Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

6x14 – 14 Dresses To Kill

Aller en bas

6x14 – 14 Dresses To Kill Empty 6x14 – 14 Dresses To Kill

Message  A.H Ven 21 Fév - 18:09

1ère diffusion US: 3 février 2014
1ère diffusion FR:
Score: 9.92 M

Guest stars:
Frances Fisher (Matilda King)
Rob Estes (Julian Bruckner)


Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Humour:
Je l'ai trouvé léger et plein de petites piques sympa. Notamment:
- "She’s going to freak out if I add you to the schedule. Do you have any idea what happened to the last assistant?" "Yes. She’s dead!" "Dead? What do you mean?" La pauvre assistante elle se demande vraiment dans quoi elle s'est embarquée.
- Beckett qui se cache à l'arrivée de Matilda King derrière la stature de Castle.
- Esposito à propos d'un designer chez Modern Fashion, qui propose, convaincu: "Just Yumi. It... I guess if you don’t have a last name you can charge more"  mrgreen 
- Juste après, Beckett avec ce fameux Yumi: "Uh, Mr. Yumi..." "Please. Just Yumi." "Okay. Yumi." Leurs tronches. Un se délecte de son petit jeu – pervers – et l'autre subi.


Enquête:
Par contre j'avais deviné le meurtrier quand on l'a vu apparaître dans le bureau de Matilda "Oh Ella's dead? How?". T'es grillé mec. Surtout quand on oriente sur une fausse piste l'instant d'après. Même si j'ai suspecté d'autres, il restait number one.
Le milieu de la mode avec la rédactrice en chef du plus gros magasine, ça ressemble beaucoup trop au Diable s'habille en Prada. J'ai d'ailleurs failli appeler Matilda, Miranda, à chaque fois bon nombre de fois dans ce commentaire, c'est pour dire comme ça m'a marqué (n'ayant pourtant du voir le film qu'une voire deux fois grand max).


B&C :
Wedding:
Belle scène d'ouverture avec Martha qui pousse Beckett à feuilleter les magasines de mariage.
Ils arrivent à se mettre d'accord sur une salle. Bon personnellement, n'étant pas de cette culture ni habitant NYC, elle me plaît pas leur salle. Mais j'ai appris que c'était assez courant, à New-York du moins. Merci Friends pour ça.

J'aime que Castle n'ait pas mis d'option sur la salle sans en parler à Beckett. Certes, ça permet aussi comme ça que Beckett fasse volte-face tranquillou mais c'est bien aussi pour leur couple: plus de communication et d'écoute.
Ce qui contre-balance pour le coup mon commentaire amère du 6x12 dans lequel je trouvais Castle distant, immature, sans initiative de geste de tendresse...

Je n'aime définitivement pas la robe de mariée de Beckett. L'alliance des deux matières et couleurs ne vont pas ensemble. Soit dentelle et paillettes, soit la tulle. Soit le blanc, soit le gris perle. Malheureusement Beckett semble l'adorer. À son regard lointain, elle doit déjà s'imaginer dire oui à son fiancé dedans. À noter aussi ses cheveux maintenus en arrière ce qui fait qu'on a presque la coupe actuelle de Stana, cheveux courts. Serait-ce une fenêtre sur le futur? Alors je me mets à spéculer sur ce qui amènerait Beckett à avoir les cheveux coupés: son fait ou un fait extérieur? Parce que j'aimais bien Beckett les cheveux plus courts quand même. Je garde trop en tête que ces cheveux ne sont pas vrais. Tout ça pour dire que ça serait cool un peu de changement pour rafraîchir.
Pour revenir à la robe, personnellement, je me rassure en me disant qu'il est improbable qu'on nous montre vraiment la robe qu'elle portera le jour J. Des accidents ça peut vite arriver. Et puis depuis quand les films ou séries nous font voir, nous spectateurs, la robe de la mariée avant le grand jour, hein! Pour ça ils sont toujours super tradi et on est logé à la même enseigne que le marié: avoir la surprise et découvrir la belle au bout de l'allée.
Le truc le plus nunuche du monde mais pour lequel je me mets à espérer c'est que Jim nous sorte la robe de mariée de Johanna. Ces coquins... à mon humble avis les scénaristes savent comment manipuler nos espérances!

La confidence de Matilda à Beckett "In fact, if I had a daughter this is exactly the kind of dress I would want for her." m'a paru un poil too much, surtout avec la scène qui suit – même si je ne l'avais pas vu venir. En revanche, malgré ce sentiment de guet-apens, je ne peux leur en tenir rigueur. C'est dit avec innocence et reçu simplement par Beckett. Il n'y a pas de grandiloquence et c'est très bien.

Excellente scène devant le miroir. Rendons grâce à Robert Duncan pour cette fabuleuse mise en musique. Pas besoin de parole juste la duduk et on est plongé dans les pensées de Kate avant même qu'on voit son visage s'effondrer. C'est puissant.  top 
Il fallait bien que le passé resurgisse à un moment pour elle dans le fantôme de sa mère absente pour vivre ces moments avec elle.
C'était bien balancé, bien dosé, certes on aurait pu l'avoir un peu avant dans la série sans que ça ait plus de sens que ça. Et on aurait pu l'avoir aussi beaucoup trop tard. Le moment de l'essayage de la robe est certainement clef.
Le ou les futurs scènes avec Jim nous offriront aussi peut-être d'autres moments sur le sujet.

Bon et donc on a changé, ça sera un mariage au printemps. Pourquoi pas. Mais je reste toujours sur mon idée de base, celle suggérée par Martha dans le 6x12: foncer et se marier tant qu'on peut.
Aussi celle abordée par nos deux amoureux dans cet épisode. Par Castle d'abord: "I just feel like I’ve waited long enough, Mother. I... I don’t want to waste any more time before we take the next step" et par Beckett enfin: "No, no. I don’t need any more time. I don’t even want us to wait until the fall. I think we can find a new venue in the spring." presse-elle.
Comment ne pas être persuadée que leur mariage ne se fera pas sans remous. Ça ne serait pas Castle autrement.


Relations:
Beckett éternelle jalouse qui affirme à Castle qu'il peut regarder les mannequins mais se renferme quand il le fait. "It’s okay, Castle. Stare all you want." "Really?" "Actually, no". Elle a changé par rapport au 5x12 où elle affirmait "It’s all right to look, Castle" – bien que j'ai soupçonné que ce dernier ne soit pas si détaché que ça.

Chose intéressante, on apprend que Beckett a passé des castings pour être mannequins (oui, ça on le savait déjà depuis le 2x03, par contre elle disait que c'était à 17 ans (pour le tennis en tout cas)) mais elle en a aussi passé pour ce fameux magasine de mode très côté (Modern Fashion) certainement durant l'été 1998 (quand elle n'était pas à Stanford) mais a décliné peu après.
Soit elle a décliné l'offre en janvier 1999. On a juste les dates sans l'explication donc c'est subtile mais claire comme de l'eau de roche pour les fans. J'aime bien. On nous prend pas pour des cons. Soit c'est avant, et ça appuyerait le fait que ce n'était pas pour elle (comme elle le dit à la fin "Why do you think I quit? I’ll take murderers over models every day.") et que son allégeance était déjà grande pour la justice.

J'adore les baisers sur le front. Castle en fait à sa fille (pas ici mais déjà vu), à sa mère (dans la salle de réception), à sa fiancée (avant d'aller visiter la salle).

Excellente scène finale au loft où Beckett vient s'expliquer avec Castle. C'est un très bon point. C'était beau et touchant. J'apprécie autant le fait qu'elle s'ouvre sur ce qui l'a bouleversé que le fait que Castle reste (soit resté tout du long de l'épisode) aimant, compréhensif et ose-je dire, mature (versus gamin comme avec père lors du 6x12). Les expressions de Nathan sont parfaites dans cette scène.
C'était couru d'avance mais ça ne m'importe pas: j'aime "Do you know what else I wish she could experience? You." "Really?" "[i]Yeah, she would have loved you".

Last but not least: c'est quoi ce bordel!? Kate a toujours son appart'?!! Bon, pas que je ne m'en doutais pas. À aucun moment on nous a parlé de carton ou d'emménagement; à part à la fin de Dreamworld et puis plus rien. Bah c'est pas cool. Premièrement parce qu'il est peut-être largement temps que ça se passe. En général on emménage ensemble avant de se marier. Secondement, surtout parce que les scènes de clash entre eux, dans les season finale, ont toujours lieu à son appart. Si on pouvait éviter de nouveaux malentendus ça serait sympa. Ou pire un entendu contrarié.
Oui bon je phantasme peut-être à tort mais cet appart, je le vois surtout comme une échappatoire et une épée de Damoclès.


Autres:
J'ai beaucoup aimé le jeu de Frances Fisher que je ne connais pas. Et je n'ai pas eu de mal à me distancier de Meryl Streep. Je l'ai trouvé juste dans le ton, les postures, les regards.
Les bro, rien à dire.
Les seconds rôles étaient bien aussi, je mentionne notamment celui qui a joué Yumi. Déjanté à souhait pour la caricature du styliste de mode.


Divers:
- Je tiens à préciser que je ne l'ai pas vu toute seule mais l'ai lu et pourtant... C'est tellement ÇA! Rgh! J'aurais du y penser.
Sur la carte, Matilda King ne signe pas de son nom mais l'initiale de son prénom. Qui est également l'initiale du premier mot qu'apprennent les enfants. Maman.
- Hum, concernant le titre. Elles sont où les 14 robes "à tomber"? Ce sont celles de Ella?
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum