Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

6x10 – The Good, Tha Bad & The Baby

Aller en bas

6x10 – The Good, Tha Bad & The Baby Empty 6x10 – The Good, Tha Bad & The Baby

Message  A.H Sam 11 Jan - 23:41

1ère diffusion US: 25 novembre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 11,35M

Guest stars:
Kristen Ariza (Sandra Whitman)
Matt Gerald (Jimmy Wolfinsky)
Teri Reeves (Miranda Vail)
Adrian Quinonez (Paul Vail)


Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

__________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai été spoilée, misère.

Mise à part ça, j'ai beaucoup apprécié l'épisode. Je note 2 super bons points: 1° sur Lanie qui, après la tornade Tyson, se concentre sur les vivants et quoi de mieux qu'un bébé pour reprendre du poil de la bête + 2° sur Castle qui avoue au milieu des poubelles la raison profonde au choix d'accueillir Cosmo/Benny la nuit: s'assurer qu'il ne sera plus jamais seul dans l'éducation de son enfant.
That's really good!  top 

Enquête:
Je n'ai pas vu venir le truc et je sais ce qui me sauve. Si j'avais pigé ce que Jon & Seamus disent dans l'église à propos du ticket de loterie, je pense que j'aurais pigé direct le ressort de l'intrigue. Heureusement pour moi ils articulent pas super bien et/ou parlent vite.
Sinon je suis perplexe et je m'interroge. Interrogation qui je pense doit être partagée par nombre de fans: Comment ils ont eu - par deux fois! - le bon ordre d'arrivée des numéros du loto, hu?!! Le loto ça se gagne qu'importe l'ordre de sortie des numéros, right? Certes, je comprends comment ils ont fait pour que ces numéros sortent, mais comment diable ont-ils réussi l'exploit de les avoir dans l'ordre du tickets de Castle (et Cameron Ducane) non seulement lors du tirage à la télé mais aussi dans leur studio après, hu?!!
À propos "Watch those balls" "No, not touching it".  lol! 
Et mise à part que ça sentait un peu trop l'épisode de Thanksgiving dégoulinant de bons sentiments, c'était une bonne intrigue. Je n'ai pas vu venir le proprio de la compagnie de taxi par exemple.

Ryan et Espo:
Ryan et ses pauvres manœuvres infructueuses pour se conforter dans sa position de futur papa, ça aussi c'est beau et drôle. Mais alors WTF: dans un mois? C'est-à-dire prévu pour fin décembre. En mars dernier (5x18 The Wild Rover, qui se passe entre le début mars et la mi-mars) on apprend qu'il est en route. Donc déjà lancé. Conçu avant s'entend. Ça fait plus des 9 mois réglementaire. Leur deux timeline ne se coordonnent pas là!

Côté gags, ils sont énormes: l'obsession de Ryan pour le loto, le "Baby needs an education", Ryan qui parle à la télé (qui ne le fait pas): "Are you ready for your dreams to come true?" "YES!", ou ses différentes têtes déconfites avec Cosmo...

Beckett et Castle:
Comme Beckett, je ne me récris pas comme une "baby personne" mais comme elle j'ai été séduite par l’enchaînement des choses. Par contre on a fait un grand saut, trop grand pour moi, au point que j'en ai le vertige. Dans le 6x05 (Time Will Tell) elle est choquée d'avoir trois marmots - même si j'ai bien compris qu'elle s'étouffe sur le 3 - et là elle nous annonce tranquillou la couleur "j'ai beau ne pas gagatiser devant les mômes, toi et moi on aura un bébé... parce que c'est comme ça et pis c'est tout". Provocante en plus: "But I'm sure I'll feel differently when we have one of our own" avec le hochement de tête. Et bien sûr ce qui donne tout son sens à cette petite phrase: la réaction de Castle, d'abord dans ses pensées puis interrogateur par ce qu'il vient d'entendre "Will you? Will you!?!".
Et puis le presque baiser au milieu d'une poubelle qui entérine leur accord mutuel sur le fait qu'il y aura un bébé dans le future. C'est cute.

Castle renoue avec ses instincts paternels et c'est trognon. Y a pas à dire ça parle à mes hormones. Le high five - que j'ai lu, est une pure initiative du bébé - excellent! Trop chou aussi.

La scène du loft:
Adorable! Et ils ont réutilisé le love theme d'Always.
"How long I have been gone?" biglaugh Il casse la baraque!
Habillés relâche (ça leur va aussi très bien), le rythme de la scène sur une musique un peu inspirée de Mission Impossible qui accentue le comique de situation et leur coordination synchronisée, c'était parfait! Un délice! Cerise sur le gâteau, les postures et différentes têtes de Stana. Énormissime!!!  bravo 
Comme dans le 6x06 (Get A Clue) où ils n'ont pas préparé leur cérémonie (aller au Salon du mariage) mais leur mariage, ici ils n'ont pas non plus avancé sur l'organisation de la cérémonie mais sur leur vie commune.
Kate a raison de trouver ça drôle, ça donne presque envie dites. Pour moi (parce que je suis déjà pas décidée à me percer les oreilles alors être déchirée par un accouchement on en est loin). En revanche pour elle, à voir son visage radieux à ce moment-là, ça semble déjà plié.
Ce qui est logique. Elle a été séduite par l'homme notamment en entendant son amour pour sa fille et en l'observant s'en occuper. Souvent le récit était différé puisqu'il racontait des choses de son passé dont elle n'a pas été témoin. Ici, elle vit aux premières loges ce qu'une vie de famille peut être avec lui. Les hormones parlent, vous dis-je.

Et le lendemain, leur tête! Ahh... Terri, quel bonheur!
Nous prouver qu'ils peuvent rester un couple malgré un enfant, que ça ne s'arrête pas d'évoluer, de faire rire. Merci!
"You see this face" dit-il à Ryan, "This is the face of your future. Et de continuer "We slept like babies" "Yeah.. up every hour!"" maronne Beckett exténuée.  mrgreen 

La poubelle, rien à jeter:
Tout ça permet à Castle de s'ouvrir un peu pour avouer à sa future que Meredith n'était pas là pour partager avec lui les joies et difficultés quotidiennes même quand ils vivaient encore ensemble (ça va plus loin que la simple éducation d'un enfant, là c'est l'essence d'un couple et d'une famille), même quand elle était nourrisson (ce que Beckett ne savait pas encore), et qu'il a du vivre ça seul et que ça l'a marqué au point qu'il a cherché à tester Beckett. Si on avait pas eu tout ce comique de situation, ces mimiques, ces boutades, ces regards et ces provocations, cette scène à elle seule valait l'épisode.

Ending:
Super Stana en Pocahantas. Pauvre d'elle de s'afficher mais elle est -encore plus belle- plus maligne que ça et devance ses coups tordus. Ce qu'elle avait déjà prouvé par A+B dans le 5x19 The Lives Of Others.
Mais j'aime bien l'idée. J'imagine leurs enfants quand ils auront 20 ans et qu'ils inviteront leur ami-e- avec elles/eux, la tête du/de la dernière devant cette famille de fou! Comme une mise en garde "fais attention dans quoi tu t'engages p'tit".

Divers:
- Très belle voix pour le chanteur de la paroisse.
- Ah oui? Thomas Becket et Katherine Beckett. C'est pas ce que j'aurais dit ne le connaissant pas ma culture me portant naturellement vers Samuel Beckett. Qu'est-ce qu'a dit Terri à ce sujet? Ah oui ça serait son "intellectual humor" citant Andrew qui la charrie.
- Peut-être qu'au lieu du corps au pied de l'autel, ça sera un corps à l'entrée (ou sortie) de l'église (puisque visiblement y a consensus sur l'église) le jour de leur mariage (j'imagine mal qu'on ait aucune enquête pour cet épisode-là, on a toujours eu une enquête).
- Quand ils regardent la vidéo surveillance à l'heure d'achat dans l'épicerie, que le type à chemise rayée tourne pas sa tête, vous croyez pas qu'ils auraient pu regarder plus tôt, à son arrivée.. J'vous jure.
- Au taf, j'ai le même gros ballon rouge, mais bleu.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum