Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5x21 - Still (aired as 5x22)

4 participants

Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  A.H Mar 30 Avr - 15:59

1ère diffusion US: 29 avril 2013
1ère diffusion FR:
Score: 10.62 M

Guest stars:
Allan Lewis (Captain Frank Mahoney),
Adam Rose (Mike Boyer),
Andy Goldenberg (Diego Jimenez),
Stefan Marks (Archibald Fosse).

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

_______________________________________________________________________________________________________

Généralités:

En avant propos, vous ne pouvez imaginer le bonheur que c’est de n’avoir pas succombé à l’ordre diffusé et d’avoir tenue à suivre l’ordre originel.
J’ai enchaîné celui-ci et le suivant, qui a été diffusé avant donc. Ça faisait une éternité que je n’avais pas eu deux épisodes inédits d’affilés. Là aussi c’était un vrai bonheur.
Pourtant, certaines le savent, jusqu’au dernier moment j’ai failli succomber et les voir dans le désordre. Ce point sera développé dans le commentaire du prochain.

Ce qui m’amène aux spoilers.
Je voudrais de nouveau me confesser: je suis vraiment désolée d’avoir spoilé Duby. Mais les circonstances n’étaient pas avec nous aussi. Le changement de programmation étant directement lié à l’attentat de Boston et comme le thème de l’épisode c’est une bombe, c’était quasi mission impossible de savoir qu’il y avait permutation sans savoir pourquoi.
J’ai aussi su pour le titre de l’épisode.
Ces deux éléments conjugués m’ont amené à spéculer que la bombe serait un engin sensible au mouvement. Il ne restait qu’à spéculer sur qui de Castle ou Beckett serait piégé. Ou eux deux ensemble.


Flashback:

Au début, je n’ai pas aimé. Quand la première scène extraite du pilot arrive, j’ai vu rouge. J’ai rejeté assez violemment l’idée qu’on nous serve de l’ancien dans un nouvel épisode. Surtout si ledit épisode est basé sur une surdose d’adrénaline et qu’on attend qu’une chose: l’avancée de la situation présente pour le moins sensible.

J’ai fini par céder à l’appel des flashback et me laisser emporter par ce qu’on nous offrait. Il est impossible de résister à leur taquinerie et leur tendresse mutuelle. Enfin, il aura fallu attendre à partir du flashback sur le thème des autres, témoins de leur flirt, pour que je me laisse aller, c’est-à-dire quand même la moitié de l’épisode. Le deuxième visionnage a été plus facile pour ça.
Mais j’ai succombé. Parce que les scénaristes nous ont ni plus ni moins offerts une fanvid géante! Awesome!!! danse Ils aiment jouer avec nous, j’apprécie la note humoristique du geste.
Humour, parce que c’est non seulement un très beau clin d’œil aux créateurs de fanvid, et plus largement au fandom, mais les flashback apportaient aussi une belle note légère à l’épisode. Comme pour certaines des meilleures fanvid que j’ai vues, on a revécu, par thème, les grands moments de leur partenariat. Bien sûr ce n’était pas exhaustif.
Et je dois dire que la moue de Stana à la fin de chaque flashback est adorablement adorable. Quand elle se souvient de leur “huddling”, des pitreries de Castle ou de leur force comme partenaires. Ça aide pas mal à succomber aux flashback.

J’ai un faible pour l’avant dernier flashback, qui a été construit comme une histoire lui – et non comme un défilement organisé de leurs moments marquants.
Ce sont les dernières pensées de Kate avant que la mort vienne la prendre et je considère ce tourbillon de souvenirs comme sa vision à elle de son parcours et de son chemin – désolée pour l’analogie religieuse – c'est-à-dire la recherche de sens de sa vie; sens qui prend ici corps sous la forme de ce flashback. Comme elle a reconstruit son passé pour se libérer de ses démons. L’articulation entre les extraits et les dialogues, pas forcément originellement ensemble mais définitivement liés. On ressent l’adrénaline de son tire par le sniper mais, elle, elle ne garde que les mots de Castle, l’ombre de Montgomery qui veille, tout. Et puis la façon dont Castle revient comme point central et premier. Vraiment tout dans ce flashback est puissant. wub


B&C:

Épisode centré sur leur couple.

Domesticité:
J’ai adoré la scène d’ouverture au lit, avec le plateau, deux cafés décorés de cœur, la rose et le journal. Une belle attention. Après, viennent le regard amoureux sur la belle endormie, le réveil tendre et le premier baiser de la journée. Et le deuxième baiser, parce-qu’on-n’embrasse-jamais-assez-les-gens-qu’on-aime, se dit-on toujours quand il est trop tard.
Et puisque Kate est entrée de nuit, quand Castle dormait, on sait avec certitude qu’elle a donc son propre trousseau de clef. De plus, entre passer la nuit chez elle – où elle était depuis quelques jours – et passer la nuit chez lui – sans qu’ils ne se soient vu et qu’il ait pu l’inviter – elle a pris l’initiative de venir chez lui.

Défauts:
Castle qui sort paisiblement de l’appart' quand il ne reste plus que 10 minutes, ça manque clairement de romantisme. Je comprends que c’est pour l’effet surprise de son retour. Mais le retour de Castle, comme une fleur, après avoir déposé sa veste, être passé prendre deux cafés, avoir récupéré le boîtier des mains des démineurs et être passé entre leurs mailles de la police pour retrouver Beckett quelques minutes plus tard ça manquait encore plus de réalisme. Comment a-t-il pu déjouer la surveillance de la police? Je ne m’aventurerais même pas sur le côté chronophage des quatre tâches sus-mentionnées, juste de la facilité avec laquelle il remonte dans le bâtiment.

Durant le déminage:
Mis à part ces deux points gênants, ils ont eu de bonnes scènes. Très bonnes scènes. En bomb-buddy fidèle, Castle ne quitte pas sa belle d’une semelle (ou presque) malgré le danger de mort imminent au début “I am an essential personnel” puis à la fin où il revient prendre son poste, fidèle, toujours.
Même au départ, quand le déminage fouille le bâtiment, lui non plus ne bouge pas d’un pouce avant d’avoir confirmation par le Capitaine Mahoney qu’il n’y a que Beckett qui est piégée.
Point spéculation: si dans cet épisode c’est Kate qui est en danger, j’ai pensé que c’était certainement dans l’intention d’équilibrer afin de pouvoir inverser les rôles dans le final.

Ils sont restés égaux à eux-mêmes, distrayant l’autre, partageant de lourds silences, abordant des points sensibles mais sans aller en profondeur et toujours avec légèreté.
À l’image des flashback, les scènes présentes au long de l’épisode résumaient elles aussi leur partenariat. Comment ne pas noter le “That’s not how I meant it. I can’t help it if you get off by putting things in my mouth”. “See, like that”. Hmm.. Purée de patate spatiale! 5x21 - Still (aired as 5x22) Faintthud

Je note aussi que Stana est une girouette. La réalisation ne l’a pas aidé pour ça: sa position, pourtant supposée immobile, change d’axe au cours de l’épisode. Au début elle est plutôt en direction de la porte. Un peu plus tard elle se retrouve plutôt parallèle à l’îlot de cuisine.

Toujours concernant la réalisation je note deux prises “god’s point of view” que j’affectionne toujours particulièrement. La première dès le début de l’épisode, quand Castle apporte le plateau au lit est moins forte mais la deuxième, relative à la scène où Beckett libère ses pensées et accepte la mort, est chargée.

À ce propos, je ne suis toujours pas certaine de ce que Kate veut dire à Castle par “There's something that
I need you to do. Something that I can't do myself...
”. Lui, répond en disant qu’il refuse de partir. Elle cède en disant “Not now, okay? Just promise me you'll do it”. Alors à ce moment-là j’ai pensé, naturellement, comme Castle, qu’il s’agissait du fait qu’elle est immobilisée et ne peut pas le forcer, physiquement, à partir. Néanmoins, j’ai eu l’impression, l’espace d’un instant, qu’elle pouvait parler d’autre chose que de le forcer à la laisser. Mais la deuxième fois elle reprend ces mêmes mots, sauf que cette fois-là elle affirme – ou plutôt sous-entend – que c’est que ça, qu’elle a besoin qu’il parte.
Ça me va aussi tout à fait hein. Mais je voulais partager le doute qui m'a traversé.

Quant à leur débat pour savoir qui a été attiré par qui en premier. On aura compris que c’est stérile. Je tourne moi-même en boucle dans le vortex de leur amour. Mais je ne suis toujours pas à l’aise avec ça.
Premièrement, je note que Josh n’est pas mentionné. La mention de Demming apportant certainement plus de légèreté. Et, si Castle parle de la jalousie de Kate vis-à-vis de son “ex-wife”. Il ne cite pas de nom. Dans un premier temps j’avais misé sur Meredith parce qu’on l’a revu récemment. Ça ferait une très bonne explication mais après revisionnage si je mise sur elle c’est parce qu’il dit “before that” en parlant d’avant l’arrivée de Demming. Avant Demming, on n’avait pas eu de scène de couple entre Castle et Gina, mais juste avec Meredith.
Secondement, le débat m’a gênée. Je veux dire que c’est une réflexion que j’ai moi-même depuis le début. Je pense ne pas être la seule. Et j’imagine très bien que ça doit être un débat animé en salle de rédaction. Alors, c’est Castle et Beckett qui nous l’apportent sur un plateau.
Mais Kate réfute de but en blanc son attirance pour lui au début de leur rencontre sans lâcher un moment du leste. Si Castle ne se défend pas vraiment sur son attirance pour elle, elle oui.
Certes, dans le pilot elle n’a pas eu le coup de foudre dès que leurs regards se sont croisés (notez que cela ne nous dit rien sur leur vraie première rencontre à la séance de dédicace) mais elle était déjà sensible – au moins – à l’auteur. Ce point reste donc à explorer.

I Love You:
Soit, le ILY se sentait à des kilomètres à la ronde. Donc pas de vraiment de surprise. Il n’en reste pas moins le bienvenue. Et j’admire la capacité de Stana à pleurer si facilement. C’était beau. Je fonds.
Et si vous le permettrez, moment d’enorgueillissement: le “I Love You” est effectivement bien sorti associé à “Rick”. Comme les rares fois où elle l’utilise, elle veut marquer l’importance de sa phrase. Et j'avais aussi deviné qu'une fois le ILY prononcé, le “Always” a fait son retour. Par contre je l'ai trouvé trop mécanique. Ça manquait d'un soupçon de passion et d’engagement comme ce qu’on a eu les autres fois.
Certes, c’est très guimauve mais qu’est-ce que ça fait du bien.
Avec le piano pour encrer la scène dans le mélodrame.
En plus, et en fin, leur thème lors du flashback des baisers.


Autres:

Gates:
Ça y est, on sait enfin que Gates savait pour leur couple. Mais on ne sait pas depuis quand elle sait: les croyait-elle ensemble dans la saison 4 ou a-t-elle fait la découverte avec la saison 5?

Sa révélation n’en est pas une mais c’est toujours fun de la voir réagir “Oh for heaven’s sake Detective, just kiss the man!”, fait très Martha-esque quand même. Comme Martha dans Secret SantaOh for god’s sake Richard, invite the girl in!” (5x09).

Enfin à noter que Gates est non plus seulement permissive mais souriante vis-à-vis de Castle.

Bro:
À leur poste pour résoudre l’enquête. Oh, c’est vrai, y en avait une. En tout cas, eux aussi sont fidèles au poste, là où ils peuvent être utiles.

Je relève l’excellente scène – hallucinante – où Castle et Beckett se chamaillent pour savoir lequel a été attiré par l’autre en premier, qu’ils appellent un témoin extérieur et qu’Esposito, désabusé, met le haut parleur (en plein Precinct, merci la discrétion; si avec ça Gates n’était pas au courant) pour faire écouter à Ryan l’étendu des dégâts…

À la fin Ryan se jetterai presque dans les bras de Castle, dites…! En tout cas il court heureux de le revoir. Et bien sûr Esposito embrasse Beckett qui en profite pour s’assurer de n’avoir pas été repérés, en vain donc.

Jim:
Quelle excellente idée de l’avoir introduit dans l’épisode. Il avait sa place, sans l'ombre d'un doute. Je crois que l’enregistrement sur le répondeur est un vieux déjà entendu précédemment mais je ne sais plus l’épisode.
Et puis la voix éraillée de Stana à ce moment-là c'est parfait. Mon cœur s'est serré.


Enquête:

On en oublierait presque qu’il y a une enquête. Elle passe clairement au second plan. Sa résolution leur apportera libération.

Note concernant la minuterie de la bombe: la réalisation a fait attention à ce que les secondes défilent entre les deux plans où on la voit. Et ça correspond. Ouf. Idem lorsque le Capitaine confesse à Castle qu’il reste 30 minutes et 47 secondes, Castle met immédiatement la minuterie de son portable à 30 minutes 41 secondes pour être au plus proche de la réalité.
Mille mercis pour cette crédibilité! 5x21 - Still (aired as 5x22) Respect1


Divers:

- Les musiques associées aux flashback étaient excellentes. Légères ou puissantes. En point d'orgue la reprise de "I just want you". Bravo Mr Duncan.
Pour tout l’épisode même, avec le ukulélé léger du début, le piano dramatique pour la déclaration/séparation (thème au piano directement emprunté à la dernière scène de Significant Others (5x10), quand Kate est saisie par la révélation de Meredith, Duby a raison) et enfin la duduk quand elle laisse un message à son père.

- Diego Ramirez c’est le grand frère capillaire d’Espo.

- J’aime le jeune avocat. C’est pas la première qu’on nous montre un jeune avocat, doué ou non. Ici évidemment, son manque d’expérience sert l’histoire.

- Still, sous toutes ses formes:
L'immobilité imposée à Beckett.
Concernant la continuité et la prolongation des choses: “We still don't know what kind of device we're dealing with.”, “While there's still a chance, I'm not giving up.
Pour insister sur l’état actuel des choses: “But still, as bad as the situation gets, we always find a way out.
Le double-sens: “Still, there'll be some vibrations” Ma préférée.


Dernière édition par A.H le Mar 30 Avr - 18:07, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  Duby Mar 30 Avr - 16:28

Je poste ce comm comme 5x21 pour respecter la timeline initiale prévue par les scénaristes. Avouez que ça change tout sinon !

1ère impression : C’était un épisode très différent de d’habitude, aussi bien dans la construction que dans le contenu. Ça donne un second souffle avant la dernière ligne droite de la saison, c’est bien. Par contre, l’épisode est un poil prévisible pour le coup, mais j’y reviendrai.


La bombe : Bon, dès le début, on se doute que cet épisode ne tournera pas autour de la recherche du coupable : c’est dit clairement dans la chambre : « we got him ». De plus, même sans être spoilée, vu qu’ils ont décalé la diffusion suite aux évènements de Boston, il ne fallait pas être un génie pour savoir qu’il y aurait une thématique « bombe ». On allait donc forcément être confronté à une situation où ils allaient passer le plus clair de leur temps à tenter de la désamorcer. Il faudra d’ailleurs m’expliquer l’intérêt qu’avait le mec à amorcer la bombe alors qu’il était déjà chopé par les flics puisqu’on sait au final que ce n’était pas eux qui étaient visés pour le plaisir, mais qu’il voulait soutirer des infos à un mec bien précis…
Le seul problème là dedans, c’est qu’en ayant vu le 5x22 avant, ça retire un peu tout le suspens et l’angoisse de l’épisode. Déjà sans le 5x22, on sait très bien qu’elle va s’en sortir (on n’est pas dans GoT, ici ils ne butent pas leurs personnages principaux), mais avec le 5x22, on sait qu’elle sera carrément indemne et que la bombe n’explosera même pas : elle n’a pas de cicatrice, pas de brûlure, pas d’égratignure, pas de bras cassé ni rien…
Malgré ça, on se laisse prendre par le récit, même si le pourquoi du comment le mec a voulu piéger son appart’ nous passe un peu au dessus : ça passe carrément au second (voire troisième) plan. J’ai bien aimé quand même que Castle s’intéresse à la « story ». Ça reste son crédo depuis le pilot et il n’en démord pas : c’est ce qui les sauve à chaque fois, et il est sûr que cette fois ci ne sera pas différente des autres.
En revanche, le sauvetage était sympa avec Ryan et Espo toujours au bout du fil, présents jusqu’au bout, à 2 doigts d’assister en direct à l’explosion de leur 2 meilleurs amis (faut être courageux parce que ça doit être dur à vivre après si jamais ça explose vraiment…).

Je rajoute un petit plus pour l’avocat de cet épisode, qui méritait clairement la palme du représentant de justice le plus pourri de la planète biglaugh : entre son manque d’expérience et ses bourdes, il a fait fort ! Ça me ferait rire qu’on le revoit dans une prochaine saison pour voir s’il a évolué ou pas ^^



Castle et Beckett :
-Généralités : Là encore, dès le début, on sait que la relation sera le point central de l’épisode. En effet, on démarre sur une scène ultra domestique : Castle préparant le café (sur plateau, avec journal et rose !) et l’amène au lit à Beckett qui dort toujours. (BTW, j’aimerais beaucoup me réveiller de façon aussi rapide tout en étant alerte aussi vite qu’elle !).
Toute cette scène est ultra choupinoute (j’adore le coup du kiss, de l’éloignement, puis du « wait, wait, wait », de la petite foulée, du re kiss, puis re-départ au pas de course pour se préparer) et elle permet d’aborder plusieurs choses. Tout d’abord le fait que Beckett rentre systématique au loft après son taf, même si Castle est déjà couché. Elle a ses clés et fait comme chez elle (suite de ma pensée dans le comm du 5x22). Deuxième point important selon moi : on commence à sentir une transition, elle place Castle au dessus de son taf, même dans les moments « quelconques » du quotidien puisqu’elle dit « I really have to get going but… » et qu’elle s’installe quand même sur les genoux de Castle pour passer plus de temps avec lui. Jusqu’à présent, ce n’était pas vraiment le cas. Ça marque le début de l’évolution de Beckett à laquelle on va assister tout le long de l’épisode.
Et puis c’est aussi dans cette scène qu’est lancée LA question de l’épisode : qui a craqué pour l’autre en premier ? Cette question n’aura pas de réelle réponse, mais ça leur aura permis de replacer plein de flashbacks super bien choisis et bien regroupés en différentes catégories pour appuyer les propos de chacun. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le moment où Castle s’arrête dans ses flashbacks pour dire que tous les changements de coupe de cheveux de Beckett vus en si peu de temps lui fouttaient le tournis biglaugh. Marlowe & Co savent très bien que la coiffure de Beckett représente un point de repère pour les spectacteurs, c’est donc sympa de placer ce p’tit clin d’œil ^^. Le passage où ils demandent à Espo de jouer les arbitres et de dire qui a flashé sur l’autre d’abord était énorme… Le « je crois qu’ils commencent à péter un plomb » tout en laissant le téléphone en haut parleur derrière et en continuant sa conversation normalement avec Ryan comme si de rien n’était m’a trop fait rire.
Dans la scène d’intro, on sent bien le passage de Kate à Beckett dès qu’elle décroche le téléphone. C’est encore plus flagrant que dans le 5x10. Mais on remarquera que dans les 2 cas, elle ne lâche pas Castle hu.

Autre truc qui m’a absolument tuée « That’s not how I meant it… I can’t help it if you get off by putting things in my mouth » … Leurs sous entendus sont de plus en plus crades biglaugh Je crois que celui-là va rentrer direct dans mon top ‘mind in the gutter’ avec le fameux « She’s like the terminator of sexbots » « What’s that even supposed to mean ? She just keeps on coming ? ». Ça fait plaisir de voir qu’ils ont réussi à maintenir les joutes verbales et les sous entendus malgré la mise en couple, et ce sur toute la saison.

-L’évolution de Beckett : C’est l’épisode le plus révélateur après le 5x19 en ce qui concerne Beckett en tant que « girlfriend » je trouve. Comme évoqué plus haut, on sent bien dès le début que c’est un épisode charnière pour elle. Elle veut passer plus de temps avec Castle, quitte à être en retard au taf ou quitte à déléguer certaines tâches à Espo. Elle accepte la présente de Castle à ses côtés pendant l’attente (très longue visiblement) et n’oppose qu’assez peu de résistance quand il lui dit qu’il reste la 1ère fois. Elle parle ouvertement du fait que même s’ils n’étaient pas ensemble à l’époque, il y avait déjà plus qu’une simple amitié et un simple partenariat entre eux. Tout ça s’est fait de façon assez naturelle et progressive jusque là. Par contre, le fait de marcher sur une bombe a déclenché une évolution accélérée : tout d’abord, la déclaration (j’y reviendrai plus loin), le fait qu’elle avoue qu’elle n’a aucun regret en ce qui les concerne (contrairement au 5x01 « If we got murdered right now, I’d feel so ripped of » « me too ». Ça n’est plus le cas, maintenant c’est « All in all, I think we had a great run »). Ensuite, vient le moment où elle est seule, face à sa mort imminente. On dit qu’à ce moment là, on voit repasser notre vie devant nos yeux. C’est ce qu’ils ont essayé de nous montrer tout au long de l’épisode avec les flashbacks, et particulièrement à ce moment là, avec toutes les situations qui ont marqué un tournant dans sa relation avec Castle. « I almost died and all I could think about was you ». On en a la preuve en images ici. Ça va du moment où elle a tué Coonan pour sauver son partenaire (elle avait déjà choisi Castle au lieu d’infos sur le meurtre de sa mère à l’époque) jusqu’au moment sur les balançoires où elle décide de sauter le pas avec Castle en passant par son shooting et la déclaration, et ses aveux du 3x16 où elle dit qu’elle veut un mec avec qui elle peut s’investir complètement (pas Josh donc hu ).
Elle a eu une révélation à ce moment là, comme à chaque fois qu’elle est à 2 doigts de mourir (dans le 3x24/4x01 elle se rend compte qu’elle n’a rien à foutre avec Josh parce qu’elle aime Castle mais qu’elle n’est pas prête l’avouer ; dans le 4x23 elle se rend compte qu’il est plus important que l’enquête sur sa mère et qu’elle est enfin prête à être avec lui). Dans celui là, elle se rend compte qu’elle n’a pas peur d’envisager un futur avec lui, et qu’elle veut qu’ils passent à la vitesse supérieure. On en a confirmation après le sauvetage avec son « I think we’re just getting started ». Elle est in, et elle est prête pour du (très) long terme.

-La réaction de Castle : A priori, Castle est partant aussi pour du long terme vu qu’il replace son fameux « Always » (je dis a priori a cause du 5x22, bien évidemment, mais malheureusement, je n’arrive pas à analyser cet épisode sans les infos du suivant, c’est pas très pratique, mais j’essaye quand même). Vu qu’ils sont ensemble, le « always » a une connotation différente maintenant (même si je l’ai trouvé horriblement mal placé et pas « ressenti » contrairement aux précedents… Il faisait forcé). Ce n’est plus « je serai ton partenaire tant que tu me fouttras pas à la porte » (j’exagère exprès) mais « plutôt crever que de vivre sans toi » (ce que j’ai trouvé certes romantique, mais un peu abusé quand même … Il laisserait réellement Alexis devenir orpheline ? Sachant ce que perdre un parent a fait à Beckett alors qu’elle avait exactement le même âge qu’Alexis ? Et il ose lui dire en face qu’il s’en fout s’il laisse sa fille derrière lui ? On sait bien qu’il ferait n’importe quoi pour les personnes qu’il aime, mais un suicide quand même, j’ai pas trouvé ça très crédible.)
Bon, ça mis à part, il lui a quand même prouvé qu’elle pouvait compter sur lui dans n’importe quelle situation, et qu’il ferait tout pour elle. Quand il est revenu avec les cafés et le détonateur, ca m’a fait penser au 5x01, avec le « you’re just grasping at straws » « Yes, I’m grasping at straws! Cause if that file is gone, that means they’re coming after you and there’s absolutely nothing I can do. So yes, if there is a straw, I’m grasping ». La situation était un peu identique, et une fois de plus, c’est lui qui joue le rôle de l’optimiste qui compte trouver une solution.

-La déclaration : A partir du moment où Beckett pose le pied sur la bombe, j’ai su que le « I love you » allait sortir dans cet épisode. Quand elle a dit « Rick… » j’ai eu l’impression qu’un énorme néon s’était illuminé avec un « ILY » qui clignotait… Prévisible, qui a dit prévisible ? Il était mignon, et les larmes de Beckett étaient touchantes, mais je n’arrive pas à dépasser le fait qu’ils l’aient placé en situation de mort imminente, comme celui de Castle dans le 3x24… Je suis un peu déçue du coup parce qu’il y a tellement d’autres possibilités que je ne comprends pas pourquoi c’est toujours celle-ci qui est utilisée au final... Ça a enchainé cliché sur cliché entre ça et le « Rick… » juste avant. Dommage. En pratique, il reste pas mal, mais en théorie, ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup mieux je trouve.
Par contre, là ou j’ai été touchée, c’est quand elle a appelé Jim pour lui faire ses adieux… Là, j’étais en mode pleur mouchoir. Elle avait la voix toute cassée, mais se forçait à sourire quand même pour essayer d’intimer à sa voix une certaine conviction. Elle avait du mal à déglutir et tout pleur mouchoir (chapeau pour le jeu d’acteur). « I just wanted to hear your voice and I wanted to tell you that I love you »… Je plains Jim quand il écoutera le message. C’est un coup à avoir une crise cardiaque…
Mais j’ai trouvé ça bien qu’ils l’incluent dedans et qu’il y ait des adieux quand même, vu qu’il est rarement présent. Et puis ça compense un peu le fait qu’ils aient totalement zappé de citer Meredith pendant le kidnapping d’Alexis. Au moins, ce coup ci, le parent est « tenu au courant » si on peut dire ça comme ça.


Gates : Gates le savait déjà ! On avait raison yes (d’un autre côté il aurait fallu être aveugle pour le louper). Bon, ayant vu le 5x22 avant, j’étais sure à 95% qu’on aurait le « coming out » de Gates dans cet épisode, mais ça n’a pas trop gâché mon plaisir, parce que la scène était énorme ! Déjà, le almost kiss avec Castle qui dit à Ryan qu’ils ont un timing impeccable parce que 2 secondes plus tard ils étaient pris en flag en plein making out, puis Beckett qui demande discretos à Espo si Gates a vu qu’ils étaient à 2 doigts de s’embrasser, c’était bien marrant. Solidarité quand tu nous tiens ! (Après le nombre incalculable d’interruptions, ils leurs devaient bien ça, tu me diras !). Et puis là, Gates en rajoute une couche avec son « oh for Heaven’s sake, Detective, just kiss the man ! ». Youpla, 4 paires d’yeux tous ronds qui n’en reviennent pas ! Et oui, elle vous a tous tués, c’est pas elle la boss pour rien ! (dans l’ordre du meilleur au moins bon, on a donc Gates > Ryan > C&B > Espo ; on ne sait pas trop où placer Lanie).
Comme on s’en doutait, elle faisait semblant de ne pas savoir pour pouvoir laisser Castle au precinct, et est d’accord pour continuer à ignorer leur relation tant qu’ils restent pros. Ça me parait être un deal correct. L’Iron Gates se transforme en Bisounours Gates ^^ (autant j’trouvais qu’ils n’avaient pas assez développé son personnage la saison dernière, autant dans cette là, je la trouve vraiment intéressante. C’est dommage qu’on ne la voit pas plus souvent).
Le « As long as we’re on neutral ground here, I’d think he deserves it, wouldn’t you ? » m’a achevée xD. Elle les incite et tout la coquine mrgreen
L’attitude de Beckett au moment du « yes, Sir, I would » est ultra cute ! On dirait un peu une ado qui vient de recevoir la permission de ses parents d’aller au bal de promo avec le mec qui lui plait. On retrouve un peu cette attitude quand ils rejoignent la team après. Entre la jambe soulevée, la démarche bondissante, le bras libre replié derrière elle comme par timidité… C’est mignon ^^
D’ailleurs ils ne se séparent même pas pour rejoindre Gates … Beckett tient toujours Castle par le bras… Elle profite du « neutral ground » jusqu’au bout ! biglaugh


Références : - Castle est déçu que Beckett ne l’ait pas appelé pour l’enquête parce que ça lui aurait permis de procrastiner et ainsi d’éviter d’écrire le chapitre qu’il doit à Gina. On retrouve le même thème dans le 5x04 quand les Killjoys lui demandent ce qu’il fait au precinct au lieu d’être dans les Hamptons, et il répond qu’il voulait voir s’il n’y avait pas une enquête pour éviter d’avoir à écrire.
- « If I have to be stuck ‘not’ standing on a bomb, I glad I’m stuck with you » me fait penser au « If I ever have to spend another night handcuffed to someone again, I woudn’t mind if it was you » du 4x10 (btw, je leur en veux toujours de ne pas nous l’avoir montrée celle là ! xD)
- Castle qui se protège l’oreille : référence à toutes les fois où elle lui a pincé / tordu, et où il a crié apples.
- « you need me to hide your porn stash so your Dad doesn’t find it ? », référence au 2x19 « Would you also go into my closet and get rid of my porn collection before she finds it ? »
- « I wish I could kiss you » référence au 5x03, dommage qu’ils ne nous aient pas replacé un handshake du coup, ça aurait été parfait wub
- Pas vraiment une référence, mais je trouve que l’enquête ressemble assez à celle du 4x07. On retrouve un mec violent, qui aime jouer avec les bombes, et qui s’en sert pour retrouver son ex copine qui a disparu de la surface de la Terre pour l’éviter et ainsi récupérer son gamin…


Autre : - Ça doit être l’épisode qui leur a coûté le moins cher à produire : 25% d’épisode en flashbacks + 70% dans une même pièce + le reste au precinct = peu de dépenses ^^ (comme quoi, le budget dépensé n’est pas représentatif de la qualité des épisodes).
- En parlant des flashbacks, j’ai adoré revoir toutes ces scènes, mais j’avoue que ça faisait quand même beaucoup au final. Juste un chouïa moins ça aurait été parfait.
- Dans la scène de fin, on remarque que Ryan va direct faire un câlin à Castle alors qu’Espo se dirige vers Beckett. On retrouve la même dynamique que dans les épisodes « surnaturels ». Ryan est définitivement un Daddy’s boy et Espo un Momma’s boy ^^.
- Toutes les musiques de cet épisode sont super bien choisies ! J’ai particulièrement aimé celle placée pendant les flashbacks après l’annonce du timer sur la bombe. Elle était épique !
- Dans la scène d’intro, on apprend que Castle avait un chapitre à écrire. J’aime bien ces p’tites infos sur son boulot d’écrivain. Y’en a définitivement pas assez ! (La dernière si j’me rappelle bien, c’était dans probable cause).
- Info absolument inutile, mais Espo avait des strips / points de suture sur le bras. Si j’me rappelle bien, c’est pas juste pour faire joli sur le personnage, c’est Jon qui s’est amoché.
- J’ai pas fait gaffe si c’était comme ça dans les autres épisodes de cette saison, mais là vu qu’on les voit beaucoup dans celui là, ça m’a frappée : les kevlars sont ultra fins … Quand Castle se penche, on voit même la veste se plier et suivre son abdomen comme si c’était une simple chemise… Pas très crédible dans le genre protection… Je ne sais pas si ca a été adapté juste pour cet épisode vu qu’ils les portaient en permanence et que donc ça aurait vite été pénible pour eux. Faudra que je checke dans les épisodes précédents.
- Espo est toujours prêt à tout pour sauver Beckett, et j’aime son côté dévoué, mais il est vraiment obligé d’avoir une attitude de macho comme ça ? (Je parle de la scène où il veut aller torturer le gars pour obtenir le code). Au moins, dans le 5x15, Castle avait pas l’air de prendre plaisir, là Espo j’avais un peu l’impression qu’il n’attendait que ça…
- C’est moi ou Beckett fait jeune dans la scène des adieux par rapport à d’habitude ? Le combo coiffure / maquillage / lumière à ce moment là est à garder xD


Edit pour répondre à A.H :

A.H a écrit:les scénaristes nous ont ni plus ni moins offerts une fanvid géante! Awesome!!!

J'avoue, ils ont géré là ! Beau clin d'oeil ^^
J'avais vu sur un comm youtube que cet épisode aurait fait un super 100th ... Et j'avoue que vu les flashbacks, ça aurait pu le faire comme épisode de "célébration"


A.H a écrit:Castle qui sort paisiblement de l’appart' quand il ne reste plus que 10 minutes, ça manque clairement de romantisme. Je comprends que c’est pour l’effet surprise de son retour [...]

Bah tu vois, moi c'est absolument pas son départ, mais plutôt son retour qui m'a clairement gênée ... Par contre, je te rejoins sur le point de la crédibilité par rapport aux actions chronophages ! espion Ils nous prennent pour des jambons !


A.H a écrit:Point spéculation: si dans cet épisode c’est Kate qui est en danger, j’ai pensé que c’était certainement dans l’intention d’équilibrer afin de pouvoir inverser les rôles dans le final

Je pense aussi qu'on aura un peu plus de Castle que de Beckett pour la fin de saison, mais peut être pas danger de mort, quand même, ça ferait beaucoup en peu d'épisodes non ?


A.H a écrit:Je note aussi que Stana est une girouette. La réalisation ne l’a pas aidé pour ça: sa position, pourtant supposée immobile, change d’axe au cours de l’épisode. Au début elle est plutôt en direction de la porte. Un peu plus tard elle se retrouve plutôt parallèle à l’îlot de cuisine

Oh ! Je n'avais pas fait gaffe ! Je ferai attention au prochain visionnage du coup Very Happy


A.H a écrit:Oui, dans le pilot elle n’a pas eu le coup de foudre dès que leurs regards se sont croisés mais elle était déjà sensible – au moins – à l’auteur. Ce point reste donc à explorer

J'ai pensé la même chose... Est-ce qu'on jour on aura la révélation de la rencontre à la dédicace ou pas, telle est là question...


A.H a écrit:ils appellent un témoin extérieur et qu’Esposito, désabusé, met le haut parleur (en plein Precinct, merci la discrétion; si avec ça Gates n’était pas au courant)

Mais trop ! C'était le summum de la (non) discrétion là... On avait déjà eu des scènes pas très crédibles niveau "hush hush, it's a secret", mais celle là, c'est le top xD


A.H a écrit:- Still, sous toutes ses formes:
L'immobilité imposée à Beckett.
Concernant la continuité et la prolongation des choses: “We still don't know what kind of device we're dealing with.”, “While there's still a chance, I'm not giving up.”
Pour insister sur l’état actuel des choses: “But still, as bad as the situation gets, we always find a way out.”
Le double-sens: “Still, there'll be some vibrations” Ma préférée.

Oh ! Bien vu, j'avais pas poussé la réflexion jusque là ! 5x21 - Still (aired as 5x22) SmileyBowing
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  A.H Mar 30 Avr - 17:32

Duby a écrit:(je dis a priori a cause du 5x22, bien évidemment, mais malheureusement, je n’arrive pas à analyser cet épisode sans les infos du suivant, c’est pas très pratique, mais j’essaye quand même)
Tu as apporté de très bons points que je ne voulais pas aborder parce le 5x22 m’influençait. Mais puisque tu t'es lancée, je vais te répondre.

Concernant tout ton paragraphe sur l'évolution de Beckett, notamment:
Duby a écrit:le fait qu’elle avoue qu’elle n’a aucun regret en ce qui les concerne (contrairement au 5x01
+
Duby a écrit:On en a confirmation après le sauvetage avec son « I think we’re just getting started ». Elle est in, et elle est prête pour du (très) long terme.
Je te plussoie. Les deux épisodes sont trop emmêlés pour moi. Je vais laisser reposer mes réflexions ces prochains jours en espérant arriver à quelque chose de construit.

Duby a écrit:Je plains Jim quand il écoutera le message. C’est un coup à avoir une crise cardiaque…
J'y ai pensé aussi. J'espère qu'elle ira le voir pour chopper son portable avant qu'il n'écoute ses messages.

Duby a écrit:Ça doit être l’épisode qui leur a coûté le moins cher à produire : 25% d’épisode en flashbacks + 70% dans une même pièce + le reste au precinct = peu de dépenses ^^ (comme quoi, le budget dépensé n’est pas représentatif de la qualité des épisodes).
J'ai lu quelque part que, puisque c'est le 24ème de la saison (qui ne devait en compter que 23), Marlowe a eu un temps réduit pour le faire; qu'ils ont tourné en 2 jours et que pour ça il devait "combler" une partie des scènes. Il a pensé aux flashback. Deux jours pour un épisode quoi!

Duby a écrit:Dans la scène d’intro, on apprend que Castle avait un chapitre à écrire. J’aime bien ces p’tites infos sur son boulot d’écrivain. Y’en a définitivement pas assez !
Oui. Et c'est sur ça dont je voulais parler avec toi. Une spéculation.
J'avais dit que logiquement on devrait avoir l'intrigue (ou non-intrigue) sur le renouvellement des Nikki cette saison mais si Marlowe attend de savoir si sa série est renouvelée, c'est en fait bien plus logique qu'il aborde ce point la saison prochaine. D'où qu'on parle peu des romans (pas plus que les autres saisons en tout cas).
Pour l'instant.
Parce que je suis prête à être surprise dans les derniers moi.

Duby a écrit:Je pense aussi qu'on aura un peu plus de Castle que de Beckett pour la fin de saison, mais peut être pas danger de mort, quand même, ça ferait beaucoup en peu d'épisodes non ?
Je suis incontrôlable, depuis quelques jours (en fait, depuis que tu m'as parlé de ce peut-être-spoiler) j'envisage des scénarios noirs, sombres ou déchirants pour ce SF. Cette intrigue (5x21 et 5x22), bizarrement, ne m'a pas donné confiance dans un happy ending cette saison.
Je devrais arrêter de me déchirer le cœur toute seule... et attendre que Marlowe le fasse pour moi mrgreen


Dernière édition par A.H le Mar 30 Avr - 18:17, édité 2 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  Duby Mar 30 Avr - 18:07

A.H a écrit:
Duby a écrit:Je pense aussi qu'on aura un peu plus de Castle que de Beckett pour la fin de saison, mais peut être pas danger de mort, quand même, ça ferait beaucoup en peu d'épisodes non ?
Je suis incontrôlable, depuis quelques jours (en fait, depuis que tu m'as parlé de ce peut-être-spoiler) j'envisage des scénarios noirs, sombres ou déchirants pour ce SF. Cette intrigue (5x21 et 5x22), bizarrement, ne m'a pas donné confiance dans un happy ending cette saison.
Je devrais arrêter de me déchirer le cœur toute seule... et attendre que Marlowe le fasse pour moi mrgreen

Pour le happy ending, j'y crois moyennement aussi, mais ça ne veut pas forcément dire danger et risque de mort pour autant. Regarde le SF saison 2, il a un ending absolument horrible et pourtant y'a 0 danger dedans ^^

D'ailleurs, vous pensez que la dette qu'a Bracken envers Beckett servira pour cette fin de saison, ou qu'ils se la gardent de côté pour la saison suivante ? (Admettons que Castle est en danger, elle pourrait demander à Bracken de le sauver d'une façon ou d'une autre...)
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  A.H Mar 30 Avr - 18:20

Non, Duby, quand je parle de noirceur, aspect sombre ou déchirant voire de danger, je ne parle pas forcément de quelque chose de physique concernant Castle. Je ne suis pas difficile tu sais et ouverte à tout scénario. Je crois.
Je veux juste dire par là que pour moi l'épée de Damoclès est au-dessus de sa tête. Je crois qu'on a déjà bien débattu hors forum de ce point. hu Je m'attends à ce qu'elle lui tombe dessus, à lui, son couple et sur nous aussi, dans le final.

Quant à Bracken, je réponds ici, encore une fois mais ça irait mieux dans le suivant. Parce que je trouvais que dans le 5x22 il est cité à quelques reprises comme pour nous rappeler sa présence. Est-ce pour un retour prochain comme tu dis?
Mais en même temps je dis ça mais avec Still j'ai trouvé qu'on nous avait bien remontré deux scènes clefs avec Tyson. Un retour du 3XK?
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  tiotejuju Jeu 2 Mai - 23:26

Me revoila! (après une longue absence!)
Alors j'ai beaucoup aimé le début de l'épisode, une attention de castle, le "wait wait wait" et le second baiser de Beckett. Ca marque une progression et un attachement, Kate sachant qu'elle ne peut avoir de marques d'affections au travail envers Castle!
Bon pour avoir vu les promo je savait ce qui allait se passer ^^ Donc kate qui tombe sur la bombe et Castle qui trouve tout un tas de raison qui ferait que s'en est pas une. Tout a fait lui, il veut se rassurer et la rassurer.

Pour les flashback j'ai beaucoup aimé, étant une inconditionnelle des vidéos des fans sur un certain site ;) Donc ça résume bien, c'est beau bref rien à redire! Ensuite le jeu de qui a aimé l'autre en premier, pour moi je dirais les deux en même temps! Mais c'est tout a fait eux! Castle et son côté enfant, et qui permet d'occuper l'esprit de Beckett qui pour être tout le temps debout, je comprend que ce soit indispensable pour tenir! Il est ma, avec elle reffusant de partir! Juste super mignion! Si ça c'est pas une preuve d'amour..
Kate pense a Alexis et Marta, parce qu'elle a vécu la mort de sa mère, Castle reffuse après avoir enfin réussi a faire sucombé Backett de la perdre et garde toujours un espoir depuis le début là ou Backett pense qu'ils ne trouveront pas de moyens. Donc je comprend pourquoi castle revient, tenant s apromesse mais n'abandonnant jamais!

Le "I love you" de Beckett, juste que cela vienne d'elle et pas étonant que Castle y réponde. Et moi par contre j'aim aimé qu'elle l'appelle "rick" à ce moment là, ne comprenant pas pourquoi ils s'appellent tous par leur noms de famille dand les séries américaines.. Cependant je me suis demandé comment ils allaient bien pouvoir s'en sortir et le suspens est tout de même là si on ne tiens pas compte du fait qu'on sait bien qu'ils vont s'en sortir.

La scène de fin est belle, ils tombent dans les bras, et là Gates qui arrive. J'en étais sûre qu'elle savait, je me demandais juste quand elle déciderais a leur dire! Et pourtant ayant vu les épisodes dans le mauvais ordre je n'avais pas compris la référence de Gates en Anglais donc je vais m'empresser de reregarder les deux dans l'ordre et avec les sous titres xD
Le baiser de fin avec le dernier flashback est superbe, elle reste accroché a lui et profite de l'occasion elle qui doit cacher ses sentiments d'habitude. Mon épisode préféré avec le season dinal précédent. Ca promet pour la suite si ce n'est pas le season final!

Ps: ne faites pas attention aux fautes d'orthographe la journée a été longue xD

tiotejuju

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  A.H Dim 12 Mai - 18:28

Merci pour ton comm' tiotejuju. Je vois qu'on a tou(te)s vécu(es) cet épisode de la même façon. Difficile de faire autrement vous me direz, si on est fan. Ça sera intéressant de voir si les simples spectateurs occasionnels ou réguliers le ressentent pareil.

tiotejuju a écrit:ne comprenant pas pourquoi ils s'appellent tous par leur noms de famille dand les séries américaines..
Ça nous parait bizarre mais c'est de tradition anglo-saxonne. Je me base sur mes lectures essentiellement pour dire ça.
En Grande-Bretagne aussi (et par extension le commonwealth) ils s'appellent par leurs noms de famille assez souvent.
Et les pays de langue slave font comme nous j'ai l'impression. Toujours en extrapolant mes lectures.
Faudrait l'avis d'un linguiste doublé d'un spécialiste d'une de ces cultures.

Et honte à moi je viens seulement de réaliser que quand Beckett répète "Castle, there's something I need you to do" c'est directement emprunté à Knockdown (3x13).
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  Niennaju Dim 12 Mai - 20:11

UN AN!!!!! UN AN que je réclamais à cor et à cri un épisode avec des flashbacks où l'on retrouverait Montgomery, et je l'ai ENFIN EU!!!! yes Inutile de dire qu'on m'a définitivement perdue avec cet épisode et que j'ai dû le regarder une trentaine de fois en 3 jours xD

Bon, déjà, la première scène de l'épisode avec le petit-déj au lit c'est over chou 5x21 - Still (aired as 5x22) 1627499597 j'voudrais bien avoir un mec qui m'amène du café avec un p'tit coeur dedans (même si j'aime pas le café) quand je me réveille moi... Et le double kiss avec le "wait wait wait" au milieu c'est awwwwwwwwwww wub aussi... d'ailleurs, je note qu'elle l'embrasse alors qu'elle s'est pas lavée les dents, ça va, ils sont confos l'un avec l'autre xD Et pour le reste de la scène, je vous rejoins: elle habite clairement chez Castle, vu qu'elle y rentre directement après son taf, même quand elle fini tard.

Ensuite, on a l'assaut sur l'appart' et le suspect qui se casse par l'issue de secours avant d'être intercepté au vol par les Killjoy. Personnellement, je comprends le fait qu'il arme la bombe comme une manière d'avoir un point de pression sur la police pour pouvoir être libéré, sachant que s'il n'a pas ce qu'il veut, la bombe explosera.

Kate marche donc sur la bombe, et Castle essaie de la persuader que ce n'en est pas une (et il faut bien avouer que son argument est loin d'être bête: vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui piègent leur propre appart'? xD), même si au final il s'avère qu'il a tort.

Le mec est flippant quand même à dire que si ça se trouve la bombe ne peut pas être désactivée et que Beckett ne sera plus leur amie pour longtemps (sous entendu: parce qu'elle va se changer en confettis bientôt).

Castle qui se définit comme "essential personal" et qui refuse catégoriquement de partir, c'est chou 5x21 - Still (aired as 5x22) 1627499597 Et comme il dit, c'est son "bomb buddy" biglaugh

ET LES FLASHBAAAAAAAAAAAAAAAACK 5x21 - Still (aired as 5x22) 1673359011 je suis fan de ce genre de trucs, ils me font un épisode uniquement avec des flashback et aucune enquête, ça me va très bien mrgreen Et en attendant, je sais pas si je dois m'inquiéter, mais j'ai reconnu chaque épisode et chaque réplique des flashbacks, qu'est-ce que ça dit sur moi et mon obsession xD Mais il faut bien avouer qu'ils étaient super bien choisis, et que grâce à eux ils ont réussi à caser de beaux clins d'oeils aux fans (notamment avec le moment où Castle dit qu'il est épaté par le nombre de coiffures que Beckett a abordé pendant toutes ces années xD) et puis ça permet de voir à quel point les acteurs ont vieilli aussi, parce que putain, voir le Nathan grahou du pilot et BAM juste après le Nathan de la saison 5, ça fait un choc xD

Et mon côté biologiste intéressée (non, ce n'est pas de la perversité namého hu) est particulièrement fan du flashback avec toutes les fois où Beckett l'a teasé biglaugh je dois avouer que le coup du "Please, let's just stick it in and get this over with." je ne l'avais JAMAIS vu comme ça, et j'arrive pas à m'en remettre xD la Palme d'Or de la réplique revenant sans conteste à "I can't help it if you get off by putting things in my mouth.". Ils se sont lâchés là les scénaristes, j'crois que c'est le sous entendu le plus crade de la série jusqu'à présent (pire que le terminator of sexpots xD)

Et l'avocat est quand même le pire avocat de la série, j'voudrais pas l'avoir pour me défendre bordel xD Et Espo qui est encore et toujours borderline, j'me demande de plus en plus comment il a pu devenir flic s'il a envie de torturer ses suspects à chaque fois ><

Le flashback des gens qui disent à Kate de se taper Writer Boy, ou: le condensé de mes répliques préférées de la série mdr franchement, entre le "SHUT UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!!!" du 2x14, le morceau de conversation du 3x11, le "You're hot for Castle! You wanna make little Castle babies!" et toutes les autres, j'étais pliée en deux (et gueuler "SHUT UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP" dans le train, ça n'a pas de prix xD)

Et ils sont vraiment ravagés, à appeler Espo pour faire l'arbitre xD d'ailleurs j'adore sa réaction: les foutre en speaker et continuer sa conversation avec Ryan comme si de rien n'était alors que Mom and Dad s'engueulent derrière xD

Le flashback des bad moments 5x21 - Still (aired as 5x22) 1627499597 avec la musique ultra puissante 5x21 - Still (aired as 5x22) 1627499597 et je suis fan du moment où beckett dit "You're forgeting the scariest one of them all." là on s'attend à genre un extrait de Cops&Robbers quand la bombe explose ou un truc du genre... bah nan, Martha qui les interrompt en plein début de round 4 mdr

Et ensuite on a encore un flashback, celui de leurs synchronisations... ça aussi c'était génial, de voir à quel point ils sont en phase.

La scène des adieux est juste parfaite. Chapeau à Stana pour savoir aussi bien pleurer et faire passer les émotions à fleur de peau. Et pis on a eu le ILY, et personnellement, ça ne m'a absolument pas gênée qu'il soit placé en situation de danger imminent (en même temps, je l'attendais depuis tellement longtemps qu'elle aurait pu le dire en déroulant un rouleau de PQ que ça m'aurait pas gênée non plus xD). Les adieux à Jim sont pleur mouchoir aussi. Je le plains, le paure Jim, quand il va avoir le message xD "wesh papa, je t'appelle paske j'vais bientôt crever, je t'aime, saluuuut!" xD

Là où on m'a définitivement perdue en une flaque fangirleuse irrécupérable, c'est lors du flashback de leur relation sur fond de suiting up for the last stand et de speech de Montgomery. Non parce que mon thème préféré de la série assorti à mon speech préféré de mon héros, franchement, ils auraient voulu le faire exprès pour m'achever ils s'y seraient pas pris différemment xD

Les Killjoy, ces héros, en ligne jusqu'à la fin, prêts à entendre leurs amis exploser en direct si ça échoue... ils sont forts quand même. Très forts même. Parce que ça doit être affreusement horrible cette situation, être le témoin impuissant d'une situation désespérée, sachant qu'au final, la vie de Castle et Beckett tient entre leurs mains... Mais ils trouvent quand même le moyen de s'engueuler à propos du nom, on ne les changera jamais xD

Bon, après, la réaction de Gates est juste parfaite biglaugh je savais qu'elle savait depuis le début et qu'elle ne disait rien (en même temps c'était un peu obligé), mais là, sa réplique est énormissime, avec la réaction des autres qui en restent comme deux ronds de flan... Mais après, ils profitent bien de la permission de kiss (d'ailleurs le flashback avec le résumé des kiss sur fond de I Just Want You est super bien pensé), si bien qu'à la fin on a un Castle/Nathan tout content (n'est-ce pas Hélo? mrgreen)

Donc, j'ai littéralement adoré cet épisode, qui se place à la deuxième place dans mon top (directement avec le 3x24). Cet épisode n'est ni plus ni moins qu'une fanvid géante, et je le prend comme un signe que Marlowe est notre plus grand fan, à nous, celles et ceux qui regardent la série. Chapeau l'artiste, et je me suis promis de lui ériger une statue un jour xD
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x21 - Still (aired as 5x22) Empty Re: 5x21 - Still (aired as 5x22)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum