Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

For Lovers Only

+6
Sisam
A.H
bebe a
Nanass
Matterfly
Niennaju
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

For Lovers Only Empty For Lovers Only

Message  Niennaju Sam 2 Juil - 20:29

For Lovers Only Flo

Film réalisé par: Mark Polish
Avec: Stana Katic, Mark Polish

Synopsis : Inspiré de la Nouvelle Vague française en général et d'Un homme et une femme de Claude Lelouch en particulier, ce road movie amoureux verra une journaliste et un photographe fuir la folie de Paris pour la Normandie et Saint-Tropez, en voyageant en moto, en train, en voiture.

Voilà, le film est disponible, donc si vous voulez le voir, faites-le moi savoir et je me ferais un plaisir de vous envoyer le lien par MP ;)


Dernière édition par Niennaju le Sam 2 Juil - 22:15, édité 1 fois
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Matterfly Sam 2 Juil - 21:01

je me permets d'ajouter la bande annonce :
Spoiler:

et un lien vers un commentaire ;)
http://lagrognasse.blogspot.com/2011/07/for-lovers-only.html
et vers une itw des frères polish
http://www.filmsdelover.com/2011/04/10/interview-mark-et-michael-polish-nous-parlent-de-for-lovers-only/

Et maintenant mon avis ^^ :
Spoiler:
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Niennaju Sam 2 Juil - 22:12

Oulà, je viens de me rendre compte que l'affiche que j'ai mis est trois fois trop grande, il va falloir que je remédie à cela... En attendant, mon avis à chaud sur le film:

Spoiler:

n'empêche, ce film est aussi un florilège de la dent wub
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Matterfly Dim 3 Juil - 0:31

Spoiler:
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Nanass Dim 3 Juil - 3:31

Pour ce qui est des talons, elle en porte tout le temps dans Castle pour ne pas paraître trop petite à côté de Nathan qui est un géant (il fait plus de deux mètres, je crois !), là, avec Polish, il n'y a pas besoin...

Pour la dent, malheureusement, la qualité ne permet pas trop de détailler...

Sinon, mon avis ? Plutôt mitigé en fait. J'ai adoré mais j'ai eu l'impression que c'était dix fois trop court. Parce qu'on a pas eu l'histoire en entier. Ceux qui l'ont vu comprendront. ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Niennaju Dim 3 Juil - 11:47

Oui, c'est vrai ce que tu dis pour l'histoire, Nanass...

Spoiler:

Mais par contre, une chose est sûre: Stana est encore plus belle en N&B qu'en couleur wub
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Nanass Dim 3 Juil - 13:45

Spoiler:
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Niennaju Dim 3 Juil - 18:38

Spoiler:
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Nanass Dim 3 Juil - 19:09

Non, ça, par contre, on ne sait pas...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Niennaju Dim 3 Juil - 20:05

Ah bah ça va, je ne suis pas complètement à la ramasse alors mrgreen Faudra que je le revoie histoire de mieux comprendre ce qui m'a échappé espion
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Matterfly Lun 4 Juil - 11:53

L'excuse pour le revoir :p, non mais je comprends il est tellement bien et la fin juste :bave:
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  bebe a Lun 4 Juil - 15:16

ah ben tiens moi qui cherchait un film tout en guimauve, ça m'a l'air d'etre parfait.


Dernière édition par Matterfly le Lun 4 Juil - 15:34, édité 1 fois (Raison : Merci de passer par les MP, rappel parler de sites de téléchargement est interdit ;))

bebe a

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Niennaju Lun 4 Juil - 18:55

Mon Dieu, je suis faible et n'ai aucune force de caractère... je viens de revoir le film wub Et en faisant gaffe, je me suis rendue compte que j'avais loupé plein de trucs lors du premier visionnage x) et en le revoyant avec du recul, j'ai encore plus aimé...

Spoiler:

Enfin bref, je suis définitivement amoureuse de ce film ♥️
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  A.H Ven 8 Juil - 16:53

danse Yijah! A mon tour, à mon tour!
J'suis tout excitée! J'suis toute guimauve! J'suis littéralement touchée par ce film.
Spoiler:
Tout s'explique: For Lovers Only.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Sisam Ven 12 Aoû - 20:17

Salut ! Je cherche ce film de partout, mais nada ! Je le trouve nulpart ! :(


J'ai vu toutes les bandes annonces, et lu tous les résumés, commentaires, ect sur le film, et il a l'air vraiment magnifique !
Surtout avec Miss Katic dedans ! Very Happy



Dernière édition par Nanass le Ven 12 Aoû - 21:14, édité 1 fois (Raison : pas de mention du streaming ou du téléchargement, s'il-vous plait...)

Sisam

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Nanass Ven 12 Aoû - 21:11

Je rappelle que le téléchargement et le streaming sont illégaux. Ainsi, il est interdit de les évoquer sur le forum, comme précisé sur le règlement : https://castle-addicts.forumgratuit.org/t10-le-forum-en-general.
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Violette Jeu 1 Sep - 21:59

Je débarque 3000 ans après tout le monde mais j’avais quand même envie de donner mon avis (vu qu'on me l'a demandé en plus, j'hésite d'autant moins). Et accrochez-vous parce que j’ai bien peur d’avoir écrit un roman ! Bon par contre j’ai pas trop réussi à m’organiser, alors ce sera un peu sous la forme j’aime/j’aime un peu en vrac mais je vais tâcher d’argumenter un minimum.

Parce que oui, j’ai aimé certaines choses et d’autres moins. D’abord j’avoue que j’ai eu un mal fou à me glisser dans ce film. Je me suis un peu ennuyée jusqu’au tiers. Je pense même que si cela n’avait été pour le plaisir de voir Stana évoluer dans un rôle différent de Castle, je n’aurais probablement pas regardé jusqu’au bout (enfin je ne serais très certainement jamais tombée sur ce film pour commencer).

La première chose sur laquelle j’ai accroché c’est le départ en voiture, avec la musique bien enlevée. D’ailleurs, petite parenthèse, de manière globale j’ai beaucoup apprécié la musique du film, par goût pour les chansons d’abord, et puis pour la manière dont elles s’accordent très bien aux images, et enfin parce qu’elle font partie intégrante de l’histoire (c’est pas juste de la musique d’ambiance, les chansons racontent en partie ce qui se passe). Ensuite j’ai continué à regarder, appréciant les moments, mais curieusement encore un peu détachée. Sans trop savoir pourquoi sur le coup, j’ai été touchée au moment où Sofia achète une robe pour la fille d’Yves. Et alors là où j’ai décidé que le film m’avait plus plu que déplu finalement, c’est quand Sofia a déposé le paquet à l’hôtel d’Yves et qu’il découvre la robe de petite fille.

Le film m’a un peu agacée parce que je n’y trouvais pas trop de logique. Oui oui je sais, c’est ma névrose personnelle de vouloir que tout ait un sens. Mais vraiment, j’ai eu l’impression de feuilleter un album photo plus que de regarder un film, ce qui est sans doute accentué par la recherche esthétique des plans et le noir et blanc, mais aussi parce que j’avais l’impression qu’on me montrait des petits bouts de tout et de rien, et pas qu’on me racontait une histoire. Or j’aime les histoires (les petits bouts de tout et de rien aussi, mais dans les histoires). Je me suis prise plus d’une fois à penser que j’aurais préféré avoir lire un livre « For Lovers Only » qu’un film. Bon c’est vrai aussi que je ne suis pas très cinéphile, que je regarde les films généralement de façon ludique pour me détendre ou m’amuser, et que je n’ai aucune habitude de regarder des films « d’auteurs ». Donc mon avis est à prendre pour ce qu’il est : celui d’une totale inculte en matière de cinéma.

Le noir et blanc, je ne sais pas trop qu’en penser. J’aime beaucoup les clichés en noir et blanc, et certains plans, notamment sur les visages, étaient absolument magnifiques. Après je ne suis pas certaine que voir le film en couleur dénaturerait les choses (d’ailleurs les photos colorisées qui circulent sont très belles je trouve), sauf que l’on perdrait le contraste de la fin évidemment. Donc, bon, je n’ai pas été spécialement transportée mais ça ne m’a pas dérangée non plus (sauf pour les paysages, mon dieu la mer en noir et blanc je trouve ça trop triste).

Pour ce qui est des flous, je ne suis pas spécialement fan. La scène du frigo filmée à la bougie, les effets dans certaines scènes… ouais… évidemment je comprends l’intention, montrer l’intimité, la confusion des pensées et des sentiments. Pareil pour le son étouffé, les chuchotements et tout… ça montre ce que ça doit montrer, mais je trouve que ce n’est pas très agréable à entendre ou à voir (surtout que c’est déjà un effort de regarder en anglais, encore que je trouvais que ce n’était pas trop gênant finalement). Je me dis que c’est le choix du réalisateur, mais il existerait peut-être d’autres moyens de faire. Donc bon de ce côté-là, pas trop mon truc.

J’suis pas très positive là j’avoue, mais c’est vraiment ma première impression sur ce film. Jusqu’à ce que j’ai LA révélation ! J’ai lu pas mal de commentaires sur ce film ensuite et je n’ai trouvé cette théorie nulle part, mais bon c’est ce qui m’a permis de comprendre. On apprend que la fille d’Yves a eu 8 ans, or si j’ai bien suivi ils se séparés il y a 8 ans. J’imagine donc que c’est Yves qui est parti à l’époque parce que sa femme (qui n’était sans doute pas encore sa femme) était enceinte. Il a fait le choix d’être avec la mère de son enfant. Sofia se fige quand elle apprend qu’Yves a une fille, et ensuite quelquechose dans l’atmosphère change. Parce qu’elle comprend pourquoi il est parti. C’est comme si jusque-là elle était malheureuse parce que la fin de cette histoire n’avait pas de sens, impossible donc de faire le deuil d’un bonheur auquel il lui a fallu renoncer sans aucune raison. Ensuite lorsqu’elle donne le paquet avec la robe à Yves, c’est comme si elle lui disait qu’elle comprenait, et même mieux, qu’il avait fait le bon choix. Et c’est pour ça qu’à la fin elle va mieux. Il lui manque, elle est éperdument amoureuse de lui, mais leur séparation a enfin un sens. Bon je vous rappelle que j’ai avoué plus haut que comprendre le sens des choses était très important pour moi, donc je projette probablement allègrement ma propre vision des choses, mais ça me paraît assez cohérent.

Une autre chose que j’ai aimé, c’est cette joie de vivre qui se dégage du film. Ce truc de « vivons l’instant présent », les éclats de rire, les étincelles dans les yeux. Mais ils ont des moments de doute aussi, de tristesse, qui rendent l’ensemble crédible et ces moments joyeux encore plus précieux. Je trouve que c’est très vivant, très réaliste et optimiste en même temps. Pour moi ça sonne juste en tout cas.

Autant le côté « on met tout en vrac » m’a un peu agacée, autant j’ai bien aimé ce choix de filmer les « petits moments », de donner de l’importance aux petits gestes qui paraissent si anodins et évidents. C’était très réussi.

La façon de traiter le sujet aussi. L’amour c’est si simple et si compliqué à la fois. C’est simple comme un regard ou un rire, un bisou dans le cou, une main qui joue dans les cheveux de l’autre, et c’est compliqué comme un adultère, comme l’enfant que l’une n’a jamais voulu parce que ce n’était pas lui, et que l’autre a pourtant eu. C’est ce qui nous rend vivants, et c’est ce qui nous brise en mille morceaux. J’ai aimé que dans le film ce ne soit jamais réducteur, ça donne une impression à la fois très intimiste et totalement universelle.

Sinon j’ai a-do-ré les tenues de Sofia. Les matières fluides et la dentelle, les foulards qui volent au vent, les robes qui dansent, les chapeaux à larges bords et les lunettes de soleil, c’est tout ce que j’aime. Et le Mont Saint-Michel, j’adore tellement cet endroit (mais là pour le coup j’ai regretté le noir et blanc)… la mer, la campagne, la rangée d’arbre, le parc…. De jolis lieux.

Et puis, une dernière chose à laquelle j’ai été très sensible, c’est l’impression de liberté. Ils ont des doutes, ils culpabilisent peut-être, mais ils se donnent la liberté de vivre ce qu’ils ont à vivre. Evidemment l’adultère c’est pas ce qu’on pourrait appeler quelque chose de très moral, mais j’ai pas l’intention de disserter là-dessus, je crois que ce n’est pas le propose du film. Le couple que l’on voit, c’est Sofia et Yves, les autres on les connaît pas. J’aime bien le côté un peu anti-conformiste, de faire apparaître le couple adultère comme le « vrai » couple. La situation rend tout plus intense, ils s’offrent ces moments en sachant qu’ils sont volés. C’est dur aussi, c’est pas facile à assumer (voir la scène du marché où Sofia a l’impression que les gens la regarde comme s’ils « savaient ») mais j’aime l’idée qu’on s’offre des cadeaux à soi-même, qu’on ose. Parce que les autres ne nous en font pas toujours, des cadeaux. Parfois, il faut savoir saisir sa chance, en acceptant d’en payer le prix, et c’est ce qu’ils font. Quand on est au fond du gouffre comme ils en ont l’air au début du film (franchement Yves et ses pigeons morts quoi, le mec à peine torturé, et Sofia qui ne sait parler qu’en soupirant tellement la vie lui pèse), je pense qu’il s’agit presque de leur survie… et oui, y’a tous les à-côtés, mais ils se lancent. Et on n’a pas envie de leur jeter la pierre, enfin pas moi en tout cas, ça paraît tellement légitime.

Bref… ou pas du tout d’ailleurs, pas du tout mon genre de film à la base, mais je suis super contente de l’avoir vu et je pense que je le regarderai une autre fois. J’ai élargi mes horizons cinématographiques, et j’aime bien apprendre de nouvelles choses. Et puis simplement, c’était beau…
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  A.H Jeu 1 Sep - 22:46

Violette passe et tout trépasse!
Désolée j'avais besoin de faire une rime!
Violette ou comment donner l'envie de revoir le film.
Bon j'avoue que j'avais l'intention de le revoir en HD mais mon manque hallucinant de temps m'en empêche.
Voilette ou comment ouvrir le regard.
Qu'il l'ait quitté parce qu'il allait devenir père que je l'avais compris mais je n'avais pas poussé plus loin, justement prise dans les "tout et rien" de leur histoire d'amour. Absolument pas concentrée sur le sens que tu expliques à merveilles j'ai oublié de me concentrer sur le fond, le très fond. Tu peux très bien dire que ça restera ton interprétation mais, avant même d'avoir revue une deuxième fois ce film, j'y adhère.

EDIT: Je m'explique un peu j'ai oublié de le faire. Lorsqu'elle achète la robe, dans un premier temps, puis qu'elle lui offre, dans un deuxième temps plus éloigné, je l'avais déjà pris comme un acte -ou deux actes- d'acceptation.
Mais je te remercie d'avoir pointé ce point-là en tournant de l'histoire. Mes souvenirs remontent à un certain temps donc je me base sur les miettes qu'il m'en reste mais il me semble bien que j'avais saisi que l'histoire changeait de ton (enfin côté Sofia parce que je pense que l'attitude de Yves reste quasiment identique tout au long, parce que lui il sait la raison de sa rupture comme tu dis). De mon premier visionnage je n'avais pas réussi à capter l'instant où tout bascule. Néanmoins je pense que c'est pas aussi brutal que ça, mais ça j'ai besoin de le revoir pour me le remettre en tête.
Et pour répondre à Nanass qui poste en dessous, qui elle-même répond à Violette: J'avoue aussi que j'ai pensé que c'était la faible qualité du film qui donnait cette impression mais si vous dites qu'il y a les mêmes floues en HD c'est un peu gênant pour la concentration.
Dernier point: pour moi je ne vois aucun reproche au noir et blanc. La mer qui devient triste sous cet éclairage je pense justement que c'est très intéressant. Je ne doute pas que tu as compris l'intention à travers le noir et blanc. Car pour moi la couleur est "en eux". Le monde autour n'a a leur offrir qu'un contraste ennuyeux, à l'image de leurs vies diluées.


Dernière édition par A.H le Ven 2 Sep - 9:40, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Nanass Jeu 1 Sep - 23:14

Ah, ma chère Violette, encore une fois, j'aime ton commentaire !

Parce que je me retrouve un peu dedans... Tu as encore une fois mis le doigt sur deux trois p'tits trucs qui me dérangeaient sur le film. Notamment au niveau des flous et du chuchotement.

Au début, je n'ai pas trop fait attention, parce que je pensais que c'était la qualité de ma vidéo qui n'était pas top. Mais maintenant que je l'ai vu en HD, je peux affirmer que ce n'est pas le cas... Et si ça aurait pu être sympa pour quelques scènes, je trouve que c'est un peu "lourd" pour tout le film.

Quant à la raison de leur séparation, j'aime ton hypothèse. Et je l'approuve totalement ! (c'est bien, à nous deux, on aura réussi à reconstruire la rencontre et la séparation ! mrgreen). Surtout le fait que Sofia change radicalement après l'avoir appris. Pour moi, c'est là que se situe le tournant majeur du film. Après, la musique est tout de suite plus triste, les conversations et les visages des personnages plus sérieux. Les scènes où ils sont tous les deux sont beaucoup moins insouciantes. Et à ce moment-là, arrive la scène près de la fenêtre, où elle lui donne le journal (ma préférée du film). Triste mais tellement belle... Et aussi celle où il la retrouve juste après, où il lui fait écouter la musique... wub

Bref, en effet, ce film se voulait très esthétique. Il l'est, aucun doute. Et je persiste à dire que c'est un très bon film. Mais il n'est pas parfait (en même temps, j'en connais pas vraiment, de film parfait, jsais pas vous... hu)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Matterfly Jeu 8 Sep - 0:17

Voulez-vous mourir ?
Bon comme je n'ai pas envie de mourir seule, je partage :p

For Lovers Only Scaled.php?tn=0&server=740&filename=kb8nx
bave wub OMFSK (ah oui CA je viens de me rendre compte j'adore son ptit nom à ce dernier)

une autre yves écrivant sa lettre
For Lovers Only Scaled.php?tn=0&server=858&filename=scge
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Nanass Jeu 8 Sep - 10:10

Aaaaaaah, il a le même stylo que moi !!!!!! bounce

ok, ok, je sors... Arrow

Rah, j'adore, qu'est-ce qu'elle est belle... wub
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  A.H Jeu 8 Sep - 18:12

Gnniiiiii Quelle simplicité. Quelle beauté. wub

Et sinon OSEF mais moi aussi j'ai le même stylo. Un produit 100% européen puisqu'il me semble qu'il n'y a pas de Stabilo outre atlantique.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Violette Jeu 8 Sep - 21:50

Lol vous me faites rire avec vos stylos les filles! Moi j'adore les sylos, j'en ai plein et aucun préféré! Mais les photos sont chouettes c'est vrai.

Je viens de lire ça sur CF, c'est super intéressant! C'est franchement génial de l'écouter parler de son film. Leur état d'esprit à tous, j'adore. Je crois que j'aime un peu plus encore ce film tiens! Et comme j'aimerais voir ce "behind the scene"! Et comme Stana paraît encore plus fantastique (oui oui je sais tout le monde en est déjà convaincu de ça ;) )

Tu liras AH la partie où il explique que la couleur est en eux, c'est exactement ce que tu as rajouté dans ton edit (et qui m'avait énormément plu comme interprétation). La classe.




Interview de Mark Polish à Poznan

source : http://kalliopepl.tumblr.com/post/9920553787/he-she-and-the-camera-intervie…


He, she and the camera - interview with Mark Polish at Transatlantyk Festival
“He, she and the camera”
Interview with Mark Polish by Katarzyna Godycka for Kultura.wp.pl – August 6th 2011, 13:06, 1. International Festival of Film and Music Transatlantyk in Poznań.

You’ve come to Transatlantyk Festival with your latest movie “For Lovers Only”. Tell me something about this film.
It was a film that Michael and I wanted to do when we were much, much younger and we wanted primarily to do it on a 8 mm camera, you know 8 mm camera?

Sure.
*
That was our first instinct, to do a black and white love story, primarily in Paris, about a relationship between a man and a woman. We were big fans of “The man and a woman” movie (by Claude Lelouch) and we wanted to do something similar, because of the low budget and they were so inspiring, but we got caught up and we got caught making bigger films, “Twin Falls Idaho”, “Northfork”, all those films got in the way, and then when this new technology started to come around, the Canon Mark II 5D, we looked at these and thought that we could possibly try to do “For Lovers Only” again, just attempt that. So we bought two those cameras, and with no money, we flew to France, we got Stana to come aboard, we flew over there, we had script about 82 pages long, but you know, the description is like “hotel room”, “they were on the cliff”, it didn’t go to do a lot of description. And what we wanted to do was to really get into the intimacy of the relationship, really get into what it was like to be in love with somebody, and that was a whole goal to film a love story that really delved into what being in love felt like.

Personally I think that you completely achieved it, I saw the movie already several times…
You saw it?! I didn’t know it! Ah, wow.

Of course, I’ve been to Zlin Film Festival (the world premiere of For Lovers Only) back in May [/b
]What did you think of it, would you love it?

[b]I love it absolutely. And I’ve meet all those great people there.

They’re all here now.

I know.
That experience really helped the film. All of you being there really helped bringing recognition to the film, ‘cause no one knew what was going on, no one knew what the film was about and now was kind of our, I mean, our whole approach, Michael and I approach was, we thought the film was so intimate, that it may a hard time reaching people, I thought that people would kind of shy away, ‘cause it’s black and white, it’s really raw, it’s really about intimacy.

It’s very beautiful, ‘cause there’s definitely some magic about black and white…
Yeah. Yes, it is. There’s something about the film, that even as an artist it’s hard to explain, I think it has to do with everybody’s ability from Stana, to Sara, to Sean, who was on it, the crew, to just give everything you got, you and there was no money, and there was absolutely nothing financial, we gave no money to anybody. And I think because it came from our hearts it goes right to people’s hearts. And it was really an important, special time, it was a magical time that we filmed that.
[...]
And the benefits of Zlin could have been negative too. If nobody liked it, it would have spread just as fast. It’s fortunate that everybody loved it and it travelled bigger, and more beautiful and faster, and started the success. I mean that was the beginning of the success of this movie when everybody traveled there for Stana.

She is fantastic actress. I “discovered” her 2 years ago on “Castle” and I think she’s phenomenal.
She is special, Stana, she’s one of a kind, she’s an old soul, she is very, very wise, she has the bravery that you rarely, rarely see. You know, we sat down and spoke to her about the role, she immediately was like: “let’s go, let’s do this”. I said, these are the things I require you to do, there’s gonna be no crew, at that point we didn’t even have a make up, we had nobody, it was Michael, I and her. We gonna fly to Paris, do you wanna ride a motorcycle, do you wanna jump off the cliff? Do you wanna do this? And she’s like “let’s go, let’s do this”.

The way of distribution the movie, iTunes and the digital format, is quite unusual. Why did you chose this way of distribution?
Why the format?

Yes.
There were couple of reasons. To be able to distribute in United States is very expensive now. I mean it’s a really expensive platform to get the movie out there. When we started showing it to people who could potentially take it to theatres, their responses were positive and in some sense they weren’t when they said: “could you make the colour version?”, “could you add the colour?”, “could you desaturate it?” They were very afraid of the black and white, that no one would come, and to be able to pump that much money into promotion and ads, they would think that they’re not gonna recoup. That’s one component of that. The other component was the film was so intimate, that we felt that if we could give it straight to the audience that we thought would appreciate it and go reverse it, reverse – go to the people who love it first. We didn’t go to any critics, we didn’t do any press, get it to the people who we think would love it. They would in turn spread it around.

Spread the word.
And it worked. And I’m fortunate that it worked. And the love for the film now is reversed towards to be theatrical, so it’s nice. So worked in the sense that we wanted to get it to the people who we thought would appreciate it, and mostly people could see it on this, see it on the iPad…

Yeah, it’s on my iPod as well
And it’s personal, it’s a personal movie and that way, one of the screenings, I’ve written about it, people were coming out of the theatre and they were so touched by the movie, that a lot more emotional and could talk about it and we thought: that might hurt the film. So let’s get people to watch it one on one in a privacy of their own home and then they would connect with the film and then they will tell people. And it worked. I mean, it was very, very risky to do it that way, but it worked.

So you’re saying that there are plans for theatrical release in the fall, right?
Yes. In the fall.

And what about the DVD release in the future?
Yeah. We’re gonna do a DVD and then put the documentary on it as well, ‘cause there’s a very beautiful documentary of how we did it. Behind The Scenes is really fun, we had a really good time making it.

Is there going to be a commentary for the movie?
We may, I don’t know, it’s hard to talk about the movie, it’s hard to just to sit there and watch it through, it’s a little bit too self-indulgent . I love to talk about the movie, I love to share the experience with people, but to sit there and really analyze what happened I think kind of takes the magic a little bit. Some people wanna hear it. I guess it’s an option, you can turn it on, you can turn it off. The ending is a big discussion piece.

Open to interpretation. Very open.
I spoke to a few of your friends the other day about it, their interpretation is so much better than mine, what the ending of the movie is about.

So what is your idea?
My idea? I’ve just read the review to Stana and she even didn’t know that she was ending there, the ending ended with her in the cab in the script. And to me it was, the image of leaving them with the colour image of their memory together was so much more powerful, that the love of them exists in colour, that the love they had between each other is in colour, it’s not black and white. And those final images to know that what they did was so positive in their lives, so optimistic and they’re leaving so happy, she’s particularly the one leaving happy, him not so much. But she was so fulfilled. She came to Paris broken, and she left happy.

Like some kind of a miracle indeed happened to her.
Yeah. And I wanted her character… I do feel that the movie is Yves showcasing his love for her, so much about him framing her and showing how beautiful this woman is, it’s really him showcasing her and how much he loves her, more than it is her.

Can I say that Stana Katic sort of became your brother’s “muse”, because after “For Lovers Only” he’s already invited her to his next movie, “Big Sur”, which is a movie adaptation of Jack Kerouac’s novel, “Big Sur”.
Oh yeah, absolutely.

So is this some kind of a sign of long term cooperation between Stana and Polish Brothers?
Possibly, her TV show’s schedule is tough and it’s hard to get her, but when there’s opportunity, we definitely going to work with her, because she’s, one she’s talented and her dedication is amazing, her dedication to filmmaking. And I believe her home is the big screen, she’s the movie star. She’s made for the big screen. The way she looks, the way she acts. To me, this is a movie star. She’s got everything to be a movie star.

You’ve said exactly the same what Dean Devlin, the producer of her TV film “The Librarian 3” said about her. He said exactly the same
She’s special. She’s a special girl

[...]

Back to “For Lovers Only”. Was the chocolate scene rehearsed or it was totally spontaneous? Did Stana know what you’re going to put into her mouth?
I’ll try to explain how it happened. It was a working kitchen in the restaurant and we didn’t know where anything was at. It was completely dark , all we had were the tea candles, and we would go where the sets were, we called them live sets, since they’re working, they weren’t movie sets at all. So we went to the kitchen, with the candles, I didn’t know where anything was at, they had planted chocolate somewhere in the kitchen, and I didn’t know where it was, so I’m looking for it, we’re looking for food, and it wasn’t about, it was about finding food, since we’re hungry, so we’re opening everything and I find an olive, a batch of olives. So the first time we did it I had an olive and I’m saying “don’t bite down”, so you don’t break your teeth. “Don’t bite down, you’re gonna choke”. The second time we filmed it I had chocolate. She thought I had an olive again, she thought I had something bad, so when I did it, it was chocolate, so it’s very sweet, it’s very real. So it was scripted, but not scripted. You could find anything. We could find cake in the refrigerator.

How did it happened that Yves didn’t notice the tattoo on Sofia’s leg earlier, but so late in the movie?
The tattoo? There are couple of things. One I think she hid it, and I don’t think she’d let him see it, and at this point she was exposed in the bathtub, but what happened in the movie, we had the big tattoo and Stana was “I wanna put it here.” and I said “that’s fine”, so it was all the way through filming, so when she said she’s gonna reveal it in the bathtub I said “OK”. So it was kind of her, in the script they’re making love in the bed and he saw it. She said, let’s not, let’s do it in the bathtub, it’s more, she’s vulnerable, it’s water, that kind of thing. I think she hid it from him,. It’s one of those things where I think when you’re in passion, he wasn’t looking for those things, but in the bathtub with her leg up I think it’s when he should see it. A lot of people have a problem with that reveal there and I think, look, there are things on my body that no one see, I have scars that no one would see until I show you them. And the reveal of it is more important to than when they knew about it. It’s a big bomb, it’s like “David! Oh, no!”

The music in “For Lovers Only” is absolutely phenomenal and fantastic and for me it’s really the first time when I can say that I love the whole soundtrack from the first second to the last second.
Oh, really? You’re talking about the Kubi’s stuff (Kubilay Uner, composer of the original score for the film)? That’s nice, thank you.

Kubilay composed such a wonderful music that it really is a masterpiece.
We worked really hard on that. Because it’s black and white, the imagery was so strong. I mean, you couldn’t put very many sounds to it, and it would send it, if we did, say we put like a guitar with a distortion on it, it’d make a movie sounded different, if we did something, it was so particular what we wanted to be, so it took a long time to figure out how do we match that picture, what sounds are going to match that image. And it took about four, five times to figure out, these are the instruments, this is what we are going to do.

How long do you know each other? How long do you work together?
Michael and Kubilay went to college together. They didn’t work together for a long time, I know him for years and years and years. He’s super talented.

He is. I think that the music for the film deserves every possible award.
Yeah. I agree.

Also the whole movie.
Thank you. But it’s all about finance. You buy everything, unfortunately it’s, you don’t wanna admit, you don’t wanna talk about that, but it takes a lot of money to get nominations, because you get to spend a lot of money for the people to see it.

Thank you very much.

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  A.H Ven 9 Sep - 19:37

Mais ooouuuuiiiiiii!!! Nous aussi on est complétement sous le charme de Stana. De sa sagesse. De son essence. She is a movie star.

Merci pour l'interview. Le lien tumblr n'a plus la vidéo et je crois qu'en fond d'écran y une photo spoiler, parce que la tête de Beckett est franchement blanchâtre.

J'ai beaucoup aimé avoir un peu de son point de vue, d'autant que les questions étaient pertinentes.
Bien sûr ça me ravie de savoir que pour la couleur j'avais vu juste même si c'était pas sorcier à comprendre. Mais j'ai particulièrement aimé ce qu'il révèle et dont j'étais pas consciente: ne pas diffuser la film dans les salles a ça d'avantageux qu'au moment où on y accède on est chez soi, dans son intimité ce qui renforce cet aspect du film. Je le vis souvent en salle: j'ose pas me laisser aller parce que je suis en société, même si c'est avec des amies. En le regardant chez toi, tu vis l'intimité intimement.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Violette Sam 10 Sep - 14:45

Oups j'ai pas vraiment regardé le lien en fait, je l'ai mis pour citer la source c'est tout.

Comment ça c'était pas sorcier à comprendre??? Ben j'y avais pas pensé moi, dis tout de suite que je suis stupide tiens!

J'avais interprêté ça comme : quand on ne peut pas avoir ce qu'on veut dans la vie, on peut quand même se raccrocher à de beaux souvenirs, des choses qui nous rendent heureux et nous nourrissent de l'intérieur, et nous rendent suffisamment vivants pour apprécier la vie. Mais maintenant que je l'écris, je me dis que si on cherche bien... ça se rejoint quelquepart.
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

For Lovers Only Empty Re: For Lovers Only

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum