Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

6x15 – Smell Like Teens Spirit

Aller en bas

6x15 – Smell Like Teens Spirit Empty 6x15 – Smell Like Teens Spirit

Message  A.H Jeu 27 Fév - 20:44

1ère diffusion US: 17 février 2014
1ère diffusion FR:
Score: 7.78 M

Guest stars:
Hannah Marks (Jordan Gibbs)
Leigh Parker (Lucas Troy)
Sam Anderson (Principal Dunan)
Victory Van Tuyl (Kris Howard)
Malese Jow (Hillary Cooper)
Maya Stojan (Tory Ellis)
Natasha Hall (Madison Beaumont)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Enquête :
J'ai trouvé que c'était un bon épisode. Malheureusement je ne connais pas assez Carrie pour faire les liens mais ça m'a pas empêché d'apprécier. C'était un épisode "surnaturel" certes mais pas aussi poussé que d'autres. Plus plausible peut-être (jveux dire, Big Foot! Hrm...). Ou peut-être est-ce juste moi qui suis ouverte au fait qu'on ne peut pas expliquer tous les phénomènes et qu'il y a certainement une explication scientifique derrière la – supposée – télékinésie. Je le classe plutôt du côté du "paranormal".
J'ai bien accroché. Même si j'ai deviné en voyant le "FaceTime" dans le taxi qu'elles étaient dans le coup. Là où j'avais faux ce que c'était pas comme complices, par exemple pour feindre sa mort ou suicide qui sait, mais pour cacher un crime. Et une seule était coupable.
Je me suis bien laissée entraîner par l'intrigue imaginant qui pouvait être coupable sans trancher sur un en particulier; plein de suspects potentiels sans qu'un se dégage. C'était bien.

Le coup des obligations au porteur c'était intéressant mais vraiment les ado qu'ils peignent ont pas une vie tranquille (ah si Jordan cataloguée "mouton noir" d'ailleurs. Nan mais sérieux, ça c'est un mouton noir pour eux!?). On a pas trop de conclusion de ce coté là.

Toujours sur le sujet du paranormal, je note avec intérêt que Beckett prend soin de révéler à Castle que la scientifique n'a pas trouvé d'aimant et autres artifices et qu'elle n'a pas d'explication logique pour expliquer ce qui s'est passé chez Lucas (et ailleurs). Elle fait ça pour qu'il puisse continuer de spéculer sur les phénomènes paranormaux et elle de trouver une explication logique. En un mot, qu'ils ne changent rien à leur relation.
Auparavant c'était un autre élément qui laissait le doute ouvert à Castle, là c'est Beckett elle-même qui apporte l'info. Comme une gourmandise. C'est-y-pas-mignon!


B&C:
Très belles scènes de couple qui ponctuent l'épisode au début au milieu et à la fin (classique).
Concernant leur première scène, n'est-ce pas craquant que pour Castle, leur chanson ça soit l'une où Kate ait eu la vedette (en montant sur scène avec le Boss). Ça nous apprend donc qu'ils ont été à un concert de Bruce Springsteen et que Kate a été sur scène, veinarde. J'aime bien ces petits trucs off screen.

Et puis ils ont été au karaoké l'été dernier! Sans nous!!! RGH! Tout de suite j'aime moins comme off screen.
Ça doit être un coup tordu de Marlowe pour nous dire "votre épisode musical vous pouvez vous le mettre où je pense; j'ai rempli ma part du contrat parce qu'ils ont déjà chanté, mais vous avez rien vu, nah".
Bon, je demande pas à ce qu'ils nous ramènent le Boss mais le karaoké, on peut faire une redite svp?  6x15 – Smell Like Teens Spirit 1627499597 

J'aime pas quand ils ne se réfèrent pas entre eux comme "partner". Beckett présente Castle à Lucas comme "This is my colleague Richard Castle".

Beckett qui se joue de Castle quand il s'inquiète pour elle par rapport à Jordan qui attend en salle d'interrogatoire: "Be careful in there. Don’t anger her. We don’t know what she’s capable of..." mais qui ne se propose pas pour venir alors Beckett insiste sérieusement – semble-t-il, seulement – "You're right. You should probably go in there with me. For protection."  hu  Extra!
Et j'aime tout autant quand, juste après, les scénaristes se jouent de nous – et de Castle – et que Jordan agite de manière incontrôlée sa jambe, faisant d'abord croire à un effet paranormal. La pauvre chou, j'adore son "It's a nervous habit" avec la mine chiffonnée.

Un petit rappel que Beckett est russophone. "And it’s lighter than I remember Tolstoy being.". M'étonnes!

Deuxième scène de couple, lors du diner. C'est mignon aussi leur toast "To the things we missed." "And to those we didn’t" insiste Beckett pleine d'amour.

C'est ici le 15ème épisode, celui qui nous permet d'en connaître un peu plus sur le passé de Castle, ici une période scolaire. Certaines choses ne changent pas (Castle toujours traumatisé par son principal; ledit principal toujours en poste pour combler le tout) et d'autres changent (au final ils sont tous les deux leurs rancard pour le bal de promo, même si c'est des années plus tard).
Mais ces choses ont permis à Castle d'en arriver où il est, dans cette relation et ne changerait ça pour rien au monde. "Everything that I’ve ever done, every choice I’ve ever made, every terrible and wonderful thing that’s ever happened to me, it’s all lead me to this moment. Right here, with you". C'est chou. C'est doux. C'est choudoux.
On se rapproche pas mal de ma vision des choses: on dispose de notre libre arbitre jusqu'au bout mais une fois les choix fait, il n'y avait en fait pas d'autres possibilités pour nous. Ce que nous faisons c'est ce que nous sommes. Il n'y a pas de "et si...".
Et on a un long baiser. Wow.

Sinon au milieu de la scène s'introduisent Jordan et Lucas, mignon aussi. Moins passionnels certainement. Sur "I've always loved this song". Nous montre-t-on des mini Castle et Beckett? Doit y avoir un parallèle, jvais chercher parce que j'ai pas encore mis le doigt dessus.

Wedding:
Je ne veux pas me plaindre. Si on avait rien concernant les préparatifs du mariage je râlerais haut et fort. Mais ça fait plusieurs éléments du mariage qu'on commence à nous donner. Et je me dis que rien est gratuit et comme je le dis déjà dans le précédent épisode, je sens venir le retournement de situation. Parce que là concrètement on les voit danser sur leur chanson de mariage! On est d'accord? Pourquoi on nous monterait ça avant le jour J, hein! Peut-être qu'ils vont pas tout nous montrer du mariage allez-vous dire et vous aurez peut-être raison. N'empêche que je trouve ça de plus en plus gros. Surtout, mais alors surtout, avec le discours de Castle à ce moment-là. C'est typiquement le genre de paroles dégoulinantes d'amour qui est prononcé lors d'un mariage.

Donc pour parler de cette chanson, In my veins, c'est sûr que ça semble parfait pour eux. Le parallèle avec Always, les paroles, enfin plutôt le refrain qui leur colle à la peau – parce que les couplets sont un peu déprimants.


Divers :
- Quand B&C arrivent chez Lucas, le salon où les objets volent est à leur gauche mais quand ils entrent c'est à droite. Ou alors ils entrent par la porte de derrière?
- Mais sérieusement, comment on fait monter une vache sur un toit? Et je suppose que ça a du se faire dans le silence donc pas d'hélico ou de grue. À la force des bras et escaliers?
- Lorsqu'elle remet sa main à Castle pour aller danser, elle a les ongles vernis. Quelques scènes plus haut, le même jour, elle les avait natures.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum