Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4x03 - Head Case

4 participants

Aller en bas

4x03 - Head Case Empty 4x03 - Head Case

Message  Nanass Mar 4 Oct - 5:47

Titre : Head Case

Bande annonce :

Audience : 11,2 millions

Voilà, topic ouvert les gens, vous pouvez commenter !

Pour ma part, je commenterai ce soir ou demain (sûrement plus demain, d'ailleurs ;))


Dernière édition par Matterfly le Mer 2 Nov - 23:54, édité 1 fois (Raison : MAJ audience)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x03 - Head Case Empty Re: 4x03 - Head Case

Message  Galdoria Mar 4 Oct - 8:54

Oh j'ai pas l'habitude de me lancer dans le premier comm de l'episode!!! Et je ne suis pas trop douee pour organiser tout ca mais bref...

Episode plus leger, que les precedents. L'humour revient au programme, des la scene de crime. Ryan est excellent, j'adore ces petites repliques par ci par la qui me font toujours sourire. Sa reflexion a la scene de crime avec ses commentaires sur la preparation du mariage sont bien sympa. oui oui

Castle-Beckett: Sorte de retour a la normale entre Castle et Beckett, on poursuit la conversation de la semaine derniere sur l'universite, Kate est de retour dans son role de conseillere aupres de Castle quand il s'agit d'Alexis. Et, j'ai l'impression qu'on continue aussi directement la conversation sous-entendue de la semaine derniere avec la facon dont Kate explique a Castle que dans cette histoire il n'est pas le plus important, qu'il doit tenir compte des sentiments de quelqu'un d'autre avant les siens. Un air de ressemblance avec une autre situation?!
Notre pauvre Beckett est bien secouee pour son retour au commissariat.Une enquete qui commence sans cadavre!! Sa conversation avec Castle a ce sujet et leur interaction avec Gates nous remet sur la piste de la relation habituelle entre nos deux partenaires. Malgre ce qui s'est passe, malgre la separation, ils se comprennent malgre tout a demi-mots et leur complicite n'a pas trop souffert.
C'est moi qui me fait des films avec ce que je veux voir ou chaque fois qu'on parle ou qu'on voit un couple ou une demonstration d'affection il y a un regard, une tension entre Kate et Castle? Dans le 4x02 quand Ann et l'ecrivain sont dans l'ascenceur, cette fois quand la veuve parle de la raison pour laquelle son mari a commence a travailler sur l'idee de prolonger la vie? scratch C'est peut etre juste dans ma tete en fait.
Petites piques, petites plaisanteries, complicite pour l'enquete... les anciens elements de leur relation sont encore la... sauf -en tout cas pour moi- ces moments de tensions electriques, les moments qui nourrissent le ship habituellement et qui montre une attirance entre les personnages. En meme temps, je trouve que les choses sont beaucoup trop identiques a avant; j'aurais pense que le SF et le fait que Kate se souvient de tout aurait plus de consequences (positives ou negatives) sur leur relation.

C'est dans des scenes comme celles ou Beckett et Castle sont entourer par toutes les filles de l'emission a moitie nue qu'on se rend compte que Castle a grandit. Il y a une ou deux saisons il aurait jamais fait cette tete d'enterrement. Meme Kate lui fait remarquer, et meme s'il parle du fait qu'Alexis a presque le meme age que ces filles, ca prouve bien qu'il a evolue. J'aime ces moments dans les series ou on remarque l'evolution d'un personnage.

Oooohh la scene finale est adorable. Un peu d'espoir, de la tendresse entre nos deux partenaires, une discussion ou je suis surement pas la seule a voir des sous-entendus et enfin un vrai echange de regard sur un sujet aussi delicat violon

Alexis: Ah cette fois j'aime le changement dans son comportement. J'etais moyennement convaincue par son changement a propos de son pere travaillant au commissariat et avec Beckett; cette fois j'aime la voir changer pour des problemes de son age et plus lies a sa personnalite depuis le debut de la serie. En j'ai clairement une sympathie pour les drames lies aux inscriptions a l'universite hu gnéééé

L'enquete: J'aime beaucoup le debut, le cote deliberement mysterieux, l'orage, la petite ruelle. J'ai pas pu m'empecher de penser "Castle va adorer ca, je sens qu'on va avoir droit a des theories sympa!" Je m'attendais presque a une nouvelle theorie sur les aliens!
L'affaire n'est pas commune. Ca fait reflechir a l'idee de partager une "eternite" avec quelqu'un... Brrr

J'adore le petit cri de Castle quand ils decouvrent les "tubes" (j'ai pas de meilleur mot) dans le hangar hein ?

J'aimais bien Montgommery, mais je commence a apprecier Gates malgre tout. J'aime sa facon d'en demander toujours plus et toujours mieux. Je sens qu'elle va etre bien penible pour notre equipe mais on peut pas lui reprocher de ne pas bien faire son travail. Et elle me fait un peu penser a Beckett, en plus vieille et plus ronchon!! Rolling Eyes Meme le fait qu'elle n'est pas convaincue par la presence et l'utilite de Castle rappelle Beckett au debut.Je me demande ce que les scenaristes ont prevu pour elle. Je pense qu'ils ne la mette pas autant en avant pour rien.

OMG on a vu Lanie plus d'une fois cette semaine!!! affraid C'etait pas arrive depuis... wow je me souviens meme pas!!! J'aimerais bien qu'il donne un role un peu plus important a Lanie. Elle est censee etre la meilleure amie de Kate, elle sort avec Esposito et ils arrivent a creer des series dont le personnage principale est un medecin legiste (Body of Proof par exemple) donc pourquoi pas un peu plus d'importance pour Lanie?

Quelques uns de mes petits passages preferes:
# "_Yeah Castle I'm sure I can manage without you for a few hours!
_ Right. Don't look so happy about it"

# "I guess that rules out quick strike assassin's squad!!" se moque Les remarques de Castle evidement, il n'est peut etre pas au mieux de sa forme, mais il n'a pas perdu le sens de l'humour notre ecrivain!

# Ryan qui fait une fixation sur la cryogenisation, avant son mariage et pour le pigeon!!

# "Are you saying you lost his head?" [..} "he's got the head! Beckett, he's got the head"

Dans un registre moins drole, "Rejection is not failure. Failure is giving up" est un tres beau moment. Avec l'espoir du "give it time".

En resume, j'ai beaucoup aime cet episode! Les scenaristes font du tres bon boulot pour ce debut de saison. Les relations sont bien developpees, on a de l'attention portee sur les personnages et des enquetes qui tiennent franchement la comparaison et qui ne sont pas la juste comme toile de fond... j'adore!!!
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x03 - Head Case Empty Re: 4x03 - Head Case

Message  A.H Mer 5 Oct - 22:57

Yihou, en une journée, deux épisodes. C'est à marquer d'une pierre blanche!

Bon premier plan, je dois le dire, ça m'a traversé l'esprit : c’est quoi ce plan stellaire? On aura le retour des aliens ? Comme toi Glodoria, j'ai pensé que ça annonçait une super enquête pour notre duo.

Alexis qui se fait refuser de Standford ! C’est sûr ça fou un choc pour elle. Mais j’aime bien parce que c’est une série et que ça rappelle que même les filles bien, douées, sérieuses n’ont pas toujours ce qu’elles désirent. Même si dans son cas ça ressemble, j’en suis sûr, à un coup du destin. Elle a un avenir cette jeune fille!

La menace du mandat du maire qui se termine, sur la prolongation de la présence de Castle; purée comme c’est bien envoyée de la part de Gates ! J'adore! Twisted Evil

Beckett qui coince à expliquer à Castle par où commencer quand on a pas de corps. C’est vrai que c’est atypique mais la pauvre Detective n’a aucune idée…

En parlant extra-terrestre c’est pas mieux : quand ils entrent dans les locaux j’étais aussi perdue et interrogative qu’eux à la différence que j’ai vu venir gros que les tubes (moi, je les appelle déjà comme ça Gladoria) contenaient des corps cryogénisés. N’empêche ça augurait une belle enquête.

Toute enquête étant prétexte et occasion à souffler sur les braises du ship – pour reprendre mon expression du 4x02 – ici nous avons l’idée d’un amour si grand qu’il ne suffit pas à remplir une vie. Alors la femme du mourant le tue pour préserver son cerveau et vivre une seconde vie tous les deux quand la science aura fait ses miracles.
C’est quand même extrême comme solution et point de vue. Il faut une grande passion pour le faire. Et malgré le retour à une enquête normale, à ce quotidien, je trouve l’épisode sombre – d’ailleurs on retrouve Stana avec les joues creuses – voire un épisode lourd. Je trouve que le B&C devient très chargé. A flirter comme ça avec ce genre de concept ça devient limite passionné… sauf qu’ils ont pas franchi la limite.

J’aime bien le petit "Do you think I need them ?" de Kate sur les implants, mais mammaires. Avec le petit regard. Castle ne relève pas mais moi si ! Elle l’encourage à regarder sa poitrine ??? wow
Mais attendez à 14:40, Kate parle de gâcher du temps à pas savoir que faire de dix ans de plus " If I had more…" : mais Stana sur l’image ne bouge pas les lèvres ! se moque

Est-ce que c’est moi où quand on voit les "College girls" j’ai crains fortement d’y voir Alexis. C’est horrible mais j’ai suspecté ça de la part des scénaristes. espion

La tête de Ryan devant le dead pigeon ! mrgreen

Des sentiments ambivalent vis-à-vis d’Alexis que j’ai envie de serrer dans mes bras parce qu’on la sent perdu de se croire nulle d’avoir été refusé de son Université, en même temps tête à claque sur son comportement.

La petite vengeance de Lanie, dans sa salle d’autopsie face à B&C qui partent dans leur monde de réparties, et qui utilise son instrument de torture.

Puis vous l’avez vu comme moi : quand ils vont chez le Docteur "oh un squelette", pour une fois que je pense à Bones c’était à relever !

Lorsque sa fille se présente au 12th il lui redonne le conseil que Kate lui a dit "Give it time, you’ll figure it out". Je sais pas pourquoi ça me rappelle quand B&C (3x14) s’apprêtent à aller sous couverture en boîte et qu’elle conseille Martha d’un mot prononcé par Castle plus tôt. Enfin, c’est souvent ça entre eux mais je voulais le relever.

La confession de la femme, sur des notes lourdes (piano et violons si je ne m’abuse, Nanass ?). "I neened to protect our futur. Our eternity together." Très touchant cette dernière phrase. "That’s what we alwalys dreamed of". Le pire c’est qu’elle a pas l’air cinglée l’épouse, enfin la veuve.

Castle : So Detective, would you consider this to be a crime of passion ?
Kate : I would consider this a crime of love.
Castle : Nice. But that would depend of wether she was in love or insane
Beckett : Hm. Sometimes there’s a fine line between the two.
Pfiou Castle a un super regard paumé. euh...

Le coup de l’épouse qui se suicide, j’avoue j’avais pas vu venir.

Sans parler de la fin. J’étais d’ailleurs étonnée parce qu'en voyant le décompte du temps je me suis dit que l’épisode allait se terminer là. Et puis non, c’était une courte scène, et pas chez Castle c'est comme souvent la cas.
Encore à jouer avec les sous-entendus sur leur relation, tout en faisant le parallèle avec l’affaire.
Kate me dément en disant qu’elle pense qu’il s’agissait ici juste d’un crime d’amour et non pas d’un crime passionnel. Dans tous les cas ça flirte avec la mort. Or par définition, quand y a amour et mort, y a passion.

Sinon sur l’ensemble j’ai noté le retour des chemisiers boutonnés jusqu’en haut pour Kate (de quoi veux-tu te protéger cette fois Kate ?) et des cheveux bouclés. Deux éléments que j’ai toujours associé à sa relation avec Josh.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x03 - Head Case Empty Re: 4x03 - Head Case

Message  Matterfly Sam 8 Oct - 10:47

Hey boys

Alors voici mon ptit com tout frais après avoir regardé l'épi avec les sous titres hier soir car il y avait pas mal de subtilités que je n'avais pas saisies.

Scène d'entrée, je me dis "Et merde, j'ai pas téléchargé le bon truc, Fuck". Et en fait c'est assez original. Ensuite chez la Castle Family, on voit la première déception d'Alexis (j'ai pas trop compris pourquoi au final elle avait été refusée, je pensais elle avait déjà été acceptée) mais je suis "contente" qu'elle n'ait pas été admise parce que ce sont nos erreurs qui nous permettent d'avancer. (Vous croyez elle sait que Kate y est allée ?).
Ensuite j'aime bien les scènes où Castle se confie à Beckett sur l'éducation de sa fille. C'est la seule femme à qui il demande des conseils si ça c'est pas mignon hug .
On sent le mariage de Ryan s'approchait ( oh je viens de me rendre compte que j'ai rêvé de lui mais je sais plus :( )
Castle qui défend sa belle devant sir si ça c'est pas mignon. Le moment " Maybe if I sent her flowers" et la tête de Beckett à ce moment, just priceless.
Puis la scène où Castle demande la manière de procéder quand ils n'ont pas de corps J'ADORE!!
Ensuite scène où ils rentrent dans le mystérieux bâtiment. Je sais pas pourquoi mais à peine rentrer quand j'ai vu l'alu, je me suis dit ah une pièce froide et ensuite quand j'ai vu les "cylindres" plus aucun doute, on allait parler de cryogénisation. (parenthèse de ma vie : J'en parlais justement le matin même comme quoi je suis en connexion avec Castle :p )

Scène chez le Beau Rodolphe (plus sur de son nom =S) : Ah oui à propos, je sais plus si ça était dit mais vous trouvez ça "normal" que Kate sache qui il est ? Keukine la Kate, à votre avis, elle nous cache quoi d'autre ? bave
Et ensuite, elle l'incite à regarder sa poitrine (où va t-on ? xD).Kate tu te dévergondes ma petite. J'ai bien aimé leur petite discussion à ce moment là.

Ensuite scène à la morgue, j'ai pas compris pourquoi Castle sortait à Beckett de "cacher sa joie" quand Alexis lui demande où il est et qu'il va la voir.

J'ai bien aimé la scène où iron girl se bat pour récupérer le corps.

deuxieme scène à la morgue, j'aime bien parce que je trouve que Kate prend de plus en plus en considération les idées de Castle, avant elle l'écoutait puis le casser mais là non :).

scène Espory : Et là en voyant le DEAD PIGEON j'ai crié FLO danse

Rescène à la morgue, ils sont pas mignons tout les deux à développer leur théorie ? Ils sont dans leur monde, plus personne n'en fait parti, il n'y a que eux. Si ça c'est pas de l'Amour wub . Et Lanie obligeait de les faire taire à la scie xD just priceless


Scène de fin : là aussi en double sens, Kate qui parle de leur avenir OMFSK .
Moi je vous le dis ils seront en couple cette saison wub


Dans l'ensemble je l'ai moins aimé que les précédents mais si je prends scènes par scènes il y a plusieurs moments que j'ai adoré :). J'ai pas développé toutes les scènes ;). Dernière remarque concernant Alexis, on aura connu plusieurs aspect de sa personnalité en peu de temps ^^, je veux une scène Alexis/Kate !!!
Encore une fois super jeux des acteurs.
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x03 - Head Case Empty Re: 4x03 - Head Case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum