Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les livres de Castle

+4
Niennaju
Nanass
Cherrys
Jiji
8 participants

Aller en bas

Les livres de Castle Empty Les livres de Castle

Message  Jiji Ven 1 Juil - 23:21

Alors j'ouvre ce topic car que serait Castle sans sa merveilleuse muse qui lui a inspiré Nikki Heat (non mais la honte d'avoir traduit ça part Hard, franchement je vois pas la but de traduire de l'anglais par de l'anglais !!).

Bon perso, je n'ai lu que Heat Waves mais le deux est en projet dès mon retour !! Mon avis : bon c'est pas le roman ud siècle, surtout par rapport à la traduction mais j'ai adoré car on y retrouve les répliques mordantes dans Heat et Rook qui rapelle bien évidemment le Caskett et on y retrouve aussi nos duos de choc Espo&Ryan (mais la gros beug, je me souviens plus du nom des perso dans le bouquin !). En plus, notre côté shippeur Caskett est un ti peu atténuer par la page 105 de Heat Waves !!

Enfin voilà un ti topic sur nos impressions sur la série des Nikki Heat !!
Jiji
Jiji
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 165
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Cherrys Ven 1 Juil - 23:40

Pareil je n'ai lu que le 1 maisje dois dire que ca m'a plu! Les livres de Castle 2698908354
Je lirais bientot le 2 et ce qui est bien en effet, c'est qu'on retrouve beaucoup de passages droles! Les livres de Castle 1862210440
Cherrys
Cherrys
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 109
Age : 31
Localisation : Hogwarts.

http://magicalobsessed.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Nanass Sam 2 Juil - 1:08

Alors, j'ai commencé le 1 en anglais, mais je l'ai toujours pas fini, honte à moi... Seulement, en anglais, je lis beaucoup moins vite et ça me frustre. Par contre, très déçue de la page 105... Limite, j'ai toruvé que la scène d'avant était plus hot... M'enfin, ce n'est que mon avis ! Sinon, le reste du bouquin est plutôt pas mal, comme tu le décris, Jiji, en fait !

Pour le deuxième, je l'ai pris en français, je le relirai en anglais après. Donc pas tout à fait fini non plus, mais il m'a beaucoup plu, il est bourré de références à la série, j'ai éclaté de rire un bon nombre de fois... Vraiment, on passe un bon moment en le lisant. Bon par contre, c'est pas non plus un grand best seller comme ils le décrivent dans la série... Mais on leur pardonne ! Very Happy
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Niennaju Sam 2 Juil - 12:52

J'ai lu heat Wave en français, et tout pareil, j'ai bien aimé, même si la traduction est parfois bofibof^^ bon, c'est sûr que c'est pas le roman du siècle, mais on passe un bon moment.

Et là, je lis Naked Heat en anglais (d'ailleurs, faudrait que je pense à le finir...) donc je ne comprend pas tous les détails, mais je trouve qu'on ressent plus l'esprit de la série, avec les allusions à Dungeon Alley, et autres My safe word is pineapple mrgreen enfin, d'une manière générale, je préfère celui là^^
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Matterfly Sam 2 Juil - 13:06

Moi j'ai pas lu le 1 ni en anglais ni en français, je vais songer à l'acheter. Par contre comme Nanass, j'ai acheté le 2 en français et je pense l'acheter en anglais aussi. Concernant le 2, j'ai adoré toutes les références à la série, pour ce qui est de l'enquête, il y a mieux mais il y a pire ^^.
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  A.H Sam 2 Juil - 18:33

*moment de rébellion on*
Pour ma part je n'en ai lu aucun et je n'ai nullement l'intention de les lire.
Parce que:
-1. Je surdéteste ce genre de marketing où on nous prend pour des vaches à lait.
-2. Sortant de la fiction, je sais que le bouquin ne sera pas à la hauteur de mon attente.
Je changerais peut-être d'avis un jour, trop prise de curiosité.
Oui ça casse le mythe de la fan de Castle mais je m'en fiche. En fait j'en suis fière.
*moment de rébellion off*
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Nanass Dim 3 Juil - 13:49

Je comprends ton avis, A.H.

Pour ma part, j'ai acheté ces livres parce que j'aime lire des livres policiers (et pour m'améliorer en anglais, pour le premier). En revanche, s'ils sortent la BD, comme tu disais en ayant vu le 3x24, il est sûr que je n'irai pas l'acheter, étant donné que je n'en lis jamais (je sais, je dois louper des trucs, il y en a qui sont bien, mais j'aime pas ça !).

Et je ne pense pas que ça fait de toi une "moins bonne fan" de Castle. Seulement une fan qui aime la série pour ce qu'elle est, et pas pour tous les "à côté".
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  kalhan03 Mar 16 Aoû - 17:32

Moi j'ai acheté les 2 d'un coup la, à l'origine pour bouquiner sur la plage, et j'ai déjà fini le premier.
Mon avis : ça passe mais c'est pas non plus le livre du siècle, je pense néanmoins que la traduction y est aussi pour quelque chose. On retrouve quand même bon nombre de clin d'oeil à la série et de répliques, donc c'est suffisant pour passer un bon moment selon moi.

Voila je reposterai lorsque j'aurai lu le deuxième d'ici peu.
kalhan03
kalhan03

Messages : 34
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Jiji Mer 17 Aoû - 12:27

Mon frère m'a acheté le 2ème donc en lecture prochaine aussi!
Jiji
Jiji
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 165
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  geraldinep13 Lun 21 Nov - 13:01

J'ai lu les 2 premiers Nikki Heat en VF je prévois de les acheter en anglais aussi. j'ai également lu Derrick storm il est vraiment bien.

Il faut que je trouve du temps pour lire Heat Rise maintenant; Aussi non pour ceux qui ne lisent pas en Anglais, Heat Rise devrait sortir le 04/01/2012 en VF "Froid d'enfer"d'après Amazon.

geraldinep13

Messages : 22
Age : 41
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Castle Empty Re: Les livres de Castle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum