Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5x20 - The fast and the furriest

3 participants

Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty 5x20 - The fast and the furriest

Message  Duby Mer 17 Avr - 15:56

1ère diffusion US : 15 avril 2013
1ère diffusion FR :
Score : 10,41 M

Guest stars : Arye Gross (M.E. Sidney Perlmutter),
Raphael Sbarge (Dr. Darrell Meeks),
Aaron Hill (Kurt Wilson),
Albie Selznick (Dr. Paul Devlin).



Vidéo promotionnelle :




Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Bon, j'ai clairement moins de choses à dire que pour les 2 épisodes précédents, donc ça risque d’être vite expédié !


1ère impression : C'est pas le meilleur épisode de la saison (loin de là), mais il est pas mauvais non plus, et il amène quelques scènes funs. Je regrette toutefois que Perly ait pas été en super forme contrairement à d'habitude.


L’enquête : Bon alors avant de parler de l'intrigue à proprement parler, je dois dire que j'aurais largement préféré un épisode classique. Là, on a eu un épisode que je place dans la catégorie "surnaturelle", or on en a déjà eu un pour le 5x17, et je trouve ça trop rapproché, vu qu'on a eu aucun épisode classique entre les 2. On a eu un Ryan-centeric et un C&B / Castle-centeric ... C'est pas que j'aime pas les épisodes surnaturels (même si je dois avouer que ce ne sont jamais ceux que je préfère ou que je revois le plus), mais faut qu'ils soient un peu mieux disséminés dans la saison (genre l'année dernière, le 4x06 et le 4x22 étaient suffisamment éloignés l'un de l'autre pour que ça passe)... Surtout que jusqu'à présent, ils ont gardé la même construction d'épisode à chaque fois : Il y a des indices bizarres qui laissent penser à un truc surnaturel : Castle y croit, Beckett non, Castle essaye de la convaincre, Beckett accumule les preuves contre lui, Ryan est du côté de Castle, Espo le grand sceptique est du côté de Beckett. Résolution de l'enquête avec un coupable tout à fait humain, mais ouverture sur une éventuelle possibilité surnaturelle pour le plus grand plaisir de Castle. Ça devient assez répétitif et lassant je trouve... Je sais bien qu'ils ne peuvent pas foutre un alien ou un fantôme en meurtrier et que donc ça limite leurs choix, mais j'aimerais bien qu'ils trouvent une parade originale pour les prochains épisodes de ce style. Le seul petit truc modifié dans cet épisode par rapport aux autres, c'est que les binômes sont restés fixes ce coup ci (Castle/Beckett Vs Espo/Ryan) alors que d'habitude, ils sont splittés. Mouais. Pas suffisant à mon goût pour changer les choses.

Pour revenir à l'intrigue, j'avais pensé que la femme de Jiminy -erf, du Dr Meeks- aurait fait le coup, mais non, c'est déjà ça, j'ai au moins été surprise par le coupable du coup mrgreen. Le copain fugeur que tout accuse, j'y ai pas cru une seule seconde par contre.
Sinon, j'ai adoré la scène avec le dialogue en stéréo Castle / Ryan Vs Beckett / Espo, et les attaques personnelles contre les believers. Castle qui retient Ryan quand Espo "insulte" les Banshees et les Leprechauns, c'est quand même priceless, faut avouer ^^
Sinon mon côté video game addict a bien aimé Beckett en mode Lara Croft avec sa corde à l'épaule, et Castle en mode Nathan Drake avec sa cuillère-fourchette (le mot spork est quand même nettement plus fun à utiliser).

A part ça, les gorilles avaient pas l'air ultra sympathiques (Moonshine était même particulièrement violent xD), mais putain, qu'est-ce qu'ils faisaient faux ... se moque

Je trouve définitivement rien d'autre à dire sur l'enquête, c'est dire comme elle m'a palpitée ! ^^


Alexis : Je n'ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT aimé sa storyline pour cet épisode... On retombe dans les travers de la première moitié de saison : la fille stupide qui a pas assez de thunes pour laver ses fringues toute seule, qui poste des trucs débiles sur internet sans prévoir les conséquences,etc … C'est d'autant plus frustrant que pour le double et le 5x19, son personnage avait retrouvé de l'ampleur et une certaine cohérence avec son passé ... Et là, paf, on revient à un truc pas logique. Au début, quand Castle dit qu'il y a de la bouffe qui disparait, j'me suis dit "tiens, Alexis a la dalle encore, comme dans le 5x05" (c'était même tellement évident que je ne comprenais pas pourquoi il s’étonnait que de la bouffe disparaisse), et comme elle lui dit que non, j'y ai bêtement cru, parce que dans le 5x05 elle lui dit carrément qu'elle lui pique de la bouffe, et il ne pose pas plus de questions que ça. Donc je ne voyais vraiment pas l’intérêt de la mettre en voleuse, vu qu'elle avoue clairement se servir du loft comme d'une laverie et d'un garde manger gratuits... J'attendais donc un autre rebondissement de ce côté là. Et puis mettre Alexis en voleuse / menteuse, ça me plait pas du tout, et je trouve que c'est OOC (rappelez vous qu'elle va jusqu'à déposer des thunes dans un magasin en incognito parce que ses copines ont volé des fringues... Le niveau de criminalité de la gamine est donc carrément négatif). En plus, elle a toujours su gérer son fric (cf l’affaire Scooter / Sabres laser) et je la vois mal filer l'intégralité de son "argent de poche" pour une cause -si bonne soit elle- si ça implique qu'elle se foutte elle-même dans la merde, ou que ça la force à faire des choses dont elle n'est pas fière.
Bref, j'suis déçue de la gestion du personnage sur cette saison du coup, surtout s'ils continuent sur cette lancée dort


Références : - Y'a la grimpette sur les épaules de Castle, comme dans le 4x06 et le 4x10.
- Y'a le piège à l'encre bleue, comme dans le 3x14.
- Je l'avais pas repérée, donc merci Marine pour celle là : "I don't believe in much, but I believe in us" (3x05) -> "There is one... Inexplicable... Mysterious phenomenon that I do believe in still. Us". (Au passage, j'aime que ça soit un "mysterious phenomenon", ça renvoie un peu au "i thought that you were a mystery I was never gonna solve" du 3x22 et au "we make absolutely no sens on paper" du 5x08 ... Et pourtant, ça marche mrgreen).
- Sur la bucket list ABC de Castle, il y a l'item "Own a monkey" ... Je pense qu'on peut le rayer maintenant mrgreen.
- Dans le même épisode, on a à la fois Jiminy Cricket (l'acteur qui joue Dr Meeks), et Hook (le gars Crocodile Dundee / Indiana Jones avec son crochet à la main gauche) ... On sent bien que OUAT est une série ABC aussi xD (même si le Hook de OUAT est nettement plus sexy !).


Autre : - Gniiiiiiiiiiiii !! Retour du trench bordeaux wub (non, je ne m'en remettrai jamais de ce trench, et oui, je vous le dirai à chaque fois qu'on le verra).
- En parlant de tenue, Castle aurait REELLEMENT dû s'abstenir. Sa tenue de chasse au yéti est absolument ignoble (et en prime il a pris du poids, c'est encore plus moche du coup).
- Toujours sur les tenues, j'ai été conquise par le pyjama de Beckett par contre ! Il est tout choupi ! Et en prime, je trouve que ça montre bien l'évolution de la relation. Dans le 5x01, elle utilise la chemise de Castle (sexy), dans le 5x04, y'a la robe de chambre suuuper courte et la nuisette sexy, elle se mettait en valeur quand elle savait qu'ils allaient passer la nuit ensemble. Là, c'est plus le cas, dans le 5x19 et celui la, c'est tshirt baggy, y'a plus besoin d'impressionner sa moitié, elle sait qu'ils ont dépassé ce stade.
- Lors de la grimpette sur les épaules de Castle, on voit que les godasses de Beckett sont toutes neuves : les semelles sont toutes propres alors qu'elle est censée avoir gambadé dans la forêt avant mrgreen.
- LE détail qui tue : les menottes gigantesques adaptées à bigfoot … seriously ? Elle les cachait où Beckett ? Elle a toujours des menottes énormes à sa ceinture au cas où ? xD
- Espo et Ryan qui sont appelés la B-Team par Perlmutter ! J'adore :biglaught: (possible que j'le réutilise ce truc là, souvenez vous en ! Very Happy)
- Magnifique faux raccord (encore une fois ! Ils devraient vraiment faire attention lors de l'édition des scènes !). On a l'encolure du pyjama de Beckett qui nous fait la danse de l'enfer à tomber / remonter / tomber / remonter / tomber / remonter mrgreen


Dernière édition par Duby le Mar 23 Avr - 14:17, édité 1 fois
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty Re: 5x20 - The fast and the furriest

Message  Violette Mer 17 Avr - 20:11

Alors, j"ai trouvé l'épisode pas mal mais pas particulièrement fantastique non plus.

Je plussoie totalement pour l'intrigue d'Alexis qui pique dans le frigo. Sérieux je n'aurais pas cru qu'ils allaient nous la resservir celle-là! Limite ridicule. J'aurais presque préféré que ce soit Beckett parce qu'elle n'aime pas faire les courses mrgreen , même si bon ça n'aurait pas été exceptionnellement plausible hein! Non franchement je pensais que Martha s'était mis en tête d'aider un pauvre étudiant brillant sans le sou ou un truc du genre. mrgreen

Je plussoie aussi fortement sur le pyjama de Beckett, d'ailleurs je veux le même! Et puis ils sont plutôt mignons tous les deux. J'aime quand Beckett rend le quotidien poétique et que Castle explique la logique de l'irrationnel. Perfect team! ^^

Sinon ben l'enquête ne m'a pas emballée des masses non plus... j'en étais à me désintéresser totalement du coupable, enfin encore plus que d'hab quoi.

Mais la scène bros/Perlmutter était plutôt savoureuse.

La balade dans les bois. Hum... j'oscille entre rire et consternation. Castle et sa tenue... alors que Beckett va faire de la rando en veste en cuir? Euh... en effet parfois se dire qu'il sont ensemble est une chose assez incroyable en laquelle croire! mdr Non mais bon c'était marrant quand même de le voir creuser avec sa spork (c'est sûr Duby que cuichette ou fourillère ça le fait moins mrgreen ). Et puis c'est toujours savoureux de le voir se faire piétiner par Beckett je trouve. Sans talons pour le coup, c'était un bon jour pour lui tout de même!

Sinon j'ai eu un peu de mal avec Jiminy Cricket déguisé en singe, même si le rôle de scientifique un peu déjanté lui va très bien également.

Bref, sympa.
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty Re: 5x20 - The fast and the furriest

Message  Duby Mer 17 Avr - 20:59

Violette a écrit:Je plussoie aussi fortement sur le pyjama de Beckett, d'ailleurs je veux le même!

Cadeau Violette : http://www.freepeople.com/whats-new-clothes/we-the-free-touch-down-tunic-26386201/?cm_mmc=CJ-_-Affiliates-_-ShopStyle.com-_-Product+Catalog


Et par rapport à l'épisode, j'vais rajouter que j'ai adoré comment elle sort de la chambre de Castle avec un genre de boule presse papier comme seule arme (étant flic, elle a quand même une arme plus utile et plus impressionnante que ça biglaugh)
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty Re: 5x20 - The fast and the furriest

Message  Violette Mer 17 Avr - 21:48

Oh merci pour le lien Duby! Mais ils l'ont pas en rose! C'était le rose qui me plaisait à moi! (oui je sais je suis pénible).

J'avais pas remarqué le coup de l'arme! Oh mais elle a attrapé ce qu'elle avait sous la main hein!

J'avais oublié de dire aussi que j'ai trouvé hyper bizarre eu début quand Beckett dit "Bon Castle la nourriture disparaît de ton frigo, et alors?" Sérieux ça l'intrigue même pas? hein ?
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty Re: 5x20 - The fast and the furriest

Message  A.H Lun 22 Avr - 0:38

Parlons spoiler. Je savais que le thème de l’épisode c’était les gorilles à cause de l’adorable photo-tweet de Stana portant une peluche.


Enquête:

Je n’ai pas été réellement emballée, ni séduite. J’ai trouvé l’intrigue médiocre dans le sens moyenne.
J’ai eu du mal à suivre la première partie de l’épisode. Faut dire aussi que lors de mon premier visionnage j’avais carrément la tête... pas en place, pour ne pas aller dans la vulgarité.
Je n’étais pas concentrée du tout.
Je me suis réveillée, comme par hasard, avec la scène choupinou de la conversation sur le coin de l’oreiller avec confession et baiser entre nos deux tourtereaux.

Pour cette intrigue on avait de nouveau la team croyant versus sceptique. Ça fait beaucoup en peu d’épisodes ça avec Scared to Death et on peut même compter The Lives Of Others.
Pourquoi deux épisodes semblables si proches l'un de l'autre? Bon, pourquoi pas hein.. mais ça fait un peu répétition.

Évidemment, cela ne change rien au fait que j’ai aimé les interactions. Je relève notamment Ryan qui tend le relevé des appels téléphonique à Castle, parce qu'il est son partenaire sur ce coup. Puis Castle qui retient du dos de la main Ryan quand Esposito cause soudainement sur les leprechauns pour le provoquer.

Le "Who's Darrell Meeks?" x4 était pas mal dans son genre.

Et au moins pour ce qui est de l’intrigue, j’ai pas deviné tueur. Le seul personnage que j’ai suspecté plus que les autres c’est l'épouse habillée de violet qui sort de derrière la porte chez le Dr Meeks. Un personnage qui débarque de nulle part, et surtout de derrière une porte, c’est toujours suspect moi j’dis.

Quant à un truc qui m’a perturbé sur le coup c’est l’attitude de Moonshine social sauf vis-à-vis de Castle. Pourquoi le faire réagir violemment uniquement vis-à-vis de lui? Ma première pensée a été qu’il s’agissait d’un combat de mâle dominant. En fait, il fallait miser sur l’intelligence de l’animal qui a compris qu'il serait écouté et s’est confié – en confiance – à Castle.


Perlmutter:

Le retour.
Toujours au top de la forme le type.

Espo et Ryan qui sont la "B team", pas besoin de plus pour comprendre qui est donc la A.
Espo qui se venge et lui retournant la politesse. Ahh, il monte au front pour Lanie!

Perlmutter est donc déçu de voir la B team et non l’autre: "Look, I had hoped to see Castle's look of dismay when I told him cause of death was nothing more exotic than blunt-force trauma to the cranium". Oh mais c'est qu'il l'aime bien son Castle: la charrier et le renvoyer dans ses clous mais quand même, il aime leur jeu. Rien d'inédit sous les tropiques mais leur "attachement" se voit de plus en plus. Le masque tombe, Perly.
Mais ouf, il n’en reste pas moins lui-même et peut encore faire preuve d’exaspération: "Are you done?!" grondant les enfants indisciplinés. J'aime.


Ryan et Esposito:

Les regards que se jettent R&E devant le scepticisme et la crédulité de l'autre sont délicieux. Notamment devant le tableau, quand ils sont quatre, après avoir vu la vidéo de l'attaque d’Anne.

Ils sont une vrai équipe complémentaire jusque dans leur soins capillaires ces deux-là: Ryan s'est coupé les cheveux alors Esposito se les laisse pousser…

Malgré The Wild River, Ryan a toujours le rôle du petit frère peu rassuré (et crédule): "Oh, you hear that?". Ça me va tout à fait. Il l’était depuis le début de la série, je voyais mal comment il changerait du tout au tout en un épisode. Il est drôle et attachant comme ça, ne changeons rien.


B&C:

Beckett a bien une mémoire d’éléphant, elle a avoué à Castle des mots longtemps niés: "You are ruggedly handsome".

Concernant la scène de la chambre à coucher: Stana était super sexy avec son pyjama mais elle du faire au moins deux prises et voir son épaule dénudée puis couverte c’est perturbant pour mon regard… Quant à Nathan en t-shirt noir, youhou.

Quant à leur maîtrise de l’enquête, je ne m'étalerai pas sur le fait que B&C partent à la recherche d'un arbre tombé, et à moitié couché au sol, au milieu de ce qui correspond à plusieurs hectares de forêt dense… Mais par contre Beckett sans sac à dos, en rando dans les profondeurs d'une forêt, c'est pas sérieux. Juste un portable et une barre céréale quoi. Ça manquait de réalisme pour le coup messieurs, dames les scénaristes.
Et Castle dans son attirail de pêcheur orange, weirdo.


Croyances:

D’abord, je dois avouer que je ne connaissais pas Bigfoot moi.

Ensuite, comme je l’ai noté ça fait quelques épisodes de suite où on aborde les croyances et magies. Et Beckett modère de plus en plus ses propos. Je trouve que c’est quelque chose de plus en plus travaillé, exploité et surtout montré concernant son personnage.

Récemment dans Scared To Death autour des objets enchantés. Certes, surtout parce que maintenant elle peut apprécier au grand jour les enfantillages de son partenaire.

Dans The Lives of Others elle nous a tous choqué – dans le bon sens du terme – en embrassant la cheville blessée de son amoureux avant de partir travailler. C’est ce qu’on appelle un "baiser magique". Elle lui a donné un baiser curateur qui est à mille lieux de la médecine occidentale.

Et dans cet épisode, 1° non seulement elle avoue croire en la magie des petites choses de la vie de tous les jours: "the green shoots that pop through the snow in February or the Flatiron building or the way that I feel when I hear Coltrane" avant de le distraire: “inexplicable, mysterious phenomenon that I do believe in still. Us.".
On est témoin du chemin parcouru depuis le début de la série. On se rappelle de He's Dead, She’s Dead (3x02) dans lequel l’éternelle opposition entre eux avec magie/rationalité et destin/décision délibérée étaient des thèmes largement abordés: "If you don’t believe in even the possibility of magic, you’ll never ever find it".
Ici Castle parle de "unknown" et c’est elle qui dit: "I believe in the everyday magic of life".
Mais 2° dans cet épisode on la voit aussi fonctionner comme Castle quand ils sautent du lit pour voir qui est pris au piège. Castle attrape une raquette de tennis et elle s’empare d’un globe de cristal qui m’a fait penser en premier lieu à une boule de cristal de voyante mais qui, après revisionnage, s’apparente plus à un trophée. L’idée est là.
Et puis ça me rappelle la scène chez Beckett dans After The Storm où elle l’a regardé bizarrement quand il a choisi de se défendre avec le pique en fer forgé de la cheminée.


Alexis et Martha:

Bon pour Martha il s’agissait surtout d’un passage éclair. Elle habite toujours là et son air malicieux semblait indiquer qu'elle était au courant de l'identité du voleur de restes alimentaires…

Pauvre Alexis, prise la main dans le sac par la farce de son père. Un peu pathétique. Y a de quoi être humiliée, je la comprends. Mais moi je ne serai pas partie par la porte de l’appart'. Non, je me serai enfermée dans la salle de bain avant de sortir dans la rue! La tête de Molly atterrée, était énorme cela dit.

J’aime bien que la fin soit entre Alexis et Castle. Ça faisait un moment qu'on n’en avait pas eu. Il dit qu’il croit, lui aussi, dans les gens. Comme j’en doutais pas un instant, j’ai été jusqu’à me dire que ça annonce peut-être quelque chose pour la suite non? Je vais donc garder l’idée en tête que quand on croit, on donne; qu'importe ce que c'est, sa valeur ou la quantité de ce qu'on donne, sans attendre en retour quelque chose.


Divers:

- J’ai adoré le pyjama de Kate. Encore mieux que le 100ème. Néanmoins, c’est moi ou elle porte un jean-short en guise de bas? Pas des plus confortable. Elle compte certainement le retirer très rapidement…

- Le revisionnage avec sous-titres a du bon quand même, j’ai bien aimé la petite référence à la tempête Sandy et aux stations de métro encore fermées par certains endroit (où se serait enfuit Bigfoot).

- Après une longue marche en forêt, Beckett elle monte sur les épaules de Castle avec des semelles de chaussures toutes propres. Magie, magie...



EDIT:

Duby a écrit:Alexis : Je n'ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT aimé sa storyline pour cet épisode... On retombe dans les travers de la première moitié de saison [...]
Hum, c'est vrai que maintenant que tu le pointes, y a ça aussi.

Moi sur le coup ça m'a pas gêné. Juste que je trouve que ça penche trop vers le ridicule. Mais certes; avoir pitié d'un personnage fait partie de l'expérience aussi.

Mais Alexis n'est pas le genre de personnage sur lequel j'ai envie d'avoir pitié. Elle n'est pas ridicule.

Alors je te rejoints, ça fait beaucoup. En début de saison pourquoi pas, une voire deux fois. Mais là, après son trauma, j'trouve ça moyen-à-tendance-mauvais. Ou comme tu dis tendance OOC – pour ne pas dire carrément OOC.

J'attendais aussi un autre rebondissement qu'Alexis coupable.

Par contre le fait qu'elle donne tout son argent pour une cause en quoi elle croit, ça ne me gêne pas. Je trouve au contraire que ça rentre bien dans sa personnalité.

Violette a écrit:J'aime quand Beckett rend le quotidien poétique et que Castle explique la logique de l'irrationnel.
Oui, c'est ça aussi. La poésie des petites choses de la vie qui rendent l'ordinaire magique.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty Re: 5x20 - The fast and the furriest

Message  Duby Mar 23 Avr - 14:15

J'ai fini mon babysitting, je peux donc prendre le temps de te répondre Very Happy

A.H a écrit: Le seul personnage que j’ai suspecté plus que les autres c’est l'épouse habillée de violet qui sort de derrière la porte chez le Dr Meeks. Un personnage qui débarque de nulle part, et surtout de derrière une porte, c’est toujours suspect moi j’dis.

Ahah, bienvenue au club mrgreen (surtout qu'en plus, y'avait le doigt de bigfoot sur le support qui aurait pu servir pour la blessure sur la joue...)


A.H a écrit:Quant à un truc qui m’a perturbé sur le coup c’est l’attitude de Moonshine social sauf vis-à-vis de Castle. Pourquoi le faire réagir violemment uniquement vis-à-vis de lui? Ma première pensée a été qu’il s’agissait d’un combat de mâle dominant. En fait, il fallait miser sur l’intelligence de l’animal qui a compris qu'il serait écouté et s’est confié – en confiance – à Castle.

Pouah, j'avais pas du tout vu ça comme ça. Je m'étais arrêtée au côté violent de la bestiole (à cause de leur réputation [souvent fausse]), mais maintenant que tu le dis, ça saute aux yeux, c'est super logique 5x20 - The fast and the furriest 023. Je m'en veux un peu d'être passée à côté (mais au moins, ça m'aura laissée dans le flou concernant le meurtrier, faut voir le côté positif !


A.H a écrit:Ils sont une vrai équipe complémentaire jusque dans leur soins capillaires ces deux-là: Ryan s'est coupé les cheveux alors Esposito se les laisse pousser…

Alors, là par contre, ils pourraient clairement se désolidariser pour ce point, on ne leur en voudrait pas... Ils sont mieux avec les cheveux courts tous les 2 ! (Bon, pas non plus rasés pour Espo comme au tout début, mais pas non plus longs comme là...)



A.H a écrit:Beckett a bien une mémoire d’éléphant, elle a avoué à Castle des mots longtemps niés: "You are ruggedly handsome".

Et c'est là qu'on sent que j'ai pas revu l'épisode avant de commenter (et que je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs), je ne me rappelais même plus qu'elle le disait ! Shame on me



A.H a écrit:Quant à Nathan en t-shirt noir, youhou.

Il avait le même "pyjama" que dans les Hamptons, si je ne m'abuse, non ? Very Happy



A.H a écrit:Ensuite, comme je l’ai noté ça fait quelques épisodes de suite où on aborde les croyances et magies. Et Beckett modère de plus en plus ses propos. [...]

Hmmmm. Oui et non. Elle est toujours aussi réfractaire à tout ce qui est inexplicable (fantôme, zombie, poisons indétectables, morts vivants, loups garous et autres créatures ne trouvent toujours aucune grâce à ses yeux), elle dit juste qu'elle préfère voir une autre forme de trucs "incroyables" qu'elle-même considère comme magique (parce que bon comparer un immeuble à un zombie, ou un bourgeon à un fantôme, c'est quand même pas faisable...). Je trouve donc pas tellement que ça soit modéré mais plutôt un peu plus précis que dans le 3x02. Ils vivent clairement avec 2 paradigmes différents, mais maintenant, on sait que leurs cadres de pensée se chevauchent à un endroit pour apprécier les beautés du monde extérieur, qu'elles soient "magique" ou non.

J'aime bien d'ailleurs qu'avec le discours de fin d'Alexis, on ait 3 visions différentes du monde :
1/ Celle qui croit en ce qu'elle voit et ce qu'elle sait être possible (Beckett)
2/ Celle qui croit en ce qui sera possible sous peu et ce qui est possible en théorie mais pas encore réalisable (Alexis)
3/ Celui qui croit en tout (Castle)


A.H a écrit:Et puis ça me rappelle la scène chez Beckett dans After The Storm où elle l’a regardé bizarrement quand il a choisi de se défendre avec le pique en fer forgé de la cheminée.

Ouiiiii, j'ai pensé à cette scène aussi ! Sauf que lui il avait pas d'autres armes à disposition à ce moment là... xD (d'ailleurs, vous croyez qu'il dort toujours avec une raquette à côté du lit dès fois qu'il ait envie de se taper un tennis a 4h du mat' ou c'était prévu exprès parce qu'il savait que son piège allait se déclencher ? xD)



A.H a écrit:c’est moi ou elle porte un jean-short en guise de bas? Pas des plus confortable.

Non, pour moi c'est pas un short en jean mais un short en coton ou je sais pas trop quoi. Ça ne ressemble pas vraiment à une texture jean. (Et effectivement, ça ne serait pas confortable sinon ^^)



A.H a écrit:- Après une longue marche en forêt, Beckett elle monte sur les épaules de Castle avec des semelles de chaussures toutes propres. Magie, magie...

J'aime nos yeux de lynx, toi aussi tu remarques toutes les conneries biglaugh



A.H a écrit:Par contre le fait qu'elle donne tout son argent pour une cause en quoi elle croit, ça ne me gêne pas. Je trouve au contraire que ça rentre bien dans sa personnalité.

Le fait qu'elle donne me parait tout à fait logique aussi vu son personnage. C'est juste le côté "ça me force à voler mon propre père parce que j'ai plus de thunes" qui me parait pas crédible. Du coup, j'aurais plus vu quelque chose du genre elle file une partie de son fric et demande à son père de faire un don aussi en le convainquant que la cause est juste (ça prouverait qu'elle est à la fois responsable ET impliquée, contrairement à l'épisode ...)
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x20 - The fast and the furriest Empty Re: 5x20 - The fast and the furriest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum