Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

6x16 - Room 147

Aller en bas

6x16 - Room 147 Empty 6x16 - Room 147

Message  A.H Sam 1 Mar - 23:31

1ère diffusion US: 24 février 2014
1ère diffusion FR:
Score: 8.74 M

Guest stars:
Alexie Gilmore (Anita Miller)
John Getz (Dr. Gustavo Bauer)
Bradford Anderson (Dwight Carruthers)
Phil LaMarr (Dr. Holloway)
Drew Powell (Sam Carson)


Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

__________________________________________________________________________________________________________________________________


Généralités:
Très bon épisode, dynamique, avec une bonne enquête bien ficelée et des rôles sympa. Enfin je veux dire, des personnages/une histoire déjantée-s- c'est le pied non!


Enquête:
À partir du moment où on sait qu'elle a un alibi qui tient la route mais qu'en salle d'interrogatoire Anita décrit quand même dans le détail les faits puis qu'après, en plus de ça, elle avoue que ses derniers jours sont totalement flous, j'ai deviné qu'elle avait été manipulée. Je ne voyais que ça comme hypothèse. Alors j'ai bien aimé suivre celles de Castle (qui parfois va trop à l'ouest pour moi). Le coup du frigo qui s'ouvre à gauche non à droite, je l'avais pas vu. J'ai aussi particulièrement aimé la surenchère de coupables avec la guerre de territoire où chacun pourrait crier "nan c'est moi qui l'ai tué d'abord!" et les différentes têtes des autres, coupables ou policiers, au cours de l'épisode. "Take a number", "I'm not in the mood", les mimiques et tout. C'était bon.  ^^ 

Le truc avec l'amnésie m'a quand même fait pensé à l'intrigue du 2x11 The Fifth Bullet.

Quand l'épisode en arrive au face-à-face avec le Dr Bauer du EHI et qu'il semble sincère, il n'y avait plus que le trio du début de suspect. Mais je n'avais pas posé mon avis sur un d'entre eux.
J'aime bien le motif: vouloir faire descendre une organisation qui endoctrine voire lobotomise ses clients, les enrôle en quelque sorte, ça fait peur, surtout avec un gourou pareil.
Enfin, de toute façon depuis Bones, faut se méfier des Pam je dis.

On a aussi le retour du Dr Holloway, psychiatre de la saison 2. Soit le bienvenue ô ancienne tête. Il apportait à la fois fraîcheur et tradition.

J'aime bien la scène à 4 avec B&C&R&E en carré où ils tentent d'élaborer des théories et Espo demande de but en blanc (d'ailleurs c'est un peu violent comme attitude) à Castle d'en sortir une mais il avoue (en homme) n'en avoir aucune.


B&C:
Castle les sens super en alerte qui sent le café depuis la chambre. J'suis presque étonnée que ça ne soit pas Beckett qui ait son odorat ultra développée.

J'adore la tête de Beckett au levée, qui déambule un peu gauche dans le salon, yeux mi-clos par la lumière à se gratter là où ça démange histoire de se réveiller. C'est parfait. Et Castle qui fonce, toujours prêt à résoudre un mystère de plus.

Après le 5x18 ("Interrogating me in my sleep? Would you stoop that low?" "Who says I haven't already?"), nous avons la confirmation que l'idée d'interroger Castle pendant la nuit, de le titiller et de jouer avec lui est une idée persistante voire obsédante pour Kate "How do you know what I do to you when you're sleeping?"
Cool! On peut avoir une scène svp  espion 


A&B&C:
Donc Alexis a rompu avec Pi. Au moins on a pas mis des siècles avant d'apprendre les effets du 6x13.

J'aime que Beckett doute d'elle à cause de la petite phrase de Castle "There must be other reasons" ce qui lui fait penser que la raison pour laquelle elle ne revienne pas soit la présence de Beckett à temps plein – officieux faut-il le rappeler – au Loft.
Ce n'est pas sans rappeler les inquiètes de Kate dans le 6x07 (Like Father, Like Daughter) qu'elles partage avec Lanie "he and Alexis have this whole history that has nothing to do with me. And it kind of feels like when it comes to the two of them, I’m always gonna be on the outside." et Lanie de nous rappeler que "Perfect families don’t exist. It’s going to be up to you to find a way to make your baggage match their baggage. It’s up to you to make your own history."
Par contre, j'suis un peu mal à l'aise qu'elle ait menti à Castle sur l'identité de la personne avec qui elle a envoyé un sms puis sur leur rendez-vous. C'est sûr c'est bien pour l'intrigue, le suspense (en premier lieu), son action vertueuse "hors des caméras". Mais bon.
Donc cette scène entre elles deux était fort attendue. Je pense qu'ils n'auraient pas du attendre aussi longtemps, d'autres occasions plus tôt étaient aussi nécessaires. Je ne parle même pas du fait que pendant un long moment elles partageaient le Loft et ont forcément dû cohabiter voire, han, communiquer...
La scène est donc un peu amère pour moi de ce côté là. Mais elle est bien faite et me plaît quand même hein! Y a juste Alexis, ou est-ce Molly, qui est encore renfrognée pour je-ne-suis-pas-sûre-quoi. J'espère que de nouvelles scènes, prochainement (hein!), vont permettre de détendre un peu l'atmosphère.
J'ajoute aussi que le "Trust me I have been there" me semble un peu lourd pour s'adresser à Alexis se punissant pour un comportement pas si catastrophique que ça non plus. C'est pas comme si, j'sais pas, elle avait volé ou manipulé des gens. Oui elle est orgueilleuse; qui n'a pas d'orgueil ou d'amour propre ou n'a pas de difficulté à reconnaître ses erreurs (surtout si on est immature – d'où les conversations avec les grandes personnes –) mais bon de là à comparer leurs deux expériences y un grand écart selon moi (si on parle bien de la folie d'emménager avec son copain versus la jeunesse aventureuse puis la chute vertigineuse à la mort de sa mère suivi d'un trauma post-tentative d'assassinat)(parlerait-on de Paris peut-être??).
Au moins ça a le pouvoir de toucher Alexis, ce qui est efficace et pas cher. On aura certainement un beau retour à la normal – j'espère – avec des scènes de famille plus légère et sympa que celles du début de saison.

Concernant la partie où Kate s'emballe à propos d'une "love haze", avec la passion dont elle en parle hmm, non seulement il semble évident que c'est pas fini pour Castle et elle mais j'ai aussi l'impression qu'on nous en parle comme en "avant goût" de quelque chose qui va se passer bientôt dans leur couple.
Tout comme – pour en revenir strictement au B&C – elle parle des facilités avec lesquelles on peut manipuler l'esprit humain dans la dernière scène au Loft. Je me dis que ça aussi ça pourrait être repris.
Ou alors c'est juste moi qui fais ma parano – comme je le fais depuis plusieurs épisodes maintenant - faut peut-être que j'vois le Dr Holloway moi aussi - – mais je m'attends à un méchant retour de bâtons et j'aime pas cette sensation.
Ça, ou, si on voit les choses de manières positives, je me mets à imaginer des scénarios à leur place, comme le dit Castle: avec une imagination débordante.


Divers:
- On est le 27 février d'après le portable de Beckett.
- Je viens de réaliser que la nana (Anita, notre première coupable) elle s'appelle Alexie Gilmore; un micmac entre l'actrice et le personnage (de la série Gilmore Girls, of course).
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum