Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

6x08 – A Murder Is Forever

Aller en bas

6x08 – A Murder Is Forever Empty 6x08 – A Murder Is Forever

Message  A.H Dim 17 Nov - 17:14

1ère diffusion US: 11 novembre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 10.09M

Guest stars:
David Blue (Kyle)
Anthony Ruivivar (Barrett Hawke)
David Lee (Matt Lanchet/Leo Wyngaard)
Maya Stojan (Tory)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Enquête et généralités:
J'ai bien aimé l'épisode. Un classique. Sans extra et dans la normalité. Néanmoins j'ai pas aimé le premier visionnage parce que j'ai craint d'avoir deviné le tueur mais non, j'ai été finalement surprise.

Donc, concernant les suspects, je me suis faite piégée. Je misais sur le petit-ami, il était passé en premier, on l'avait plus revu ou plus mentionné et il était le mieux placé pour la tuer mais non. J'aime d'ailleurs la scène dans la salle d'interrogatoire avec Ryan et Esposito quand on se met - je me mets en tout cas - petit-à-petit à croire en son innocence. Et concernant les Warner, on avait insisté sur le fait qu'ils mentaient pour couvrir leur technologie mais j'avais pas été chercher plus loin. Ce n'est qu'avec la dernière scène du couple que j'ai bien compris l'attitude de Janet.

Je ne comprends pas pourquoi le boyfriend, Matt/Leo, n'a pas aidé s'il est amoureux et complice d'Alice et qu'il savait pour le couple Warner?!

Je remarque que KB porte des gants en cuir dans la chambre d'hôtel et pas Castle. Certes c'est pas les gants en latex mais ça passe.

Concernant les diamants, je m'y connais pas. Tout ce que j'ai pensé c'est que pour avoir une pierre qui passe pour un diamant ils avaient peut-être utilisé un cristal Swaroski mais même ça, de cette taille ça doit pas être donné.

On a un peu de Gates, bien placée, pas intrusive et un peu plus d'action que d'ordinaire pour Ryan et Esposito avec la super scène des Clowns. C'est toujours le bienvenue. Une seule scène Lanie sur la scène de crime. Et aucune d'Alexis. Pas une mention. Hallelujah!

Stana qui en jette dans la salle d'interrogatoire avec Garrett Hawke. "Sit down. Now mister Hawke!"


B&C:
En rapport avec l'enquête mais qui touche quand même plus le couple que l'enquête alors je le mets là.
Et en rapport aussi avec Like Father, Like Daughter quand j'avais relevé que Castle théorisait comme Beckett et sa fille comme lui; on a ici l'incarnation parfaite de ces changements dans une scène dans laquelle tous les deux s'en rendent compte et qui les surprend autant l'un que l'autre. C'est à propos de sa théorie du vol du diamant d'Alice. "That is surprisingly plausible". J'ai même l'impression que ça les rend pas si heureux que ça. Je n'y avais jamais vraiment pensé concernant leur théorisation mais c'est normal que Beckett déteigne sur Castle: sur ses romans déjà, sur sa personne et ses valeurs, et sur ses théories y compris pour ses hypothèses.
Je me demande où ils veulent nous conduire avec ça!?
L'inverse est exacte aussi. Ils font tous les deux des pas l'un vers l'autre. Tout n'est pas parfait mais ils font des efforts, et ça devient de plus en plus naturel, incontrôlable. top 

J'aimais bien Linus. Pour moi il représentait Castle. Ne dit-il pas lui-même qu'il est une part de son identité. Et l'éléphant c'était Beckett. Et comme Castle le dit à la fin, maintenant ça déséquilibre les murs donc j'espère bien qu'ils vont enfin aborder le thème de l'emménagement prochainement. C'est-à-dire, le déménagement de Beckett et son installation au loft (parce que ça m'étonnerait qu'ils aillent ailleurs pour le moment): ses affaires, ses souvenirs, faire du loft sa maison, plus qu'avec un tableau de coquillages. À la façon dont Kate a géré Linus, il m'a bien semblé qu'elle voulait parler plus en profondeur de leur vie au loft: son ton, ses gestes gênés, "Isn't it kind of our lair now?". Et puis elle lui fait du chantage à retourner dormir dans son appart. Pour moi le meilleur moyen de crier "Oblige-moi à rester".
Je me demande aussi, ont-ils eu le temps de faire leur première balade dans les Hamptons dans Muder, He Wrote, ou une autre fois?

Notons aussi la très belle manipulation de Beckett " If you don't like the elephants, I don't like the elephants ". Elle le connaît bien son fiancé.
C'est sympa qu'ils aient parlé des éléphants, à part dans Always, ils étaient peu montré. Et ils ont aussi parlé du billet que deux fans venues en visite sur le plateau avaient insérés dans un éléphant: "And this one is good with money".
J'adooore cette scène. Le regard pétillant et le sourire de Stana sont adorables.

Un peu plus tôt, j'aime la façon dont Castle prononce le mot "territory" tout à fait neutre et sans doute "See, I'm honoring you by inviting you into my territory", puis la façon dont Kate reprend et le prononce avec tout le sous-entendu qu'il y a derrière "And if you wanna be invited into my territory again, you should probably rethink that" mrgreen. En le prenant vraiment au sens sexuel, je comprends aussi que pour elle, son appart n'est pas plus son territoire, et qu'elle n'a de bagage que son être. Prête à emménager ailleurs donc.

En plus on a le retour du "I was thinking" l'emblème de leur vie amoureuse qui subit les aléas de leur incertitudes et du monde extérieur qui se mêle à leur vie. Pour moi ce retour est là pour appuyer que oui, ils n'ont toujours pas emménagés ensemble.

Mais y a pas de bisous à la fin. Beckett elle voulait un bisous et lui il file directe au lit. Pff. Un peu de tendresse bordel! Ou alors on nous montre un peu plus... hu 


La Bromance qui valse à plein pot:
Ryan qui sort les théories qu'il a lues dans le bouquin d'Alice Clark "For instance, she said that in every relationship there needs to be a masculine energy and a feminine energy. Even in ours" "Oh, we know which one you are" "I don't know about you but I'm very comfortable in my masculinity" "You do realize you're wearing a sweater vest, right?" C'est délicieux.
Ou dans le labo "You'd know this if you ever bought an engagement ring"  puis dans la voiture tous les deux qui répètent "60 million dollar diamond sitting between us". Notons aussi que Ryan pense qu'à bouffer et Espo à se faire la malle. lol! 


Divers:
- C'est un épisode écrit par le nouveau couple de scénaristes, les Creasey, et ils utilisent la même salle de meeting des couples, celle que Target/Hunt a marqué. Et ils abordent autant B&C que R&E.
- À propos du couple Warner, j'aime bien qu'il soit mixte.
- Quand Beckett ouvre le coffre de la chambre d'hôtel, j'ai pas l'impression qu'elle porte la montre de son père au poignet. En tout cas c'est bien un bracelet-montre noir mais le cadran me semble plus petit.
- Le pas chassé de Stana derrière Nathan qui lui barre la route et la cache de la caméra, dans la deuxième scène avec l'informaticienne, Tory.
- Tory. Avait-on déjà eu son prénom, ou c'est la première fois? Et à chaque fois c'est Espo qui l'introduit dans les épisodes.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum