Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3x01 - A Deadly Affair

3 participants

Aller en bas

3x01 - A Deadly Affair Empty 3x01 - A Deadly Affair

Message  A.H Mar 5 Juil - 19:27

Résumé : C’est la rentrée et depuis son départ pour les Hamptons Castle n’a toujours pas donné signe de vie. Mais la vie et la mort continuent à New York. Beckett est mise sur une nouvelle affaire. C’est à cette occasion qu’elle revoit Castle… sur la scène de crime.

BA : https://www.youtube.com/watch?v=9zbQlaVqgDM&feature=player_embedded

Mon commentaire:
Par tous les Saints ! C’est mon épisode préféré de la saison 3 ! Je l’aime... wub

Déjà le contexte: j'étais super heureuse de les retrouver en septembre dernier. Oui j'étais déjà plus ou moins accro. Est-ce plutôt plus ou plutôt moins...? hu

Dès la première scène on est pris dedans : mince mais que se passe-t-il, Castle est-il poursuivi « par la police » ?!? Et puis cette scène où Beckett et Castle se font face, armes aux poings. Juste cette scène-là pour moi symbolise leur attachement mutuel. Ça va au-delà de la confiance. Mais chaque chose en son temps. Déroulons l’épisode.

Ryan m’a fait beaucoup rire dans cet épisode. Au début quand il s’amuse avec son œuf. Beckett qui le déstabilise et paf. L’œuf par terre. Puis il lâche le gros mot qui stoppe Beckett. Lui il se prend une tape d’Esposito se moque sujet sensible. L’espoir du coup de fil. Même les gars espèrent.
Sur la scène de crime, devant la librairie Castle débarque. Sa file même un frisson à Beckett. Même Lanie en rajoute une couche. Castle qui suit cette pauvre Beckett. Enfin son portrait en carton. Ryan qui avoue, désappointé, le trouver beau.
La rencontre fortuite avec Castle. Les insultes de Ryan et Esposito ! Beckett qui le menotte.
En salle d’interrogatoire la rancœur de Beckett vis-à-vis de Castle avec ce petit sourire en coin comme s’il ne réalisait pas encore. (D’ailleurs elle a beaucoup ce sourire en coin, qu’elle cache, tout au long de l’épisode. Je fonds wub). Puis, après Esposito, Ryan et Lanie, Montgomery qui y met du sien.

Je dois vous avouez qu’au premier visionnage j’ai eu un doute sur l’innocence de Castle dans ces crimes. C’est peut-être aussi pour ça que j’aime autant cet épisode.

Je continue. Scène suivante à l’appart de Castle.
Cette scène ! Oh mon dieu j’étais écroulée devant la vidéo du pingouin ! Ca fait aussi un peu métaphore avec l’état psychologique de Castle. Mais j’adore ce passage. Castle qui s’explique à travers l’attitude du copain d’Alexis.
Beckett prise dans sa pensée contemplative de la chaise vide. Ryan qui fait encore le pitre en roulant avec sa chaise pour retrouver Esposito mais qui roule trop loin avec le petit geste d’Esposito pour le rattraper. Leur sourire bêta pour encourager Beckett à se concentrer sur l’enquête. Ryan qui s’en va à reculons sur sa chaise. Enfin le cri d’Esposito qui hèle Ryan. J’adore.

Beckett qui l’accepte sur cette seule affaire. violon

J’aime le regard perdu qu’ont Castle et Alexis devant le réfrigérateur.

Le lendemain, Beckett perdu, une nouvelle fois, dans ses pensées. Les mains jointes comme en prière puis qui se réveille à l’arrivée de Castle. Castle qui réinstaure la petite routine du café. Elle ne peut se retenir de sourire. C’est trop chou. hu
Leur pari, qui exclu Ryan et Esposito. Leur tête est énooorrmme ! Penchés, bouches ouvertes...

Et je dois le dire : j’aime beaucoup la chemise de Beckett. Et même dans les scènes précédentes, son petit haut marron glacé était très sympa. Voilà… c’est dit.

Et puis je dois aussi dire que j’adore cette version de Fever. Celle de Peggy Lee (je crois que c’est elle la version originale non ? bref) est super mais celle-ci plus rythmée est envoûtante.
Alors cette danse, si je savais danser aussi bien… j’ai pas du tout trouvé ça provoquant mais parfaitement sexy. Par contre, oui je vous livre toutes mes pensées, à la fin du numéro j’ai cru qu’elle était un travesti. Twisted Evil

Bien évidemment Castle qui protège Beckett d’une balle.

Puis cette scène du début qu’on retrouve ici. Plan serré. Chacun pointant son arme sur l’autre. Chacun surpris d’être visé. Mais aucun ne baisant son arme. Bordel que se passe-t-il ?
Et là ils tirent… sur le couple de criminel. On lit sur leur visage leur étonnement. Non, ils ne se visaient pas. Mais alors purée, ils étaient prêt à être touché par la balle de l’autre mais n’ont pas bougé d’un cil afin d’atteindre Kitty ou Earl, les criminels postés derrière chacun d’eux. Pour sauver l’autre. C’est juste énorme. Fantastique. Cette scène mais Ouha quoi. danse

Beckett qui insiste pour que Castle utilise son droit de gagnant à leur pari. Qu’il reste travailler avec elle. Je crois qu’il l’a compris. salut !
Esposito qui lui aussi a compris que Beckett l’a laissé gagné. Pour ma part je crois qu’elle a deviné dès qu’ils sont sortis de l’interrogatoire du modèle pour la sculpture de Maya surtout à cause de sa façon de le regarder quand il s’agite pour trouver le sac de la victime.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

3x01 - A Deadly Affair Empty Re: 3x01 - A Deadly Affair

Message  Jiji Mar 5 Juil - 22:54

Je pourrais pas faire mieux A.H. !! Moi aussi j'ai adoré cet épisode car vu comment c'était fini la saison 2, j'étais en fessée contre castle !
Dès le début, c'est OMG, mais qu'est-ce qui les pose à viser l'autre :o !!! C'est clair que l'évocation de Castle de Ryan et Esposito qui lui fout une tarte, ça fait très Gibbs et ça prouve qu'ils protégent Beckett !! Le coup du Castle en carton, j'étais MDR, avec Beckett qui regarde bizarre !!
Les retrouvailles Caskett et l'équipe, danse , énorme, avec Esposito et Ryan qui crient et Ryan qui manque de tirer sur Castle, MDR ! la confron Caskett en interrogatoire, priceless, entre une Beckett contente de le revoir et furax !!!! Et plus tard, quand Beckett lui dit qu'il peut retourner à ses séances de dédicaces et à ses Hamptons et que nos deux comparses s'en font laissant Castle perdu, ça m'a fait de la peine, même s'il l'a bien mérité (ben quoi, ne même pas donner de nouvelles à sa muse, m'enfin il espérait quoi !! lol).
N'empêche Castle a vraiment le don pour se retrouver au mauvais endroit au moment !! Et quand il parle d'un signe de l'univers qui leur dit qu'ils doivent résoudre cette enquête ensemble, trop chou j'ai trouvé !!
Autre moment que j'ai aussi adoré, grosse shippeuse que je suis, c'est quand ils disent en même temps "I know who the killer is", et leur regard wub , le Caskett est de retour et ça va faire mal ! Et le sourire de Beckett wub wub
Bon enfin, la fin, omg, ça montre la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre et j'étais explosé devant leur mimiques genre "bon ça va, on a pas blesser l'autre, ouf" !!
Et la scène finale, priceless, Beckett qui dit que Castle a trouvé en premier donc il a gagné son pari et Esposito qui lui demande combien de temps elle avait découvert le coupable avant Castle ! J'ai adoré ce bref moment Esposito/Beckett !!
Enfin bref, c'était un season opener dans toute sa splendeur !!! Je crois l'un de mes préférés pour la rentrée 2010 !!
Jiji
Jiji
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 165
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3x01 - A Deadly Affair Empty Re: 3x01 - A Deadly Affair

Message  Azkadellia Jeu 17 Mai - 10:05

Pas gd chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit au dessus. C'est en effet un très bon season premiere. Castle qui se retrouve tjs là où il ne faut pas et qui nous fait son air de chien battu "je voulais aider". Beckett qui lui en veut de pas l'avoir prévenu qd il est rentré, normal, le gars la suit pdt des lustres et pouf, il retrouve une nana et y'a plus rien qui compte... +1 pour la video des pingouins xD Et derrière, la discussion avec Alexis, juste mouarf. Le duo de choc Ryan/Esposito est juste génial. Comme on en causait avec Dub' l'autre jour, ça fait vraiment le grand frère bienveillant qui sait et qui est là si besoin et le ptit frère qui accumule gaffe sur gaffe. Ryan est un pas doué mais c'est pour ça qu'on l'apprécie ^^ La fameuse scène où Castle et Beckett se tiennent en joue, très bonne, grosse part de suspense la première fois, un peu moins la deuxième même si on se demande un chouilla ce qui leur prend, ils tirent, ah ouais y'avait les deux autres idiots derrière eux, j'comprend mieux le pourquoi du comment.

Très bon épisode, pas mal de réplique sympa, de moments surtout, on en redemande ^^
Azkadellia
Azkadellia

Messages : 25
Localisation : Warehouse 13

Revenir en haut Aller en bas

3x01 - A Deadly Affair Empty Re: 3x01 - A Deadly Affair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum