Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

6x12 – Deep Cover

Aller en bas

6x12 – Deep Cover Empty 6x12 – Deep Cover

Message  A.H Dim 2 Fév - 20:32

1ère diffusion US: 13 janvier 2014
1ère diffusion FR:
Score: 8.95M

Guest stars:
James Brolin (Anderson Cross)
Rick Peters (Tony Blaine)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________


Généralités:
Mon sentiment général c'est la déception. Déjà d'avoir su que James Brolin revenait. Ce qui m'a contraint à plus ou moins spéculer sur sa participation.
Mais ce n'est pas tant sa participation ou la manière dont on fait chou blanc sur son personnage, que la façon dont les relations étaient gérées.
Il y a évidemment la façon dont Castle cache la vérité à sa muse sur son père. Mais ça encore j'me dit que c'est caractéristique du personnage. Et Kate a fini par découvrir d'où elle le connaît. Et puis, d'une manière ou d'une autre elle aurait fini par soutirer les vers du nez à Castle; elle a deviné qu'il mentait "Something bigger’s going on here, don’t you think?" avec un sous-entendu dans la voix.
Mais il y a plus grave: je déteste qu'après Hunt (5x16), il ne lui ait rien dit sur la manière dont il a récupéré Alexis, qui les a aidé et quel était l'identité du Monsieur au portait-robot! À la fin de l'épisode il y avait Castle prêt à en parler à sa mère, sa muse était dans la pièce et il ne lui a rien dit?!! Ça m'avait semblé être la chose la plus naturelle du monde. J'exècre l'idée parce que pour moi ça veut dire que Castle – bien des fois – n'est pas tant amoureux que ça. Confiant. Ouvert. Je croyais qu'il-s- avai-en-t appris depuis le temps à partager! Est-ce qu'on aura encore Beckett jouer solo sur l'affaire JB, hu?!!
Et le "he's not family, you're" tombe comme un cheveus sur la soupe. C'est maintenant qu'il s'en rend compte sérieux?! Pendant combien de temps encore devra-t-on avoir un épisode dramatique, l'un deux s'isolant, pour en fin d'épisode s'excuser, si ça vaut rien!?!  tronçonneuse J'en ai marre des phrases, j'veux du concret, des faits!
Ce n'est que mon opinion mais elle est très forte.
Ensuite, j'abhorre également la scène où Castle joue les docteurs, précisément les chirurgiens, sur son père. Un petit complexe d'infériorité Castle?! Tout ce que j'ai vu dans cette scène c'est l'occasion pour Nathan de faire un truc hors de l'ordinaire et ça m'agace terriblement!!!

Enquête:
Pff.. le SDF/Tony Blaine sur lequel on s'attarde, Castle lui donnant une pièce, c'était trop extra-ordinaire pour que ça soit innocent. J'ai grillé direct qu'il était pas net.
D'ailleurs en parlant de cette scène c'est un peu triste le parallèle: en arrière-plan des hommes jouent ensemble (un père et ses fils faisant des bulles, un duo de frangins ou potes qui se lancent une balle exactement comme Alexis l'avait fait avec lui à la fin du 2x15) et eux deux réduit à ce genre d'interactions. On peut comprendre ce qui motive Castle à en savoir plus sur son père (mais je ne reviens pas sur le mensonge à sa fiancée).

Cross/Hunt:
Malgré mon sentiment général, cela ne m'a pas empêché de savourer les scènes avec... comment doit-on l’appeler? En fait cette seule question résume tout le paradoxe et l’ambiguïté. Est-il Castle Sr. comme j'ai pu le lire. Est-il Cross/Hunt/Mister X? J'ai l'impression d'être encore plus perdue à la fin de cet épisode sur son personnage qu'à la fin du double Target/Hunt.
Jusqu'à la fin de cet épisode on se demande s'il n'est pas qu'un manipulateur (comme il l'avait été dans le double). Est-il encore CIA? Est-il passé du côté obscure de la force? Quel est son but ultime? Sa motivation? Puis aux dernières secondes on nous le montre tête levée vers l'appart' de Castle où il sait sa famille biologique se tenir. En plus, on sait qu'il se tient informé de ce qui se passe pour eux: les fiançailles (mais pour moi c'était pas une info top secret), les photos d'Alexis à Paris, s'être tenu informé qu'il avait un fils et chercher à le rencontrer (Casino Royale)... Alors on se dit qu'il est quand même concerné par eux et qu'on le reverra peut-être, cette fois de son plein gré qui sait. AMW laisse la porte ouverte et c'est très bien.

Au fond, Beckett a certainement raison. Il a tout fait pour que l'enquête tombe sous la juridiction du 12th, peut-être pour les manipuler comme le pense Castle mais je pense aussi, surtout, pour revoir son fils, ce que suggère Beckett.

Ce qui m'a marqué aussi c'est l'échange sur le banc "You don't trust me" renvoie Castle. Et son père réplique "Trust kills faster than bullets". Ce qui veut dire que dans son monde il ne peut faire confiance, se lâcher et apprendre ce que Beckett et Castle ont découvert l'un avec l'autre: qu'on est meilleur en s'ouvrant qu'en s'enfermant.

Toujours est-il qu'il fait peur et on s'en rend vraiment compte lorsque Castle assiste au meurtre, sous ses yeux, de Tony Blaine, par son père. On n'avait jamais été habitué à un meurtre de sang froid. Alors, je n'ai pu m'empêcher de penser aux bêtes-noires auxquelles on fait face: Bracken notamment. Et sur bien des points ils sont similaires (froid, prêt à tout pour atteindre son but...).
Néanmoins, pour pondérer, on sait que parfois Beckett a bien été tentée quand ça touchait trop près, même si elle s'est toujours retenue. Quand c'était possible – parce qu'évidemment on a eu des exceptions (Dick Coonan dans le 2x13, Tyson dans le 5x05).
Cerise sur la gâteau, on sait également qu'il doit y avoir une part de génétique qui est passée à Castle lorsqu'il a, par exemple, "appealed to his humanity" parlant du kidnapper de sa fille (5x15).

Mariage:
Nous avons enfin une date pour le mariage. Enfin le mois. Et ça c'est cool!
Mais suis-je la seule à me dire que 1° september ne veut pas forcément dire season 7. On pourrait l'avoir en septembre mais en season final (si possible même, en double, en échos au season premiere, afin d'avoir plein de détails sur la cérémonie ^^); 2° je ne peux m'empêcher de me dire qu'en fait ça sera exactement comme l'explique sagement Martha: "In life, there is no such thing as a perfect time for anything" et propose "just do it". Donc j'envisage aussi pour eux un mariage sur le vif du moment, un moment où tous leurs proches sont réunis et peut-être aussi – certainement – sous la pression d'un élément extérieur. Ça serait un bon twist. Même Beckett l'envisage un moment (quand ils se rendent à l'Universal Banking Solutions). Par contre, ça serait moins sympa pour les spectateurs si on tient à assister aux préparatifs nécessaires à tout mariage=cérémonie.

Cela étant dit j'adore le petit moment de bonheur de Kate, son "okay", son sourire, son claquement des mains; la joie pure d'une petite fille.

Autre moment chousexy-sexychou: Kate qui envisage d'être flexible – sur leur date de mariage – et Castle qui argumente qu'elle l'est déjà. C'est sur qu'être capable de faire un grand écart, quelles que soient les circonstances, c'est pas donné à tout le monde. Merci de l'info.
"No, nothing. Hello! Nothing!"
Tant que j'y suis, autre sexychou-chousexy: Kate qui lui tape le popotin en insistant qu'elle veut se marier vite. La coquine.

Divers:
- Coney Island, moi ça m'a fait pensé au petit bonhomme en bois que Kate avait fait avec son père (5x03). Mais Kate semblait loin d'y penser.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum