Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4x04 - Kick The Ballistics

4 participants

Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty 4x04 - Kick The Ballistics

Message  A.H Mar 11 Oct - 5:40

Saison: 4
Episode: 04
Titre: Kick The Ballistics

Promo:



Résumé:
Rappel des épisodes précédents: extraits du 3x06 aka 3xk où la fine équipe du 12th avait laissé s'échapper un tueur en série: Jerry (et non Jelly) Tyson, le triple killer, qui s'est joué de Ryan et Castle au moment de la révélation de son identité, volant l'arme de service de celui-là.
Mais le mode opérateur du meurtre de cette enquête n'a pourtant rien à voir. Qu'en est-il vraiment?

Audience : 10,2 millions

***

Mon commentaire:
Pour une fois je tenais à ouvrir l'épisode! Je vais faire court, je me suis couchée à minuit...
J'ai tout de suite été tenue en haleine m'attendant à mieux. Oui je suis un peu déçue puisque le 3xk n'apparaît pas mais "c'est pour mieux te manger mon enfant". Twisted Evil

J'ai adoré qu'on se centre bien plus sur la réaction de Ryan, ou en tout cas la manière dont il gère, que Castle qui reste en retrait, en soutien à ses amis comme lui suggère Martha. C'est lui qui se tape tout le boulot de lire les dossier et c'est Ryan qui va sur le terrain avec Beckett! Mais Castle est consentant.
D'ailleurs tant que je n'oublie pas on relevera qu'au début Castle demande à Kate si elle va bien puisqu'elle gémit sous la douleur de la cicatrice. Il lui redemande donc (et il semble sincère, pas comme s'il se doutait de quelque chose) si elle ne se souvient toujours de rien sur ce moment. Elle nie encore mais ce regard qu'il lui lance "hmm me cacherais-tu quelque chose?"; c'est bon!

Je ne suis pas sûre qu'ils fassent du coup l'effet miroir dans le 4x06 (si je ne me trompe pas de numéro). Mais en fait depuis ce début de saison il n'y en a pas juste des références à "l'autre début de saison" sous-entendu la saison 3.

Mon cœur battait à 100 à l'heure en ce début d'épisode avec tout ce que ça impliquait comme "potentiel" finalement il s'est calmé en cours de diffusion pour reprendre à la fin avec le violoncelle: c'est jamais bon quand on entend le violoncelle "le plus proche de la voix humaine". Mais c'était beau et pour la deuxième fois les larmes (de fatigue ou d'émotions?) me sont montés.

Pas trop de ship mais tant mieux. Juste du réconfort dans le partenariat. A la fin Beckett le rassure sur son "être": sa réaction est digne d'une vrai policier (et ça répond à son angoisse du début d'épisode qu'il exprimait à Martha).

J'ai aimé que Beckett ne soit pas trop en avant dans cet épisode même si elle semble être plus sur le terrain que Castle c'est parce qu'elle est là pour son ami. Tiens d'ailleurs Castle l'appelle Kevin à la fin!
En revanche on a beaucoup de "Rysposito"! Ça fait du bien.
Cette scène au début quand Beckett observe l'interrogatoire (par écran interposé pour une fois) reçoit le coup de fil qui lui annonce que c'est l'arme de Ryan qui est en cause, j'adore. J'adore sa réaction, celle en retrait de Castle, les regards qu'ils se lancent avec Ryan. J'adore cette scène, très intense, très bien joué. On voit tout ce que cela implique, on voit les connexions qu'ils établissent, où ça va les mener!

Alexis pour une scène, toujours dans le dénie de la notification de son refus d'intégrer Stanford.

Encore moins de Lanie.

"Iron" Gates... Mais en fait les portes du 12th sont en bois et Beckett nous le fait bien remarqué (plan de quelques secondes sur cette porte claquante) se moque

Voilà pour l'instant, les premières impressions, des idées en vrac et rien de construit. La suite plus tard. dort


Dernière édition par Matterfly le Mer 2 Nov - 23:57, édité 1 fois (Raison : MAJ audience)
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Matterfly Mar 11 Oct - 14:29

Mon impression à chaud. Je dois avouer je suis assez déçue enfin d'un côté j'ai adoré l'épi. Le fait qu'il soit centré sur mon beau Seamus, mais de l'autre je m'attendais à plus venant du 3xK surtout que l'on a un "previously on Castle" et au final l'enquête n'a pas grand chose à part.
Sinon grand jeu d'acteur de la part de Seamus, un épisode bien poignant, on ressent sa détresse.
J'ai aussi aimé le fait qu'ils soient tous là pour lui, encore une fois cela prouve bien leur complicité. Une Beckett un peu en retrait mais qui prend soin de lui, qui l'encourage. Un Espo qui partage toujours, partenaire à la vie à la mort. Un Castle qui se cherche lui aussi dans cet épi, un écho à la phrase d'Alexis "You're not a cop, stop pretending", et si elle avait raison ? Si sa place n'était plus dans le 12th precinct ? parallèle aussi avec le 3x13 (il me semble) où Beckett perd aussi contrôle et s'en prend à son suspect.
Magnifique scène, lorsque Ryan est dehors où l'on voit le precinct, les cloches qui sonnent en arrière juste wow !!!


BTW Petite parenthèse pour la musique, encore une fois super boulot de Robert Duncan, y'a pas à dire ce type est un géni. C'est fou les émotions qu'il retranscrit par la musique !!! OMFSK

Quelques scènes plus légère, notamment j'ai été LMAO quand j'ai vu le undercover Espory. se moque

Pas tellement de Caskett, mais on sent que maintenant Castle se doute de quelque chose ;)

A revoir avec les sous-titres
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Duby Mar 11 Oct - 18:02

Bon bah Matterfly m'a piqué mon commentaire pendant que j’étais à mon rdv pole emploi !

J'ai pensé la même chose ...

Le "previously on castle" est bien aguichant, du coup on s'attend à du lourd, et puis finalement petite déception ... perso, je suis restée sur ma faim, vu que l'histoire était tout de même très éloignée du 3xK. J'attends qu'une chose : qu'il revienne pour se faire botter son derrière fessée mrgreen

A part ça, l'épisode centré sur Ryan, c’était vraiment sympa (et assez original aussi, j'me rappelle pas qu'ils aient fait un épisode centré sur un autre perso que Castle/Backett avant), et le passage undercover est juste énorme mdr
Belle solidarité dans l'équipe en tout cas. On avait l'habitude qu'Esposito et Ryan soient dévoués à Beckett, mais c'est bien de voir que c'est réciproque et qu'elle est aussi là pour eux no matter what.

Ah oui et le p'tit regard perplexe de Castle quand Beckett lui dit qu'elle ne se rappelle toujours de rien en répondant avec beaucoup trop d'empressement à la question aussi, c'est prometteur (enfin j'espère mrgreen )
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  A.H Mar 11 Oct - 20:25

Duby a écrit:Bon bah Matterfly m'a piqué mon commentaire pendant que j’étais à mon rdv pole emploi!
J'ai pensé la même chose ...
Le "previously on castle" est bien aguichant, du coup on s'attend à du lourd, et puis finalement petite déception ... perso, je suis restée sur ma faim, vu que l'histoire était tout de même très éloignée du 3xK. J'attends qu'une chose : qu'il revienne pour se faire botter son derrière [...]

A.H a écrit:J'ai tout de suite été tenue en haleine m'attendant à mieux. Oui je suis un peu déçue puisque le 3xk n'apparaît pas [...]

Super, je me sens invisible... Arrow

Sinon je l’ai pas encore revu mais j’ai deux choses qui me sont revenus. Je crois en avoir parlé sur le chat (dont je suis seule témoin... espion)

Après la cryogénisation et l’amour éternel la semaine dernière, la référence à Roméo&Juliette cette semaine. Je trouve qu’ils vont plus loin dans les histoires d’amour secondaires qu’ils développent : pour faire patienter les shipper ou pour accentuer le parallèle avec le B&C ? hein ?

Et puis le toast de fin par Ryan, qui sent pas bon. Beau bien sûr, mais "commitement, parternship, love and sacrifice" (si mes souvenirs sont bons, c’est ce qu’il dit) bah c'est... surtout les deux derniers concepts sont comment dire… encore une fois "extrême".

Ah oui le je-sais-plus-comment-ça-s'appelle-qui-n'est-pas-un-générique-mais-indique-juste-le-nom-de-la-série, bien que rouge, il était sans le thème musical habituel. Ça m'a encore plus excitée (après les premières secondes où notre cerveau carbure et qu'on est là à se demander pourquoi on ne reconnaît pas le mode opérateur du 3xk). Le prochain, qui à coup sûr sera centré sur Castle puisqu'on vient de faire un focus sur Ryan, promet! oui oui
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Jiji Mar 11 Oct - 22:26

Alors alors, après demande express de ma LST préférée et de notre unique A.H., voici mon premier com’ Castle (mieux vaut tard que jamais !)
Bon alors je ne vais pas faire un com détaillé car il y a certaines subtilités que je n’ai point comprises et pour cet épi je sais pas j’aurais du mal à faire quelque chose de chronologique (et puis j’avoue plusieurs d’entre vous fait ça très bien).
Déjà au bout de trois minutes, je commençais à crier « Beckett, you’re such a liar ! ». Et commet elle change vite de sujet. Castle « vous vous souvenez encore de rien ? », j’avais envie de lui dire « si tu savais ! ». D’ailleurs c’est bien que sa blessure physique revienne, manque plus que celle psychologique (enfin la fin du 4x01 m’avait donné cette impression que la demoiselle était encore un brin fragile).
Quand Beckett annonce à Ryan que son ancienne arme est l’arme du crime, beaucoup de tension, et j’avais qu’un mot en tête : hug. Perso je serais bien allée faire un câlin à Ryan plusieurs fois durant l’épi.
Castle qui décide de se « taper » 4 années de dossier et tout ça pour aider Ryan, j’ai beaucoup aimé car c’est une tâche rébarbative mais c’est peu à un de ses Bro’ qu’on touche là, non mais !
Les moments Kate/Kevin, j’en redemande car on ressent encore plus cet effet de fratrie. En parlant de fratrie, le moment où Esposito suit Ryan au repères des chinois en disant qu’il ira où lui ira ben c’est un beau parallèle au 2x19 (enfin celui avec l’ancien co-équipier d’Esposito). En parlant d’Esposito, le voir en raquaille de banlieue à deux balles était juste priceless, j’en pouvais plus !

Alors généralement

Ryan : Seamus à fait un travail awesomesauce pour cet épi. On ressentait bien la frustration de Ryan qu’une jeune fille innocente soit morte à cause de son arme. De plus, on voyait bien que Ryan a une détermination à toute épreuve et en fait une affaire personnelle afin de venger la victime. Une belle rencontre entre Ryan et Ben je trouve. C’est moi où on le reverra lui et pourquoi pas en victime du 3XK ?

Beckett : bon à part que « ouh la menteuse, elle … », je l’ai trouvé présente afin d’aider Ryan car en quelque sorte, ils ont tous les deux un poids sur les épaules : Beckett le meurtrier de sa mère et Ryan le 3XK. Et au fait pas de pétard, je préfère les cheveux ondulés que raides. Et comment elle claque la porte de Gates, Go Beckett !!! Et elle continue a l’appelé Sir et non Captain, un signe que Montgomery est toujours présent et que pour Kate, il n’y avait, a et n’aura qu’un Captain !

Castle : une vraie détermination aussi pour aider Ryan, bien que je l’ai trouvé en retrait. Mais c’était une affaire de Cop comme lui dit Beckett et bien techniquement il n’en ait pas un, bien qu’il réflechisse comme tel. La Caste famile, je l’ai retrouvé comme avant, avec une phrase innocente d’Alexis qui fait allumer l’ampoule au dessus de la tête de Castle. Le moment où il dit « I know who the killer is » je hurlais intérieurement « mais euh, c’est comme le Always, c’est une phrase Caskett ! ». Pas sûr d’être clair sur ma pitite frustration.

Esposito : toujours là pour son Bro’, à la vie, à la mort !

Avis général : bon ok j’avoue je savais que cet épi allait traiter du 3XK alors j’attends une confrontation entre lui et Castle ou lui et Ryan donc grosse frustration sur ce point. Mais Seamus a fait un boulot incroyable alors ça passe !!! Au fait, la scène finale où ils boivent tous un coup et qu’ils diront à Gates, ça me rappelle des petits apéros au Precint avec Monty. Va en falloir du temps avant qu’elle soit invitée Gates !!! Bon alors pour conclure, j’ai beaucoup aimé cet épi bien que le 3XK manque mais le fil rouge continue (d’ailleurs va pas falloir nous en mettre un troisième car entre l’enquête super compliquée du meurtre de Johanna et celle du 3XK, ben on va finir complétement wacko !). Hâte d’être la semaine prochaine car ça va être awesomesauce !
Jiji
Jiji
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 165
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  A.H Mar 11 Oct - 22:41

Faut pas te cacher Jiji! Tu fais de super comm'. ^^

Tu vois j'avais même pas relevé que Beckett appelait encore Gates "Sir".

J'ai éclaté devant ton "Oh la menteuse, elle..." ... j'avais pas percuté et c'est en lisant puis complétement automatiquement les paroles manquantes que j'ai réalisé... mrgreen

Évidemment je te rejoins sur bien des points, tout comme les deux folles précédentes en fait.

Pour ce que tu dis de ta déception pour le 3xk je dis... c'est là qu'il faut virer NSNA hu

Si Marlowe, sait-on jamais, nous rajoute une troisième intrigue fil-rouge je dis Bravo le maître! Parce que faut les tenir... Mais ce Monsieur semble parfaitement maîtriser son scénario. bravo Je suis confiante! flower
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Duby Mar 11 Oct - 22:48

A.H a écrit:
A.H a écrit:J'ai tout de suite été tenue en haleine m'attendant à mieux. Oui je suis un peu déçue puisque le 3xk n'apparaît pas [...]

Super, je me sens invisible... Arrow

Désolée, c'était pas le but, c'est juste que dans son com, Matterfly m'a piqué ce que j'lui avais écrit sur msn, du coup, c'était pas dans le sens "je suis d'accord avec toi" mais vraiment dans le sens "elle m'a littéralement piqué mes mots" sais pas

En tout cas, on est d'accord sur le fait qu'on s'attendait toutes à mieux.

Et je te plussoie à fond, vive les NSNA yes

Pour les intrigues fil-rouge, tant qu'il arrive a les gérer, moi j'en veux, ce sont en général mes épisodes préférés mrgreen

Ah et effectivement, bien vu pour le "sir" Jiji, j'avais pas percuté non plus ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Matterfly Mar 11 Oct - 22:51

Very Happy Faut pas te cacher ma LST ^^.
Comme AH je n'avais pas non plus remarqué le fait que Beckett, appelait encore Gates "sir"

Bah en tant que NSNA j'ai été déçue avec leur : previously on Castle mais au final épisode bien poignant oui oui

Ah merci je ne savais plus dans quel épi on avait le miroir de la relation Esposito/Ryan ^^.

Sinon je doute qu'elle trompe encore son monde longtemps la Beckett. D'ailleurs très belle référence ;) (Ouh la menteuse... se moque ) très juste


@Duby : Comment ça j'ai piqué ton com ? J'y peux rien si on a pensé la même chose euh... top
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Jiji Mar 11 Oct - 22:55

Merki A.H. 4x04 - Kick The Ballistics 4207224206 ! Et promis je me cachais pas my LST

Ben j'avoue que je suis pas fortiche en commentaires mais la semaine dernière en com' écrite ben on nous a dit de faire travailler notre plume biglaugh !

Pour le Sir, je l'avais lu dans un com du 4x01 et maintenant j'ai mon radar fixé dessus !

Au fait vous pouvez être fière de moi A.H. et Duby, je suis moitié NSNA maintenant car je regarde plus aucune vidéo, juste les infos écrites (car pour moi ça me laisse une part d'imagination encore).

Je suis complétement d'ac, A. Merlowe est trop fort car maintenant il doit gérer deux fils rouge mais pour l'instant il le fait très bien et l'affaire 3XK est pas aussi chargée que celle de la mère de Beckett, enfin pas encore :)
Jiji
Jiji
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 165
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  A.H Mar 11 Oct - 22:59

Duby a écrit:Désolée, c'était pas le but, c'est juste que dans son com, Matterfly m'a piqué ce que j'lui avais écrit sur msn
Mon orgueil en a pris un coup (oui c'est un de mes péchés... espion) mais je suis rassurée. Bon alors Matterfly t'es une voleuse (c'est pas loin de la menteuse ça...) se moque

Aahhh Jiji, elle est à moitié convertie! danse
Les NSNA vaincront! Twisted Evil
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Jiji Mar 11 Oct - 23:02

Yep mais c'est dur de résister quand une BA de faire des yeux doux et de fait "regarde-moi, regarde-moi, regarde-moi" !

Ah oui aussi, Castle qui prend discretos des photos de Ryan et Esposito déguisés. S'il croit qu'on l'a pas vu, non non Castle, ment pas, tu joues pas avec une app biglaugh


Dernière édition par Jiji le Mar 11 Oct - 23:08, édité 1 fois
Jiji
Jiji
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 165
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Matterfly Mar 11 Oct - 23:07

même pas vrai d'abord pour la simple raison, je ne suis pas amoureuse fessée naméo.
Pas de ma faute, si mon ressenti fut le même que le sien ^^. Je me demande toujours pourquoi avoir mis un previously. Au départ je me disais, attention on va le voir apparaître. Ryan va avoir un coup de fil (oui parce que je suis convaincue que sa victime sera Jenny, trop de couple, on vit pas dans un monde de Bisounours sais pas , donc je sens que l'un des couples va en subir les frais... bon je spécule je m'en vais donc dans le fil à propier sinon je vais me faire tirer les oreilles :s)

Pour en revenir à l'épi, autre miroir interressant (je sais plus l'épi exact) dans la saison 2 lorsque Beckett essaye de ramener sa victime à la vie. On voit le même désespoir sur Ryan ;)
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  A.H Mar 11 Oct - 23:15

Ah punaise, tu me fais penser: j'en ai parlé sur le chat et j'ai oublié.
La victime s'appelle Jane, c'est bien proche de Jenny je trouve...

Pour l'épisode dont tu parles c'est justement celui où Beckett tue Coonan, le meurtrier de sa mère, en plein 12th (2x13).

Alors comme ça t'es pas amoureuse??? C'est gentil de ta part de nous laisser Stana! ^^
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Matterfly Mar 11 Oct - 23:22

Merci pour le numéro de l'épi ;). N'empêche cet épi est une mine d'or de parallèles et de miroirs avec les différentes saisons ^^

Sinon petite remarque, je suis déçue de la "non-présence" de Lanie, je trouve ça montre qu'au final, elle non plus n'est pas une réelle "cop" . Vous voyez ce que je veux dire ?



Ah ah bien essayé mais Stana préfère rester avec moi :p
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x04 - Kick The Ballistics Empty Re: 4x04 - Kick The Ballistics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum