Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5x02 - Cloudy with a chance of murder

+2
Violette
Duby
6 participants

Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Duby Mar 2 Oct - 18:04

1ère diffusion US : 01 septembre 2012
1ère diffusion FR :
Score : 10,35 M

Guest stars : Tyrees Allen (Harvey Milton),
Shannon Lucio (Rebecca Fog)
Jodi Lyn O'Keefe (Kristina Coterra).



Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Mon commentaire sera surement plus court que celui de la semaine dernière, vu qu'il y a eu moins d'attente, et que l'épisode était moins intense et plus léger. (edit : bon ben au final, il est pas plus court, je suis désespérante lol)

1ère impression : L'épisode était fun, on reste dans la continuité du season premiere : C&B en mode agents doubles, collègues le jour, amants la nuit ; l'Espory toujours houleux, et on a eu une réponse quant à la question de la durée de suspension, mais j'y reviendrai plus tard.


L’enquête : Bon, là, le meurtrier est assez prévisible. Perso, dès le moment où ils se sont pointés à la chaîne, j'ai fait "j'mets ma main au feu que c'est lui" et ça a pas loupé. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé le coté Erin Brockovich de l'épisode (qui rappelle un peu le 2x10 avec la contamination des eaux par le "recyclage" des piles). L'enquête en elle même n'est pas des plus palpitantes, mais est intéressante parce qu'elle a permis aux scénaristes de placer PLEIN de références à d'anciens épisodes. La aussi, je détaillerai plus tard. On a droit à un retour de Lanie en ME, ça fait plaisir. J'avoue que si Perlmutter avait été sur le coup, j'aurais été un peu déçue, même si j'adore son perso. Ah et anecdote fun, quand le gars dit que la nouvelle météorologue s'appelait Rebecca Fog, j'ai fait "Fog, seriously ??" en même temps que Castle demandait si c'était son vrai nom biglaugh


Castle et Beckett : Au début de l'épisode on les retrouve chez elle, totalement à l'aise l'un avec l'autre. Elle, tranquillement en train de se changer devant lui et de lui demander son avis sur la tenue vestimentaire appropriée pour son retour au 12th, et lui tranquillement en train de profiter de la vue biglaugh J'aime d'ailleurs le temps qu'il faut à Beckett pour percuter qu'il fait exprès de lui dire non pour la voir se changer encore et encore biglaugh
Ils optent pour un plan d'attaque classique : pas de PDA, on est célibataire en public et on essaye d'interagir comme d'habitude pour éviter le soupçons. C'est d'ailleurs mignon, parce que Beckett dit clairement qu'elle ne veut pas que Gates l'apprenne parce que sinon il serait fouttu dehors. Ce n'est plus "Je veux garder ça pour nous un peu plus longtemps" ni même "Ryan et Espo seraient ingérables avec leurs sous entendus" ou ce genre de truc, non, non, c'est "Je veux pas que tu sois obligé de partir du 12th" wub
Malgré tout, il y a forcément des ratés : Castle n'apporte pas de café à Beckett ... Seriously, c'est juste le pire que tu pouvais faire niveau red flag ... Même quand ils étaient brouillés elle avait droit à son café ! Et c'est l'excuse la plus pourri qu'il puisse trouver aussi "t'es as déjà eu un !" ... C'est de Beckett dont on parle là, si elle pouvait, elle se baladerait avec une poche de café en intraveineuse, elle est plus à un café près ! Et c'est juste priceless quand on associe cette bévue à une phrase prononcée plus tard dans l'épisode "the morning coffee could be killing you" ... effectivement, ça peut vous tuer votre secret les gars biglaugh
La scène où Castle s'éclate avec le fond vert est trop choupinoute ! Lui il fait le gamin, et elle, elle est toute attendrie, c'est mignon ^^ Y'a une époque où elle lui aurait dit d'arrêter ses conneries, mais plus maintenant !
L'une des scènes que j'ai preferé c'est celle du "You and I were just friends for 4 years" avec le "Yeah, except you were trying to sleep with me that whole time" "What? Excuse me, it was you that was trying to sleep with me" "Wh..." "Don't tell me you dress like that for Esposito" tout simplement parce qu'elle est super fun biglaugh et qu'on voit que Castle a récupéré sa confiance en lui, parce qu'il était quand même convaincue qu'elle ne voulait pas de lui après 47 seconds.
Par contre, j'suis un peu déçue par le côté jaloux de Beckett ... Ça aurait été parfait, s'il n'y avait pas eu le 4x05 pour comparer ... Elle n'était pas avec lui dans Eye of the beholder, et pourtant on la sentait bouillonnante (je pense notamment au "heyyyyy, I'm arresting you for theft... and murder" ou au "you're thinking with the wrong body part !". La, son mec accepte un rencard, et se fait tripoter et embrasser, et le tout reste sous jacent. C'est peut être pire quand c'est introverti, mais j'préfère quand c'est explosif perso, j'trouve ça plus intéressant si la jalousie doit être ponctuelle. A moins que le froid entre eux ne persiste sur le prochain épisode, et dans ces cas là, j'suis ok. Mais comme en général il se passe pas mal de temps entre 2 épisodes, ça m'étonnerait, et puis ça ferait un peu redondant. Bref, je m'égare. Le côté possessif est bien ressorti quand elle était seule par contre, devant la télé par exemple quand elle répondait non pour le rdv à la place de Castle, et ensuite, avec le "I'll make it up to you, all right ? Whatever you want" "What I want is not to have this image of a bikini-clad woman stuffing her boobs in your face. So good luck with that". Le good luck with that m'a achevée, tout comme le "yeah, THE one man" juste après biglaugh
Au passage, elle dit avant qu'elle a 12 appels manqués de Chip qui la drague, c'est faux, j'en ai la preuve (cf plus bas, par rapport à la durée de suspension).
Et la phrase la plus cutissime c'est "can we say that we will talk about dating other, but we won't actually date other people ?" "yeah, I can do that" "good, 'coz I have a gun, and you don't really have a choice" wub


Espo et Ryan : Ils ont vraiment bien géré l'épisode autour de l'Espory. Ils bossent ensemble parce qu'ils sont obligés, mais ne sont pas ravis. Dès le début, quand Beckett file les attributions, ils rechignent tous les 2, et comme d'hab, c'est Mom qui finit par avoir le dernier mot avec son "just GO !". Y'a des piques lancés un peu partout dans l'épisode, mais ils restent pro, arrivent à être d'accord de temps en temps (he's a man, he has a pulse ... no) et se mangent une raclée ensemble, dans les règles de l'art. Espo se rend enfin compte qu'il peut toujours compter sur son partenaire pour le défendre, et il commence peut être à penser que finalement il n'a que ses intérêts à cœur. On a un début de réconciliation autour d'une bière à la fin, et on retrouvera très certainement notre Bromance préférée d'ici peu, même si j'espère que ça restera un peu timide pour encore un ou deux épisodes. Le coup de l'hydratant teinté par contre m'a bien fait rigoler biglaugh Jenny elle a bon dos ... C'est elle qui le maquille, c'est elle qui le renseigne sur les peoples ... Avoue Ryan, t'es une vraie gonzesse et c'est tout biglaugh

(Btw, dans l’épisode, j'ai eu l'impression qu'Espo avait fini sa suspension avant Beckett ... Il dit que c'est "her first day back", Lanie ne souhaite un bon retour qu'à Beckett ... Vous avez eu la même impression vous aussi, ou c'est juste moi qui cherche des incohérences partout ?)


Autre : Comme par hasard, Martha et Alexis sont en Europe hu Ça évite de devoir leur dire the big secret, et ça permet à Castle d'être dispo nuit et jour pour Beckett sans avoir à se justifier ... How convenient ? J'ai pas été très emballée par cette histoire, parce que ça m'étonne qu'Alexis parte sans son père comme ça pour ses dernières vacances avant la fac. Si elle était partie avec des copines, j'dis pas, mais elle est partie avec sa grand-mère... M'enfin bon, fallait forcément trouver une excuse pour les éloigner vu qu'elles ne devaient pas être au courant, et après tout, ça reste une option comme une autre.

Pour la durée de suspension, les plus observatrices auront remarqué que nous avons la date du jour dans cet épisode. J'vous ai fait un screen parce que ça passe vite et que déjà en pause, c'est pas gagné d'arriver à lire biglaugh

5x02 - Cloudy with a chance of murder Iphonewu

(j'vous avais dit que Chip avait pas appelé ! xD)

On voit donc sur sa liste les appels du jour, avec l'heure, et les appels de la veille avec la date : 18 juillet 2012. On est donc le 19 juillet 2012 dans la série au moment du 5x02. Ça nous laisse entre 1 et 2 mois de suspension si on table sur une fourchette large pour les évènements de Always / After the Storm. Encore un truc qui me perturbe parce que Martha et Alexis pas au courant au bout d'1 ou 2 mois, c'est juste impensable. Ou alors, elles sont parties en Europe assez tôt après le 5x01, et ça fait donc ça fait un moment qu'elles y sont ... Mais dans ce cas là comment Alexis tient-elle le coup sans son papa ? biglaugh
Bref, j'vais arrêter de me prendre la tête dessus, et admettre les faits tout simplement, ça sera mieux pour ma santé mentale.

Autre chose, absolument capitale : Lanie sait que Beckett s'envoie en l'air ! A partir de la, 2 options : soit elle sait pas que c'est Castle, et là je perds totalement foi en l'espèce humaine ... Seriously Lanie ? Beckett n'a eu personne depuis Josh et lui a avoué qu'elle était à fond sur Castle, comment elle peux croire qu'elle se taperait quelqu'un d'autre ? Soit elle sait que c'est Castle (après tout, elle les désigne tous les 2 avec son geste pour le "you're having sex"), et demande "who's the guy ?" pour leur faire comprendre qu'elle ne les balancera pas ... Mais dans ce cas là c'est un peu capillotracté, y'a même pas un clin d'oeil de Lanie, pas un "thank you" murmuré de Beckett ni rien pour nous indiquer que ça serait cette option. J'espère quand même que cette théorie est bonne (juste parce que sinon, niveau BFF elle se pose là ... -_- ), mais si c'est ça, j'suis déçue de sa réaction. Il est où le cri de fangirl que j'attendais ? énervé
Bref, au final, je sais pas ce qui serait le mieux ...

Et sinon, je persiste et signe, ils vont se faire griller au precinct rapidement, entre le café zappé, le "don't tell me you dress like that for Esposito" "what's for me ?" et le 'I'll call you later" "hm hm" et le freeze du lapin pris dans les phares de la voiture suivi du "ahem, to check on the case", sans oublier qu'elle gueule "CASTLE ???" au téléphone avant qu'Espo et Ryan ne la voient se précipiter dehors alors qu'il est censé être en plein rencard et qu'il ne devrait donc pas l'appeler.
(btw j'adoooooore son répondeur xD "Hi ! You've reached Richard Castle. Luuuuuuuucky you !")
En tout cas, Espo a balancé un "It's funny how her coworkers thought they knew her so well, and she had this whole secret life she was hiding from them" a brûle-pourpoint hu


J'vais essayer de faire une liste des références que j'ai spottées aussi, n'hésitez pas à compléter si j'en ai zappées.
  • Act normal : Beckett, 5x01
  • kiss puis "wow" : Castle, 3x13
  • you have been a very, very baaaaaad boooooy ! : Beckett, 2x16 (my boyfriend has been a very baaaaaaaad boooooooooy)
  • indecent exposure -> it was a hot day : Castle, 1x01 (you were nude at the time -> it was spring)
  • When a woman hits mid-30s, those HD cameras can turn on you fast : Meredith, 1x06 (I can always do theatre when I’m too old for hi-def)
  • Espo et Ryan sortant de l'ascenseur bastonné, en tenant le suspect : Castle sortant de l'ascenseur avec le nez ensanglanté, en tenant le suspect, 4x21
  • Castle faisant de la promo sur un plateau télé : 2x20
  • Castle ayant un rencard avec la personne du plateau télé : 2x20
  • Vantardise de mecs puis "Thank you for actually showing some maturity" : Beckett, 4x11 (Vantardise de mecs puis "At least, there's one real man amongst us")
  • Mattage de cul de la nana : 3x01 (Mattage du cul de Beckett)
  • No man has ever said no to me : Nathalie Rhodes, 3x11 ("He said something to me I have never heard from a man before" "What?" "No")
  • You're gonna play the jealousy card now ? : Beckett, 4x23 (You’re actually bringing this up right now?)
  • That's what partners do : Beckett, 4x21
  • That's not even the point ! The point is ... : Beckett, 4x21


Je pense que j'ai plus ou moins fait le tour ^^

A vous les studios ! mrgreen


Dernière édition par Duby le Mer 3 Oct - 23:19, édité 1 fois
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Violette Mar 2 Oct - 22:49

Sérieusement Duby... comment faire un commentaire après le tien? J'ai pluuuuuuuuuuuuuuuus riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien à dire! sad

En tout cas, je reste sur ma trèèèès bonne impression de la semaine dernière concernant Castle et Beckett. Franchement, ils sont drôles, adorables, parfaits! Je ne suis pas sûre que de gros lièvres soient soulevés, il me semble qu'on a droit à une nette évolution concernant leurs capacités de communications par rapport à la saison dernière. Enfin, j'imagine bien que certaines questions vont être posées, comme ici "on dit rien, on fait comme si on était célibataires, mais en fait on n'accepte pas de RDV, on en parle juste, mais et si ça tenait pas? et finalement si on faisait comme on peut". Et puis évidemment le passé de Castle doit faire flipper Beckett un minimum. Mais ce que je trouve génial, c'est qu'ils en discutent, et franchement j'adore les scènes que ça occasionne. Ils abordent de vrais questions, honnêtement, et pourtant ça reste léger.

Sinon évidemment le coup du maquillage de Ryan était juste magnifique, et les deux bros avec leur yeux au beurre noir. Ah, rien de tel qu'une petite baston pour rapprocher deux amis n'est-ce pas? J'aime bien la façon dont ça a été amené, je voyais bien ça comme ça. Ils ne pouvaient pas s'en vouloir éternellement pour un comportement qui est inhérent à leur personnalité. Espo s'est rappelé qu'un coéquipier qui prend des coups pour vous, c'est un bon, un vrai. Une bonne bière pour fêter ça, mais pas dans un bar sportif hein! mdr

C'est vrai que le coup de Martha et Alexis en Europe, c'est un peu fastoche, mais bon fallait bien une excuse en effet. Je me demande comment les gens réagiront quand même. scratch La petite réflexion d'Espo a touché Beckett, ça s'est vu...

J'ai bien aimé Castle en train de faire l'imbécile devant les écran. Au point de déconcentrer totalement Beckett? Ben soit, elle est vraiment fan de ce côté gamin... Moi aussi en fait. mrgreen Et la scène où Beckett répond à l'écran était bien drôle elle aussi.

La scène de fin est ma préférée, parce que..... parce que Castle et Beckett quoi. Et en plus Beckett a plein d'orchidées blanches chez elle! Mes préférées! ^^

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Duby Mar 2 Oct - 23:34

Moi j'le trouve très bien ton commentaire ^^
Et puis faut pas m'en vouloir, j'm'ennuie toute la journée, du coup j'ai pris le temps de développer, et j'ai même re-regarder l'épisode juste pour pouvoir re-noter toutes les références hu

Promis, j'essayerai de faire plus court au prochain biglaugh

Et pour te répondre, moi aussi je trouve que les capacités de communication se sont considérablement améliorées, ça fait plaisir à voir oui oui
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Candies Mer 3 Oct - 22:44

Alors, alors. Je vais certainement me répéter avec vous deux, mais j'avais une envie irrésistible de poster un bon commentaire.

Avis général ; Bon épisode, digne de Castle là aussi. Assez surprise et vraiment ravie, parce que même après 5 ans, c'est toujours aussi génial ! Un ship Caskett bien géré, pas trop, pas assez, suffisamment pour nous combler et pour ne pas nous dégoûter ! Une Lanie qui fait toujours plaisir à voir et un Espory juste parfait, toujours un peu en feu, mais là aussi, super bien géré. Une enquête pas mal, bourrée de références comme tu l'as précisé, Duby.

Au niveau de l'enquête ; Bon, enquête un peu en arrière-plan, mais pas mal quand même. Tueur un peu prévisible, j'en aurais pas mis ma main au feu comme toi Duby, mais j'ai eu un gros doute tout le long de l'épisode sur le type.. Rebecca Fog ! J'ai explosé de rire ! Les scénaristes, quand ils choisissent les noms, ils doivent être shootés parfois ! Bon elle, éliminée de la liste des suspects d'entrée. C'est trop prévisible pour que ce soit elle.. Puis elle a plus une tête de bitch que de tueuse ! J'ai adoré l'interrogatoire de Cazuli. Le type qui sort une référence à une série télé alors qu'on est dans une série télé, ça m'a bien fait rire. B&C ont bien géré l'interrogatoire, le type qui explose à la fin ! Haha, j'adoore ! Bref, bonne résolution d'enquête, même si je me répète, l'enquête faisait un peu arrière-plan.

Au niveau du Caskett ; Un Caskett touchant, qui commence d'ailleurs très bien. La scène du début est juste parfaite, Castle qui fait changer Beckett de tenue, c'est tout lui, c'est génial ! Petite remarquer ; Stana est belle avec n'importe quelle tenue, amen. Bref, le café oublié, déjà, ça c'est fait.. Ils sont pas très doués les deux tourtereaux pour garder un secret ! Et je sens qu'Espo va vite découvrir ce qui cloche, il arrive toujours aux mauvais moments ! Le premier p'tit bisou est tout mignon, tout beau. Les couleurs à ce moment là sont d'ailleurs très belles, c'est cute, c'est harmonieux.. Lanie qui remarque tout.. J'adore, j'adhère ! On voit les vraies meilleures amies et les fausses ! D'ailleurs, pour en revenir à ton commentaire Duby, je pense qu'elle sait qu'elle est avec Castle mais ne dit rien.. Préférant certainement que son amie lui en fasse elle-même la confidence.. Un petit doute quand même, à voir par la suite. Petit tilt ; elle regarde Beckett ET Castle quand elle dit "You're having sex", et j'en suis quasiment sûre qu'elle parle des deux. Et j'ai comme l'impression que Lanie se marre quand Castle demande à Beckett qui est le type & qu'elle lui répond qu'elle connaît pas le type. Enfin après, je psychotique peut-être, mais bon.. Quand Chipe drague Beckett au début, j'adoooore l'expression de visage de Castle ! "She's really a cop ? - Yeah, she's really a cop." Et à son visage, j'ai gueulé devant mon ordi : "And she's mine !" Allez, avoue Castle, tu voulais le gueuler hein ? La scène avec Castle jouant avec le fond vert de la météo.. J'ai adoré, c'était trop cute. J'étais autant attendrie que Beckett, un gosse tout mignon, tout sage. J'ai adoré le regard de Beckett ! Et là, elle arrive. Oui, Kristina. Aaaah, j'peux pas me l'encadrer tout au long de l'épisode ! J'adore avec les femmes à un moment : "Vous croyez pouvoir garder un secret mais.. Les gens savent." Regard trop gêné de Castle et Beckett.. J'avais pensé. Référence à Lanie qui sait peut-être déjà ? (J'suis obsédée par ça je crois.) Moment excellent ; quand ils discutent sur "Qui a voulu coucher avec qui en premier ?" et que Espo arrive.. Bon écoutez les tourtereaux, va peut-être falloir être plus discrets quand même ! La conversation avec le type sur les relations secrètes au boulot.. Bon, je m'en doutais qu'on allait avoir un truc comme ça, vu toutes les choses qui permettent à B&C de réfléchir. Mais c'était bien beau ! Hm, pour l'interview de Kristina et tout ce qui touche à elle, je vais passer (notamment la scène dans l'appart), j'ai pas aimé. Mais bon, fallait bien ça quand même. Je suis contente que Castle ait repoussé (ou du moins a essayé) de repousser au plus vite ses avances et que Beckett arrive en trombe dans la maison ! Mais sa tête.. La pauvre. Surtout après la conversation avec les boys, Espo n'a pas du la rassurer.. Bonne petite dispute après la scène chez Castle, Beckett qui aura du mal à oublier. Normal en même temps, on peut voir à la fin qu'elle est hésitante et qu'elle refuse même de lui faire un bisou, même si vu comme ça, c'est assez comique !

Au niveau du Espory : Aaaah, le Espory ! J'ai adoré les nombreuses (très nombreuses) piques que se lancent les gars. (Notamment Espo.) Ca commence directement à la découverte de la victime, regard noir joliment jeté par Espo ! Les pauvres gars obligés de travailler ensemble sous les ordres de Beckett, parfait ! On dirait deux gosses qui se sont mutuellement piqués leur chocolatine ! Mais n'empêche qu'ils restent de bons flics. J'aime bien cette relation, même s'ils se font la gueule, ils restent un duo de choc qui fait hyper bien son boulot ! LA BASTON. Epic, énorme, géniale. Je suis contente qu'on voit un peu plus la scène à la fin, car j'étais pliée de rire devant mon écran. Les pauvres ! Quand ils arrivent au commissariat avec leur oeil au beurre noir, c'est excellent. Le regard de Beckett et Espo, trop sérieux "Don't ask." , parfait ! (Btw, ça fait un peu trop maquillage leur oeil, c'est dommage, ça se voit un peu trop. Après, je suis juste peut-être trop minutieuse !) Ryan et le maquillage, Ryan et les magasines people.. Oui et bien sûr, y'a toujours Jenny dans les parages ! Sinon, elle a pas trop mal aux oreilles ta femme ? Une once de réconciliation à la fin. Espo sait que la loyauté, c'est sacré, et il voit à la fin que Ryan reste Ryan. Toujours là pour son partenaire (et vice versa) j'espère qu'on aura quand même un ou deux épisodes un peu distants entre eux, histoire de pas trop bâcler leur relation.

Autres ; La Castle family en Europe.. Ouais bon, vous l'avez déjà dit, fallait bien trouver une excuse pour les éloigner. Pas très emballée par cette idée, mais bon ! Je reviens sur le premier jour de travail de Beckett ; Espo avait repris avant elle ? Même question que toi Duby.. Donc je pense qu'il avait dû reprendre plus tôt, puis à vrai dire, Beckett avait failli mourir et tout ça alors qu'Espo n'avait pas fait grand chose de vraiment mal, on va dire.

Bref, un vraiment bon épisode, il me tarde de voir le 5x03 ! *-*
Candies
Candies
Pin's de Ryan
Pin's de Ryan

Messages : 98
Age : 25
Localisation : Sur Mars, avec mon Yoshi géant qui fait caca des étoiles, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Matterfly Jeu 4 Oct - 22:10

Alors je vais faire un chti commentaire parce que vous avez déjà tout dit. Je vais plus vous donner mon avis.

Caskett : J'ai adoré la première scène, on voit qu'ils commencent déjà à être un couple solide, qui contrairement à ce qu'on aurait pu penser la semaine dernière n'est pas basée que sur le sexe. Elle était toute cute. (Et oui comme dirait Nathan, même un sac poubelle habillerait Stana).
C'est quoi cette excuse bidon de t'as déjà eu ton café ce matin ?? J'imagine bien une scène 'bah Kate où est le repas ?' 'Tu n'as pas déjà mangé ce midi donc t'as pas besoin de manger ce soir ?' se moque
Alors je pense qu'ils ne vont pas tarder à se faire prendre rapidement, le coup du "As a singleman I appreciate her assets" en insistant bien sur le singleman. Puis tout ce que vous avez cité.
Lanie je pense qu'elle sait mais comme dit Candies elle attend que son amie vienne lui en parler d'elle même, elle la connait. Elle sait que tant qu'elle aura pas envie de partager, elle ne dira rien. D'ailleurs parenthèse j'espère qu'on reverra le psy.
La cutissime scene avec Castle faisant le pitre et Beckett le regard attendri sur lui OMFSK OMFSK Elle le surveille quand même de près son boy, et je pense que ça reflète son angoisse par rapport à son passé (à lui). Repris d'ailleurs quand elle parle à l'écran. son "you're such a martyr" était parfait, avec le sourire, la nana in love en somme wub .
Le coup du "dress for esposito" j'étais mdr. C'est tout avoué tout les deux que vous vouliez vous sautez dessus depuis le départ :p.
Et la cultissime cutesauceness scene de fin, j'aime cette idée qu'ils soient un couple qui se découvrent encore, que chacun garde son caractère, qu'ils parlent, qu'ils essayent de trouver des solutions. Ils savent que ça sera pas tout les jours roses, parfaits.

Espory : je trouve ça se finit en queue de poisson. J'aurai aimé que plus de choses soient posées ou alors c'est moi dans ma conception des choses.


débat : Je ne pense pas que le Her first day signifie que lui avait déjà repris. Le sujet c'est le café de Beckett si il avait dit c'est notre premier jour où est son café j'aurais trouvé ça plus bizarre. Et Espo est arrivé avant sur la scène de crime tout comme Lanie, so je pense qu'elle a pu lui souhaiter son retour juste avant.
Concernant le départ en Europe, des deux femmes Castle, comme je le disais à Duby Mardi, Martha peut très bien savoir. Rien qu'à la manière dont elle arrive dans la chambre de son fils et qu'elle détaille bien la chambre. Et comme dis dans ATS, elle est pas conne. Elle sait que son fils n'a de yeux que pour Beckett, elle le quitte déprimer et quand elle revient il est "vivant". A voir :p
Pour la jalousie de Beckett, elle ne pouvait être qu'introvertie dans le sens où dans la saison 4, ils ne sont pas ensemble. Là si elle montre qu'elle est jalouse, suffit que Gates découvre le truc que ça devienne plus grave. Elle le protège. Mais on voit qu'elle a pas totalement pardonné à la fin et tant mieux quelque part.

En résumé : Un épisode qui s'aligne bien dans la continuité de ATS. Andrew, tu gères.


Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  A.H Jeu 4 Oct - 22:57

Bon cette fois je publie sans vous avoir lu pour contenter Duby. Veuillez m'excusez si je manque de cohérence j'ai mal au crâne. Et je vous lirais après (si j'suis pas trop crevée).

Commencer avec Stana qui nous fait un défilé, c’est bien. J’aime qu’ils abordent (enfin) la "strict policy about coworkers dating" au NYPD qui n’avait encore jamais été abordé. Ce qui permet d’avoir maintenant une autre ouverture, d’envisager des tas de scénarios (enfin, sérieusement, quel shipper n’a pas déjà envisager ce à quoi ressemblerait leur couple au boulot).
Ils parlent de leur relation. Ce qui nous conduira à la scène finale.

La scène du crime: Castle pas discret ni normal du tout avec son seul et unique café (même si aucun doute qu'il avait déjà contenté la dame chez elle); Beckett qui oblige Ryan et Esposito à travailler ensemble; Lanie qui a un 6ème sens ultra-développé (sa deuxième phrase entrait directement dans le vif du sujet).
De même à la morgue, elle pointe enfin cette "différence" et l’appel "glow". Ou sex.
Quand elle agite les doigts on croit trop qu’elle parle des deux, ensemble! Mais après elle s’adresse qu’à Kate? Hum, hum. Mais elle a une tête si sérieuse, ne sait-elle vraiment pas? 5x02 - Cloudy with a chance of murder Thinking-20060614

En parlant de glow: Kate qui ne cache plus son sourire attendri devant Castle qui s’improvise présentateur météo et joue à superman.

En parlant studio météo: le "people know" des maquilleuse et coiffeuse ou le "just friends" de number 7 (ou 17 jsais plus) en salle d’interrogatoire puis le même de B&C devant le murderboard amplifiaient les parallèles entre leur relation naissante et l’enquête (Mandy qui était présentée comme une addict du travail, puis découverte d’une relation cachée entre collègues). Toutes ces petites références étaient très bien traitées.
En fait j’aime ce qu’on nous offre: toutes les étapes et les petits détails qui construisent un couple.

En parlant de couple: Ryan et Espo missionnés par Beckett et leurs chaises qui s’entrechoquent, la baston (dont on apprend plus à la fin) et, j’aime, j’adore, qu’ils aient chacun l’œil au beurre noir complémentaire par rapport à l’autre: Espo à droite, Ryan à gauche. lol!

L’autre couple: on a de nouveau la référence à la règle interdisant les relations intimes entre salariés avec Miles, le présentateur. Qui décrit les phases d’une relation interdite: l’excitation qu’il y a autour (ça les emportent tout de suite ailleurs) puis la descente en enfer et les mensonges qui vous rattrapent (ce qui bizarrement allèche moins).

J'ai ma réponse concernant la promo de Nikki dont je parlais en spécu: on a la référence avec une interview à la télé!
Ce qui nous amène à Kate qui parle à la télé espérant que les dieux seront en sa faveur: l’amour rend fou! mrgreen

La séance privée de lecture de dossier devant le type: encore une preuve qu’ils entrent facilement dans leur monde (enfin je dis ça parce qu’ils sursautent à la fin).

Castle qui oubli son rencard et part à reculons et la réplique de Kate aux gars "let’s go back to work" qui tombent dans le vide parce que eux ils ne sont pas distraits et se sont tout de suite remis à bosser! hu

Ah et Stana les cheveux relevés, je m’extasie toujours autant devant. A chaque fois je fonds. wub

La lenteur de Castle dans sa cuisine face à une séductrice en chaleur et le départ en courant de Beckett qui croit qu’il se fait attaquer (ce qui est techniquement exacte).

Ça y est, j’ai repéré l’ours polaire dont je faisais référence dans mon commentaire sur l’éléphant dans le précédent. (Sous la forme d’une autre photo géante dans son salon après son lion et son éléphant dans sa chambre)

A la fin, Kate qui ouvre la porte de chez elle avec ce "truc" sur le dos. On dirait une chemise de nuit de grand-mère (certes plus courte que celles que portent les miennes). Elle est totalement dans la non-séduction et ça m’a tout de suite séduite (et oui (comme Castle d’ailleurs qu’on quitte avec ce sourire lubrique)).
Ça et le regard incertain de Kate, qui semble prier (supplier) que Castle ait raison, qu’ils vont marchés. C’est très très bon. top
Ils en parlent (enfin) et ils s’entendent, comme toujours.
Leurs sourires réciproques à la fin. Celui de Stana. Pfiouuu OMFSK
Et… pas de bisous "I keep seeing her boobs on your face" Mais c’est tellement eux!!! La tendresse et l’humour. Le tease aussi avec la tête de Castle, on imagine qu’il a un plan lié à une certaine poitrine à l’esprit. bravo

Juste: j'ai été quand même voir la capture d'écran de Duby, imaginant que ça serait ce que c'était: t'as un œil de lynx wow

La pro de l'EDITION arrive pour réagir à vos postes:
1° Je rejoints totalement Matterfly sur les derniers points qu'elle a abordé:
- Quand tu parles de Martha, car je pense qu'ils savent déjà tous. Espo (qui jouerait avec eux), Martha (qui aurait amener Alexis au loin), Lanie maintenant (qui patienterait dans son coin). Pour Ryan je doute encore mais s'il sait son comportement pourrait coller à son caractère et au fait qu'il va pas en faire tout un plat.
- Sa jalousie ne peut plus être séparée du fait que maintenant ils forment enfin un couple et que oui, elle est inquiète du fait qu'il soit chassé du Precinct pour ça => Je sens de bonnes scènes en perspective hu

2° Les références aux anciens épisodes: très bonne liste. J'en avais repéré quelques unes sans m'y arrêter. Je veux dire que oui ça sonnait souvent très familier et j'ai bien eu une alarme interne "attention c'est la même réplique/scène que" (pour le matage de popotin ou le very very bad boy notamment) mais après ça m'est passé au dessus et j'ai zappé.

3° La capture d'écran alors pour préciser à tout le monde: la première chose que j'ai repéré c'est l'heure trèès tardive à laquelle ils se sont joints avec Castle qui a du être une heure très coquine. Sauf si après elle a contacté Ryan 5x02 - Cloudy with a chance of murder 0045
Pour la date, je trouve ça un poil tôt comme retour. Elle a quand même désobéit à la hiérarchie et si on veut être vache, y a mise en danger de la vie d'autrui. Mais bon, au moins on est servi côté témoins de l'évolution de leur relation. ^^
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Duby Ven 5 Oct - 23:08

Moi j'suis vraiment pas convaincue qu'ils savent ... Lanie, j'veux bien admettre que ce soit possible vu que comme je disais, elle désigne vaguement les 2 avec son "you're having sex". Espo il doit avoir suspicion vu qu'il a le don d'avoir un timing impeccable pour tomber sur les phrases tendancieuses. Ryan, j'suis pas sure, il est toujours un peu a l'ouest le pauvre biglaugh
Martha, j'y crois vraiment que moyennement au fait qu'elle sache ... C'est pas dans son genre de pas poser de questions et de ne pas faire de remarques quand elle en a l'occasion. espion

Pour la jalousie, c'est justement le fait qu'elle ne l’extériorise plus qui devient suspicieux... Ils étaient pas ensemble, elle gueulait partout devant les autres, ils sont ensemble elle gueule plus ... pour le "act normal" on repassera biglaugh Mais bon, ça après c'est pas que je trouvais ça pas normal, c'est juste que j'ai préféré la version jalouse du 4x05 ^^

Quant à la date de retour, je t'avoue que comme je disais à Marine, je trouve tout pas crédible ... Si elle revient trop tôt, je trouve ça abusé parce que sa bêtise mérite selon moi une suspension "conséquente" (elle a risqué la vie de pas mal de monde au final), mais si la suspension dure longtemps, que personne ne les ait pris en flag et confronté me perturbe aussi ... Donc j'vais m'en tenir à ma résolution d'accepter sans moufter les faits mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Niennaju Dim 14 Oct - 22:46

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici enfin en exclusivité mondiale celui que vous attendiez tous et toutes: MON COMMENTAIRE! (si, si, je sais que vous n'en dormiez pas la nuit tellement vous n'en pouviez plus d'attendre, j'vous ai vu). Enfin bref, trêve d'intermède narcissique (oh, j'suis née la St Narcisse, quelle coïncidence *taggle Juliette*).

Anyway, on attaque fort avec Beckett dans un haut horrible qu'elle a dû coudre à partir des rideaux de sa grand-mère... Et Castle qui trouve ça sexy. Sérieusement? Quoique, c'est une bonne manière de la faire se déshabiller, et il l'a bien compris le bougre biglaugh Sauf que le problème de sortir avec un flic, c'est qu'elle s'en rend compte vite, et que son petit plan tourne court, dommage mrgreen
Le baiser, pour moi, il est parfait. C'est casual, pas forcé, simplement une femme qui dit au revoir à son boyfriend avant d'aller au boulot... j'aime wub

Castle qui oublie le café... "You're overthinking this!" eeeeeeeeeeeh naaaaaaaaaan tu t'es fait spotté vieux xD et pareil, Lanie qui spotte quelque chose de différent chez Kate... Ouais, ça se voit que c'est des flics (ou, dans le cas de Lanie, qui bossent et sont sortis avec des flics hu )
Ryan et Espo qui râlent parce qu'ils doivent bosser ensemble, et la tronche de Beckett quand elle sort "Just... go!", on dirait ma mère xD (ce qui n'est pas particulièrement un compliment en fait... anyway)

Le "You have been a very very bad boy!" j'ai envie de dire: ET OU EST LA MISTRESS???? biglaugh et it was a hot day and he stole a police horse too? xD

Lanie qui a additionné 1+1 et qui a spotté le I just got laid look de Beckett... Jvous dis que les scénaristes lisent des fanfictions, c'pas possible autrement, paske ça, c'est juste une référence énorme à Of Finding Innocence (ou alors c'est moi qui aime tellement cte fic que j'la voit partout aussi xD)

La nana de la météo qui s'appelle Rebecca Fog... nan mais seriously? Pourquoi pas Summer Rain tant qu'on y est? biglaugh et le monsieur sport qui drague Beckett, Castle est jaloux et vexé... t'inquiètes pas mon grand, elle n'a d'yeux que pour toi ta chérie^^

Le sourire de Beckett quand Castle fait le con devant l'écran vert est trop choupinou, il m'a rappelé celui de Once Upon A Crime quand il lui dit qu'elle est mignonne quand elle est en colère *-* l'apparition de Kristina qui drague Castle, et voilà jealous Beckett en action... et Castle qui se justifie comme une merde biglaugh "You wanna try it again, make it sound more convincing?" "No, I'm good" putain gars t'avais une seconde chance de te justifier eh biglaugh même ensembles, on a encore des dialogues hyper funs, j'aime, merci Mr Marlowe bravo

Et les frères killjoy désespérés de bosser ensemble, même s'ils finissent pas avoir des yeux au beurre noir assortis biglaugh le "don't ask" de espo m'a, après coup, fait penser à celui de Beckett dans la saison 1 quand Castle lui demande où elle avait caché son badge au gala de charité xD

GRANDE question: QUI a voulu coucher avec l'autre le premier? Comme dans Cuffed, on ne le saura pas, on peut toujours essayer de le faire à l'applaudimètre ceci dit biglaugh mais espo qui se ramène au bon moment, forcément, c'est encore mieux x)

Vous vous souvenez quand Kate disait à Castle qu'il était métrosexuel? Eh bien, nous avons trouvé son maître: Ryan, qui porte du maquillage! (tinted moisturizer, sorry, I'll stand corrected xD)

Le parallèle entre l'histoire de Miles et la romance caskett, qui effraie Kate... c'est bien que tout ne soit pas tout rose tout beau et qu'aucun des deux n'ait de doutes, c'est beaucoup plus réaliste comme ça. "Well, if that's a comfort to you, I do know mouth-to-mouth", on en doute pas un seul instant, mais yurk quand même xD

Beckett qui s'énèrve contre la télé, ça m'a fait penser à une pub que j'ai vu cet été à Londres pour une marque de télé dans la période des JO: il était marqué dessus "If you shout loud enough, maybe they will hear you", c'est trop ça quoi xD "Exactly, what are you waiting for? Hello! No!" biglaugh biglaugh biglaugh et sa tronche trop choquée quand il accepte le rdv, c'est priceless biglaugh

"I have seen enough episode of Law & Order to know how that works." Alors ça, c'est hyper bien pensé. Parce que, soyons francs, on s'est tous dit à un moment que avec toutes les séries policières qu'on regardait, on pourrait facilement commettre un meurtre ou alors qu'on sait bien comment marche la police, même si ce n'est évidemment pas le cas. Du coup, c'est de l'autofoutage de gueule de la part des scénaristes, c'est magistral, tout comme la manière dont ils piègent le mec.

Castle en retard pour son rendez vous, Beckett qui essaie d'agir normalement, et les bros synchros dans leur "no", c'est trop bon xD n'empêche, Kristina c'est trop une tigresse, elle le viole à moitié le pauvre Castle xD pis le coup de l'appel accidentel qui affole Beckett, qui du coup le rappelle et tombe sur son répondeur... "Hi, you've reached Richard Castle, luuuucky youuuuuuuuuuu!" C'est décidé, maintenant, quand je décrocherais le téléphone, je sortirais "Hi, you've reached Juliette, luuuucky youuu!" xD mais c'est trognon de voir à quel point elle est possessive (et sa tronche quand elle découvre les nichons de Kristina sur la tronche de Castle aussi xD) n'empêche, Castle est un boulet, la seule chose qu'il arrive à dire à ce moment là c'est "I know who the killer is!" quand même xD

"She's like the terminator of sexpots!" "What is that supposed to mean? that she keeps on coming?" merci pour le fou rire au milieu du train, j'me suis absolument pas tapé l'affiche, c'est ça qui est cool xD Mais le sous entendu est dégueulasse quand même (et Marlowe nous espionne, Hélo! Vite, lançons tous nos souhaits sur msn! espion )

La scène de fin, avec Beckett anti sexy à mort dans sa chemise (même si ses jambes arriveraient à faire bander un impuissant), qui expose ses peurs à Castle... Maybe people find out and maybe we won’t get to work together and maybe we’ll implode. Or maybe we’ll continue to be amazing. The point is, we don’t have the answers. We just have to live with the questions and … find our way. C'est beau, mignon, et eux wub pis le "good, 'cause I have a gun and you don't really have a choice" est cute aussi, et la réplique de fin m'a achevée biglaugh

Pour résumer, un épisode hyper fun, avec quand même des conversations Caskett et une avancée dans leur couple, et des répliques mythiques... J'ai adoré.
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Duby Dim 14 Oct - 22:59

Niennaju a écrit:GRANDE question: QUI a voulu coucher avec l'autre le premier? Comme dans Cuffed, on ne le saura pas, on peut toujours essayer de le faire à l'applaudimètre ceci dit biglaugh

Tiens, c'est une idée ça, faudra la proposer au prochain paley xD

Niennaju a écrit:(tinted moisturizer, sorry, I'll stand corrected xD)

Always powa \o/


Niennaju a écrit:"She's like the terminator of sexpots!" "What is that supposed to mean? that she keeps on coming?" merci pour le fou rire au milieu du train, j'me suis absolument pas tapé l'affiche, c'est ça qui est cool xD Mais le sous entendu est dégueulasse quand même (et Marlowe nous espionne, Hélo! Vite, lançons tous nos souhaits sur msn! espion )

J'attendais trop que tu vois cet épisode, exprès pour cette réplique ! C'est crade xD
(pour celles qui se poseraient la question, on avait discuté avec Juliette, et on s'était dit que vu la quantité de fois où Beckett balance des "you coming Castle ?" on voulait trop un jeu de mot sur le "coming" ... et on l'a eu hu )
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x02 - Cloudy with a chance of murder Empty Re: 5x02 - Cloudy with a chance of murder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum