Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

6x07 – Like Father, Like Daughter

Aller en bas

6x07 – Like Father, Like Daughter Empty 6x07 – Like Father, Like Daughter

Message  A.H Mer 13 Nov - 12:12

1ère diffusion US: 4 novembre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 11.91M

Guest stars:
James Carpinello (Frank Henson)
Wes Ramsey (John Henson)
Joelle Carter (Maggie Ingram)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

__________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est avec un retard certain mais peu motivée parce que. Mais aujourd'hui me semble le meilleur des 356 jours de l'année pour poster.


Enquête et généralités:
J'ai trouvé que c'était une bonne enquête, simpliste par bien des côtés mais ça ne gêne pas parce que l'épisode était bien géré lui.


Alexis & Castle:
Au début d'épisode j'ai cru qu'on aurait trop de C&A. Mais finalement c'était très bien équilibré. Ils ne pouvaient pas faire sans le NYPD. On nous a montré et mentionné Ryan & Espo. Et on a eu beaucoup plus de Lanie que d'habitude et elle était bien employée. C'était donc très bien géré.

Ça fait des semaines qu'ils ne se sont pas parlé? Combien? Peut-être du coup que la timeline n'était pas encore concordante avec notre chronologie – qu'on était bien en octobre – et que ça y est, nous sommes synchro.

Ils ont un peu simplifié la colère d'Alexis je trouve. Je m'attendais à pire, en tout cas à pas ça suite à ses passions dernières.

A&B&C:
J'ai trouvé le sujet bien traité avec Alexis ignorant Beckett. C'est un temps à l'écart entre père et fille qui renouera leur lien si particulier. Mais lien autour et emmêlé aux compétences et actions de Beckett.
Celle-ci s'interrogeant ouvertement sur sa place dans la famille qu'elle investie et du sens de celle qu'elle va construire avec Castle.

Point négatif, je trouve qu'Alexis faisant déjà rédemption auprès de Beckett à la fin, trop précipité. C'est paradoxal je sais puisque je me plaignais que ça s'effilochait et s'étirait trop. Mais là on parlait d'Alexis seule. Ici c'est Alexis et les autres. Je trouve donc ça trop rapide comme résolution d'un conflit qui était, à la base censé être centré sur Castle et qui dérive inévitablement sur Beckett.

J'ai trouvé également Alexis trop émotive et sensible. Ce qui m'agace par certains côtés. Ce qui me perturbe surtout c'est qu'elle est à la fois très consciente des affres de l'âme humaine (elle a lu les romans de son père, a travaillé avec le NYPD (stage de One Man's Treasure et son stage avec Lanie), ses cours en Criminal Law... mais je la perçois comme innocente voire ignorante ou immature avec un fort aspect enfantin de son personnage: son ressenti vis-à-vis de son père, "Because I know him" assure-t-elle; alors qu'on se rappelle l'échange entre B&C dans The Final Nail "Damian is not capable of murder" "You know, I could say that about maybe three people that I've met in my entire life"
C'est certainement lié au fait que je dis trouver Alexis un peu immature, mais on apprend qu'enfant Alexis faisait des crises d'apnée pour avoir sa sucrerie. A trois ans elle n'était donc pas l'ange décrit dans bien des fics – certes papa a du bien géré les caprices puisqu'elle était un modèle de respect et sagesse plus jeune. Elle a disparu cette enfant.
Par son côté compassion envers les victimes et lutte pour la justice elle fait indéniablement penser à Beckett. Serait-elle peinte comme ça pour une raison? Elle serait la Beckett qui se montre et pleure?
Je lie à ça la remarque de Lanie sur les "match baggage". Beckett pourrait être là pour guider Alexis, à défaut de maternage (que je rejette je le rappelle).
Compétences qui serviraient (ront?) certainement plus tard. J'imagine déjà un épisode où Alexis serait le pendant de son père avec le NYPD. Un consultant. Même si elle, elle a le bénéfice d'une formation de juriste. Par exemple un épisode où Castle n'est pas disponible ou en danger, notamment sous la menace de Tyson, et qu'elle offrirait ses gênes de famille. Pour une collaboration B&A. Bon, le kidnapping on l'a déjà fait. Mais je suis pas scénariste, je les laisse me surprendre.
En y regardant de près, je trouve qu'Alexis empiétait ici sur le terrain de son père (le sens et l'histoire) et Castle empiétait sur celui de Beckett (les faits et les preuves). Mon idée n'est donc pas si tordue que ça.

- "Now that was weird, usually I do that with Beckett". Sympa pour leur relation filiale qui se rétablie mais moins pour la relation de couple entre B&C.

- Le Anytime de Castle à sa fille. Domaine réservé et réservons le domaine de chacun, merci.

- Gina aussi se pensait extérieur à la relation C&A. Et elle avait de bonnes raisons de se sentir exclue. Elle avait tenté le spa ou les tickets de concerts (Anatomy Of A Murder) mais Castle n'était clairement pas enchanté par ses idées contrairement à son sourire béat de la fin.
Je suis un peu frustré quand même de ne pas avoir leur conversation, Surtout les explications d'Alexis. Certes je comprends le partie pris de nous montrer le POV de Castle mais quand même, on l'attend depuis longtemps.

- In fine, ce week-end, B&C ont fait quelque chose de plus important que de préparer leur mariage, ils ont continué de construire leur mariage. Cérémonie d'un jour versus Engagement à vie.


B&C:
Contrairement à ce qu'elle voulu faire croire par le passé – dans A Rose For Everafter – Kate avait bien rêvé son mariage petite fille. Elle le dit par la négative: pas dans une fusée, mais c'est implicite.


Divers:
"You should be writing" + les crayons de papier. Faut-il en conclure qu'il se remet à écrire?!? Oui mais quid de son contrat!!!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum