Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5x04 - Murder, He Wrote

+2
Violette
A.H
6 participants

Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty 5x04 - Murder, He Wrote

Message  A.H Mar 16 Oct - 20:15

1ère diffusion US: 15 octobre 2012
1ère diffusion FR:
Score:

Guest stars:
Tamara Braun (Natalia Roosevelt)
David Burke (John Brady)
Brian Howe (Aaron Lerner)
Shane Johnson (Adam Jones)
et J.R. Nutt (Casius McMurray).

Vidéo promotionnelle:


Photos promotionnelles ici

_______________________________________________________________________________________________________

Je remercie vivement Duby qui m'a gracieusement cédée sa place. Commentaire sans second visionnage (je me suis sentie visée par Violette 5x04 - Murder, He Wrote 4207224206).

Premièrement et avant toute chose faut que Stana et Luke Reichle arrêtent leur délire. Déjà la chemise de nuit de Beckett du 5x02 c’était pas ça mais là sur l’échelle du mauvais goût vestimentaire on frise les sommets. Selon mes goûts bien évidemment. Rien à signaler pour ses vêtements de travail. Son premier ensemble de vacances avec pantalon blanc et top épaules nues, était ok. La robe: la couleur ça allait, les motifs ça passait, le haut de la robe était bien mais le bas.. ce jupon était catastrophique. Beckett c’est pas une femme au foyer des années 50’! Okay elle peut cuisiner à l’aise avec des vêtements confortables et amples ou en tenue d’été et même en tenue plus raffinée (cette robe) si ça lui chante, pour passer une soirée en compagnie mais pas avec ce jupon! Le message des deux lurons sus-nommés c’est quand même pas KB futur femme de maison? Ça lui va pas. Mais pour moi le pire, le pire! c'était ce jean-short! Sérieux qui porte ça? Je préfère cent fois la chemise de nuit du 5x02 à ça c'est pour dire.
Comme il parait que qui aime bien châtie bien...

Ceci étant dit je peux donc passer au reste c'est-à-dire à l’essentiel.

Les Hamptons: WOW! J’aurais jamais cru mais alors jamais envisagée du tout qu’on nous montrerait son lieu de villégiature! En fait c’est comme Hodgins (Bones) dont HH nous a dit qu’il ne nous monterait jamais sa baraque: trop trop cher!
Quel beau coup! danse Merci Marlowe!

Par contre en voyant la vue du porche de la maison je me disais en moi-même "Castle nous a menti. Les auteurs de fic vont devoir retravailler leur copie: la plage d’accès immédiat c’est pas encore ça". hu

Ah oui point sur la découverte par Kate de la maison (je ne parle même pas de ses expressions faciales de ravissement gnéééé), quand elle répond à Castle qu’elle se demande combien de femme il a amener ici. Vous croyez que c’est réellement ce qu’elle se demandait: je veux dire juste avant, quand Castle la perd c’est qu’il sort dehors et on la vois seule au milieu de cet immense couloir, l’air perdue. Pour moi c’était juste le choc, par visu, de sa richesse.

B&C: Les pauvres le travail les poursuit partout, même en week-end détente.
J’ai vraiment vraiment aimé voir Beckett fixer cette horloge dans l’espoir fou qu’un corps ne tombe pas du ciel.
Cette idée de week-end est vraiment chou et puis les Hamptons, je veux pas m’étaler mais je suis très très contente.
L’enthousiasme de Martha et Alexis était bien agréable aussi. Court bien sûr mais ça donne un peu le ton après le 5x02. Elles montrent enfin leurs sentiments. Hâte de voir la première rencontre officielle entre elles.
Castle qui ne peut s’empêcher de vouloir résoudre ce mystère; la mention du "Caskett"; Beckett prise pour une prostit’; quand ils élaborent leur théorie qu’ils se sautent dessus et que c’est au tour de Beckett de devoir résoudre ce meurtre; quand ils sont au téléphone avec Ryan qui les mijote; leur scène de fin… Que de très bons moments! bravo

Espory: Je m’étais plantée: ils le savaient pas. Et je suis tellement contente là aussi: la surprise était au rendez-vous (j’en étais tellement certaine). top
Leur recherche en douce du copain de Kate: avec la liste, du plus récent au plus ancien de ces 3 exemple (connus): Josh en Amazonie selon Lanie (comment sait-elle ?); Demming qui voit quelqu’un aux Mœurs; et Will en Europe. Avec ce listing, histoire de bien nous les remettre en tête je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qu’on disait avec Dub’: on espère une rencontre/confrontation entre un des ex (Josh ou Demming seraient les plus probables) et le nouveau couple.

L’interrogatoire de Ryan qui change du tout au tout de méthode (de bien pro à bien surexcité) dès que le mot de Castle et "girlfriend sont associés. Mon Dieu c’était énorme! J’étais explosée tout du long! Et sa tête... et le "Son of a… !" final biglaugh mdr biglaugh biglaugh (j'insiste tellement c'était... wub)
Et la surprise suprême: il se tait face à Esposito et l’encourage même à respecter la vie privée de Beckett! wow
Jamais (encore une fois) j’aurais imaginé qu’il se taise. Pourtant c’est pas faute d’avoir dit en spéculation (quand je croyais encore qu’ils le savaient tous les deux) que Ryan se taisait parce qu’il faisait pas tout un plat de leur histoire (même s’il s’est servi (d’eux) allégrement) (en faire tout en plat… et la métaphore avec se servir d’eux... Oui il les a bien cuits). mrgreen

J'imagine déjà le tableau: on va tous les avoir découvrant petit à petit le pot aux roses et tous vont se taire pour es protéger ignorant que les autres savent!
Qu'en dites-vous? Enfin, je présume encore une fois que Lanie sait.

L’enquête n’était pas en reste. Le coupable m’a surprise. Ils ont bien alternés entre les moments d’enquêtes (qu’importe de lieu) et les moments fun. Ces enchaînements ont aussi bien été réussis entre B&C et le Precinct.

Ouh ça me manquait de démarrer un topic
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Violette Mar 16 Oct - 21:54

Comment ça tu t"es sentie visée A.H? Je te promets que pas le moins du monde! Franchement je ne parlais que de moi il n'y avais absolument aucune raison que qui que ce soit se sente visé! sais pas Je suis la première à user des allusions subtiles-pas-si-subtiles-que-ça, mais honnêtement là non, pas le moins du monde!

Voilà qui est fait. En avant pour le comm maintenant! ^^

Youhou ouiiiiiii les Hamptons!! Je connaissais le thème (léger spoiler) et j'attendais avec impatience de voir ça! Ravie d'avoir vu la maison de Castle, enfin maison... on s'entend hein!

Petit intermède sur le thème "je regarde Castle avec mon chéri" :
Lui : moi aussi je vais t'inviter dans ma maison des Hamptons...
Moi (sous effet Caskett (ben oui le terme est officiel maintenant) : "en week-end romantique? c'est chou ça!"
Lui : "on aura une piscine rien que pour nous..."
Moi (toujours la tête dans l'épisode et ne voyant rien venir) : "oui mais sans meurtre alors hein?"
...silence....
Moi (temps de silence ayant été mis à profit pour connecter mes deux neurones du dessous de la ceinture) : "Oh! Juste pour que j'oublie mon maillot c'est ça?"
Sourire ravi de l'Homme.
Moi : neutre

Bref.... Vive le romantisme... violon

Remarquez j'peux pas me plaindre s'il pense encore à m'emmener à la piscine après avoir vu Stana Katic à moitié nue hein! ^^

Où en étais-je?

Ah oui : commentaire de l'épisode.

Ben c'était bien! (ah je sens que je vais avoir le comm constructif ce soir!). Nan allez... sérieusement.

J'ai trouvé vraiment hyper agréable de voir toutes ces interactions entre Castle et Beckett. Leur excitation quand ils échafaudent leur théorie, juste tout ce qu'on imaginait déjà avant : délicieux. Les interruptions d'abord de l'un, puis de l'autre : ils sont vraiment à fond dans les enquêtes, certains pourraient râler que ce sont des interruptions faciles, mais franchement je trouve que ça fait partie des choses qui les lient cette passion pour la résolution de crimes. Ma scène préférée, cela dit, est celle du tout début quand on voit Kate un peu interloquée devant l'exubérance de la maison de Castle (qui parle de rénovation de pièces comme si cétait la chose la plus naturelle du monde). Et puis ce léger malaise, cette inquiétude par rapport au passé de Castle, j'aime bien, ça sonne juste.

Par contre je suis horrifiée par le nombre de verres qu'ils ont bu dans cet épisode! affraid

Le jeu de Nathan était excellent, il m'a fait trop rire au début, il joue à merveille le mec qui fait un peu mal semblant mais pas trop.

J'ai bien aimé l'enquête parallèle de Ryan et Esposito. Avec cette scène mythique de découverte de la part de Ryan qui devient limite hystérique lorsqu'il apprend qui est la petite amie de Castle. J'ai trouvé drôle qu'ils enquêtent sur Beckett et que ce soit finalement par Castle qu'il découvre le pot aux roses. J'aime aussi l'idée qu'il garde le secret, parce que c'est plus drôle pour la suite, Espo aura droit à sa révélation également. Mais d'un autre côté ça me chiffonne un peu qu'il ne mette pas son coéquipier dans la confidence. Après leur différend du début de saison en plus... mais on ne peut pas tout avoir. Ryan la joue classe quand même.

Comme toi A.H je pense qu'on aura des scènes où chacun sera au courant mais ne saura pas que les autres savent. ;)

Concernant les tenues de Beckett... personnellement j'aime beaucoup la tenue blanche et noire, relativement la robe, mais alors pas du tout ce jean-corsaire ( neutre ) !

Le début avec Martha et Alexis (youhou elle connaît le monde maintenant, elle lit des magazines! mdr ) était sympa également. Elles agissent comme d'habitude en fait, liguées contre lui à fourrer leur nez dans les affaires de leur fils/père et à savoir tout mieux que lui. ça donne l'impression que la relation Castle/Beckett (oui ben je mets un peu de temps à m'adapter même si le terme est officiel) (ou peut-être que je vais résister tiens, j'ai pas encore décidé) s'intègre à leur vie quotidienne. J'aime.

C'est amusant aussi d'apprendre que Beckett sait bien cuisiner (et pas que les petits dej) et aussi qu'elle apprécie d'être en vacances (enfin aimerait en profiter en tout cas). ça nous la rend un peu moins bourreau de travail et un peu plus proche, comme le genre d'infos qu'on peut avoir sur Castle.

J'ai bien aimé aussi le personnage du chef Brady, bien développé, intéressant et amusant aussi.

Et pour finir (bon j'ai à peu près sauvé le côté constructif mais pour l'organisation on repassera désolée...) une petite remarque purement esthétique. La façon dont on été filmés certains plans, notamment dans la maison le château ( mrgreen ) de Castle était vraiment agréable. Et toute la scène du petit déjeuner dans l'herbe, face à la mer, avec le vent.... j'ai adoré. ça me donne envie de vacances en Bretagne. (Mais je serais ok pour partir aux Hamptons aussi, j'suis pas difficile hein!).



(ouh mais moi aussi je sais faire long dites donc! wow ) (qui a dit 'la moitié était HS'??)
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  A.H Mar 16 Oct - 22:24

C'est que dans le "Tout et n'importe quoi" tu vantais tellement bien les mérites du commentaire réduit et concentré (pas les tonnes que j'ai déjà fait à détailler presque chaque scène), d'où que oui je me sens un peu visée. Mais je m'en suis remise t'inquiète il m'en faut plus pour m'abattre prrr
Non mais compare un peu: mon premier paragraphe où je m’hérisse toute seule du choix vestimentaire pour Kate fait 10 lignes. Toi en 2 lignes c'est plié. Je me désespère parfois... espion

Je te remercie pour cet intermède privé avec ton chéri. T'as de la chance qu'il n'ait pas succombé, garde-le (même si pour le romantisme on repassera comme tu dis). Je me permets de glisser ma petite réaction mais j'aime bien que vous le(s) regardiez ensemble salut !

Quant au terme du "Caskett" si tu veux je combattrais avec toi dans une rébellion silencieusement scripturale! Et je sais qu'on sera pas les seules. On a jamais été les seules à les appeler autrement de toute façon. ^^
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Violette Mar 16 Oct - 22:40

Tss tss il me semblait que ce que je vantais c'était la diversité! wow Et en couleurs, avec conviction en plus!

Pour le coup des 10 lignes versus 2, c'est simplement parce que tu as lancé le sujet alors que je n'ai fait que répondre, normal qu'il t'aie fallu plus de mots! ;)


Je te remercie pour cet intermède intime avec ton chéri. T'as de la chance qu'il n'ait pas succombé, garde-le (même si pour le romantisme on repassera comme tu dis). Je me permets de glisser ma petite réaction mais j'aime bien que vous le voyez ensemble

De rien! Une petite envie de raconter ma vie, de vous faire rire. Et oui, malgré tout, moi aussi j'aime bien que je regarde avec lui ^^ , après on peut plaisanter sur les maillots de bain oubliés certes, mais aussi sur les poignées de main... (le romantisme n'est peut-être pas complètement mort après tout)

Ok, on continue le combat anti-Caskett (le terme hein, pas le concept) alors, j'en suis!
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Duby Mer 17 Oct - 0:10

Pour une fois je suis pas la 1ère ! Par contre, bon courage pour lire le pavé parce que j'me suis encore une fois lâchée ...

1ère impression : Très bon épisode, qui me rappelle un peu le 3x22 avec l'escapade à L.A (sauf que ce coup ci c'est pas pour un décès mais pour un week end romantique qu'ils bougent ^^) dans la mesure où on a les binômes séparés : Castle & Beckett d'un côté et Espo & Ryan de l'autre, enquêtant sur la même affaire, et qu'on a droit à des tenues décontractées (vacances obligent mrgreen). et BTW, je suis contente d'être enfin débarrassée de ce foutu spoiler ! Ça faisait genre 1 mois et demi que j'étais quasiment sure qu'il y aurait un épisode sur les Hamptons et j'ai eu confirmation sur FF.net il y a quelques temps en précisant que c'était pour le 5x04, du coup ça m'a bien saoulée ! Et maintenant, je suis soulagéeeeeeeeeee Very Happy


L’enquête : On a droit aux gros clichés sur la police, mais c'est bien fun biglaugh. Il fallait forcément que le mort vienne finir de décéder dans la piscine de Castle, sinon ça n'aurait pas été drôle, et il aurait pas eu de raison de s'impliquer dans l'enquête. Avouons malgré tout que le timing est sadique mrgreen Autrement, j'ai bien aimé l'enquête, et même si l'implication de drogues était assez évidente, ça restait bien amené au fur et à mesure. De plus, la scène dans le bâtiment désaffecté avec Espo et Ryan fait un peu froid dans le dos avec l'ambiance sombre, la silhouette du gars qui les attend derrière la porte avec son fusil, etc...
Et comme je disais à Marine, j'étais surement encore très comateuse quand j'ai vu l'épisode, parce que même si j'me suis dit que c'était bizarre quand Beckett dit "just deputy Jones ?" j'me rappelais plus que c'était lui à la fin de l'épisode biglaugh

A part ça, j'ai apprécié aussi qu'au début, Beckett ne se mêle absolument pas de l'enquête et ne cherche pas à dire qu'elle est detective. Elle laisse faire Chief Brady, même si elle voit qu'il est carrément incompétent (tu traites rarement les nanas de pute comme ça quand t'es un minimum professionnel quand même).

Les retournements de situation ont été assez nombreux, et j'avoue que j'me suis bien marré avec certains (la maîtresse du macchabée qui arrive a les faire arrêter et le coup de Vinny the Scar sontt quand même assez bons mrgreen). Le bateau qui se fait attaquer par le requin rouge, j'l'avais pas vue venir celle la non plus biglaugh

J'ai beaucoup aimé la technique de Chief Brady pour que Castle et Beckett ne se mêle plus de l'enquête : si vous vous approchez encore de l'affaire, j'balance que vous êtes ensemble ! biglaugh La vieille technique de chantage xD

Par contre, truc qui finit par m'agacer à force ... C'est systématiquement Castle qui trouve le meurtrier ou l'indice menant au meurtrier ces derniers temps (du moins, ça fait 3 épisodes consécutifs) ... Ça serait sympa d'alterner un peu avec les 3 autres parce que je finis par me demander comment la Beckett team arrivait à résoudre ses enquêtes avant que Castle n'arrive ... (D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'Espo et Ryan ont déjà eu le privilège de trouver l'indice capital voire le meurtrier ? J'me rappelle plus...)


Castle et Beckett : Bon alors, tout déjà, pour un week end (soi-disant) romantique, j'trouve qu'on a eu moins de moments intimes (j'parle pas du lit bande de perverses !) entre eux par rapport aux autre épisodes. C'est assez paradoxal, mais pas dérangeant. Le début avec Beckett qui a le regard fixé sur la pendule c'était trop comique biglaugh genre "pitié, pitié, faites que le téléphone ne sonne pas, je ne veux PAS de meurtre avant 17h !". Et Castle qui va à la pêche aux compliments, c'est pas joli-joli hein ... On sait bien qu'il essaye de fausser les pistes au départ, mais il en profite bigrement le bougre hu

Ensuite, il faut noter que c'est Castle qui conduit (!!!) et qu'il ouvre même la portière à Beckett ... On est bien loin du temps de Cuffed où il insinuait qu'elle ne laissait personne être galant. La réaction qu'elle a en voyant la maison (extérieur et intérieur) vaut son pesant de cacahuète, et j'ai tout d'abord cru qu'elle était gênée uniquement par la preuve évidente de la richesse de Castle (à cause de son "So Castle ... You're rich or something ?" ça fait 2 allusions au fait qu'il soit blindé en 2 épisodes, ça pourrait créer des tensions par la suite), mais non, pas seulement, elle se pose aussi des questions sur le passé amoureux de son copain (j'ai beaucoup aimé ce passage d'ailleurs), ce qui est plutôt normal, surtout quand on voit la vitesse et l'aisance avec laquelle il lui fait faire la visite de la maison. On a un peu l'impression qu'il a déjà fait ça 150 fois et qu'il n'y attache pas beaucoup d'importance (ça fait très agent immobilier pressé, faut avouer). Par contre j'ai bien aimé le "you coming ?" dit par Castle. Niveau professionnel, c'est elle qui mène la danse et lui qui suit, niveau personnel, c'est l'inverse pour l'instant ^^

La scène à côté de la piscine nous rappelle que Castle avait déjà proposé le skinny dipping a Beckett dans le season finale S2 et qu'elle avait refusé à l'époque. Je crois qu'elle a changé d'avis hu. J'adore la tête de Castle d'ailleurs quand il dit "you forgot your suit". Même lui n'en revient pas biglaugh

C'est assez fun par contre parce que quand ils sont dans le lit ou sur le canapé, etc... Ils sont à chaque fois assez loin l'un de l'autre (sérieux, dans le lit y'a genre 1m entre eux...). J'veux bien qu'ils aient pas besoin d'être collés l'un à l'autre tout le temps, mais c'est la 1ère escapade romantique entre eux, y'a personne autour et pour une fois ils n'ont pas besoin de cacher leur relation, mais même tous seuls, ils s'imposent une distance de sécurité, c'est bizarre scratch (ça me rappelle un peu ce qu'avait dit Nathan au paley à propos de Cuffed, avec les recommandations de Marlowe "Don't look too close !").
Ça mis à part, c'était chou de voir Castle concentré à fond sur l'incompétence du flic et le fait qu'il avait pas arrêté la bonne personne alors que Beckett refusait carrément de se pencher sur la question. Ses méthodes de distraction auraient pourtant marché sur à peu près n'importe qui logiquement biglaugh Heureusement qu'on a eu le reverse après pour équilibrer la balance : Beckett concentrée et Castle plutôt dissipé hu ^^
D'ailleurs le coup du "on balance des théories tout en se roulant des pelles" ça me rappelle cette confession mrgreen

J'avoue que par contre, je m'attendais à ce que le thème du quiproquo du season finale S2 soit abordé dans cet épisode, mais à part un vague "j'ai effectivement déjà amené d'autres femmes ici" (Sans dec' ?? On avait oublié ...), rien n'a été dit à propos du fait qu'elle envisageait de lui dire oui quand il s'est sauvagement barré avec la blondasse (non, non, j'vous assure, j'aimais bien Gina dans la saison 3, mais la fin du 2x24 me reste toujours en travers de la gorge !)

Ah et j'oubliais ... THE moment où Beckett a failli griller leur couverture en voulant choper le téléphone pour engueuler les Killjoy Brothers biglaugh. Elle a eu du bol que Castle ait des réflexes de ninja et récupère le téléphone avant elle !

Et sinon, comme on se disait avec Marine ... On comprend mieux pourquoi elle boit pas quand elle est on duty ... Elle s'arrête plus une fois qu'elle a commencé ! Ils ont une sacré descente ... Je sais même pas si on les a vu une fois sans verre à la main dans la maison (sans compter le bar).

C’était gentil de la part des scénaristes de faire un clin d’œil aux fans aussi en plaçant le Caskett comme nom de ship. On avait déjà eu droit à l’Esplanie, et là youpla, on a droit à celui de Castle et Beckett … Joli jeu de mot au passage sur les propositions avec le « Katick » ^^

Y'a le passage sympathique aussi où on voit Beckett dans un rôle très domestique, lors du repas avec Vinny the Scar, et Castle qui ose balancer qu'il ne savait pas qu'elle cuisinait bien ... Il a l'air d'avoir zappé qu'elle lui avait fait un p'tit dej' gargantuesque quand elle avait squatté chez lui lors du double épisode de la saison 2 ... Pas très sympa pour elle ... Enfin bref, comme je disais, ça change. On a l'habitude de la voir en position de force et en mode professionnel, et là on a le côté naturel et quotidien. Idem pour Castle d'ailleurs. Le voir en bermuda avec des chemises fantaisies, c'est rafraichissant. Oui, ils s'habillent moins strict en dehors de leur taf, comme tout le monde, ouf ... D'ailleurs faudra dire à Beckett que son ignoble chemise lors de l'arrestation, elle peut la faire cramer, elle est juste trop moche, et qu'elle y foute son corsaire en jean par la même occasion... Autant les autres tenues était plutôt bien (mention spéciale pour la 1ère foncée et la 2e avec le pantacourt blanc et le top), autant celle là était pourrie biglaugh

Le passage de l'arrestation est intéressant aussi. On a l'habitude de voir Castle "impuissant" dans ces moments là, et là, c'est Beckett qui subi ça et qui doit rester sur la touche. Comme lui rappelle Castle, elle n'est pas armée ce coup ci ! Ca doit lui faire bizarre... Au passage, pas très viril de la part de Castle de se cacher derrière Beckett quand Deputy Jones les menace biglaugh Il est passé où le chevalier qui la protégeait de l'explosion dans After the Storm ?? mrgreen

Je note aussi que Beckett a eu sa revanche sur la bimbo du 5x02 hu à la fin de l'épisode ce coup ci, c'est elle qui est à califourchon sur Castle et qui lui fout ses seins dans la tronche mrgreen

Pour finir, on a l'habitude que la cicatrice de Beckett bouge d'un épisode à l'autre, mais là elle a carrément disparu ... MAGIE ! (ou devrais-je dire "Alakazam, Jackass !" ? mrgreen)

5x04 - Murder, He Wrote Scarc


Ryan et Espo : Bon alors eux, ils ont juste été priceless du début à la fin. Déjà, le fait qu'ils soient au courant du week end de Beckett, j'trouve ça mignon. On retrouve vraiment l'ambiance familiale entre eux. Et ils agissent de nouveau en grands frères quand ils décident d'enquêter sur le copain secret (ahah ! Je savais bien qu’ils étaient pas au courant !) dès fois qu'il ne soit pas assez bien pour elle. Ils ressentent vraiment le besoin de la protéger, et perso, je doute pas une seule seconde qu'ils iraient coller une dérouillée à un gars s'ils estimaient qu'il n'avait pas été réglo avec leur boss. Je veux les mêmes frangins, j'suis jalouse pleur mouchoir

Le coup de l'enquête sur les ex de façon antérograde est assez futée. Et j'ai apprécié que Lanie soit interrogée sur ses connaissances. Personnellement c'est quand même vers la meilleure amie que j'me tournerais en 1er si j'avais aussi des questions à poser. En tout cas, ça nous permet d'en apprendre plus sur les ex. Sachant que je voulais à tout prix qu'on recroise Josh dans la saison histoire de rendre Castle jaloux, ça risque d'être compromis vu qu'il est depuis 1 an en mission... Tant pis pleur mouchoir

Sinon, c'est marrant aussi comme quand la boss n'est pas là, ils font les malins mrgreen je pense notamment au "Tsss, like we're afraid of Beckett" "Besides, how's she gonna find out ?" ... S'ils avaient vu la réaction de Beckett à ce moment là, ils auraient moins fait les fiers mrgreen

J'ai beaucoup aimé aussi comment Ryan apprend que C&B sont ensemble. La façon dont il gueule sur le témoin pour avoir les infos est super fun, on l'a rarement vu aussi remonté le Ryan biglaugh. Le "SON OF A-" m'a trop fait rigoler ... (Separation Anxiety powa ... pas les mêmes circonstances, mais tout aussi fun xD). Il fait comprendre au duo qu'il est au courant "I'm pretty sur he told me everything !" (la tête de Beckett dans cette scène est magique biglaugh) et qu'il ne dira rien "good luck with your writing". D'ailleurs Beckett a été mauvaise langue dans le 5x03 "he's gonna blow it out of proportion" ... Faux ! Ryan reste discret, et n'en parle même pas à Espo et lui demande lui aussi de lui foutre la paix et d'arrêter de chercher. On peut compter sur lui dans les moments importants. Il sait ce qu'il risque de se passer si jamais ça s’ébruite. D'habitude, Espo est mon héros, mais la pour le coup, Ryan lui pique sa place haut la main ! wub


Autre : Alexis a l'air d'être complètement et définitivement ok avec le fait que son père sorte avec beckett. C'est à la fois cool et dommage. Cool parce que le fait de la détester aurait été un peu bête (ok elle met son père en danger, mais il est quand même carrément volontaire pour ça), mais avoir une scène où elle est serait ne serait-ce qu'un peu réticente envers Beckett ça aurait pu amener une discussion sympa je pense (et j'espère toujours avoir une scène Alexis / Beckett BTW).

Sinon rien à voir, mais question déco, je veux la même cheminée dans ma chambre ... (bon, sans l'ancre de bateau, mais bordel, la taille de l'engin, ça fait rêver !)

On ne sait toujours pas si Lanie sait ou pas. D'un côté elle dit aux Killjoy Brothers qu'elle ne sait pas qui est le gars, mais de l'autre, elle n'est pas plus curieuse que ça, ce qui est louche, et fait clairement comprendre aux mecs qu'il vaudrait mieux foutre la paix à Beckett ... La aussi ça implique qu'elle sait qu'il vaudrait mieux que ça reste privé. Et j'ai bien rigolé avec le "ok, I get that you don't have a life Javi, but you're married Kevin, so what's you excuse ?" biglaugh ça, ça fait mal ! Lanie présidente mrgreen

Et pour finir, c'est un épisode avec encore pleiiiiiiiiiin de références ! (et j'en trouve même pour des fics ! Si ça c'est pas beau !)

Par contre, j'ai vraiment la flemme de faire la liste ce soir, ce sera donc pour demain, une fois le revisionnage d'épisode fait pour toutes les renoter ^^



Edit pour répondre aux coms précédents maintenant que je les ai lus (ça fait bizarre xD) :

A.H a écrit:Josh en Amazonie selon Lanie (comment sait-elle ?)

Personnellement j'ai supposé qu'étant médecin, Lanie avait des contacts à l'hopital et qu'ils connaissaient peut être des gens en commun.

A.H a écrit:J'imagine déjà le tableau: on va tous les avoir découvrant petit à petit le pot aux roses et tous vont se taire pour es protéger ignorant que les autres savent!
Qu'en dites-vous?

Plus ça avance, et plus je me dis la même chose ... Mais il faudra bien un déclencheur pour que ça soit révélé à un moment ou à un autre, sinon ça peut tourner en rond longtemps ! Mais pendant 1 ou 2 épisodes, ça peut être marrant de voir Espo ou Ryan "défendre" la salle de pause parce qu'ils sont en train de discuter un peu trop proche l'un de l'autre, ou l'un des deux faire diversion quand Gates sort de son bureau pour qu'elle évite de remarquer quelque chose... Bref, ça ouvrirait des possibilités aussi !

Violette a écrit:La façon dont on été filmés certains plans, notamment dans la maison le château ( mrgreen ) de Castle était vraiment agréable. Et toute la scène du petit déjeuner dans l'herbe, face à la mer, avec le vent.... j'ai adoré.

Oui, c'était super sympa ça ! Et c'est clair que niveau vent, suffit de regarder les cheveux de Nathan qui partent dans tous les sens pour comprendre que ça bougeait sévère biglaugh

Et au passage, ça fait plaisir de voir qu'on est toutes d'accord sur les fringues de Beckett xD

et A.H, par rapport à la publicité mensongère sur la maison des Hamptons, je trouve pas tellement ... Il avait dit qu'il avait une vue directe sur l'océan depuis sa terrasse. Il a pas menti, et la photo qu'il lui montre dans le 2x24 reste assez proche de ce qu'on a eu la je trouve. Y'a juste un pilier en plus et quelques arbustes.

5x04 - Murder, He Wrote Hamptons

Voilàààààààààààà, je rajouterai les références aux autres épisodes demain ^^


Edit 2 : Je rajoute les références !

- Under the stars … J’ai associé ça directement à la fic de FanficwriterGHC What Pales In Comparison ^^
- Castle qui va aux Hamptons pour « écrire », comme dans le 2x24
- « Oh my godness Castle ! » comme dans le 3x10 … J’ai automatiquement pensé « you were so cute, back then ! »
- “This is my favorite part […] the serenity” Youpla, petite reference à firefly pas si subtile que ça xD
- “I can’t help wondering how many other girls have gotten this tour” … Référence au 4x11 ou Castle lui demande son number et où elle lui dit que parfois, il vaut mieux ne pas savoir.
- Comme je l’ai précisé dans mon commentaire, on retrouve Beckett à poil pour la piscine, référence au Skinny Dipping proposé par Castle dans le 2x24
- Castle qui demande une faveur aux Killjoy et eux qui demandent la Ferrari en compensation, comme dans le 4x21
- « Can I buy you a drink ? » comme dans le 3x10 … J’ai été déçue que Beckett ne balance pas un “I thought you’d never ask !” du coup biglaugh
- « Would you be able to relax without getting justice ? » la j’vais choisir la reference au 5x01, quand elle dit qu’en attendant de rendre justice pour sa mere, elle le fera pour les autres.
- Castle est pote avec plein de mafieux décidement … Après le gars du 1x10, on a le cousin de Vinny the Scar mrgreen
- Beckett parle la bouche pleine, comme dans le 5x02 … Pas très poli tout ça, mademoiselle hu
- Demming qui sort avec une inspectrice des Mœurs … On a jamais eu confirmation dans la série, mais 99% des gens sont persuadés que Beckett a démarré aux Mœurs, l’histoire se répète pour Demming ? mrgreen
- « Take it easy », moins class’ que celui de Castle à Beckett dans le 4x01, mais bon ^^
- « your secret’s safe with me » titre du 5x03, et c’est aussi ce que Castle dit à propos d’Alexis une fois qu’elle est au courant.
- « We're not gonna get on with our weekend until you've gotten some answers, are we ?” Le coup du « tu me foutras pas la paix sans reponse hein ? » j'suis sure qu'on l'a déjà eu dans un autre épisode, mais j'arrive pas a le replacer.
- Et il y a les références évidentes aux ex de Beckett donc, mais ça, qui a pu passer à côté ??
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  A.H Mer 17 Oct - 12:58

Concernant la plage à portée de main, je trouve quand même que c'est pas ça. Évidemment c'est pas important mais bon comme ça a attiré mon attention... Alors certes quand le macabé titube vers la piscine il traine du sable avec lui mais plus tard, quand ils petit déjeunent avec la vue, on voit bien que la mer est plus loin, en contre-bas.

Concernant les références, j'ai aussi relevé qu'ils sont de nouveau menottés ensemble (4x10). Chief Brady n'ayant qu'une pair de menotte ils tendent tous les deux un bras (encore une fois pas le même). On comprend bien qu'il ne menotte pas juste Castle car juste avant que la scène s'arrêtent ils finissent tous les deux leur verre en levant un bras opposé.

Duby a écrit:Par contre, truc qui finit par m'agacer à force ... C'est systématiquement Castle qui trouve le meurtrier ou l'indice menant au meurtrier ces derniers temps (du moins, ça fait 3 épisodes consécutifs) ... Ça serait sympa d'alterner un peu avec les 3 autres parce que je finis par me demander comment la Beckett team arrivait à résoudre ses enquêtes avant que Castle n'arrive ... (D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'Espo et Ryan ont déjà eu le privilège de trouver l'indice capital voire le meurtrier ? J'me rappelle plus...)
C'est pas nouveau. Je me rappelle m'être déjà agacée (et j'étais pas la seule) que Beckett, réputée quand même super flic, avait des moments où elle résolvait presque plus l'enquête parce que c'est Castle qui apportaient les éléments de preuve ou de théorie.
Mais j'avoue que ça fait un moment que j'y avais plus prêtée attention.
Ça me frappera certainement au prochain si ça recommence.

Matterfly tu m'as demandé si j'avais vu la référence à Rise, là avec un deuxième visionnage j'ai pas vu/entendu. Y a le "Take it easy" référencé par Duby, c'est ça? Sinon c'est quoi? Ça me travaille!

Par contre la référence aux fics, je suis pas sûre qu'elle compte puisqu'ils ont pas le droit de les lire. Ça n'empêche que ça prouve la valeur de ces fic et du travail de leurs auteurs.

Sinon ravie de voir qu'on se rejoint sur à peu près tout.
Ton petit mot sur le mot sur le "you coming?" que là c'est Kate qui le suit, est très bien vu. Pour réagir à un commentaire précédent de Niennaju, oui le sous-entendu de "you're coming Castle?" est bien marqué, mais cette analyse est jolie et pertinente ;)

Pour parler photographie puisque vous l'abordez j'ai particulièrement été séduite par le long plan du travelling arrière du début d'épisode (ils apprennent que la victime avait une liaison extra-conjugale avec Natalia) quand ils quittent la cuisine pour aller au salon est vraiment beau. On a une belle énumération des pièces les unes après les autres, c'est charmant.

Sinon j'ai pas parlé de Lanie mais la citation que t'as mise Duby est excellente lol!
Et même si elle n'y est pur rien, le petit "Katick" aussi (surtout connaissant la dame). ^^

EDIT:
Ah oui en m'endormant autre chose m'a travaillé: est-ce une lutte 1° "silencieusement scripturale" ou 2° "scripturalement silencieuse"? euh... (cf. ma réponse à Violette sur le "Caskett")
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Matterfly Mer 17 Oct - 18:53

Bon alors, la prochaine je ferais mon commentaire le mardi parce que là c'est un peu brouillon dans ma petite tête. Enfin je veux dire que j'ai les cours en tête et non plus uniquement Castle. Bref petit aparté. Sinon j'aurais tout tenté pour que Duby me rédige mon argu mais rien n'a marché donc du coup je vais faire rapide et parler des choses qui me reviennent même si j'ai un milliard de chose à dire. D'ailleurs elle t'a piqué ta place xD #JS

Alors Castle : Est ce qu'il a un weak suffix ? non à priori on peut pas simplifier. Est ce qu'on repère un "strong ending" ? non. Combien de syllabe ? Deux. Un préfixe ? Non ---> Schéma /10/ #OkjeSors.

Vous rigolez mais quand je vois un mot mon premier réflexe est de l'analyser. Bref je m'eloigne de mes moutons (oui je sais c'est pas ça l'expression et alors :p )

ON A EU NOTRE WEEK-END AUX HAMPTONS Very Happy

Le couple Caskett (bah oui c'est officiel maintenant :p ) : j'ai adoré l'idée de beckett scrutant l'horloge. Elle a jamais été aussi pressée de partir en WE avec ses petits amis. Puis le fait qu'elle veuille pas se mêler de l'enquête, nous montre encore une fois l'évolution de son personnage. Il y a quatre ans elle se serait même pas accordée une heure de repos.
Ensuite autre référence au 2X04 unlucky guy/lucky guy. Au 1x06 le handsome (il tient il y tient). Le regard de Beckett est juste priceless :p.
L'arrivée aux hamptons, j'étais comme Beckett WOW. Je pense qu'à ce moment là, elle prend réellement conscience de sa richesse. Et petit avis personnel, cela pourra être un sujet de discorde à l'avenir; elle très indépendante; lui comme on l'a déjà vu avec sa mère dans le 4x07 la main sur le coeur. le you're coming réference naturellement à l'épisode ou il lui sort que finalement il va rester.
Ensuite naturellement la scène où ils se tiennent la main bnzjnmmfnmefn (il en faut peu à mon petit coeur)
La scène de la piscine avec la reprise de AICTAWY *___* J'aime !!!!.

(je passe ce moment vous avez tout dit)

J'aime l'idée que ce soit Castle qui soit obnubilé par l'enquête; le coup du prostitute me fait penser au 2x01 quand elle fait la russe (non pas que les russes en soient, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit).
Elle qui fait tout pour le distraire. Lui qui reste sur son enquête. Je sais pas moi il a enfin la femme de ses rêves dans son lit pour romantic (strong ending --> /10/) week-end.
la petite gifle qu'elle lui donne pour qu'il la regarde, c'est la même qu'au 3x12 : focus !

J'aime aussi le "light" dans ses interrogatoires. Est ce une manière subtile de nous montrer qu'il n'a ni l'art ni la manière de Beckett ( et de Ryan ;p) de mener un interrogatoire ?

J'ai aimé voir Beckett en femme d'intérieur :)), je serais pas dire pourquoi. Et contrairement à toi AH, j'ai adoré sa robe :p. Parenthèse fermée. J'aime bien qu'ils fassent des autoréférences aux épisodes : "May I remind you it was murder that brought us together in the first place" alors pour Castle il pense notamment au 1x01 mais on peut aussi penser à la mort de Johanna puisqu'elle a commencé à lire ses livres ensuite.
Chaud la théorie Chaud, la prochaine au precinct, ils se sautent dessus (je vise toujours sur le 6 :p )

Autre référence ? Quand chief brady leur propose d'aller arrêter le meurtrier, qu'elle lui dit subtilement no et que Castle répond qu'il en serait enchanté, ça me fait penser au 5x02 sauf que là ils sont à côté.


J'ai beaucoup aimé la scène de fin avec le chief, le couple Caskett qui sont là lui qui est là eux qui sont là lui qui est là puis ENFIN il réagit et se dit hum il faudrait peut être que je pars et là, la délivrance dans leur yeux. Genre ça fait des mois qu'on l'a pas fait, enfin remarque 4 ans à rattraper c'est long mdr Et sinon on ne le voit pas ici mais Castle la tenait par la taille et elle tenait sa main OMFSK

Et puis la scène trop cute de fin OMFSK


le Espory/Ryan :Alors contrairement à la médisante Beckett, Ryan choisit de se taire (BTW pendant l'itw j'étais là NONNNN OMS) et je pense qu'il se dit si ils gardent leur relation secrète c'est pour une raison. Et il voit Kate heureuse, alors pourquoi risquer de dévoiler leur relation? Mais de l'autre côté ça va rien arranger entre les 2 Bro, Espo peut très mal réagir sur le fait qu'il ne lui ait rien dit.
Sinon vous avez tout dit là dessus :p.

La Castle family : j'aime qu'elles continuent de s'ingérer dans les affaires de Castle père. Mine de rien Beckett commence à en faire partie. Il me tarde d'ailleurs de voir un repas de famille *___* (mais je m'égare).


le Esplanie qui se lancent des piquent : moi je dis OUI !!!

Voilà, je crois j'ai à peu près fait le tour de ce que j'avais à dire. :)) ah si j'oubliais AH, oui je parlais de cette référence ;)
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Duby Ven 19 Oct - 1:43

Juste parce que je viens de spoté un truc et que ça m'a fait rire ...

5x04 - Murder, He Wrote Erreurt

On voit bien que Castle à la menotte au poignet, par contre Beckett, elle, tient juste la menotte pour pouvoir se lever rapidement sans risquer de se faire mal au poignet. Sauf que c'est pas censé se voir biglaugh
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Cherrys Lun 22 Oct - 19:25

Alors, alors, je n'ai lu aucun de vos commentaires donc sorry if je dis des trucs déjà dit (je perfectionne mon franglais scuse).

Alors déjà j'ai vu l'épisode hier.
Ben franchement se passe pas grand chose je vais dire.
Les Hamptons, ok le paysage est magnifique, j'aime sa piscine, un peu moins après redécoration, passons.
Hum le jeu du cache-cache c'est marrant un temps mais bon, ils sont adultes. (pas trop Castle mais passons)
Le bon point c'est qu'il continue à être tellement Castle (même si son comportement ppuéril me manque un peu quand même) parce que bon sinon ce serait pas drôle.
Hum l'enquête, normale. Je soupçonnais le chef moi! Bon je suis pas tombée loin, c'était un adjoint.
Euh Ryan et Esposito qui joue à chercher qui est le petit ami de Beckett, j'ai trouvé ça moyen... Fallait leur faire faire quelque chose on va dire :p
Par contre, j'aime Ryan et son "son of a b..." ahah! Et il garde le secret le chenapan!
Anyway, épisode sans trop de rebondissements.
Voila, voila, vous avez mon commentaire Very Happy
Cherrys
Cherrys
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 109
Age : 31
Localisation : Hogwarts.

http://magicalobsessed.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  A.H Mer 24 Oct - 12:50

Oh une première déçue... on pas franchement dire que t'es enthousiaste alors je table sur déçue. Sache que tu vas pas t'en sortir comme ça ma mignonnette, j'ai plein de questions mrgreen

1° D'une manière générale, est-ce juste lié à cet épisode ou c'est depuis le début de la saison? Voire même la saison précédente? (parce que ça fait un bail que t'as pas commenté alors je m'informe... hu)
2° Et maintenant que tu as du lire nos commentaire, pas de nouvelles choses sur lesquelles tu souhaites rebondir?
Sinon j'ai deux grandes questions sur lesquelles je souhaite entendre ton avis:
3° Quand tu parles du jeu du cache-cache, à quoi fais-tu allusion exactement? J'ai juste trouvé le tease habituel: est-ce à ça que tu fais référence? Sinon à quoi?
Et 4° Pourquoi penses-tu que Ryan et Esposito qui cherchent l'identité du copain c'est moyen? Je trouve au contraire que c'est totalement eux. Qu'est-ce qui t'a déplu alors? pas accroché? fait grincer des dents?...
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Cherrys Mer 24 Oct - 21:33

A.H a écrit:Oh une première déçue... on pas franchement dire que t'es enthousiaste alors je table sur déçue. Sache que tu vas pas t'en sortir comme ça ma mignonnette, j'ai plein de questions mrgreen

1° D'une manière générale, est-ce juste lié à cet épisode ou c'est depuis le début de la saison? Voire même la saison précédente? (parce que ça fait un bail que t'as pas commenté alors je m'informe... hu)
2° Et maintenant que tu as du lire nos commentaire, pas de nouvelles choses sur lesquelles tu souhaites rebondir?
Sinon j'ai deux grandes questions sur lesquelles je souhaite entendre ton avis:
3° Quand tu parles du jeu du cache-cache, à quoi fais-tu allusion exactement? J'ai juste trouvé le tease habituel: est-ce à ça que tu fais référence? Sinon à quoi?
Et 4° Pourquoi penses-tu que Ryan et Esposito qui cherchent l'identité du copain c'est moyen? Je trouve au contraire que c'est totalement eux. Qu'est-ce qui t'a déplu alors? pas accroché? fait grincer des dents?...

Ahah je vais tenter de m'expliquer :) Et attention je ne suis pas déçue dans le sens où j'apprécie encore la série :)

1° Je trouve que les épisodes manquent de piquant en fait, déjà pour moi le final de la saison 4 faisait très "normal"... Perso, je suis une fan des épisodes où Castle est enfantin genre les épisodes bizarres x)

2° Hum non pas vraiment je ne vois pas les références m'enfin ça je m'y habitue puis ce qu'il y a c'est que je trouve que vous parlez beaucoup du Caskett toussa or perso je m'en fiche en fait. Du coup, je les trouve mignon et tout mais je trouve que du coup les enquêtes manquent de piquant (ok j'arrête de dire piquant ahah)

3° Je parle du jeu de cache-cache du Caskett vis à vis de leurs amis. Parce que ok c'est des collègues mais ce sont leurs amis voila. Je vois pas pourquoi ils continuent de se cacher...

4° Ben en fait j'ai trouvé que c'était juste une manière de dire qu'ils étaient là dans l'épisode... Je veux dire c'est peut être eux mais mobiliser leurs connaissances juste pour connaitre le petit ami de Becket... I don't know j'ai pas accroché...

J'espère avoir répondu à tes questions Very Happy
Cherrys
Cherrys
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 109
Age : 31
Localisation : Hogwarts.

http://magicalobsessed.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Duby Mer 24 Oct - 23:34

Je me permets de m’immiscer dans la discussion hu

1/ Je suis d'accord que Castle n'était pas enfantin dans le 4x23, mais d'un autre côté, il ne l'a jamais été pendant les épisodes reliés à l'affaire JB. Ce sont en général des épisodes plus sérieux et plus sombres. Ça serait moins crédible d'avoir un Castle qui se met a gueuler des répliques de ghostbuster ou a théoriser sur les aliens... Et puis dans sa globalité, la saison 4 était plus sombre et moins fun que les précédentes à cause du PTSD de Beckett, des secrets divers et variés, etc... On a eu droit à des épisodes plus légers (je pense notamment au 4x06 et 4x08), mais faut avouer que ça a été plus rare que dans les autres saisons.

2/ Certes, on parle beaucoup de Castle et Beckett, vu que c'est le changement principal de cette saison, mais on ne commente pas que ça euh... Je crois qu'on a toutes pas mal parlé de Ryan et Espo, et de l'enquête sais pas

3/ Ils continuent de se cacher parce que plus il y a de gens au courant et plus il y a de risque de fuite. Or Beckett craint la réaction de Gates, dans la mesure où ne supportant pas Castle, ça lui donnerait une bonne raison de le foutre dehors.

4/ Pas faux. Fallait bien les faire participer vu que leur contribution à l'enquête serait forcément assez limitée, épisode Hamptonien oblige (et le changement de décor était quand même sympathique à mon sens, aussi bien pour C&B que pour l'enquête. Ça me rappelle un peu le 4x08 ou ils enquêtaient a Atlantic City. Ça bouleverse un peu les codes, et ça diversifie les situations)... C'était aussi une façon de nous faire comprendre qu'ils ne se doutaient de rien jusque là et de les inclure dans la thématique relationnelle je pense.
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Niennaju Ven 2 Nov - 23:05

Bon, à mon tour (après m'être faite supplier, menacer et pleins d'autres trucs pas racontables ici par Hélo xD)

Déjà, on commence avec une scène dans l'appart' des Castle... Martha et Alexis en mode shippeuses compulsives, c'est trop bon, faut bien avouer:biglaugh: même si, vu le comportement d'Alexis envers Beckett dans la saison précédente, on aurait pu imaginer cette dernière un peu plus réticente vis à vis de cette relation. Ou alors, Beckett l'a achetée à coup de fringues (hein Hélo? biglaugh )

Beckett qui regarde la pendule style "pitiééééééé pas de cooooooooooooooooorps", ce qui lui vaut d'être surprise par Castle... qui se fait spotter par les killjoy d'ailleurs xD mais j'trouve qu'il est plus naturel que Beckett quand il doit se justifier, elle arrive même pas à le regarder dans les yeux... (p'têtre que c'est pour s'empêcher de lui sauter dessus devant les enfants aussi hu maggle). Et les killjoy qui commencent à la cuisiner... "Is he handsome?" Ruggedly handsome, selon lui, messieurs mrgreen

J'aime bien le fait qu'ils remettent les ex de Beckett sur le tapis, même si ça craint pour elle que les gars s'intéressent autant à sa vie privée (enfin, c'est pour la protéger, c'est chou), mais ça prouve qu'ils ont encore les vieux épisode sen tête, c'est sympa j'trouve ^^

Putain la baraque :O "you rich or something?" Ouais, j'crois ouais xD et Beckett toute gênée parce qu'elle se demande combien de femmes sont déjà venues ici... eh, finalement, elle aussi elle veut connaître son number xD mais Castle qui la rassure, avec une petite réplique kromignonne wub "None of them were you" wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub wub
Nous vous prions de nous excuser de l'interruption momentanée de nos programmes, mais Juliette vient de mourir d'une crise de ship aiguë

Beckett qui a malencontreusement "oublié" son maillot, et Castle qui la regarde d'un air d'un chien devant son jouet préféré... manque plus qu'il remue la queue mrgreen (encore que, j'suis sûre qu'il le fait... espion okay, gross, maggle) en même temps, j'le comprends, j'aurais Stana à oilpé devant moi, je serais guère mieux xD Et le mec vient BIEN EVIDEMMENT nous gâcher tous nos fantasmes de skiny dipping en venant crever dans la pistoche... franchement, la chance que ça arrive en vrai, hein? Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est ue série et que c'est donc normal... Ouais mais même *boude* Et, Castle, dire à sa petite amie flic d'appeler le 911, c'est peut-être pas utile... je crois qu'elle sait quel numéro faut faire dans ces cas là xD

Chief Brady, LE policier le plus incompétent de toute l'histoire des cops de la télé... mais n'empêche, vu le physique de Beckett, je peux comprendre pourquoi il l'a pris pour une prostitute... "Watch a lot of cop show, do we?" ooooh, you have no idea biglaugh

Bon, alors là, faut qu'on m'explique un truc. COMMENT CASTLE FAIT POUR SE CONCENTRER SUR L'ENQUÊTE ALORS QU'IL A BECKETT QUI LUI ROULE DES PELLES????????????? Mais c'est mignon Beckett qui récupère son oreiller quand il va chercher le café, parce que ça prouve qu'elle, elle veut son chéri, et pas bosser... pas d'bol ma vieille xD

La scène dans la morgue est juste priceless, j'adoooooooooore comment Lanie casse les boys quoi xD "I get that you don't have a life, Javi, but you're married, Kevin, so what's your excuse?" ET PAN DANS TA GUEULE biglaugh et le regard meurtrier qu'elle jette à Espo quand il lui demande si elle est sûre de ce qu'elle avance... "I think she's sure." yeah, me too xD

Les killjoy qui ne perdent d'ailleurs pas le nord... La Ferrari pendant une semaine chacun... j'voudrais bien avoir un pote multimillionnaire moi aussi en fait xD (t'as pas ton permis, Juliette... -Et alors? (oui non, vous affolez pas, on est nombreux là dedans, mais je prends mon traitement... parfois... anyway)

AAAAAAAAAAAH BLASPHEME HERESIE HORREUR DAMNATION ET CROQUETTES POUR CHIEN!!!! Beckett n'a pas répondu "I thought you'll never ask" à Castle quand il lui a demandé s'il pouvait lui offrir un verre... Allez quoi, une p'tite référence au 3x10 bordel ><

"Light, Castle, I said light..." j'avoue que là, il aurait pu être un éléphant dans un magasin de porcelaine de Chine que ça aurait été plus discret xD

Aaaaaaaaaaaan c'est méchant, Castle qui tire sur les cordes sensibles de Beckett pour la pousser à accepter d'enquêter x) (et réflexion personnelle (oui, ça m'arrive de penser): Stana sans ses talons est minuscule à côté de Nathan, or, on sait que pour une femme, elle est quand même grande... c'est vraiment des titans ces acteurs, les gens normaux doivent leur arriver au nombril bordel xD)

J'aime Marlowe (bon, c'est pas nouveau, mais j'le redis quand même). Ce mec fout des clins d'oeil aux fans de partout: l'explication sur les shippeurs dans le 3x18, et maintenant le nom de Caskett! Marlowe, vient espionner nos convers msn, on a des idées à te donner hu

Par contre... l'eau salée qui ralentit le saignement? Oo j'ai toujours entendu dire qu'au contraire, l'eau faisait saigner plus vite... mais le meth addict est énorme, faut bien avouer x)

Beckett en mode femme à la maison qui fait la bouffe... mouais... nan, j'adhère pas, même si ça a l'air trop bon ce qu'ils mangent (on sent là l'étudiante fauchée qui carbure aux pâtes xD)

Oooookay, Espo qui checke ses textos au milieu d'un creepy building, normal... surtout qu'on sait qu'elle est pas avec Demming, vieux :ptdr:

Et Beckett qui prend sa revanche sur Castle en le plantant au milieu du truc... Payback's a bitch :ibglaugh: on seeent toute la frustration sexuelle qu'il a en lui xD eh vieux, c'est toi qui a voulu enquêter en premier, t'assumes maintenant!

"SON OF A-" BEST. LINE. EVER. Je suis fan de la tronche de Ryan sur le coup là xD Et la réaction de Beckett quand il dit que Learner a dit tout ce qu'il savait... respire, ma vieille, respiiiiiire xD

OK, le prochain Heat, il doit s'appeler "Hamptons Heat", et en plus de Eunice, j'vais devoir chercher un Chief Brady... deal biglaugh

Les deux tourtereaux qui arrivent pas à se dépêtrer du brave cop alors qu'ils ont qu'une envie, c'est de se sauter dessus, et Ryan, ce brave Ryan, qui préfère protéger le secret de Beckett plutôt que tout dire à son buddy... j'l'ai toujours aimé Honeymilk tossons^^

Ah, et Beckett est du genre roleplay au lit espion pour quelqu'un qui répétait de manière si véhémente qu'elle n'était pas Nikki Heat, elle est plutôt à fond dans le rôle là... espion même si j'avoue que quand elle se remet les cheveux en places, j'ai eu un "euuuh... Nympho? Oo" qui m'a échappé x)

Et j'aime l'étoile filante en dernière image, ça fait écho aux paroles de Martha du début (et à WPIC aussi mrgreen ) et en même temps, il n'y a aucune équivoque sur ce qu'ils sont en train de faire... je parlais bien évidemment de jouer au Scrabble.

Enfin bref, j'ai bien aimé cet épisode, il était fun, et c'était bien de les voir dans un contexte original (et de voir enfin la maison des Hamptons \o/)
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x04 - Murder, He Wrote Empty Re: 5x04 - Murder, He Wrote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum