Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5x19 - The lives of others

4 participants

Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty 5x19 - The lives of others

Message  Duby Jeu 4 Avr - 1:51

1ère diffusion US : 1 avril 2013
1ère diffusion FR :
Score : 11,79 M

Guest stars : William deVry (Dan Renner),
Lou George (Charlie Blunt),
John Griffin (Gavin DeWinter)
Jason Mac (Michael),
Eric Nenninger (John Dessens)
Brent Witt (Brent Lansky).


Vidéo promotionnelle :




Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Je me suis faite spoiler sur le fait que ça allait être un épisode avec l’anniversaire de Castle comme thème genre 2 jours avant la diffusion… J’avais complètement zappé la date et le fait que Castle soit né ce jour là, alors que je le savais, du coup je suis d’autant plus dégoutée que j’avais aucune suspicion.


1ère impression : Très bon épisode, bien que très (très très) prévisible. Cet épisode laisse assez peu de place à l’enquête réelle, pour se concentrer sur Castle et son voisinage. On pourrait penser que c’est déséquilibré du coup, mais vu que ça reste dans le thème du mystère et du meurtre, ça passe très bien quand même (et puis ça fait depuis le 5x10 que les épisodes étaient orientés enquête, donc même sur le long terme, l’équilibre est bien maintenu je trouve). Je remarque aussi que ces derniers temps ils adorent s’inspirer de films … Entre « The Ring » pour le 5x17 et « Fenêtre sur Cour » pour celui là, ça fait 2 épisodes sur 3, c’est un sacré quota xD (à quand un épisode basé sur Harry Potter ? mrgreen)


L’enquête de Beckett : Comme je l’ai dit plus haut, l’enquête passe un peu à la trappe, du coup, j’ai pas grand-chose à dire dessus… On a assez peu de suspects possibles, du coup j’avais deviné que la nana était dans le coup (juste parce que le 911 ça allait pas assez vite à mon goût … Comme dirait A.C, il m’en faut peu pour suspecter quelqu’un mrgreen et puis aussi parce que le vrai meurtrier s’était volatilisé bien vite tout en ayant le temps de foutre le corps dans la poubelle, c’était louche). Le coup de la tête illuminée aux infrarouges, c’est folklo par contre, j’ai bien aimé ^^.

A part ça, pour le ride de Beckett par Espo et Ryan je ne sais pas si c'était planifié dans la surprise pour qu'ils incitent Castle à utiliser les jumelles ou si c'était une réelle nécessité pour gagner du temps afin de pouvoir préparer le p’tit dej au grand blessé, mais je trouve ça bien de voir que de temps en temps la team est ensemble dans une voiture (avec Beckett en passager qui plus est).


L’enquête de Castle : Dès le départ, avec Castle obligé de rester au loft, et les jumelles offertes par Alexis, on se doute bien qu’il va se passer un truc dans l’appart d’en face. Et comme on savait que c’était l’anniversaire de Castle (qui cumulait en plus avec le 1er avril), pour moi, c’était obligé qu’il allait assister à quelque chose et que ça allait être un coup monté pour lui faire une surprise. Forcément, c’est ce qui s’est produit. Ultra prévisible donc, mais bien négocié quand même. Ça s’est fait crescendo, avec quelques indices parsemés par les complices pour le diriger dans la bonne direction. Par exemple les jumelles, tous les éléments disposés de façon visible à partir des fenêtres dans l’appart d’en face (honnêtement qui se déshabille et fout un masque et les gants mapa 2 pièces avant celle à nettoyer ? Et surtout, qui ouvre les placards en se tenant à 1m sur le côté pour laisser le contenu visible d’en face ?) ou encore le coup du « tu veux une boisson du FRIGO ? », etc.

Et surtout, ce que j’ai aimé, c’est qu’on voyait les réactions (plus ou moins subtiles) des complices au fur et à mesure… Comment avoir des doutes sur le fait que ce soit une blague quand on voit le sourire affiché par Beckett quand elle fait un câlin à Castle (et que donc il ne la voit pas) alors qu’il vient de lui dire qu’il n’ira pas au precinct pour pouvoir « écrire ». Ce sourire voulait clairement dire « t’es tombé dans le panneau mon grand, je t’ai eu ! ». Je pense aussi au « How’s Jimmy Stewart ? » « You know, up half the night waiting for the neighbor to move the body », tout ça en rigolant. Beckett fait aussi référence aux Killjoys en tant que « two comedians ».

Mine de rien, tout était quand même super bien pensé si on se place du point de vue de Castle, les « preuves » qui s’accumulaient au fur et à mesure en auraient convaincu des moins crédules que lui, surtout qu’Alexis jouait super bien son rôle de plucky sidekick, sceptique au début, puis vite embrigadée dans les folles théories de son père. Toutes les scènes entre eux deux étaient géniales. C’est vraiment ce genre de scènes que j’aime, et c’est dans ces moments là que le personnage d’Alexis me manque cruellement ! Rien que la tête qu’elle fait genre tout fière d’elle en acquiesçant quand Beckett lui demande si elle a aidé son père à entrer par effraction chez le voisin était priceless. J’en redemande ^^.

J’ai juste 2 petits bémols d’un point de vue crédibilité : premièrement « I was never here » pour éviter les conséquences au moment de la fouille illégale du garde meuble, or Beckett fout ses empreintes partout … Si ça avait été une véritable enquête avec un possible meurtre, elle n’aurait jamais fait ça. Deuxièmement, je sais que c'était pour de faux et qu’il fallait absolument qu’elle se fasse attaquer et presque tuer et que de toute manière Castle allait être tellement inquiet qu’il ne tilterait pas, mais ca me perturbe que Beckett ne se défende pas du tout face au pseudo meurtrier... elle est flic or elle a l'air d'une princesse en détresse qui a jamais tapé quelqu'un... Où sont passés ses mouvements d’auto-défense ? :roll : Elle aurait au moins pu faire semblant de lui coller son poing dans la gueule mais que c’était pas suffisant ou un truc du genre…


Le cadeau surprise : Alors tout déjà, je leur tire mon chapeau parce que tout le bordel a été organisé en moins de 2 semaines, et quand on voit le taf effectué, c’est assez hallucinant ! Ensuite, le fait que Beckett ait tout planifié en connivence avec la Castle Family nous montre qu’elle s’est bien intégrée (on s’en doutait bien mais on n’a jamais de scène avec Martha ou Alexis sans que Castle soit là donc c’est sympa d’avoir des preuves de ce qui se passe off-screen).

Ensuite, je trouve ca mignon de voir que Beckett s'est adaptée à Castle pour lui faire plaisir. On le sait, elle préfère ce qui est privé et les petites attentions qui ont du sens. Les grandes mises en scène, c'est pas son truc, et pourtant pour l'anniversaire de Castle elle a fait l'effort et lui a fait un cadeau tout en démesure. J'aime le symbolisme.

Il fallait que chaque participant soit prêt à tout et à tout moment aussi parce que c'était de l'impro totale et ça pouvait partir en vrille à tout moment. C'est d’ailleurs là qu’on se rend compte qu'elle le connaît super bien et qu'elle a l'habitude de sa façon de penser et de réagir. Pour planifier un truc de cet envergure et que tout se passe bien (en lâchant juste un ou deux indices par ci par là) il fallait qu'elle anticipe tout le système de raisonnement de Castle.

« You know, what you did for me … nobody’s ever done that for me before »… D’un point de vue purement bisounours, j’ai envie de dire que c’est normal, parce que « none of them were her » wub … Et d’un point de vue plus réaliste, j’ai envie de dire que c’est normal, parce qu’avant il ne sortait pas avec une flic qui pouvait envoyer des collègues faire de faux interrogatoires, de fausses fouilles d’appart, et qui pouvait faire des trucs illégaux en s’en sortant avec une simple tape sur les doigts… Comme quoi, avoir des relations dans la police, c’est toujours utile, même pour des trucs auxquels on aurait pas pensé mrgreen.

Et dernière chose, je ne sais pas vous, mais même si j’ai adoré toute la scène, y’avait un truc qui me perturbait tout le long, à partir du moment où Castle s’excuse auprès de Beckett jusqu’à la fin de la fête surprise… J’ai eu du mal à trouver ce que c’était jusqu’à ce que j’ai eu la révélation… Je n’ai pas l’impression de voir Beckett dans ces moments là, mais Stana (comme à la fin du 5x07). Ça doit être à cause de la robe et de la coiffure je pense, ça ressemble plus au look de Stana aux events qu’à celui de Beckett en soirée.


Castle et Beckett : Le fait de mettre Castle en fauteuil ça a évidemment permis le concept fenêtre sur cour comme dans le film du même nom, mais ça a aussi permis de mettre en évidence leur relation au quotidien dans leur vie privée, vue que Castle n’a pas pu bouger du loft : préparation du petit déjeuner, dodo ensemble (en spooning !), coup de fil pour savoir quand elle rentre (« mais tu m’avais dit que tu ramenais le diner ! » … Retour en enfance de la part de Castle quand il est blessé ou malade… Au passage, j’ai pas aimé le passage où il joue avec la loupe, on voit trop que c’est fait juste pour la caméra et pas juste parce qu’il s’ennuie), etc...

On a d’ailleurs eu une quantité astronomique de gestes et de paroles «romantiques» de la part de Beckett. Je ne sais pas si c'est l'effet anniversaire ou blessure mais en tout cas, le combo des deux est diablement révélateur ! Y’a des câlins, des bisous et des caresses de partout dans cet épisode. Ca fait un sacré choc par rapport à leur professionnalisme et l’absence de démonstration d’affection au precinct wow.
Par exemple, j’ai totalement craqué sur le grattage de pied et sur le bisou magique wub. C’était trop choupi ! Le « I know that you're lonely and that you miss me. I miss you, too » était tout mignon aussi, ça progresse doucement les aveux. Beckett passe d'une personne totalement indépendante à quelqu’un qui accepte d’être attachée à un mec et d’avoir besoin de lui au quotidien.
On a même droit au 1er bisou en (semi) public. Ça aussi c’est assez révélateur je trouve. Au départ, il fallait que personne ne soit au courant, ensuite ça a juste été les proches mis au parfum, maintenant, c’est n’importe qui du precinct, du moment que Gates ne sait pas (ils sont naïfs hu ). Ils ont un peu plus confiance en leur couple, et assument leur relation (parce que vu les ragots qu’il a dû y avoir pendant 4 ans, on suppose qu’ils se sont pris des commentaires de la part des autres flics [n’oublions pas qu’il y avait un pari sur leur mise en couple] off screen, donc ça fait un petit pied de nez). Ça sent la transition mrgreen ... A quand la révélation au grand public ? Ça me fait penser qu'au début de la série, on nous présentait Castle comme quelqu'un de très people à toujours être dans le journal en page 6, à faire beaucoup d'interview, etc... Mais au final, il faut croire que sa célébrité ne doit pas dépasser les librairies parce qu'ils arrivent quand même à se taper des week ends et des vacances en amoureux sans que personne ne les calcule depuis quasi un an (or on a la preuve depuis le 5x14 que Caste n'est définitivement pas un bon ninja espion )...

Mais avant l'étape presse et public, il faudrait que Gates fasse son "coming out" et leur avoue qu'elle sait tout, ou alors qu'eux décident d'être réglo. Je trouve ça vraiment abusé d'ailleurs qu’ils croient encore en son ignorance… Le « good » après avoir appris que Gates n'était pas là signifie clairement «cool je peux embrasser Kate du coup» et prouve qu’ils y croient tous les 2 dur comme fer. Est-ce qu’on peut m’expliquer comment Beckett a justifié sa prise de vacances puis l’annulation ? Parce que concrètement, Beckett a forcément demandé à Gates une semaine de vacances (pour pouvoir partir à Bora Bora 5x19 - The lives of others 1627499597 ), or suite à la blessure de Castle, le voyage a été annulé, et Beckett va travailler. Donc comment elle a pu trouver une excuse crédible -autre que « mon frimeur de copain s’est pété le genou au ski donc j’peux plus partir »- alors que Gates voit très clairement que ça correspond pile poil au moment où Castle est estropié. Ils la prennent vraiment pour une conne…

Au passage, je suis contente qu’il n’y ait pas eu la réaction officielle de Gates face à la relation (c’était l’un des clichés dont j’avais peur pour le 100e épisode), mais je trouve quand même que cette storyline s’éternise vraiment, alors qu’au final, ils ne l’ont pas vraiment exploitée… Ils ont eu un bref moment de doute dans le 5x07 et un coup de stress dans le 5x14, mais autrement, y’a rien. C’est dommage de le faire durer aussi longtemps pour ne pas s’en servir… J’espère qu’ils vont y remédier rapidement (je me répète, mais pitié, pas dans le Season Finale ! Vu la logique actuelle, j’opte pour le 5x21… Ça ferait une possible réaction de Gates tous les 7 épisodes comme ça).

Cet épisode amène aussi 2 choses -plus ou moins- inédites : tout d’abord, le passage du « like » au « love » de la part de Beckett. Je suis à la fois un peu déçue et contente (oui je sais, je suis paradoxale comme nana). Déçue parce que je ne voulais pas du love dans cet épisode (parce que c’était trop attendu et trop évident, or j’aime pas quand on fait ce que tout le monde attend), mais contente parce que ça a été un peu contourné : on n’a pas eu le fameux « I love you » (l’aura-t-on du coup ou sera-t-il off screen ?), mais un « it’s one of the things that I love about you », qui est en plus passé totalement inaperçu aux yeux de Castle -trop occupé à baver sur la robe, avec un reste de doutes sur le voisinage en arrière plan dans son crâne-. Du coup, je trouve que c’est bien joué de la part de Marlowe & Cie, ils ont réussi à le placer, sans que ça soit la grosse révélation, ça contente tout le monde… Respect !
La 2e chose plus ou moins inédite, c’est la mini dispute. Ils ont déjà eu des désaccords, mais ça n’est jamais allé bien loin. Là pour le coup, ça a quand même amené Castle à envoyer bouler Beckett en lui disant de ne pas revenir après le taf pour la nuit et de rentrer chez elle (alors qu’apparemment c’est de plus en plus rare qu’ils passent la nuit chacun de leur côté. On notera au passage que ça fait plusieurs fois que Beckett qualifie le loft de "home" alors qu'elle parle de chez elle comme "my place"). Il a eu du mal à accepter qu’elle ne croit pas en lui (ça fait une continuité avec ses insécurités du 5x18, je trouve ça pas mal). Ça n’a pas duré bien longtemps, et ça n’a pas été très méchant, mais c’est bien de montrer que tout n’est pas toujours tout rose dans le monde des bisounours non plus.


Références aux anciens épisodes : - C’est pas tellement une référence, mais le meurtrier m’a beaucoup fait penser à celui du 2x03. Dans les 2 cas, c’est le mari qui est soi-disant effondré au début qui a fait le coup…
- Le pop corn mangé devant le « spectacle » me fait aussi penser au 5x14, quand il est à fond sur les épisodes de Wives of Wall Street. C’est aussi une référence à Fenêtre sur Cour, vu qu’ils mangent devant la fenêtre aussi, mais j’ai bien aimé qu’ils mixent ça avec le pop corn de la série ^^.
- Le corps soi-disant planqué dans le tapis, ça me rappelle le meurtre du 1x04.
- On retrouve Castle qui joue avec un hélico télécommandé, comme dans le 2x10 (mais c’est pas le même hélico).
- Idem, c’est pas une référence, mais j’ai retrouvé une grosse ressemblance avec le chapitre 10 de Bucket List (à savoir le chapitre Eyes Wide Shut party) : On a la complicité de tout le monde, les étudiants acteurs de Martha qui jouent les rôles, et tout ça pour cacher une fête surprise au moment où Castle panique.
- Y’a une belle référence au 5x14 aussi. Dans cet épisode, Castle galère sur la résolution du meurtre, et demande à Beckett si c’est ça son cadeau de St Valentin : un meurtre plein de mystère à résoudre… Non mon pote, ce n’est pas ton cadeau de St Valentin, mais ton cadeau d’anniversaire ^^.
- Le « Glad I could help with the case, even though it was by accident » m’a fait penser à la fin du 4x07 avec le « Even as a hostage I help you solve murders. Beckett, I think you have the perfect partner ».
- Clin d’œil choupi à tous les épisodes -et surtout au 100e- avec le « How many murders do you think we’ve solved since we’ve met ? » « I don’t know. Um … maybe a hundred or so ? ». (Officiellement c’est plutôt « or so » vu que parfois ils ont résolu plusieurs meurtres dans un même épisode, mais ça reste un joli symbole ^^)
- Y’a forcément des références à Fenêtre sur Cour, mais dans la mesure où je n’ai pas vu le film complet, j’ai dû en zapper … J’ai repéré le fait qu’Espo comparait Castle à Jimmy Stewart l’acteur principal du film, le fauteuil roulant avec la jambe immobilisée, les jumelles pour zyeuter chez les voisins et la robe de Beckett qui a l’air d’une version « moderne » dans le même style.


Autre : - Y’a un putain de faux raccord absolument merveilleux dans cet épisode ! Au moment où Castle sort de l’ascenseur avec les killjoys et les renforts, sa cravate apparait et disparait au gré de ses humeurs mrgreen du coup, ça fait cravate / pas cravate / cravate / pas cravate / cravate / pas cravate et enfin cravate. Mieux que Houdini dis donc ^^
- Le caméo d’Andrew et Terri est trop choupi. C’est à la fois un clin d’œil aux fans pour le 100e, mais aussi un hommage à Hitchcock qui faisait souvent des caméos dans ses films.
- J’ai adoré le coup de Ryan et Espo en drôle de dames ! Je ne m’y attendais pas et c’était trop poilant ! xD (même si Espo était raide comme un piquet).
- Je remarque qu’à chaque fois ils se servent des verres pleins (très très pleins) et n’en boivent qu’une gorgée avant de les reposer et de les abandonner… Qu’ils nous les filent s’ils ne les veulent pas mrgreen.
- Castle dit que si Alexis rentre par effraction dans l’appart’, elle ne pourra pas être présidente … Elle a bien fait de ne pas le faire alors, depuis le temps qu’on le dit : Alexis présidente ! \o/
- L'avantage de sortir avec un mec riche, c'est qu'en 15 jours, tu peux te taper et un séjour au ski et un séjour à Bora Bora ! Moi aussi je veux 5x19 - The lives of others 1627499597.
- C'est quoi cette série ou toutes les personnes en couple matent dès qu'ils en ont l'occasion? Ryan, Espo et Alexis dans cet épisode, Beckett et Castle dans d'autres (5x12 notamment)... t'en as pas un pour rattraper l'autre mrgreen (je viens d’ailleurs de me rendre compte qu'il y'a très peu de célibataires dans cette saison, c'est déprimant pour nous autres, pauvres célibataires hu).
- On a enfin le retour de Gates (très court, mais magnifique). Elle s’en donne à cœur joie pour engueuler Castle mrgreen. J’ai tout aimé, aussi bien ce qu’elle dit, que le ton sur lequel elle le dit, que sa gestuelle (l’index pointé vers la porte est absolument génial xD). Je crois que ça va rentrer dans mon top 3 des scènes de Gates ça ^^.
- C’est con, mais ça m’a choquée que Martha appelle Beckett « Katherine »… J’ai pas souvenir qu’elle l’ait appelée comme ça avant, et là elle le répète 2 ou 3 fois coup sur coup, ça fait bizarre (surtout que personne ne l’appelle Katherine et que c’est moche… Kate c’est quand même mieux)
- J’ai ma réponse en ce qui concerne la relation Espo / Lanie (cf commentaire du 5x18), non pas grâce à l’épisode, mais grâce à une cut scene : ils sont bel et bien ensemble … (donc définitivement, Espo est un gros salaud). Si vous n’avez pas vu, voilà la cut scene :


Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  Violette Jeu 4 Avr - 11:15

Euh... coucou! ça fait au moins 1000 ans que je n'ai pas commenté d'épisode... hu Je ne suis pas très fière de moi euh... . Mais à ma décharge, c'est tout juste si j'ai eu le temps de voir les épisodes alors les commenter...

Enfin je suis toujours là, et j'ai un peu plus de temps de nouveau!

Donc pour ce qui est de l'épisode, je l'ai adoré! Je n'étais spoilée sur absolument rien (l'avantage de moins traîner sur le net). Et j'ai passé tout l'épisode à me demander comment les meurtres de Beckett et celui de Castle allaient être connectés... c'est seulement quand Beckett s'est fait attaquée par le supposé meurtrier que j'ai percuté que c'était une mise en scène. Et c'est seulement quand ils ont discuté à la fin du nombre d'enquêtes qu'ils avaient résolues ensemble que j'ai percuté que c'était le 100 ème épisode... Bref à l'ouest quoi, mais du coup ben c'était surprise totale et j'ai vraiment vraiment aimé.

Duby tu dis que les petits sourires de Beckett étaient parlants, en me repassant l'épisode une 2ème fois, j'ai trouvé qu'en effet on pouvait comprendre. Mais je t'assure que la première fois, j'ai simplement cru qu'elle se marrait à cause de l'imagination débordante de Castle.

D'ailleurs Castle qui se casse la rotule parce qu'il a voulu frimer sur ses skis, mouhahahaha je l'imagine tellement bien! Totalement in-character!

Le coup des "Katherine" de Martha m'ont un peu surprise aussi. Mais, je ne sais pas, j'aime bien. C'est bien le style de Martha, elle n'allait pas l'appeler Kate comme tout le monde hein!

Voir Beckett et Castle au quotidien, c'était juste trop bon. Exactement comme je les imaginais. Je suis totalement fan.

Pour ce qui est de voir Stana plutôt que Beckett à la fin, j'ai aussi eu cette impression. Mais après réflexion je ne crois pas que ce soit lié à la robe ou à la coiffure. C'est le sourire je crois. Ce sourire de gamine qui a préparé une surprise tellement énorme qu'elle en a les yeux qui brillent, avec cette pointe d'incertitude de savoir si elle a bien fait et ensuite la joie d'être tombée en plein dans le mille. Mais c'est bien le genre d'influence que Castle peut avoir sur Beckett, j'ai beaucoup aimé ce passage.

Gates était parfaite dans son rôle. Je me dis qu'elle sait, c'est juste pas possible autrement. Peut-être qu'elle s'en fiche, et qu'elle n'est justement pas venue pour leur laisser l'espace de fêter plus librement l'anniv de Castle? Elle ne peut pas avoir l'air de cautionner quand même. Et c'est très vrai le coup de je pars en vacances, ben non finalement je reviens bosser. Impossible que Gates ne sache pas. Ils lui en ont peut-être parlé? Je suis curieuse de voir comment ils vont nous dénouer cette affaire en tout cas.

Alexis et Castle en train de manger du pop-corn devant la fenêtre, excellent!

Mais nooooon les bros ne matent pas! C'est juste une ruse pour donner à Castle l'envie d'utiliser ses jumelles! Voyons!


Mmmmmhh voilà je crois que j'ai dit tout ce dont j'avais envie!

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  Duby Jeu 4 Avr - 12:09

Woohoooooooooooo, Violette !!!!! Ça fait trop plaisir de te revoir dans la section commentaire hug yes


Violette a écrit:Duby tu dis que les petits sourires de Beckett étaient parlants, en me repassant l'épisode une 2ème fois, j'ai trouvé qu'en effet on pouvait comprendre. Mais je t'assure que la première fois, j'ai simplement cru qu'elle se marrait à cause de l'imagination débordante de Castle.

J'avoue, on me dit souvent que je suis trop perceptive... Tant mieux si c'était moins prévisible que ce que je pensais, ça veut dire que la plupart des gens auront été aussi surpris que toi ^^



Violette a écrit:Le coup des "Katherine" de Martha m'ont un peu surprise aussi. Mais, je ne sais pas, j'aime bien. C'est bien le style de Martha, elle n'allait pas l'appeler Kate comme tout le monde hein!

Dans les anciens épisodes, elle l'appelle Kate, Dear ou Darling si j'me rappelle bien. J'aime bien le Darling moi, ça fait très Martha (oui, bon, le Katherine aussi, vu qu'elle appelle son fils "Richard" on se doute qu'elle aime bien les prénoms complets... J'fais juste une fixette sur le Katherine parce que j'aime pas le prénom complet mrgreen mais si elle continue de l'appeler comme ça plusieurs fois, je finirai par m'y faire ^^).


Violette a écrit:Pour ce qui est de voir Stana plutôt que Beckett à la fin, j'ai aussi eu cette impression. Mais après réflexion je ne crois pas que ce soit lié à la robe ou à la coiffure. C'est le sourire je crois.

Ah, oui, possible que le sourire ait joué un rôle aussi en effet. D'ailleurs, j'ai oublié de dire dans mon comm que je trouvais la robe très jolie ! C'est ma préférée après celle qu'elle porte dans le 2x14 (rien ne pourra jamais surpasser le look du 2x14 au resto wub)


Violette a écrit:Peut-être qu'elle n'est justement pas venue pour leur laisser l'espace de fêter plus librement l'anniv de Castle?

Oui, c'est ce que je pense aussi. Elle savait que c'était une soirée importante pour eux, et que sa présence les forcerait à rester distants, elle a donc surement décidé de leur laisser le champ libre.



Violette a écrit:Mais nooooon les bros ne matent pas! C'est juste une ruse pour donner à Castle l'envie d'utiliser ses jumelles! Voyons!

Ça m'étonne que Ryan matte aussi, mais par contre ça serait totalement in-character pour Espo, c'est pour ça que je savais pas trop quoi en penser et que j'ai émis le doute dans mon comm ^^



Et sinon, j'ai oublié d'écrire quelques trucs dans mon comm, donc j'vais les rajouter ici plutôt que d'éditer l'autre :
- Je n'ai pas cru une seule seconde que Castle était réellement énervé suite à la "manipulation" : j'étais sure qu'il allait les faire mariner pour dire ensuite best birthday ever (j'étais pas loin, il a dit "greatest birthday gift of my life")
- "You think you can top that ?" : On retrouve l'esprit de compétition qu'on avait découvert lors du 5x14 pour les cadeaux de la St Valentin.
- On retrouve aussi le côté obsessionnel de Castle, comme dans le 5x04 : tant qu'il n'a pas résolu le mystère, il n'arrive pas à passer à autre chose.
- Je remarque aussi qu'ils ont échangé de côté de lit. Dans le 5x01 et le 5x04, ils sont installés dans l'autre sens ^^
- réutilisation du garde meuble du 3x16 et 5x03 hu

Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  A.H Dim 7 Avr - 17:32

Commentaire écrit sans vous avoir lu, mais j'ai hâte!
J’ai essayé d’ordonner tout ça méthodiquement mais ça reste encore très emmêlé. Car enlacé je suppose.


Avant propos:

J’étais spoilée sur le fait que l’épisode est d’inspiration Rear window mais pourtant, malgré que j’ai vu et vraiment aimé ce film, je n’avais pas imaginé Castle en Jeff. Ni Kate en Lisa ou Alexis en Stella. Et je dois dire, si tous ont magnifiquement joués, j'ai été particulièrement sensible au jeu de Molly. J'y reviendrai.

Sachant qu’il y avait quelque chose avec Rear Window, je me suis interdit de revoir le film avant l’épisode. Mais j’ai craqué après.

L’étrangeté dans tout ça étant que je n’avais pas deviné comment le film serait introduit dans l’univers de Castle. En revanche je me suis focalisée sur un autre film au titre évocateur que j’ai énormément adoré: La vie des autres en français, Das Leben der Anderen si vous parlez allemand, ou… The Lives Of Others. En quelques mots l’histoire tourne autour de l’espionnage d’un couple par la Stasi, de ses déplacements mais surtout ils sont mis sur écoute. Ce film fait partie de mes préférés de tous les temps.


Enquêtes:

Généralités:

Nous avions donc deux enquêtes parallèles. Avec une nette disparité dans la qualité et l’intérêt porté à celles-ci.

Concernant l’enquête du 12th, j’ai pas réussi à suivre et, ça doit être lié, je n'ai pas vu venir le tueur non plus.

Concernant l’enquête hitchcockienne, j’ai cru que le suspect est le coupable. Ce qui fait que je n'ai pas non plus imaginé la surprise anniversaire. J’y ai cru jusqu'à ce que Beckett se fasse prendre et menacer du couteau: ça c'était franchement pas réaliste...

Je me permets un petit récapitulatif du film d'Hitchcock: un reporter photographe courant les événements du monde est blessé et immobilisé depuis plusieurs semaines. Il reçoit la visite quotidienne d'une jeune femme du monde, Lisa, qu'il qualifie plus ou moins d'artificiel car parfaite. Lisa aimerait beaucoup avancer dans leur relation mais Jeff n'imagine pas Lisa dans l’univers rude et spartiate qu’il parcourt. Cloîtré chez lui il observe tout son voisinage et est intrigué par ce qui se passe chez ses voisins d'en face. Il va réussir à attirer Stella, son infirmière le temps de sa convalescence, dans son entreprise avant de recevoir également le soutien et la participation de Lisa qui va s'avérer pleine de ressources et lui prouver être capable de s'adapter à bien des situations.

Le voyeurisme est un point clef du film. C’est un trait important du scénario où le réalisateur joue avec nous en suscitant la curiosité perverse du spectateur. J’ai trouvé qu’ici c’était plus light.

J’ai adoré le cameo d'Andrew et Terri. Effet de surprise garantie. En y réfléchissant bien il fallait s'y attendre. Il est fameux chez Hitchcock. Beau clin d'œil en tout cas.

Concernant la timeline: ça fait deux semaines que Castle est en fauteuil, pour avoir fait le pitre au ski. Comme on est certaines d'être le 1er avril, les deux autres épisodes étaient début mars. J’en conclus qu’on a enchaîné rapidement après le kidnapping d'Alexis.


Spéculation et chiffonnage:

En regardant mon calendrier, il y a un petit moment de ça, j’ai vu qu’on pouvait avoir un épisode le 1er avril, jour anniversaire de Castle. Autant dire qu’en découvrant ça, j’ai commencé à m’emballer. Je ne vous cacherais donc pas que lorsque j’ai su que le centième tombait justement sur cet épisode et qu’il était écrit par Andrew et Terri, cette spéculation a revêtit tout d’un coup un habit encore plus réel avec la promesse d’un épisode géré par des maîtres. On peut dire que le contrat a été rempli. Sans fausse note. Enfin si, deux; à mon avis.

L’enquête du 12th m’est passée totalement au dessus. Il fallait évidemment se concentrer sur l’enquête hitchcockienne, ligne directrice que j’approuve totalement mais du coup avec l’enquête du 12th ils auraient pu faire autrement. S’ils voulaient absolument en placer une, on aurait pu avoir plus d’ellipses ou un truc moins tordu et plus bateau tout en gardant la surprise sur le coupable (puisque j’ai été surprise).

Le deuxième point qui m’a gêné me chiffonne bien plus parce que ça touche au fond même du scénario: j’ai eu du mal avec les rebondissements sur-comique côté Castle. J’ai d’abord pensé que c’était le jeu de Nathan mais il semblerait que Terri et Andrew l’aient écrit exactement comme ça. J’y ai vu un Castle un peu immature, bien souvent exactement le même Castle qu’on a pu voir dans les premières saisons – où là il était comique et bien dosé – et ça, ça m’a gêné. Je précise que ça concerne strictement le ressort comique de l’épisode et je n’étends pas à ses interactions avec les autres, quelles qu’elles soient, je n’ai rien à leur reprocher mais au contraire tout à louer. En revanche, Castle observé dans sa solitude de personnage gaffeur, maladroit ou faisant le pitre m’a saturé. Je pense à la scène un poil trop longue de l’hélico, sa joie quand il est témoin du sang sur les mains du mari, sa maladresse avec la caméra et sa visite chez le voisin. Question de dosage.


Le fond:

Une mise en scène:
La scène d'ouverture indiquait déjà subtilement que tout se passe dans la tête du spectateur et qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J'ai d'abord cru à une hallucination concernant la mort de la jeune femme puisque lorsque l'employé sort, il n'y a personne. Mais c'était bel et bien une mise en scène puisque le meurtre a été maquillé. Mise en scène qui fait le pendant de l'enquête hitchcockienne.

Bien évidemment Kate a été aidée dans l’organisation par Martha, qui, je suppose, devait se tenir planquée dans le bâtiment d’en face pour réagir aux moments où Castle observait et ainsi coordonner les opérations de ses étudiants.

Leur mise en scène est digne des plus grands. Rhm…

Je n’avais pas vu le lien avec la fic de CC, Bucket List, que Duby a pointé du doigt. Une fois qu’elle l’a fait cependant je n’ai plus pu m’en détacher. Mis à part le côté osé du chapitre en question, c’était tout à fait ça.

Une interprétation:
Si tout a été mis en scène par Kate, alors seules les scènes en présence de Castle sont "joués". Comme je l'ai déjà dit, quand on redécouvre les autres scènes avec un second visionnage, elles ont soudain un double sens claire.

Or il a y une scène qui m'a marqué c'est lorsqu'Alexis observe son père rentrer dans l'appart' d'en face. Le talkie-walkie doit être actionné sinon ils ne communiquent pas. Or quand elle s'angoisse elle est seule face à ce qui pourrait se passer pour son père.
Elle se reprend à la fin, elle soupire et roule des yeux sur sa réaction puérile. Elle savait qu'il ne pouvait rien lui arriver mais elle a été dedans, elle y a cru et n'a pas pu contrôler son angoisse.

Jusque là on avait pas eu d'indices quant à son traumatisme post-kidnapping. Ici on en a un subtile mais qui m'a marqué. Effectivement, ça tombe bien parce que si elle était restée impassible, on n'y aurait tout de suite moins cru. Il n’empêche que justement ça tombe bien qu’elle subisse encore les effets de son trauma. Heureusement, le destin fait bien les choses et permet à la tension nécessaire pour le scénario d’être légitimé par le trauma et inversement de légitimer la tension sur un double niveau. C’est une très bonne scène et je félicite Molly pour son jeu.

Belle transition pour aborder le point suivant.


Les personnages:

Ces personnages sont de bons acteurs, et les acteurs interprétant ces personnages ont bien joués leur partition. Ce n'est qu'après le coup final qu'on comprend tout ce qu'on a vu. Alors, de nombreux dialogues prennent un nouveau sens. Tels sont les ressorts des grands films.


B&C:

Esthétique hitchcockienne:
Stana en Grace Kelly est magnifique. Moi qui suis fétichiste de sa frimousse les cheveux attachés j'étais servie avec son chignon digne de la célèbre actrice américano-monegasque.

De même, la robe col bateau est un bel hommage aux robes de Grace Kelly. La couleur et la matière passaient. Mais j'ai un bémol en ce qui concerne la ceinture de froufrous sur sa taille. J'aime pas les froufrous donc je ne dois pas être objective mais je le dis: je trouve ça hideux. Je dis non. Ça ne fait ni Grace Kelly ni KB. Ça fait cruche.

Elle avait en revanche le maquillage et certaines attitudes d'élégance attachées à la figure de l'actrice. Je pense au pas de côté quand elle a la jambe droite tendu dans sa pause "je vais ouvrir la porte du réfrigérateur".

Amour et "love":
Le mot "love" a été lâché sous la forme d'une affirmation reprenant la structure des deux phrases identiques des deux épisodes derniers; phrases construites sur le même modèle avec mais avec le terme "like".
Comme je l'ai dit, celui du précédent épisode n'était pas naturel et je me rends compte maintenant qu'il est de trop. Ça manque de fluidité que d'être passé trois fois de suite par la même structure de phrase pour changer ici le nom. Pour moi ils auraient du s'abstenir de faire un rappel au précédent, laisse reposer après Scared To Death (5x17) et ici introduire le "love".

Castle et moi avons été choqués. Il s’exclame deux fois de suite stupéfait "wow". J’attribue le premier au mot magique et l’autre à la robe. Mais il ne revient pas sur le mot et laisse filer, se concentrant sur la tenue de sa muse. Nous y reviendrons tous ensemble donc bientôt. Certainement quand le ILY sera prononcée.

C’est ridicule mais en l’entendant j’ai eu très peur que ça soit la déclaration. Ça faisait dérangeait mon cœur de shippeuse. Je l’ai mal digéré quand la phrase a été dite. Ça m’est passé après, quand j’ai retrouvé l’usage de mes neurones. Évidemment puisqu'en y réfléchissant on voit que la construction de la phrase est trop impersonnelle, passive. C’est une phrase parfaite qui mène au chemin de la déclaration.

Toujours sur ce propos, en entendant "It's one of the things I –" dans ma tête ça partait mal “ah non, crotte quoi! pas encore cette phrase!" "– love about you" j’ai bugué "*blanc* "love"? quoi comme dans "love"?! Pas "like", "love"? Z’êtes sûr?". Un peu comme Castle en fait. On a tous les deux bugués. "Wow". Comme lui j’ai vite zappé.
Nous y reviendrons tous joyeusement prochainement.

Et puis surtout, les mots ne sont peut-être pas encore dits mais ils sont bel et bien là. Comme dans l’épisode précédent où j’entendais la déclaration résonner sourdement dans l’espace-temps, comme suspendue. Ici, bien plus que le mot, c’est le fond de ce qu’elle dit qui est beau "Your overactive imagination has actually brought a lot of people to justice. In fact, it’s one of the things I love about you", tout comme l’est la surprise qu’elle a préparé pour lui.

Amour et loft:
Idem, sur le même modèle que la phrase, ça fait trois épisodes de suite qui se passent et se finissent au loft (sans compter le double). On se rapproche dangereusement d’un move in.
Je voudrais revoir l’appart’ de Beckett. Il me manque. Ils ne peuvent pas avoir investie dans un plateau spécialement pour sa chambre en début de saison si c’est juste pour nous l’avoir montré quelques scènes dans la saison. J’ai bon espoir qu’on le revoit d’ici peu pour encore un certain temps.

Certes, on ne peut pas nier que leur relation avance. Cela dit, je pense que c'est justement pour ça qu'on les montre ensemble plusieurs fois de suite au même endroit, même contexte, comme pour accentuer leur progression de couple, pas forcément vers un emménagement prochain.

La scène de fin est cute. Y a pas à dire. Un poil trop bridal style si je chipote – et parce que ça m’a traversé l’esprit – ça reste néanmoins dans le ship. C’est aussi une reprise – parmi bien d’autres – d’une scène de Rear Window.

Amour et surprise party:
Kate a monté tout ce scénario pour son chéri. Pour le distraire et le surprendre jusque dans son apothéose: l’anniversaire surprise. C’est adorable la façon dont elle connaît son partenaire. C’est un très beau geste de sa part, généreux et aimant. A défaut de savoir dire les mots pour le moment.

J'ai bien aimé qu'on ait leur second baiser comme un baiser de cinéma. Qu'ils ne s'en soient pas cachés. On voit clairement qu'elle l'embrasse sur la lèvre supérieure.

Grâce à la seconde lecture on comprend que Beckett était inquiète que sa surprise ne marche pas. Qu'elle n'ait pas suffisamment anticipée les réactions de son partenaire. "Looks like he’s taking this whole things pretty seriously”: elle s’inquiète pour la réalisation de la surprise mais aussi pour lui, pour son humeur et son plaisir. Elle ne veut pas lui causer de peine. Elle ne veut pas qu’il croit qu’elle ne le soutient pas.
C’est touchant, adorable. Ça vient du cœur. C’est beau.

Le sourire lumineux et radieux de Kate quand sa surprise a marché m'a rempli de chaleur.

Bel hommage que cet épisode aux compétences d'actrice de Kate. Face aux suspects, en salle d'interrogatoire, compatissante face aux victimes et ici déterminée pour le bien de son chéri.


Les autres:

Gates qui a tenu à participer à sa façon à la surprise c'est awesome! Quelle jubilation sadique pour elle d'avoir pu trouver raison légitime pour lui passer un savon quand on sait que maintenant elle s’adoucit (devrait s'adoucir) un peu (peut-être pas des masses non plus) vis-à-vis de Castle.

Sans parler du fait que si KB lui demande de participer ou l'autorise à participer (si par exemple Gates a entendu une discussion privée entre les trois Detective et s’incruste) à la surprise pour son partenaire, c’est un sacré geste. C'est pas quelque chose qu'on organise pour un simple collègue. Alors, même si Gates ne savait pas déjà, Beckett grillait ses dernières cartouches (au final ils en auront grillés une sacré quantité) en l'incluant. Il faudrait naturellement en conclure Beckett sait donc que Gates sait.

Et je suis fan du mouvement de poignet de Gates pour leur signifier de quitter son bureau. Quelle maîtrise du geste comique!

Esplanie est bien un couple. Ils s'affichent comme tel lors de la surprise party. Même sans avoir vu la vidéo bonus diffusée après l'épisode par ABC où on a de gros plans sur eux, on les voit batifoler en arrière-plan derrière B&C quand ils s’embrassent.

J'ai été surprise que Martha appelle soudainement Kate, Katherine. En même temps ça collait bien avec l'ambiance de l'épisode et le côté rétro années 60' donnés par la référence à Rear Window.

Toujours sur Martha, le fait qu’elle parte pendant l'anniversaire de son fils, ça sentait le coup monté de loin. Et ça, malgré son discours d'excuse sur leur projet ayant échoué (Bora Bora? Rgh! Ça (et bien d'autres destinations) fait rêver).

Quand on y regarde de près, c'est bien Alexis qui achète les jumelles mais ce sont les bro qui les utilisent en premier pour donner vicieusement l'envie à Castle de le faire. Et quelque part, l'autoriser à le faire.


Divers:

- Photo du portable de Beckett pour Castle, je crois qu'elle n'a pas changé parce qu'il me semble avoir déjà vu que c'était le portrait officiel sur la 4ème de couverture de ses romans.

- Après la scène des "Castle’s angels", quand ils sont à la porte de l'appart' Kate s'en va à gauche. On peut donc sortir des deux côtés?

- J'ai mieux aimé le pyjama de Beckett dans cet épisode que la courte chemise de nuit de grand-mère qu'elle avait dans Cloudy With A Chance Of Murder (5x02).

- Han, elle fait boire à Castle du vin alors qu'il prendrait encore des médicaments...

- Super bande son de Duncan. Quelques passages très hitchcockien, même si pas tous inspirés de Rear Window dont la bande son est très centré sur les bruits de la vie quotidienne.

- Puisque ce n'est pas Castle qui a acheté l'appart' d'en face (comme sur son ancienne Bucket List), c’est Kate qui explique qu’elle a vu qu’il était en location, donc l’a loué. Ça fait presque un (vieille) item de rayé.

- Des clins d’œils sympa à d'anciens épisodes. Je vous épargne la liste, je pense que vous les aurez relevé aussi.



En conclusion c’est un très bon épisode de Castle. Très bien construit. Une belle profondeur des personnages. Mais je ne le classerais quand même pas parmi mes préférés.



EDIT:

Duby a écrit:ça a aussi permis de mettre en évidence leur relation au quotidien dans leur vie privée, vue que Castle n’a pas pu bouger du loft : préparation du petit déjeuner, dodo ensemble (en spooning !), coup de fil pour savoir quand elle rentre (« mais tu m’avais dit que tu ramenais le diner ! » … Retour en enfance de la part de Castle quand il est blessé ou malade… Au passage, j’ai pas aimé le passage où il joue avec la loupe, on voit trop que c’est fait juste pour la caméra et pas juste parce qu’il s’ennuie)
Vrai! C'est super agréable pour nous d'avoir un aperçu de ça. Dans les enquêtes traditionnelles l'accent est mis sur ce qui se passe au Precinct et sur le vrai meurtre. Ici les shippeurs en ont eu pour leur compte.
Par contre la scène que tu relèves et qui t'agace ne fait pas partie des scènes de Castle m'ayant irritées. Je l'ai trouvé tendre et drôle.

Duby a écrit:A quand la révélation au grand public ? Ça me fait penser qu'au début de la série, on nous présentait Castle comme quelqu'un de très people à toujours être dans le journal en page 6, à faire beaucoup d'interview, etc... Mais au final, il faut croire que sa célébrité ne doit pas dépasser les librairies parce qu'ils arrivent quand même à se taper des week ends et des vacances en amoureux sans que personne ne les calcule depuis quasi un an (or on a la preuve depuis le 5x14 que Caste n'est définitivement pas un bon ninja espion)...
Oui, j'espère toujours un épisode avec réintroduction de la liste des célibataires les plus courus dans le Ledger. Ça serait fun je pense.

Duby a écrit:Est-ce qu’on peut m’expliquer comment Beckett a justifié sa prise de vacances puis l’annulation ? Parce que concrètement, Beckett a forcément demandé à Gates une semaine de vacances (pour pouvoir partir à Bora Bora ), or suite à la blessure de Castle, le voyage a été annulé, et Beckett va travailler. Donc comment elle a pu trouver une excuse crédible -autre que « mon frimeur de copain s’est pété le genou au ski donc j’peux plus partir »- alors que Gates voit très clairement que ça correspond pile poil au moment où Castle est estropié.
Oh oui! Bien vu. Moi j'avais juste vu le côté "organisation de la surprise party".

Duby a écrit:Vu la logique actuelle, j’opte pour le 5x21… Ça ferait une possible réaction de Gates tous les 7 épisodes comme ça).
Tu me fais rire... Si on est dans les paris, je vais voter pour le suivant moi. Ou le 5x20. Bref, avant le tient.

Duby a écrit:- Y’a une belle référence au 5x14 aussi. Dans cet épisode, Castle galère sur la résolution du meurtre, et demande à Beckett si c’est ça son cadeau de St Valentin : un meurtre plein de mystère à résoudre… Non mon pote, ce n’est pas ton cadeau de St Valentin, mais ton cadeau d’anniversaire ^^.
Oh oui, t'as encore vu un super point. Comme quoi elle l'écoute attentivement son Castle quand il parle. Très beau parallèle entre les deux épisodes.

Duby a écrit:- Clin d’œil choupi à tous les épisodes -et surtout au 100e- avec le « How many murders do you think we’ve solved since we’ve met ? » « I don’t know. Um … maybe a hundred or so ? ». (Officiellement c’est plutôt « or so » vu que parfois ils ont résolu plusieurs meurtres dans un même épisode, mais ça reste un joli symbole ^^)
C'est aussi ce que j'ai pensé. Marlowe aussi doit le savoir. Mais pour la forme, ils devaient placer le "hundred".

Duby a écrit:- L'avantage de sortir avec un mec riche, c'est qu'en 15 jours, tu peux te taper et un séjour au ski et un séjour à Bora Bora ! Moi aussi je veux .
- C'est quoi cette série ou toutes les personnes en couple matent dès qu'ils en ont l'occasion? Ryan, Espo et Alexis dans cet épisode, Beckett et Castle dans d'autres (5x12 notamment)... t'en as pas un pour rattraper l'autre mrgreen (je viens d’ailleurs de me rendre compte qu'il y'a très peu de célibataires dans cette saison, c'est déprimant pour nous autres, pauvres célibataires hu).
Je cite tes deux points ensemble mais ne rajoute rien.


Ahah. Un commentaire de Violette. Ô joie, ô délice, ô lecture attendue. Bon, malheureusement il se trouve que les points sur lesquels tu commentes j'ai déjà plus ou moins donné mon avis dans mon commentaire ou en répondant à celui de Duby.

Violette a écrit:Mais je t'assure que la première fois, j'ai simplement cru qu'elle se marrait à cause de l'imagination débordante de Castle.
Moi non plus Violette je n'ai pas deviné que (tout ça) c'était pour la surprise. J'ai su qu'il se tramait un truc louche en lien avec son anniversaire mais j'ai pas pensé plus loin.

Violette a écrit:Pour ce qui est de voir Stana plutôt que Beckett à la fin, j'ai aussi eu cette impression. Mais après réflexion je ne crois pas que ce soit lié à la robe ou à la coiffure. C'est le sourire je crois.
Vous avez toutes les deux tiqués dessous alors je vais réagir. Et bien moi, pas du tout.
Ça nous fait de belles jambes n'est-ce pas. Sérieusement, je n'ai pas vu Stana. Enfin si, j'ai admiré son visage, sa taille, la façon dont elle porte une robe, sa petite langue ou son sourire ultra bright mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle prenait le pas sur son personnage.

Duby a écrit:Dans les anciens épisodes, elle l'appelle Kate, Dear ou Darling si j'me rappelle bien. J'aime bien le Darling moi, ça fait très Martha (oui, bon, le Katherine aussi, vu qu'elle appelle son fils "Richard" on se doute qu'elle aime bien les prénoms complets... J'fais juste une fixette sur le Katherine parce que j'aime pas le prénom complet mrgreen mais si elle continue de l'appeler comme ça plusieurs fois, je finirai par m'y faire ^^).
Encore un bon point pour toi. Effectivement c'est une marque d'affection de la part de Martha et un pas de plus dans l'intégration dans la famille. T'as un cerveau en forme dis donc. Nous ne mettrons pas en avant que c'est peut-être le mien qui est en retard.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  Duby Dim 7 Avr - 19:08

A.H a écrit:Castle observé dans sa solitude de personnage gaffeur, maladroit ou faisant le pitre m’a saturé. Je pense à la scène un poil trop longue de l’hélico, sa joie quand il est témoin du sang sur les mains du mari, sa maladresse avec la caméra et sa visite chez le voisin. Question de dosage.

Moi aussi j'ai saturé, mais j'ai bien l'impression que c'était volontaire... Histoire d'enfoncer le clou pour bien montrer que Castle blessé, seul, sans distraction et obsessionnel, ça fait pas une bonne combinaison Rolling Eyes


A.H a écrit:Or il a y une scène qui m'a marqué c'est lorsqu'Alexis observe son père rentrer dans l'appart' d'en face. Le talkie-walkie doit être actionné sinon ils ne communiquent pas. Or quand elle s'angoisse elle est seule face à ce qui pourrait se passer pour son père.
Elle se reprend à la fin, elle soupire et roule des yeux sur sa réaction puérile. Elle savait qu'il ne pouvait rien lui arriver mais elle a été dedans, elle y a cru et n'a pas pu contrôler son angoisse.

Jusque là on avait pas eu d'indices quant à son traumatisme post-kidnapping. Ici on en a un subtile mais qui m'a marqué. Effectivement, ça tombe bien parce que si elle était restée impassible, on n'y aurait tout de suite moins cru. Il n’empêche que justement ça tombe bien qu’elle subisse encore les effets de son trauma.

Ah, moi je ne l'ai pas du tout pris comme ça. J'ai plus vu le côté "oh, non, Papa, tu vas tout faire foirer, dépêche toi de te planquer !". Parce qu'on suppose qu'elle a donné le timing au mec pour qu'il rentre dans l'appart et qu'il avait un temps précis à attendre avant de rentrer dans la chambre et que Castle n’était pas censé être par terre, et que donc il a failli tout faire rater... Si le mec était rentré dans la chambre avec Castle toujours par terre, ça aurait été dur de maintenir la mascarade.



A.H a écrit:Castle et moi avons été choqués. Il s’exclame deux fois de suite stupéfait "wow". J’attribue le premier au mot magique et l’autre à la robe. Mais il ne revient pas sur le mot et laisse filer, se concentrant sur la tenue de sa muse.

Comme quoi, parfois, on voit la même scène et on a des interprétations totalement différentes. Pour moi, c'est uniquement dirigé vers la robe les "wow" ^^



A.H a écrit:Idem, sur le même modèle que la phrase, ça fait trois épisodes de suite qui se passent et se finissent au loft (sans compter le double). On se rapproche dangereusement d’un move in.

Comme je disais à Marine, pour cet épisode, faut pas oublier que Castle étant blessé, il ne pouvait pas trop se déplacer. C'est donc Beckett qui venait au loft systématiquement. Je pense qu'ils alternent encore entre les 2 apparts assez régulièrement (même si c'est vrai qu'on nous montre plus rarement celui de Beckett).

A.H a écrit:Je voudrais revoir l’appart’ de Beckett.

Et là aussi, comme je le disais, même si un move in serait à peu près logique vu le développement de la relation, je refuse catégoriquement si ça veut dire qu'on ne reverra plus l'appart de Beckett ! Il est trop beau pour passer aux oubliettes !



A.H a écrit:Et je suis fan du mouvement de poignet de Gates pour leur signifier de quitter son bureau. Quelle maîtrise du geste comique!

Je suis contente de pas être la seule à avoir adorer ce mouvement biglaugh


A.H a écrit:- Photo du portable de Beckett pour Castle, je crois qu'elle n'a pas changé parce qu'il me semble avoir déjà vu que c'était le portrait officiel sur la 4ème de couverture de ses romans.

Exact, moi aussi ça m'a perturbée de voir cette vieille photo ... Elle aurait pu en changer quand même, depuis le temps !


A.H a écrit:- Après la scène des "Castle’s angels", quand ils sont à la porte de l'appart' Kate s'en va à gauche. On peut donc sortir des deux côtés?

Là, encore une fois, merci, j'osais pas l'écrire de peur de passer pour une folle ... A mon avis, c'était pas volontaire, parce qu'on voit clairement que Beckett tourne à gauche, mais les Killjoys sortent moins vite, et ont l'air d'hésiter quant à la direction à prendre (ou c'est peut etre mon cerveau qui voit ça, vu que d'habitude on voit les gens arriver de la droite xD)



A.H a écrit:- Puisque ce n'est pas Castle qui a acheté l'appart' d'en face (comme sur son ancienne Bucket List), c’est Kate qui explique qu’elle a vu qu’il était en location, donc l’a loué. Ça fait presque un (vieille) item de rayé.

Ahah, moi aussi j'y ai pensé ! C'est vraiment dommage qu'ils aient modifié la Bucket List !



A.H a écrit:j'espère toujours un épisode avec réintroduction de la liste des célibataires les plus courus dans le Ledger. Ça serait fun je pense.

En toute honnêteté, je pensais sincèrement qu'on y aurait droit en début de saison, quand ils se cachaient encore des collègues ... Vu que le c'était l'épisode où Beckett avait pété les plombs a cause de la rumeur de "relation romantique" entre eux, je pensais qu'ils allaient rejouer sur le thème pour avoir la réaction inverse (genre "ouai, t'es pseudo-célibataire mais pas touche !"). A la place, on a eu le 5x02 qui était sympa aussi, donc bon, j'ai pas été particulièrement déçue, mais je n'y crois plus vraiment du coup au retour des most eligible bachelors.

A.H a écrit:
Duby a écrit:Vu la logique actuelle, j’opte pour le 5x21… Ça ferait une possible réaction de Gates tous les 7 épisodes comme ça).
Tu me fais rire... Si on est dans les paris, je vais voter pour le suivant moi. Ou le 5x20. Bref, avant le tient.

J'aime ma logique, et je m'y tiens. On verra qui a raison ^^


A.H a écrit:T'as un cerveau en forme dis donc.

La quasi totalité de mon comm ayant été écrit entre minuit et 2h du mat', j'avoue que j'en suis pas peu fière ! C'est gentil de le souligner mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  Nanass Ven 26 Avr - 16:57

Bon, comme je suis en vacances et que c’était le 100ème épisode, je me suis dit que j’allais être gentille avec vous et que j’allais le commenter… (oui, je ne l’ai seulement regardé que lundi :$)

Donc, pour moi, c’était un 100ème épisode assez représentatif de la série : un épisode assez simple (pas de big révélation comme dans Bones ou Alias, par exemple), qui reste dans l’humour (avouez que la tête de Castle quand il allume la lumière est juste géniale ! ^^ et petite mention spéciale à Espo et Ryan, ils m’ont fait rire aussi avec leurs poses), qui montre l’attachement des personnages les uns envers les autres et surtout, très original !

On voit une Beckett aux petits soins avec Castle, ça m’a fait marrer, personnellement, je ne l’aurais pas pensée aussi prête à se plier en 4 pour quelqu’un. Mais elle n’est pas pour autant à son service !

Castle dans toute sa splendeur ! LE mec qui se plaint tout le temps quand il est malade (ça m’a fait beaucoup rire d’ailleurs, cette remarque, parce que mon père, s’il n’est pas malade souvent, il est juste HORRIBLE quand ça lui arrive ^^) et surtout, il ne peut pas rester en place quelques jours, c’est beaucoup trop dur alors il faut qu’il cherche quelque chose à faire. Par contre, j’ai juste une question qui me turlupine : comment ont-ils fait pour savoir quand est-ce qu’il fallait jouer les scènes menant au meurtre (c’est-à-dire au moment où il casserait son hélico et qu’il prendrait les jumelles) ?

Bon, par contre, l’enquête, totalement passée aux oubliettes, du coup. Perso, jme dis qu’ils n’en auraient même pas eu besoin, elle n’a rien apporté en plus à l’épisode. Bon ok, pour justifier le fait que Beckett soit au boulot. Enfin, elle aurait toujours pu avoir de la paperasse à faire.

Bref, un épisode sympathique mais pas clairement celui qui restera dans les annales !

Par contre, juste une dernière remarque… Toujours pas de « I love you ». J’avoue que pour moi, là, ça commence à faire long. J’arrive à me demander si pour eux, il n’est pas implicite ! Je trouve ça vraiment bizarre qu’ils ne l’aient pas encore introduit, étant donné leur histoire, et le fait qu’ils soient presque à un an de relation. Ils ont intérêt à le sortir à un trèèèèèès très bon moment ! (s’ils le sortent un jour).
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  Duby Mar 7 Mai - 11:22

J'y ai pensé hier :

A.H a écrit:
Duby a écrit:Vu la logique actuelle, j’opte pour le 5x21… Ça ferait une possible réaction de Gates tous les 7 épisodes comme ça).
Tu me fais rire... Si on est dans les paris, je vais voter pour le suivant moi. Ou le 5x20. Bref, avant le tient.

Je te fais rire avec ma logique, mais il n'empêche que j'avais raison hu mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x19 - The lives of others Empty Re: 5x19 - The lives of others

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum