Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

6x03 - Need To Know

2 participants

Aller en bas

6x03 - Need To Know Empty 6x03 - Need To Know

Message  A.H Dim 13 Oct - 18:25

1ère diffusion US: 7 octobre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 10.5M

Guest stars:
Lisa Edelstein (Rachel McCord)
Joshua Bitton (Detective Sullivan)
Jeff Grace (Charlie Reynolds)
Antonio Sabato, Jr (Ramon Russo)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Parenthèse:
Rage, on m'a spoilé son renvoi 20 min avant la fin de l'épisode. Les gens sont juste parfois de gros sadiques qui aiment malmener les autres ou tout simplement être le 1er à dire/écrire. Espèces de narcissiques. J'ai envie de les secouer et de les étrangler dans ce cas-là.

Généralités:
Bon épisode si ce n'est qu'on a pas assez vu l'enquête côté FBI. On est passé d'un extrême à l'autre entre le double et celui-ci. Une scène d'investigation entre elles n'aurait pas été du luxe par exemple.
Après seconde réflexion je me dis que c'est aussi peut-être – certainement – pour appuyer l'étrangeté de la situation pour nous, pour le NYPD mais surtout l'étrangeté de la situation pour Beckett qui n'est plus "notre" Beckett. A ce titre, on ne peut pas la voir agir et réfléchir dans un élément familier alors qu'elle se sent ... étrangère. Comme pour nous faire sentir l'inconfort que cela doit être aussi et accentuer l'anormalité.

Ça assure aussi le fait de mettre en avant le 12th. Vers qui on va revenir d'ici peu après une telle fin d'épisode.

Je note aussi que ce sont des fainéants les producteurs. Ils nous allèchent avec – ce qui était une évidence même – d'un appartement à DC à la fin alors que dans la minute qui suit elle se fait renvoyer. Les dispensant de le construire.

Mais au moins l'idée aura été abordée – mieux vaut tard que jamais – et fortement approuvée par Kate. Voilà, ils viennent donc officiellement d'accepter de vivre ensemble.

Toujours dans la catégorie "idée-qui-devait-être-traitée-sinon-ils-perdaient-toute-crédibilité" Gates a recruté un successeur à Beckett (le terme de successeur prend tout son sens quand il doit prouver sa valeur au regard des succès de Beckett). J'avais une légère crainte qu'ils ne le fassent pas par facilité (et le faire sans que ça soit grillé, genre "coupe budgétaire"). Je suis donc heureuse. Et le personnage paraît aux antipodes de Beckett, si ce n'est qu'il veut prouver ses capacités. Il semble débordé par la tâche cela dit. N'est pas Beckett qui veut, et oui. Castle semble bien avoir l'idée à cœur, Beckett est plus détachée et chaleureuse avec lui.

Ce qui pose vraiment la question de son retour. Certes Gates est toute sourire avec elle dans leur dernière scène mais Sullivan est bel et bien présent. Soit ils le gardent et elle est affectée/recrutée ailleurs (elle peut être augmentée en grade). Soit il se barre ou est viré à son tour. Ou meurt en exercice. Il remplirait les stat' comme ça.

Scène au lit. J'avais deviné qu'ils se parlaient à distance. Mais ça reste choupinou. Et vrai. Quant au sous-entendu de phone sex en lui même, c'est osé, j'adore. Par contre ils me feront pas croire que depuis un an ils savent pas quelle est la position favorite de l'autre.

La soif de justice aura surpassée son engagement avec le FBI. Sa loyauté va aux victimes.

"This, is NYDP coffee only" se défend Espo. Ça fait super bizarre – quand on a l'habitude de lier le café aux sentiments amoureux entre Beckett et Castle – de se dire qu'Espo et Ryan (tous deux une tasse à la main) sont en train de faire une déclaration à Castle. Je ne l'avais pas dit dans le commentaire de Dreamworld mais quand RMC tend un café à Beckett ça m'a paru tout aussi bizarre. Et ça a du me paraître aussi bizarre qu'à Beckett puisqu'elle tire une drôle de tronche en prenant le gobelet et elle semble déçue voire dégoûtée du café après une gorgée.

Pour revenir à Need To Know, Duby aura eu satisfaction d'avoir la colère des bro vis-à-vis de Beckett. Même si c'est pas pour les avoir abandonner mais plutôt de leur concurrence. Ryan, remonté, la traite de "Judas" et de continuer: "Her and her partner just hijacked our case". C'est plus un conflit de territoire que rancœur de les avoir laissé. J’émets l'hypothèse que c'est pas même pas tant une traîtrise de territoire (même si ça joue) que d'amertume suite à l'épisode précédent où elle a écourté leur appel, alors qu'ils étaient inquiets.

J'aime aussi que Castle résiste un peu à devoir manipuler sa fiancée. Il a raison. Ryan aussi, j'y reviendrai. Mais objectivement, Beckett est bien partie pour faire une belle carrière à DC et lui s'il veut garder bon contact avec ses potes et même avoir toujours quelques passes pour entrer – même s'il pense à déménagé – il doit les ménager.

On a une explication sur la suite du projet d'adaptation de Heat Wave. C'est cool qu'ils oublient pas leur précédent "engagements". On en attend d'autres, viendront-ils?

J'aime beaucoup la scène entre le personnel actuel du NYPD et l'ancienne, avec RMC derrière qui annonce qu'ils doivent stopper l'enquête sur le meurtre.
Cela ne peut que poser problème à Beckett dont la motivation profonde n'a pas changé. J'aime que Castle ne soit pas là. Parce que ça n'a rien à voir avec lui et que la décision de Beckett n'a pas a été influencée par lui. Mais c'est à lui qu'elle confit la clef usb et révèle sa vraie loyauté dans la scène d'après.

La scène de la clef de l'appart' de DC est supercute. Et tout comme celle de la demande en mariage, Kate est inquiète de la décision de Castle sur leur avenir. Et comme pour la demande il présente les choses avec sérieux. Elle a forcément déjà du y penser vu la façon dont elle accepte, sans hésitation. C'était déjà son envie. Mais elle ne l'avait pas exposé à Castle. Elle voulait que ça vienne de lui. C'est ce qu'elle fait.
En réfléchissant plus loin, j'ai bien aimé l'intervention de Ryan qui est là pour ajouter au comique et pourrait passer inaperçu parmi le flot de réparties. Il a évidemment raison quand il dit à Castle que c'est grâce à ses pressions que leur relation a avancé: "Castle, your whole relationship is built on a foundation of your boundary pushing".
Pour moi c'est un point d'explication super important. Beckett a toujours eu besoin d'être lancée, poussée dans une direction, je dirais même besoin d'être engagée – sans chercher à faire de mauvais jeux de mots. Et rassurée aussi, qu'elle n'était pas seule dans une idée, dans un désir et dans une relation.
Comment ne pas penser tout de suite à la manière dont Castle s'est imposée pour la suivre (Flowers For Your Grave), pour la séduire (l'invitation dans les Hamptoms dans A Deadly Game), comment ne pas voir le travail de patience et de réassurance qu'il a fait pour devenir son partenaire ("Partners then" dans Knockdown), pour qu'elle s'ouvre à ses sentiments ("(...) I know you hide there, same way you hide in these nowhere relationships with men you don’t love. (...) " là où elle l'avait provoqué un peu avant quand il évoquait Josh "And what about you, Rick?" Knockout), pour la demande en mariage, et ici pour le move in. Lorsqu'il y a un autre humain dans la balance de sa vie personnelle, et j'entends Castle par humain, elle a toujours eu besoin d'être pressée (au début de leur relation) ou rassurée (grosso modo depuis qu'ils sont en couple et surtout depuis qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre).

Et puis elle se fait virer et là on a un grand écran noir avec l'attente. "et?" me suis-je dis. J'attendais encore un TBC. Il est pas noté mais comme souvent, il est implicite.
Comment va-t-elle revenir au 12th? S'est-elle déjà faite virée une fois avant? Y aura-t-il répercussion sur son égo? Elle peut être fière d'elle en tout cas. Elle sourit dos à ses anciens collègues devant l'annonce faite à la télé. Elle a agit en fonction de ses convictions et aura même attirée l'admiration de RMC non seulement pour son travail accomplit en quelques mois mais aussi pour avoir osé prendre position. Son intégrité n'est pas bafouée. Idem, dans les moments où Gates est là et défend le travail de ses équipes, on peut sentir que Gates est alors la voix interne de Beckett, brimée par les ordres du FBI.

Notons également dans l’intérêt de cette belle langue anglaise que "Castle" est désormais un verbe. se moque
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

6x03 - Need To Know Empty Re: 6x03 - Need To Know

Message  Duby Dim 20 Oct - 19:11

Bon, j'vais pas m'excuser pour l'attente, circonstances exceptionnelles, toussa toussa...

1ère impression : Bon épisode, majoritairement sur les Killjoys aidés de Castle, ce qui est normal, il fallait bien équilibrer après le double où ils avaient été totalement transparents. Seul problème à mon avis : Cuddy ne servait strictement à rien du coup (alors que son personnage était intéressant dans le double), et Beckett à peine plus, alors qu'elles étaient censées chapeauter l'enquête...


Enquête : Alors au niveau de l'enquête, j'dois dire que j'ai vu des panneaux avec des néons clignotants de partout pendant l'épisode :biglaugh:1/ Le mec qui fait son jogging sur un site en travaux, c'était louche, il allait forcément être mêlé de près ou de loin à l'enquête, c'était téléphoné ; 2/ Il faut vraiment qu'ils arrêtent de foutre le guest connu en meurtrier... Ça devient plus que prévisible à force... Quand Antonio Sabato Jr est apparu dans la vidéo chez l'agent, j'étais là "j'parie que ça va être lui le tueur..." et bingo !
Sinon, truc ultra pas crédible : la victime pendue au crochet ... Ahem, on leur explique qu'avec le poids du corps, le bide aurait du se déchirer ou pas ? biglaugh
Et idem, les Feds qui récupèrent l’enquete … dans la mesure où ils ne savaient pas pour les flingues, je n’ai toujours pas compris pourquoi un simple meurtre d’une celebrité has-been leur vaut d’etre là (surtout pour "observer et rapporter" comme le dit Cuddy) …
Je note aussi que l'enquête ressemble énormément à celle de Kick the ballistics (4x04) ... Des amants secrets dont l'un fait partie d'une famille de trafiquants et qui veulent s’échapper, ça me dit vaguement quelque chose mrgreen
J'ai beaucoup aimé la scène avec Gates en mode « je sais pertinemment ce que vous faites, mais continuez, je suis a deux doigts de vous dire que je suis fière » xD. Elle en a même oublié qu'elle ne voulait pas de Castle à la base !
Sinon, le thème "sauvé par le gong" avec toutes les p'tites références placées était bien trouvé, et j'ai apprécié (même si visiblement, j'suis la seule à l'avoir remarqué ici xD).

J'ai bien aimé l'évolution de l'attitude de Beckett au fur et à mesure de l'épisode : au début, elle suit Cuddy et respecte les règles, même si on voit que de bosser "dans le noir" la dérange. Et puis après elle transmets des infos confidentielles pour éviter qu'un meurtre reste impuni, parce que la justice c'est quand même son leitmotiv. Et enfin, elle agit même en prévention afin de protéger quelqu'un, comme tout bon flic se doit de faire (j'ai pas dit que j'étais d'accord avec les moyens employés, juste que l'intention était louable).


Sully : Sinon, comme je l'avais prédit, Beckett a été remplacée au 12th, et Espo et Ryan sont plutôt contents car ils ne sont plus subalternes, et ils ont enfin trouvé un larbin à dominer. D'ailleurs, comme on disait avec Juliette, il doit se sentir tout merdeux l'acteur, il est vraiment minuscule dans une série avec un casting de géants xD. Il le dit lui même d'ailleurs "Det Beckett left some big shoes to fill" : au sens propre comme au figuré, mon pote ! mrgreen(bah quoi, elle a des pieds gigantesques Stana, j'y suis pour rien ! biglaugh). Sinon, son bureau est affreusement en bordel et crade... Ça m'étonne un peu que Gates laisse passer ça... C'est pas professionnel, et bonjour l'hygiène... (n'oublions pas qu'il y a des visiteurs qui passent dans le bullpen aussi, y'a une certaine réputation à maintenir). Mais bon, ça contraste avec l'ordre (quasi psycho-rigide) maintenu par Beckett, je suppose que c'était le but.


Perlmutter : "Mister Caaaaaaaastle, you’re back… but not by popular demand" … aaaaaaah, Perly, tu m’as manqué !mrgreen (et il n'a pas tort, même les Killjoy ne voulaient pas de toi...).
On a eu droit à un florilège de la part de Perly dans cet épisode en plus ! Son enthousiasme face à la merde de poulet était magistrale, après y'a eu un merveilleux "After 2 cool for school, almost everything is a step up …" avec un Ryan scandalisé, et enfin il les envoie bouler parce qu’il n’a pas l’autorisation de leur en dire plus et qu'il prend un malin plaisir à leur balancer ça à la tronche… Perly, je t’aime xD


Les Killjoy : "You bought this expresso machine for the NYPD" … ouai enfin, il l’a surtout acheté pour lui et Beckett, donc à la limite, elle devrait y avoir droit et pas vous, bande de potes ingrats et vénaux !
"Whose side are you on ?" euhhhhhh seriously ? il doit choisir entre 2 mecs qui le prennent pour un compte en banque ambulant et sa fiancée et il ose dire qu’il est du coté des gars ? Idem quand ils le forcent à faire parler Beckett pour prouver sa loyauté… C'est abusé... Aussi bien de sa part à lui parce qu'il se laisse marcher sur les pieds comme ça (après son speech à Alexis dans le 5x20, c'est pas terrible), mais aussi (et surtout) de la part des Killjoy... Ok ils veulent résoudre l'enquête, mais ils poussent loin... Ils sont prêts à sacrifier le nouveau job d'une amie pour ça, et à risquer un méga fight (voire pire, Castle avait promis de ne pas interférer dans le job de Beckett) dans un couple qu'ils sont censés apprécier... J'imagine mal Castle et Beckett forcer Ryan à prendre partie contre Jenny par exemple (et là encore, j'ai pris l'exemple pour l'enquête, parce que pour la machine à café, j'trouve ça juste hallucinant et puéril...).

"And nobody tells you how it feels when it's gone, you know ? Plenty of people around you to help you spend it, though” AHEM, Espo, j’espère que tu te sens visé par rapport à Castle (oui, j’assume, je crucifie Espo, j’aime pas son perso)
Et après, Beckett qui se barre, elle fait un calin à Espo, et c'est tout... Ryan il pue de la gueule ou quoi ??? *boude*

D'ailleurs, en parlant de Ryan, heureusement qu'ils ont gardé le "Thank god my arm" off screen et unscripted de Seamus, c’était énorme xD


Castle & Beckett : Bon, c'était grillé direct qu'ils étaient en visio, mais la scène reste choupinoute, donc je prends quand même ^^. Et le coup de la position préférée m'a achevée biglaugh(même si on espère bien qu'il la connait depuis le temps, sinon, elle doit pas être pleinement satisfaite la pauvre). J'ai adoré la scène du bribe avec le café, le "it's low, even for you !" et le "you're not gonna Castle me on this one !". Castle et sa subtilité légendaire se sont fait battre à plate couture, et on a bien vu que Beckett s'éclatait à le faire marcher xD.
Encore une fois, on a droit à des expressions faciales excellente pendant la scène du "that sounds ... crowded". Aussi bien pour Beckett que pour Castle d'ailleurs, c'était bon ! biglaugh
Et, LA réplique que je retiendrai de cet épisode : “Yeah, but you would have done the same thing, Castle.”  “Yes. Yes, and I would love me more for doing it, too.”. Je suis explosée de rire à chaque fois que je revois cette scène. C'est du Castle tout craché, et pourtant, je l'ai pas vue venir celle là xD

Sinon, la scène avec la clé de LEUR appart à DC était moumoute (on a presque eu un moving in, bordel !), mais Cuddy a tout fait foirer en virant Beckett. Je ne m'attendais vraiment pas à cette option... Je ne voulais pas qu'elle démissionne uniquement pour Castle, ça ne m'aurait pas plu du tout, mais je pensais que la décision viendrait d'elle, du fait qu'elle n'aimait pas l'ambiance, le fait qu'elle avait paradoxalement plus de pouvoir pour enquêter mais moins de liberté pour agir. Je ne pensais pas qu'elle se ferait virer pour une faute grave (volontaire, certes, mais même). Ça me perturbe parce que je pense réellement que quand on se fait virer d'une agence fédérale avec un dossier où il y a écrit qu'on ne respecte pas la confidentialité, qu'il y a obstruction d'enquête fédérale et divulgation de fausses informations, ça doit peser lourd, et à mon humble avis, plus personne ne veut / peut vous embaucher derrière (et oui, je sais, vous allez me dire "ouai, mais bon, c'est Gates, elle a déjà fait ses preuves au 12th, etc..." Certes, mais ça n'empêche qu'elle a déjà fouttu la merde aussi au precinct en ne respectant pas les règles et qu'elle a déjà une suspension à son actif...).


Alexis : "I hope we didn’t wake you" … j’ai envie de dire, tu fais un bruit monstre quand il est dans sa chambre et il sort 3 secondes apres : si tu l’as pas reveillé, tu l’as au moins fait chier (et perso, il me viendrait pas à l’idée de faire fonctionner un truc aussi bruyant le matin tant que tout le monde n’est pas sorti de sa chambre quoi, y’a un minimum de respect à avoir...).

"My daughter’s rotting ambition" : il a peur que Pi ne soit une mauvaise influence sur Alexis et qu’elle ne retourne pas à la fac (et vu la date, on le comprend : Alexis, qu’est-ce que tu fous encore au loft en octobre bordel ??? Il serait temps de retourner à Columbia...).


Autres : - "how did you guys get there ?" "chicken poop" "oh…. Whatever works…" : j'ai beaucoup aimé cet échange aussi xD la tête de Beckett au moment du "oh... whatever works..." est priceless
- Si les iPhones sont waterproof, je me fais none !
- Nikki Heat n'est pas sorti au ciné … Tous mes espoirs de voir la première du film ou une soirée de lancement sont réduits à néant (et vu que son nouveau bouquin est déjà sorti et qu'il n'y a pas eu d’épisode "médiatique", je pense que j'peux crever pour avoir mon dealing-with-the-press maintenant…). Je suis contente de savoir que ça ne sert plus à rien d’attendre, mais j’suis deçue quand même … Ils avaient tellement parlé du film (y'a quand même eu 3 épisodes où c'était mentionné) que j’pensais vraiment qu’on allait voir les retombées du truc…


Réponse à A.H :

A.H a écrit:Pour revenir à Need To Know, Duby aura eu satisfaction d'avoir la colère des bro vis-à-vis de Beckett. Même si c'est pas pour les avoir abandonner mais plutôt de leur concurrence. Ryan, remonté, la traite de "Judas" et de continuer: "Her and her partner just hijacked our case". C'est plus un conflit de territoire que rancœur de les avoir laissé.
Oui et non... J'étais à la fois contente qu'ils restent fidèles à leur travail et à la victime (je n'en attendais pas moins d'eux), mais à la fois déçue de leur attitude, comme je le dis plus haut. Même s'ils s'en prennent clairement à Cuddy plutôt qu'à Beckett à chaque confrontation en face à face, ils ont bien montré qu'ils méprisaient la façon de faire des feds en général, et donc indirectement de Beckett, qui ne fait que suivre les ordres qu'elle reçoit. Comme vous avez pu le constater, le fait qu'ils aient limite pisser sur la machine à café pour marquer leur territoire m'a profondément agacée et j'ai eu du mal à dépasser ça pour le reste de l'épisode du coup...


A.H a écrit:J'aime beaucoup la scène entre le personnel actuel du NYPD et l'ancienne, avec RMC derrière qui annonce qu'ils doivent stopper l'enquête sur le meurtre.
Cela ne peut que poser problème à Beckett dont la motivation profonde n'a pas changé. J'aime que Castle ne soit pas là. Parce que ça n'a rien à voir avec lui et que la décision de Beckett n'a pas a été influencée par lui. Mais c'est à lui qu'elle confit la clef usb et révèle sa vraie loyauté dans la scène d'après.
Oh, bien vu, j'avais pas analysé ça, j'aime beaucoup 6x03 - Need To Know Thumbs_up_smiley
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum