Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1x02 - Nanny McDead

3 participants

Aller en bas

1x02 - Nanny McDead Empty 1x02 - Nanny McDead

Message  Nanass Mer 3 Aoû - 17:35

Promo :


Résumé : Au plus grand désarroi de Beckett, Castle a fait jouer ses connaissances avec le maire qui lui a permis de suivre Beckett afin de s'inspirer pour ses futures oeuvres littéraires. L'équipe enquête sur la mort de Sara Manning, une nourrice retrouvée morte dans la laverie d'un immeuble d'habitations. Beckett et Castle ont de forts soupçons envers son ancien patron, mais Castle découvre un indice qui fait basculer l'enquête...
Durant leurs investigations, le nouveau duo apprend peu à peu à se connaître, et Beckett découvre notamment une sensibilité inattendue chez Castle...

Mon commentaire...

Alors, on commence déjà super bien avec une musique que j'adore. J'sais pas pourquoi, Pink, elle me donne souvent la pêche ! Very Happy

Alors, cet épisode est un recueil de répliques cultes, je vais en citer quelques une, mais sérieusement, yen a tellement... Déjà 5 min après le début de l'épisode (même pas), j'me suis dit, ça y est, c'est parti, Castle's back ! mrgreen

Bref, juste après, on a un bon moment Beckett/Esposito :

"Si quelqu'un fouillait mes slips [...]
- Je croyais que tu ne portais pas de slips !
- Ça dépend de la saison." euh... biglaugh

Ces deux-là m'éclatent franchement.

Ensuite, une des répliques les plus connues de Castle, j'ai nommé :

"Detective Beckett, NYPD
- Richard Castle, just... NY !" biglaugh Ya pas à dire, ce Castle, il a la classe ! yeah, ça gère la fou

Je trouve que Beckett est déjà un peu moins énervée par la présence de Castle. Sans être complètement ok avec ça, elle l'accepte déjà un peu plus et l'autorise même à la suivre, ce qui est, avouons-le, assez étonnant de la part de notre cher lieutenant...

Le discours de Castle au commissariat... Cette scène est excellente, même moi qui connait le truc, je ne peux pas m'empêcher d'être à fond dedans à chaque fois ! Nathan Fillion nous sort un grand jeu là-dessus...

Ensuite, la scène à l'Institut Médico-légal, j'adore ! Castle qui découvre la réalité du métier... lol! D'ailleurs, jveux pas dire mais... Où sont passées les blouses et les lunettes dans les épisodes d'après ? On le montre une fois, histoire de dire qu'on respecte bien tout, pis après basta ? Mouais, bof bof quand même... Moi ça m'aurait plus de les voir avec les lunettes à chaque fois... mrgreen

Pendant l'interrogatoire de Ian (cherrys, j'ai pensé à toi ! prrr ), j'adore le langage visuel de Beckett. Et Castle qui comprend tout de suite. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a trop fait repenser à la scène du 3x18
Spoiler:

Et ensuite, ma scène préférée de l'épisode et peut-être bien une de mes préférées de la série, lorsque Beckett va rejoindre Chloé dans la laverie. On voit tout son talent à faire parler les gens en action, et c'est génial ! BECKETT POWAAAAA !!!!!!!!
Ensuite, je dois dire chapeau à l'actrice qui joue Chloé, j'aime beaucoup son jeu. Je trouve que c'est quelque chose qui est important, dans Castle, on laisse toujours beaucoup de place aux aveux.

Ensuite, vers la fin, quand Castle écrit sur la déception amoureuse de Nikki, on entend pour la première fois le thème plus "dramatique" de la bande son. Celui-là même qu'on va réentendre plusieurs fois :
Spoiler:

Je mets ceux-là, mais il y en a plein d'autres...

Donc voilà, sinon, ma conclusion sur cet épisode, c'est que si j'adore cette série, c'est en partie parce que quand je regarde un épisode, j'ai toujours un sourire qui monte jusqu'au oreilles pendant 40 min...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - Nanny McDead Empty Re: 1x02 - Nanny McDead

Message  Niennaju Dim 14 Aoû - 17:15

Alors, ma review de l’épisode :

Déjà, ça commence bien avec un morceau de Pink qui donne bien la patate (et que je joue sur Lego Rock Band DS d’ailleurs ^^ ), et un lave-linge avec la victime dedans.

Castle qui signe les décharges
« Si vous vous faites tuer…
-Mon corps ne pourra pas porter plainte ? »
Sous les yeux d’une Beckett qui a l’air ravie (mais j’aime comment elle l’envoie balader).




Esposito commando, yeaaah \o/ et Castle qui rejoint Beckett, avec ces gros sous entendus : « Oh, vous êtes mon inspiration, Beckett, et de tant de manières » « Oui, eh bien cette inspiration pourrait
frapper plus tôt que prévu…
»

Et là, réplique que j’adore : « Detective Kate Beckett, NYPD […]
-Richard Castle, just… NY »

Après l’interrogatoire, retour au commissariat, et Castle qui nous donne un aperçu de ses talents de conteur avec l’histoire du guy in 8B, histoire que j’adore, BTW^^

A la morgue, avec les combinaisons anti-sexy au possible, d’un point de vue de producteur télé, je peux parfaitement comprendre qu’ils les aient abandonnées par la suite mrgreen

Et Castle qui joue avec le feu en voulant expliquer ce que le mot « sexe » veux dire à Beckett.

Beckett qui découvre le passé « papa poule » de Castle, c’est cute^^ et puis Chloé qui les envoie sur la piste de Peterson, piste qui s’avère être une impasse, d’ailleurs.

Castle qui réussit à trouver une solution à l’enquête en se penchant sur les timer des vidéos, il fallait y penser quand même^^

Le vieux du 15C, trop excellent avec ces quiproquos « Do you want someone to have sex ? »biglaugh

Et Castle, qui passe derrière Beckett, en chuchotant hyyper discrètement « Condoms… Condoms in the bathroom… » :bighlaugh:

Et première conversation oculaire de notre duo, quand Beckett lui demande de s’asseoir dans la salle d’interrogatoire, j’aime bien^^

La scène dans la buanderie, où on voit toute l’humanité de Beckett, qui compatit avec Chloé, malgré son geste…

Et dernière scène, Castle qui écrit, des choses qui ne sont d’ailleurs ni dans Heat Wave ni dans Naked Heat, avec une scène mignonne père-fille… j’aime bien cet épisode, entre répliques cultes, moment drôles et scènes dramatiques…
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - Nanny McDead Empty Re: 1x02 - Nanny McDead

Message  A.H Mar 30 Aoû - 21:28

La sonnerie de Pink et c’est partie. J’ai été très marquée par cet épisode. J’y reviendrai en temps et en heure.

Oh le regard sévère qu’elle lui lance alors qu’il signe sa décharge. On dirait qu’elle va le tuer mais c’est d’autant plus "troublant" qu’en fait elle ne souhaite pas qu’il s’engage. Pour moi ce regard le prouve. C'est non pas pour elle qu'elle est sur les nerfs mais pour sa sécurité à lui. J’adooooore !
L’avocat : If you get inured, following Detective Beckett to research for your next novel, you cannot sue the city ; if you get shot, you cannot sur the city ; if you get kill…
Castle : My lifeless remains cannot sue the city. mrgreen
Beckett agacée devant sa désinvolture à l’idée d’être tuée s’en va.
Moi j’adooore ! wub
Elle utilise alors le sarcasme "Do I have to wait for him to sign or can I shoot him now ?"
Oui en fait la demoiselle semble manier l’humour.

Analyse de fringue : là j’y pense alors je le fais mais dans toute cette saison leur harmonie-désharmonie bleu-rouge (couleurs nationales) est frappante ! Ici ils sont accordés d’un même bleu, tout comme les murs de la pièce qui sont d’une tinte grisée alors qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde !

Beckett qui manie l’humour : Come on, you’re telling me that an old lady killed someone over a busy dryer ?

Castle qui devance Beckett à l’étage des Peterson. Laquelle est contrariée de le voir mais l’accepte bien malgré tout puis il la charrie et elle part avec tout son orgueil qu’elle doit refouler parce qu’il lui indique qu’elle se trompe de direction.
Beckett: Detective Beckett, NYPD [...]
Castle: Richard Castle, just… NY

Le 12th a la disposition qu’on connaît.

Le thème de l’épisode est donné d’ailleurs : sexe, mensonge, amour et toujours.
Castle qui commence sa théorie sur le type du 8-B "The kind of girl that a guy like him would never have a chance with. (regard vers Beckett) We all know girls like that, don’t we"
Il les embrouille tous avec son histoire à dormir debout (dans les deux sens du terme) : notez bien qu’ils sont tous bercés, debout, par sa voix.
Kate était transportée semble-t-il. Montgomery aussi "and someone better tell me who lives in the 8-B".

L’appartement de Castle a forme actuelle.

Tiens quand ils vont voir Lanie, enfin les corps, ils sont avec leurs blouses bleu atroce. Plus maintenant. C’est plus sexy certainement.
D’ailleurs :
Beckett : Sex ?
Castle : I’ll explain how that works later.
Lanie qui parle de préservatif et lui, devant la réaction de Beckett : It really has been a long time for you, hasn’t it ?
Bah moi je me demande vraiment depuis combien de temps avant de le rentrer elle n'est pas sortie avec un homme.

On a le thème du café qui apparaît un chti peu.

La première scène d’interrogatoire de Castle, en dehors, bien sûr, des Peterson quand ils étaient chez eux un peu plus tôt. Qui prend des notes durant l’interrogatoire. Par contre il trouve ça cool qu’elle puisse mentir au cours d’un interrogatoire mais n’est-il pas celui qui a écrit des dizaines de romans sur un type appelé Derrick Storm, hm ? Ou alors j’ai pas compris qui il était. Enfin il me semble, quelque soit son statut, qu'il était lui aussi dans le monde des enquêtes. Bref.

Un petit tour au parc. Avec Beckett on se dit "oh c’est gentil d’amener sa jeune enfant tous les jours au parc" puis non on se trompe sur ses intentions en fait.
Là-dessus on glisse une conversation sur le mariage…
"When it comes to marriage I'm more of a "one and done" type" Cute !

Je trouve que l’actrice qui joue Chloe a un très jolie visage, rond, avec de très beaux cheveux pleins de jolies boucles, peut-être artificielles.

Je constate que maintenant que Beckett porte des gants. Si vous avez vu les commentaires audio, vous comprendrez ma remarque.

Par contre j’avais déjà noté que Ryan lit tous les romans de Castle. J’aime bien l’idée. Il continue durant toute la saison 1, jusqu’au 1x10 il me semble. On le voit souvent un de ses livres à la main, sur le bureau…

Quand ils débarquent chez le papy qui vit au 15ème étage. Ils pataugent en pleine mare.
Castle : You’re not young enough
Papy : Young enough for what ?
Castle : To have sex !
Papy : What kind of cops did you say you were ?
Beckett : He’s not a cop, I’m a cop.
Papy, à peine intéressé : And you’re looking for someone to have sex with ?
Seventy-seven ain’t beyond the raelm of possibility you know !


Pas du tout discret quand il passe derrière Beckett "condoms in the bathroom".
Mais vous savez quoi, j’ai la mémoire qui flanche, qui flanche.
Je pensais que le premier que j'ai vu en entier c'est le 1x05 mais en fait c’est cet épisode-là. Et je dis en entier. Parce qu’en fait je me rappelle avoir dis à ma sœur, donc on était devant la télé: "ah c’est rare un personnage de série qui parle d’avoir besoin d’aller aux toilettes". Je l’ai peut-être pas dit comme ça mais presque. Ça voudrait dire qu’en fait les premiers extraits que j’ai vu sont la fin du pilot et que j’ai été scotché par celui-ci puis que j’ai enchaîné avec le deuxième puis le troisième (oui ils en avaient passés 3 par soirs l’été 2010).
En fait mon premier épisode c’est donc bel et bien le pilot ! Youpi !!! OUH. cheers J’ai chaud d’un coup ! Je pourrais dire que j’ai suivi une série du début à la fin ce qui ne m’est jamais arrivée. yeah, ça gère la fou Castle sera mon premier. Oh, c’est beau !
Je terrai le fait qu’il a fallu que j’attende de revoir cette scène pour que cette réplique me remette tout en mémoire. Parfois les choses tiennent à peu. Dans mon cas c’est plutôt scato. lol!

Le "croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer" est bien plus drôle en anglais, dans cette situation au moins "Hope to die". D’ailleurs ça pourrais faire un "croix de bois, croix de fer si je meurs je vais en enfer". Je viens de checker sur le web, ils disent "cross my heart and hope to die". Oh que c’est mignon.

Bien sûr Castle entre dans la laverie. Je me rappelle avoir été frappée, secoué même par la voix française de la doublure : "J’étais hors de moi" m’a profondément marquée.
Mais ici en VO c’est pareil. La voix de l’actrice a changé également entre cette scène et ses précédentes.
C’est peut-être aussi, certainement même, parce que c’est la première fois qu’on voit Beckett en action en situation de crise. Mais j’adoore cette scène. Elle me remue toujours.
Bien sûr Beckett prend le temps d’avoir un mot, même agacée, pour Castle lorsqu’il y entre.
On a la solidarité féminine "sisterhood thing" qui n’en est pas une en fait : "Guys can be like that sometimes Chloe. They can lie, and I know when you find out how much it could break your heart". Évidemment comme on a un gros plan sur Castle, c’est comme si ça lui était directement adressé.
Franchement je dis chapeau à la jeune actrice.
A la fin le "It’s okay" autant adressé à Chloe qu’à Castle.

Alors oui de nombreux amours mènent au malheur, au chagrin voire à la rage. De nombreux amours virent en échecs mais certains vous amènent de délicieuses créatures doit-il penser en regardant la photo de sa fille et lui.

Bon quant à l’histoire d’un premier épisode vu, ce que je suis sûre c’est de la scène des toilettes.
Comme ma mémoire me fait des tours avais-je vu la fin du pilot ou est-ce celui-ci où je suis arrivée au milieu (et qu’en fait le premier que j’ai fait en entier c’est le troisième ?) je sais plus.
Je crois bien que Pink bah je l’avais entendu et que les images de l’ascenseur, du lavomatic et tout je les avais vu mais comme j’ai, semble-t-il, une mémoire auditive, seule la scène du petit coin est certaine.
En plus, comme je suis directe tombée accro de la série, le lendemain je me faisais les autres épisodes de la saison et en deux jours j’avais bouclé la saison 1 (oui j’ai mis 2 jours pour 10 épisodes ce qui est peut-être beaucoup pour vous mais pour moi c’est peu, d’autant que je me suis refais plusieurs fois les mêmes scènes). J’ai donc un peu mélangé dans mes souvenirs ce que j’ai vu sur le net eu ceux vu à la télé. Oui parce que le lundi d’après je me suis fait la diffusion télévisuelle de la suite de la saison 1. Tout ça, plus l’action de Stana, a du me bousiller le cerveau. mrgreen

Nanass a écrit:
Ensuite, vers la fin, quand Castle écrit sur la déception amoureuse de Nikki, on entend pour la première fois le thème plus "dramatique" de la bande son. Celui-là même qu'on va réentendre plusieurs fois
Tu fais bien de le noter j'avais pas remarqué ça. top Moi c'est pour le 1x05 que ça m'a sauté aux oreilles.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

1x02 - Nanny McDead Empty Re: 1x02 - Nanny McDead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum