Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Spéculations sans spoilers - saison 5

+3
Matterfly
Duby
Nanass
7 participants

Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Nanass Mer 9 Mai - 14:21

Tout comme sa soeur jumelle avec spoilers... A vos spéculs !!! (je sais que ça travaille déjà pas mal chez certaines... hu)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Duby Mer 9 Mai - 14:39

La saison 4 vient de se terminer, ça nous laisse 4 longs mois pour spéculer, et avec Nanass, on a déjà avancé quelques idées de ce qui pourrait se passer ou de ce qu’on aimerait voir arriver pour la suite !
Voici nos quelques propositions pour l’instant, n’hésitez pas à nous faire part de vos opinions !

- On suppose déjà que comme pour Rise, le 5x01 prendra la suite (quasi) immédiate du season finale. Oui, on est fan des mornings after, et on assume ! Le gros gros plus, ça serait de voir Beckett dans la cuisine avec juste la chemise de Castle sur elle, et Alexis qui rentre de sa soirée post-graduation et qui tombe sur elle (avec Castle sous la douche par exemple, histoire de laisser le temps à Alexis de menacer Beckett du genre « you hurt him, i’ll kill you »)

- Il pourrait y avoir ensuite, là aussi comme dans Rise, une ellipse de quelques jours / semaines (on va éviter les quelques mois, faut pas abuser), et à partir de là, on aimerait vraiment voir les personnages évoluer individuellement (sauf Castle et Beckett évidemment) … Ryan d’un côté au precinct, Espo de l’autre pendant sa suspension, et Castle et Beckett en train de gérer leur nouvelle relation, le fait qu’elle ait démissionné, etc… On sait tous pertinemment qu’ils finiront par retourner bosser là bas, mais on préfèrerait réellement que ça ne se fasse pas immédiatement… A la toute fin du 5x01 au plus tôt, ça serait bien.

- En ce qui concerne les circonstances de leur retour au precinct, on pense que vu la détermination de Beckett et la fierté de Gates, ça ne viendra ni de l’une, ni de l’autre (ou du moins, pas directement). On pense plutôt à une enquête qui piétine, du coup Ryan demanderait de l’aide à ses anciens équipiers (je pense personnellement que Beckett ne va pas en vouloir à Ryan, contrairement à Espo, donc il pourrait y avoir un beau fight entre eux), et puis Gates serait furieuse de savoir que Ryan fait des brainstorming avec des gens qui « ne méritent pas de porter l’uniforme ». On pourrait aussi avoir à faire à un ancien tueur déjà connu de Beckett (3xK ? même si pour un SP j’y crois pas trop, ça ferait trop lourd pour un épisode avec autant de chose à gérer, mais un ancien tueur non développé jusque là dans la série, ça serait possible), avec un Ryan qui irait voir Gates en disant « vous savez qui a déjà enquêté là-dessus ? Beckett et Espo hu » et Gates qui lui demande donc de faire le sale boulot et de convaincre Beckett de revenir sans dire que ça vient d’elle, par exemple « dites lui que si elle s’excuse, j’envisagerai peut être de la reprendre avec triple dose de paperasse » .

- On se demande aussi si l’attitude de Ryan ne cache pas quelque chose. Pendant tout le SF, ils ont vachement insisté sur le fait que Ryan veuillent tout dire à Gates, qu’il soit un peu opposé à ce que Beckett plonge tête baissée dans l’enquête. C’est peut être juste de la simple protection envers elle (comme Castle, sauf que lui il sait pertinemment ce qu’elle risque si elle continue d’enquêter), et le fait qu’il soit un peu parano et assez procédurier (cf Rise), mais il a eu des regards et des attitudes qui nous font croire qu’il en sait plus qu’il ne veut bien l’admettre. On ne dit pas forcément qu’il est méchant, même si ça reste une explication possible, dans la mesure où si Gates est au courant et qu’elle la vire de l’enquête, ça limite ses ressources pour continuer ; si elle lance ses recherches de voiture en « officiel » comme il lui propose, là aussi, ça implique qu’elle se dévoile, etc… Mais il lui a quand même sauvé la vie à la fin, et puis c’est Ryan quoi, donc j’ai du mal à l’imaginer en dirty cop (même si Beckett balance que tout a commencé à cause de dirty cops et qu’elle met un peu Ryan en retrait par rapport à Espo pile à ce moment là). Donc revenons en à gentil Ryan : il pourrait agir comme ça suite a des infos qu’il aurait eu (via Smith une fois qu’il s’est rendu compte que Castle n’arrivait pas à gérer Beckett ?), ou alors il a une idée de qui est derrière tout ça (là ça relèverait du miracle mais bon), et sait qu’ils ne pourront rien faire contre cette personne et veut donc l’empêcher de se mettre en danger… Bref, on ne sait pas trop, mais on trouve ça juste louche !

- Pour la suite du ship, étant de grandes fan d’Alias, et dans la mesure où il y a déjà eu beaucoup de références (volontaires ou pas, ça on ne sait pas) à cette série, on a suuuuuuuuper envie de voir une scène culte du couple Syd / Vaughn, j’ai nommé la scène du « i love my drawer ! » (Scène du tiroir dans Alias) … Elle est juste ultra cute, et j’imagine trop Castle réagir de la même manière et être totalement émerveillé par un simple tiroir qu’on lui ‘offre’.

- Dernière spécu, qui va m’attirer les foudres divines mais j’assume (je protège Nanass, c’est moi qui lui ai proposé la spécu, donc ne la foudroyez pas, elle n’y est pour rien, même si elle apprécie ma proposition) … Et s’ils n’avaient pas couché ensemble à la fin du SF ? Ok, ça commence assez passionnément, mais ça se calme et ça devient plus doux après que Castle ait vu la cicatrice, comme s’il avait été rassuré sur le fait qu’elle était toujours en vie et qu’elle ne comptait pas fuir. Après ça, elle lui prend la main, et l’amène quelque part, mais on ne voit pas où. Comme je disais, une fois le caractère d’urgence (« I almost died ») dépassé, elle a très bien pu le conduire vers le canapé (après tout, il lui avait promis un pseudo marathon John Woo), ou même vers sa chambre, mais juste pour discuter pour une fois (après tout, elle a pas mal de trucs à lui dire …), ou pour un fameux « we could always just cuddle Castle », sans forcément que ça aille plus loin. Je sais, je sais, on parle de Castle et Beckett, et maintenant que les digues ont cédé, y’a de fortes chances que ça soit incontrôlable vu leur relation très forte, et je pense aussi que vu le SF ils sont passés à l’acte (d’où la spécu sur le morning after), mais il n’empêche que j’aime bien l’idée de la déclaration et du baiser frénétique, et puis du ralentissement pour la suite, à partir du moment où elle lui prend la main. On sait qu’elle ne va plus fuir, donc ils pourraient ne pas précipiter les choses.


Dernière édition par Duby le Mer 9 Mai - 14:48, édité 1 fois
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Nanass Mer 9 Mai - 14:44

Avoue que t'as été chercher la scène juste pour voir Michael Vartan en caleçon... hu
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Duby Mer 9 Mai - 14:49

C'est probable hu
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Matterfly Mer 9 Mai - 23:04

Alors Alors
Je vote pour la scène du réveil mais je la vois plus dans le lit mais maintenant avec votre histoire de petit déj... Bon bien sûre, j'imagine bien une Alexis qui les surprend. Alors au départ je la voyais bien emmener le déjeuner dans la chambre de son père. En effet elle serait rentrer de sa soirée, et comme elle a pas vu son père qu'elle sait qu'il était seul et déprimé, elle lui apporte un beau plateau repas. Et là bing nez à nez avec Beckett :p. Et là ça rejoint votre idée ;)

J'aime l'idée que leur relation soit secrète un temps, qu'il n'y ait que la Castle Family d'au courant. Et bien sûre Lanie qui aurait des doutes. Et puis que Ryan et Espo les prennent à jour mais qu'ils ne leur en parlent pas mais feraient plein de sous entendus. ça pourrait donner lieu à pleins de situations assez cocasses :p.

Ensuite pour Ryan je ne sais pas trop mais si le dragon était son père ?

Pour leur retour je ne sais pas trop encore.

Sinon, honnêtement, vous croyez qu'ils ont réussi à mettre fin à leur faim dévorante sans avoir rien fait ?

À part ça, message à l'attention d'Andrew : S'il te plait pas trop de guimauve qui pue le moisi.

Toute ressemblance avec un autre couple existant ou ayant existé serait purement fortuit.


Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Nanass Mer 9 Mai - 23:19

Secret, perso, jsuis pas trop pour. Qu'ils s'en vantent pas, pourquoi pas, mais j'veux pas qu'ils se cachent non plus. J'aimerais qu'ils soient découverts assez vite.

Et pour le réveil, rien ne dit qu'on ne puisse pas les voir au lit juste avant ! hu

Et pour la guimauve, j'pense qu'on peut faire confiance à Marlowe. ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Duby Mer 9 Mai - 23:29

La relation secrète, j'aime bien pour le côté fun que ça peut apporter, dans le genre Ryan ou Espo qui les prends en flag mais qui ne dit rien, et qui du coup fait plein de sous entendus pour qu'ils admettent, mais dans ce cas là faudrait qu'ils retournent tous bosser rapidement ensemble, parce que j'les vois mal se planquer s'ils retournent au precinct qu'après quelques semaines (je reste sur l'idée de ma spécu). C'est plus dur à mon avis de garder pour soi des gestes pour soi quand on est un couple "établi".

Et pour le lit, ça n'empêche pas, moi aussi j'veux la scène du réveil ^^ la scène de la cuisine pourrait se passer après dans ma spécu ^^

Papa Ryan = dragon, ca me rappelle une fic ça ! :p

Et j'avoue, pas trop de guimauve, j'veux pas de carie ! xD
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Matterfly Jeu 10 Mai - 0:23

Ah oui c'est vrai, moi je partais dans l'optique qu'ils repartaient rapidement au precinct ^^.

love
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Galdoria Ven 11 Mai - 0:38

Jusqu'ici j'aime assez toutes vos idées. Petite préférence pour le premier réveil au début du season premier. C'est un des beaux moments de la création d'un couple super attendu dans une série. D'autant qu'on a déjà eu un aperçu de ce que ça pouvait être ;)

Je suis pas trop fan de l'idée de motifs cachés derrière la réaction de Ryan. C'est sûr que sa façon d'aller mouffeté auprès de Gates était un peu étonnant mais je pense plutôt que c'est dans son caractère. Après tout, ça fait plusieurs années qu'il bosse avec Beckett, il l'a déjà vu en grave danger, presque perdue plus d'une fois et il a été témoin de la façon dont l'affaire de sa mère peut complètement submergé Beckett et lui faire perdre le nord. je pense plutôt qu'il s'agit simplement d'inquiétude. Chacun à sa propre réaction dans ce genre de situation. Esposito croit à l'action et à la "fuite en avant" tandis que Ryan est plus prudent. Je serais horriblement déçue de trouver Ryan lié d'une façon ou d'une autre à l'affaire Johanna Beckett. Je crois que, même si Castle n'avait pas été approché pour protéger Beckett, il aurait réagit de la même façon, en tentant à tout prix de l'empêcher de sa vivre en danger à nouveau. Idem pour Ryan, sur un autre plan.

La réaction d'Alexis, c'est une excellente idée. J'aimerais aussi voir celle de Martha, après tout elle a joué un rôle important auprès de Castle dans l'enchaînement de tous ces moments qui ont conduit à ce season finale.

Je pense que c'est évident pour nous tous que Beckett finira par retourner au 12th. Je suis un peu à court d'idées sur le comment et le pourquoi, je suis totalement d'accord quand vous dites que Beckett et Gates sont toutes deux trop fières et sur de leur bon droit pour faire le premier pas. Je pense donc que vous ne devez pas être loin de la vérité en disant que cela viendra de Ryan ou Espo.
J'aimerais beaucoup voir Ryan et Esposito régler leurs comptes à propos de cette affaire et de leurs choix respectifs.

Autant j'ai toujours aimé les épisodes liés à l'affaire Johanna Beckett mais j'aimerais qu'on arrive à clore le dossier avec cette saison 5. Après c'est vrai qu'il faudra nous trouver un autre fil rouge aussi intense pour la suite (please, surtout pas le père de Castle!!) hu

Je vous rejoints aussi sur le côté guimauve, je veux de la tendresse, de la passion, des disputes, des réconcilliations ( hu ) et du partenariat efficace, je veux voir un vrai couple qui fonctionne avec ses hauts et ses bas mais de façon crédible et en restant honnête avec eux-mêmes et ce qu'ils sont depuis le début de cette série, avec leurs progrès et leurs limites. Mais je ne suis pas trop inquiète après cette superbe saison parfaitement mené, la quasi totalité des épisodes étaient géniaux, les autres juste bien, la relation très bien gérée. Moi j'y crois.
Et je suis horriblement IMPATIENTE de voir la suite!!
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Niennaju Jeu 17 Mai - 21:54

Alors, je vous rejoins sur pas mal de points dans vos attentes... Je veux leur morning after, et Kate qui prépare des pancakes (Pancakes is not just breakfast. It’s an edible way of saying, “Thank you so much for last night.” selon les propres mots d'Espo biglaugh ) dans la chemise de Castle oui oui

Après, pour la réaction d'Alexis, j'ai pas d'exigences particulières, par contre, je VEUX et j'EXIGE une discussion Klanie avec débriefing de la relation C&B (et pourquoi pas Lanie qui convainc Kate de revenir au precinct...). D'ailleurs, en parlant du retour de Kate au precinct, j'ai plusieurs idées: elle continue d'enquêter sur l'affaire de sa mère même en étant plus flic, tandis que Ryan continue de faire de même de son côté, finalement, Gates est mise en danger à cause de l'affaire et Kate la sauve et du coup elle est réintégrée avec assignation au paperwork pour deux mois hu ou alors Castle l'engueule en lui disant que son métier c'est quand même sa vie ou alors Lanie qui la convainc de revenir... au choix mrgreen

Pour le Caskett, je voudrais une relation fun, pleine d'innuendos (j'imagine bien Castle faire des sous entendus bien lourd au milieu d'une scène de crime xD), retourner à leurs échanges de la saison 1 et 2, avec disséminés ça et là dans les épisodes des petits moments complètement awwww (genre comme dans Once Upon A Crime), mais pas trop de guimauve, c'est pas leur style, et puis Castle est une série policière, pas les feux de l'amour!

Pour le Espory, je veux qu'ils se fightent bien méchamment avant de se réconcilier avec un bon slash paske je les shippe depuis le pilot mrgreen

Et je suis d'accord avec Galdo, je voudrais bien qu'ils closent l'affaire de Johanna Beckett dans cette saison 5... et j'veux voir Jim menacer Castle des pires sévices s'il merde avec sa fille aussi mrgreen
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Jeu 17 Mai - 22:06

La majorité du fandom se méprend sur ce qui s'est passé après le baiser et seule Duby a une once de lucidité.

Permettez que je recontextualise:
Beckett vient de donner sa démission.
Elle emballe ses affaires et quitte avec conviction mais surtout hardiesse le 12th.
Elle rentre chez elle déposer son sac et passer un chemisier (un col roulé c'est pas cool à déboutonner).
En manque d'action, elle décide d'aller se promener.
Pas de bol il pleut.
Que nenni, elle n'en fait qu'à sa tête et continue.
Quitte à se mouiller autant le faire en s'amusant se dit-elle.
La voilà sur un terrain de jeu.
Néanmoins la balançoire ça a beau être cool, seule c'est vite ennuyant.
Heureusement pour elle, ses souvenirs de la dernière fois lui rappellent que son super partenaire est prêt (et près) à tout.
Ni une ni deux, elle s'en va le chercher.
Surexcitée à l'idée de jouer ensemble, elle se jette sur lui.
Après quoi elle le conduit par la main vers la balançoire.

Ça me semblait pourtant évident. Pas à vous?

Après cet interlude, je reviendrai une autre fois nous congratuler pour nos spéculations visionnaires!
J'en profiterai pour évoquer avec vous ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit passé ce live puis j'enchaînerai par celles qui se construisent dans ma tête avec (juste) un peu de recul.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Galdoria Mer 30 Mai - 2:49

C'est sûr qu'expliqué comme ça... ça prend tout son sens A.H!! biglaugh
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Mer 30 Mai - 19:41

EDIT du 14 juin 2012 à 15h10:
J’ai un peu retravaillé mon écrit, histoire de le rendre plus lisible et d’essayer d’être plus claire (des détails qui tiennent en une ou deux lignes genre hypothèses sur le retour au 12th (II.2) ou sur leur manière de gérer leur relation naissante (II.2, dernier tiret)). J’ai aussi ajouté quelques phrases et/ou idées nouvelles (surtout la saison recentrée sur Castle (II.5)).


Mes remerciements Galdoria, d'avoir ri à ma blague désespérée/ante!


Chose promise, chose qui arrive avec du retard (ça s’applique à tout hein, surtout en ce moment)

I. Déjà commençons par le début :
1. Comme personne le fera à ma place moment d'auto-congratulation pour la lignée de la saison. J’imaginais (Nous imaginions!) qu’on les aurait ensemble un peu avant les derniers instants quand même et que le cliffhanger porterait sur leur relation, non sur ce genre de relation. Mais je vais pas me plaindre.
Et puis je suis ô combien reconnaissante à Marlowe d’avoir exaucer mes prières et de les avoir mis ensemble avant la réalisation (bouclage) de l’affaire JB. Ça n’aurait pas eu de sens autrement.

2. Ensuite donc après ce live, la première idée qui m’ait venue c’est "bah on aura pas la suite". Oui je fais de belles tautologies dignes des plus grands.
Légère re-contextualisation : il était 5h01 quand même, pas le top de mes capacités quoi. Donc après mon "bah alors on les verra pas au réveil" (oui ça avait légèrement glissé) est devenu "bah on aura le cliff ici".
=> Sauf qu’en fait à tête reposée et distanciée (la mardi déjà j’avais plus de doute) ça va faire comme avec le 4x01, on aura l’ellipse temporelle dans l’épisode ou à sa fin. Au grand maximum dans le 5x02.


II. Et là commencent les spéculations :
1. Je me rappelle qu'une de mes premières idées c'est ce sms échangé avec Matterfly c’était quelque chose du genre "avec Cole Maddox qui vient de mettre la main sur Smith, il va pas mettre longtemps à remonter vers Castle, le mettant directement en ligne de mire". Alors certes vous me direz que c’était dans en ligne de fond dans le 4x01 (Violette l’avait même très bien expliqué) quand il accepte de collaborer avec Smith mais c’était encore flou.
=> Il va donc en avoir après lui, et Beckett va donc tourner sa veste du "je dois venger ma mère rendre la justice pour les morts" à "je dois sauver mon mec protéger les vivants". Twisted Evil

2. Pour parler du réveil et de leur relation. J'ai plus de l’espoir que Marlowe qu’une réelle spéculation (qui devrait pas tomber loin tout de même). Donc espoir qu’il contente un peu nos petits cœurs de shipper mais oui réveil au lit, dans un remake de Cuffed (mais Castle réveillé en premier), avec une discussion en cuisine en chemise d’homme, café et pancakes (oui Niennaju!) ou waffles.
- Par contre si j’ai bien entendu Castle ne dit pas qu’Alexis revient pour le déjeuner du lendemain juste qu’il ne veut pas avoir de ses nouvelles avant, ce qui peut correspondre à un appel téléphonique et à son apparition impromptue.
- Et je rajoute, chose dont personne n’a encore parlé je crois en terme précis (autre que quand se fera le retour où 12th): le matin Kate devrait normalement se rendre au boulot. Sauf si on est son jour off. On aura donc la révélation de sa démission. Annonce que je vois bien dans ce moment cuisine.
Et là c’est le blanc. Je pense que Castle sera content de l’avoir un peu pour lui mais je pense aussi, comme Duby l’a dit, il va la pousser à renouer avec son métier. Et la belle devrait pas opposer trop de résistance à cette idée, juste à la perspective de ce qui l’attend.
Et tout comme Castle faisait pression pour être intégré au 12h grâce au maire, peut-être peut-il le faire auprès du Commissaire pour rembaucher un agent (24h ne sont même pas passées donc Gates n’a pas pu notifier la démission). Alors Kate accepterait, je pense, pour un temps, d’être aux archives, ou à la circulation, le temps d’être réhabilitée.
Ou alors c’est la découverte du cadavre Smith (parce qu'il va y passer le Monsieur ou alors... euh...) par le Detective Ryan, qui devra consulter Kate et Castle puisqu’ils sont tous les deux nommés partout dans le dossier, qui les fera revenir dans les bottes de Gates après une bonne nuit (de conseil pour la dame évidemment). Ou juste que Castle, comme ça on aurait une inversion des habitudes avec Castle au 12th et Beckett à la maison (chez elle ou Castle peu importe). Ce qui permettait à Castle de faire pression sur Gates pour qu’elle la reprenne.
Naan... pause. A priori Maddox devrait voler tous les dossiers justement, ne permettant pas à Ryan de remonter jusqu’à Castle.
Bon pas trop d’idées. Et vous ?
=> En tout cas il faut un élément déclencheur, et je rejoints Duby, cet élément sera extérieur aux deux concernées. Avec le retour comme Detective (ou au moins au 12th) à la fin de l’épisode ou, pour laisser Ryan un peu autonome, le retour au 12th dans le 5x02.

- En parlant de la démission je tiens à dire que j’ai plus de doute sur l’admiration que porte Gates à Beckett. Après son petit aveu du 4x01 et les quelques confidences du 4x08 (Heartbreak Hotel), on a eu ici un pur regard d’admiration pour l’audace de Beckett. Elle peut rouspéter comme elle veut j’ai le sentiment qu’on a Gates qui agit exactement comme le faisait Beckett au début de sa rencontre avec Castle.
=> D’où qu’elle devrait la reprendre sans faire (trop) de chichi. Juste le minimum syndical.

- Pour revenir au réveil. Car je suis partie loin : réveil > annonce démission > raisons du retour.
Donc retour au réveil ou à cette première partie d’épisode : un peu de temps pour eux ! Entre eux.
Et sur savoir s’ils vont cacher leur relation. Sûr. Côté Kate du moins. Et si Castle peut ne pas le dire à sa fille dès son retour, il ne devrait pas attendre longtemps non plus (fin d’épisode). Idem pour sa mère qui l’a soutenu. Même si pour Martha je vois un léger retard: elle, elle les surprendra (plus fun!) là où à Alexis ça sera dit.
Évidemment, chose inenvisageable : que Kate fasse machine arrière. Aucun doute qu’elle était totalement consentante et consciente de ce qu’elle faisait en frappant chez lui. Mais on a tous vu qu’elle n’étale pas sa vie privée. Martha étant très expressive, ça va peut-être (ou peut-être pas) la gêner.
Mais, chose sûre, en aucun cas je vois Kate lui demander de mentir à sa fille ou à sa mère. Suis-je claire ? Ce que je veux dire c’est que c’est peut-être Castle qui, connaissant la belle, va proposer de taire les balbutiements de leur relation.

3. Sur Ryan, on en a déjà discuté Duby et je suis totalement et absolument pas d’accord avec toi et Nanass. Je rejoints ce qu'avance Galdoria. C’est son caractère. Je n’ai aucun doute qu’il soit le petit frère loyal, qui, en cas de confit rectangulaire comme on l’a vu dans le SF, et même avant, penche du côté de Castle. Et je crois pas qu’à ce stade de l’histoire il cache quelque chose pour "sauver" ses amis. Trop Alias justement (spécialistes des twists sortis de nul part voire invraisemblables).
En revanche il y a peu j’ai repensé à cette théorie d'un agent infiltré, de la conspiration et qu’un membre du 12th soit impliqué et j’imaginais bien l’officier L.T grand et noir (par exemple celui qui dans A Deadly Affair 3x01 reçoit les cafés de Castle en échange de son laissez-passer) qu’on voit de temps en temps et régulièrement passer dans le fond du Precinct ou donner des dossiers à untel ou tel autre. Bref, si il devait y en avoir un je le choisirais lui.

4. Sur l'Espory, j'irai pas jusqu'au ship Niennaju, quoique, mais eux aussi doivent s'avouer leur sentiment! mrgreen Même si de manière toute masculine. Néanmoins pas dans le SP, plus tard dans la saison. Une tension entre eux, là où on sera libéré sur notre ship principal (côté UST du moins (car le tease, j'en redemande!)).

- Et je me demandais aussi, si après son départ Esposito n’était pas aller trouver réconfort dans les bras de Lanie, ou d’une autre. Et que la saison commençait par des bras dans un lit mais pas ceux qu’on croit… Enfin j’y crois pas trop moi-même et place tous mes espoirs en Marlowe (II. 2.). N’empêche, ça n’exclut pas que plus tard, dans l’épisode, (car dans la série tout court j’y crois encore) ça se réalise. Même que B&C pourraient devenir les matchmaker de ce couple. Et je pense que quand ils seront de nouveau ensemble, l'Esplanie avancera plus vite que B&C. En disant ça je pense au mariage, raison de leur rupture et du coup ils reprendraient là où ils se sont arrêtés.

5. Quant au père de Castle, je crois que c’est inévitable et ça me dérange pas en fait. Peut-être pas immédiatement mais dans un futur accessible. Ça devrait même être très intéressant. C’est une storyline que Marlowe a introduite depuis longtemps et il ne s’est jamais caché être intéressé par l’idée. Après je ne voudrais pas non plus que ça devienne le nouveau fil à suspense. Faisons-lui confiance.

- Et si tel est le cas, ça rejoint une autre idée que j’ai eu : à savoir que cette saison sera un peu plus centrée autour de Castle. Après le PTSD de Kate, on aura les fêlures de Castle. Ses faiblesses. En tant que fils donc (si son père fait son apparition). Son insécurité sentimentale dans sa relation avec Beckett (ses mariages ratés)(d’ailleurs merci Duby d’avoir confortée mon idée en m’indiquant que Nathan disait qu’il voulait une "relation maladroite" même si je vois pas trop ce que ça signifie et que je penche plutôt pour le côté euh, j’sais pas comment dire… le côté "travaillé" de la relation dans le sens qu’ils vont certainement passer par plein de phases de test de leur couple, dans le sens "travail de longue haleine"). En plus, il y a le fait qu’elle ne lui ait pas encore dit qu’elle l’aime. Je vois leur couple à l'image de leur partenariat: soudé mais pas du tout cuit. Uni mais pas uniforme.
J’aimerais beaucoup que les scénaristes jouent là-dessus, sur tous ces points. Et je vois même venir gros comme une maison que oui, on y aura droit. Et j’aimerais aussi le retour du 3xK (qui pour rappel décide de lui garder la vie sauve afin de le punir, via ses meurtres et la culpabilité, d’être lui/en vie).

6. Autre point qui, je pense, mérite d’être exploité par Marlowe. Alexis va avoir 19 ans cette saison, âge auquel Kate a perdu sa mère. J’aimerais que les scénaristes s’en saisissent d’une manière ou d’une autre. Relation naissante obligeant, elles devront s’affronter (ou dit sans sauter pieds joints dans les flaques : se faire face-à-face => interactions et tutti quanti), occasion rêvée pour attendrir le cœur d’Alexis qui ne vénère plus autant Kate depuis qu’elle a fait souffrir son papounet. Ou alors ça fera l'effet inverse et empirera encore les choses. -_-
D’ailleurs j’veux pas trop en rajouter mais j’aimerais bien que Marlowe creuse cet œdipe que Molly semble chercher à alimenter. A garder le "pré carré" d’Alexis vis-à-vis de son père dans la maisonnée. Enfin c’est tel que je le vois.


Voilà pour les grandes idées qui me sont venues, parfois un peu dans le désordre, d’où mon espérance de ne pas vous avoir retourné le cerveau!
J’espère vous faire réagir et ainsi pouvoir faire avancer les spéculations dans ma tête ;)

En 4 mots :
In Marlowe I Trust!


A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Sam 23 Juin - 21:15

Désolée pour le doublon.
Je signale au passage que j'ai mis à jour mon précédent poste mi-juin, soit une quinzaine de jours après sa publication, dans un double soucis de clarification (car nous savons que je suis très embrouillée dans ma p'tite tête) et d'apporter quelques idées nouvelles ou de creuser un peu ce que j'avais dit.

J'aurais pu encore le faire mais je me dis qu'il est temps que je le laisse reposer en paix.

- Certes j'apporte une autre alternative au retour au 12th de KB: en fait à y réfléchir j'aimerais que Marlowe ne la fasse pas retourner si rapidement. Même avec l'ellipse (où on est quasi certaines qu'elle n'y remettra pas le bout du nez) je suppose qu'elle aura du temps à elle encore après. Je voudrais qu'on la plus que le temps du 5x01 "en dehors de ses fonctions". Je suis sûre que les scénaristes peuvent nous trouver des pistes sympa à lui faire explorer (et pas que côté Castle). J'aimerais qu'elle n'y retourne travailler que 2, 3 ou 4 épisodes après que ce soit aux archives, à la circulation (bref les placards), ou comme Detective. Évidemment dans les deux cas avec une gradation progressive (les tâche ingrates, le travail de bureau...). Et je me disais même que si on a encore un épisode avec le 3xK et comme il était respectivement au 6ème puis 4ème épisode, je verrais bien un retour aux fonctions de Detective avec cet épisode et donc dans ces eaux-là.
Quant à Castle je sais pas pourquoi mais je sens qu'il n'y retournera pas avec elle/en même temps qu'elle. Donc soit avant (comme je le dis dans mon post' précédent), soit après (mais ce qui me chiffonne avec cette idée c'est qu'il devrait encore s'imposer).

- Mais j'ai aussi eu une nouvelle idée: je vois très bien le musical qu'on espère tant et auquel Marlowe n'a pas dit non, dans cette saison. Avec toute la demande des fans et les performances dont fait régulièrement preuve le cast, je le sens bien. oui oui


A parte importante: dans mon précédent poste, lorsque j'ai apporté (avec l'édition du 14 juin) quelques points supplémentaires concernant Espo il se peut que j'ai piqué les idées de Duby. On avait parlé de nos spécu quelques jours auparavant. Et elle elle m'avait parlé d'Esposito. Quelques jours plus tard j'ai pensé, rédigé et posté mes mises à jours dont des idées sur ce personnage. Dans le processus il est possible que j'ai intégré inconsciemment son idée. Elle ne me l'a pas reproché mais je vous prie toutes de m'en excusez si c'est le cas.


EDIT du 25 juin à 00h43: Oui j'arrête pas...
Vous allez me dire que c'est l'heure avancée qui me fait parler et je vais me cacher derrière mais bordel faut que ça sorte.
J'en ai marre de ces fics où nos deux tourtereaux s'adonnent à des pratiques NC-17, qu'elle dit "I'm on the pill" et que l'auteur ou même eux-deux zappent la capote consciemment ou inconsciemment. Alors c'est tout con, c'est militant et ça sera peut-être pas à l'écran mais j'aimerais beaucoup qu'on voit une boite de "condom" trainer quelque part. Spéculations sans spoilers - saison 5 0155
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Azkadellia Lun 25 Juin - 17:47

Raaaah j'peux tjs pas lire, mais bientôt, bientôt, j'vais v'nir vous embeter dans ce coin mrgreen


(Pour info, j'ai entamé le 4x19 ce matin ^^)
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 25
Localisation : Warehouse 13

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Lun 25 Juin - 20:13

Avec hâte Az'! yes C'est que je m’ennuie un peu toute seule avec mes monologues... hu
Duby, t'as une semaine pour poster. Et gare à tes fesses: t'as intérêt à venir avant qu'Az' ait finit! fessée
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Azkadellia Mar 26 Juin - 22:47

Dsl de te décevoir mais ça risque d'être compliqué pour que Duby revienne dans le coin avant que j'ai fini vu que justement, j'viens de finir la saison ce soir... Bon en revanche, laissez moi digérer ce season finale afin de vous filer quelques théories ^^

J'ai lu vite fait vos spécul', y'a quelques trucs intéressants. Je ne reviendrais que sur le cas Ryan pour le moment, parce que son comportement ds ce SF est étrange. J'arrive pas à me décider sur un Ryan qui a appris quelque chose en cherchant des infos et qui préfère se taire parce qu'on l'a, lui-aussi, menacé, ou simplement parce qu'il a peur pour Beckett. Ou si, c'est juste sa nature d'être très procédurier et de vouloir faire les choses dans les règles. Surtout que bon, là pour le coup, il aurait pas eu tort. Mais du coup, comportement derrière avec son équipe partie ?? Esposito lui en veut, il se sent trahi, j'veux une bagarre entre eux qui finira par les réconcilier, très cliché mais avec eux, ça peut être marrant. En revanche, pas de réconciliation de suite, qu'ils ruminent chacun ds leur coin avant, Espo qui se plaint à Lanie, Ryan qui tourne en rond avec ses puppy eyes et Beckett et Castle sur leur petit nuage...

Sur ce, j'vous laisse, m'en vais cogiter
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 25
Localisation : Warehouse 13

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Dim 23 Sep - 18:01

Bon on approche le grand jour.
Alors je repensais à nos spéculations et finalement je ne retiens que 2/3 spéculations qui me posent toujours problèmes.
Je veux dire qu'en ce qui concerne la réconciliation Ryan/Espo, la relation B&C, quand sera l'ellipse temporelle ou même savoir si on aura le morning after, tout ça je m'en suis libérée, distanciée.

Par contre j'ai encore des points où je suis toujours dans l'expectative, l'interrogation et le doute:
- Ce qui est advenue de Smith et Maddox. Mort? Fuite? Camouflage? Et pour qui?
- La raison du retour de Beckett, Esposito et Castle au 12th. Et s'ils vont revenir en même temps? Dans quelles circonstances (mise à l'épreuve)?
- Et j'avoue, la réaction d'Alexis. A priori elle devrait être soulagée que Beckett ait quittée ses fonctions.

Et j'suis têtue mais pour la boîte de Condom (ou autres allusions, voire même dialogue) j'insiste ou plutôt j'espère *fingers crossed*
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Lun 1 Oct - 19:27

Désolée pour le doublon, je carbure faut croire (tout ce qu'il y a de légal).

Hier on parlait avec Duby de la timeline et je pensais qu'on aurait la reprise des enquêtes en lien avec notre propre timeline (du 1er octobre). Mais elle disait que ça ferait un trop gros saut dans le temps (oui je rapporte).
Et en me couchant je pensais à notre débat et j’avançais des arguments en sa faveur (oui j'aime faire les pour et les contre); arguments auxquels elle n'a pas fait allusion (mais peut-être y as-tu songé quand même Duby?) à savoir qu'on avait pas encore eu mention du Nikki. Du coup comme on sait qu'ils se gênent pas pour faire leur promo je me disais que ça serait dans le prochain (ou au pire le 5x03). Après je pense pas qu'on ait de nouveau une dédicace (trop grosse répétition avec Rise) mais j'ai pas d'idée (à part juste le mentionner comme ça mais là ça rappelle A Deadly Affair du coup, ou si photoshoot: Deep In The Death).
Alors, quand on fait une promo: après l'interview (avec photo), la séance de dédicace mentionnée ou carrément vue, on a quoi? Je sèche. Un remixage? Oui, je suis pas très inventive.
C'est eux les scénaristes, je compte sur eux (ou sur vous)!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Duby Lun 1 Oct - 19:40

Je n'y avais pas pensé en rapport avec la timeline. Je m'étais demandée si on aurait un rappel sur le fait que son contrat arrive à échéance (après tout, les 4 bouquins sont sortis [ou vont sortir dans la série]), et si la question du renouvellement ou non serait abordée, mais je ne m'étais pas dit qu'on verrait ça par rapport au temps de suspension de Beckett.

Pour la promo, il y a un truc que j'aimerais bien voir, mais ça me parait très peu probable ...
On a toujours pas eu de nouvelles de la JB fundraiser ... J'aimerais bien qu'on voit ça et qu'ils mettent un exemplaire avant première de Frozen Heat aux enchères pour servir de don à la fondation ^^
Mais comme je disais, j'y crois pas franchement ...
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  A.H Lun 1 Oct - 19:47

J'ajoute aussi que mentionner le dernier roman ça peut se faire bien après sa sortie et pas forcément en septembre. Enfin bref.

Ouuiii!!! La fin du contrat j'en avais aussi parlé dans mes spéculations (de mai je crois, enfin faudrait relire ça espion) mais oui, il a écrit ses 4 romans: et maintenant? mrgreen

Et la levée de fond c'est vrai que ça traîne aussi dans ma tête depuis la saison 3, ils vont peut-être enfin pouvoir s'en saisir.

Des pistes pour des storyline c'est pas ça qui manque à mon avis. yes
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sans spoilers - saison 5 Empty Re: Spéculations sans spoilers - saison 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum