Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5x15 & 5x16 - Target & Hunt

4 participants

Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  A.H Sam 23 Fév - 14:05

Target
1ère diffusion US: 18 février 2013
1ère diffusion FR:
Score: 9,85 M

Guest stars:
Dylan Walsh - Agent FBI Harris
Bernard White - Anwar El-Masri
Katherine Kamhi - Lina El-Masri
Karen David - Sara El-Masri

Vidéo promotionnelle:


Photos promotionnelles ici


Hunt
1ère diffusion US: 25 février 2013
1ère diffusion FR:
Score: 10,7 M

Guest stars:
Dylan Walsh - Agent FBI Harris
James Brolin - Père de Castle
Christopher Heyerdahl - Jacque Henri
Nestor Serrano - Gregory Volkov

Vidéo promotionnelle:


Photos promotionnelles ici
_______________________________________________________________________________________________________

5x15 - Target

Ma théorie comme quoi les doubles avançaient saison après saison d’un épisode est tombée à l’eau.
Je savais qu’on aurait un double épisode (spoiler que je peux supporter sans état d’âme). Par contre Molly a tweeté le week-end d'avant #savealexis, ça ça m’a tout de suite nettement mais alors nettement moins plu.
Et il y a un autre spoiler qui attend sa moitié au prochain, donc j’en parle pas maintenant.

Du coup, comme je souhaite donner à cet épisode, partie n°1 de l’intrigue, son commentaire propre, je vais néanmoins trier les informations que je donne.
J’entre en piste pour mon numéro d’équilibriste.


Généralités:

Déjà et avant toute chose: WWOOOWWWW!!! Awesome! Avec ça le prochain s’annonce juste awesomesauce!!!

Depuis longtemps, l’épée de Damoclès flottait au dessus de la tête d’Alexis; elle est tombée, c’est chose faite.
C’est une situation que je redoutais parce que prévisible; franchement quoi de mieux pour ennuyer le héros que de s’en prendre à sa chair.
Je redoutais donc la façon dont serait gérée l’intrigue. L’excuse de la copine de fac politiquement sensible est bien jouée. Même et si… Est-ce vraiment ça?
En revoyant l’épisode je n’ai pas m’empêcher de me demander si c’était pas un des potes (gars ou fille) d’Alexis qu’on voit sur les photos de son vlog, ou si ça pouvait pas être le conférencier, le Dr Posner, qu’on a vu qu’en photo (que Castle aurait son illumination en lisant le bouquin qu’Alexis lui a offert), ou le vampire ou encore Max (Castle dit quand même que pour faire le père cool il ne demande plus à rencontrer son copain). J'ai même une hypothèse Tyson. Oui ça fait beaucoup d’hypothèses mais mon cerveau carbure à trois cent à l’heure.
Pour l’instant je ne m’en plains aucunement.

En revanche, entre spoiler-free on se plaignait de ce qu’on avait appris, et je disais à Duby que j’étais soulagée que l’intrigue prenne vite place. Même si je n’avais pas lu le spoiler de Molly j’aurais deviné qu’Alexis serait tourmentée dès les premières minutes. Sérieusement: Martha qui cuisine les pancakes spéciales Alexis parce qu’elle lui manque, ça sentait déjà pas bon puis Martha dit qu’elle est "gone", Castle parle de "circle of life", puis il se rend sur la scène de crime avec Beckett il parle encore d’Alexis, de "I let her fly" et le pompon c’est la victime, Hasim Farouk, qui fréquentait Columbia, université d’Alexis (ce que Castle vient de rappeler par deux fois précédemment).
En moins de 3 minutes, ça sentait déjà l’intrigue cramée pour Alexis à plein nez. La palme de la subtilité n’ira peut-être pas à cette "situation initiale".
Je note aussi que le champ lexical utilisé par Martha et Castle est déjà sombre voire funeste (ces "nightmare", "gone" et autres "circle of life").


C&B:

Centrage sur Castle:

Nathan était parfait de bout en bout! Sa dark-attitude était magistral. Chapeau.

Je me rongeais les ongles mordillais les doigts de nervosité devant la montée de tension et d’angoisse.

La tension de la savoir enlevée, alors qu’elle ne semble qu’un poids pour les ravisseurs, accentue la possibilité de sa mort. La menace plane: "It would’ve been easier to take her… than not" avoue quelques peu embarrassé l’agent du FBI Harris.
C’est touchant également de voir que Castle et Beckett occupent exactement les mêmes places que le couple El-Masri occupait précédemment (place du père et de la mère).

Castle stoppant Beckett en mode Detective: “Don't. Don't promise me you'll find her unless you can do it, because… I would never forgive you." PUTAIN! Il pause un quart de seconde avant de reprendre, par soucis de clarification "Anymore than I'd ever forgive myself". La mâchoire serré de Kate, la voix serrée de Castle, le violoncelle strident derrière. Le poids de ce qu’il dit est très lourd. Le moment est grave et le message peut s’avérer de mauvaise augure.

Castle intenable de savoir que le van a été retrouvé puis tourbillonnant de savoir qu’il contient tout ce sang. Ça remue de le voir comme ça. La gravité de la situation est maximale.

Puis la pression retombe d’un cran mais pas l’angoisse ni sa noirceur. Il devient froid et calculateur face au conducteur du van, à la limite du débordement, à la limite de la furie. Il ferme la porte de la chambre à clef. Martha a du lui transmettre la fibre dramatique. "Please know I will do whatever it takes to get her back. Those police outside are my friends. My daughter’s friends, too. So it’s just you and me". "If you touch me I’ll press charges" tente le conducteur. Mais Castle est loin de ces préoccupations: "I don’t care” magnifique et il enchaîne “Where are they?". Et devant l’absence de réponse à ses questions, son visage qui se crispe et se ferme. Le plan de dos de Beckett qui s’est éloignée, "nie" avec les hurlements en fond.

De retour au Precinct elle semble frustrée qu’il ait refusé son café. Je pense qu’elle devait compter dessus pour avoir un moment tranquille et lui en reparler en tête à tête. Elle lui demande quand même plus tard et ne semble pas inquiète pour les droits du suspect, mais bien plus par ce que ça induit chez Castle "Tell me what happened with Douglas Stevens" "I appealed to his humanity" (yeah, I bet you do) (et dans bien des sens) "I didn’t think you had that side to you” je ne lis pas d'accusation dans son regard, juste de l'inquiétude. "When it comes to the people I love, I do”.

Le besoin de se raccrocher à des éléments rassurants quand il se remémore la sensation de tenir sa fille, nouveau-née, dans ses bras: "You know, I still remember… when Alexis was born they handed me this tiny person, all bundled up. She just… stared up at me. And when I looked down at her, this feeling hit me. Like I’d been struck by lightning. It was love. That instant, inexplicable love you can only feel for your child. In that moment I knew. I knew my life had changed forever… And now it’s about to change again” avec un regard grave qui n’annonce rien de bon.
Au moins, s’ils décident un jour de faire un enfant, elle sait pleinement avec qui elle s’embarque. Désirer un enfant avec lui prendra un sens profond.

Centrage sur Kate:

Elle défie ses règles pour l’embrasser ou lui tenir la main à plusieurs reprises; pour le soutenir. "Gates will see" "I don’t care". God, j’ai poussé un petit gémissement tellement c’était beau. Je me demande si au prochain ça ne serait pas l’occasion idéale d’avoir son ILY crié en plein Precinct, devant témoin. En désespoir de cause. Pour le soutenir, le contenir. Quand elle peut rien faire d'autre pour sauver sa fille. D’autant que c’est la première fois qu’il prononce de nouveau ses sentiments depuis Always: "When it comes to the people I love, I do".

Elle le rassure comme elle peut, reste à ses côtés, est attentive à ses réactions, lui prépare des cafés et pense même au déca.
J'ai même vu qu'elle va jusqu’à essayer de le distraire avec ses atouts. Dans la scène où elle lui tend son déca, on voit par transparence son sous-tif. Bah quoi...
Bref.

En bref, magnifique.


Les autres:

Gates (et tous les autres même) en témoin silencieux et soutenant qui observe les attentions de sa Detective envers son partenaire… On se rapproche de plus en plus d’une Gates qui sait depuis longtemps pour leur couple. Comme elle ne l’a pas avoué dit, on ne peut rien attester mais les preuves matérielles sont criantes. Peut-être un aveu dans la seconde partie?

Quand il quitte la salle de réunion elle a un regard pleinement compatissant (avec ça elle ne nous fera plus croire qu’elle ne l’apprécie pas) et esquisse un mouvement vers l’avant prête à intervenir s’il se tournait vers elle mais non alors elle s’adresse à Beckett: "You do whatever you need to do to get him back his little girl. Anything you need Detective” avec un tremolo poignant dans la voix sur la fin.
Le "Thank you sir" de Beckett, serait-ce aussi pour ne pas faire de commentaire sur ce qu'elle a vu/sait?

De même la présence réconfortante de Lanie et des bro, touchés mais en retrait, laissant à Kate le peu de mouvement qu’elle peut. Par exemple Ryan qui écoute en directe la prise de la ferme désertée. Ou Lanie qui s’active du mieux qu’elle peut devant cette grande tâche de sang.

Même une petite mention de LT.


Alexis:

L’intrigue m’a beaucoup fait penser à Taken, film avec Liam Neeson: sa fille enlevée à Paris avec une amie, tout ça sur fond de trafic d’êtres humains et le père qui remue ciel et terre.
Castle a quand même torturé Douglas Stevens, le conducteur du van.

Martha qui signale que tel père, telle fille. A leur réveil on voit qu’Alexis s’active immédiatement alors que Sara se complaint. Ou Alexis qui réfléchi posément, froidement quand Sara tourne en rond inutilement.
Peut-être aussi on pourra dire telle grand-mère, telle petite-fille. On verra si Alexis arrive à se jouer de ses ravisseurs et établir ce "contact".

Avec cette histoire de kidnapping et d’agent du FBI, j’ai cru au retour d’un ancien. Et maintenant qu’Alexis est en Europe, on aura peut-être l’intervention de Sorenson.

Concernant encore le retour d’ancien, serait-ce Tyson? Ça ne lui ressemble pas sauf si la personne responsable cherche à meurtrir Castle.

En tout cas, le père de Sara il porte le mot "war" dans son prénom, gloups.

Je trouve que la pièce de détention ressemble pas mal au conteneur réfrigérant de Setup et Countdown (3x16 & 3x17).

Alexis a des super talons pouvant rivaliser ceux de Beckett.
Et elle est habillée de bleu, là où Sara est en rouge. Couleurs classiques dans Castle. Toujours dans le détail vestimentaire mais j’aime qu’Alexis ait un trou de mites dans la manche de son pull.

Quand Alexis sort en trombe par la sortie de secours et qu’on voit les toits de la ville, on comprend tout de suite que c’est pas NY, sauf que moi j’ai d’abord cru qu’elle était dans un pays arabe justement. J’ai honte de ne pas avoir reconnu ma ville. Merci Gustave.

Par contre on va encore passer pour un pays qui ferme pas ses frontières. Great. Au moins ils semblent faire une fixette sur la France ces derniers temps (Meredith, Espo à la St Val, ici et je crois même que le dernier Nikki avait quelques actions à Paris, right?).
Au moins on comprend vite pourquoi 911 ne marchait pas.

Je sais pas vous mais étonnement je pense que Paris ne sera plus une destination de vacances si attractive pour la famille Castle.

Finir sur le ciel tourmenté de Paris en février c’était une métaphore visuellement parfaite. Et c'était sans trucage.


Autres:

- J’ai beaucoup aimé la réalisation et surtout le jeu sur les flous, notamment avec les premiers et seconds plans. Bien évidemment, la plupart du temps avec Castle au premier et Beckett au second.

- Petit détail relevé au début: Castle n’a pas toujours abandonné ses théories sur les espions.

- J’ai aussi beaucoup aimé la musique. Certains passages faisaient très Pandora/Linchpin cependant. Dont ceux où Castle parlait justement des agents secrets. Est-ce le thème "ne pas se fier aux apparences"?
Et puisqu’il parait que c’est Duncan qui l’a crée, la sonnerie d’Alexis pour son père avec les clochettes est merveilleuse.

- Deux observations intéressantes: j'ai trouvé qu'on s'est peu attardé sur Martha et la mère de Sara. Martha faisait l'optimiste et ne semblait pas émotionnellement si bouleversée que ça, touchée mais sans emphase. Du côté de la mère de Sara, certes elle a montré que ça la touchait mais je l'ai trouvé un peu retrait. Certainement pour mettre l'accent sur le rôle politique du père.
Pour le suivant je me dis que la mère de Sara sera peut-être toujours en retrait mais pour Martha on aura certainement des scènes intéressantes. Martha se convainc au début qu’elle le sent dans son cœur que tout va bien se passer, mais après on nous effraye un peu plus avec le pessimisme de Castle qui lui rappelle qu’elle disait ça pour ces deux mariages.

- Question tellement évidente qu'elle est passée à la trappe concernant l'intrigue. Pourquoi diable se donner tant de mal pour enlever deux jeunes femmes, les garder vivantes mais les transporter de l'autre côté de l'Atlantique? Ils se donnent beaucoup de mal pour... quoi?

- Et puis peut-être entendra-t-on Stana parler français. Il en faut si peu pour être heureux.

- Je vais considérer sérieusement d'investir dans l'achat toutes sortes de portes, que je vais ensuite essayer d’ouvrir à la façon MacGyver, comme Alexis et Castle.

- Repensant aux trois épisodes précédents j'ai vu un fil rouge intéressant: au 5x12 "A father would do anything for his daughter"; au 5x13 "I’d have stood and watched"; au 5x14 avec la réintroduction du mot “love” par Espo et enfin ici avec Castle qui rappelle à Kate "When it comes to the people I love, I do". Je ne vois qu’une chose: le terrain a été débroussaillé, retourné et travaillé pour quelque chose de grand. J'en palpite d'avance.


Dernière édition par A.H le Mer 27 Fév - 18:41, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty Re: 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  Niennaju Mar 26 Fév - 17:40

Bon, mon comm est un bordel monstre, j'ai essayé de l'organiser, mais c'est pas tout à fait ça, enfin tant pis^^

Jeu d’acteur :

Pour Target, Nathan remporte la palme. Je l’avais déjà vu dans des rôles dramatiques avant, et là il nous reprouve de la plus belle manière qu’il arrive à tout jouer. Chapeau l’artiste. La scène devant le van, on sent les émotions à fleur de peau, on voit les larmes dans ses yeux et la voix qui se brise. Ses yeux quand il interroge le chauffeur font froid dans le dos, c’est une vraie machine dénuée de toute humanité. Quand il ferme les yeux avant de le torturer, on voit qu’il est résigné. Résigné à abandonner toute humanité pour sauver sa fille. Un vrai Terminator.

Pour Hunt, j’avoue que c’est Stana qui m’a scotchée avec la scène de l’interrogatoire… c’est Badass Beckett, le retour puissance 10 000, qui sort les griffes dès qu’on touche à son homme, de quelque manière que ce soit. "You don’t talk to cops ? I’m not a cop today, honey." Là, on sent bien qu’après un épisode et demi à tout garder sous contrôle, elle explose enfin et se bat pour aider l’homme qu’elle aime, quitte à être borderline (parce que je suis pas sûre que foutre un suspect par terre en manquant de lui faire le coup du lapin ce soit très accepté par les règles de la police).

L’amour paternel :

Parce que c’est bien de ça dont il est question dans ce double. L’amour de Castle pour sa fille, qui lui fait traverser les océans pour la retrouver, et l’amour de daddy Castle pour cette famille qu’il n’a jamais vraiment eu, qui le pousse à sortir des bois (sans mauvais jeu de mot sur l’endroit où on le rencontre pour la première fois… oui, bon, si) et à se faire connaître de son fils pour sauver sa petite fille. Alors certes, Castle est dur avec Beckett avec son "Don’t. don’t promise me you’ll find her, unless you can do it, because I would never forgive you… anymore than I’d ever forgive myself", de même qu’avec son départ à Paris sans la prévenir de peur qu’elle ne l’en empêche. Mais on le comprend, c’est de sa fille dont on parle, la chair de sa chair, et il ferait n’importe quoi pour la sauver.

Daddy Castle :

J’AIME CE MEC ! Déjà quand il tire sur le téléphone de Castle, j’avoue, j’ai eu un "pull !" qui m’a échappé… et ensuite, il collectionne les good points : "I am the good guy" "And you expect me to trust you ?" "Well, you’re still alive, aren’t you ?" : good point n°1 biglaugh ensuite "what are you gonna do? Stay in the wood with all the dead guys?" good point n°2 et enfin "given how you feel about your 200 buck phone you might want to pick up this $3 million briefcase" good point n°3 (et best réplique de la scène d'ailleurs xD)… il a de l’humour, on voit de qui Castle tient xD et finalement, le fait qu’il soit un espion ne me gêne pas plus que ça, parce que ce mec aime Casino Royale, qui est mon James Bond préféré (et si, c’est une excellente raison d’abord prrr )

Divers :

Bram Stoker, au début j’ai cru que c’était un alias pourri, mais finalement, je compatis, man x) la tronche de Beckett quand Bram dit que les vampires sont à la mode, j’adore xD Et j’veux bien le même appart’ que lui moi d’ailleurs, ils ont tous des putains de logement dans cte série…

Par contre, quitte à prendre un agent, ils auraient pas pu reprendre Fallon, je l’aimais bien moi ce gars xD ou mieux, Sorenson, mais il est en Europe, donc pas possible, dommage^^ quoique s’il avait été à Paris et avait participé à la libération d’Alexis, ça aurait été fun^^

Martha n’est pas une actrice ratée (HOW DAAARE YOU xD), vu comment elle prend la nouvelle stoïquement, prenant le rôle du roc sur lequel Castle peut se reposer, alors qu’elle est au moins aussi émotionnellement touchée que lui.

Je remarque qu’Alexis a des supers notes jusque dans son groupe sanguin, A+ mrgreen .

J’ADORE LA MUSIQUE DE LA LIBERATION DE SARA (Héloooooooooooooooooo ?hu)

Castle qui part à Paris récupérer Alexis : je sais pas à quelle heure il est parti, mais y’a 8h de vol entre JFK et Paris (estimation à vue de nez, confirmée par une visite sur le site d’Air France, j’suis trop douée pour estimer les distances entre pays en fait \o/) donc je sais pas comment il s’est démerdé pour être dans le centre ville de Paris quand Martha l’appelle, m’enfin bwef x)

Je sais pas ce qu’ils leur ont donné comme drogue aux filles, mais pour qu’elles restent inconscientes plus de 18h d’affilée, y’avait de quoi tuer un cheval pour en faire des lasagnes j’pense… *humour noir pourri bonjour*, ce qui fait que le fait qu’Alexis se relève comme une fleur dans Target, c’est un peu pas trop possible en fait xD mdr

Les photos d’Alexis sur le disque dur sont vachement belles j’trouve. En même temps, Molly est déjà super belle à la base donc bon, c’est pas trop compliqué xD

Et le bois où ils sont, vous croyez que c’est censé être le bois de Boulogne ? Non parce que si c’est le cas, Castle aurait pu être sauvé par Super Pute, j’ai nommé Cora dans Once Upon a Time, et ensuite on aurait eu Henry qui se ramène dans la coccinelle d’Emma et qui matraque tout le monde avec la canne de Rumpy et j’avais mon crossover mrgreen (<- la fille qui prend ses rêves pour des réalités)

J’avais vu venir le coup de pute, la tête d’Henri me revenait pas. Et sérieusement ? ‘’Tel que convenu’’ ? QUI dit ça, franchement ? xD on dit ‘’Comme convenu’’ bande d’amateurs xD biglaugh

Par contre, truc pas très très logique : Alexis est en France et elle le sait, et elle essaie même pas de parler français à ses ravisseurs (en même temps, vu son accent, faut mieux qu’elle s’abstienne je pense biglaugh )

La fin de l’épisode est trop rapide, je trouve. On a bien pris le temps de bien introduire daddy Castle, mais tout ce qui est sauvetage et retour au loft, c’est trop rapide, un peu comme si en écrivant le scénario, l’auteur se serait rendu compte qu’il n’avait plus assez de temps pour bien développer la fin et l’avait donc finie à la va-vite. C’est dommage. Mais je retiens que le ‘’always’’ c’est un truc de famille chez les Castle, on a d’abord eu le fils, puis la fille, et maintenant on a le père xD il manque plus que Martha et on a le set complet \o/

Ah oui, et aussi, Alexis est finalement allée à Paris, même si c’était sans sa mère mrgreen

Les références :


La référence au Roi Lion avec le circle of life, je l’aime ce Marlowe (le Roi Lion est mon Disney préféré xD)

Référence à James Bond quand daddy se présente: "Hunt. Jackson Hunt." ("Bond. James Bond."). Et vous croyez qu’il a un lien avec le Detective Inspector Colin Hunt de Scotland Yard? Ce serait fun si Castle était son cousin ou un truc du genre^^ même si vu que Jackson Hunt est une fausse identité, bah c’est pas probable, ça reste marrant à penser^^

MARLOWE A FAIT UNE REFERENCE A CHUUUUUUCK !!! J’vous explique : le méchant dans Chuck s’appelle Volkoff, et c’est un russe, comme dans cet épisode, Andrew est décidément mon Dieu personnel wub .

Pis référence à Star Wars avec le "Richard, I’m your father", je m’attendais presque à la marche impériale, des stormtroopers qui débarquent et Castle qui hurle "NOOOOOOOOOOOOOO" avant de se jeter dans le vide (<- la fille qui prend ses rêves pour des réalités, le retour)

Clichés, faux raccords et trucs pas logiques :

On collectionne les clichés dans cet épisode : chaque plan à Paris contient la tour Eiffel, la sonnerie du téléphone fixe quand Henri menace les kidnappeurs est aussi un vieux cliché… et petite question existentielle : Ce Jour, ça existe vraiment comme journal ? Non parce que quitte à faire, ils auraient pu prendre Le Monde, ou Libération, ou Le Parisien ou un truc du genre quoi…

Gaston. Le contact de Castle s’appelle GASTON. Ils auraient pas pu faire encore plus cliché comme nom ? xD manque plus que son nom de famille soit Martin et là on a la totale… pis ils auraient pu faire un effort et embaucher des acteurs français, parce que là, les accents sont quand même moisis xD

FAUX RACCORD : le téléphone d’Alexis est en mode avion mais sonne quand même xD

Autre truc pas logique : le 911 marche en France. On est redirigés sur le 112, mais quand on fait le 911, l’appel aboutit quand même, donc c’est pas normal qu’Alexis n’ait pas pu appeler.

N'empêche que ce double outrepasse laaargement le double de l'an dernier (dont les épisodes comptent parmi les plus pourris de la série). Pis en plus, on a vu Paris *cocorico*
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty Re: 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  Duby Mar 26 Fév - 19:03

Je m’excuse d’ores et déjà du bordel que sera mon commentaire. Ça va partir dans tous les sens, parfois sur des trucs insignifiants et sans aucune corrélation les uns avec les autres. Bon courage donc ! ^^

1ère impression : C’est un bon double. Bien meilleur que Pandora / Linchpin, même si je retrouve un peu la même impression que l’année dernière, à savoir que la 1ère partie est nettement mieux que la 2e. Je vais détailler ça au fur et à mesure.


Le kidnapping : Bien que j’étais spoilée sur le kidnapping d’Alexis (merci FF.net ><), j’ai trouvé l’idée excellente. Ça permettait surtout de redonner une dynamique à son personnage à la fois délaissé et mal géré, et ça a même permis d’exploiter une scène que j’avais détesté lors du 5x12 : la scène du vidéo blog ! Je la trouvais complètement ridicule jusqu’à Target, et tout s’est éclairé subitement : ils avaient semé l’indice pour s’en servir ici comme d’une faille. Castle l’avait prédit, trop d’infos personnelles sur internet, c’est dangereux, surtout quand tu es affiliée à quelqu’un de connu. Elle a pas voulu écouter, ça lui est retombé dessus. Ne vous méprenez pas, je trouve toujours la vidéo où elle raconte sa sortie à la patinoire pathétique, et je pense qu’ils auraient pu faire moins cucul-la-praline (celle de Target était nettement mieux par exemple), mais au moins, je comprends l’utilité et l’importance de placer l’élément dans le 5x12, c’est déjà ça.

J’en viens maintenant au fait qu’il était absolument, mais absolument évident pour moi qu’Alexis était la cible, et non pas Sara, et ce dès le début, tout simplement parce qu’ils n’ont jamais envisagé la possibilité dans Target. Ils ont privilégié la piste de Sara parce que son père était riche … Ok, mais Castle aussi est riche, et surtout, SURTOUT, ils ont quand même organisé le kidnapping en surveillant le video blog d’Alexis, pas en surveillant Sara (sinon, on ose espérer que le garde du corps aurait quand même repéré quelque chose). C’est le principe du rasoir d’Occam, et ça me paraissait tellement logique que j’avais envie de les baffer dans Target pour qu’ils se penchent sur l’hypothèse la plus simple.

De la même façon, je n’ai pas été plus surprise que ça par Paris. Je ne vais pas dire que dès le début je me suis dit « ah, elles ont été kidnappées, je suis sure qu’elles sont à Paris ! », mais une fois qu’on a vu Alexis sur un toit, j’me suis dit « on va voir la tour Eiffel, j’le sens bien ». Après tout, ça faisait plusieurs sous entendus qu’ils lançaient dans les épisodes précédents (Alexis et Meredith étaient censées y aller, elles discutent en français à la fin du 5x10, on a ensuite Espo qui réserve un resto français pour la St Valentin, et il discute avec Lanie en français aussi à la fin du 5x14…) Ça a fait tilt assez rapidement dans la tête du coup !

On notera aussi que les kidnappeurs sont plus sympas que ceux du 4x10 : ils ont prévu les chiottes ! lol

Autre détail stupide mais qui m’a un peu titillée : le portable d’Alexis retrouvé au Beaumont Hotel est en mode avion, or quand Castle appelle, ça sonne … Pas normal ! (où alors les iphones sont vraiment pourris biglaugh)

J’oubliais aussi un truc… Dans la cellule, Alexis conclut qu’elles ne sont pas à New York car il n’y a aucun bruit, pas de klaxon, rien… Que je sache, Paris c’est pas la ville la plus silencieuse du Monde, et dans la scène du toit, on entend bien les klaxons et la circulation… Incohérence quand tu nous tiens…

En tout cas, j’espère qu’on verra des répercussions de ce kidnapping sur Alexis et Castle. Ne serait-ce que la fermeture du vidéo blog, des coups de téléphone plus réguliers entre eux afin de se tenir au courant de leurs agissements, Castle plus inquiet… Je voudrais juste quelque chose qui nous prouve qu’ils ne sont pas passés à autre chose trop rapidement. Ils ont bien géré les PTSD de Beckett, j’aimerais qu’ils en fassent autant pour ce coup ci. (je voulais déjà des répercussions après Probable Cause et j’en avais pas eues, donc j’espère que ce coup ci, ça va être bon !).


Daddy Castle : J’en viens maintenant à parler de Jackson Hunt, a.k.a Daddy Castle… Je me doutais depuis plus de 2 semaines qu’on y aurait droit là, encore à cause d’une fic qui parlait de « peapod bond » pour le double épisode … Ça aurait très bien pu se référer à Alexis (vu que je n’ai pas lu la fic pour éviter les spoils justement), mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu la conviction que l’expression était utilisée pour Daddy Castle et du coup j’ai pas réussi à m’enlever l’idée de la tête, et j’avais raison. Parfois je déteste ma capacité de déduction et mes intuitions ! Bref, on l’a donc enfin vu, et forcément, faut qu’il soit de la CIA. Je vais me pendre. Tout ce que je ne voulais pas. Bon à part ça, il a l’air gentil, fun (you ready to play spy ?), et attentionné, après tout il a gardé un œil sur Martha, Castle et Alexis pendant toutes ces années, mais ils pouvaient difficilement le placer comme un salaud qui en avait rien à foutre sinon, le scénario était ruiné, donc y’avait rien de surprenant non plus. J’espère au moins qu’ils le réintégreront dans d’autres épisodes parce que si c’était juste pour ça, j’aurais préféré qu’ils s’abstiennent.

En plus, Alexis n’a pas pu rencontrer son grand-père, c’est quand même ballot alors qu’il était si près…

Autre chose qui m’a un peu déçue, comme dans le 5x03, on nous a encore sucré une annonce importante. Le « oh, au fait, Mère, j’ai rencontré mon père et c’est à cause de lui que ma fille a failli crever, mais j’lui en veux pas » est passé à la trappe, et c’est dommage. J’aurais aimé voir la réaction de Martha en sachant que Castle avait enfin rencontré son père, savoir si elle allait être curieuse, désintéressée, soulagée, bref, n’importe quoi, mais le savoir !

Sinon, on a donc confirmation que Sophia Turner n’avait pas menti dans le 4x16 : c’est bien grâce à son père que Castle a pu intégrer la CIA afin de suivre sa 1ère muse… Double déception !

Ah oui, et j'y pense... Daddy Castle a buté Roger Henson. Beckett a retrouvé le cadavre (avec le FBI)... Qui a le lead sur ce meurtre ? Beckett ou le FBI ? Aucun des 2 ne sait que c'est Daddy Castle qui l'a buté mais ça passe totalement aux oubliettes, et on aura pas la suite de cette affaire... Ça concerne pourtant Castle directement. Il va pas dénoncer son père, mais s'il le fait pas, il doit mentir à Beckett... Ça m'énerve un peu d'avoir des problèmes non résolus comme ça dans les épisodes.



Castle et Beckett : Je relève que dans cet épisode, ils se sont énormément basés sur des sous entendus et indices glissés dans les épisodes précédents. Or depuis pas mal d’épisodes, on retrouve des clins d’œil aux bébés entre Castle et Beckett (le « you want more kids ? » « i’d like the option » du 5x06, la discussion où Espo dit qu’il ne sait pas comment Castle a fait pour élever Alexis, surtout tout seul devant Beckett dans le 5x11, le sourire de fin du 5x12 de Beckett quand ils discutent de la fille enceinte, et là, dans Target, on a la discussion sur la naissance d’Alexis et les émotions qu’a ressenti Castle à ce moment là, et on retrouve de nouveau un intérêt assez fort de Beckett). J’espère sincèrement qu’ils ne vont pas nous foutre Beckett enceinte du coup. Faut que ça reste des sous entendus, sinon, je vais péter un câble ! Je refuse, mais alors de façon tout à fait catégorique, qu’elle ait un mioche dans un avenir proche.

Sinon, après avoir vu Target, je m’attendais presque à un clash entre Castle et Beckett. Ça aurait pu avoir plusieurs origines différentes … La 1ère à laquelle je pense, c’est le « dark side » de Castle que Beckett découvre. Il aurait pu y avoir confrontation à ce sujet du genre « ça me plait pas que tu puisses être violent à ce point là » où ce genre de chose, parce qu’on voit que ça la travaille un peu dans l’épisode (alors qu'elle savait très bien ce qu'il allait faire à partir du moment où il avait demandé à rester seul avec le gars). Ça aurait aussi pu être à cause du fait que Castle parte à Paris sans elle, parce que ça aussi, c’était couru d’avance (et ça m’a même étonnée que Beckett ait mis autant de temps à piger pourquoi il n’était pas au loft et pourquoi il ne répondait pas à son téléphone…). Je pensais même qu’il allait partir directement après la scène de fin de Target perso. Enfin bref, tout ça pour en revenir au fait qu’on y a pas eu droit, mais vu le peu de scènes communes entre Castle et Beckett dans Hunt, ça aurait été difficile.

En parlant de « dark side » d’ailleurs, dans les fics, la quasi-totalité des gens comparent le fait que Castle ait torturé le chauffeur avec le fait qu’il ait frappé Lockwood dans le 3x13. Personnellement, je vois les choses totalement différemment. Pour moi ce n’est pas comparable. Certes, dans les 2 cas, ses actions sont dictées indirectement par son amour pour les personnes, mais ça s’arrête là. Il frappe lockwood parce que ce mec est un danger direct et immédiat. Ça évite qu’il continue de tirer sur Beckett, et il se laisse un peu emporter, mais son acte était spontané et non réfléchi. Ça restait moral. La torture du gars ne l’était pas. Il savait très bien ce qu’il faisait : il a attaqué un mec qui était blessé et ne représentait une menace ni pour lui ni pour Alexis. Je ne dis pas que je n’aurais pas fait pareil, je dis juste que je suis d’accord avec Beckett : c’est la 1ère fois qu’on voit le vrai côté sombre et violent de Castle. Celui du 3x13, c’était juste une réaction instinctive.

Durant la scène d’interrogation, Beckett gueule spontanément que la fille de son « partner » a disparu (or on sait qu’en cas de crise, elle ne réfléchit pas à qui pourrait être derrière la vitre pour entendre *tousse* 47 seconds *tousse*). On a donc confirmation que par-dessus tout, c’est la relation qu’ils ont construit au precinct pendant 5 ans qu’elle chérit le plus. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j’ai bien aimé !

Pour la scène de fin de Hunt, histoire d’être chiante, j’aurais préféré qu’elle le kiss puis qu’elle lui fasse la morale, au lieu de l’inverse. Ça aurait été un poil plus spontané je pense.

Autre chose de capital aussi, bien évidemment, Gates est enfin au courant de leur relation (ou alors, elle est vraiment, vraiment aveugle la pauvre vieille). Beckett assume (enfin) et s’en fout si Gates la voit le prendre dans ses bras ou lui tenir la main. On voit d’ailleurs que la Captain est gênée, déjà d’assister a des moments aussi intimes -elle préfère détourner les yeux pour leur laisser un semblant de vie privée- mais aussi parce qu’elle sait que si elle observe de façon officielle leurs démonstrations d’affection, elle sera très certainement obligée d’agir. Ça rejoint un peu ce que je disais dans un commentaire précédent : elle n’a pas l’air de vouloir se débarrasser de Castle (ou du moins, pas de gaité de cœur) surtout pendant cette épreuve où il a besoin de soutien "You do whatever you need to do to get him back his little girl. Anything you need, Detective".

Dernier truc, je n’ai pas été étonnée, mais j’ai été un poil déçue quand même que Castle se barre sans Beckett à Paris… Après tout, c’est bien lui qui avait fait tout un foin quand Beckett a voulu partir à Los Angeles pour enquêter sur l’affaire de Royce. Elle lui avait dit qu’elle voulait le faire seule, et il ne lui a pas laissé le choix, sous entendu qu’elle ne devrait pas être seule pour ce genre d’épreuve… Et là, il ne lui retourne même pas la politesse.


Acteurs & tournage : Dans la 1ère partie, je discerne le prix du meilleur acteur à Nathan qui a été époustouflant du début à la fin, aussi bien dans sa compassion envers les El Masri au début que dans son angoisse, son désespoir, sa détermination et son fatalisme. La réplique qui m'a totalement achevée étant bien évidemment "Don't. Don't promise me you'll find her unless you can do it, because… I would never forgive you". C'est à la fois tellement violent et tellement compréhensible... Et ça doit être aussi dur à dire qu'à entendre !

Molly se débrouille super bien aussi (si on évite le passage du réveil « on a été droguées » alors qu’elle pète la forme). On reconnaît bien la fille qui prend des initiatives et qui ne se décourage pas. Respect, donc.

Dans la 2e partie, il y a une inversion assez paradoxale qui s’opère… Beckett est quasiment absente (voire inutile), et pourtant, c’est le jeu de Stana qui m’a le plus marquée. La scène d’interrogation était absolument magistrale « i’m not a cop,today, honey ! » après le coup de pied dans la chaise. On a aussi pu apprécier son défonçage de porte, avec un Ryan sous le choc derrière ! Eh oui, d’habitude, c’est toujours Espo qui défonce les portes, jamais Beckett ! Je note aussi la scène avec Espo qui est trop choupinoute. J’ai adoré le passage ou elle penche la tête en arrière en se recouvrant le visage de ses mains. Dans Target, on ne la voit pas très affectée, dans Hunt, elle l’est clairement (avant même de savoir que Castle lui a faussé compagnie).

La scène avec Alexis dans la cage, et Castle à côté, menacé par les russes est super choute, et une fois de plus Molly est parfaite à ce moment là.

Par contre, j’ai pas bien compris leur façon de faire… Ils ont déplacé Alexis pour filmer la scène du toit, mais Nathan est resté à L.A et a dû se contenter d’un fond vert pour ses scènes à Paris… Logique ! Pourquoi ne pas faire un fond vert pour tout le monde du coup ?

L’acteur jouant le rôle de Daddy Castle ressemble beaucoup moins à Nathan que celui qui jouait Joe dans le 4x14, ça m’a perturbée ! Je ne l’imaginais pas du tout comme ça, du coup j’suis déçue.


Autre : - Suis-je la seule à avoir été particulièrement choquée que Meredith ne soit pas mentionnée ? Alexis est quand même sa fille, et elle a le droit d’être tenue au courant du kidnapping ! Je ne voulais pas forcément qu’elle soit présente, mais au moins qu’elle soit incluse d’une façon ou d’une autre… Un simple « did you call Meredith ? » de la part de Beckett suivi d’un « yeah, I had to… she was devastated » de Castle aurait été largement suffisant. C’est un peu perturbant de voir qu’elle est constamment laissée en dehors de toutes les choses importantes… Qu’elle ne soit pas là à la remise de diplôme d’Alexis, je trouvais déjà ça pas terrible, mais à la limite, c’était pas capital, mais là … Qu’on ne lui dise pas que sa fille est en danger de mort, ça me parait totalement aberrant !

- Martha, mon héroïne ! Elle doit être anéantie, mais malgré tout, elle ne montre rien et reste forte parce qu'elle sait que son fils doit être dans un état bien pire et qu'il a besoin d'elle pour tenir le coup. wub

- La 2e partie n’était pas du tout équilibrée à mon sens, et c’est la 1ère fois que j’ai cette impression. On a genre 35 minutes d’épisode pour la présentation de Daddy Castle et en 3 minutes le sauvetage et le retour à la maison est plié. Y’a pas eu de longueurs particulières, mais du coup, la fin a été horriblement bâclée… J’ai eu l’impression de relire la fin d’Harry Potter avec le «Il lance un expelliarmus. Voldy crève. Le monde est content.». C’est peut être stupide, mais le sauvetage et les retrouvailles, c’est ce que j’attendais le plus, et j’me sens totalement grugée du coup là.

- Ils auraient pu prendre des vrais français pour jouer les rôles français … Parce que là, ils parlent aussi bien français que je parle russe. Autant ça ne doit pas choquer les américains et autres étrangers, mais nous autres pauvres frenchies, ça nous pique les oreilles !

- On en avait discuté avec Juliette : elle voulait un ILY dans cet épisode, moi j'en voulais pas, et j'suis contente qu'il n'y en ait pas eu (pour une fois). Je préfère que cet épisode reste centré sur l'amour paternel (Castle -> Alexis / Jackson Hunt -> Castle). Ça l'aurait pas fait de tout mélanger je trouve.

- Castle a failli oublier une mallette avec 3 millions d'euros...
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty Re: 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  A.H Mer 27 Fév - 18:01

5x16 - Hunt

SERIEUSEMENT!!!?

Point positif: je n’ai pas vu le temps passer.
Point négatif: je n’ai pas accroché pour autant.

Point positif: je n’avais pas deviné, à l’avance - comprendre dans le 5x15 - l'introduction et le twist de papa Castle.
Point négatif: c’était absolument pas subtil entre le moment où on nous présente le portrait (en même temps qu’à Castle) au tout début avec les plans suggestifs entre son visage et le dessin et le moment de la rencontre dans la forêt où on a un condensé en moins d’une minute de la relation caricaturale au possible père-éducateur / fils-rebelle "pose ce foutu téléphone / monte dans la voiture / ramasse ce que t’as laissé par terre". Subtilité zéro. Et ça devait faire rire je suppose. Bravo, parce que j'ai eu comme un rire jaune.

J’imagine / je caricature la conversation dans laquelle Marlowe et Amann discutent l’avancée de la série:
- Marlowe: Bon cette année encore je veux faire un double. C’est parfait pour l’effet shaker. Moi je m’occupe de la partie 2. Je te confie la partie 1. On va mettre la vie d’Alexis en danger et introduire papa Castle.
- Amann: …
- Marlowe: T’as carte blanche. Sauf mon exclusivité: papa Castle. Et sauver Alexis. Je m’en charge.
- Amann: …
- Marlowe: Moi je leur retourne le cerveau. Toi… t’as qu’à te charger de leur retourner le cœur.

Et là A.H. débarque:
- A.H.: WTF!!!?
Traduction pour les non-anglophones: A.H. ayant l’impression d’avoir deux épisodes totalement différents si ce n’est ce hashtage #SaveAlexis.


Généralités:

Avant de démarrer l’épisode, j’étais spoilée sur: Marlowe l’écrivait; Molly était allée à Paris, et même si elle n’avait rien avoué, c’était clair que ça serait pour Castle, j’avais juste pas deviné que ça serait le double puis avec Target j’ai su qu’il y aurait aussi Castle (la doublure de Nathan s’étant déplacé aussi); il s’appelait "Hunt" et alors je pensais à "I don’t look I hunt" (4x07) qui me trottait sans cesse dans la tête. Mais aussi à Hunt, nom de Colin (4x20). Ça c’était moins cool.
Finalement c’était un peu des deux: chasse à l’homme et homme portant le nom de Hunt.


Castle et ses relations:

Avec papa Castle:

Agent secret pour de vrai?
Je sais pas trop.
Je ne cache pas être un peu déçue que ça soit vraiment ça. Découvrant l’épisode le pompon a été pour moi la ligne concernant Casino Royale et le fait que son père le lui ait donné enfant, lors de leur premier face-à-face dans une bibli; roman qui lui a donné sa vocation. J’ai trouvé ça d’une platitude et d’une niaiserie à toute épreuve.
A bien y réfléchir en découvrant l’épisode ce que j’ai surtout ressenti c’est un manque cruel de profondeur.

A mon goût ils ont voulu mettre trop d’infos d’un coup, comme pour répondre aux interrogations laissées par Linchpin. L’effet négatif c’est que du coup ça fait trop incongru.

J’ai néanmoins trouvé intéressant à la fin que Castle montre sa tristesse de ne pas avoir l’opportunité de le questionner sur sa vie. J'aime bien qu'il n’affiche pas de rancœur manifeste à son égard. Comme c'était souvent imaginé dans les fics. Ils nous formatent trop ces auteurs de fanfics.
Je pensais vraiment qu'on aurait de la froideur de sa part, de la colère ou une certaine distance au minimum. C'est une surprise qui m'intrigue du coup.

Toutefois, je dois dire avoir été agacée qu’ils nous glissent un "Always" père/fils. Ça fait trop vous dis-je. Quand il l’a dit dans sa phrase ça passait parfaitement alors pourquoi reprendre ce seul mot à toute la fin. Rgh!

"Richard, I'm your father". Ils doivent bien s’amuser avec Marlowe en salle de réunion.

Avec Kate:

Même la scène finale du hug, j’ai trouvé qu’elle faisait trop réchauffée After Hours. Pourtant j’aime bien les références aux autres épisodes, mais là j’ai pris ça pour un copier-coller. Ça m’a tout de suite moins emballée.

Je trouve aussi qu’il a le regard vraiment sérieux dans cette scène avec Kate.
Et quand il lui répond qu’il ne fera plus ce genre de manœuvre sans elle, je trouve son "I won’t" peu enthousiaste voire faux.

Avec les autres:

Je parle des quelques aides sur le territoire parisien. Ça a donné de très bonnes scènes mais je trouve qu’on s’est un peu trop éternisé avec eux.
L’acteur qui jouait Henri, le mercenaire, était excellent. Une brute froide qui contrebalance avec une petite chose drôle: "Attendez. Mon paiement" c'était délicieux.


Kate:

Beckett dans ses fonctions, coincée et impuissante: "We are not giving up yet" ouch. Ou "He is acting like a father and… I have to act like a cop” sniff. Et puis plus loin “I’m not a cop today honey” oouuh.
Elle est sensationnelle!

Kick-ass Beckett en salle d’interrogatoire a redonné un coup de fouet à cet épisode qui finissait pas traîner en longueur. Scène qui n’est pas sans rappeler celle de l’épisode dernier, mais elle était alors jouée.
Que ce soit un acte joué ou l’expression d’une profonde hostilité, Beckett est géniale dans ce rôle. Stana est juste magistrale. Mais son intervention était de trop courte durée, trop intéressés qu’ils étaient de nous recentrer l’intrigue sur les aventures de Castle. Je ne cache pas que je suis chagrinée.

L’embrassade de fin entre Kate et Castle ne m’a pas plu autant que d’habitude mais j’ai adoré celle entre Alexis et Kate. Enfin! Depuis le temps qu’on attendait une interaction entre ces deux-là (encore très, trop courte). J'espère qu'on aura un peu plus à l'avenir.

Détail concernant leur baiser: quand Kate recule (ou est-ce Stana?) je vois une lueur étrange dans son regard. J’ai du mal à mettre un sentiment dessus, peut-être de l’appréhension de l’avoir embrassé? Cette milliseconde m’a tout de suite perturbée et hantée.
Je me demande si c’est pas le même regard qu’après leur premier baiser dans Knockdown.

De plus, concernant son discours réchauffé d’After Hours, j’ai trouvé que l’épisode manquait pour ça d’une scène où on aurait Kate inquiète de ce qui se passe hors de sa portée, hors de son contrôle. On l’a vu au début d’épisode (sa patience de flic dans un premier temps puis la salle d’interrogatoire avec la petite amie du mort et la porte défoncée sans préambule) mais pas vers la fin. On ne revoit plus ses émotions à fleur de peau. Je comprends que pour ne pas perdre le fil des 42 minutes d’épisode il ne fallait pas se disperser mais du coup son discours réchauffé d’After Hours manque de profondeur.
Je suppose donc qu’il faut interpréter son discours comme étant l’indication qu’elle a su pour la mise en scène Castle père & fils: capture de son partenaire / rafale de balles. Mais il faut le deviner.


Alexis:

Moins présente car moins active. Elle garde la tête froide la petite. Jusqu’à ce que papa débarque et qu’il est prêt à se sacrifier pour elle. Je n’ai pas été si émue que ça par ses sanglots, et c’est ça qui m’attriste. Je pense qu’à ce moment j’étais déjà saturée.

Molly enfant était déjà toute mimi.


Autres:

- Comme le nom du paragraphe l’indique ("autres"), en dehors de ce que ça pouvait apporter à Castle, les autres étaient à la masse pour motiver une partie exclusive. Déçue donc que le reste du cast soit passé à la trappe. Y avait trop de scènes avec la taupe et le traître.
Par exemple les bro étaient certes un peu là mais ils ont peu apporté à la résolution de l’intrigue, du coup je les ai trouvés un peu transparents. Ou est-ce moi qui n’ai pas porté attention à leur rôle? Passé un certain point de l'épisode on n'entend plus parler d'eux. Mais euh... et pour la suite de l'enquête de Henson?
Néanmoins, comparé à Target, on a eu plus de Martha que j'ai trouvé excellente dans sa scène avec Beckett au loft.

- Justement, à propos du dialogue dans cette scène, un point bizarre: comment Castle a pu récupérer son passeport (dans son bureau) s’il n’est pas repassé chez lui – là où Martha campe d’inquiétude – hm?

- Effets spéciaux qui m'ont tué les yeux et accents français qui m'ont tué les oreilles.

- La musique de Duncan était à tomber. Notamment le morceau avec les cordes quand Castle est allongé dans le sofa de la grotte de la taupe.
Concernant le thème Pandora/Linchpin repéré dans Target, faut-il en conclure qu’il signifie "papa Castle"? Sauf qu’à la fin, quand il ouvre le courrier avec le roman, c’est un thème avec la trompette(?) qui est repris.
La musique dans la forêt est également superbe et prenante à souhait.

- Quand les yeux de Nathan accumulent ses larmes, il a une bulle d’air qui se crée. Weird.

- J’ai dit plus haut que lors du visionnage de l’épisode ma première impression sur la mention de Casino Royale était un agacement devant ce cliché affreusement niais. Mais à la réflexion et avec quelques heures de recul je me dis que peut-être ce n’est pas si fade que ça.
Peut-être que ça me plaît. Papa Castle est resté en retrait parce que les circonstances ne lui ont pas permis de prendre sa place de père mais comme tout parent il aime donner quelque chose en héritage à ses enfants. Ce qui peut aussi bien être dans le bien que le mal. Lui: faire connaître sa vie atypique, transmettre sa passion pour ce monde de l’espionnage et ouvrir son horizon et son imaginaire. Alors, je me dis que ça me plaît beaucoup.
Et à défaut d’avoir eu l’éducation, il aura eu le gène "père dévoué et aimant" de la part de son géniteur.

- Ce qui m’amène à cette question "saisonnière": mais où est donc l’insécurité de Castle? Celle qu'on attend. Cette première rencontre mêlée d’adrénaline n’est-elle qu’une première réaction cachottière de la suite? Je veux les contre-effets.

- C’est la première fois qu’un double me déçoit d’emblée. Et ça m’attriste. Mais plus les heures passent et plus j’accepte. Peut-être vais-je vraiment aimer ce qu’on nous a donné.
En même temps comme j’ai eu l’impression d’un bourrage d’info, je me dis qu’en un seul épisode j’aurais été dégoûtée que ça soit passé en 42 minutes. Oh mais attendez, la partie sauvetage et rencontre papa Castle a bien eu lieu dans ses 42 minutes!
Passé un point, j’ai le sentiment d’avoir saturé.

- Néanmoins, ça c’est ma première impression. Comme je l’ai indiqué dans mes paragraphes, les deux autres visionnages que j’ai fait depuis m’ont permis de plus apprécier et me distancier de certains parasites.



Réponses à Niennaju et Duby:

Niennaju a écrit:Autre truc pas logique : le 911 marche en France. On est redirigés sur le 112, mais quand on fait le 911, l’appel aboutit quand même, donc c’est pas normal qu’Alexis n’ait pas pu appeler.
Mardi dernier j'étais à deux doigts d'essayer. Je me suis retenue, ne sachant pas si ça allait pas me poser soucis.
Merci de l'info donc.
A bien y réfléchir c'est intelligent, pour que les touristes américains en panique et incapables de réfléchir, puissent joindre les secours.

Niennaju a écrit:Et le bois où ils sont, vous croyez que c’est censé être le bois de Boulogne ?
C'est la forêt de Fontainebleau, ils le disent.
Tu m'as perdue sur la référence à OUAT.

Niennaju a écrit:On collectionne les clichés dans cet épisode : chaque plan à Paris contient la tour Eiffel, la sonnerie du téléphone fixe quand Henri menace les kidnappeurs est aussi un vieux cliché… et petite question existentielle : Ce Jour, ça existe vraiment comme journal ? Non parce que quitte à faire, ils auraient pu prendre Le Monde, ou Libération, ou Le Parisien ou un truc du genre quoi…
Marlowe t'a répondu: https://twitter.com/AndrewWMarlowe/status/306397712876703746

Et d'accord pour le "comme convenu"; Gaston (et les prénoms de ses gosses) etc... (Point culture: j'en profite pour faire une mention spéciale sur la scène à la Bourse de Paris, je ne doute pas un instant que c'est leur meilleure ambassade).

Duby a écrit:ça a même permis d’exploiter une scène que j’avais détesté lors du 5x12 : la scène du vidéo blog ! Je la trouvais complètement ridicule jusqu’à Target, et tout s’est éclairé subitement : ils avaient semé l’indice pour s’en servir ici comme d’une faille.
Oui, ça fait plaisir de pouvoir expliquer certaines choses qui nous paraissent sorties de nul part sur l'instant.

Duby a écrit:J’en viens maintenant au fait qu’il était absolument, mais absolument évident pour moi qu’Alexis était la cible,[...] De la même façon, je n’ai pas été plus surprise que ça par Paris. Je ne vais pas dire que dès le début je me suis dit « ah, elles ont été kidnappées, je suis sure qu’elles sont à Paris ! », mais une fois qu’on a vu Alexis sur un toit, j’me suis dit « on va voir la tour Eiffel, j’le sens bien ».
Et la série s'appelle Castle, c'est plus marrant de s'en prendre au héros.
Concernant Paris, j'ai déjà dit que j'étais honteuse de ne pas l'avoir reconnue. Quant à la deviner, tant mieux, ça m'a laissé la surprise (comme pour papa Castle d'ailleurs).

Duby a écrit:J’espère sincèrement qu’ils ne vont pas nous foutre Beckett enceinte du coup. Faut que ça reste des sous entendus, sinon, je vais péter un câble ! Je refuse, mais alors de façon tout à fait catégorique, qu’elle ait un mioche dans un avenir proche.
Ce n'est pas non plus quelque chose qui m'emballe - c'est bon de laisser du temps au temps - mais la pauvre son horloge biologique tourne et si Maddy avait raison, qu'elle veuille plein de Castle babies, il est tant de s'y mettre. Et comme ils abordent de plus en plus le sujet bébé pour les autres, ça paraît inévitable que le sujet va tomber pour eux. J'espère que ça sera pas trop vite.
Prions Marlowe qu'il sache ce qu'il fait! 5x15 & 5x16 - Target & Hunt 0105

Duby a écrit:Suis-je la seule à avoir été particulièrement choquée que Meredith ne soit pas mentionnée ?
Vrai. Elle m'a traversé l'esprit, je ne sais déjà plus à quel moment. Et puis paf, elle est passée aux oubliettes. Tant les miennes que celles des scénaristes. C'est vraiment moche de ne pas avoir fait mention de sa présence.


Dernière édition par A.H le Jeu 28 Fév - 22:11, édité 2 fois (Raison : Méchantes étourderies)
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty Re: 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  Duby Mer 27 Fév - 18:41

A.H a écrit:A.H. ayant l’impression d’avoir deux épisodes totalement différents si ce n’est ce hashtage #SaveAlexis.

J'ai eu totalement la même impression si ça peut te rassurer...

A.H a écrit:J’ai néanmoins trouvé intéressant à la fin qu’il montre sa tristesse de ne pas avoir l’occasion de le questionner sur sa vie. J'aime bien qu'il n’affiche pas de rancœur manifeste à son égard.

Pareil, j'ai bien aimé ça.

A.H a écrit:j’ai trouvé que l’épisode manquait pour ça d’une scène où on aurait Kate inquiète de ce qui se passe hors de sa portée

J'avoue qu'ils auraient pu la montrer un peu plus inquiète après qu'elle a entendu le coup de feu et perdu la connexion téléphonique avec Castle... Ça lui a pas traversé l'esprit qu'il aurait pu se faire tirer dessus et que c'était pas forcément le téléphone qui avait pris la balle ?

A.H a écrit:Molly enfant était déjà toute mimi.

Ouiiiiiiii, trop !! Je suis la seule à avoir eu un flashback d'OFI en voyant les photos ??

A.H a écrit:Y avait trop de scène avec la taupe et le traître.

Amen, sister ! Surtout qu'on avait tous plus ou moins vu venir le rebondissement, donc ils auraient pu raccourcir pour laisser plus de temps pour de l'action lors du sauvetage ou de l'angoisse pour le reste de la team !

A.H a écrit:- Justement, à propos du dialogue dans cette scène, un point bizarre: comment Castle a pu récupérer son passeport (dans son bureau) s’il n’est pas repassé chez lui – là où Martha campe d’inquiétude – hm?

Il se peut qu'il soit réellement passé au loft pour parler à Martha comme il l'a dit à Beckett, qu'il en ait profité pour récupérer son passeport, qu'il ait dit à Martha qu'il retournait au precinct, et qu'il se fasse la malle à ce moment là !
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty Re: 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  Prid-y Sam 2 Mar - 21:24

Niennaju a écrit:
MARLOWE A FAIT UNE REFERENCE A CHUUUUUUCK !!! J’vous explique : le méchant dans Chuck s’appelle Volkoff, et c’est un russe, comme dans cet épisode, Andrew est décidément mon Dieu personnel wub .

On est d'accord que Alexei Volkoff était vachement plus effrayant quand même dans le genre méchant
Prid-y
Prid-y

Messages : 29
Age : 27
Localisation : Dans les Hamptons

Revenir en haut Aller en bas

5x15 & 5x16 - Target & Hunt Empty Re: 5x15 & 5x16 - Target & Hunt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum