Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4x07 : Cops & Robbers

+3
A.H
Niennaju
Nanass
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Mar 1 Nov - 10:27

Titre Cops & Robbers

Diffusion US : 31st october 2011

Bande annonce :


Synopsis :

When Castle and Martha are taken hostage by a crew of bank robbers dressed in hospital scrubs and using classic television doctor names (Trapper John M.D., Dr. Huxtable, Dr. Quinn Medicine Woman and Dr. Doogie Howser), Beckett finds herself on the outside, desperately trying to rescue them — which proves to be even more difficult with a by-the-book hostage negotiator (guest star Dean Norris, “Breaking Bad”) watching her every move. Castle becomes the de facto leader of the hostages, which includes Barry Livingston (“My Three Sons”), and discovers that the robbery is actually a skillfully orchestrated distraction for an even more sinister plan. But with Castle stuck on the inside and Beckett on the outside, will either be able to foil the bank robbers’ plans before it is too late? “Castle” airs MONDAY, OCTOBER 31


Mon début de commentaire :

P'tit commentaire très vite fait vu que je suis chez mon frère, j'ai pas encore pu avoir les sous-titres, j'attendrai de les avoir pour commenter en détail.

Mais, j'ai franchement adoré cet épisode, tout y était, de l'action, de l'humour, du ship...

Je retiendrai deux choses pour l'instant : "I think we agree that we heard somebody screaming "police, help !" - Police ! HELP !" biglaugh
et la bataille Castle/Beckett pour savoir qui a sauvé l'autre le plus de fois... (me fait trop penser à SW III, cette scène... espion )
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Niennaju Mar 1 Nov - 13:05

Aaah Nanass j'te hais, j'voulais ouvrir le sujet mrgreen

Bon, alors pour moi, c'est BEST EPISODE EVER

Déjà, on commence à la banque, avec Martha qui essaie d'obtenir un prêt pour son école, et Castle qui lui propose de cosigner le truc ou de lui prêter de l'argent, j'avoue que les termes financiers me sont un peu nébuleux... "I don't want you money, I'm a business woman now!" biglaugh

Nous avons donc un Castle dépité qui s'éloigne pour téléphoner à sa muse... il ne peux plus s'en passer dites moi mrgreen
"Tell me you need me.
-Excuse me?"

La tête qu'elle fait à ce moment là est juste priceless quoi x)

Mais n'empêche qu'elle rameute toute la cavalerie dès que la banque est braquée, et ce, même si elle est de la crim'. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que Ryan et Espo sont pas super chauds au début mais se bougent les fesses fissa dès qu'elle dit "Castle's there": il est intégré à la famille policière, ça se voit.

Retour à la banque... "They are three... *clik* ...make that four." Typiquement Castle, j'adore biglaugh

Et Beckett qui s’énerve, j'adhère danse

"I'll make it very simple: you move, you die" effectivement, c'est simple mdr et le preneur d'otages qui craque sur la voix de Beckett biglaugh 'fin perso, je le comprend, et pas que sur le plan de la voix d'ailleurs hu mrgreen


Réglage de comptes tout en finesse par Beckett...
"I don't like the other guy...
-Yeah, me neither..."

Et dans ta face, joliment envoyé! bravo

Et le preneur d'otage qui prend Castle pour le boyfriend de Kate OMFSK

Mais n'empêche, j'suis sûre que Castle était plus excité qu'effrayé par sa situation. Je veux dire: au coeur de l'action? C'est du pain béni pour lui!
"I saw this work on Die Hard" Eeeuh ouaip', j'ai vu un tas de trucs dans des films, mais j'irais pas les appliquer dans la vie courante perso, et Martha semble bien être de mon avis xD Martha qui a d'ailleurs un fan en la présence du banquier \o/

Et Castle qui se met à communiquer en morse avec le bracelet de sa mère et Kate qui le calcule desuite wub

Et Martha qui rembarre l'autre, bien fait pour lui, je l'aime pas, et j'aime voir Martha s'énerver mrgreen

Ryan et Espo sont trop cons mais c'est trop booon mdr
"Help, poliice! Do you hear that?
-Help, policee! Oh, once again!"

Et la vieille... miam, j'ai envie de dire mrgreen

Scène Kate/Alexis... j'adore les réactions d'Alexis, ça se voit qu'elle en veut à Kate et à la Terre entière en cet instant précis... Molly est vraiment une super actrice.

Mais où Kate a-t-elle acquis sa petite formation en paramédic? Pendant le live, on avait formulé l'hypothèse que c'était auprès de Josh... pis d'ailleurs, Kate en tenue de paramédic, c'est kinda hot OMFSK

Beckett qui pète un câble quand son partenaire est menacé: JE SURLOVE!!! OMFSK OMFSK OMFSK
"Listen carefully, jackass, if you pull that trigger, I'll walk through those doors and personally put a bullet in your skull" OMFSK OMFSK OMFSK GOGOGO TIGER KATE yes yes yes si ça c'est pas d'l'amour wub

Et là... L'EXPLOSION, qui nous amène à la scène C&B que je trouve la plus belle depuis le début de la série: Kate, dont la seule chose qui arrive à sortir de ses lèvres est le nom de son partenaire, "Castle", dans un cri désespéré, les regards, les sourires... (les sourires bon Dieu, celui de Stana m'a liquéfiée sur place OMFSK OMFSK OMFSK ) et même un truc qui pourrait être une amorce de début de bisou... le tout interrompu par Martha tronçonneuse J'adore Martha, mais là, j'ai juste des envies de meurtre énervé tronçonneuse

La musique des retrouvailles à la sortie de la banque est très belle je trouve, mais je laisse le soin à nos expertes de disséquer l'ambiance musicale de l'épisode, c'est pas trop mon truc xD

Cette fois ci, c'est pas comme la semaine dernière, ils complètent les phrases les un les autres tous les 4 ensemble! mrgreen

"Even as a hostage, I help you solve murders... Beckett, I think you have the perfect partner!
-Yes, except he doesn't like to do paperwork...
-Touché"
J'aime ces petites piques qu'ils s'envoient pour se prouver mutuellement qu'ils tiennent à l'autre oui oui

Ash est out, alors... en soi, je m'en contrecarre un peu, mais il apportait des scènes intéressantes dans la relation Alexis/Castle, et puis on va avoir une Alexis déprimée sur les bras maintenant...

Et la scène finale, qui nous montre que Kate est intégrée à la famille Castle tout comme Castle est intégré à la famille "police"... j'aime vraiment.

Cet épisode est vraiment le meilleur de la saison pour le moment, à mon goût. Et mention spéciale au sourire de Stana wub wub wub OMFSK OMFSK OMFSK
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  A.H Mar 1 Nov - 14:11

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!
OMG ! OMG OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG! OMG !!!!!!!!!!!!!!

P*****n ! Je tiens plus en place.
Certes je me suis endormie comme une masse après le live parce que j’avais pas encore dormi mais depuis mon réveil je suis pile électrique. Je saute, applaudi, fais des génuflexions...
Je suis intenable !

Le lapsus que j'ai fais: en nommant mon document j’ai mis 3x07… mais oui... effet miroir avec la réaction de Kate face au piège tendu par le 3xK… oui je sais c'est en fait le 3x06 mais j’ai découvert y a quelques jours que l’épisode 3xK était le 307, qu’il a été diffusé en 306.

Oh punaise j’avais loupé le début lors du live : "Tell me you need me"; "‘xcuse me" se moque : la pauvre sortie de son contexte elle a tout compris de travers, enfin plutôt comme il faut. Elle est déstabilisée. prrr
Finalement elle sera à deux doigts de lui dire à la fin !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Mais AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ! C’est mon pseudo, c’est mon pseudo ! yes
Je tiens plus ! Jsuis complétement surexcitée ! Malgré que Castle soit ma number one, j’avais pas été aussi excitée depuis la scène de ralenti, celle du tir sur Vincent dans le 6x22 de Bones.

Là c’est juste pire ! Parce que là c’est Castle !

Castle: I think that bank is about to be robbed !
Kate: Really ? are you that borred ? mrgreen

Franchement comme je l’ai dit sur le chat : cette "enquête" (enfin énigme) en live pour lui, c’est Disneyland ! lol!

"God !" "Oh Gooooood" Martha l’a tout bon !

OOOOOOOOOO MMMMMMMMMMYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOODDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!

Beckett qui débarque aussi vite que possible sur les lieux, on observe en même temps qu’elle se qui se met en place :
Captain Peterson : How are you ?
Kate : Detective Kate Beckett, Homicide
Captain Peterson : I’m sure no one’s call someone dies se moque
Kate qui se voit expulser du commandement… forcément ça la met hors jeux, impuissante, hors du contrôle, ça la déstabilise…. et elle aime pas ça.

En parlant de Capitain, je le met là: pas de Gates en vu alors que trois de ces meilleurs agents sont mobilisés ailleurs... mais que faisait-elle? Elle aurait du être dans leurs pattes! Oui ça aurait gâché l'intrigue mais là elle manque et c'est pas crédible

Castle qui calme tout le monde et prend le leading de leur groupe…

Mais finalement Kate est rappelée parce que demandée… forcément… gros mais logique puisqu’elle lui a parlé la première.
Mais je le comprends le type. Stana a une "bedroom voice". Ahaha ! se moque
Beckett : This is Detectetive Kate Beckett, I understand that you wanna speak with me ?
Trapper John : Yeah, I don’t like the other guy
Beckett : Yeah, me neither mrgreen

Un petit groupe sympatoche : le rabat-joie ; le pessimiste ; le pro ; la femme enceinte…
Castle qui s’interroge en mode oui-je-suis-otage-mais-je-m’en-fou-j’ai-un-mystère-à-résoudre

Y a que Martha pour se faire draguer dans un moment pareille. En tout cas elle a un ticket ! ^^

Kate qui découvre le morse code, fin sourire aux lèvres… bah oui, ça peut être que Castle…
D’ailleurs en cas de pépin, je devrais moi aussi apprendre le morse.

Ryan et Esposito sur les quelques traces qu’ils ont.
Ryan qui veut pas entrer sans mandat mais Esposito qui lui rappelle l’enjeu :
Ryan : Hey did you hear that ? I think I just heard someone yelling up "Help Police" top
Esposito, d’une voix de gamine : Help, police ! There it is again biglaugh J'adore!
La vielle elle fait peur !
Cette fois c’est Esposito qui traite Ryan de "Castle".

Alexis qui accoure, apeurée. Jolie petite scène entre elle et Kate. Bien sur elle n’est pas rationnelle et déverse sa colère sur Kate… C’est Ashley qui prendra tout.

Alors, Beckett aurait quelques connaissances en médecine ? Si elle y va elle et pas un autre c’est qu’ils apprennent pas ça à l’Académie… Comme on l'a dit sur le chat, c'est fort possible que ce sont les quelques conseils qui lui a donné Josh qui lui permettent d’entrer. Ou alors elle a eu une formation qu’on ignore.
Enfin sur le moment j’ai vraiment trouvé ça trop gros mais finalement je pardonne et comprends.
Ah oui, j’avais cru à Lanie un moment…

Oh purée, j’avais pas vu : elle lui tient la main quand elle dit "I promise I’ll get you out of here". Ça devient encore plus beau. wub OMFSK

Quand même c’était risqué : ce petit geste de la main... mais c'était aussi risqué parce que le chef du gang a entendu la voie de Kate... Alors certes elle ne lui parle pas et quand elle parle à Castle c'est à voix basse mais quand même…

La petite conversation téléphonique qui tourne au vinaigre : le leader-je-sais-même-pas-son-nom-Docteur-John-Trapper-John-? qui finit par menacer Castle et Kate qui monte sur ses grands chevaux, oubliant le principe de calmer l’interlocuteur "you need to calm him down"… mais elle fait tout le contraire "listen to me jackass…". Et ça marche. Elle sort les griffes: "Because if you pull that trigger, i’ll walk through that doors and personally pull a bullet through your skull". Yijah ! bravo
Elle l’a maté. Et ils sont bluffés.
GO GO Beckett ! yes

Comme à la fin du 3x06 (mais réalisé en tant que 3x07), ici on a aussi un "I love you Mother" mais intentionnel cette fois. Même si celui du 3xk était pas tant que ça pour le fun ou coder que quelque chose n’allait pas, et qu'il semblait malgré tout sincère.

Puis le C4 explose. OMG sa tête en l’entendant ! wow OMFSK
OMG ! Ce ralenti (oui les ralentis me mettent toujours autant la chair de poule).

Et comme à la fin du 3x06 on entend Beckett gueuler à la recherche de son partenaire.

"He is not the only one here you know." Excellent Martha. Elle m’a fait trop rire (rire de soulagement…)
Kate était dans le monde des bisounours... hu
Par contre sur le chat vous étiez certaines qu’elle allait l’embrasser, je suis pas vraiment d’accord mais bon.
Ces regards et ces sourires qu’elle lui lance… wub
N’empêche Martha était aux premières loges. J’suis sûre que ça ressortira et qu’elle poussera Rick (et cette fois pas vers une autre femme comme dans le 4x05).

Après, Castle échange son opinion avec Peterson.
Puis avec Martha ils soutiennent la femme enceinte. Et Martha se voit remettre un petit billet d’amour… que dis-je une carte de visite...

Puis gros hug de la Castle Family sous les yeux attendris de Kate.
Regard de gratitude de la part d’Alexis. Si jamais, l’histoire avec le Dragon et l’affaire Johanna tournait mal, elle irait en confiance se confier à elle (en tout cas pas comme au début de saison et d'épisode BTW où elle lui en voulait manifestement).
On a quasiment les mêmes violoncelles que dans Kick the Ballistics. A mon avis le thème si transcendant qu’on a entendu là-bas reviendra au moment critique et attendrissant du prochain épisode du 3xK. Avec certainement Kate et Rick en protagoniste pour la scène à faire pleurer dans les chaumières.

De retour au 12th, c’est Castle qui écrit au tableau et les autres l’entourent. Ils en font pas de trop, ils le couvent pas, mais j’aime beaucoup parce qu’on sent qu’ils sont tous heureux et soulagés de le retrouver.

Quant à l'histoire du meurtre et de Sal (j'ai pas retenu son vrai nom), j’ai vraiment cru que la mère allait y passer…
Par contre comme dis dans le chat et sur le topic des spécu, le policier qui l’arrête : celui qu’est dans la pénombre : pourquoi donc il est dans la pénombre? Doit y avoir anguille sous roche.

Castle se vente d’avoir aidé à résoudre un meurtre... évidemment... Rolling Eyes
Kate l’invite au Old Haunt.
Mais Castle a une meilleure idée… oh ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de réunion à eux 4. gnéééé

Kate accueillie avec… amour. Dans le respect de la vie dixit Martha (après avoir frôlé la mort). re- gnéééé

Bon pour Ashley ça sentait mauvais depuis un petit bout de temps… J’ai bon espoir qu’elle va s’en remettre et qui sait… peut-être que leur temps à eux deux n’était pas encore arrivé.

Dimanche j’ai été spoilée sur un photo : Kate et Rick verre à la main. Ça m’a travaillé à mon coucher et je pense que ça m’a empêché de m’endormir avant l’épisode. Ça m’a traversé l’esprit durant le live mais in fine c’était tellement prenant... L’adrénaline m’a tellement prise au corps que j’en ai (un peu) fait abstraction.

Oh quand Martha appelle Alexis pour l’aider elle dit "s’il vous plait"(en VF dans le texte). Oui c’est pas très intéressant mais bon, ça se remarque.

Mais quelle belle image d’eux deux entre l’auréole, comme j’aime à l’appeler (la lampe du salon pour celles qu’auraient pas deviné) oui oui wub

C’est trop chou : il compte le nombre de fois où il lui a sauvé la vie et même si elle s’en offusque elle aussi elle tient les comptes puisqu’elle dit qu’il a tort... héhé! prrr

Dans ces cas-là compter le nombre de fois où on a sauvé la vie de quelqu'un c’est aussi compter le nombre de fois où on a failli le perdre… wub

Voilà.
Kate en amoureuse, elle est fabuleuse! wub
Vraiment, à n'en pas douter, bientôt l'élément déclencheur va s'allumer et ça va être un "feux d'artifice" explosif les amies! yes

Tension; Drame; Suspense; Bravoure; Comique; Amour; Amitié...
De l'or en barre cet épisode!
danse

P.S.: Moi aussi j'suis jalouse, je voulais ouvrir ce topic! mrgreen


EDIT:
Un point qui reste obscure pour moi: l'explosion qui tue les "méchants", les preneurs d'otages...
De Étaient-ils si méchants? Leur boss, Sal, les a-t-il manipuler? Quels étaient leurs intérêts à eux? Était-ce intentionnel de la part de Sal et un suicide collectif? Ou intentionnel de la part de Sal mais qu'ils leur a menti et les a tuer? Si oui, comment puisqu'il était loin?
Était-ce un accident du à une erreur de manipulation du C4 de leur part?
Et Comment l'explosion a-t-elle pu laisser en vie l'ensemble des otages?
Je compte sur la VOST ou sur vos lumières pour m'éclairer...

EDIT n°2:
Je viens de trouver la réponse à une interrogation que j'ai pas posté (encore un oubli): à un moment j'avais cru entendre "Caskett Street". Je sais pas pour vous, ce que vous avez entendu mais vous pouvez imaginez l'effet de surprise. espion
En fait ça serait je cite : "14 Cascadillo (or maybe Cascadilla) Street, Ithaca, NY"
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Mar 1 Nov - 16:17

Ah, moi, j'ai tilté quand j'ai entendu le nom "Caskey" (je crois), j'me suis dit, c'est pas possible, c'est un clin d'oeil aux fans ! gnéééé
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Violette Mar 1 Nov - 18:31

Wow en effet fantastique!! Non mais vous imaginez, j'étais spoilée sur RIEN pour cet épisode, je m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi spectaculaire! C'était juste trop bon.

Rien que le début m'a mise en joie : Castle qui appelle Beckett parce qu'il s'ennuie lol. Genre le truc bien domestique : "Allo chérie? Ma mère me saoûle, on pourrait pas faire un truc ensemble?" Genre résoudre un bon petit meurtre? mrgreen

Après évidemment, j'ai un peu moins rigolé... C'était hyper prenant. J'ai adoré Martha qui râle quand Castle lui demande son bracelet, Castle qui ne peut pas s'empêcher de jouer les héros, évidemment c'est un peu gros, mais bon c'est typiquement du Castle quand même.

Ce "My partner is there." J'ai beaucoup aimé l'intensité de cette réplique. Et le moment où Castle fait des signaux en morse et que Beckett SAIT que c'est lui. ^^

J'ai horriblement flippé quand Kate a proposé qu'un flic aille chercher le mec épilleptique. J'étais persuadé que le "Docteur" allait reconnaître sa voix, ou qu'ils allaient trouver louches les regards entre C&B, ou la main de Beckett posée sur celle de Castle, ou ou ou je sais pas mais je crois que si je me rongeais les ongles j'en aurait plus à l'heure qu'il est. Et puis finalement non, tout s'est bien passé, ils ont même réussi à se passer un petit mot, ni vus ni connus. A nouveau un bel exemple de coordination entre eux. D'ailleurs rétrospectivement ils ont du bol que le "malade" ne les ait pas captés.

Evidemment Beckett qui menace le type au téléphone alors qu'on lui a bien expliqué que l'objectif principal c'est de rester calme! Délicieux! yes Et bien sûr ça marche! "ok mon gars, j'ai essayé d'être gentille mais maintenant ça suffit, c'est moi qui dicte les règles et tu vas m'écouter un point c'est tout." C'est exactement un des traits de caractère que j'adore dans le personnage de Beckett, mon prochain objectif dans ma vie c'est d'apprendre à faire ça! (je ne sais pas où ça s'apprend, mais au moins je vais continuer à regarder conciensieusement Castle).

Alexis... ben oui elle est à cran. Du moment qu'Ashley n'était pas là pour elle à ce moment-là, c'était sûr qu'il n'allait pas faire long feu... cela dit on n'en sait rien, il va peut-être débarquer dans un prochain épisode tout malheureux et ils se rabibocheront. J'avoue que l'issue m'est assez indifférente. J'ai noté le fait qu'Alexis ne manifeste aucune réaction à la présence de Kate. Et je ne suis pas sûre non plus de la signification de son regard quand Castle et Martha sortent. A mon avis, elle est sans doute un peu partagée.

Concernant le moment du sauvetage, au départ j'étais persuadée qu'elle allait lui sauter dans les bras ou l'embrasser (quitte à faire passer ça ensuite sur un coup d'adrénaline) (ce qui aurait ete nul). Castle devait y croire aussi vu la tête agacée qu'il prend quand Martha se manifeste. Mais bon... la manière dont elle le regarde ne laisse guère de place au doute. Et puis elle a totalement oublié la présence de tout les autres. Et puis je crois que parfois, le stress, l'adrénaline, la peur retombent et on s'immobilise, un peu émerveillé que tout se termine bien et que la personne pour qui on a eu si peur soit devant soi, vivante. Alors on la regarde, on sourit, et on respire, simplement. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Ah et j'ai flashé sur une scène à ce moment-là. Beckett demande à Castle s'il est prêt, puis elle coupe ses liens pour le délivrer. Comme lui attend qu'elle soit prête et travaille sur le meurtre de sa mère pour la délivrer. Je suis consciente de la probable teneur capillotractée de mon interprétation, mais oh... je trouve ça symbolique et j'aime les symboles, alors je vous la livre quand même.

Castle qui invite Beckett chez lui. J'aime comme Martha l'accueille! La petite dispute sur qui a le plus sauvé qui est pas mal aussi. Je trouve que ça intensifie encore ce côté "partnership" qui a été énormément mis en avant pendant tout l'épisode. Et puis ça nous redonne un petit aperçu de la profondeur de leur relation, du temps passé ensemble, de ce qu'ils ont fait l'un pour l'autre...

Eh bien, c'est cool que ce soit férié et d'avoir le temps de regarder l'épisode avant 10h du soir!

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  A.H Mar 1 Nov - 19:35

Violette a écrit:Et puis je crois que parfois, le stress, l'adrénaline, la peur retombent et on s'immobilise, un peu émerveillé que tout se termine bien et que la personne pour qui on a eu si peur soit devant soi, vivante. Alors on la regarde, on sourit, et on respire, simplement. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Je te plussoie. Tu as mieux exprimée en trois lignes ce que j'ai du essayé en beaucoup plus...
A aucun moment je n'ai imaginé qu'ils allaient s'embrasser (bisous-bisous)... à la rigueur peut-être "s'embrasser" (hop là dans mes bras).
Mais ce que j'ai vu sur l'instant (et encore maintenant) c'est définitivement le poids qui leur tombe des épaules. Le soulagement. Juste la grâce de l'instant des retrouvailles.

Violette a écrit:Ah et j'ai flashé sur une scène à ce moment-là. Beckett demande à Castle s'il est prêt, puis elle coupe ses liens pour le délivrer. Comme lui attend qu'elle soit prête et travaille sur le meurtre de sa mère pour la délivrer. Je suis consciente de la probable teneur capillotractée de mon interprétation, mais oh... je trouve ça symbolique et j'aime les symboles, alors je vous la livre quand même.
Wow! Et comment! C'est très beau... J'avais pas fait le lien symbolique mais c'est ça!
Et quand bien même ça ne serait pas ça (m'enfin les scénaristes sont fins, ils pensent à tout...) donc même si non, et bah je te rejoins dans cette interprétation parce que c'est touchant, que ça sonne juste, que c'est totalement eux!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Mar 1 Nov - 19:46

Violette, je te témoigne un grand respect... J'adore tes théories et analyses, et celle-là ne fait pas exception ! J'aime beaucoup ton interprétation, jamais je n'aurais été aussi loin dans mon analyse... (oh, mais il me manque un smiley, moi, je vais régler ça demain ! mrgreen)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Violette Mar 1 Nov - 21:44

Eh bien... 4x07 : Cops & Robbers 4207224206 Vous êtes gentilles les filles... 4x07 : Cops & Robbers 4207224206 Je suis contente d'avoir pris le temps de poster et d'ainsi apporter ma pierre à l'édifice. ^^
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  A.H Mer 2 Nov - 0:58

Je poste un lien avec des photos Behind the scene de l'épisode.

Et pour satisfaire Matterfly (mon œil de lynx), je complète la phrase de mon (long) commentaire où j'ai mangé un mot :
Beckett qui débarque aussi vite que possible sur les lieux, on observe en même temps qu’elle arrive ce qui se met en place :
-Dialogue avec Peterson.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Mer 2 Nov - 18:26

Me voici de retour pour enfin commenter ce superbe, que dis-je, ce sublime épisode 4x07 !!! Very Happy

Le début, déjà, j’ai adoré Martha et Castle à la banque, avec Martha qui essaie de négocier, et Castle qui est prêt à signer tout et n’importe quoi pour sortir au plus vite ! mdr
Mais madame est une « business woman » désormais, elle ne veut plus vivre grâce à son fils. J’aime cette évolution du personnage de Martha. Si leur relation était assez conflictuelle, bien qu’ils s’adoraient, au début de la série, on a aussi une grande complicité qui s’est encore plus développée entre ces deux-là, mais j’en reparlerai plus tard…

« No, Ms Rodgers, it’s the interest.
- And I just lost mine. Excuse me. » J’suis fan ! biglaugh

La TÊTE de Beckett quand elle entend le « tell me you need me » de Castle ! biglaugh Le sourire qui descend d’un coup, genre « merde, comment il sait ? ». Ça m’a trop éclatée ! N’empêche, ça doit pas trop la travailler, la demoiselle, pour qu’elle pense directement à ça, alors qu’elle connaît Castle et que c’est typiquement le genre de trucs qu’il sort… hu

La phrase qu’il n’écoute pas vraiment, parce qu’il aperçoit la fille rentrer, dans la banque, elle me fait quand même travailler les neurones : « You know how can we be partners when I'm chasing down bad guys, and as soon as there are paperwork, I'm on an solo mission ? ». Donc, en gros, de un, elle le considère vraiment comme un partenaire (mais ça, on s’en doutait déjà pas mal, et si on arrivait encore à ne pas être totalement certains, le reste de l’épisode nous permettra de l’être…) mais en plus, elle pense à leur futur… En gros, s’il veut que leur partenariat marche, il doit mettre un peu la main à la pâte. Mais tout ça dans la plaisanterie, parce qu’elle sait quand même qu’il ne vient avec elle que parce qu’il le veut vraiment.

Décidément, complètement à côté de la plaque, la Beckett aujourd’hui… Quand Castle déconne, elle le prend au sérieux, et quand il est sérieux, elle pense qu’il blague… ::)

Mais tout de suite, le sourire qui s’efface quand elle entend les bruits à la banque… Elle a peur pour lui, ça se voit direct. Le duo, bien sûr, qui se demande tout d’abord où elle veut en venir, puis qui réagit tout de suite lorsqu’elle mentionne Castle : bien sûr, maintenant, il est de la famille, on fait tout pour lui. Son été passé à travailler avec eux sur l’affaire JB lui aura vraiment apporté un soutien sans faille de ce côté-là…

Castle qui se fait chopper, bien sûr, notre Kate internationale sort les griffes ! ON NE TOUCHE PAS à son partenaire, non mais oh ! tronçonneuse
N’empêche, comme Serena, il y a deux semaines, j’aurais eu peur, non pas en voyant son regard (quoique, si, un peu aussi, mais comme lui ne le voit pas… Ok, je vous embrouille ! mrgreen), mais en entendant son ton et sa voix… Elle lui promet de le chasser et elle le fera. Elle est une femme de parole, surtout en ce qui concerne Castle.

Castle family moment… La mère et le fils qui se prennent la main pour se donner du courage… wub

L’arrivée de Beckett sur les lieux… On angoisse avec elle. Et la question fatidique : « What, there is a cop, in there ? ». Allez, va falloir expliquer la situation… « Civilian investigator », j’aime beaucoup le terme, ça lui va bien ! ^^

Et le désespoir de Beckett qui ne peut rien faire pour aider son écrivain coincé là-dedans…

« The lady cop with the bedroom voice » biglaugh My God, j’adore les répliques de cet épisode !

« I understand you wanted to talk with me
- Yeah, I don’t like the other guy.
- Yeah, me neither. »
En encore une ! biglaugh Prends-toi ça dans la face !!! ^^ J’adore Beckett quand elle est énervée, elle me fait trop rire ! Pis le petit ton innocent après, quand elle sort : « You said to build a rapport ! ». mdr Et l’autre qui capitule, l’air de dire : « de toute façon, je ne pourrais rien faire… ».

« I’ll start with your boyfriend ». Alors là, on n’est plus dans la rigolade. Bien sûr, le gangster a tout de suite compris le lien qui unissait ces deux-là. En même temps, il faut être idiot pour ne pas comprendre. Mais ce que j’aime, c’est qu’elle ne cherche même pas à nier.

Beckett qui ne supporte pas de rester là, à ne rien faire… Bien sûr, elle a déjà du mal à accepter l’inactivité en temps normal, alors dans une situation pareille… hu

Castle et sa foi inébranlable envers Beckett… wub « My partner’s gonna get us out » alors qu’il doit bien savoir que la pauvre ne pourra pas intervenir sur tout…

Evidemment, il ne peut pas s’empêcher de construire une théorie Castlelienne, même otage dans une banque… ::)

« Don’t worry mother, I saw that work on Die Hard ! » Ah ouais, c’est clair, comme ça, elle n’est plus du tout « worried » la Martha… mdr

J’aime le moment Beckett/Esposito. Lui qui n’a même pas besoin de parler pour se faire comprendre et surtout, qui ne lui cache pas la vérité. On retrouve vraiment la relation grand frère/petite sœur dans cette scène. Et j’adore ça ! J’aime quand il la protège comme ça… Et elle, qui tente malgré tout de venir en aide à son partenaire, avec les maigres moyens qu’elle peut avoir…

Martha qui se fait draguer, alors là, ya [que] dans Castle qu’on pouvait voir un truc pareil ! biglaugh Et elle n’a pas l’air insensible la petite dame… hu

« Well, I don’t think they’re gonna let us use the computer… » Perspicace, le monsieur, dîtes-donc ! ^^

La scène du morse code… J’adore ! Kate qui tilte tout de suite, et son sourire quand elle dit « Trust me, it’s him ! », j’adoooooooore !!!!! wub Bon, pis je vais refaire ma groupie, mais la scène où Kate déchiffre le message, j’ai encore une fois, eu l’impression de regarder Alias, le 2x19 (mon épi préférééééééé) quand Vaughn déchiffre le message dicté au téléphone par Sydney. Cette scène illustre encore une fois leur superbe complicité, c’est trop mignon de les voir comme ça, ils sont vraiment de plus en plus efficaces ! Very Happy

Et comme d’hab, avec Castle, on a des indices qui ne se révèlent qu’une fois qu’on a vu l’épisode entier… Quand Castle demande à Sal si tout ce à quoi il peut penser, c’est son fils, et que lui lui répond « you have no idea… ».

Ensuite, une de mes scènes les plus comiques que j’ai jamais vue dans Castle (pas loin derrière celle de l’ascenseur du 4x05 !) : Ryan et Esposito derrière la porte !
« Did you hear that ? I think I just heard someone yell out « Help police ! »
- « Help ! Poliiice ! There it is again. » avec la voix de fillette d’Esposito ! Qui est franchement presqu’aussi priceless que celle de Castle ! ^^

Ça a pas l’air de sentir la rose, chez eux… ^^ Et pas mal, le cadavre, on aurait presque pu croire à un deuxième épisode d’Halloween ! mdr

J’aime que Kate abandonne tout ce qu’elle est en train de faire pour aller parler à Alexis, dès qu’elle la voit. La relation entre ces deux-là me semble assez compliquée… Alexis en veut à Kate, c’est évident. Elle lui en veut d’occuper autant son père. Elle lui en veut de le mettre en danger, à travers les enquêtes. Et surtout, elle lui en veut de le faire souffrir. Car même s’il lui a dit que ça lui suffisait pour l’instant, elle n’est pas dupe, elle sait très bien qu’il voudrait plus. Alors quand, dans une situation pareille, elle s’aperçoit que c’est la seule personne qui peut l’aider, elle est perdue et ne sait plus trop quoi faire… Chapeau bas à Molly. Cette scène est superbe. Et elle devient vraiment de plus en plus femme. Et j’ai l’impression que Kate hésite beaucoup elle aussi. Elle ne sait pas comment annoncer la nouvelle à la jeune fille, voudrait la réconforter, mais ne sait pas comment faire… J’ai trouvé cette scène vraiment touchante. wub

Alors, c’est bien ce que je me disais. Ce n’est pas de formation médicale, dont elle parlait, mais bien de formation « tactique ». Donc oui, elle est formée pour ça. On en vient à ma scène préférée de l’épisode. L’entrée de Kate dans la banque. Les regards. Ces regards qu’on n’avait pas vus depuis un certain bout de temps, tout de même… Ce regard de Kate qui semble vouloir dire : « Ne t’inquiète pas, on va vous sortir de là, on va y arriver » et le regard de Castle, qui lui, semble dire : « J’ai peur, mais j’ai confiance en toi ». Cet instant est juste superbe. Quant à celui juste après… Alors là, perso, c’est à ce moment-là que j’ai fondu. Elle lui tient la main quoi ! OMFSK

Donc, je vais exposer une tite réflexion personnelle : C&B, c’est un couple que l’on n’a pratiquement jamais vu de manière tactile. Je veux dire, on peut compter sur les doigts de la main (bon, les deux mains…), les moments où ils ont eu un contact physique, durant les trois premières saisons. (je peux même les énumérer : le baiser sur la joue du 1x01, la main sur l’épaule après qu’elle ait tué Dick Coonan, dans le 2x13, l’aide qu’il lui offre dans le 2x18 pour sortir de chez elle, lorsqu'elle lui tient la main pour le réconforter après que le 3xK se soit échappé (merci A.H pour celui-là ! ;), le « baiser » du 3x13, le coup de coude du 3x15, les hugs du 3x17 et quand il la sort du hangar dans le 3x24... sachant qu’il y en a 4 sur les 8 qui étaient des nécessités). Donc ça me laisse penser qu’il y a vraiment un rapprochement très trèèèès important, en plus du geste de réconfort (c'est souvent elle qui le réconforte, d'ailleurs ! ^^). C’est vrai quoi, après tout, ils risquent quand même gros, à se toucher ainsi, si les ravisseurs s’en aperçoivent ! Enfin voilà, cette scène m’a fait craquer ! 4x07 : Cops & Robbers 4207224206

Ah et Kate au tél avec Trapper John… J’suis fan ! Quand je vous dis que je l’aime énervée ! wub Ce ton qu’elle emploie, la fureur dans ses yeux… Stana, tu es définitivement ma déesse personnelle… OMFSK Et encore une fois, remarquez que Kate ne dément pas que Castle est son « boyfriend », c’est lui qui le dit... J’adore le « Too woman for you ? » de John d’ailleurs ! mdr En fait, j’l’aime bien, lui ! Il a de l’humour ! ^^

La scène Castle/Martha… wub Elle qui se désole d’avoir amené son fils ici, et lui qui la rassure et qui lui dit pour la première fois de la série, « je t’aime » en étant 100% sincère… Quand je vous disais, en début d’épisode, que leur relation devenait magnifique…

La scène de l’explosion. Le désarroi de Kate est poignant. On est nous aussi touchées devant son expres​sion(Stana… OMFSK), et avec elle, on redoute, en entrant dans la banque, de découvrir des cadavres… Ses cris « Castle » prennent aussi au cœur, tant on sent la peur dans sa voix…

Vous vouliez une analyse musicale ? Ben j’vais vous en donner une, mais pas de la scène que vous attendez… Et dans le bon topic ! ;) (ouais, j’ai peur d’exploser mon quota de mots ! ^^)

Et bien sûr le soulagement lorsqu’on entend la voix de Castle… Par contre, sadique comme je suis, j’aurais aimé qu’il soit un petit peu blessé, histoire qu’elle s’inquiète encore un peu plus… Ouais, je sais, pas taper, s’il-vous-plaît… 4x07 : Cops & Robbers 4207224206

Son sourire… Comme je le disais à Niennaju, au début, il me paraissait très forcé, mais plus je vois l’épisode, plus il me plaît… Bizarre, hein ? En attendant, j’suis complètement fan de la main sur le col de veste et du « how are you ? »… OMFSK Cette scène est superbe, même si je préfère celle déjà mentionnée avant…

Après ça, j’aime comme elle l’écoute avec attention lorsqu’il dit que ce n’est pas possible qu’ils se soient fait exploser eux-même… Contrairement à l’autre flic, elle le croit sans hésitation. J’aime la confiance qu’elle a désormais en lui… wub

La scène de retrouvailles… Très belle aussi. Pour la musique les filles, j’suis plutôt d’accord avec vous, mais elle ne m’a pas marquée plus que ça, cette fois-ci… En revanche, j’ai été très touchée (et c’est ptet pour ça que j’ai pas fait gaffe à la musique d’ailleurs) par le regard que jette Kate à tous les trois. J’aurais envie de dire qu’elle aimerait être avec eux à ce moment-là, qu’elle aimerait faire partie de cette famille. Même si elle est, bien sûr, heureuse de les voir réunis. J’aime le regard qu’elle échange avec Alexis, celle-ci, pleine de reconnaissance.

L’équipe réunie devant le tableau blanc… Pour le meilleur. Cette scène à 4, unis pour trouver au plus vite où sont cachés Tanya et Connor, j’ai beaucoup aimé ! Surtout quand cette unité est aussi efficace que lors de cette enquête !

Father McCaskey, sérieusement, si ça c’est pas du clin d’œil aux fans, moi, je comprends plus rien !

Par contre, ya un truc que je ne trouve pas logique… Une femme qui a changé d’identité, qui sait que son mari la recherche, vous ne croyez pas qu’elle fermerait la porte et regarderait par le judas, vous ? hein ?

J’ai aimé aussi, les réactions en imitation de Castle et Beckett. J’m’explique : en musique, on appelle des entrées en imitation quand les instruments entrent l’un après l’autre en jouant le même motif. Là, ils font pareil : Castle joint ses mains, en signe de soulagement, Beckett finit d’expliquer aux autres puis fait de même en s’asseyant sur son siège. Si ça, c’est pas encore un signe…

Et la petite touche d’humour, bien Castlelienne… ^^ J’aime comment Beckett le chambre d’ailleurs ! Mais elle ne le contredit pas ! C’est là qu’on voit qu’il est définitivement son partenaire. Et qu’elle ne voudra plus en changer.

La scène chez les Castle est juste adorable… wub wub wub J’en ai les larmes aux yeux pour Kate quand je la regarde… Elle fait tellement partie de la famille maintenant… Je suis totalement sous le charme de ces quatre-là réunis… Et quand je disais que Molly devenait de plus en plus femme… Je trouve que ça se ressent encore plus ici. Elle est magnifique dans cette scène. J’espère vraiment qu’à côté de la série, elle va pouvoir développer une carrière solo parce que c’est vraiment une grande actrice !

Décidément, elle n’aime pas les « Keeping Scores » la Kate… biglaugh Non, mais je rigole, mais cette scène est tellement mignonne (pis elle me rappelle tellement ma scène favorite de SWIII aussi…) que je fonds devant, à chaque fois aussi… wub

Conclusion ? Je suis absolument in love de cet épisode ! Ça va être le genre d’épisode que je vais regarder un bon nombre de fois, jusqu’à le connaître par cœur… (d’ailleurs, record explosé : 2562 mots pour ce commentaire ! ^^)


Dernière édition par Nanass le Mer 2 Nov - 19:03, édité 1 fois
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  A.H Mer 2 Nov - 18:59

Nanass a écrit:« You know how can we be partners when I'm chasing down bad guys, and as soon as there are paperwork, I'm on an solo mission ? ». Donc, en gros, de un, elle le considère vraiment comme un partenaire (mais ça, on s’en doutait déjà pas mal, et si on arrivait encore à ne pas être totalement certains, le reste de l’épisode nous permettra de l’être…) mais en plus, elle pense à leur futur… En gros, s’il veut que leur partenariat marche, il doit mettre un peu la main à la pâte.
Effectivement, mais je pense qu'elle a surtout envie qu'il soit plus présent... pour passer plus de temps ensemble. Comme de vrais partenaires certes mais aussi pour satisfaire son "besoin de lui" justement ("tell me you need me")
N'empêche ça sera peut-être là de futurs scènes fort marantes...

Nanass a écrit:Elle lui tient la main quoi ! OMFSK

Donc, je vais exposer une tite réflexion personnelle : C&B, c’est un couple que l’on n’a pratiquement jamais vu de manière tactile. Je veux dire, on peut compter sur les doigts de la main (bon, les deux mains…), les moments où ils ont eu un contact physique, durant les trois premières saisons. (je peux même les énumérer : le baiser sur la joue du 1x01, la main sur l’épaule après qu’elle ait tué Dick Coonan, dans le 2x13, l’aide qu’il lui offre dans le 2x18 pour sortir de chez elle, le « baiser » du 3x13, le coup de coude du 3x15, les hugs du 3x17 et quand il la sort du hangar dans le 3x24... sachant qu’il y en a 4 sur les 7 qui étaient des nécessités). Donc ça me laisse penser qu’il y a vraiment un rapprochement très trèèèès important, en plus du geste de réconfort. C’est vrai quoi, après tout, ils risquent quand même gros, à se toucher ainsi, si les ravisseurs s’en aperçoivent !
Certes c'est un bon listing mais (t'as pas lu mon commentaire hu ) tu oublies la plus importante scène à mes yeux: lorsqu'elle lui prend également la main dans le 3x06 aka 3xK (et comme je le disais il a été tournée en septième...).
Pour continuer sur l'effet miroir c'est aussi la seule autre fois où il dit "I love you Mother".
Dernier effet miroir: son appel éraillé après "Castle" dans la banque tout comme elle grimpe les marches du motel, prenant à peine le temps de se poser/positionner avant de défoncer la porte de la chambre d’hôtel pour souffler "Castle?", "I'm so glad you're okay".

Sinon, effectivement ça avait déjà été relevé y a longtemps (par je sais plus qui puis repris par nous toutes) que contrairement à B&B, ces deux-là sont moins tactiles. Plus distanciés.
Les deux comportements pouvant très bien s'expliquer, se justifier... et parfaitement se comprendre. ;)


Dernière édition par A.H le Mer 2 Nov - 19:03, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Mer 2 Nov - 19:00

Ah bah mince, décidément, j'ai tout loupé, déjà qu'il y en a un, c'est Duby qui me l'a rappelé... Bon, je vais de ce pas, éditer ça ! ;)

Et si, j'avais lu ton commentaire... Mais tu sais, en ce moment, ça rentre par un oeil, et ça sort par l'autre... 4x07 : Cops & Robbers 4207224206


Dernière édition par Nanass le Mer 2 Nov - 19:33, édité 1 fois
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  A.H Mer 2 Nov - 19:06

Pas grave, moi j'suis ravie d'entrainer une émulation... (et de satisfaire mon orgueil d'être lu)

By the way, j'ai édité mon message entre-temps pour rajouter deux ou trois lignes supplémentaires à la fin de chaque 'commentaires de citations', au cas où t'avais pas vu.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Violette Mer 2 Nov - 22:59

Nanass a écrit:J’ai aimé aussi, les réactions en imitation de Castle et Beckett. J’m’explique : en musique, on appelle des entrées en imitation quand les instruments entrent l’un après l’autre en jouant le même motif. Là, ils font pareil : Castle joint ses mains, en signe de soulagement, Beckett finit d’expliquer aux autres puis fait de même en s’asseyant sur son siège. Si ça, c’est pas encore un signe…

Oh j'aime bien ce parallèle avec l'univers musical! Je n'y connais rien (ah voilà encore un truc que je voudrais apprendre dans ma vie espion ) mais c'est très joli comme façon de voir les choses.

En psycho-neuro-linguistique, on appelle ça de la synchronisation, on dit que les deux personnes "s'accordent", c'est-à-dire qu'elles expriment par leurs gestes, leurs mimiques, leurs postures qu'elles partagent une connexion. En thérapie c'est utilisé comme un outil par le thérapeute, qui peut par exemple montrer son empathie de façon parfaitement non-verbale, ou remarquer à quel moment deux personnes se "désacordent" ou "s'accordent" physiquement ce qui lui permet parfois de faire des hypothèses sur des sujets de discorde ou au contraire un partage d'avis similaires. Euh... hum je sens que je file vers le HS là. Rolling Eyes Ce qui est surtout intéressant c'est de remarquer que dans la vraie vie cette synchronisation arrive tout le temps de façon totalement inconsciente, et logiquement plus avec les personnes auxquelles on est liées émotionnellement.... n'est-ce pas Kate? Enfin... je dis ça, je ne dis rien ;) .
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Mer 2 Nov - 23:20

C'est marrant ça, de voir où nos domaines de prédilection nous portent, pour analyser certaines scènes... ;)

J'aime beaucoup la tienne également, je n'y connais rien en psycho (enfin si, j'ai eu 10h de cours, l'année dernière... Wahoo, avec ça, je vais changer la face du monde ! Rolling Eyes), mais je dois avouer que tout ce que tu nous racontes est super intéressant à chaque fois !
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Duby Jeu 3 Nov - 12:31

Violette a écrit: Ce qui est surtout intéressant c'est de remarquer que dans la vraie vie cette synchronisation arrive tout le temps de façon totalement inconsciente, et logiquement plus avec les personnes auxquelles on est liées émotionnellement.... n'est-ce pas Kate? Enfin... je dis ça, je ne dis rien ;) .

Ça marche aussi de façon totalement consciente, certaines personnes se servent de ce genre de mimétisme comme technique de drague ... Ça influence l'autre, lui montrant une certaine "compatibilité"... Et la aussi, j'aimerais bien rajouter un "n'est-ce pas Kate ?" hu

Oui oui, je vous vois venir, promis, je commenterai l'épisode, mais vous avez déjà dit tellement de trucs que j'sais pas trop par où attaquer ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Galdoria Jeu 3 Nov - 13:55

Je m'auto dispense de veritable commentaire de l'episode, je n'ai rien a ajoute a vos analyses qui sont -comme toujours- interessantes et bien plus approfondies que je ne ferai jamais.

C'est pas original mais c'est clairement l'un de mes episodes preferes depuis le debut de la serie!!! Deja ne serait-ce que parce qu'on voit tous les personnages principaux, a part de Lanie mais je commence a plus la compter en guest qu'autre chose. Et en plus de tous les voir, on apprecie encore plus que d'habitude la profondeur de leur relation, leur "famille". Aussi bien au commissariat avec la reaction de Ryan et Esposito quand ils apprennent que Castle est dans la banque, que Castle avec sa famille -et plus particulierement sa mere- et le lien entre les deux.

Petits passages preferes:
-la conversation improvisee entre Kate et Castle. Ca fait tres petit couple de s'appeler comme ca sans raison juste parce que quand il n'a rien a faire c'est a Beckett qu'il pense directement. Et le tell me you need me.... wub comment ne pas aimer, tout comme le reste de la conversation, tres detendue avant la braquage. Conversation en parallele avec la conversation a la fin de l'episode, on est loin tres loin de la Beckett raide et blasee de la premiere saison qui se tenait bien droite et distante chaque fois que Castle etait a proximite.

- Castle qui ne peux pas s'empecher de voir des mysteres et du suspens partout. "we are hostages, behave accordingly" mdr J'adore Martha. Petit detail que je n'ai pas aime: evidement, il faiut que Castle connaisse le morse, tout comme Beckett et il a un bout de papier sous la main pile au bon moment... -_- enfin c'est pas grave

-Esposito et Ryan a l'appartement d'Agnes... merci au producteurs pour la petite sequence rigolade de l'episode!! On peut toujours compter sur "Castle Junior" et "Super Cop"!!!!

-Grosse performance pour les actrices, Molly et Stana sont justes impressionnantes dans cet episode!! ces regards pleur mouchoir

- Evidement j'aime la scene ou Beckett entend l'explosition. La facon dont elle ne se precipite pas dehors mais qu'elle prend le temps de se preparer parce qu'elle a peur de ce qu'elle va trouver pleur mouchoir

- et MA scene preferee, dans la banque, cette facon qu'elle a de ne chercher que lui, de se precipiter vers lui, ce sourire... et le geste tres tendre et tres rare (comme vous l'avex fait remarquer) quand elle pose la main sur son col. Comme si elle avait besoin de le toucher pour se rassurer qu'il est bien la et un seul morceau OMFSK

- Je passe directement a la scene de fin dans l'appartement, juste pour dire que ca fait tres "bonheur domestique" comme si Kate faisait partie de la famille, de facon tres naturelle.

Il est tard et je manque de motivation, j'ai donc fait court. Mais j'ai adore cet episode, definitvement un episode que je re-regarderais chaque fois que j'aurais un coup de deprime dans cette serie wub wub
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Jeu 3 Nov - 14:45

Galdoria a écrit:
Petit detail que je n'ai pas aime: evidement, il faiut que Castle connaisse le morse, tout comme Beckett et il a un bout de papier sous la main pile au bon moment... -_- enfin c'est pas grave

Ça, c'est la magie de Castle... biglaugh

Non, mais c'est pour ça que quand les gens me disent qu'ils aiment moins la saison 3 parce qu'elle est moins réaliste, je leur dis toujours que d'un côté, ça a jamais été une série qui cherchait à être totalement réaliste...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Matterfly Jeu 3 Nov - 19:44

Après tout vos coms, j'ai vraiment rien à ajouter. Si ce n'est que j'ai tout simplement adoré Very Happy.
A votre avis elle pensait à quoi quand quand Cas' lui demande "tell me you need me" ?
Ensuite on voit bien qu'il est vraiment comme un flic car elle lui propose de venir faire la paperasserie (on est pas dupe, on sait que c'est pour être avec son bel écrivain).
Je passe directement à la scène où la bombe explose, Pour moi, à cet instant, elle lui a fait comprendre qu'elle l'aimait. Mais encore une fois comme chez le psy rien n'est sorti. Et je pense qu'elle a tellement tout enfoui au fond d'elle que dire I love you lui prendra du temps (spécu perso : il est possible selon moi qu'ils soient ensemble sans pour autant qu'elle lui aie dit)
Mais ce sourire ravageur... J'y ai pensé toute la journée ^^.
Et la scène de fin (qui apparemment serait tirée d'une fanfic Very Happy) qui donne l'impression d'un flash forward. Just Wonderful




BTW : j'ai mis à jour les audiences pour chaque épisode (j'ai édité le premier post ;) )
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Nanass Jeu 3 Nov - 21:42

Je vais te répondre dans la partie spécul pour la deuxième partie de ton post mais pour la première, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, son air me fait dire qu'elle pensait qu'il était au courant qu'elle savait ses sentiments...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Violette Jeu 3 Nov - 23:19

Duby a écrit:
Ça marche aussi de façon totalement consciente, certaines personnes se servent de ce genre de mimétisme comme technique de drague ... Ça influence l'autre, lui montrant une certaine "compatibilité"... Et la aussi, j'aimerais bien rajouter un "n'est-ce pas Kate ?" hu

Ah ben ça, ça dépend. Si la personne que tu cherches à draguer est plutôt du genre "accordeuse", elle va apprécier ce mimétime, si elle est plutôt du genre "désaccordeuse", ça risque de la saoûler ou de la mettre mal à l'aise plus qu'autre chose... ouais pas si simple... je crois qu'on peut encore ajouter un "n'est-ce pas Kate?" là aussi non? ;)

Pour le coup du morse Galdoria, je ne suis pas étonnée. Forcément Castle allait connaître ça, c'est juste trop fun un langage secret non? Quant à Beckett, je pense que ce n'est pas aberrant de penser que ça fait partie de la formation policière si? Après c'est clair que Castle apparaît trop comme le super héros mais bon hein, comme dit Nanass, on a signé pour ça! ;)

La scène de fin serait tirée d'une fanfic? Tu sais laquelle Matterfly?

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Matterfly Jeu 3 Nov - 23:50

Euh non malheureusement :/
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Matterfly Lun 7 Nov - 19:45

sorry for le double post
Tenez petit info ;)

Question: In the October 31 episode of Castle, a reference was made to an address on Cascadilla Street in Ithaca, NY. I was born on Cascadilla Street in Ithaca! Would you be able to find out why this reference was made? Our local paper has asked if anyone knows why! Thank you. — Gay

Matt Roush: Sometimes an address is just an address, but in this case there's a cute back story, courtesy of the show's executive producer, Andrew Marlowe, who generously offers this explanation: "The episode's writer, Terence Paul Winter, picked the Ithaca address as a silly valentine to our 'shipper' fans. It's a play on the 'Caskett' portmanteau [as in Castle-Beckett for non-shippers]. Father McCaskey gives Castle and Beckett the address on Cascadilla Street. As wonderful of a city as Ithaca is, Terence chose it for its driving distance from New York City and for the Casketty name of one of its streets."
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Galdoria Mar 8 Nov - 2:30

J'adore quand les producteurs font des petits clins d'oeil aux fans, je sais pas pourquoi... surement parce que ca donne l'impression qu'ils prennent en compte les fans et leur avis/remarques/reflexions. Et ca c'est bien!
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Matterfly Lun 14 Nov - 1:51

J'ai revu Rise à l'instant et je me demandais si le mot de la saison ne serait pas "Partner" car il revient assez souvent.
Aviez vous notifié qu'elle porte le même pull quand le mot partner est employé ? Est ce fait exprès ?
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x07 : Cops & Robbers Empty Re: 4x07 : Cops & Robbers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum