Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

6x05 - Time will tell

2 participants

Aller en bas

6x05 - Time will tell Empty 6x05 - Time will tell

Message  Duby Sam 26 Oct - 17:38

1ère diffusion US: 21 octobre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 10.59M

Guest stars:
Joshua Gomez (Simon Doyle)
Jess Allen (Garrett Ward)
Tim Russ (Malcolm Wickfield)
Vanessa Bell Calloway (Mrs Wickfield)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

**********************************************************************************************************************************************************************************************************


1ère impression : Épisode avec un thème très sympa et que j'affectionne particulièrement ! Vive les voyages dans le temps :mrgreen:Bon par contre, j'dois avouer, 1er épisode qui me déçoit concrètement dans la gestion du ship...


Bug temporel : Ils ont tellement voulu respecter le thème de l'épisode qu'ils ont inclus un retour dans le passé de la timeline de la saison ! C'est beau :')
Castle dit que ça fait un peu plus d’un mois que Pi squatte le loft … On est en octobre, le double (et donc le retour d’Alexis et Pi du Costa Rica) se passe 2 mois après Watershed… Y’a comme un souci dans les calculs là… Surtout que la, Simon dit que Shauna a été tuée le 7 octobre … Or, le 6x03 se passe aussi le 7 octobre… Perturbant espion 


Enquête : L'enquête était un chouïa capillotractée et fallait s'accrocher pour suivre les explications temporelles (d'ailleurs Beckett en version *mal de tronche* à la fin, c'était énorme biglaugh), mais ça n'en restait pas moins fun ! Surtout que j’appréhendais un peu le 1er épisode "surnaturel" de la saison vu que je n'avais pas vraiment (voire pas du tout) accroché à ceux de la saison 5, mais au final, celui là était beaucoup plus original, aussi bien dans le thème que dans la gestion même de l'épisode. En effet, ils ont ENFIN modifié la construction et la réaction des équipes ! Ici, exit l’éternel binôme des sceptiques (Beckett / Espo) Vs binôme des croyants (Castle / Ryan) : Ryan n'y croit pas du tout (mais alors, même pas un peu pour faire plaisir à Dad), Espo ne fait aucun commentaire, et Beckett est certes sceptique, mais moins que d'habitude. Je pense notamment au "You don't think any of this could possibly be real, do you ?" "I don't know, Castle" et puis évidemment à la scène de fin au precinct où elle renverse son café sur la lettre. C'est la 1ère fois aussi qu'on nous donne une fin qui favorise le côté surnaturel et non le côté rationnel. Ça aussi c'est rafraichissant !

J'ai bien aimé que la 1ère victime soit gay, ça n’a pas été exploité plus que ça, mais ça change un peu aussi. Par contre, la femme de la 2e victime n’est pas plus ébranlée que ça … Son mari vient de se faire tabasser et tuer devant ses yeux, et elle n’est ni en larme ni hystérique …  Mouais…

"Need a hand ? nah, we got it … wouldn’t want you to lose him too …" BOOM, c’est ta fête Beckett xD ... Surtout que vu que ça ne fait que très peu de temps qu’elle est de retour au 12th (et vu le bug temporel, elle n’est même pas encore virée du FBI techniquement xD), elle doit vouloir éviter les bourdes et tout faire de façon clean… c’est raté !

"He’s our suspect… Could you please not discuss details of our case with him ?" J’aime le "bon ta gueule maintenant, confidentialité, toussa, toussa" xD. C'est vrai que c'est rare de pouvoir discuter avec quelqu'un qui en connait autant que toi sur l'enquête alors qu'il n'est pas de la police, du coup Castle en profite !
D'ailleurs, la baston dans l’usine désaffectée est assez réaliste : Beckett est prise par surprise et n’est pas de taille à résister, et Castle se jette sur Ward pour la protéger, mais se fait vite dominer. Ça reste crédible, j’aime !

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi Ward sourit à la fin... Même en me creusant la tête, je ne vois pas.


Alexis et son moving in : "He feels bad about it" … Ouais, bah on dirait pas, vu son attitude ! espion 
"Weren’t you living with your girlfriend when you were 19 ?" On suppose que c’est de Kyra dont il s’agit, ça colle avec la timeline du passé de Castle ^^
"But that was different !" "How ?" Peut être parce que c’est pas le fait que tu aies 19 ans, mais surtout le fait que t’aies rencontré le mec il y a très peu de temps et que ça paraisse un peu précipité, surtout vu l’énergumène ! hu
"His daughter is moving in … with a boy !" "And you’re letting her ????" On sent bien que Ryan va être futur papa ! Il anticipe déjà le truc genre "OMG, si même le best dad ever n’arrive pas à maintenir sa fille loin des mecs, je suis doomed !" biglaugh(d’ailleurs quand Castle dit "the only way to stop her is locking her up", j’ai adoré la tronche de Ryan genre "well, duuuh, pourquoi tu le fais pas ?!"  biglaugh et j’ai aimé aussi le "Miss By-The-Book", ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu droit à un surnom un peu péjoratif xD)
J'attends d'en voir plus donc, vu que je suppose qu'on aura les retombées de la décision dans les épisodes à venir... Bon choix ou mauvais choix ... On verra bien, mais j'ai du mal à imaginer que ça se terminera bien.


Castle & Beckett : On "apprend" que Castle va arrêter d’écrire des romans policier et se consacrer à des écrits sérieux, que Beckett gardera son nom après le mariage (au moins professionnellement), qu’elle va devenir sénatrice et qu’ils auront 3 enfants… Les 20 prochaines années vont être chargées dis donc… biglaugh

Sinon, ils n’habitent pas ensemble (on savait déjà dans le 6x04 que Beckett avait toujours son appart’, mais là on sait carrément qu’elle y retourne régulièrement seule). WTF ?
Du coup, vu qu'Alexis décide de prendre un appart’ avec Pi, je pensais que ça allait amener une conversation sur le moving in entre C&B, mais non même pas … J’avoue, c’est la 1ère fois que j’suis déçue de leur gestion du ship… C’est juste pas logique. Ils sont fiancés, ils étaient prêts à vivre ensemble dans le même appart’ à DC, et là subitement ils refont appart’ à part… Qu’ils aillent tous les 2 passer la nuit dans l’appart’ de Beckett pour avoir la paix et de l’intimité, j’veux bien vu la foule qu’il y a au loft, mais vivre séparément après un an et demi de relation, ça me choque un peu… Je suppose que c'est volontaire de la part des scénaristes, mais je me demande bien dans quel but ... Je croise les doigts pour que ça soit pour une demande de moving in top moumoute (vu que la demande en mariage était pas franchement choupinoute), et pas pour autre chose !

Vu que je n’ai pas eu la discussion sur le moving in (j’y ai vraiment cru pourtant dans la scène C&B après que Alexis ait raccroché au nez de son père), j’pensais peut être que Beckett allait se proposer de discuter avec Alexis, mais non plus… Ça devient frustrant qu’on n’ait pas une seule scène entre elles deux. C’était l’occasion ou jamais en plus, vu qu’Alexis déménage du loft, il n’y aura plus tellement d’occasion d’interaction naturelle entre elles seules…

Et idem, malgré les allusions aux enfants, aucune discussion dessus… j’ai l’impression que ça stagne, c’est affreux… Qu’ils n’avancent pas tout d’un coup pour s’en garder sous le coude, normal, mais là y’a AUCUNE progression, et même la demande en mariage au final, ça revient plutôt à un "they’re engaged to be engaged" qu’à un "they’re engaged" tout court…

Dans le genre réflexion totalement inutile : Beckett a soit emménagé avec un gars assez tard, soit très tôt. Elle dit que son père a voulu buter le 1er mec avec qui elle a vécu, or on sait qu’après la mort de Johanna, Jim était alcoolo. C’était donc soit avant qu’elle ait 19 ans (et là, j’comprends que Jim ait eu des envies de meurtre xD), soit quand elle avait genre 25 ans (et là, ça devient un peu plus bizarre le "j’vais tuer ton mec").

Et pour finir sur ce paragraphe : j’ai du mal à imaginer Beckett en sénatrice perso… 99% des politiciens qu’on a vu dans les épisodes sont des pourris égoïstes, mégalo, manipulateurs et tueurs… Et malheureusement, quand tu joues réglo, tu n’as aucune chance (on en a eu la preuve dans le 4x12 avec Bob Weldon qui se fait évincer de la course), donc vraiment, j’vois pas comment elle se retrouverait volontairement dans le milieu politique sachant qu’elle aime son monde en noir et blanc, et refuse les nuances de gris (pun intended mrgreen).


Autres : - Castle a déjà un nouveau kevlar
- Beckett a récupéré son bureau et Sully a disparu … Je suppose qu’on ne le reverra plus du coup… J’aurais bien aimé qu’ils expliquent comment la transition s’est effectuée et où Sully a atterri au final…
- Beckett éponge son café renversé avec des papiers administratifs … Pas terrible comme méthode xD
- C’est quoi ce changement de canapé ? On avait un canapé en cuir noir, et là on a un canapé en velours marron oO
- Lot of weirdos out there with too much imagination is what happened. And yes, I’m looking at you, Castle … Ah ok, on est retourné dans la période saison 5 où Lanie en foutait plein la gueule à Castle sans raison …
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

6x05 - Time will tell Empty Re: 6x05 - Time will tell

Message  A.H Dim 27 Oct - 16:48

Pour un épisode estampillé MilMar j'ai été déçue. Je n'ai pas su la raison immédiatement mais après une longue réflexion je crois avoir mis le doigt sur le point ultra sensible qui me déçoit. Et dont j'ai pas réussi à vraiment me détacher. J'y reviendrai.

Toujours est-il qu'on nous offre du lourd là. Avec le baragouinage de Doyle, j'avais pas capté au début qu'il disait "Senator Beckett". Mais j'ai très bien entendu les "three kids" et la "serious literature". Je pense qu'avec ça, nos auteurs de fanfiction vont s'en donner à cœur joie: en utilisant ce pronostique ou en le modifiant. Ils nous ont donner du grain à moudre.
Ce point, matière-à-spéculer étant dit, je m’étalerai sur le contenu plus tard.


Enquête:
Tarabiscoté est le mot juste je pense. Mon anglais n'est pas parfait et j'ai souvent du mal à suivre tout ce qui est dit mais en plus quand l'histoire en elle-même n'est pas faite pour vous aider, bah... ça aide pas.
La victime, électrocuté, j'ai trouvé ça tellement dégueu que je me suis demandée un instant si on n'aurait pas un épisode Tyson quand même (malgré le fait que comme on disait, il devait être plus fun que les précédents).
Côté Bullpen, Beckett a récupéré son ancien bureau. Où donc ont-ils envoyé Sully? A la fois durant l'enquête mais aussi vers quel bureau? Reviendra-t-il?

Le discours de Doyle se rapproche pas mal de celui de Blake dans Pandora/Linchpin. Marlowe étant l'équation commune. Sauf que cette fois, je crois que c'est la première fois qu'un épisode de Castle se rapproche autant de l'univers de la Science Fiction avec le fantasme du futurisme, des voyages temporels... J'avoue être séduite par l'idée d'anthropologue-du-temps. C'était très bien exploité.

J'ai bien aimé qu'au Planétarium on nous fasse croire par quelques gros plan ou floutés qu'Esposito est Ward.

Notons également comme dans Linchpin, avec la fille du chinois, Deschile est celui par qui tout peu basculer.


B&C:

Présent:
Castle se réveille sans Beckett au début de l'épisode et Beckett rentre chez elle sans Castle prendre du bon temps dans son bain à la fin. Je suis perdue. Et  frustrée de n'avoir toujours pas d'explication sur ces deux-là. Ou plutôt de discussion concrète entre ces deux-là. (Au moins on en a un peu sur Alexis).
Beckett est-elle gênée d'entendre la conversation entre Castle et sa fille? Son visage exprime un inconfort "non, j'ai rien entendu". Castle lui semble à l'aise avec ça. Depuis le temps Beckett, voyons!
Fin du débat: y a pas eu d'allusion à une aventure lesbienne de Beckett. Tout ce qu'on a eu c'est son insensibilité aux œillades de Veronica et son professionnalisme durant l'interrogatoire.
À la fin de l'épisode, ils font tous deux face à un gros doute sur l'existence des voyages dans le temps: Castle avec la disparition de Doyle, Beckett avec la tache de café. BTW, elle éponge avec un autre document posé sur son bureau, c'est malin Beckett!

Futur:
1°) 3 kids? Déjà "Three" semble étonner Beckett - elle met l'accent dessus - mais pas le "kids". Elle est donc déjà dans l'optique de fonder une famille, mais avec sa réaction dans Number One Fan il faut comprendre qu'ils en ont pas parle avec Castle. Ça se confirme ici. Castle est nostalgique du temps passé avec son enfant, mais n'a semble-t-il pas envisager des enfants avec Beckett. Alors qu'elle lui fait une allusion dans ce sens, hésitante et prudente mais elle lance la perche! "... and ours"! Je me dis que le sujet devrait enfin être abordée prochainement, avec l’accouchement de Jenny. C'est une occasion en or pour être discuté - au moins commencer à être discuté (je ne suis pas exigeante).
2°) Ensuite "kids" comme si ils étaient encore jeune, et il est dit qu'ils vivent ensemble. On ne sait pas trop quand a été écrite cette 4ème de couverture que Doyle cite mais c'est peu probable qu'elle date de 22 ans après, soit en 2035. N'oublions pas qu'elle a 35 ans, donnons lui encore 10 ans pour concevoir pas plus. Ou alors ils ont adopté.
Et pour loger 3 gosses au loft, je sais pas si c'est possible. Actuellement il y a celle de Martha et Alexis, et une chambre d'inviter qui a servit à Beckett dans Boom. Mais était-ce vraiment une chambre d'inviter? On l'a jamais vu. Pas celle d'Alexis ou Martha? Ou un autre bureau? Quand bien même il y aurait 3 chambres à l'étage, il n'y aurait plus de chambre pour Alexis et Martha. Et Doyle dit "NY" non Manhattan. Donc il est possible que dans cette version ils aient déménagé. En fait, j'ai très envie qu'ils déménagent c'est pour ça. Plus tard.

Mais doit-on croire la prédiction de Doyle?

3°) Personnellement j'ai toujours trouvé étrange que le nom de "Bracken" sonne comme "Beckett" mais ça ne veut rien dire en soi. Beckett espère-t-elle une carrière politique? Elle est toujours féroce, on en a été de nombreuses fois témoins. Et elle est forte et pourrait réussir à faire changer les choses (déjà en mettant hors course les ripoux comme Bracken (c'est ce qu'elle semble avoir fait si elle a pris sa place), en clarifiant la vie politique peut-être aussi) mais est-ce quelque chose où elle s'épanouirait? J'ai un doute. Parce que ce n'est pas dans cette carrière que je l’imaginais. Après, je suis ouverte, si elle en manifeste l'envie.
Question technique, la compagne sénatoriale, serait payée par Caste du coup? Elle a pas autant d'argent, si? Ou elle va le gagner plus tard? A-t-elle été aidée d'une quelconque façon (financière, soutien idéologique...) par toutes les connaissances du monde politique qu'elle s'est faite jusque là et va certainement encore se faire?
4°) Autre point: si on doit croire Doyle, que diable Beckett a-t-elle fait qui ébahisse encore Doyle ("crazy stuff")? Ça semble daté. Est-ce lié à Bracken? L'a-t-elle spoilé? Est-ce lié à la politique tout court ou à son job dans la police? Ou à sa vie de femme? d'épouse? de mère?


Alexis & Pi:
Bon, elle commence donc la fac fin octobre? Compte-elle vraiment retourner à la fac? Ce job dont elle parle pour financer l'appart, j'ai pas tout compris mais ne serait-elle pas en train de sortir des études? Elle a déjà trouvé ce job? ou compte en trouver un? On ne sait toujours pas ce qu'elle fait comme études d'ailleurs. C'est pas clair tout ça.
Reverra-t-on Pi? Je commence sérieusement à me demander ce qu'ils projettent pour Alexis cette saison.
La petite discussion Castle père et fille à la fin est encore plus bizarre que celle du début. Elle semble être sur le point de pleurer et pour de moches raisons.
Sur une note plus fun, à propos de leur première discussion, j'ai adoré la façon dont Alexis répond à son père "How?" en demandant en quoi c'est différent de ce qu'a vécu son père si elle emménage avec un garçon à 19 ans.


Divers:
- Titre: Tim Will Tell: what they do and become. Ce que Doyle sait - ou si on est pragmatique, nous dit - cela se réalisera-t-il dans notre univers?
- Y a eu un petit gros bug côté ligne temporelle entre les épisodes là. Ils essayaient de mettre en pratique la théorie?


B&C:
Oui, je fais exprès de revenir ici sur un autre point. On a parlé du présent et du futur mais en fait ce qui me gêne dans cet épisode c'est le passé.
Après une longue déflexion j'ai trouvé ce qui m'a d'emblée gênée et qui est dit dès le début de l'épisode. Concernant le passé de Beckett.
Elle a vécu avec un mec?!!?
Je suis sonnée. Je n'avais jamais pensé qu'elle avait emménagé avec un homme. Je suis très déçue. Où est l'intérêt de faire dire à Jim dans Watershed qu'elle n'a jamais été aussi loin dans une relation? Qu'en sait-il de la relation entre Castle et sa fille, s'il sait qu'avant elle avait déjà vécu avec un autre? Or quand il lui dit, Castle ne l'a pas demandé en mariage et même maintenant, fiancés, ils ne vivent toujours pas ensemble. Josh a eu une relation de couple (j'ose pas dire amoureuse, ou restreindre çà à une relation sexuelle) quasiment aussi longue que celle qu'elle a avec Castle à ce point de la série (dans Watershed). Will semblait en savoir beaucoup sur elle et il est encore un des seuls à savoir, de la bouche de Beckett, que les romans de Castle l'ont aidé.
Alors non, pour moi Beckett meurtri et farouchement indépendante n'avait jamais "move in".
Les sentiments qu'elle a envers Castle? La belle affaire! Les sentiments, ou mieux, les paroles, quand elles existent, ne suffissent pas. Les actions et nos réactions comptent autant. On nous le répète suffisamment.
C'est le "butterfly effect" dont Castle (et Marlowe) reparle encore une fois: changer quelque chose du passé qui modifie le présent. J'aime pas du tout parce que ça change ma vision de Beckett et de sa relation avec Castle.
Je me sens flouée.



À Duby:
J'ai pas grand chose à te répondre.
- Y a des choses que j'ai pensé et pas dites: le canapé rouge, les réactions de Ryan...
- Des choses qu'on dit toute les deux avec nos mots: l'originalité de l'épisode ou les atermoiements de la relations amoureuse de Beckett et Castle.
- Je prends note des quelques différences d'opinion, qui peuvent être dues à une idée qu'on ne partage pas (ou peut-être à une mauvaise formulation, si jamais tu te retrouves dans ce que je dis): ce que tu dis sur Beckett et Jim à propos de l'emménagement, la vision de Beckett sénatrice notamment.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum