Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

6x17 – In The Belly Of The Beast

Aller en bas

6x17 – In The Belly Of The Beast Empty 6x17 – In The Belly Of The Beast

Message  A.H Ven 18 Avr - 22:14

1ère diffusion US : 3 mars 2014
1ère diffusion FR :
Score : 8.13 M

Guest stars :
Carlos Gomez (Captain Fowler)
Jonathan Adams (Vulcan Simmons)
Kenny Johnson (Harden)
Al Sapenzia (Mr Jones)
Brett Rentschler (Elena Markov)
Daniel Hugh Kelly (Evan Potter)
Maya Stojan (Tory Ellis)
Jack Coleman (Senator William Bracken)


Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles : ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Plus le noir est profond, plus sombre elle devient.
La profondeur de son être dans ces moments-là est fascinante.
Le jeu de Stana est proportionnellement rayonnant. C'est là que je l'admire et c'est dans ces moments-là qu'on comprend combien le dialogue fait peu à la communication et que pour être compris tout dépend de ce qui n'est pas dit : de ses gestes, ses regards, sa fermeté (corporel)...  OMFSK 

Manquant de temps je vais diviser en deux points, faciles :
1° sur l'intrigue de l'épisode qui est vraiment excellente (intrigue 20/20, mais la réalisation c'est pas ça, ce qui m'a déçue et j'en parle dans le 2°)
2° mon commentaire chronologique tiré de mes notes prises brièvement dans le train un matin en allant au boulot + c'est un peu entremêlé de digressions

Sur l'intrigue :

Après revisionnage je me demande si le Deputy commissioner ne serait pas dans le coup. On le voit furtivement. On l'oublie presque. Ce n'est que maintenant que je me pose la question sur son éventuel implication pour imposer Beckett dans cette enquête.
En effet, comme j'en reparle -aussi- en dessous, il fallait que "le commanditaire" ait pas mal d'info et sur Beckett et sur l'ensemble des employés du NYPD, donc quelqu'un dans les lieux.
Si ce n'est clairement dit, je crois que Bracken est le commanditaire de cette opération, truquée, afin qu'il se lave de sa dette. Pourquoi ? Ça seul Monsieur (Bracken)(Marlowe) le sait, mais il doit avoir de grand projet pour Beckett pour vouloir mettre fin à son carcan.

Je suis une grande fan du retournement de situation qui implique Elena (même si j'ai eu la puce à l'oreille), celui impliquant l'incroyable Vulcan Simmons, puis pour bien achever reliant le tout à Bracken. Même si j'ai lu les noms des acteurs au crédit (Jonathan Adams puis Jack Coleman). Mama mia, quel malheur! (et que j'ai reconnu la voix et la carrure de Jonathan Adams avant qu'il se tourne). L'intrigue a pris une profondeur très intéressante. Profondeur qu'on soupçonnait sans jamais avoir pu en découvrir ne serait-ce quelques rouages. Que savent vraiment les larbins qu'on voit à l'écran dans l'épisode ? Ils pensent tous que Simmons est Lazarus. Simmons lui-même sait-il qui l'emploi ? En découvrant le personnage sous ce nouvel angle, il m'a paru être du genre à accepter sans se plaindre d'être qu'un sous-fifre, du moment que les autres pensent qu'il est le grand manitou et qu'il peut faire ce qu'il aime : diriger, torturer, tuer. Il semble peu se poser de question.
En fait à part Elena -sauf si elle est vraiment free lance et qu'elle n'a jamais rencontré Bracken- et peut être Simmons -mais même pas sûre qu'il ait demandé ou ait été autorisé- je pense que personne ne connaît le vrai visage de Lazarus. Sauf Beckett maintenant.
Bracken a fait organiser de main de maître cette histoire pour se libérer de cette épine dans le pied et être de nouveau libre d'affronter et évincer Beckett. Pour qu'elle sache qui il est également (cf. les mots d'Elena concernant la volonté de Lazarus), pour lui remettre la pression et asseoir son pouvoir sur elle, et le monde. Pour qu'elle sache que l'épée de Damoclès plane au dessus de sa tête.
Alors il est Dragon et Lazare ? Bon vous me direz in fine, c'est pareil. (Il me semble d'ailleurs que c'est dans Knockdown qu'on entend la première fois parler du "Dragon" -d'autres références au 3x13 plus bas. McCallister: "You don’t understand, Detective, you woke the Dragon. And this is so much bigger than you realise").


Sur la chronologie de l'épisode, avec digressions :

KB qui commente, excitée, sa joie de passer une journée de repos peinard, en pyjama (avec son fiancé) c'est cute. J'adore sa voix survoltée.

Évidemment ils sont interrompus. Cette scène avec Gates dans un clair-obscure qui lui parle au téléphone est la première mise en garde adressée aux spectateurs sur la noirceur de l'épisode.
Les photos des victimes accrochés au murder board aussi donnent des indices ; y en a une, mise en évidence, qu'est dans la même position que JB que ce soit le plan large de la tête aux pieds, assise contre mur, puis celle du gros plan avec la tête penchée. Et je ne trouve pas ça si subtile que ça (quand on s'y connaît). Pour éviter de vendre la mèche avant le début de l'intrigue, c'est raté.
KB comme seule agent dispo. Le rappel qu'elle parle russe dans le 6x15 n'était pas pas si anodin. Comment Bracken l'a su ? Quelqu'un a accès aux données informatisés ? (à lier avec mon premier paragraphe sur l'intrigue à propos du Deputy Commissioner)(ou Tory Ellis, l'informaticienne -j'ai toujours un peu de mal avec elle).

Le regard effrayé d'Elena m'a fait penser deux choses. Avec puissance, j'ai pensé à KB dans Heart So Helpless (fanfiction.net) ça n'est m'est venue que la voyant agir en fin d'épisode. Ici, dans la vidéo du début, j'ai eu un flash de KB face Tyson dans Probable Cause (5x05) quand elle a ses cheveux mouillés plaqués contre son visage. Idée renforcée avec la dernière scène de Elena où elle a agit aussi froidement que Kate à la fin du 5x05. J'en conclus qu'elle est la nouvelle Dick Coonan/Hal Lockwood/Cole Maddox ? ... Envoyée par Bracken sur cette mission "théâtralisée" et mise en scène du début à la fin pour régler la dette que lui il devait à Beckett. C'est la seule explication logique que je trouve in fine pour expliquer tout ça. Bien joué.

Pour revenir à ce début d'épisode, évidemment cette mission annonce des soucis à venir. Mais je trouve bizarre le "Don't ask me what it is" de Beckett avec le sourire. Je comprends vraiment pas si c'est un tease déguisé, si elle veut le mettre sur la piste ou si elle cherche à le manipuler pour pas qu'il fouille et s'en mêle. Vraiment je sèche.
Bizarre aussi le "Don't move like a cop" du Capitaine et elle, elle fait que ça j'ai l'impression (ses pas, regarder les fenêtres de voiture). Ou c'est moi qui fabule.

La perversité qui se dégage de la scène de palpage m'a fait froid dans le dos. Les sous entendus sexuels sont clairement identifiables. Dans le show ils vont pas plus loin et ça dessert un peu leur crédibilité (Oui, il faut accepter l'évidence, R&E se sont déjà retrouvés tête sous l'eau -Knockdown)(et si j'ai bonne mémoire c'est encore dans celui-là d'ailleurs que Castle se présente pour la première fois comme "partner" qu'ici Kate mentionne dans sa lettre) (tout comme "always" … Wow y en a des parallèles en fait !)).

Pour revenir à mes moutons, à quand des ongles arrachés ? des lacérations ? ... Oui j'suis sadique mais ça serait plus réaliste (et je ne m'aventure même pas à parler d'autres choses qui changeraient carrément l'esprit de la série).
Je note aussi un manque cruel de crédibilité chronologique (qu'elle ait le temps de cacher son micro dans le van okay ; le coup de l'appel téléphonique dans le bureau de Jones pour revenir en place quand la porte s'ouvre c'est très très moyen ; pour la mise en scène chez sa cible, Evan Potter, là j'accepte car j'ai conscience qu'on a coupé des temps d'attente/d'action où on ne la voit pas agir mais quelle chance d'avoir ketchup, sauce tomate et betterave prêt à emploi ; par contre le sms c'est pas possible un instant d'avoir taper 1° le numéro de portable 2° les chiffres de son badge + lettres/chiffres de l'adresse sérieux!!!!!!!!). Et ça m'a empêcher de plonger à fond dans l'épisode. Vraiment très dommage !

Castle a manqué d'inquiétude aussi. C'est sûr, le 5x16 c'était sa fille, mais là c'est aussi quelqu'un qu'il aime bordel. Il pourrait être plus bouleversé. J'aurais aimé par exemple avoir le regard de Castle sur la photo de Beckett épinglé au murder board. Du coup je l'ai pas trouvé super convainquant. (mais c'est peut-être juste moi ; j'viens de lire des commentaires qui ont adoré son inquiétude). Je pondère évidemment, si je sais que leur relation avance, que du coup on nous coupe des scènes pour nous en montrer d'autres. On a ni l'escapade de Beckett, ni les retrouvailles. C'était le contenu des anciens épisodes, quand leur relation était platonique (2x17, 3x06 s'arrêtaient aux retrouvailles, au sauvetage, aux gestes de réconfort ; puis on a commencé à avoir quelques scènes peu après comme 3x16 et 3x17 mais eux étaient indisponibles ; enfin des épisodes avec des scènes postérieurs dans le temps et l'espace où ils sont disponibles l'un pour l'autre, ce que j'appelle des scènes de "conséquences" 4x07, 4x16. On a eu quelques épisodes avec scènes de retrouvailles de leur couple : 4x23 évidemment, 5x08, 5x16, 6x02. Actuellement, -enfin avec cet épisode quoi-, afin d'avancer et de nous montrer les scènes de "conséquences" dans leur couple, on zappe les retrouvailles pour parler de l'intrigue). On a directe une scène retour au Precinct de débriefing puis la scène au loft qui sont centrées sur l'intrigue mais qui mêlent au final -de chaque scène- de la tendresse.

Bon j'en étais à parler des tourments de Castle à l'écran un peu pâle, puis à digresser, et finir par le debriefing et le loft mais j'ai pas parlé de la lettre de Beckett. Elle m'a pas tellement émue. Elle manque profondeur je trouve. Pour moi, elle sert juste à "prouver" qu'elle a pensé à lui. J'en ai jamais douté ; mais vu d'où elle vient, les scénaristes ont du vouloir démontrer son engagement dans leur histoire d'amour. Et c'est vrai que c'est un beau geste. Le lui dira-t-elle ? La scientifique la lui remettra-t-elle ? J'espère qu'on va pas nous la ressortir pour ses vœux de mariage !

Le cri derrière la porte du sous-sol, c'est un cri d'alerte ; un avant goût de ce qui attend Beckett. Et quelle scène ! J'ai eu plus mal pour elle que pour les bro. Et pas sûr que ça soit dû au fait que j'investisse plus Beckett, mais ça doit surtout être lié au fait que la scène est plus longue et qu'en parallèle personne est dans les couloirs courant à son secours. Et puis ses yeux qui roulent, bouaha. Mais...
La meilleure scène de l'épisode, si ce n'est de la saison voire de la série : la chaise qui valse emportée par les élans de Simmons. Je suis raide dingue d'admiration devant ce tourbillon !  6x17 – In The Belly Of The Beast 1627499597 Ça c'est un 23/20 par contre. Magnifique réalisation et agilité chez Johnathan.


Divers :
- La musique est extra : la montée en tension, quand elle doit tuer Evan Potter, quand elle descend à la rencontre de "Lazarus", tout, c'était intense.
- Le titre me fait penser à La Belle/belly/Beauty/Kate et la Bête/Beast.
- Le Widmark hotel sonne familier à mes oreilles, mais incapable de le resituer. (Ça serait pas lié à Bracken aussi ? Tout d'un coup je pense à lui)
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum