Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Eureka !!!!! Merci encore !!!!

4 participants

Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Eureka !!!!! Merci encore !!!!

Message  CathouDory Sam 19 Mai - 21:11

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Castle16

CathouDory

Messages : 22
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Re: Eureka !!!!! Merci encore !!!!

Message  Duby Mar 22 Mai - 18:24

J'aime beaaucoup l'image principale choisie !

Mais par contre à cause de l'effet, j'arrive pas bien à voir ce que représente l'image claire en haut à droite scratch Eureka !!!!! Merci encore !!!!  4207224206
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Hélas pas la seule.....

Message  CathouDory Mar 22 Mai - 18:43

En effet (pour moi) vous n'êtes pas la seule à faire la réflexion sur "quid" de l'image en haut à droite.... C'est un couple enlacé. L'image originale est en noir et blanc (comme Tammy Van Coccinella sait les utiliser mais bien mieux que moi) et j'ai tellement joué sur le calque et la balance des couleurs (voulant éviter de côté peut être un peu trop "chaud" de l'original pour ne choquer éventuellement personne) que je reconnais que ce n'est plus évident-évident..... Je n'ai pas de tablette graphique, donc pour le moment, pas question à la souris de reprendre les visages, de reprendre la photo en dessin ou de faire des portraits, c'est trop laborieux.... ça viendra, ça viendra, dès que j'aurai acquis une tablette et c'est dans mes prévisions assez proches.... Bien cordialement à tous.

CathouDory

Messages : 22
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Re: Eureka !!!!! Merci encore !!!!

Message  Nanass Mar 22 Mai - 19:44

En effet, maintenant que tu le dis, je vois mieux... Je me posais la même question ! ^^

Et pareil que Duby, l'image est vraiment superbe... Very Happy
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Merci....

Message  CathouDory Mar 22 Mai - 19:57

La prochaine fois, je tâcherai de faire mieux... et, de préférence, de plus probant surtout visuellement....
Bonne soirée à vous tous

CathouDory

Messages : 22
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Re: Eureka !!!!! Merci encore !!!!

Message  A.H Mar 22 Mai - 22:23

C'est vrai que c'était pas évident à deviner mais ignorante que je suis en la matière je veux bien croire que ça soit pas facile.

J'ai un truc à dire sur le texte: bon choix de police, de texte, de couleur, j'aurais peut-être varié sur la taille par contre mais ce que je voulais dire c'est sur la couleur. Ce vieux jaune est un très bon choix car il s'accorde avec l'atmosphère de la scène et que le texte ressort, il s'harmonise avec ta composition et ça c'est pas toujours le cas, donc je tenais à le noter.
En revanche je sais pas comment le dire et comment/de quelle manière tu pourrais jouer dessus mais il ressort un poil trop par rapport au reste. C'est aussi l'encadré jaune du couple indistinct qui joue aussi je pense. Ce n'est pas le choix de cet encadré, de même que celui en noir et blanc que je discute juste le fait que tout ça combiné fait que tu as fait ressortir le texte "Always I want you" un poil trop.
Je sais je chipote. Je m'en vais me terrer mais avant je précise que, par contre, le "Castle & Beckett" est parfait car il prend place dans une zone transitoire. ;)



A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty To be continued....

Message  CathouDory Mer 23 Mai - 11:26

Merci pour vos commentaires, je les ai lus avec intérêt car c'est sympa de donner votre point de vue d'autant qu'on ne voit pas toujours le résultat que peut donner (ou entrainer) un autre regard que celui qui a dessiné ou mis en page.
J'en sais quelque chose depuis des années avec mon entourage qui est, professionnellement, dans la partie depuis longtemps.
Maintenant, j'attends surtout de voir ce que va donner le dessin avec une tablette (que je n'ai pas encore acquise). Tous me disent que c'est ce qui me manque le plus pour faire des créations intéressantes.... Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Je sais me débrouiller convenablement (paraît-il) avec un fusain ou sanguine et du papier Canson mais avec une tablette, on verra..
Dans l'immédiat, bonne journée à vous tous.

CathouDory

Messages : 22
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Re: Eureka !!!!! Merci encore !!!!

Message  Duby Mer 23 Mai - 11:41

La tablette graphique, ça change la vie ! Il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on l'a en main, on peut difficilement s'en passer, même pour les plus petits travaux sous photoshop !
Malgré tout, certaines personnes n'adhèrent pas, donc le mieux c'est de tester et de voir si ça te convient ou pas. Moi c'est la taille de la tablette qui a changé mon point de vue ... J'avais commencé sur une A6 qu'on m'avait offerte, et j'avais pas du tout accroché, c'était plus pénible qu'autre chose (alors qu'il y a des personnes à qui ça convient très bien), du coup j'avais un peu laissé tomber. Et puis quelques années plus tard, j'ai acheté un A5 qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et là, magie, je ne l'ai plus lâchée depuis (et ça fait bien au moins 6 ans) ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Youpi !

Message  CathouDory Mer 23 Mai - 14:32

Tout ce que vous m'écrivez me rend optimiste et me donne de plus en plus envie de me lancer dès maintenant sans attendre ! Avant la fin de la semaine, je sens que je ne vais pas pouvoir résister à l'envie d'aller à i-Tribu.... (Mac) pour m'acheter une tablette, c'est celle A5 que je vise depuis longtemps. Je serais toutefois loin d'avoir votre expérience et je sens que le début risque d'être inévitablement décevant (pour moi) mais je suis pleine de bonne volonté, je ne pense pas que je baisserais les bras facilement, donc ça devrait aller !.... Espérons le....

CathouDory

Messages : 22
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Eureka !!!!! Merci encore !!!!  Empty Re: Eureka !!!!! Merci encore !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum