Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5x23 - The human factor

2 participants

Aller en bas

5x23 - The human factor Empty 5x23 - The human factor

Message  Duby Ven 10 Mai - 23:24

1ère diffusion US : 6 mai 2013
1ère diffusion FR :
Score : 10,84 M

Guest stars : Carlos Bernard (Jared Stack),
Catherine Dent (Beth Tanner),
Hrach Titizian (Omar Dixon),
Eric Lange (Simon Warburg).


Vidéo promotionnelle :




Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

J'ai pas énormément de choses à dire sur cet épisode, mais par contre, il soulève pas mal de questions en ce qui concerne la suite, donc ça va finir en spécu sur le SF plutôt qu'on réel comm d'épisode. Just so you know...


1ère impression : Episode un peu décevant en ce qui me concerne. Pas trop accroché au coup des drones. C'était trop "gros" pour moi. Ils ont déjà fait pas mal d'épisodes pas super crédibles, mais en général, c'était volontaire, assumé et fun. La, pas tellement. Du coup, ça m'a pas accrochée.



L’enquête : A priori, ça démarrait bien au début pourtant. Ils sont appelés sur la scène de crime, et là, paf, intervention du gouvernement : ils ne peuvent bosser sur rien : ni corps, ni preuve, ni lieu. Toutes les infos sont interceptées et gardées jalousement par le DHS (ou toute agence du même acabit). Ça m'a tout de suite rappelé le 4x03 où ils n'avaient pas le corps pour enquêter, et où on voit Beckett qui est totalement perdue et qui ne sait pas quoi faire pour démarrer son enquête. Ça faisait un moment que j'voulais une enquête de ce genre avec aucune info de base, à les voir galérer sans corps (parce que dans le 4x03 au final, ils sont sortis de l'impasse assez rapidement). Du coup, j'étais contente à ce moment là. Et puis, bim, les infos tombent assez facilement, au bout de 2 secondes on a l'identité de la victime, d'autres infos tombent, puis alliance avec un agent secret qui va tout leur raconter... J'ai été déçue, ils n'ont pas galéré plus que ça au final...

Pour les drones, j'ai déjà dit, j'ai pas accroché. Malgré tout, j'ai bien aimé le personnage de Warburg, génie militaire avec une conscience (*tousse* Tony Stark *tousse*). Bon par contre, le coup du drone dissuasif avec les balles à blanc, c'était un peu violent quand même, mais ça restait dans le personnage, donc ça allait. Par contre, le coup du "han, c'était des balles à blanc ?" m'a bien fait rire ... Elle pensait sérieusement avoir été aussi chanceuse que ça en évitant TOUTES les balles ? xD. C'est plus de la chance là, c'est du miracle sinon.

En ce qui concerne Stack, je pensais sérieusement que quand il a balancé Warburg, c'était pour les envoyer sur une fausse piste histoire d'avoir la paix. Mais non, il a adopté la même technique de Racine dans le 2x21 : il se sert d'eux pour avoir des infos qu'il n'est pas sûr d'obtenir lui même. Au passage, sa filature dans le parc était tout sauf discrète... Il est pas si doué que ça (ou alors c'était volontaire pour tester Beckett, mais il est un peu maso quand même dans ce cas là).

La fin avec le fils qui a fait le coup ... Mouais, bon. Définitivement pas mon enquête préférée...



Références aux anciens épisodes : - J'ai déjà cité les ressemblances avec le 4x03 et le 2x21
- On retrouve aussi une référence au 2x24, avec Hans qui dit "In just a little while, you will receive a phone call from someone much more important than you. Then they will tell you that there's been a misunderstanding, and you will be instructed to release me. You will do so grudgingly, but you will do so nonetheless" ... Pour lui, c'était faux, mais pour Stack, c'est vrai mrgreen
- Référence au 5x03 où Castle se fait engueuler quand il répond au téléphone de Beckett, alors que dans celui ci, elle lui demande carrément de répondre à sa place. Y'a du progrès ^^.
- Référence au 3x19, quand Castle répond au téléphone de Beckett la 2e fois et dit "For Richard Castle, press one, for Beckett, press two" vu qu'il avait déjà fait le coup du "press one" en répondant à Beckett.
- Castle en train de jouer avec son tank télécommandé, ça m'a rappelé quand il faisait son "exercice de manoeuvre" avec l'hélico télécommandé du 2x10.
- Castle qui se jette sur sa batte de baseball à côté de son lit pour se défendre, comme dans le 5x20 quand il se jette sur sa raquette de tennis à côté de son lit. Je note d'ailleurs qu'il a l'habitude de garder des trucs chelous à côté de son lit lui... (Et puis on sait qu'il est pas sportif pour un sou ... Qu'est-ce qu'il fout avec ça chez lui ? xD)
- Beckett qui fait une blague à Castle et qui se fout de sa gueule, ça me rappelle le 2x19 après le coup de la machine à expresso trafiquée mrgreen



Autre : - Encore une fois, on remarquera que Beckett est au loft. Mes constatations du comm du 5x22 sont donc toujours valables.

- Beckett se retrouve dans la même position que Will quand ils étaient ensemble … Va-t-elle faire le même choix et partir, sachant ce que ça fait d’être la personne laissée de côté, ou va-t-elle refuser ? Telle est la question… Suite au prochain épisode ! (Mais ça va pas m'empêcher de vous donner mon avis un peu plus bas mrgreen).

- Après le 5x22, on a de nouveau un homme qui s’intéresse de près à Beckett, mais ce coup-ci d'un point de vue purement professionnel. On a donc encore droit à plein de compliments sur elle. Elle va finir par prendre le melon... espion. Par rapport au fait que selon Stack elle ait une grande ambition, on voit bien qu'elle n'a pas l'air tout à fait d'accord sur le coup. Je pense qu'elle a eu énormément d'ambition quand elle était jeune (meilleures notes à l'académie de police, plus jeune femme à devenir Detective dans l'histoire de New York), mais qu'après ça lui a suffi. Tout simplement parce que son ambition a toujours été motivée par le meurtre de sa mère. Ça l'a fait rentrer dans la police, et elle savait que seuls les Detectives pouvait enquêter et avoir un "réel" pouvoir d'investigation. Plus bas dans la hiérarchie, on fouille les poubelles, plus haut, on se retrouve derrière un bureau. Elle a donc atteint le stade qu'elle voulait et n'a jamais cherché plus loin (je pense que le manque de promotion était volontaire de sa part, parce qu'au vu de sa carrière et du temps passé en lead Detective, il est difficilement envisageable qu'elle n'ait pas évolué [surtout avec Monty comme boss qui la prenait sous son aile]) . Maintenant qu'elle a pris du recul et qu'elle a l'opportunité d'avoir un impact plus important que celui qu'elle a actuellement, il se pourrait qu'elle soit tentée.

- Ça, plus cumulé avec la dernière scène au loft "Because with people, observations are personal. And where one person might see roses another may see the chance to move on from an old life and on to a new one", ça pue ! On voit clairement la comparaison avec le C&B : Castle porte ses lunettes roses et pense que tout va bien (vu qu'il suppose que ses 'excuses' du 5x22 ont suffi), alors que Beckett veut passer à autre chose (dans le couple, ou peut être dans sa carrière maintenant que l'idée a été implantée).

- C'est borderline entre cet épisode et le suivant mais ce n'est pas une spécu, donc j'le mets ici : vu les infos, j'ai du mal à me dire qu'on va être surprises dans le SF... On sait qu'il y a des tensions dans le couple, on sait que Beckett a une opportunité de se barrer et de "forcer" Castle à décider s'il veut oui ou non avancer dans la relation. On s'attend tous clairement (enfin je m'avance peut être, mais en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses personnellement) à un épisode du type "appel téléphonique pour dire qu'elle a le job / refus parce qu'elle est pas prête à tout abandonner / discussion avec Castle qui dérape / acceptation du job / départ" ... C'est même tellement évident que je serais carrément déçue si c'est réellement ça qui se produisait... C'est la 1ère fois qu'on a autant d'informations sur les évènements du SF à l'avance (et sans être spoilé), et j'ose espérer qu'ils ont fait ça parce qu'ils savent où ils vont et qu'ils vont réussir à nous surprendre quand même. Croisons les doigts mes amis, croisons les doigts !



Spéculations sur la suite : - Bon sans avoir besoin d'être voyante, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un SF bisounours... Ça va râler dans les chaumières à la fin à mon avis...

- Dans mon idée, il y a de fortes chances qu'elle accepte le job, vu les tensions montrées dans le 5x22. Je suppose qu'on aura enfin droit à une VRAIE discussion relationnelle lors de ce SF, et qu'ils ne seront pas forcément sur la même longueur d'onde. C'est un SF, ça serait trop facile sinon... Je n'oublie pas qu'il y a toujours eu une ellipse temporelle entre le SF et le SP ou pendant / à la fin du SP. Ça pourrait être le motif de l'ellipse : elle accepte le job et se barre à DC à la fin du SF. Hiatus. Début du SP genre 3 mois plus tard à DC avec une enquête qui expliquera le pourquoi du comment elle va revenir à NY (oui parce que bon, même si elle part, ils vont pas déplacer la série définitivement à DC, et ils ne peuvent décemment pas séparer les persos principaux dans 2 villes différentes pendant très longtemps).

- 1ère vraie spécu : la réplique de Martha sur le mariage dans le 5x22 m'a fait réfléchir... Je le dis et le répète : suis contre un mariage tout de suite, et ma 1ère impression reste que Castle est toujours un peu réfractaire à se remarier aussi tôt, mais je pense que cette réplique a pu le faire cogiter, et il se peut qu'il en ait retenu que pour que Beckett soit engagée / impliquée dans la relation, il faut qu'il fasse sa demande. Du coup, dans l'hypothèse où elle accepte le job, j'imagine bien Castle faire une demande désespérée et un peu maladroite, juste pour essayer de la retenir, et Beckett lui dire non parce qu'elle sait que ce n'est pas réellement ce qu'il veut, mais qu'il fait ça uniquement pour de mauvaises raisons (la retenir donc, mais aussi essayer de prouver qu'il compte s'engager). Je trouve pas ça si improbable que ça.

- 2e spécu : toujours dans l'hypothèse où elle accepte le job, ça lui permettrait d'établir des contacts avec des gens puissants -très puissants, le procureur général et le président, c'est pas négligeable quand même- et plus puissants même qu'un simple sénateur. Ça la mettrait donc dans une vraie position de force face à Bracken (car jusqu'à présent, ce n'est que du bluff), et elle pourrait en profiter pour mettre fin à son règne de terreur (et ainsi clore la storyline JB, parce qu'il va bien falloir la finir un jour ou l'autre, et je trouve que ça serait une bonne opportunité dans ce cas). Je n'oublie pas malgré tout qu'il doit une faveur à Beckett, et je suppose que s'ils l'ont glissé dans un épisode, c'est pour s'en servir. Donc peut être une apparition de cette faveur dans le SF ? (ouai je pousse loin les spécu).

Je sais bien que j'fais des spécus qui vont plus loin que le SF, mais je les aime bien, et elles ne seront peut être plus d'actualité une fois que j'aurai vu l'épisode, donc j'voulais les écrire quand même !
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x23 - The human factor Empty Re: 5x23 - The human factor

Message  A.H Dim 12 Mai - 13:33

Attention, commentaire peu détaillé et dérapages spéculatifs plus bas.

Commentaire pas vraiment analysé:

Généralités:

Mama mia, ça s’aggrave pour mon petit cœur de plus en plus. Qui a dit que je procrastinais mon commentaire?

Talents de Beckett:

Le type impressionné par KB, évidemment puisque c’est une badass. Elle est très courtisée ces temps-ci.
Je me demande quand même si Castle n’a pas deviné ou a de sérieux doutes concernant la proposition qui lui a été faite. À la manière dont Castle a regardé Jared Stack avec acuité en salle d’observation, quand ce dernier s’extasiait devant les compétences de Beckett, on peut se demander s’il n’a saisi l’intention de Stack.
À la fin, quand il s’éloigne, faut-il en conclure qu’il a pris Kate au mot? J’avais pas l’impression qu’il faisait la politique de l’autruche pourtant. … Pourtant il ne pose la question qu’une fois qu’il a "fuit" la scène.


Points chronologiquement commentés avec soupçons de spéculations:

J’ai vu dans la scène d’ouverture entre Castle et Beckett le prétexte pour nous montrer Stana en petite tenue pour nous faire savoir, preuve à l’appui – parce que c’est pas comme si on ne le savait pas – que Beckett est bien installée chez Castle avec tout un panel de choix de vêtements à sa disposition.

At least we have each other” ça sonne trop prophétiquement bientôt dépassé ça…

J’ai deviné que le fiston Sean était le meurtrier, il avait la tête du geek capable de détourner un drone et assez proche de son père pour avoir accès à tout le matériel.

Pareil, en voyant la vidéo de Warburg je me suis aussi concentrée sur les reliures des bouquins de la bibliothèque me disant que y avait que ça d’exploitable. Pss pss.

Esposito qui tire la tête parce que Beckett l’amène pas sur le camp militaire? Hm, c’est difficile d’expliquer son attitude je trouve. Je mets ça sur le compte de son vécu de After The Storm (5x01) parce qu’avant il n’était pas aussi négatif vis-à-vis de Castle. Enfin, si, ça a commencé progressivement courant saison 4. Faut-il lié à ça à son expérience du tire du sniper sur son amie? Vraiment j’attends plus.

Et j’veux pas dire mais c’est Ryan avec l’aide d’autres hommes qui a reconstruit l’explosion, menant Beckett aux drones, à l’agence militaire, à revoir Stack… C’est un travail d’équipe.

"You’re tenacious. I respect that."
"I’ll be asking the questions"

À défaut d’avoir eu Gates, Beckett aura eu au téléphone le Procureur Général. Si jamais on avait pas compris l’importance du coup de fil, elle se lève en plein Precinct pour recevoir l’appel.
Et puis ça l’introduit par rapport à sa proposition de job plus tard.

Très jolie scène où Kate piège Castle à son propre jeu de "Rise of the machines". Et à côté y en a qui bossent encore…

Le sex-appeal de Nathan m’a semblé avoir augmenté d’un cran, non?

Bel exemple de travail en équipe quand ils tirent ensemble sur le drone: “That doesn’t diminish the act of heroism” essaye de se convaincre Castle, espèrant vraiment avoir été utile pour une fois mais c’est encore raté. J’aime beaucoup la façon dont Castle s’empare de la seconde arme de Beckett. Elle a pas toujours eu de seconde arme si mes souvenirs sont bons.
Est-ce pour nous donner un dernier aperçu avant le cliff?

Par contre ils se font tirés dessus par un drone à trois mètres au dessus de leurs têtes et ne sont pas touchés…
Je trouve la compagne new-yorkaise est peu verdoyante dites…
Idem, je trouve que les roses afghanes sont bien grosses pour être vu de si loin… Bon ou alors ils les ont marqués au feutre rouge après sur la photo en souvenir, parce qu’elle est trop floue. J’accepte mon explication.

That’s why, when lives are at stake, we need a man who sees roses. We need the human factor.

Man, talk about Big Brother.” Relève Ryan devant la reconnaissance faciale des cameras dans les lieux publics. Il a raison, ça fait peur. Et y a pire.

Look at that… how she uses the silence. She is a force to be reckoned with”, Stack.
Well, you don’t know the half of it” répond-il, lui-même toujours impressionné. Contrebalaçant ses négligences de The Squab And The Quail (5x23). J’ai noté que Castle regarde avec attention l’air bluffé de Stack. La pensée doit forcément lui traverser l’esprit… parce que moi, à partir de ce moment-là, ça ne m’a plus quitté jusqu’à ce qu’il lâche sa proposition.

I mean it had to be hard, Sean, having a father like that, so absent, so driven. A crusader who put his mission above all else, even… the people who loved him” j’aime bien cette phrase et ce que j’y lis. Castle parle avec son cœur et empathie parce qu’il parle d’expérience. En disant ça, Castle serait-il en paix avec l’absence de son père? Le ton serein et compassionnel m’y font penser.
Et j’aime beaucoup ça, qu’on nous montre qu’il avance lui aussi sur certains points.

How about a nice glass of zinfandel when we get back to my place?
After the day we day we’ve had today, that sounds great.
Il n’y a plus de différence entre les journées tranquilles de repos à lézarder sans contrainte – par principe, chez soi –, les journées où on est en libre et qu’on peut passer avec l’autre chez l'autre, les soirées où on est en forme et qu’on peut passer chez l’autre, et les soirées où on veut décompresser après la journée mouvementée de boulot – par principe, toujours chez soi. Tout se mélange et ne fait plus qu’un. Avec l’autre. Chez Castle. Qu’importe la situation, ils finissent la journée ensemble pour commencer le lendemain côte à côte.

Let me ask you something, where do you see yourself five years from now?
Elle le rembarre un peu parce que ce ne sont pas ses affaires et puis le parallèle entre leur situation la frappe quand il utilise la corde sensible du Homicide.
I think you’re exceptional. You’re smart, you’re strong, you’re an asymmetrical thinker. I see bigger things for you
Who says I want bigger things?” Mmaaa… Kate, même si il n’avait pas répondu, ton ton prouvait tout le contraire.
Pratically everything about you screams it

J’ai également tilté quand elle dit “It's not really where my heart is”. Voulait-elle dire à la Criminelle? Là où est son engagement de justice envers les victimes. Ou voulait-elle dire d’un point de vue sentimental, avec Castle?
Et s’il est à la criminelle, il est aussi avec son partenaire.

Because with people, all decisions are personal. And when one person might see roses, another may see a chance to move on from an old life and on to a new one” “The human factor”. Parfois, Castle, pour ton plus grand bien, tu devrais apprendre à te taire.

"Nothing" répond-elle. Bon je la comprends, je ne me verrais pas avoir une discussion sérieuse moi dans une pièce et mon petit-ami parti dans l’autre pièce avant même d’avoir posé la question notons-le. Fuite ai-je dis?
Ça dénature complément l’intérêt d’une discussion profonde. Si Castle avait été là il aurait lu dans l’expression du visage de Kate mais il était déjà ailleurs. Dans les deux sens.

Le point positif (faut bien en trouver) c’est qu’on s’éloigne de la demande en mariage prématurée et devenue, au vu des derniers événements, carrément hors sujet. De la même manière, on s’éloigne du sujet d’un emménagement.


Libertés spéculatives consécutives:

Généralités:

KB tentée d’avancer en laissant Castle derrière comme Will avait fait? C’est improbable. Je ne l’imagine pas faire la même chose.
La seule hypothèse valable serait s’ils ont rompu, ou font une pause dans leur couple pour qu’elle réfléchisse à ses envies et ses projets et par la même occasion contraindre Castle d’en faire autant. Ou, si le job à DC lui permet quelque chose de grand. J’entends par là contrecarrer les plans de Bracken grâce aux relations qu’elle pourrait s’y faire.
C’est donc une avancée sur le plan professionnel avec impact sur la vie amoureuse.
On va plus loin que ce que j’avais imaginé. C’est très bien. C’est excellent. Mais ça n’affole pas moins mon petit cœur.
Pour pondérer l’idée y a aussi le fait que s’ils rompaient ça irait à l’encontre de la ligne directrice de Marlowe d’en faire un couple stable. In Marlowe I trust.

Par contre avec ça on s’éloigne d’un cliffhanger sur Castle. Ce que je spéculais jusqu’à peu. Enfin, non il sera inclut mais ça sera sur leur couple plus que sur lui personnellement.
Question moins profonde mais aura-t-on le 3ème "Rick" de la saison dans le SF?

Détails:

Ayant toujours eu de grands projets pour sa carrière, avec les compétences requises pour les atteindre – comme le rappelait déjà Vaughn dans l'épisode précédent – Beckett a volontairement changé ses plans pour satisfaire à sa soif de justice. Mais maintenant que cette soif est tarie, qu’elle a travaillé sur elle et l’a dépassé – semble-t-il – il est normal qu’elle revoit à la hausse ses ambitions, qu’elle se questionne sur ses anciens rêves.

On n’est pas sortie de l’auberge si non seulement il faut se demander si Castle est prêt à s’engager plus profondément dans une relation amoureuse mais aussi si dans sa lancée Beckett inclut Castle dans ses projets professionnels à court terme avec impact sur le long terme…!
Parce que, quand Stack se présente et que Caste répond déçu "I’ve never heard of it" et que Stack réplique "You’re not supposed to", on peut supposer clairement que Castle ne serait pas autorisé à suivre Beckett cette fois.

Oui, elle est amoureuse, oui il est amoureux. Mais parfois ça ne suffit pas. Est-ce sur ça qu’on veut nous diriger?
En tous cas, le travail qui les attend s’annonce long et nous on va souffrir avec eux.

Pourtant on le sait tous, la criminelle c’est pour elle. C’est là où elle excelle. Comme le rappelle Castle dans Rise (4x01). Mais cette fois l’idée ne doit pas venir d’autrui. Pour qu’elle avance – encore – elle doit l’expérimenter. Soit en passant par l'entretien, soit en acceptant une période d'essai, soit... tout ce qui passera par la tête des scénaristes.

Cela amène aussi la question de la réaction de Gates. Encouragera-t-elle Beckett à y aller, pour l’image de son Precinct "Nous formons de très bons officiers de la loi" ou tentera-t-elle de la retenir "Je ne veux pas perdre mon meilleur élément"?
De même, on peu spéculer que si Beckett accepte, que Gates ne la retient pas, ni aucun autre, elle devra a priori – sinon y a pas de Castle – refaire son retour au 12th peu après. Ça ferait deux réintroductions en l'espace d'un an sur deux saisons. Gates va-t-elle être en joie devant la paperasse et les tergiversations de son lieutenant?


Stack a préjugé ça, qu’elle accepterait le job – elle a toutes les qualités dit-il et ça semble déjà dans la poche pour elle – mais les grands projets qui animent Beckett sont-ils forcément professionnels? La Beckett tout-pour-le-job est censée être derrière elle. Parce qu’elle a avancé.

Comment Beckett va-t-elle en parler à Castle? Si elle n’en parle pas à Castle rapidement (bon, il reste qu’un épisode, ce qui compromet carrément la discussion rapide avec temps de réflexion en couple) ça risque d’exploser. Car on a appris avec eux que quand l'incompréhension règne et que le dialogue est rompu, chacun finit par être isolé ou s'isoler.

Si on n’était pas au season finale je me dirais que la situation peut s’améliorer mais je crains que ce qui ne s’est pas mis en ''mots'' s'exprime en ''maux''.


Au-delà de la question du couple, qui s’annonçait depuis un certain temps maintenant, la question ultime pour eux reste de savoir s’ils vont revoir les fondements de leur partenariat?

Faut se dire qu’au moins, au pire, ça sera deux pas en arrière pour mieux sauter. Restons optimiste, ils en sortiront grandis.


Laisses-moi dire que je trouve ça quand même ultra masochiste de notre part et pas moins sadique de la leur de nous faire aller regarder le SF, sachant qu'on se doute que ça va mal finir.
Il reste toujours l'effet de surprise, gardons espoir.

In Marlowe I Trust! oui oui


Réponses à Duby:

Duby a écrit:Et puis, bim, les infos tombent assez facilement, au bout de 2 secondes on a l'identité de la victime, d'autres infos tombent, puis alliance avec un agent secret qui va tout leur raconter... J'ai été déçue, ils n'ont pas galéré plus que ça au final...
Lol, t'es une vraie sadique toi. Mais je comprends ce que tu veux dire – non faux, je ne suis pas une sadique.
C'est vrai que ça serait intéressant à exploiter mais ils n'ont que 42 minutes d'épisode. Difficile de faire une enquête en si peu si on développe que des impasses.
Ça mis à part, ça me fait penser que j'ai presque pas développé l'enquête moi... Je le dis là et te réponds un peu par la même, moi j'ai accroché à l'enquête. J'ai aimé bien sûre qu'on les voit galérer, leur efficacité de travail en équipe, les talents de Beckett, l'idée des drones et de la violation des libertés associée. Sauf le coupable, j'ai pas aimé parce que je l'avais deviné. Par contre belle dernière expression de culpabilité vis-à-vis de sa mère sur le visage de Sean.

Duby a écrit:C'est la 1ère fois qu'on a autant d'informations sur les évènements du SF à l'avance (et sans être spoilé), et j'ose espérer qu'ils ont fait ça parce qu'ils savent où ils vont et qu'ils vont réussir à nous surprendre quand même. Croisons les doigts mes amis, croisons les doigts !
Oui, d'où que je dérape complétement côté spécu. On a une vision globale des cartes en main de chacun. Soit les scénaristes ont voulu tout nous annoncé à l'avance pour préparer le terrain en zapper l'effet surprise, soit ils sont encore plus tordus, et on est ignorant de la dernière marche vers l'enfer.
Je pense qu'on peut encore être surpris(es) mais on a plus de doute sur le thème, comme pour Always (4x23).

Duby a écrit:Du coup, dans l'hypothèse où elle accepte le job, j'imagine bien Castle faire une demande désespérée et un peu maladroite, juste pour essayer de la retenir, et Beckett lui dire non parce qu'elle sait que ce n'est pas réellement ce qu'il veut, mais qu'il fait ça uniquement pour de mauvaises raisons
J'ai gardé ma phrase sur "le point positif" mais je suis charmée par ton idée depuis que tu l'as dit. Parce que c'est quelque chose que j'avais relevé sans pouvoir approfondir ma réflexion. Que la façon dont Martha présentait le mariage à Castle, c'était par le mauvais bout. Du coup il est normal, avec son passé et tout, qu'il ne sache pas voir le côté positif du mariage. Personne ne lui a montré les bonnes raisons de se marier. Comment pourrait-il les appliquer maintenant?

Duby a écrit:Ça la mettrait donc dans une vraie position de force face à Bracken (car jusqu'à présent, ce n'est que du bluff), et elle pourrait en profiter pour mettre fin à son règne de terreur (et ainsi clore la storyline JB
Idem. Je l'ai aussi envisagée. Ça serait bien si ça allait dans ce sens. Mauvais pour l'effet surprise attendu, mais bien l'histoire.

E belles références aux anciens épisodes. Certaines m'avaient échappées.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x23 - The human factor Empty Re: 5x23 - The human factor

Message  Duby Lun 13 Mai - 0:12

A.H a écrit:Par contre ils se font tirés dessus par un drone à trois mètres au dessus de leurs têtes et ne sont pas touchés…

Comme je l'ai dit dans mon comm, c'était des balles à blanc, donc normal qu'ils ne se fassent pas toucher, le principe des balles à blanc étant d'avoir une cartouche vide, sans balle à l'intérieur. Il n'y a donc rien qui est projeté par l'arme. Seule la cartouche est éjectée sur le côté comme sur toutes les armes et c'est ça qu'on voit tomber du drone pendant l'attaque ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x23 - The human factor Empty Re: 5x23 - The human factor

Message  A.H Lun 13 Mai - 18:48

C'est tout ce que t'as trouvé à répondre?!?
Je l'avais vu dans ton comm' patate! prrr
Mais je te remercie des explications quand même. Toujours bon à prendre.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x23 - The human factor Empty Re: 5x23 - The human factor

Message  A.H Mar 11 Juin - 21:16

Game of drones:
- Article du Monde
- Article chez Forbes

Comment relier Castle et GOT? Avec un jeu de mots pourri - ou pas 5x23 - The human factor Pancarte-chuis-cache
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x23 - The human factor Empty Re: 5x23 - The human factor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum