Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4x02 - Heros and villains

4 participants

Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty 4x02 - Heros and villains

Message  Nanass Mer 28 Sep - 10:05

Titre : Heros and villains

Bande annonce :


Audience : 11,6 millions

Ben alors, personne n'a commenté l'épisode d'hier ? hein ?

Vous avez le droit d'ouvrir les sujets si je ne le fais pas, hein ! Surtout que le mardi, je vais souvent finir tard, puisque j'attends l'amie avec qui je fais du covoiturage et qu'elle finit ses TPs à 19h15... ;)

Bon bah du coup, je me lance ! ^^

Bon… Certains disaient qu’ils avaient peur que le C&B ne prenne l’avantage sur les enquêtes… Ben on va dire que là, dès les premières secondes, celle-ci a su me captiver ! Dès que la main a été coupée, j’ai su que j’aimerais cette enquête ! Le coup du corps coupé en deux, plus original, tu meurs ! mrgreen

J’adore la réaction de Castle, d’ailleurs, quand ils arrivent au corps… biglaugh

Alexis/Castle… ouh là, là, ça va être l’année des tensions entre ces deux-là… Ça y est, la petite fille sage commence à se rebeller un peu et à ne plus être tout le temps d’accord avec son père…

Ah, et aussi, pour commencer. J’ai adoré la musique dans cet épisode. Là, je pense à la scène de Martha dans son costume, j’adore ! L’impression d’être à l’époque des cours et tout… J’adore ! wub

Et Castle qui pleure parce que sa fille va s’en aller… So cute ! wub Et qui l’admet devant Beckett, encore plus cute ! wub wub
J’aime que cet aspect de leur relation ne soit pas parti. Il continue à lui confier ses craintes à propos de sa fille, et ça, j’trouve ça super ! Very Happy

Et encore une fois, LA conversation à double sens…

« She’s growing up, Castle, and she’s going to a great school, that’s what you want, isn’t it ?
- Yeah, I’m just not ready !
- Okay, well she is, so you two are just not at the same page. »

Par contre, j’espère que le « Let her go » qui vient juste après ne veut pas dire que notre Miss Beckett va laisser son écrivain partir… sad

L’étonnement de Castle face à la horde de journalistes présents sur les lieux du crime… On comprend pourquoi ! Donc comme je le disais plus haut, j’adore leur réaction, en particulier celle de Castle !

Alors, la réaction, de la mère, j’étais juste pliée ! Les têtes de Lanie, Beckett et Castle à ce moment-là, juste trop excellent ! biglaugh
Surtout la première fois… Ils sont tous compatissants et tout, et la mère, elle hausse juste les épaules, quoi !

La scène de l’interrogatoire… La tête de Beckett quand il commence à baisser son pantalon… biglaugh
Par contre, elle est moins sûre d’elle, la Beckett, j’suis sûre qu’avant, elle aurait regardé le gars droit dans les yeux et lui aurait dit de remettre son pantalon…
Mais j’aime trop sa gêne !

Alors, la scène de la vidéo, j’ai vu une gros truc qui m’a interpellée, j’me fait p’tet trop de films, mais j’ai eu l’impression que Beckett et Castle étaient le plus éloignés possible l’un de l’autre. A mon avis, on va vraiment tourner sur cette dynamique, cette saison : un coup plus complices que jamais, un coup plus éloignés que jamais…

« Our killer is a super hero ! » Là, c’est bon, on le tient plus le Castle ! mrgreen

Ah, « Ma’am » Gates laisse Beckett faire comme elle veut pour l’enquête, ou du moins, est d’accord avec son procédé d’investigation… C’est déjà ça, elle ne va pas leur mettre des bâtons dans les roues tout le temps. Et elle tient à être informée, ce qui est plutôt normal.

Et une vanne de Beckett dans la face de Castle, une… -_- Là, je ne la trouve pas très sympa, sur ce coup-là…

Mais faut dire qu’après le coup de la vidéo sur le portable… On peut lui pardonner ! Rolling Eyes

Un petit point en commun de nos deux chouchous… Les deux sont fans de comics ! Connaissant leurs goûts, ça ne m’étonne pas, en fait !

Bon, bah, ça craint, faut que je me prépare pour aller à la fac (alors que j’ai même pas cours avant 14h, en plus, dans le genre l’abrutie qui prend des RDV le matin où elle n’a pas cours…).

Du coup, la suite ce soir !


Dernière édition par Matterfly le Mer 2 Nov - 23:53, édité 1 fois (Raison : MAJ audience)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty Re: 4x02 - Heros and villains

Message  Violette Mer 28 Sep - 11:19

Nanass tu me bats de peu, j'allais ouvrir le sujet! (sauf que j'étais pas trop sûre vu que tu mets les BA et tout, je ne savais pas trop si n'importe qui pouvait mettre le premier post)

Un boooon épisode !

« Our killer is a super hero ! » yes yes

Wouah franchement j’ai trouvé génial tous ces rebondissements dans l’enquête ! J’avoue que pour Ann moi non plus j’avais rien vu venir ! N’empêche, j’avais tellement scotché sur elle dans Rise en me demandant pourquoi elle avait une scène aussi longue alors qu’on ne l’avais jamais vu avant, maintenant au moins je comprends pourquoi !

Le parallèle était vraiment un peu gros c’est vrai. Vous croyez qu’il y a une clause spéciale sur les contrats de travail : « les seules femmes qu’on recrute ici sont celles qui ont été traumatisées par la mort d’un parent » ? mrgreen Mais je ne sais pas pourquoi, ça m’a pas tant dérangée que ça. Comme si on savait que c’était juste un prétexte quoi… Surtout qu’il est savoureux de voir Castle nous donner du « like us » à tout va. « Us » quoi ! ^^

J’ai bien cru à un moment qu’ils allaient nous faire le coup de la morale, genre les deux filles ont vécu la même situation mais l’une est passé du côté obscur de la force alors que notre héroïne a su continuer à respecter la loi… mais ça va finalement, leur dénouement me plaît bien.

Je me suis demandée à un moment si on allait pas avoir droit à une sorte d’amitié naissante entre Ann et Beckett… Mais si « scènes de filles » il doit y avoir, j’aimerais autant que ce soit avec Lanie.

Quant au conseil que Beckett donne, ben ça donne l’impression qu’elle sait exactement ce qu’il faut faire pour s’en sortir. Alors soit elle est sur la bonne voie et c’est cool pour elle (mais j’y crois moyen, même si elle a l’air plutôt joyeuse dans cet épisode elle semble traîner une sorte de mélancolie), soit ça reste de l’ordre du mental mais elle reste viscéralement incapable d’appliquer ça dans sa vie à elle (et je penche plus pour cette vision des choses). Cela dit, l’idée qu’il se passe un truc et que Beckett réalise finalement qu’elle n’a pas besoin/envie d’avoir clos le meurtre de sa mère pour avoir une relation avec Castle me paraît assez plausible aussi. Je pense que ce serait une habile manœuvre pour surprendre les spectateurs.

Et le coup de Beckett qui s’y connaît en marvel m’a fait penser à l’épisode où elle emmène Castle voir un film de science-fiction (trou de mémoire sur le titre là). J’adore qu’ils aient ce point commun, surtout celui-ci qui est tellement représentatif de Castle, c’est juste trop mignon que Beckett soit aussi geek que lui au fond. top

Le yoga ouais… je sais pas ce qu’elle fabriquait mais personnellement je ne me suis jamais retrouvée aussi essoufflée et transpirante en faisant du yoga moi… mrgreen

J’ai un peu de mal avec Alexis aussi. Son attitude est cohérente avec l’épisode précédent (où je l’avais moyennement appréciée) mais je trouve le changement trop radical, limite caricatural. Enfin bon, on peut aussi mettre ça sur le compte de l’adolescence et des changements d’humeur, de caractère, les hormones tout ça… Le conseil que Beckett donne à Castle, j’ai plus le texte exact en tête mais un truc du style « laissez-la partir, si vous insistez ce sera pire », était un beau sous-entendu sur la relation B&C.

Martha est évidemment priceless avec ses déguisements !

Sinon une scène que j’ai adorée, c’est quand Ryan, Castle et Esposito sont devant le tableau à discuter et échafauder des théories, alors que Beckett est assise à son bureau dans son fauteuil avec un mug dans les mains. Son attitude rappelle quelqu’un qui est blotti dans son canapé, à la maison. J’ai trouvé qu’il s’en dégageait une impression de sécurité, de confort. Et ça montre à la fois à quel point Beckett est encore fragile, et combien «ses gars » sont importants pour elle, combien quelquepart elle s’accroche à son boulot pour tenir (comme le lui a suggéré Castle). C’était vraiment une jolie scène.


Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty Re: 4x02 - Heros and villains

Message  Matterfly Mer 28 Sep - 15:14

J'allais aussi ouvrir le sujet mais j'attends les sous titres car je n'ai pas tout compris à l'enquête alors je vais d'abord vous faire part d'un truc que j'ai appris sur Tumblr

Castle and its references.

Castle: If you could be any comic book character in the world, who would you be?
Beckett: Elektra.

(Stana Katic auditioned for Elektra, which Rob Bowman, director of Castle, also directed.)

Castle: (opens the door to Beckett all sweaty) Oh I should have called first?
Beckett: (dressed in a black tank top with a braid, looking like Elektra pre-battle) Yoga, Castle. I was doing yoga.

Beckett: I bought my first comic book here when I was 14. Sin City: A Dame to Kill For.

(Stana Katic starred in Frank Miller’s film The Spirit. Frank Miller also wrote and drew the Sin City series.)

Ensuite : http://erbear1877.tumblr.com/post/10716326434


Les faits que j'ai aimé :



  • Ryan qui imite Castle parallèle avec le 3x? où Espo lui dit qu'il n'est PAS Castle. Dans celui l'élève a presque dépassé le maitre
  • l'humour de certaines scenes (je ne les ai pas toutes en tête)
  • La complicité Castle/Beckett qui est revenue
  • LA scène où Castle va à l'appart de Beckett.Là on voit bien que Beckett s'ouvre à lui, elle aurait pu très bien lui dire, oui vous auriez du appeler ou ça peut pas attendre ? Là elle lui ouvre et big sourire quand elle le voit.Je crois même elle le coupe quand il lui dit qu'il aurait du appeler. Et ouvrir sa maison c'est un peu comme s'ouvrir soit même non ?
    Et puis Stana est so hot dedans =P
  • La scène où ils vont dans le comicshop et le clin d'oeil au fan pour les spoiler alert
  • Martha qui m'a fait bien délire
  • J'ai adoré le parallèle avec l'agent Ann, son petit speech; je me suis dit Beckett serais tu en train de parler de toi là ?
    Et c'est là où on voit qu'elle veut vraiment aller de l'avant Very Happy
  • la scene Castle/Gates xD
  • ET LA SCENE DE FIN : pour moi elle veut tout dire !!!! Pas besoin de la détailler. Elle se suffit à elle même.
    Je pense qu'il sait qu'elle sait et même comme je le disais à jiji qu'il sait qu'elle sait qu'il sait qu'elle sait.

Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty Re: 4x02 - Heros and villains

Message  Matterfly Ven 30 Sep - 11:06

Je sais je fais un double post mais cette idée mais apparu hier lors du visionnage en ST. Vous ne trouvez pas le "tomorrow" peut être pris à double sens :
-dans le sens, demain pour nous dans un futur plus ou moins proche
-dans le sens à demain pour rompre la gêne

Et elle acquiesce par hum et le regarde du coin de l'oeil. Dans cette scène de fin quand il dit "like us", elle ne le reprend même pas pour dire "in your dream Castle"

Y'a de l'évolution dans l'air ( je m'en vais dans les spécus)
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty Re: 4x02 - Heros and villains

Message  Nanass Ven 30 Sep - 18:13

Bon, deuxième partie de mon com !

Previously on Castle...

Un petit point en commun de nos deux chouchous… Les deux sont fans de comics ! Connaissant leurs goûts, ça ne m’étonne pas, en fait !


Hum, d’ailleurs, le fait que Beckett sache tout de suite à quoi Castle fait allusion… J’aime. Comme d’hab, elle lit dans ses pensées, et vice-versa !

Confrontation Gates/Castle… Hi hi, j’adore ! mrgreen Je sens qu’on va avoir de ces savoureuses discussions dans les semaines à venir ! Very Happy

Et Beckett qui essaie de le « protéger » en lui conseillant d’arrêter ses théories jusqu’à ce que la capitaine l’ait accepté… J’trouve ça trop mignon. *bisounours refoulée*

Bizarrement, j’aurais deviné pour le personnage de Comic Book auquel Beckett voudrait ressembler… ^^

Et celui de Castle… Bah, ça paraît logique ! ^^

Et Beckett qui ne veut pas que Castle soit flatté, j’aime trop, ça me manquait tout ça ! Very Happy

La p’tite conversation de Ryan et Esposito, trop fort aussi, comment il se la pète pas, le latino, dîtes ! biglaugh

J’aime l’idée que Beckett fait toujours assez confiance à Castle pour se rendre là où il dit avoir vu quelque chose. Enfin, j’veux dire, je ne sais pas si tous les flics se seraient déplacés la nuit pour aller là où il aurait pu croire avoir vu quelque chose (jsais pas si je suis très claire, là… :wacko:)

L’interrogatoire… Y a des gens, ils ne sont pas nets, mais bon, passons…

Gates/Beckett ! Roh, la réplique de Beckett, trop fort ! En gros, elle dit carrément à son boss comment faire son boulot, tranquille, quoi… N’empêche, on voit vraiment qu’elle redevient rebelle la Beckett, c’est un truc que je ne l’aurais jamais vue faire avant… ^^

Re dispute Alexis/Castle… Mon Dieu, ça devient récurrent… On voit que Castle est complètement perdu par rapport à sa fille. Lui qui a toujours eu une relation privilégiée avec elle commence à connaître les disputes d’une ado ordinaire, et ça l’attriste énormément…

La scène chez Beckett, j’aime ! Comment ça, j’aime tout ce qui se déroule chez Beckett ? Ben quoi, c’est vrai que son appart, il est super beau… 4x02 - Heros and villains 4207224206
Mais sinon, sur cette scène, j’y vois un peu un parallèle avec les 3x24 et 4x01 : dans ces deux épisodes, on a eu une dispute et une « confession ». Dans le premier, Beckett semblait réticente à ouvrir la porte à Castle. Là, elle le laisse entrer sans aucune hésitation, s’amusant même de la situation. D’ailleurs, je la trouve beaucoup plus souriante dans cet épisode, ce qui semble normal.

Ah, et re moment musical, dans le commissariat quand Ryan fait son show ! Juste trop fort. La musique typique de l’adaptation cinématographique d’un Comic Book, pleine de suspense, de mystère, évoquant l’action… Qui se dirige vers la musique que j’appelle « ironique » et qui pour moi, représente Castle. Surtout qu’à ce moment-là, on a la caméra qui est sur lui, et qu’on voit son sourire sarcastique ! J’aime décidément ce compositeur…

Et la Beckett qui ne peut s’empêcher de rire lorsque Castle sort qu’il croit toujours en ces théories Castlesques comme il les appelle si bien… ^^

En fait, vous savez la réflexion que je me fais, à ce moment-là ? Dans cet épisode, à ce moment-là, je les vois comme deux frères et sœurs, deux meilleurs amis, peut-être deux partenaires, qui se connaissent si bien qu’ils se taquinent à tout bout de champ (bon, ok, surtout Beckett). Et bien que je sois à fond sur leur futur couple, j’avoue que j’aime cet aspect de leur relation ! wub

De nouveau jouxte verbale entre Castle et Gates… J’adore les vannes qu’elle lui balance. Elle va côtoyer la première place avec Beckett, là-dessus…

Surtout quand celle-ci lui dit qu’elle l’accepte un peu plus… Il a pas l’air si sûr, de son côté… ^^

Beckett de retour dans la salle d’interrogatoire… Ça m’avait manqué aussi, ça. Le ton de Stana, la voir regarder les gens avec une telle intensité dans le regard… Bon, dans ce cas-là, elle s’était un peu trompée… ^^ Heureusement qu’ils ont rattrapé le coup. J’aime comment Kate laisse Castle intervenir, sans voir où il veut en venir, puis qui tilte et utilise donc les moyens qu’elle connaît pour coincer Paul… Ils font vraiment une bonne équipe, ces deux-là…

Ah et la scène d’après, vous voyez, j’adore. Parce qu’il y a plein de monde qui avait peur que le fait que Kate soit au courant pour les sentiments de Rick change leur relation. Et ben je trouve que même si ça se voit toujours qu’elle sait, leur échanges verbaux sont toujours aussi croustillants, voire plus. Rah, ça y est, je suis de nouveau gaga devant eux… wub

Et là… SURPRISE !!!!

Bon, je crois qu’on avait tous remarqué que la caméra s’était longuement arrêtée sur l’agent Hastings, mais je ne me serais jamais doutée que ce serait elle… espion

Alors, là, je vais p’tet disserter longtemps, mais tant pis, il faut que je le dise. Tout le long de l’interrogatoire, Kate s’identifie à Hastings. Elle a beau le nier, c’est gros comme le nez au milieu de la figure ! Leur histoire, une partie de leur caractère…
Mais ce qui m’a un peu choquée, c’est que quand j’ai regardé le 4x01 (il était 4h et qq du mat, je précise !), ben quand on l’a vu apparaître pour la première fois sur la scène de crime, de dos, avec sa voix, j’ai cru que c’était Kate. Je trouve qu’elle a un peu le même accent et la même façon de parler que Stana, du coup, j’en arrive à me demander si même ça, ça n’est pas fait exprès… Avec Marlowe&Cie, je me dis qu’on n’est jamais à l’abri d’un truc capillotracté comme ça… Je ne sais pas si qqun d’autre s’est fait la remarque, vu que je n’ai pas encore lu les commentaires mais voilà, il fallait que ça sorte ! ^^

Et Castle qui analyse tout de suite correctement la situation… Bien sûr, c’est exactement ce qu’il vit. C’est son histoire, leur histoire avec Kate. Cet épisode est décidément tout en parallèles.

Et un p’tit ping pong de phrases entre les deux… C’est toujours aussi excellent de voir s’enchaîner les réflexions. Tellement bien que je ne remarque même pas que ce n’est pas la même personne qui parle tout le temps.. Pour ça, Stana et Nathan ont vraiment une superbe alchimie…

Beckett qui conseille Hastings… J’aime cette scène. Il n’y a pas si longtemps, c’était elle qui disait que sans l’enquête de sa mère, elle ne savait pas qui elle était. Elle a appliqué le conseil de Castle, et à son tour, conseille les autres. J’adore ça. Elle lève enfin le pied sur cette histoire, reconnaît qu’elle s’est trop investie. Et le mieux ? C’est qu’elle semble regretter que rien ne puisse se passer entre elle et Castle : « You have someone who cares about you ». Elle aussi a ce « someone », seulement, elle n’a pas eu la chance de se rapprocher de lui. Je pense qu’elle se résigne un peu, en ce moment. Mais j’ai vraiment de l’espoir, car si elle en parle comme ça (même à sens caché), c’est que ça la travaille. Et si ça la travaille, ça veut dire qu’au fond d’elle, elle crève d’envie d’être avec lui. Donc, ça me donne toujours de bons espoirs.

Gates qui est vraiment de mauvaise foi, là… -_- Enfin, je me doute qu’elle fait ça surtout pour l’embêter, mais j’ai l’impression que jamais elle n’acceptera le fait que Castle est vraiment d’une grande utilité pour l’équipe. Mais, son geste envers Hastings est vraiment sympa. Surtout quand on voit ce qu’elle a dit à Kate dans le 4x01 sur la façon dont Montgomery dirigeait ce commissariat, j’aurais pensé qu’elle appliquerait vraiment les règles à la lettre.

La méchante gêne de Kate quand elle approuve le « Just like us » de Castle et que juste après ils s’embrassent, je suis trop fan !!!!!!!!!!!! yes
Et ce regard qu’elle lui lance quand il s’en va… Rah, je suis p’tet trop bisounours, mais j’y vois une dose énorme de tendresse, derrière l’œil malicieux… Je ne saurais comment décrire ça, mais en gros, même si elle s’amuse un peu de la scène qui vient de se dérouler, j’ai l’impression qu’elle le trouve vraiment adorable… OMFSK, je fonds ! OMFSK OMFSK OMFSK En plus, c’est pas comme si c’était les yeux de Stana… wub wub wub

Et je viens de remarquer que j'avais oublié le plus important. Elle n'a pas nié quand il a dit qu'elle était sa muse. Mademoiselle serait-elle enfin d'accord pour mettre des mots sur leur relation et pour pousser celle-ci un peu plus loin que le simple "partner&friends" ?

La tronche de Susan quand elle enlève la barbe, trop fort ! biglaugh biglaugh biglaugh

Oh, et comment j’aime cette fin ! Alexis qui nous fait sa crise d’ado à presque 18 ans, j’suis trop fan ! Dès que quelque chose se résout, elle arrive à trouver autre chose qui met son père en colère, j’trouve ça trop drôle ! Very Happy

En résumé, un trèèèèèès très bon épisode. Beaucoup plus basé sur l’enquête que la semaine dernière, ce qui est normal, mais My God, avec une grosse dose de C&B que je n’aurais jamais soupçonnée… Bon, bah, c’est pas comme ça que ma fanatittude va diminuer… J’suis hyper impatiente d’être à mardi ! (en plus, je commence tard, je vais pouvoir le regarder en Live !!!! yes)

EDIT après avoir lu les vôtres, les filles...

Donc, Matterfly, pour le tomorrow, je suis d'accord, c'est plausible, surtout connaissant les scénaristes de Castle. Ça va peut-être remplacer le "always" pour le début de la saison. En revanche, le fait qu'il sache qu'elle sait... Non, j'y crois pas trop. J'pense qu'il a été tellement sous le choc quand elle lui a dit qu'elle ne se rappelait plus que ça ne lui est pas venu à l'idée. En plus, je pense qu'il en aurait parlé à Martha, et qu'on aurait vu la scène... Donc pour ça, je n'y crois pas trop.

Ah, et EDIT n°2 : Tu es libre d'ouvrir les sujets quand tu veux, Violette, toi ou quelqu'un d'autre d'alleurs (enfin, après que l'épisode soit diffusé, par contre). Pour la promo tout ça, je peux éditer ton message (moi ou une modo, d'ailleurs !), on est là pour ça ! ;)
Je rappelle que ce forum se construit ensemble, je ne suis pas un dictateur sanguinaire qui a le pouvoir absolu... ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty Re: 4x02 - Heros and villains

Message  A.H Mer 5 Oct - 20:30

Après une courte cure me revoilà. L’envie ne m’a quitté mais le besoin de coupure m’en a éloigné. Bref vous vous moquez bien de ma vie.
Juste pour dire que le "destin" fait bien les choses, j’ai eu le plaisir de me faire deux épisodes inédits d’un coup aujourd'hui – ce qui ne m’était pas arrivée depuis la saison 2 – et après j’ai appris des choses, des secrets de famille, et c’était juste parfait pour moi de pouvoir m’y plonger histoire de me vider la tête.

Un deuxième épisode plus doux, un retour à la normal.
Vous allez dire que je suis timbrée (on fait partie ou non, d’un Asile… j’assume) mais j’ai trouvé des effets miroirs avec le début de saison 3. Ces deuxièmes épisodes apaisent toujours l’intensité du premier de la saison mais soufflent toujours ardemment sur les braises du ship. "Alexander". Et j’ai pensé au 3x05 pour l’histoire de sortir Castle de prison.
J’explique. Le FB de Matterfly m’a spoilée "Our killer is a superheros". N’ayant pas vu l’épisode j’ai commencé à spéculer sur cette phrase, à extrapoler et j’ai imaginé Castle, qui impliqué dans la recherche du meurtrier de Johanna, aller trop loin voire même commettre un meurtre avec ou sans préméditation. Je me suis donc rappelée la phrase lancée en l’air par Beckett à la fin du 3x05 mais pas si anodine.

Autre point sur cette histoire de super-héros - super-commun. J’ai trouvé qu’ils ont insisté à plusieurs reprises dans l’épisode sur le lien au père mort, voire même, mais c’est survolé sans insistance, à un autre proche disparu. Donc lien entre le superhéros et son père. Lien au père que Castle n’a pas. Ou plutôt si, y a un lien, mais sous forme de non-relation.

Pour rentrer dans l'épisode:
Mon Dieu Tony Valtini, le suspect, qui abaisse son pantalon. Elle se la joue prude Kate quand même. Comme Nanass je pense qu’en d’autres temps elle se serait bien fait comprendre du type exhibitionniste.
Leurs têtes à tous deux sont priceless ! mrgreen

Ils réutilisent la BD Derrick Strom aperçu dans le 3x24. L’idée m’a bien plu. J’ai surtout aimé ce qui tourne autour… Kate qui l’a pré-commandé "en soutien" ! se moque Le héros qu’ils aimeraient chacun être…

Complètement anodin mais j’aime bien aussi Beckett quand elle va en salle interroger Chad-je-me-prends-pour-un-super-héros et qu’elle essuie son siège ! mrgreen
"Comic book character aren’t real." dit le suspect. J’aime bien le regard qu’échangent B&C. J’interprète mais c’est comme pour dire "Non. Nikki Heat existe, c’est nous deux".
Même si ça peut aussi bien dire qu’ils se fichent de la tête du gars. Je préfère ma vision.

Kate qui fait du yoga, j’ai jamais fait mais si ça donne le même sex-appeal que Stana quand elle ouvre la poste, je m’inscris directe ! bave Le souffle court, en sueur… c’est quand même très suggestif et elle ouvre tout sourire à son partenaire…

J’ai retrouvé Kate mutine avec son café devant la bouche, dans la scène dont parle Violette lorsqu’elle regarde ses amis autour du tableau blanc et que Ryan expose ses théories sur Paul. A la fin c’est quoi ces gestes tarabiscotés qu’elle fait sérieux ? J’étais éclatée.

En salle d’interrogatoire avec Paul Whittaker, j’aime beaucoup la façon dont Castle teste le suspect comme pour essayer de trouver la faille qu’il entraperçoit dans le récit et que Beckett comprend et qu'elle continue à sa place pour finalement coincer l’écrivain de BD dans son mensonge. top

Ann Hastings effectivement c’était un coup de théâtre dans l’épisode mais vu comme elle apparaissait dans le premier c’était pas étonnant. J’ai seulement cru qu’ils attendraient plusieurs épisodes avant de la réintroduire pour faire ce retournement de situation.
Il y a évidemment le trop gros parallèle entre la relation d’Ann et de Sean Elt aka Paul Whittaker avec celle de B&C.
L’idée d’un auteur de BD (ou roman) puisse prendre la peau de son personnage pour faire justice alors que les deux ont une muse dont ils sont amoureux…
Esposito qui a rappelé un peu plus tôt qu’en tant que flic ils vadrouillent en ville, frappent quelques têtes…
Mais pour revenir à ma spécu' de plus haut ça ne serait pas Beckett qui dépassent les limites mais Castle. Même si dans la comparaison que fait Castle entre Lone Vengance-Paul et lui avec Beckett, il place Beckett comme Lone Vengance c'est-à-dire la meurtrière. Bon je suis pas sûre d’être claire.
Gates : Our killer is a writer ? (pour reprendre la phrase de Castle au début mais inversée)
Castle, qui se défend : Writers can be man of actions. ^^ Bon j'arrête avec ma spécu'.

Sinon pour en revenir à l’épisode, comme Violette j’ai crains un instant qu’on ait une morale à cause du parallèle entre Hastings et Beckett.
Peut-être y a-t-il vraiment un lien entre les deux affaires qui sait ?
Castle qui reste pas écouter ce qui se passe avec Hastings mais vient compatir avec son collègue écrivain.

Kate : Ann you’re a good cop, and you’ve got somebody who cares about you (tadam qui qui apparaît derrière hu ). Don’t be so driven(?) by the past that you throw away your futur.
Ça semble lui avoir réussi à notre Kate. Mais... mais... ce n'est que la début de saison!

Castle : A writer and his muse. Fighting for the crime. Mama Mia quel sourire Stana. Just like us. Baiser bien explicite. Fausse gêne de la part de Kate qui s’amuse du quiproquo soudain. wub
Pour le "Tomorrow", je l’avais juste vu comme le sempiternel "à demain" mais effectivement Matterfly on peut y avoir plus.
Rah mais quel regard ! OMFSK

Sinon note à Martha qui m’a bien fait rire avec ses costumes!
Quant à Alexis, qui dès le début de l’épisode continuait dans sa mauvaise passe, je vais pas trop en dire pour le moment. J’attends de voir quelques épisodes s’ils creusent encore la crise d’ado qu’elle semble faire. Mais j’aime pas l’idée. Je trouve que ça ne correspond pas au personnage.
Ou est-ce qu’avec son père ils font les doseurs à s’équilibrer et se soutenir l’un l’autre au point que lorsque l’un grandi, l’autre retourne à l’état juvénile ?
J’espère qu’ils ne tireront pas sur la corde de trop.
A la fin c’est petite réconciliation… jusqu’à la petite bombe que lâche Alexis à son père : elle ira vivre avec Ashley ! Il a pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! mrgreen

"To quote Spiderman : With great power comes great responsabiliy"
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x02 - Heros and villains Empty Re: 4x02 - Heros and villains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum