Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

6x04 – Number One Fan

2 participants

Aller en bas

6x04 – Number One Fan Empty 6x04 – Number One Fan

Message  A.H Dim 20 Oct - 14:49

1ère diffusion US: 14 octobre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 11.09M

Guest stars:
Alicia Lagano (Emma Riggs)
Joshua Bitton (Detective Grant Sullivan)
Billy Miller (Mickey Gerhardt)
Tom Amandes (Aaron Strokes)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici

__________________________________________________________________________________________________________________________________
Je crois que je ne peux pas commencer le commentaire sans citer le plus fabuleux des points de cet épisode. La prestation d'Alicia, qui joue Emma. Un personnage finement travaillé et interprété avec justesse est l'essence même de la dramaturgie.
C'est là qu'il faut saluer Terence Paul Winter. Il nous offre toujours d'excellents épisodes.

Et celui-ci en est un. Simplement excellent. Très bien géré. Exploiter la carrière de l'écrivain est toujours une bonne idée. Le mettre en avant quand Beckett est hors circuit était jouissif. Tirer partie du fait que leur rôle est inversé avec Castle en homme d'action pour permettre à Beckett de reprendre du service, c'est vraiment malin. Et exploiter chaque personnage pour en extraire sa fragrance la plus subtile est une merveille.
Avec ce scénario on est pas loin d'un mixte entre Tick, Tick, Tick/Boom et Cops & Robbers (qui était aussi de TPW).
On a eu tension, suspense, enquête, du B&C, du 12th. Tout était à sa place. Tout sonnait juste.
… tout sauf Castle qu'on laisse rentrer une nouvelle fois dans le cabinet dentaire sans exigence préalable. Autre invraisemblance: Commissioner (quel titre en français?) accepte Castle malgré la relation amoureuse? Hm, jme demande à quel point c'est tiré par les cheveux. Mais je leur pardonne ces invraisemblances.

Scène du lit:
Extra. A tout point de vu. Du réveil, en passant par les invasions barbares, jusqu'au café dégueux de Martha.
Beckett en proie à ses tourments, l'entendre bougonner, se plaindre... c'est bon! C'est rare pour son personnage, elle n'est que plus attachante et drôle, c'est donc bienvenue.
À l'épisode dernier Castle peignait une soirée tranquille à Beckett - exceptionnellement à NY - tranquille, mais avec sa mère, et Alexis et Pi. "Crowded" était le commentaire de Beckett. L'adjectif prend tout son sens ici. lol! 
Pi hallucinant d'aisance ou plutôt d'audace. Martha et Alexis tout aussi à l'aise dans la chambre du couple. Tous les membres de cette famille sont envahissant en fait. se moque 
Gates qui le demande lui. WTF! On se dit alors que c'est officiel, le monde tourne à l'envers.
Mais... revenons quelques instants en arrière. Elle a un chez elle?!! Elle propose d'aller dormir "at my old place" devant l'invasion de leur chambre. WTF bis repetita. Récapitulons. Ils ont deux appart à NY et deux appart à DC?!? Elle a gardé l'ancien (ou "ancien", croyait-on)? Ou elle l'a loué?
Je veux des explications! Et vite! Dans le prochain quoi.

Les personnages:
Excellents jeux d'acteurs: l'angoisse de Beckett qui se voit plus lorsqu'elle est inactive (comparé à Dreamworld). Elle tripote sa bague. Est sur tous les fronts (faut dire l'appart d'Emma doit être sur le trottoir en face du cabinet). L'angoisse d'Emma dans sa voix, ses yeux constamment humides, sa tension palpable. Castle parfaitement dans son personnage (comparé à quelques fois où il est un peu excessif voire lourd), là il était juste débonnaire, s'investit, est drôle tout en restant sérieux. Aucun excès.
Profiter de ses fiançailles c'est le new sexy. Ça m'a toujours paru comme tel en tout cas. Alors c'est sûr ça s'applique pour eux sans condition mais faut dire aussi que, concrètement, ils ont eu peu de temps pour projeter leur mariage.
Notons qu'elle porte sa bague de fiançailles pendant tout l'épisode!
BTW une fois que je l'ai repéré, je la voyais partout. Elle se repère à des kilomètres! Je dis "une fois que" parce qu'il m'a quand même fallu 3 visionnages pour la voir... tellement j'étais prise par autre chose que son annulaire gauche. Question, continuera-t-elle à porter sa bague de retour en service?
Lanie qui la presse déjà pour le shopping: ne se sont-elles donc pas parlé récemment? Est-ce uniquement une tirade qui nous est destinée?
Et Ryan qui, souhaitant la prévenir et la préparer pour ce grand jour, fait mieux: il la confronte justement avec la question du bébé - à laquelle elle est censée faire face après la noce - un siècle avant même qu'une date de mariage soit fixée! La pauvre. À son regard on peut lire qu'elle semble déguster difficilement la question. Visiblement ça ne lui avait pas traversé l'esprit. Elle n'a donc pas du y réfléchir.
Gates juste en Capitaine. Juste dans le sens, bien dans son rôle mais aussi qui agit avec justice. Notons le scotch entre elle et Beckett. Leur relation glaciale a bien fondu.

Concernant son retour au 12th, on apprend donc au début de l'épisode (fameuse scène du lit) qu'elle a eu un refus de réintégration au motif d'une insuffisance budgétaire. On démarre directe dans le grand bain avec la question essentielle: qu'est-ce qui fera renverser la balance?
Le retour de Beckett grâce à une augmentation budgétaire, j'ai adoré! J'en parlais au commentaire précédent en pensant que ça aurait pu être une excuse pour ne pas embaucher Sullivan et Paf! Retournement de situation. Vraiment bien joué! ;) 

Divers:
- "Mrs C to Be" pourrait aussi être "Mrs B to C".
- Sympa l'intimité, le dentiste consulte porte ouverte!
- Dans la catégorie j'aime vous perturber je demande Emma avec "You. I just want you" wow Ça a du en confondre plus d'un. En tout cas Castle m'a semblé aussi troublé que moi. On était à deux doigts de passer dans la quatrième dimension avec un plan cul enrobé dans un chantage au hold-up. Parfois on ne se rend pas compte à quoi on échappe. Heureusement pour nous elle enchaîne en pleurant la mort de son copain.
- Le Old Haunt est toujours dans la course.
- On aura au moins un baiser au Precinct. Grâce au retour encore non-officiel de la belle. Sur initiative de la belle.
- Notons que Beckett n'arrête pas de se faire des connaissances dans le milieu politique influent à DC ou à NY.
- À travers Number one fan on nous a donné, à nous fan inconditionnels, tout ce qu'on pouvait espérer pour Castle. De bon. De drôle. De vrai. De juste. De ship. De thrill.
C'était pas juste Emma.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

6x04 – Number One Fan Empty Re: 6x04 – Number One Fan

Message  Duby Mar 22 Oct - 17:51

1ère impression : Très bon épisode, qui bien qu'il rappelle C&R, n'est pas tout à fait aussi intense. Ça n'enlève rien à l'épisode pour autant, car C&R avait mis la barre très haute.


Enquête & Cie : J'ai beaucoup aimé ! La nana qui menace tout le monde pour qu'on prouve son innocence, c'était original, bien amené et bien construit. J'en profite d'ailleurs pour tirer tout de suite mon chapeau à l'actrice jouant Emma Riggs, c'était parfait 6x04 – Number One Fan Thumbs_up_smiley. Par contre, énorme déception : ils ont pas ramené le négociateur du 4x07 ! Je me sens arnaquée ! Idem pour le code word ! JE PROTESTE ET M’INSURGE CONTRE LE CODE WORD ! Je m’attendais à ce qu’il balance direct « apples ! » et en fait non :wow:alors qu’en plus, le mec lui demande de choisir un aliment… là, je suis over méga über supra déçue ! (bon, j’ai trouvé ça chou que ce soit elle qui réponde à sa place sur ce qu’il préfère, mais même ! Apples, quoi ! C’est THE code word qu’on retrouve partout dans le fandom, et eux ils le zappent ! Je ne leur pardonnerai jamais)

“Why me ?” “We were hoping you could tell us… Is she familiar to you ?” … J’ai eu une vague reminiscence du pilot à ce moment là avec le “she’s not in my little black book if that’s what you’re asking”. J’aurais presque voulu qu’il réponde ça et que Beckett qui lui foutte un head slap juste pour le fun mrgreen.

Pour le Nikki Heat trivia … j’aurais franchement aimé que Beckett balance inconsciemment les réponses en même temps que Castle. On sait tous qu’elle est fan et ça n’a toujours pas été abordé ! Grrr
D'ailleurs, Castle qui se vante de pouvoir battre la fan sur un questionnaire le concernant, c'est quand même fort biglaugh… Reste humble mon pote, encore heureux que tu te connaisses suffisamment pour répondre à des questions sur toi … Ça serait pathétique autrement xD
Je note aussi que Castle à la mémoire courte : “I know my fans… She won’t hurt me” AHEM, Tick tick tick et Boom, très cher… Tes fans sont pas les être humains les plus stables mentalement hein… Et idem pour le « there’s an hostage in there … He’s seen Die Hard too many times ! He’s gonna try and be a hero” AHEM ! Hopital, charité, toussa, toussa ! Dans le 4x07 il dit exactement “don’t worry, Mother, I saw this work on Die Hard”.

“You. I just want you” Oulà, non, là aussi, je refuse, je proteste et je m’insurge : une fan psychotique qui utilise le “I just want you”, ça le fait PAS DU TOUT ! *boude*. Et j’ai franchement eu peur pendant 2 secondes avec son « my boyfriend is dead » … j’étais là “euh, il vient de crever donc tu veux te taper Castle tout de suite en remplacement ? wow

C'est totalement inutile, mais je remarque qu’ils ont bien respecté les 5 minutes d’attente entre le coup de tel et l’arrivée de Castle dans le cabinet du dentiste vu l’horloge derrière. Et idem, on sait que les otages sont restés un peu plus de 3h dans le cabinet et qu'ils ont résolu l’enquête en 11h10, respect... mrgreen

Enfin, Castle, ce héros, joue très bien son rôle de négociateur : il arrive à la fois à rassurer et à mettre en sécurité les otages, à calmer la nana tout en l'écoutant et en la confrontant doucement avec des informations qui peuvent envenimer la situation. Tout était parfait dans son attitude (ainsi que dans le jeu de Nathan), à part un léger bémol que je cite plus bas.


Castle & Beckett : Ça attaque fort : “You’re with me now, you don’t have to work” “I don’t need to work ? Does that mean you’re my sugar Daddy ?” T’aurais mieux fait de te la fermer, Castle ! On sait très bien que Beckett n'est pas flic juste pour avoir un salaire à la fin de la journée... Sous entendre ça, c'est clairement vexant Rolling Eyes. Et d’ailleurs, on aura eu aucune discussion sur l’argent au final … J’trouve ça un peu dommage qu’on nous zappe toutes les discussions importantes au fur et à mesure …

D'un autre côté, difficile d'avoir des discussions privées, c'est un vrai hall de gare leur chambre Rolling Eyes. Entre Pi qui rentre sans frapper, à moitié à poil, tranquillou bilou ; Martha qui en profite pour taper la discut’, squatter (encore !) le loft pour ses cours de théâtre et qui pour compenser leur ramène un café (dégueulasse, vu la tronche de Beckett), et enfin Alexis (qui elle au moins vient pour une bonne raison : le téléphone avec Gates au bout du fil)... Bonjour l'intimité !

On a eu droit à une scène toute choupinoute par contre : “I’m kinda looking forward to spending the rest of my life with you”. C'est sa 2e declaration après celle de Dreamworld 6x04 – Number One Fan 1627499597(et en prime elle ‘joue’ nerveusement avec sa bague derrière, ça renforce le côté chou).

“Beckett, relax ! He’s just on the phone with the woman” “no… He went in” Je sais pas pourquoi, mais la façon dont elle le dit, à moitié paniquée et à moitié genre “tu sais bien qu'il n'en fait qu'à sa tête” m’a totalement conquise.

Par contre, truc qui m'a bien dérangée : “I think I’m gonna sleep at my old place tonight”... Beckett a toujours son appart’ malgré les 5 mois passés à DC et le fait qu’elle soit fiancée à Castle… Je suis là seule à trouver ça bizarre ? Tu pars pour un job que tu penses stable et définitif, soit tu fais un préavis de fin de bail si t’es locataire, soit tu fous ton appart’ en location (voire vente) si t’es proprio, non ? Surtout quand tu sais que t’as un autre appart’ à disposition avec ton mec dedans en cas de besoin… Là, j’ai vraiment pas compris la logique du truc… (suite de la réflexion dans le commentaire du 6x05). En plus, ils n’ont toujours pas décidé d’une date pour le mariage, alors que ça fait 5 mois…  Autant le fait de ne pas être pressé, je peux le comprendre (surtout qu'ils ne vivaient pas dans la même ville la majorité du temps), et en soi, ça ne me dérange pas du tout, mais ça plus le coup de l’appart qu’elle a toujours sous le coude, ça me plait pas… Si les scénaristes envisagent de nous foutre de l’angst à un moment, ça va chauffer pour leurs p’tits culs !

Sinon, on se demandait si Gates était au courant des fiançailles ou si c’était juste la famille et les amis proches : maintenant, on a la réponse : tout le monde est au courant, même le commissaire, ce n'est plus juste Gates qui les couvre, même les boss de Gates sont ok avec leur relation (on n’est toujours pas surs pour le public, mais elle porte sa bague dans la rue, donc apparemment y’a pas de raison).

Ah et dernière chose : le kiss de fin était de trop à mon goût... Je ne l'ai pas trouvé hyper naturel sad.


Beckett et son (in)activité : Beckett ne peut pas bosser au 12th pour cause de problème budgétaire : c’est ce que j’avais pronostiqué ! Vu qu’ils ont engagé un remplaçant, y’a plus de thunes pour elle \o/
D'ailleurs, j'aime bien comment elle réveille Castle au début pour discuter du fait qu'elle se sent inutile. C'est totalement in-character vu que c'est contre sa nature d'être inactive et c'est assez rare pour être appréciable (et pour une fois, on a une tronche au réveil qui est assez crédible : pas [enfin beaucoup moins] maquillée, les cheveux en bataille...). Et sa sortie de couette fulgurante en mode “DONNE MOI CE PUTAIN DE TÉLÉPHONE” avec Alexis était tout bonnement énorme ! biglaugh. Mais non, perdu, c’est pour Castle ! (Faut dire, Gates qui exige de parler à Castle, c’est tellement rare qu’à la place de Beckett, j’aurais fait pareil lol).

Gates n’attend même pas que Beckett ait fini sa plaidoirie pour accepter qu’elle bosse sur l’enquête : elle regrette vraiment de ne plus travailler avec elle. Et à ce moment là, quand Beckett marche, on voit qu’elle retrouve sa confiance en elle et un but dans la vie (énorme contraste par rapport à la scène du matin, surtout qu’elle doit assister entre temps à des scènes où Castle lui “pique” son job : il a tout et elle n’a rien, ça doit être d'autant plus frustrant).

“Girl, what are you doing here ?!” “uh ? Captain Gates said I could come…” J’aime comme elle se croit obligée de se justifier auprès de Lanie xD On sait qui est la vraie boss de la bande : Lanie ! (comme quoi, une nana avec un scalpel, ça fout les jetons à tout le monde xD)

“Head back to Angelo's place. We need to search it again” “You are aware that you don't actually work here anymore, right ?” “I'm sorry. Old habits” Cet échange m’a tuée xD la tronche de Beckett au moment du “old habits” avec le p’tit soupir et les positions genre “pour qui tu te prends ?” des Killjoy sont priceless biglaugh(surtout avec Espo qui obéit quand même aux ordres xD).

J'ai beaucoup aimé que Beckett se propose pour aider Gates dans son interrogatoire ... Elle n'a rien à perdre et continue de se mettre au service de la justice parce que ce sont ses valeurs, c’est beau. Par contre, ils auraient pu éviter la réplique suivante avec Castle qui essaye de s’incruster dans le truc. C’était du comique forcé, ça sonnait pas juste et par conséquent, j’ai pas aimé.


Autres : - Le détail qui tue dans le cabinet du dentiste : le magazine “jeune mariée”
- La tête de Ryan quand Espo lui dit que c'est Jenny qui est enceinte et donc lui n'a pas d'excuse pour ses sautes d'humeur est juste monumentale biglaugh
- Une balle tirée à bout portant, même avec un kevlar, ça fait plus de dégâts que ça …
- Beaucoup aimé le jeu de mot de Castle avec le “tee time”.
- Gates protège Ryan et Espo en faisant elle-même l’interrogatoire pour que si jamais ça se passe mal ils ne perdent pas leur job… Gates est un vrai nounours 6x04 – Number One Fan 1627499597
- On a eu une référence au Old Haunt avec Castle qui offre des tournées gratuites \o/ (et la tronche d’Espo a ce moment là m’a encore saoulée, il va sans dire). J'aimerais vraiment qu'on revoit le bar un de ces 4 !


Réponses à A.H :

A.H a écrit:Lanie qui la presse déjà pour le shopping: ne se sont-elles donc pas parlé récemment? Est-ce uniquement une tirade qui nous est destinée?
Et Ryan qui, souhaitant la prévenir et la préparer pour ce grand jour, fait mieux: il la confronte justement avec la question du bébé - à laquelle elle est censée faire face après la noce - un siècle avant même qu'une date de mariage soit fixée! La pauvre. À son regard on peut lire qu'elle semble déguster difficilement la question. Visiblement ça ne lui avait pas traversé l'esprit. Elle n'a donc pas du y réfléchir.
Oui ! Dans le genre tact, c'était pas terrible xD

A.H a écrit:Gates juste en Capitaine. Juste dans le sens, bien dans son rôle mais aussi qui agit avec justice. Notons le scotch entre elle et Beckett. Leur relation glaciale a bien fondu.
Pareil ! Autant dans la saison 4, je trouvais qu'ils n'utilisaient pas assez son perso, mais maintenant je trouve que toutes ses apparitions sont savoureuses et qu'elles apportent quelque chose. Ce n'est pas l'ambiance familiale de Montgomery, mais c'est une bonne ambiance où tout le monde se respecte et s'apprécie chaleureusement, quelque soit la hiérarchie. Y'a eu une belle évolution quand on repense au climat du début où régnaient la suspicion et le mépris !

A.H a écrit:- "Mrs C to Be" pourrait aussi être "Mrs B to C".
Mouahahahah, j'ai oublié de l'écrire, mais je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé ! mrgreen

A.H a écrit:Notons que Beckett n'arrête pas de se faire des connaissances dans le milieu politique influent à DC ou à NY.
Pas faux. Je rebondirai dessus dans mon commentaire du 6x05, tout le monde se doute pourquoi mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum