Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

3 participants

Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  A.H Mer 25 Sep - 22:35

Valkyrie:
1ère diffusion US: 23 septembre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 11.5M

Guest stars:
Lisa Edelstein (Rachel McCord)
Yancey Arias (Carl Villante)
Jocko Sims (Agent Hendricks)

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici


Dreamworld:
1ère diffusion US: 30 septembre 2013
1ère diffusion FR:
Score: 10.9M

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles: ici
__________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est avec grand plaisir et une bonne dose d'enthousiasme que je démarre cette saison de commentaires.


To Be Continued:
Ça fait quelques saisons que le Season Premiere est chargé, avec un épisode traitant plusieurs sujets lourds. L'idée et l'envie d'avoir plus que 43 minutes m'avaient donc déjà traversée. Je suis heureuse de cette initiative et de ce changement.
Ça assure un retour non-immédiat au 12h, offrant ainsi plus de temps aux personnages et à l'histoire. Mais ça questionne aussi sur l'habituel double de mi-saison. Avec un double (ou plus?) en début de saison, je les imagine bien réaliser un autre en fin de saison. De manière cliché, ça serait – sera? –  assurément autour du mariage.

Deux questions, plusieurs réponses:
Pour le job, ça m'a tout de suite semblé évident qu'elle accepte. Découvrir par la suite que Lisa Edelstein allait jouer les enquêtrices aux côtés de Stana, n'a fait que renforcé l'idée du job à DC.
En revanche pour la demande, là chapeau. Castle dit lors des premières minutes, qu'il n'y a que deux réponses possibles: Oui ou Non "You do know how this works, right?". Nous, on nuançait avec trois options en ajoutant le Maybe/Later.
Les filous nous en on offert six! No. Not No. Not "Not No". Not Yes. Not "Not Yes". Yes.! J'adore.
Sans surprise elle se positionne sur la dernière. Tant pis pour moi. Au moins, on aura le fait qu'ils ont une saison (entière ou presque) pour continuer de travailler sur certains points essentiels d'un couple... À moins qu'avec ce TBC ils se précipitent à l'église/devant le maire – je ne sais pas comment s'officient les mariages chez eux. Hm. Ça ne m'enchanterait pas.
Après l'emploi de son nom à rallonge, d'un premier oui, je fonds sur le deuxième "Yes" pris après une grande inspiration et prononcé dans un souffle. Que c'est beau! On sent toute l'émotion. OMFSK 

En continuant sur le sujet de la réponse à la demande, je suis plutôt déçue de la réaction de Castle et de ses propos. Franchement, il était tellement fermé dans le Season Finale que ça fait bizarre. Je n'ai pas revu l'épisode depuis belle lurette mais je me rappelle bien de mes impressions. On nous fait même un rappel au début de l'épisode. C'était pas la joie pour lui. Oui, il tenait à prouver son sérieux. Il le précise même devant elle ici. Mais j'avais un peu envie qu'il s'emporte pour tout dire, ou s'enflamme encore – comme il a commencé à la toute fin de Watershed. Au moins, il précise qu'il ne lui demande pas sa main pour la garder près de lui ou parce qu'il a peur de la perdre. Ce qui explique ce revirement d'attitude.
Il est trop amoureux semble-t-il et nous prouve se plier à sa belle tout au long de cet épisode – après en avoir fait qu'à sa tête néanmoins. Ainsi, quand Rachel McCord sonne, il se relève en assurant qu'il ne regarde pas le dossier, plus tard il retourne à New York après s'être fait prendre...
Par contre, j'ai trouvé la réaction de Beckett – à la demande – parfaite. Elle correspond à ce que je m'attendais à voir et espérais voir: croire à la rupture, se délecter de la vague de soulagement qui l'envahie au démenti d'une rupture, l'embrassade avant même qu'elle donne une réponse, l'informer avec crainte quant à son rejet qu'elle a eu le job. C'était parfait.

Fiançailles:
Le joli symbole de la bague de fiançailles, attachée autour du cou, là où a longtemps séjourné celle de sa mère. Par contre, elle porte les deux ensemble ici. Je dois dire que ça me choque de la revoir.
Ça n'enlève rien au symbole évidemment. C'est profond qu'elles soient ensemble autour de son cou. À moins que je me sois trompée et qu'elle ait continué de la porter – à mon insu – mais pour moi ça faisait belle lurette qu'elle l'avait enlevé. Pourquoi ce retour en arrière? Est-ce le fait de devoir porter sa propre bague de fiançailles au cou – par sécurité – qui l'a convaincu d'en faire de même avec celle de sa mère?

Par contre on nous a zappé l'annonce des fiançailles! Ça va pas ça! Ou alors c'est juste McCord qui sait – Beckett étant claire avec ces nouveaux coéquipers? Du coup je me demande, qui le sait? Jusqu'où ça va? Alexis et Martha savent-elles aussi? Jim? Et les bro ont-ils été mis au courant? La presse en a-t-elle eu écho?

Kate Beckett:
Avant toute chose: elle sort deux ILY! Il nous a fallu attendre perpète pour en entendre un, en une saison, et là, deux de sa part en un épisode!
Elle parle aussi de rentrer à la maison. Quand elle dit aussi à Castle qu'il faut positiver leur impossibilité de travailler ensemble, que comme ça quand ils rentrent à la maison, ils auront des choses à discuter. "When we come home"!
Quelle évolution, quelle sincérité et ouverture!
À propos de "home", plusieurs cartons encore non déballées chez elle. Certainement par manque de temps, peut-être aussi par manque d'envie. J'ai repéré un dessin rouge et blanc de son ancien appart' encore sous plastique mais une photo d'elle et Castle bien en évidence.
Pour ce qui concerne ses entraînements, c'est bien de la voir un peu galérer. Évidemment, elle a des débuts incertains mais en battante elle fait ses preuves. Très bien même. Je ne doute pas qu'elle sera encore plus impressionnante dans le prochain.
Avec son "Less than a day to live", je la trouve bien calme la Beckett, non? Elle pourrait se montrer plus préoccupée que ça. Ce qui me fait dire: est-ce qu'elle sait quelque chose de plus? Ou alors, en bonne professionnelle, elle attend de lui avoir communiqué l'info, pour se lâcher face à lui/ avec lui?
Quant au "Babe"... Je déteste ce petit nom affectif – même avant d'avoir vu Dirty Dancing – mais comme il était susurré je l'ai même pas entendu la première fois. Ça et le murmure de sa voix a fait passer la pilule. J'espère juste que ce surnom ne va pas devenir une habitude. J'suis ouverte à d'autres mais pitié pas lui, je l'ai toujours trouvé affligeant.

Richard Castle:
Notons d'abord que j'adore l'utilisation du nom complet de Castle par Beckett en retour de l'utilisation du sien dans Watershed. Symbole de l'acceptation complète de l'autre.
Pour revenir au personnage, bah je l'ai trouvé flageolant dans la scène de la balançoire. J'ai pas d'autres mots.
C'est pourtant tout lui ici aussi et après. C'est juste que je trouve pas de continuité avec la scène de Watershed. Ça passe une fois la scène des balançoires terminée.
Monsieur, en manque de sa muse et des mystères à résoudre, va créer de son fait un télescopage brutal avec l'univers de Beckett, télescopage catastrophique propre au personnage. Son appétit pour sa muse (btw, scène des retrouvailles trop vite écourtée), pour le mystère, ses concessions auprès des femmes qu'il aime, sa fille qui aménage chez lui avec un inconnu – pour lui, pour nous – et nouveau prétendant – pour elle.
J'ai adoré l'image où il rentre au loft après sa tournée (12 villes en 11 jours, je compatis), avec sa réplique carton sous le bras. Tête la première, tout sourire. Extra!

Les Bro:
Je les aime toujours autant. J'étais heureuse de revoir Esposito un peu plus dans ses baskets qu'en fin de saison dernière. Ryan, en futur père serviable et déjà dévoué, c'est que du bon. Et le comique du personnage est bien respecté lorsqu'il lâche prestement le poupon pour se lancer sur la piste donnée par Castle – mais ça, juste pour gagner des places pour du basket. Aussi le soutien qu'ils apportent à leur pote, là aussi ça fait du bien de (re)voir cette amitié.
Et puis comme ça ils en savent un minimum pour aider Castle pour la suite. Parce que je l'imagine bien comme ça. À quoi bon les informer si c'est pas pour qu'ils participent, hein!

Alexis, Martha & Pi:
Je glisse ici, Pi. Je trouve l'introduction de ce personnage pour le SP lourde. Même si c'est bien amené et sans aller jusqu'à dire que c'est approprié, je pense que ce n'est pas non plus inapproprié (comme on a eu quelques fois pour Alexis). Je rajoute que j'aime son excentricité (frugivore/frutarian – est-ce par rédemption de son cannibalisme? Pardon.. c'était plus fort que moi espion – , les hug, son envie de discuter avec lui...). Je donne carte blanche à Marlowe pour ce qu'il a prévu pour ce personnage. Par contre, juste, comment on voyage du Costa Rica jusqu'aux EUA sans passeport? J'veux bien la solution. Après, s'il l'a juste égaré dans la chambre d'Alexis, il le retrouvera vite.. Sauf s'il feint de l'avoir perdu.
J'ai bien aimé Alexis dans cet épisode, elle semble heureuse. Par contre, qu'est-il arrivé à Max-le-fantôme?
Par contre, vraiment, quand Alexis l'a présenté à son père, j'ai cru entendre qu'il s'appelait "Hi", encore plus bizarre que "Pi", ce que j'ai fini par capté après quand ce n'est plus Molly qui prononce son nom.
Martha, elle, toujours aussi fun. "Surprise again" coquine.
Si elles – ils – étaient présents dans le SP, j'espère qu'on aura plus de contenu dans le prochain pour elles – eux.

Timeline:
Si nous étions début mai pour Watershed, que ça fait deux mois depuis, on est donc en juillet. Bébé Ryan ayant été conçu autour de la St Valentin, et qu'il reste selon Ryan 4 mois, on rentre dans nos clous. Et ça fait un terme pour l'anniversaire de Beckett. Ça serait drôle.

Deux situations difficiles à lire:
- lorsque KB se fait tirer dessus en fake. Il est évident que ça ne peut pas être plaisant, encore plus pour elle. Mais j'ai du mal à déchiffrer ce qui se lit sur son visage. Est-ce que Stana l'a joué désintéressée, pour montrer qu'elle n'est plus traumatisée comme elle a pu l'être? est-ce qu'elle pense au présent, à son entraînement échoué ou a-t-elle un flashback sur sa tentative d'assassinat?
Je ne sais pas trop quoi en penser.
- the new partner: Castle semble juger Rachel McCord comme une rivale dans son rôle attitré de partenaire (la longue poignée de main) mais il semble également excité à l'idée que ça soit une femme et pour ça je me demande s'il ne transfert pas du coup leur relation amoureuse sur la relation professionnelle nouvelle entre elles et laisse parler ses fantasmes (le sourire en coin).

Partenariat:
Je relève le "Yes, I do" énergique et enjoué de Beckett quand il lui demande si ça ne lui manque pas les enquêtes ensemble. Elle est même amusée qu'il commence à poser des hypothèses sur son enquête en cours. Et le fait qu'ils aient tous deux pensés à l'affaire du Old Haunt.
Ce sont des points, pro-retour volontaire au 12th.
Je note aussi le regard perdu de Beckett quand elle est devant les écrans à la recherche de Jeanette. Castle vient de retourner à New York et elle semble ici amèrement le sentir, ressentir son manque auprès d'elle.

Enquête:
Pour les doubles on avait déjà eu pas mal de thématiques. La maladie/le virus restait encore intacte. Et personnellement, ça fait un moment que je pensais à Castle atteint d'un poison, d'un truc pas gai et difficilement combattable car interne. Certes, FF m'a aidé mais pas que.
Toujours est-il que ça me questionne. L'exposition était brève, ça a suffit pour le contaminer mortellement?
Là, ayant mis un civil en danger, elle risque de se faire virer, non? Je préférai que ce soit de son fait qu'elle revienne au 12th. À voir.

Rachel McCord:
Déjà quand on me parle d'agent du FBI, j'ai Jordan Shaw en référence, difficile de faire sa place pour RMC du coup. Mais le pire c'est sa coupe de cheveux: c'est une grande brune aux cheveux bouclés, comme Sophia Turner. Nan, vraiment la pauvre, elle est bien pourtant mais elle est parasitée par d'autres personnages.
Elle donne sa chance à Beckett et accepte ainsi d'être impressionnée par elle. Mais par exemple avec l'histoire de Scofield, j'avais la sensation que ça faisait écho chez Beckett, qu'elles se ressemblaient ou se sont ressemblées.

Divers:
Je pense ne pas trop me mouiller si je spécule que Valkyrie c'est l'agent tueur (j'explique ma blagounette: agent pour côté FBI et tueur pour les Walkyries, mais il faut entendre "poison"). Dreamworld est-ce le labo (base fantôme) du 8ème étage? À propos j'aime l'idée que Dreamworld soit au sommet de la tour, l'étage le plus proche du ciel du bâtiment.

C'est peut-être de la paranoïa transférée vers des personnages de fictions, mais maintenant dès que j'entends la mention d'un Sénateur impliqué ou quand Espo qui dit que Beckett ignore dans quoi elle se mêle, je ne peux m'empêcher de chercher le lien avec l'affaire JB. À voir (oui parce que ça a beau me faire tilte, je vois pas de liens pour autant).

Vous parliez de la possibilité que cette enquête soit un "arc", comme celle JB, 3XK et vous évoquiez Alias. Ce n'est pas impossible et je suis partante moi, il m'en faut peu. Néanmoins je l'appellerais "Anneau" et l'idée est bonne, sans me jeter des fleurs (je vous renvoie à Wagner si vous n'avez pas compris).


Dernière édition par A.H le Dim 13 Oct - 18:00, édité 3 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  Duby Jeu 26 Sep - 18:24

Bon alors, j’étais over méga spoilée pour cet épisode, donc ça a un peu plombée mon groove, mais heureusement, j’ai résisté et je ne suis pas allée voir les sneak peeks, grand bien m’a pris ! Je savais déjà qu’elle disait oui à Castle, qu’elle disait oui à DC, que Lisa Eldestein jouait Rachel McCord, et je savais le titre de l’épisode. Mon cœur de spoiler free a failli mourir. Je suis bien contente d’être débarrassée de tout ça !


1ère impression : Très bon épisode pour lancer cette saison. On retrouve un bon côté fun, avec pas mal d’action et des interrogations qui sont lancées pour la suite. Je ne m’attendais pas au two-parter pour démarrer la saison (à moins qu’ils nous fassent un truc à la Alias avec un "to be continued" à la fin de chaque épisode mrgreen), c’est surprenant et du coup, je me demande avec quoi ils vont « relancer » la 2e moitié de saison vu qu’en général, c’est le double qui s’en charge… Suspens ^^


L’enquête : L’enquête est prenante, pas tellement par le scenario, mais plutôt grâce au nouvel environnement, aux nouveaux personnages et donc à la nouvelle dynamique mise en place. Ça change aussi qu’il n’y ait pas de meurtre (du moins au début). C’est bête, mais ça m’a presque manqué… On retrouve un mix entre les smartboards de Shaw et les écrans de la CIA du double de la saison 4 : ambiance "gouvernementale" réussie !
Castle est curieux dès le début, ça donne le ton de l'épisode : il va fourrer son nez là où il ne devrait pas... (son "wow, they're good" m'a achevée d'ailleurs biglaugh). Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas... Premièrement, depuis quand on a le droit de sortir des documents confidentiels comme ça ? Normalement il est interdit de les sortir du bâtiment, sauf cas très exceptionnel... T'as pas le droit de les ramener chez toi pour les lire... Deuxièmement, comment Castle a su que les baux du bâtiment ayant subi la panne étaient gouvernementaux ? Ce genre d'info est disponible à tout un chacun ? wow 

J’peux difficilement en dire plus par rapport à l’enquête en elle-même vu qu’on n’a pas encore la fin… J’peux toujours dire que le cliff était bon (cette scène finale, toute en retenue et très belle wubpleur mouchoir), même si on sait tous pertinemment que Castle ne crèvera pas et qu’ils trouveront un antidote. Et puis comme on disait avec Juliette, ça fait une fin à la Alias (*moment fangirling, veuillez excuser*) donc je ne me plains pas mrgreen. Mais du coup, j'veux voir Beckett en combi nucléaire qui se prend une douche de produit acide sous le regard sournois de Sark wub(don't ruine my story with your logic, je sais qu'on l'aura pas, mais laissez moi dans mon monde).


Nouveau job : Du coup, en attendant, j’vais aborder le thème "Beckett à DC". Elle a l’air de s’être bien intégrée à son nouveau groupe (peut être un peu trop même, Hendricks, dégage et arrête de la draguer, elle est fiancée !), mais par contre, ce qui me chiffonne, c’est qu’elle a l’air d’avoir un certain ascendant sur les autres (sauf le boss, évidemment), alors qu’elle n’est encore qu’en formation… C’est elle qui donne le récapitulatif des informations, c’est elle qui rentre en 1er dans l’appart, c’est elle qui ouvre le sac à dos trouvé par quelqu’un d’autre, c’est elle qui donne l’ordre de vérifier une éventuelle girlfriend, tout ça alors que Cuddy est là (et que ça a l’air d’être sa « tutrice » en quelque sorte)… Idem avec Hendrick, on dirait qu’elle est au dessus de lui dans la hiérarchie du coup, alors que je suppose que ce n’est pas le cas, et qu’en prime, il est plus expérimenté qu’elle dans cette agence… J’veux bien qu’elle doive faire ses preuves, mais de là à lui filer les rennes de l’enquête... Bizarre comme impression.
Par contre, faut avouer qu'elle est très efficace sur l'enquête, elle trouve les égouts, le golf, quand elle suit son instinct à la gare, ça paye, et c'est encore grâce à elle que Cuddy accepte de voir plus loin que le simple vol de module électronique. Well done, Miss Beckett ! (Et on ne veut pas savoir comment ils auraient résolu l'enquête sans elle espion). D'ailleurs, le "You know what the hardest thing about this job is ? Knowing when to stop doing this job" de Cuddy n'est pas anodin à mon avis. Ça sera très certainement ressorti par Beckett quand elle voudra retourner à NY.

Sinon, j’dois dire que j’ai beaucoup aimé le duo Cuddy / Beckett. Y’a une dynamique particulière entre elles deux, c’était très fun. D’un côté, on sent que Cuddy l’apprécie et qu’elle est fière d’elle quand elle soumet de bonnes théories (y’a eu un sourire de sa part quand Beckett conclue qu’ils doivent aller vérifier au terrain de golf, puis le "there’s hope for you, Beckett" et encore un autre sourire quand elle trouve le cheveu de la girlfriend dans l’appart), et d’un autre, on sent qu’elle est contre la vie que mène Beckett. Elle n’aime clairement pas Castle (alors qu’au début, elle ne l’a jamais vu). Je suppose qu’elle pense qu’il ne fait que distraire Beckett, alors qu’elle devrait être concentrée à 100% sur son nouveau job (A mon avis, Cuddy est une no-life mrgreen).
On le sent dès la 1ère rencontre entre les 2… "Your fiancé is visiting" sur un ton froid, et adressé à Beckett… Pas l’introduction la plus chaleureuse de la planète, j’dois dire. Et puis, direct, Beckett s’est sentie obligée de dire "yes, he is… except he knows that we’re working" … Pourquoi tu te justifies ? Tu as le droit d’avoir ton mec chez toi quand ça te chante, quand même ! Je suppose qu’il y a bien des agents qui sont mariés et qui rentrent chez eux le soir auprès de leur conjoint… C’est quoi, ce binz ? Bon, j’me doute que c’est histoire de bien montrer que Castle est censé être un frein à son épanouissement professionnel, mais c’est agaçant ! xD (Surtout que Gates commençait à peine à se faire à l’idée de Castle au precinct et à l’idée du couple… et pan, on retombe sur une Gates bis qui supporte pas Castle, ni sa relation avec Beckett). Bon, ceci dit les scènes entre Cuddy et Castle sont funs, donc je ne me plains pas du tout. Genre la poignée de main mollusquesque à souhait, et le lever de sourcil genre "je suis totalement irresistible, tu vas m’A-DO-RER", avec l’ice queen qui l’ignore totalement biglaugh. (Le lever de sourcil m’a vachement fait penser au Castle de la saison 1 d’ailleurs, quand il essaye de se mettre Beckett dans la poche en étant persuadé qu’il est genre un demi Dieu biglaugh).

Mais son personnage est absolument génial ! Le côté "j'me fous d'absolument tout ce qui se passe, tant que ça ne me concerne pas personnellement" est magistral biglaugh"He's not the one that's gonna be catching a bullet. That's gonna be you, or worse, me !" ou encore "People do crazy things when they're in love" "I noticed" et le regard genre "oops, busted" de Beckett, et aussi le "You wanna talk about it ?" "Nope" "Good" ... Son côté enfoiré est jubilatoire, même Beckett le pense, puisque ça la fait sourire, elle aussi biglaugh
J'ai aussi aimé comment elle a raconté que pour évacuer le stress, elle se tapait des one night stands... C'est pas franchement ce que j'irais raconter à une nouvelle collègue, mais pourquoi pas hein xD (et ça renforce le côté "on a pas de vie privée dans ce job" qu'elle met en avant tout au long de l'épisode).

Sinon, au moment de la simulation en situation réelle, j’ai trouvé que les tirs au niveau de la poitrine étaient inutilement sadiques, aussi bien pour Beckett que pour nous autres spectateurs. Au début, j’ai cru qu’elle n’avait pas de réaction et je trouvais ça pas très crédible (rapport aux PTSD, qui avaient déjà été zappées dans le 5x22), mais finalement, en revisionnant, on voit qu’elle bloque un peu quand même, quand elle est allongée par terre, elle a un peu les yeux dans le vague. J’ai presque été "rassurée" de savoir que j’étais pas la seule à me remémorer le shooting précédent ! C'est quand même moche de nous faire (re)subir ça !

Je note aussi que les Killjoy n'ont pas l'air d'en vouloir à Beckett... Toute ma spécu de l'été est fouttue en l'air ! J'suis un peu déçue du coup, même si forcément, vu que Castle la soutient et qu'elle fait tout pour qu'il y ait le moins de problèmes possible, ils peuvent difficilement lui tenir rigueur de vouloir jouer dans la cour des grands... Ça aurait pu être intéressant, mais bon, tant pis, j'aime bien les voir en fervents supporters aussi.


Castle et Beckett : BEST. ANSWER. EVER ! Bon, tout le monde le sait, j’étais pas partisane du oui direct, mais vu la réponse entière, je ne peux que m’incliner devant ce génie qu’est Marlowe… Entre le "Is that a yes ?" "No, wait" "no ?" "no, not not" "so, yes ?" "I..." "not yes ?" "no, not not yes !" "you do know how this works, right ?" et le "Richard Edgar Alexander Rodgers Castle" complet, c'était franchement bien fouttu et trop choupinou wub(alors que la demande de Castle était quand même tout sauf merveilleuse et romantique...). Le "it's big !" de Beckett m'a 1/ fait rire parce que j'ai l'esprit mal tourné, 2/ fait penser à son désir de "big and intimate" en ce qui concerne les demandes en mariages... C'était peut être un sous entendu subtil... Vu qu'ils sont seuls aux balançoires (endroit symbolique), le "intimate" pourrait être bon, et vu qu'elle ne s'y attendait pas, elle considère peut être ça comme "big" ^^

On voit qu'après sa réponse, elle est toujours en proie aux doutes "we're gonna be able to make this work, right ?", et c'est Castle qui la rassure "we're gonna be great... DC's gonna be great". Cette dynamique s'est inversée pendant les 2 mois off screen. On voit clairement que bien qu'il soit très (trop ?) compréhensif, Castle gère moins bien la situation/séparation avec son "I just feel like we're so far out of sync" et "I guess I was just... trying to make it feel like us again" (bien qu'il y ait eu un passage très synchro sur la théorie du Old Haunt, ça n'a pas suffi), et c'est Beckett qui est la plus optimiste pour le coup "Maybe it'll be better. This way, when we come home at the end of each day, we'll have something to talk about, like normal couples". Je suppose que la difficulté d'adaptation au fait de devoir séparer leur vie privée de leur vie professionnelle sera le thème récurrent de ce début de saison. Je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à développer dans ce thème, donc j'imagine que ça ne sera pas résolu à la fin du double, et que donc Beckett ne retournera pas à NY à la fin du 6x02 (même si comme je le disais l'autre jour, elle ne peut décemment pas y rester trop longtemps non plus, vu comment ça limite le temps d'écran du reste du cast principal... ). Je vote pour un retour de Beckett au 12th avant le 5e épisode du coup.
D'ailleurs en parlant de ça, vu que Castle dit "DC's gonna be great", j'étais persuadée qu'il allait partir là bas avec elle... Mais c'est pas le cas, lui il vit toujours à NY ... Dans la mesure ou pour eux, la décision est censée être définitive, j'trouve ça un peu bizarre qu'il n'ait pas décidé de la rejoindre de façon permanente... (Surtout qu'au début, Alexis n'était même pas à NY pour lui donner envie de rester au loft). On voit d'ailleurs que la vivre seule à DC, ce n'est pas ce que Beckett préfère. Lorsqu'elle rentre chez elle, elle a l'air abattue. Elle comptait sur un week end de retrouvailles à NY, et au lieu de ça, elle se tape une enquête prioritaire et se retrouve seule. Ça lui pèse sur les épaules. La scène est très jolie encore une fois et j'aime beaucoup la symbolique des 2 bagues ensemble sur la chaîne (même si je confirme que la sienne est très moche). J'ai beaucoup aimé une formulation que j'ai vu sur tumblr un peu après d'ailleurs "for the life that I lost... and for the life that I found". C'est joli et ça correspond bien.

Là où je leur en méga veux, c'est pour la fin de la scène de la salle de bain ! Pourquoi l'arrêter là ?? C'était l'occasion idéale pour placer une scène un peu hot (dans le genre de celle du 1x06 avec Meredith ou de celles du 2x20 avec Ellie Monroe) dans la mesure où 'ils ne s'étaient pas vus depuis 6 semaines ! (Non parce que faut avouer qu'après plus d'un an de relation, quand on se voit quotidiennement, c'est plus rare de se sauter dessus et de s'arracher les vêtements quoi biglaugh). Bref, je suis deg.

Le cadre avec la photo d'eux est subtil mais ÜBER MEGA CHOUPINOU 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld 1627499597. Elle n'a déballé que le strict nécessaire pour l'instant (vu la tonne de cartons qu'il reste derrière), et pourtant, elle a pris la peine de bien placer le cadre sur une étagère wub

Sinon, on voit très clairement que leur couple a évolué : ils se passent des coups de fil pour tout et pour rien, les kiss sont devenus plus "quotidiens" (sur l'oreille au reveil de Castle ; sur la joue quand Beckett part taffer) démontrant une certaine habitude du geste, elle lance un p'tit clin d'oeil de départ (6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld 1627499597 wub), les "I love you" coulent de source (alors qu'on a dû attendre un temps infini pour le 1er de Beckett, là, elle le sort sans aucun soucis plusieurs fois en 1ère), et on finit l'épisode sur un pet name (que je déteste, vous l'aurez compris... Pourquoi pas honey, sweety, ou n'importe quoi, franchement ? snif) qui ne choque en aucune mesure Castle, ce n'est donc pas la 1ère fois qu'elle l'appelle comme ça ^^(j'étais persuadée que ça serait Castle qui nous le sortirait en premier, mais perdu xD). Tous ces petits moments sont très bien placés dans l'épisode ainsi que dans le contexte, ils sont fluides, et c'est donc parfait. Encore une fois, super gestion du ship, on ne le dira jamais assez.
D'ailleurs, en parlant du pet name ... J'ai remarqué que pendant l'épisode à partir du "2 mois plus tard", ils utilisaient quasi exclusivement les noms de famille (sauf une seule fois), or on avait de plus en plus l'habitude que Castle appelle Beckett "Kate". Est-ce qu'ils ont accentué ça exprès pour qu'on relève bien le "babe" final ?

On peut noter aussi que le mot "fiancé" a été prononcé un nombre incalculable de fois... Est-ce pour faire "plaisir" aux fans afin de leur rappeler qu'ils font effectivement fiancés, ou est-ce parce qu'ils ne le resteront pas longtemps et qu'ils veulent placer le mot tant qu'ils le peuvent ? Pitié, pas de "hey, il me reste 24h à vivre, vite, marions nous avant que je crève !" ... Là, ça serait la lose suprême. Y'a peu de chance que ça arrive (heureusement), mais par contre, la situation risque de déclencher une discussion pour savoir quand est-ce qu'ils veulent se marier.

Dernier point que je vais soulever, Ryan a posé une question très intéressante et a été ignoré (à mon grand désarroi)... "Did you tell you book groupies you're engaged now ?" J'aurais vraiment aimé avoir la réponse à cette question ! Les fiançailles sont elles officielles (et donc publiques), ou seuls les proches et les collègues sont au courant ? J'espère vraiment qu'il y aura un épisode avec une réaction du public ou un truc genre "dealing with the press" ! Je vois pas l'intérêt de nous avoir présenté Castle comme un personnage hautement médiatisé, sinon...


Pi : Bon alors, déjà, je veux savoir comment on est passé de Max à Pi … On ne savait même pas qu’Alexis avait rompu avec Max, que diantre ! C’est frustrant.

J’avoue que pour son prénom, j’ai directement pensé à Separation Anxiety ! Alexis est surnommée Pumpkin, et son nouveau mec s’appelle Pi … Pumpkin Pie quoi ! Best. Shipping Name. Ever ! Je suis sure qu’ils ont fait exprès, juste pour le jeu de mot biglaugh… On va avoir droit à une scène où Castle rentre, voit Alexis "Hey, Pumpkin …" puis Pi "…Pi" \o/

Bon, sinon, le personnage de Pi en lui-même a l’air assez fun (honnêtement, qui balance un "hey, Mister C !" suivi d’un câlin au père de sa copine qu’il rencontre pour la première fois ? biglaugh), et ça promet des scènes tendues avec Daddy qui n’a pas l’air de l’apprécier plus que ça. Ça se comprend, faut dire… Il rentre chez lui et retrouve sa fille qui a invité son nouveau mec, qui est somme toute assez original, à rester chez eux sans avertir personne, et ledit mec l’attaque direct sur son propre domaine "the whole spelling thing just stifles creativity"… il est suicidaire biglaugh. D'ailleurs, Castle s'est bien vengé après, en lui foutant un méga vent "I'm going to find someone to talk about it with" ... Dans tes dents, Pi, et well done, Mister C ! (Idem avec le "i wouldn't want my papaya steak to get cold !") biglaugh
Mais, suis-je la seule à penser qu'il y a un truc pas net avec ce gars ? Il a "perdu" son passeport... Ahem, et comment t'es rentré du Costa Rica sur le territoire américain sans passeport, hein ? Et puis s'il l'avait perdu après le voyage vers NY, c'est qu'il n'avait déjà pas prévu de retourner à Amsterdam à la base de toute facon, donc y'a forcément un truc qui cloche. Au début, j'ai pensé qu'il avait plus de visa ou truc du genre, et que donc il se rapprochait d'Alexis pour faire un mariage blanc (ouai bon, ça va hein, il était genre 3h du mat' biglaugh) mais ça me parait quand même super gros comme histoire. Du coup, je sais pas trop à quoi m'attendre... Est-ce qu'il cache vraiment un truc, ou est-ce qu'il fait juste genre de pas pouvoir repartir pour pouvoir rester avec Alexis parce qu'il l'aime bien (mais dans ces cas là, trouve une meilleure excuse, mon pote...) ? Suite au prochain épisode... Mais j'avoue qu'Alexis me fait peine à toujours sortir avec des boulets biglaugh.


Autres : - Beckett est passée d'un Glock à un Big Sauer. Je sais, on s'en fout, mais j'ai pas pu m'empêcher de le remarquer.
- Quand Beckett dégaine plus vite que son ombre chez elle, j'ai pensé direct à la fin du 4x14 \o/ (et j'adore Castle qui ne flippe même pas un peu, tout ce qu'il veut, c'est qu'elle continue de se déshabiller avant de le buter xD).
- Espo envoie une fois de plus bouler Castle quand il lui demande de l'aide... Il m'enerveeeeeeee ! Je voudrais vraiment un épisode où Espo demande un service à Castle et où il l'envoie chier tant qu'il ne lui a rien filé en retour... Ça lui ferait les pieds à ce latino de mes deux !
- Ryan et sa poupée ... j'hésite entre être :**:et me foutre de sa gueule biglaugh(et on remarquera, tout comme Penny, qu'il n'a plus peur des poupées ... Tant pis pour toi, Chucky biglaugh)
- Le "jeter" de bébé de Ryan est priceless biglaugh. Pauvre futur gamin ! Et la tête d'Espo genre "nan mais me refile pas ton chiard, bordel, tu veux que j'en fasse quoi ??" est tout aussi fun !
- Ryan compare indirectement Beckett à une espionne... Non non, ça, c'est Sydney Bristow ! mrgreen
- On sait que les Killjoy sont restés proches de Castle, même sans Beckett dans le coin : ils continuent de se faire plusieurs "halo night" par semaine ^^
- Le coup du tunnel sans réseau et le "smooth" qui a suivi étaient priceless biglaugh, pareil que les grands gestes de la main de Castle a l'arrière de l'ambulance... Il a l'air d'un vrai débile, et j'adore le sourire désolé de Beckett xD.
- Faux raccord : le badge d'Hendrick au moment de l'ambulance se retourne tout seul, comme par magie ^^
- Nathan a maigri ! Woohoo ! Stay fit, Buddy !
- Je suis deg de pas avoir eu de références mythologiques dans l’épisode, et comme on se disait avec Juliette avant la diffusion, de ne pas avoir eu de Wagner en fond sonore. Y’a bien eu du Beethoven et du Ravel, ils auraient pu nous foutre la chevauchée des Valkyries, rhooo !
- On a très peu vu Martha, mais le peu qu’on a vu, c’était du lourd :biglaugh:Son "hey, tu te demerdes avec ta fille, hein, moi j’ai des cours ! Tah-tah" était mythiques mrgreen
- Castle aura fait l'aller / retour entre NY et DC 3 fois en 2 jours... Sachant qu'il revenait de 11 jours de book tour où il a fait 12 villes, il doit en avoir plein le jus de l'avion ! biglaugh
- "Given your fiancé's history, he needed to learn once and for all to keep his nose out of federal business". J'ai comme l'impression qu'il parle de plus que le golf... Mais faudrait pas oublier que si Castle n'avait pas fourré son nez dans les enquêtes gouvernementales, le FBI n'aurait jamais arrêté Scott Dunn et Beckett, Shaw et toute son equipe seraient sans doute mortes ; le DHS n'aurait pas arrêté Kevin McCann et une bombe aurait ravagé NY ; et la CIA n'aurait pas découvert son agent double et il y aurait eu potentielle 3e guerre mondiale (quoi que là, Castle n'a pas fait grand chose, franchement)... Bref, il est quand même utile comme garçon et son "history" comme il le dit est plutôt en sa faveur ^^
- Je me dois absolument d'ajouter quelque chose sur l'intégralité de cet épisode : LES MIMIQUES FACIALES !!! Pouaaaah, elles m'auront achevée pendant ce SP, c'était un véritable festival :biglaugh:Elles sont toutes plus énormes les unes que les autres ! La scène au golf, notamment avec un mention spéciale pour le "I didn't think I'd get caught" "Yeah, well, you did !"

Légères spécu pour la suite : - Même une fois mariée, je suppose que Beckett restera Beckett au taf (du moins, ça serait plus pratique, parce que 2 Castle, ça risque d'être perturbant, même si j'veux un Perlmutter qui balance un "Detective Castle... aaaaaaand Non Detective Castle" biglaugh)
- On spéculait avec Watershed avec A.C sur quand est-ce qu'on voyait le mariage arriver, et j'avais dit début de saison 7, mais j'étais partie dans l'optique d'un "not yet"... Là, vu qu'on a eu un oui, j'vois pas pourquoi ça trainerait autant ... Du coup, je sais pas trop quoi en penser, ça sera cette saison surement...
- Dans la mesure où le départ de Beckett n'est pas censé être temporaire de leur point de vue (contrairement à son absence après son shooting), j'suis à peu près persuadée que quand elle voudra retourner à NY, y'aura déjà un detective à sa place. (Bon, je dis ça aussi parce que j'ai pas envie d'un retour trop facile du genre "oh mais bien sur que je vous reprends, voyons, vous êtes ma meilleure detective et j'avais gardé votre bureau vide exprès au cas ou vous ne vous plairiez pas à DC !" ... J'veux qu'elle ait à lutter pour revenir mrgreen)
- Apres Watershed, j'avais émis l'hypothèse que son statut d'agent fédéral auprès de l'AG pourrait lui permettre de coincer Bracken... Vu qu'ils attaquent la saison avec le double épisode, et que je suppose qu'elle n'y restera pas plus que 4/5 épisodes au max, l'enquête sur Bracken me parait compromise à DC, parce que ça ferait trop lourd en quelques épisodes à mon humble avis...


Edit pour repondre à A.C :

A.H a écrit:En continuant sur le sujet de la réponse à la demande, je suis plutôt déçue de la réaction de Castle et de ses propos. Franchement, il était tellement fermé dans le Season Finale que ça fait bizarre.
Putain, malgré mon commentaire à rallonge, j'ai totalement oublié ce point crucial ! Moi aussi je suis totalement perturbée par Castle à ce moment là... Je trouve la continuité entre Watershed et Valkyrie assez mal fichue ... Il passe d'énervé à presque souriant, voire blagueur ... Mouais. Pas convaincue.


A.H a écrit:Le joli symbole de la bague de fiançailles, attachée autour du cou, là où a longtemps séjourné celle de sa mère. Par contre, elle porte les deux ensembles ici. Je dois dire que ça me choque de la revoir.
Ça n'enlève rien au symbole évidemment. C'est profond qu'elles soient ensembles autour de son cou. À moins que je me sois trompée et qu'elle ait continué de la porter – à mon insu – mais pour moi ça faisait belle lurette qu'elle l'avait enlevé. Pourquoi ce retour en arrière? Est-ce le fait de devoir porter sa propre bague de fiançailles au cou – par sécurité – qui l'a convaincu d'en faire de même avec celle de sa mère?
Ça, j'ai envie de dire, il ne faut pas trop y réfléchir, c'est comme pour sa cicatrice ... Ils pensent à lui rajouter ses "accessoires" que quand ça les arrange ... Si tu regardes bien, tu vois qu'elle ne porte pas sa chaîne avec les bagues dans les scènes autres que la salle de bain, alors qu'elle n'a pas la bague au doigt non plus ...


A.H a écrit:Par contre on nous a zappé l'annonce des fiançailles! Ça va pas ça! Ou alors c'est juste McCord qui sait – Beckett étant claire avec ces nouveaux coéquipers? Du coup je me demande, qui le sait? Jusqu'où ça va? Alexis et Martha savent-elles aussi? Jim? Et les bro ont-ils été mis au courant? La presse en a-t-elle eu écho?
Tu as pu remarquer que je me pose la même question dans une certaine mesure (pour la presse notamment), en revanche, on sait que Alexis (et donc on suppose Martha) est au courant, puisque Pi dit à Castle que son week end avec sa "fiancée" n'a pas du bien se passer. Idem pour les Killjoy puisque Ryan demande à Castle s'il a dit à ses fans qu'il était fiancé. On ose donc espérer que Jim est au courant aussi, sinon ça serait vraiment bizarre... Surtout vu la discussion père / fille qu'il y a eu à la fin de Watershed !



A.H a écrit:Si nous étions début mai pour Watershed, que ça fait deux mois depuis, on est donc en juillet. Bébé Ryan ayant été conçu autour de la St Valentin, et qu'il reste selon Ryan 4 mois, on rentre dans nos clous. Et ça fait un terme pour l'anniversaire de Beckett. Ça serait drôle.
Un bébé le 18 novembre (qui tombe un lundi \o/) ça serait farpait, absolument farpait \o/ ! Avec un peu de chance, j'aurais l'accouchement de Jenny comme épisode d'anniversaire mrgreen


A.H a écrit:Castle semble juger Rachel McCord comme une rivale dans son rôle attitré de partenaire
Je l'ai pas trouvé très "jaloux" (faute de meilleur terme) de Cuddy dans ce rôle là. Oui, il aimerait pourquoi participer, mais comme il l'a dit, il s'est juré de respecter le nouveau travail de Beckett, et ça se ressent à ce moment là je trouve. Il reste totalement ouvert lors de la présentation ^^


A.H a écrit:Je note aussi le regard perdu de Beckett quand elle est devant les écrans à la recherche de Jeanette. Castle vient de retourner à New York et elle semble ici amèrement le sentir, ressentir son manque auprès d'elle.
Tout à fait d'accord !


A.H a écrit:Toujours est-il que ça me questionne. L'exposition était brève, ça a suffit pour le contaminer mortellement?
L'autre gars a du etre exposé de façon à peine plus longue de Castle (on suppose qu'il a juste fait l'aller / retour avec sa voiture) et en est mort très rapidement ... Castle n'ayant fait qu'une partie plus petite du trajet à un léger délai... Ça me parait crédible. (Et oui, ça reste possible d'être affecté mortellement de façon aïgue par une toxine si elle est très virulente)
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  A.H Jeu 26 Sep - 20:16

Duby a écrit:par contre, ce qui me chiffonne, c’est qu’elle a l’air d’avoir un certain ascendant sur les autres (sauf le boss, évidemment), alors qu’elle n’est encore qu’en formation…
J'ai aussi relevé ça mais mon impression était inverse. C'est parce qu'elle est en formation qu'ils la font agir et penser avant les autres pour la tester et la mettre en condition.
Je concède que ça lui assure la première place... comme si ils allaient nous montrer Beckett incapable!

- Je rejoins ce que tu dis sur RMC, je ne l'ai pas dis mais c'est aussi comme ça que je l'ai senti. Notamment l'aspect "no-life" comme tu dis et l'écho chez Beckett de la personne de McCord.

- Je suis ravie de voir que toi tu arrives à lire chez Beckett le fantôme de son tire, quand elle est à terre; j'irai re-re-regarder la scène attentivement.

Duby a écrit:Le "it's big !" de Beckett m'a 1/ fait rire parce que j'ai l'esprit mal tourné, 2/ fait penser à son désir de "big and intimate" en ce qui concerne les demandes en mariages... C'était peut être un sous entendu subtil...
C'est bien remarqué, je l'avais pas réalisé.

duby a écrit:L'autre gars a du etre exposé de façon à peine plus longue de Castle (on suppose qu'il a juste fait l'aller / retour avec sa voiture) et en est mort très rapidement ... Castle n'ayant fait qu'une partie plus petite du trajet à un léger délai... Ça me parait crédible. (Et oui, ça reste possible d'être affecté mortellement de façon aïgue par une toxine si elle est très virulente)
J'avais compris que Branson était exposé depuis plus que le temps où il a utilisé sa voiture ce jour-là. J'avais compris qu'il était exposé depuis plusieurs jours, dont par exemple, le moment de la vidéo de surveillance du golf.
Pour nuancer, en ce qui concerne Castle, je n'oublie pas non plus que quand Beckett lui annonce, ça fait bien 24h qu'il a été exposé. Ça explique certainement le "less than a day".


Dernière édition par A.H le Jeu 26 Sep - 21:03, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  Duby Jeu 26 Sep - 20:54

A.H a écrit:J'avais compris qu'il était exposé depuis plusieurs jours, dont par exemple, le moment de la vidéo de surveillance du golf.
Non, à ce moment là, il n'était pas exposé. Le cambriolage de Cybertech et du labo "secret" s'est fait le lendemain de la vidéo de surveillance du golf, donc sa voiture ne pouvait pas être contaminée à ce moment là ;) 
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  Niennaju Jeu 26 Sep - 21:59

Je m'étais promis de faire des comms plus longs cette année, j'espère avoir réussi *fingers crossed*

Déjà, on commence l’épisode avec les rappels que la relation de Kate et Rick était loin d’être au beau fixe, et puis la bombe de la demande. Et cette demande amène à… La réponse. LA REPONSE. Parlons-en de cette réponse. Cette scène est MAGISTRALE ! j’ai eu tout ce que je voulais (à part la réponse finale de Beckett vu que là je voulais un not yet mais anyway) : une « réponse kiri » (« so that’s a yes ? » « no, wait » « no ? » « no, not no ! » « so not yes ? » « no, no not yes ! » xD) et Castle qui prend Beckett pour une conne (« you do know how that works, right ? » elle adore Valentine’s Day, je pense que oui, elle sait comment ça marche xD). Mais j’avoue, la réponse finale de Beckett est choue. D’ailleurs, elle qui rêvait de big and intimate, elle a eu la demande la plus moisie de l’histoire de la télé ET ELLE Y REPOND DE MANIERE TROP CHOUPINOUE. Arnaque. Ah oui, et on a appris qu’en fait les deux mariages précédents de Castle étaient des blagues. Sympa pour Gina (mais elle j’l’aime pas tossons mrgreen) et Meredith… et putain et la bague est vraiment TROP moche en gros plan !

Ensuite, saut dans le temps (on loupe l’annonce des fiançailles à leurs proches d’ailleurs *boude*), avec la désormais Agent Beckett en mission (ou en tout cas c’est ce qu’on nous fait croire). Et d’ailleurs, MARLOWE GROS SADIQUE. Ça va pas de nous shooter (encore une fois) Beckett en pleine poitrine, même si c’est pour de faux ? J’ai vraiment cru qu’on avait eu un flashforward pour qu’on voit Beckett se faire tirer dessus puis qu’on allait à nouveau avoir un flashback pour nous montrer comment on en était arrivé là… mais en fait non, fausse alerte. Voilà donc Cuddy (yay, j’ai été super agréablement surprise d’apprendre que Lisa avait été castée dans Castle \o/) qui rentre en scène, et je crois que Lisa aime jouer les vieilles salopes, son « you could get yourself shot, or worse, me. » m’a tuée :’) Par contre, le black dont j’ai bouffé le nom me plaît pas lui, il drague à moitié Beckett alors qu’elle est fiancée, tu te calmes coco ><

Cet épisode est le festival des expressions de Beckett, là déjà, sa tête quand elle dit « it’s better not to die at all » me fait penser, je sais pas pourquoi, à celle d’une souris xD.
Pi. J’adore ce mec, ses interactions avec Castle promettent d’être savoureuses (par contre mon côté mathophobe déteste son prénom mais tant que personne ne se met à le surnommer 3.14 ça devrait le faire mais BREF). Pis aussi, ils aiment coller des losers à Alexis je crois… Déjà on a jamais vu Max, mais on a aucune explication de pourquoi/comment elle est passée de Max à Pi en plus. Le « ta-ta » de Martha à la fin de la scène me tue putain xD. Castle trop déçu que leur WE en amoureux soit annulé, et j’avoue que j’étais en mode « gniiiiiiiiiiiiiiiiiih 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld 1627499597» quand j’ai vu qu’ils se disaient ILY comme ils se diraient « passe-moi le sel » (comparaison glamour, je sais).

Beckett qui se désappe chez elle, et je remarque que la cicatrice du shooting doit être vivante et s’appeler Géo Trouvetou parce qu’elle s’est encore déplacée. BREF. Notons aussi que Castle est opé pour crever tant que la dernière image qu’il emporte dans la tombe est celle de Beckett en soutif hein xD 🇭🇺Et oui, bien sûr Beckett, tu veux qu’il parte immédiatement, c’est pour ça que tu le violes à moitié…

La petite scène domestique du lendemain matin est trop choute :**:On retrouve leur banter et tout, avec cette affection qu’ils n’avaient plus à la fin de la saison 5 *shippeuse comblée*
Première rencontre Cuddy/Castle, et je crois qu’elle a avalé un stalactite^^ C’est vrai que là, avec le petit hausser de sourcils de Castle, on retrouve le playboy des premières saisons, et il faut bien avouer que question bonne première impression, on peut repasser… Par contre, leur handshake ne vaut pas ceux de Beckett et Castle, et encore heureux, sinon j’aurais râlé qu’ils me détruisent cette symbolique (mais voir Beckett jalouse aurait pu être drôle xD). Le petit bisou sur la joue avec le clin d’œil est chouki aussi 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld 1627499597

Forcément, Castle tombe sur la photo tombée du dossier top secret de Beckett (ce qui est d’ailleurs pas logique du tout de pouvoir emmener ce genre de trucs chez toi, déjà que rien que des copies de bac/concours sont traitées comme des codes nucléaires… xD) et commence à mettre son nez là où il ne faut pas. Ce qui nous permet de revoir les Killjoy, et Ryan en mode papa-poule stressé qui lange une poupée, je dois avouer que c’est pile ce que j’attendais xD Espo a l’air d’avoir regagné un peu de matière grise durant l’été, mais reste à voir si cet augmentation du QI (et donc de sa capacité à être supportable) va se confirmer. (Oui, Espo m’avait prodigieusement agacée la saison dernière).
On ne change pas une équipe qui gagne, et les Killjoy sont toujours aussi matérialistes (quoique cette fois c’est après les Yankees qu’ils en ont, pas après la Ferrari xD). Et, une fois que le bâtiment a été identifié et qu’ils se rendent compte que Castle fourre son nez dans les affaire de Beckett, j’ai eu mon premier moment de gros fangirlisme de l’épisode. Je sais bien que la référence à Astérix Mission Cléopâtre est totalement fortuite, mais putain, ITINERIS QUOI ! :biglaugh:A chaque fois que je revois cette scène, je fais le dialogue du film « Itinéris, j’te capte pas là… » « Pffff, ça m’arrive tout le temps en ce moment ! » Quand j’vous dit que Marlowe m’aime mrgreen

Séance debriefing au FBI, et c’est bien évidemment notre Beckett nationale qui trouve la bonne idée d’aller au golf. Golf où d’ailleurs Castle se fait flag (c’est une panoplie de flags t’façon cet épisode), et amène des mimiques faciales EXCELLENTES de Beckett (sa tête lors du « yeah, well, you did ! » notamment biglaugh) Mais eh, on a référence à l’affaire du Old Haunt, mais moi j’attends toujours qu’on revoie le bar dans la série hein *message subliminal à l’intention de Marlowe*. Pis on voit aussi que Castle, à lui tout seul, est arrivé aux mêmes conclusions qu’une équipe de feds. J’suis la seule à pas trouver ça super crédible ? J’veux bien qu’il soit intelligent, mais faut pas pousser quoi.

L’histoire des one knight stand (cassedédi à Hélo mrgreen) de Cuddy est assez fun quand même xD (ah oui, pour moi Lisa sera toujours Cuddy, je ne peux fangirlement pas l’appeler autrement, désolée xD). On apprend qu’elle parle en dormant, j’voudrais bien voir ça moi xD.

Le coup de téléphone de Castle en plein milieu de l’inspection de l’appart est à la fois choupinou (moi aussi j’veux un mec qui cuisine pour se faire pardonner) et über drôle (le vin qui rend Beckett toute tralala mrgreen(non, je ne changerais pas d’expression Hélo, tu peux me haïr autant que tu veux mrgreen)). Et forcément, notre gros boulet national qui se fait enlever par le bad guy. J’ai adoré le « You’re gonna get in like you know me » « Yeah, but I don’t know you… » NO SHIT SHERLOCK T’AS TROUVE CA TOUT SEUL ? biglaugh

J’ai bien aimé le gars qui tombe raide mort au volant comme ça, c’est tellement incongru… x’) Donc, forcément, accident de voiture et DEUXIEME FLAG DE CASTLE ! La tronche trop blasée de Cuddy quand elle fait « You’ve gotta be kidding me… » est assez énorme, et une fois encore, la Team Rocket ne s’envole pas vers d’autres cieuuuuuuuux, mais Castle se retrouve avec les menottes aux poignets et arrêté. J’vous jure que si les arrestations sont notées dans son casier judiciaire, il doit en avoir au moins deux pages xD

Les feds sont de beaux enculés quand même, avec leur « ah non mais on sait qu’il est innocent, mais ça nous amuse de le retenir ! » biglaugh

Beckett qui parle de « normal couples »… depuis quand ils sont normaux, eux ? xD Et ensuite, re-scène avec Pi. C’était cette scène qu’un acteur ayant auditionné pour Pi avait foutu sur Youtube, spoilant ainsi en une fois les deux réponses de Beckett. Mais on voit donc Castle martyriser Pi, et ça, j’aime ! (Pis le fait que Pi soit fruitarien aussi, ça m’éclate, je sais pas pourquoi). Et je pense que le fait que Pi ait « perdu » son passeport peut apporter pas mal de trucs funs aussi, notamment quand Castle va finir par en avoir marre d’avoir une lettre grecque hippie qui squatte chez lui^^
Conversation entre Beckett et Cuddy, où on voit bien que Cuddy est une empaffée de première, mais c’est toujours aussi bon xD. Je m’attendais trop qu’elle dise « Me neither. » après son « Good » d’ailleurs xD

Esposito qui est utile avec son passé militaire, et j’ai adoré sa réaction quand Castle lui demande s’il connaît où est Dreamworld, genre « est-ce que j’ai une tronche à en savoir quelque chose ? » xD
Truc qui m’a choquée à la gare, c’est le fait que visiblement, Lisa a un pierçing à l’oreille. Oui, je sais, je peux parler vu que j’en ai un moi aussi, mais la différence c’est qu’elle a 45 ans et que j’en ai à peine 20 quoi xD Chui sûre qu’en fait c’est une super fêtarde, vu qu’elle fait des one night stand et qu’elle a le cartilage de l’oreille percée (c’était la psychologie de comptoir de Juliette, bonsoir). Et une fois encore, c’est Beckett qui fait une percée dans l’enquête avec son instinct. J’aime beaucoup Beckett hein, mais le fait de ne jamais la voir en situation d’échec (dans le sens où elle se tromperait) me gêne un peu. J’veux dire, OK, on a eu le faux shooting du début, mais après Beckett a collectionné les bonnes idées et les bons indices quoi.

Petite réflexion personnelle totalement inutile : c’est plus sexy quand Benedict dit « Jeanette » que quand c’est Stana qui le dit :mrgreen:Et ensuite, super scène avec le magnifique flag de Beckett xD « People do crazy things when they’re in love. » « I noticed… » FLAG XD Avec la tête du daim apeuré pris dans les phares de la voiture, c’est délicieux :’)

Castle qui se fait emmener par les Men in Black (franchement, ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé en voyant leurs costumes xD) et la fin avec le cliffhanger qui est très clairement emprunté à Alias (même moi qui n’ait pas fini la série j’ai relevé l’allusion quoi xD), j’ai pas fini de voir Hélo et Annabel fangirler là-dessus moi xD (mais j’vous pardonne parce que je fangirle aussi moi xD).
Le « babe » ne m’a pas plus gêné que ça, il est bien placé, discret, et je ne pense pas qu’on le réentendra très souvent. (mais j’aurais préféré « macaroni » moi xD)

Je partais très sceptique pour cet épisode, vu que je savais déjà que Beckett répondait exactement ce que je ne voulais pas qu’elle réponde (oui à la demande et oui à DC), mais au final, il est bien géré, et juste pour la scène de la réponse, je ne peux que l’aimer xD

MEREDITH pour répondre à A.H:
A.H a écrit: Par contre, juste, comment on voyage du Costa Rica jusqu'aux EUA sans passeport? J'veux bien la solution.
Tu ne peux pas rentre aux USA sans un passeport biométrique et au moins un ESTA (visa touristique qui dure 4 ou 5 mois, je ne sais plus), voire un visa dont j'ai perdu le nom et qui t'autorise à travailler temporairement et à faire des stages sur le territoire (non, ce n'est pas la carte verte, c'est bien un visa dont je parle). Et ils vérifient systématiquement à la douane: tu as relevé d'empreintes digitales, d'empreintes rétiniennes, et vérification du visa (et ils te posent plein de questions sur pourquoi tu veux voyager aux Etats-Unis aussi, donc en gros ils sont très chiants xD). Je me souviens qu'on avait passé genre 1h30 à la douane avec mes parents cet été, donc s'il a vraiment perdu son passeport, c'est forcément sur le territoire américain. je pense plutôt qu'il a expiré et qu'il n'a pas l'argent pour le renouveler (mais là ce ne serait quand même pas logique puisque tu es censé avoir un passeport valide pour au moins 6 mois après ton voyage je crois).
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  A.H Dim 6 Oct - 22:08

Pour diverses raisons, commentaire inhabituel. Veuillez m'en excuser.

Avis général et particulier:
J'ai été prise par l'épisode et l'enquête. Mais quelque peu déçue qu'on s'arrête là; j'me voyais déjà faire toute la partie DC en TBC moi.
Je suis également déçue de quelques points.

On reprend l'épisode où Valkyrie s'est arrêté. J'ai trouvé Beckett très maîtresse d'elle au cours de cette enquête à haute tension. Son fiancée se balade avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et elle, tout ce qu'elle dit à RMC c'est qu'il gère mieux les choses qu'elle. Elle gère toujours les choses avec distance et froideur; c'est une enquête, résoudre l'enquête dans les temps sauvera son homme. Elle s'y emploie. Okay. En tout cas elle est toujours moins froide que McCord que rien ne semble pouvoir ébranler. Rasheed a raison, elle a un petit côté sinistre... En d'autres temps, je l'aurais accusé d'être une sorcière. Ça lui irait bien.
On a la tension qui se ressent seulement vers le fin. Point critique où il s'écroule. Oh tiens de l'herbe. Et que la rage en elle se réveille.
Je reviens un instant sur la scène de la voiture, quand ils élaborent leur scénarii ensemble. Le point culminant étant certainement "take away the person he loves the most" "his wife" avec un long regard, tellement chargé que j'y lis mille choses: le soulagement de savoir être sur la bonne piste, l'excitation d'avoir la solution de l'enquête, l'espoir de l'antidote, leur connexion, leur partenariat, et leur amour, leur mariage. Leur vie à partager.
Et j'en profite pour parler de leur scène de fin à eux deux à l'hôpital, les regards à tomber en pâmoison... OMFSK 

Concernant l'enquête. J'aime qu'on ne stigmatise pas les musulmans. C'est un Parker qui a fait le coup. Ça en devient un classique. Trop prévisible du coup? En tout cas ce Parker était un personnage intelligent je trouve, avec ses coups d'avance. Son petit coup d'avance devrais-je dire.
Et Valkyrie parlons-en! Nan mais c'était une femme quoi! Y avait rien de plus surprenant que ça! Au moins, en dehors de la couverture, Valkyrie s'applique facilement à Beckett à la fin. Mon propos sur l'"agent tueur" est sauf.
En parlant de Beckett et de RMC, cette deuxième partie met bien l'accent sur les avantages de McCord vis-à-vis de Beckett sur un point: sa connaissance du système et des enjeux de pouvoir au sein de Washington DC. Déjà quand c'est elle qui relève ce que Parker vient de dire: que le ministre Reed est intervenu personnellement pour faire taire l'article. Beckett l'entend mais ne rebondit pas dessus, parce que ce n'est pas une particularité qui peut la surprendre. Elle est ignorante ici. Et évident en dernier, la scène entre elles deux à l'hôpital où McCord met en lumière les enjeux politiques et de pouvoirs propre au district et à cette vie ici. Reed ne fera pas l'objet d'une enquête.

Point sur Reed, le ministre de le défense. En spéculant sur le Dragon, moi, c'était lui que j'avais imaginé. J'en avais même dressé le portrait dans mes notes sur ma fic inachevée, Hors-Série. Donc oui, je pense encore à lui dans cet épisode. En premier lieu sur ce point-ci mais également sur la façon dont ça se termine. Pour le "bien", il a sacrifié des vies. Grâce à sa position, il dispose d'une protection qui frise l'immunité.
Et ne pas faire justice, obtenir justice, n'est pas quelque chose qui peut satisfaire Beckett. Elle sait néanmoins que tout n'est pas blanc ou noir. Elle même est en statu quo avec Bracken. Mais elle est un peu juge et partie. A DC, c'était pas censé se passer comme ça.

J'ai adoré la manière dont leur famille s'inquiètent. Plus Martha et Alexis que les bro d'ailleurs - et plus Martha tout court, qui connaît son fiston - qui finissent quand même par essayer de joindre leur amie. Mais ils étaient moins impliqués que ce j'aurais aimé dans l'enquête. Tant pis.
On a revu la tronche de Pi. Il est le portrait craché de Castle au début de la série avec ses réparties sorties de nul part. Quand on dit que les filles préfèrent les hommes qui ressemblent à leur père, là on a un bel exemple. Il me fait rire mais j'ai peur qu'il ne serve qu'à ça. Et ne soit pas toujours utilisé à bon escient. Et visiblement il ne plaît pas à tout le monde. Mais je me rappelle bien que tout le monde n'aimait pas Gates au début...
Toujours à propos de famille, je note avec délectation que l'avatar de Kate pour Martha c'est la terre. Mère nature. J'aime, au point que c'est un des moments qui m'a le plus marqué durant l'épisode.

A propos des bro, c'est tout Ryan de vouloir faire des gosses en même temps que son pote; c'est tout lui parce que c'est une réaction purement féminine ça. Enfin de quelques femmes en âge de procréer et ayant ce projet à court terme de ma connaissance, je l'ai déjà entendu.
"I just always thought that you and I would have kids together." Et au moins Espo fait pas son gros rabat-joie mais s'en amuse: "Really? Have you talk to Jenny about this?"
Par contre Ryan sermonne son ami sur le fait qu'il doit sortir avant. Est-ce avec Lanie ou parle-t-il d'une manière générale? Et que donc Lanie est bien (de nouveau) out?

Réponses:
- A Niennaju: merci d'avoir précisé comment les deux réponses avaient été révélées. C'est pourri.
- A Duby: Qui va nous lire et (essayer de) suivre hein? Je te réponds ici. Tu détruis toutes mes espérances concernant cette bonne vieille terre. pleur mouchoir 
Et je l'ai pas écrit mais j'ai bien aimé aussi la participation littéraire de Castle à l'enquête.


Dernière édition par A.H le Mar 8 Oct - 23:12, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  Duby Mar 8 Oct - 9:57

J'ai un peu la flemme de faire un commentaire bien structuré et digne de d'habitude, donc ça sera à l'arrache, en fonction de ce qui me passe par la tête au moment où j'écris espion 

Alors déjà, j'dois dire que j'ai été assez déçue de la 2e partie de l'épisode. Valkyrie nous avait bien plongés dans le bain, on était bien accrochés, y'avait de l'action... Et là, c'est un peu retombé à plat. La storyline de l'enquête en elle même est bonne, mais je n'ai pas été convaincue avec leur façon de la raconter. Ça ne me paraissait pas très crédible. espion Autant la retenue de Beckett à la fin de Valkyrie, j'trouvais ça normal, il fallait qu'elle reste calme pour lui annoncer la nouvelle et lui prouver qu'elle avait confiance en ses capacités de le sauver ; autant je m'attendais clairement à voir une certaine urgence croissante au fur et à mesure que les minutes s'égrainaient. Ça n'a pas eu lieu, c'est dommage. On savait tous que Castle allait être sauvé, mais si même les personnages n'ont pas peur pour leur avenir, ça craint ! C'était l'occasion idéal de placer un Castle flippé (juste devant Beckett, et "fort" devant les autres ; histoire de renforcer le côté 'je n'ai pas de secret pour elle'), mais aussi une badass Beckett... Elle a dégommé de façon magistrale un suspect dans Hunt pour Alexis, et là pour Castle rien ? Je suis déçue... Elle a à peine élevé le ton avec le secrétaire à la défense et elle s'est faite moucher direct... Bref, ça manquait cruellement de profondeur dans leur façon de gérer la situation.

Sinon, la storyline en elle-même n'est qu'un gros pompage de la saison 1 de Homeland (je mets en spoiler si jamais y'en a qui veulent regarder Homeland) :

Homeland:

Ils ont même réussi à pousser le vice jusqu'à ramener un guest de cette série ! Avouez, c'est flag mrgreen

Sinon, j'dois dire que j'ai beaucoup aimé la discussion téléphonique entre Martha, Alexis et Castle... Un peu comme dans Still quand Beckett laisse le message sur le répondeur de son père, c'était tout aussi poignant pleur mouchoir (mais là encore, très légère déception, Alexis n'a pas l'air plus inquiète que ça, puisque c'est Martha seule qui va au precinct pour avoir des nouvelles ... Après tout, elle a Pi, donc elle peut laisser tomber Daddy comme une vieille chaussette hein -_- )

J'ai bien aimé les répliques de Cuddy aussi, surtout le "on risque d'avoir beaucoup plus que 2 simples morts sur les bras ... oops, désolée Castle !" ^^
Par contre, son comportement était un peu à l'opposé de Valkyrie, du coup, ça m'a perturbée ... J'veux bien que Castle soit mourant, mais de là à l'apprécier alors qu'elle ne pouvait pas le supporter dans le 1er episode, y'a un juste milieu quand même... Son remontage de moral n'était pas très bon non plus j'ai trouvé ... "comment elle s'en sort ?" "Beckett ? Elle s'en sort bien, elle est prometteuse" "tant mieux, elle y arrivera donc" (sous entendu : une fois que je serai mort) "elle sera géniale" (sous entendu : une fois que tu seras mort) ... Ok...Tact 0 - 1 Cuddy

Ah oui tiens, j'ai bien aimé aussi que Castle soit "utile" à l'enquête avec son idée sur la longueur du mot Valkyrie caché. C'est rare que son métier d'écrivain serve à une enquête, on n'y avait pas eu droit depuis le 3x24 avec la découverte de la falsification des documents au precinct, si je ne m'abuse, donc c'est bien joué ! ^^

On a ensuite le reverse du 3x24 avec Castle qui s'écroule dans l'herbe et Beckett qui se penche sur lui, sauf qu'elle, elle ne reste pas... Et ok, ok, je sais, il fallait bien qu'elle aille récupérer l'antidote, mais bordel que c'est frustrant de ne voir aucune profondeur dans cette scène ! Là, ça fait vraiment "oh, t'es tombé ... ça va ? non ? tant pis !" -_- 

Heureusement au final, Cuddy est là pour sauver tout le monde (avec ses mains qui tremblent, pas terrible biglaugh).
On a droit à une scène choupinoute avec Castle et Beckett qui retrouvent leurs réparties habituelles "et ton week end ?" "oh, il était tranquille..." ou encore le "la prochaine que je dis que je meurs d'envie de te voir, restons métaphoriques". Je remarque aussi la réutilisation du "ce sont les choses les plus difficiles qui valent la peine d'etre vecues" qu'on avait eu dans Probable Cause juste avant le crash de voiture.

Et scène finale, avec Cuddy qui "adopte" Beckett comme partenaire avec le fameux "that's what partners do" qu'on connait bien, et qui fait un peu bobo, parce que c'est Castle son partenaire, namého !

(Au passage, Pi est totalement inutile, mais j'y reviendrai dans mon commentaire du 6x03).


A.C :

Ne pas lire pour ne pas être plombée:
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld Empty Re: 6x01 & 6x02 – Valkyrie & Dreamworld

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum