Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5x14 - Reality Star Struck

4 participants

Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty 5x14 - Reality Star Struck

Message  A.H Dim 17 Fév - 1:23

1ère diffusion US: 11 février 2013
1ère diffusion FR:
Score: 8,97 M

Guest stars:
Gina Torres - Penelope Foster
Chris Butler - Bob Foster
Gail O'Grady - Margo Gower
Nancy La Scala - Colette Robinson
Patrick Fabian - Peter Monroe
Lachlan Buchanan - Stone Gower
Heather Ann Davis - Ashley Robinson
Artie O'Daly - Building Manager

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles ici

_______________________________________________________________________________________________________

Malheureusement je ne commence plus un commentaire sans parler spoiler: ici j’ai eu le thème: la St Valentin, je l’aurais deviné je le sais, n’empêche que là je savais pour sûre; et la présence de Gina Torres, même si je ne me rappelais plus d’elle, je savais pour son rôle dans Firefly, ça m’a ennuyé. Et avant que Duby en parle j’avais oublié pour Alias. J’ai du faire des recherches pour me souvenir de son personnage. Ça craint.

L’enquête:

J’avais parié sur Stone, le fils de Margo. En fait c’était la fausse fiancée de ce dernier. J’étais pas loin, il était l’avant dernier suspect avant qu’on sache pour Ashley. Je suis assez fière de moi.

Autrement le thème des reality show et autres productions télé ça revient souvent je trouve dans Castle. Ce qui me contrarie un peu, je le dis. Au moins cette fois il y a avait le super twist Gates. Totalement inattendue dans ce rôle. Mais parfaite en fangirl. J’y reviendrai.

Dernière chose, avec les twist de "Wives of Wall Street" ils m’ont complément perdu.

Gates:

Elle était extra. Parfois elle pète vraiment le plafond. J’adore. Et elle réussi à entraîner Castle dans son fangirlage. Excellent.

Castle qui la titille "Captain Gates, participating in the case. Engaging in idle speculation. We are not so different, you and I” et devant le regard il se reprend “There’s… there’s a difference. We’re different." Et la contre-attaque de Gates fière d’elle: “You know, this could actually be our big break. Only we may not have gotten to it if I hadn’t recognized Margo’s building in that photo. Which is why I think each of you should watch some “Wives of Wall Street” episodes tonight. For the good of the case" évidemment Captain, jamais on irait penser le contraire...
Ou sa lamentation: “Is there anything real on that reality show?” qui me fait beaucoup rire. Parfaite ironie si Gates s'avère au courant "depuis le début" pour la relation des tourtereaux.

Puis le gag du coffret aussi, vraiment drôle. Dès les premières secondes quand Castle regarde impuissant Gates mettre la veste qui emporte son cadeau, à côté de sa tête déconfite y a une affiche "Confused by your police benefit and pension options?". Farce qui continue jusqu’à l’apothéose, avec la découverte du bijou.
Là on était face aux deux possibilités qui nous habitent depuis longtemps: soit elle sait pour B&C mais le cache et dévoilait le pot aux roses; soit elle était ignorante, devinait le grand secret et, potentiellement, explosait. Raté A.H, ce ne fut aucune de ces deux options (pour l’instant): rien est dit de ce qu’elle sait ou découvrirait.
Ici ce sera à l’intuition ou à l’interprétation de chacun. Ce que j’ai vu dans l’attitude de Gates c’est qu’elle est rusée. Dans Recoil, l’épisode précédent, quand elle est avec Castle dans la salle d’observation et que Beckett se confie à McManus, on a un plan sur son visage et on voit un rictus nerveux. Ici je n’ai rien vu de tel si ce n’est ses réactions pleines d’emphases: dans le ton, les gestes, les mots. Ce qui indiquerait plutôt une innocence. Même si je crois que les apparences sont trompeuses quand on y regarde de près.
Parce que je doute toujours aussi fortement qu’elle ne sache rien. Et je crois toujours avec le même sentiment qu'elle se tais pour ne pas faire d’histoire (ou pour tout autre raison qui lui est propre). Dans un premier temps elle apprécie de recevoir un cadeau surprise puis elle lit le mot. Rien qu’avec sa réaction quand elle lit le mot on peut penser qu’elle savait ce qui ce tramait dans son precinct: elle retire froidement ses lunettes et arbore cet air calculateur. Elle semble très loin d’être surprise par la teneur du mot et ce que ça signifie. Plus tard, quand elle en discute avec un Castle gêné elle lui offre même l’excuse: "Is this some lame, harebrained scheme to garner favor with me". Ce qui va dans le sens d’une Gates espiègle.
Cependant, comme rien n'est tranchée, il reste toujours l’interprétation B: où elle croit vraiment à une manœuvre détournée de Castle pour s’attirer ses faveurs – professionnellement parlant – mais c’est de plus en plus difficile à croire.
Pour continuer sur les expressions faciales qui vendent la mèche, elle quitte la scène en mode taquin avec son "my husband, his valentine".

Le moins qu'on puisse dire c'est que Penny et Nathan étaient parfaitement dans leurs personnages!

Ryan et Jenny:

Pauvre Ryan, il est loin de se plaindre mais Jenny semble l’épuiser. Histoire d’accentuer avec les détails: il a même les cheveux gras. Eurk. En tout cas leur médecin les a mal conseillé, on sait très bien que c’est lorsqu’on se met la pression qu’on bloque; rien de mieux que leur soirée purement romantique pour libérer les chakras.

Esplanie:

J’avais dis que je crierais "Hallelujah" quand ils se remettraient ensemble. J’ai pas tenu parole. Ils sont passés clairement au second plan, loin derrière Gates, Ryan & Jenny et évidement Castle & Beckett.

J’ai eu un soupçon sur les plans d’Esposito quand Castle le titille sur ses plans (la scène du doigt sur la bouche). Mais ça faisait quelques épisodes que Lanie et Espo s’ignoraient sur la scène de crime, j’ai interprété l’absence de regard (ni chaud, ni froid) comme un éloignement, en fait ils s’apaisaient. Du coup c'est sorti un peu de nul part, c'est dommage.
Certes c’est bien pour leur couple mais comme je l’ai dit, malgré ce grand pas, ils passent presque ni vu ni connu. Tamala était sexy dans sa robe rouge. C’est tout ce que je retiendrais. A ce point de l'histoire, je vais patiemment attendre la suite pour eux, et je ne vais rien spéculer sur l’avancé de leur couple.

B&C:

Comment ne pas fondre devant la dernière scène, je me le demande.
A Duby et Nanass: dès qu’on a vu la commode j’ai pensé à votre fixette sur la scène du tiroir dans Alias et j’ai su qu’ici on aurait la même chose; j’ai su aussi que c’est cette scène que t’attendais Duby.
En retour j’attends plus qu’une chose: savoir comment vous avez trouvé cette scène-là!

Pour ma part je relève les deux expressions inattendues de Kate et Castle. La timidité de la première quand Castle parle des boucles d'oreilles: elle lui tourne le dos n’osant lui faire face, penche la tête timidement n’osant parler, touche du doigt le plaid sur son lit pour se rassurer. Puis elle se décide à lui offrir son cadeau et alors son expression se métamorphose. Elle a un visage très attentif à la réaction qu’elle pourra lire sur celui de Castle. Finalement, elle lui offre un air radieux. On devine que c’est une ouverture important de sa part. De là à supputer qu’elle n’avait jamais offert un peu de chez elle avant, il n'y a qu'un pas.
Néanmoins c’est la réaction de Castle qui m’a le plus marquée. Il pige que dalle à ce qui se passe. Ce qui veut dire qu’il n’est jamais passé par là dans une relation. Pour moi ça nous indique clairement qu’il a sauté ces étapes d’ouverture et d’investissement progressif. Par conséquent, quand il comprend enfin que c’est une place chez elle qu’elle lui offre, on a de nouveau ce regard enamouré qui m’avait tant manqué! Y a de quoi faire fondre mon frigo... Par-dessus le marché, c’est sur le thème de "I just want you".
Cette scène est complètement over cute! OMFSK

Maintenant que ça c’est dis parlons cadeau: j’avais à moitié raison, j’espérais un cadeau immatériel. Ça doit bien être un truc de fille: Kate y pense et c’est ce qu’elle offre alors que Castle choisit des boucles d’oreilles qui sont bien trop tape à l’œil pour faire "KB". Oui, elle avait déjà dit dans Probable Cause qu’elle était pas contre les bijoux, normal mais si encore c’était juste éclatant ça passerait. Mais non, là je trouve qu’elles manquent d’élégance. Ou alors ce sont mes propres goûts qui ressortent. En tout les cas je suis soulagée qu’elles soient "entachées" par ce qui s’est passé avec Gates pour qu’il doive lui trouver autre chose.

Je relève encore une fois qu’Esposito n’a pas peur d’employer des mots cru, après le "I love him too" de Probable Cause ici on a: "Hm, I hate to interrupt your little uh love connection". Le plan se fait sur Kate à ce moment là et je lis sa gêne sur son visage ainsi que le regard qu’elle lance à Castle pour voir sa réaction. Ce dernier ne semble pas broncher d’un pouce lui. On voit même pas son visage. Elle est encore mal à l'aise avec ce mot semble-t-il.

Et eux aussi étaient drôles. Je retiens entre autre la scène où Beckett apprend que Castle a merdé sur le cadeau.

Castle family:

Très belles scènes: tant autour du cadeau de Castle avec le petit commentaire de chacune que pour la scène ciné dans le canapé autour du pop-corn. Rafraîchissant et drôle. Scène domestique parfaite.

Autres:

- Beckett qui remarque que Hannah a porté les mêmes vêtements plus de 24h de suite. Ookkaayyy… Bon. Est-ce moi qui passe pour une mal propre à porter mes vêtements deux voire, ô sacrilège, trois jours de suite?

- Détail mais j’adore la posture de Stana complément décontractée (et déconcertée), bras levé et main derrière la tête, quand Beckett regarde l’extrait où Penelope accuse Hannah de coucher avec son mari.

- Quand Lanie envoie la photo avec le bout d’ongle rouge retrouvé sur la victime: pour moi, toutes les épouses avaient le même vernis rouge. Même Gates avait un rouge dans ces nuances. J’dois manquer à mes devoirs de fashionista/BoBo.

- JEEEEZ Beckett!! Elle peut être vraiment vraiment spectaculaire en salle d’interrogatoire! La scène avec Bob, elle déchire. wow Stana, elle déchire.

- J’ai bien aimé le très court échange presque inaperçu entre Monroe, le producteur du show, et son assistant quand Castle et Beckett viennent l’interroger: “Jeff get out of here" et Jeff qui point des deux bras vers son chef avant de s’en retourner illico: “Right”.

- On a revu l’appart’ de Beckett. Après le salon la semaine dernière, cette fois c’est la chambre. Ça m’avait manqué. Joie.

- Les ratings aussi bas, ça me descend aussi mon moral.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty Re: 5x14 - Reality Star Struck

Message  Duby Lun 18 Fév - 20:19

A mon tour de poster mon petit commentaire :

1ère impression : C'était un épisode super fun et c'est surtout un épisode qui regroupe à peu près tout ce que je voulais/spéculais depuis un moment donc je suis aux anges. Je ferai le listing un peu plus tard ^^


L’enquête : Tout d'abord : ils sont fans du principe des caméras / télé réalité dans cette série il faut croire... Entre "Wives of Wall Street", le retour de "College Girls Gone Crazy" avec Beau Randolph, le tournage du documentaire sur le groupe de rock dans le 5x07 et le plateau de la chaîne de télé dans le 5x02, ça en fait des caméras rien que dans cette saison !

Bon, à part ça, j'ai A-DO-RÉ revoir Gina Torres (merci Juliette pour le spoil au passage, ahem) ! Je sais que tout le monde revoit en elle la plucky sidekick de Mal dans Firefly (et que c'est certainement pour ça qu'ils l'ont fait venir en guest) , mais moi vu que je fais abstraction totale de Firefly, j'ai réussi à me focaliser uniquement sur l'ennemie n°1 de Sydney dans Alias, et ça, ça fait plaisir ! Very Happy

L'enquête en elle même était bien sympathique, et perso, je soupçonnais le fils de Margo, pas la future mariée (normal, vu qu'à part dans le générique de Wives of Wall Street, on l'avait pas vue !). Et puis cet épisode valait son pesant de cacahuètes aussi grâce à Gates qui a retrouvé son rôle WTF total, comme avec les creepy dolls. Encore une fois, elle nous surprend là dans un domaine où on le l'attend pas : elle fangirle sur une émission de télé réalité (ou émission de télé à la réalité améliorée devrais-je dire hu)

Autre point pour lequel j'aime cette enquête : elle a permis d'amener LA scène culte de l'épisode : fake angry Beckett qui utilise le "Penelope Playbook". Cette scène d'interrogatoire est absolument jouissive : c'est tellement surjoué (volontairement) et tellement poussé à l'extrême que je me suis TROP marrée !

Sinon, l'enquête m'a un peu rappelée celle du 3x18 avec tous les retournements de situation et surtout avec Castle qui avait dit "le meurtre sera forcément digne d'un soap" parce que justement, pour le coup, j''ai trouvé que là c'était digne d'un soap !


Castle et Beckett : Je vais parler tout de suite de ce qui fâche, comme ça, on en sera débarrassés : Beckett refuse les cadeaux de Noël dans le 5x09 parce que c'est "trop de pression" pour leur première année ensemble, mais par contre, un mois et demi plus tard, elle est totalement ok avec les cadeaux de St Valentin ? Et pire que ça, elle est non seulement d'accord, mais carrément enthousiaste et pousse même le vice jusqu'à être compétitive... WTF ? euh...

Ce petit détail mis à part, c'était hyper fun de voir Castle en mode ninja (worst idea ever Martha, btw) et même si ça se sentait à 300 km à la ronde qu'il s'était planté de veste et qu'elle allait appartenir à Gates, ça a amené des scènes excellentes donc je leur pardonne volontiers.

Au début, il a espoir et pense qu'il pourra récupérer les boucles d'oreilles -qui sont horribles si je peux me permettre- facilement (la preuve, il n 'en parle pas à Beckett) mais il se rend vite compte que Gates défend mieux ses poches qu'un dragon ! (Alors qu'elle le fait involontairement en plus !). Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'ait pas mis Ryan ou Espo dans la combine pour que l'un des deux fasse distraction pendant qu'il se faufilait dans le bureau pour récupérer l'écrin... Ça restera un mystère non résolu !

Beckett flippe toujours à l'idée que Gates apprenne la vérité et foute Castle dehors : cette storyline s'éternise un peu et même si j'ai adoré toutes les péripéties de cet épisode, j'espère vraiment que le Captain sera rapidement mis au courant (et qu'ils ne nous réservent pas ça pour le season finale, par pitié Rolling Eyes ).

A ce propos, à un moment dans l'épisode, j'ai réellement cru que Castle et Beckett allaient décider de faire une annonce officielle et volontaire à Gates, vu que le fils de Margo balance que ça devenait trop lourd pour Hannah de cacher sa relation et qu'elle voulait tout raconter. En général, ils se servent des suspects / victimes pour faire évoluer le processus de réflexion au sein du C&B donc j'y ai vraiment cru, mais non... Dommage. J'aurais aimé que ça soit une démarche voulue à un moment totalement "quelconque". Sans pression. Sans menace. Sans qu'ils n'aient été pris en flag. (Ça reste possible pour les épisodes à venir, je sais pas encore, mais c'est juste pas pour cet épisode).

C'était évident aussi que Castle n'avait pas écrit le prénom de Kate et que Gates penserait qu'il cherchait à la mettre dans ses petits papiers. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé sa façon de gérer la situation et comment elle le remet à sa place en expliquant qu'elle n'a qu'un seul Valentin : son mari, un point c'est tout. Et j'ajouterais que ça prouve une fois de plus à quelle point elle aime vraiment son mari : entre ça et la monster-in-law...

On en arrive à la scène finale chez Beckett : elle lui a offert un tiroir. Un TIROIR ! *meurt*. Je le voulais, je l'ai eu ! Je suis trop contente. Il ne manquait plus que le "I love my drawer" au lieu du "It's perfect" de Castle et là, vous me retrouviez plus vivante ! OMFSK. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'incertitude et la timidité de Beckett au moment où Castle découvre son cadeau. Elle n'est pas sûre d'elle et sait que ça représente un grand pas pour elle. C'est très symbolique comme cadeau, et ça me rappelle très clairement la conversation dans la zone de quarantaine du 3x16 où elle dit que dans chacune de ses relations, elle gardait un pied dehors, juste pour être sure de pouvoir se défiler en cas de besoin. Là, elle prouve à Castle que non seulement elle n'a pas de pied sur le starting-block pour pouvoir s'enfuir au plus vite, mais qu'en plus elle laisse Castle "envahir" sa zone de confort, sa forteresse de solitude ^^ Bref, c'est juste trop adorable comme scène.
J'ai juste une micro déception sur le fait qu'ils se soient sentis obligés de finir sur une touche humoristique avec Castle qui galère sur ses boutons de manchette... Un peu comme avec le handshake, ils veulent à tout prix compenser le côté cute par un élément comique (les mains moites, et là le fait qu'il arrive pas à se déshabiller). C'est dommage, ça casse un peu la douceur de la scène. Mais bon, tant pis, c'était juste une petite remarque en passant.

Par contre, la timeline du couple me rend toujours perplexe... 9 mois (environ) pour un tiroir, combien de temps va falloir attendre pour une clé ? biglaugh Et surtout, question existentielle ... Où est-ce qu'il foutait ses fringues pour le lendemain les soirs où il dormait chez elle ? Il avait un sac a dos ? (dédicace à Nanass). Où alors il était obligé de repasser par le loft à chaque fois pour se changer ? hein ?


Autre : - J'ai dit au début de mon comm que j'ai eu beaucoup de trucs que je voulais dans cet épisode, j'vais donc faire le listing ici ! Ça fait plus d'un an que je dis que je VEUX Gina Torres en guest : je l'ai eue ! J'avais ensuite dit que ça serait un épisode de St Valentin : checked ! Je voulais voir Ryan en mode crevé parce qu'il était sollicité par Jenny en période d'ovulation, je l'ai eu (bon il etait pas crevé, mais débraillé, c’était déjà fun, surtout vu comment il en parle), et j'voulais le tiroir et j'l'ai eu aussi ! (On est fan d'Alias où on ne l'est pas, pas vrai Nanass ? mrgreen). On pouvait donc difficilement faire mieux !

- Pour l'Esplanie, je sais vraiment pas où ils veulent en venir ... Un coup ensemble, un coup pas ensemble, un coup c'est un plan cul, un coup faut arrêter parce que c'est "pathétique de se remettre ensemble pendant les fêtes", ensuite Espo redrague tout ce qui porte une jupe, puis paf ils se remettent ensemble pour la St Valentin (parce que c'est moins pathétique que Noël, peut être ?). J'ai du mal à suivre et je suis loin d'être convaincue par ce fil rouge, mais bon, maintenant qu'ils les ont remis ensemble, j'espère qu'ils vont faire les choses bien et arrêter le yoyo.

- D'ailleurs j'ai adoré la scène où Lanie était pas sure d'elle et où elle demande conseil à Beckett. On a enfin la réciproque de leur relation de BFF : Kate est là pour Lanie aussi, et garde même ses secrets, et ça fait plaisir de voir que c'est pas à sens unique !

- Autre point : j'ai beaucoup apprécié le "it might be too much ... for Castle. Eyes up, Bud !". Il a le droit de matter dans un night club, mais il a pas le droit de matter la BFF, non mais oh ! biglaugh (d'un autre côté, vu la différence de boobs entre Lanie et Kate, ahem, on le comprend ^^)

- Jusque là, j'étais persuadée que Gates était au courant et qu'elle faisait exprès d'ignorer l'évidence, parce que c'était "commode". Mais là, vu la réaction pendant sa discussion avec Castle, j’émets un doute. Je trouve que c'était une réaction sincère et innocente : elle a vraiment cru que Castle lui offrait un cadeau à elle, un peu comme il l'avait déjà fait à Noël. On verra donc comment ça se passe par la suite.

- Castle en mode accro à Wives of Wall Street, qui perd la notion du temps -et la sensation de son popotin- c'était magique. La tronche que tire Nathan quand il visionne les épisodes restera gravée dans ma mémoire je crois ! biglaugh
- On a droit à Alexis en pyjama quasi à chaque fois dans cette saison dis donc ^^

- Je laisse le coup de l'ongle à Juliette qui va se faire un plaisir de râler dessus mrgreen


Edit pour répondre à A.C :

A.H a écrit:Néanmoins c’est la réaction de Castle qui m’a le plus marquée. Il pige que dalle à ce qui se passe. Ce qui veut dire qu’il n’est jamais passé par là dans une relation. Pour moi ça nous indique clairement qu’il a sauté ces étapes d’ouverture et d’investissement progressif.

Bien interprété je pense. La seule relation pour laquelle ça a été "réel", c'était avec Kyra, et il était jeune et étudiant, donc il est fort probable que l'étape du tiroir ait été zappée, et on sait que ses autres relations ont été rapides (grâce à Martha qui dit dans un épisode qu'elle est étonnée qu'il ait pas déjà demandé en mariage je sais plus quelle fille).

A.H a écrit:Ça doit bien être un truc de fille: Kate y pense et c’est ce qu’elle offre alors que Castle choisit des boucles d’oreilles

J'avoue que pareil, j'ai été déçue de Castle... Un bijou pour la St Valentin, ce n'est ni original, ni personnel. Typiquement le genre de truc que j'aime pas (surtout vu la gueule des boucles d'oreilles qui sont tout bonnement affreuses !).

A.H a écrit:"Hm, I hate to interrupt your little uh love connection". Le plan se fait sur Kate à ce moment là et je lis sa gêne sur son visage ainsi que le regard qu’elle lance à Castle pour voir sa réaction.

Je l'ai pas vraiment interprété comme ça moi. J'ai vu ça comme un "oops, je suis grillée, on est trop transparent dans nos émotions". Mais là, difficile de départager qui a raison et qui a tort... C'est subjectif ^^

A.H a écrit:- Beckett qui remarque que Hannah a porté les mêmes vêtements plus de 24h de suite. Ookkaayyy… Bon. Est-ce moi qui passe pour une mal propre à porter mes vêtements deux voire, ô sacrilège, trois jours de suite?

Je suis malpropre avec toi alors. Amen, sister !

A.H a écrit:- Quand Lanie envoie la photo avec le bout d’ongle rouge retrouvé sur la victime: pour moi, toutes les épouses avaient le même vernis rouge. Même Gates avait un rouge dans ces nuances. J’dois manquer à mes devoirs de fashionista/BoBo.

La même... J'dois avoir un côté mec enfoui en moi, si quelqu'un va chez le coiffeur, je le remarque pas (a moins que ça soit réellement flagrant), si on change un tableau de place chez moi, j'percute pas, donc image la nuance de rouge pour le vernis, elle m'est passée totalement à côté !
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty Re: 5x14 - Reality Star Struck

Message  A.H Lun 18 Fév - 23:23

Oh joie! Moi qui attendais ton commentaire depuis belle lurette, je suis servie.

Ravie de voir qu'on se rejoint toujours sur bien des points. En dehors des "évidences" (du style freak-Gates ou couple crognon), je note l'abondance d'épisodes relatif à la TV; le vernis; les malpropres (mrgreen).

Duby a écrit:(On est fan d'Alias on ne l'est pas, pas vrai Nanass ? mrgreen).
Mon dieu, qu'est-ce que tu m'as faite rire avec ça! lol!

Duby a écrit:D'ailleurs j'ai adoré la scène où Lanie était pas sure d'elle et où elle demande conseil à Beckett. On a enfin la réciproque de leur relation de BFF : Kate est là pour Lanie aussi, et garde même ses secrets, et ça fait plaisir de voir que c'est pas à sens unique !
Mais oui! J'avais même pas relevé ça. Un peu de balance, c'est cool.

Duby a écrit:Jusque là, j'étais persuadée que Gates était au courant et qu'elle faisait exprès d'ignorer l'évidence, parce que c'était "commode". Mais là, vu la réaction pendant sa discussion avec Castle, j’émets un doute. Je trouve que c'était une réaction sincère et innocente : elle a vraiment cru que Castle lui offrait un cadeau à elle, un peu comme il l'avait déjà fait à Noël. On verra donc comment ça se passe par la suite.
Tu sais, quand je t'ai dis que je changeais un point de fond de mon comm', c'était là-dessus.
Je le dis ici pour souligner que, comme toi, sa réaction (que j'ai qualifié d'innocente dans mon comm') m'a aussi faite douter.
J'avais commencé à écrire que je doutais, que sa réaction faisait trop innocente (les gestes, le ton...) pour être feinte. Et puis, après un dernier visionnage avant de poster, je suis revenue sur mon idée et j'ai finalement décidé de dire que je reste sur ma position: c'est-à-dire qu'elle le sait depuis longtemps et "joue" avec eux ou pour les protéger d'une certaine façon.
Le truc le plus abracadabrantesque c'est certainement que de lire que toi tu doutes, me refais douter.
Vont me rendre chèvre!

Duby a écrit:J'avoue que pareil, j'ai été déçue de Castle... Un bijou pour la St Valentin, ce n'est ni original, ni personnel. Typiquement le genre de truc que j'aime pas (surtout vu la gueule des boucles d'oreilles qui sont tout bonnement affreuses !).
En même temps elle l'avait charrié sur un bijou pour son anni et sa réaction à la fin de Secret Santa est ambiguë: elle le voulait son cadeau? scratch Du coup, quoi de mieux que la Saint Val pour un bijou. Sur le principe je suis d'accord.
Sauf...
Pas ce genre de bijou trop... trop "riche héritière" pour le dire avec des pincettes.

Duby a écrit:Je laisse le coup de l'ongle à Juliette qui va se faire un plaisir de râler dessus mrgreen
Juliette, je n'attends plus que toi... hu
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty Re: 5x14 - Reality Star Struck

Message  Duby Mar 19 Fév - 1:18

A.H a écrit:
Duby a écrit:(On est fan d'Alias on ne l'est pas, pas vrai Nanass ? mrgreen).
Mon dieu, qu'est-ce que tu m'as faite rire avec ça! lol!

Rhoo, ça va hein mrgreen je ne me suis pas relue, et j'ai pas cité tes fautes moi hu mrgreen

A.H a écrit:Le truc le plus abracadabrantesque c'est certainement que de lire que toi tu doutes, me refais douter.
Vont me rendre chèvre!

Je te rassure, je sais absolument plus quoi en penser non plus ! Sait-elle ou ne sait-elle pas ? Suspens...
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty Re: 5x14 - Reality Star Struck

Message  Matterfly Mar 19 Fév - 17:48

Matterfly is back oh yeah bon alors elle a pas grand chose à dire parce qu'elle a pas encore eu le temps revoir l'épisode
Mais "je le sais mon chouchou"

Bon déjà vous avez un peu tout dit

J'ai bien aimé la scène de pré fin avec Castle qui dit à Beckett qu'elle savait, c'était touchant de savoir qu'elles étaient BFF dans les deux sens.
Je me suis marré avec le Castle-Ninja-pas-tant-Ninja-que-ça
Gates en fangirl, moi j'en redemande
Et le
Beckett: I watched an episode.
Castle: Just one episode? That’s like eating one potato chip.
Beckett: I usually eat just one potato chip.

Come on qui mange une seule chip ?

Sinon j'avais encore une fois pas deviné le meurtrier, la fausse relation je m'y attendais pas

Et on arrive à la scène de fin overmegacute, j'adore parce qu'elle le cherche des yeux elle n'est définitivement pas la Beckett du precinct là c'est la douce et belle Kate, celle qui doute encore, qui a peur. Et d'ailleurs en revoyant le double épi de la saison 3 avec Josh où elle laisse un pied encore dehors dans leur relation pour ne pas vraiment s'engager. D'ailleurs Castle lui fait une remarque à ce sujet, or là elle lui montre encore une fois qu'elle désire vraiment être avec lui. C'est aussi pour cela qu'il est surpris selon moi parce que d'une il (comme tu l'as fait remarqué AH) n'a jamais vraiment passé le pas avec ses ex mais aussi parce que ça vient de Kate qui si je puis dire assez handicapée des sentiments.


Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty Re: 5x14 - Reality Star Struck

Message  Niennaju Mer 20 Fév - 1:03

Me voualaaaaaaa mrgreen petit commentaire pour cet épisode très sympa^^

Déjà, voir Becket hyper compétitive pour le cadeau de la St Valentin,ça fait vachement OOC, surtout compte tenu de sa réaction à l'épisode de Noël, mais au final c'est fun, donc ça ne me gêne pas plus que ça^^ et dans un autre registre, voir Ryan épuisé par son devoir marital, c'est aussi énorme, Jenny doit VRAIMENT être autoritaire xD

Et on a Creepy Gates, le retour de la vengeance du p'tit pois \o/ je l'adore quand on la découvre avec ses plaisirs secrets (les dolls, Wives of Wall Street) et sa vie privée (la monster in law, le fait qu'elle soit la Valentine de son mari... xD)
Duby a écrit:
- Je laisse le coup de l'ongle à Juliette qui va se faire un plaisir de râler dessus mrgreen

Trop d'honneur mrgreen Non, mais je ne vais pas râler, je vais simplement relever une incohérence scientifique qui a titillé mon côté biologiste, nuance mrgreen
Bon. L’ongle. Par où je commence ? On est en 2013, on fait du feu avec un iPhone MAIS on ne sait toujours pas plier une poussette (mrgreen) et qu’on ne peut PAS extraire d’ADN d’un ongle ! J’vous explique : un ongle est composé de kératine, la même protéine que celle de nos cheveux (mais ça à la limite, OSEF). Dans une protéine, il n’y a PAS de matériel génétique. Trouver des fragments de peau entre un ongle et un doigt si la victime s’est défendue, oui, c’est possible, ça se fait. Si encore il y a un peu de peau accrochée à l’ongle, on peut éventuellement tenter une PCR, mais vu comment l’ongle est cassé, c’est pas possible (et vu comment il est épais, c’est un faux ongle en plus biglaugh)

La tronche de Castle quand il regarde Wives of Wall Street toute la nuit me fait très sérieusement penser à a tête de ma chienne quand on va la promener, manque plus qu’il remue la queue (quoique, j’ai aucune preuve qu’il ne la remue pas, mais là je deviens gross, so… hu) xD (et non, pour une fois, ce n’est pas un compliment la comparaison à ma chienne xD) pis on a creepy Gates et puppy Castle qui discutent comme deux enfants de primaire, c’est… j’allais dire « chou », mais je pense que « pathétique » serait plus adapté dans ce cas précis xD se moque

Ninja Castle, ou : quand Martha a de TRES mauvaises idées et que ça découle sur un truc cousu de fil blanc mais hilarant^^ (et j’suis d’accord, les boucles d’oreilles sont trop moches, d’ailleurs Beckett semble le penser, vu sa tronche quand elle dit "they were… stunning" à la fin de l’épisode)

Bon, ça va pas arranger ma réput’, mais j’avais capté direct que les coups contre le mur c’étaient deux personnes qui s’envoyaient en l’air x) (et le « spoiler alert ! » de Castle est énorme xD)

La scène de l’interrogation c’est tellement mal joué mais c’est tellement fait exprès, j’me suis tellement pissée dessus… (et du coup j'me suis tapée une méga affiche dans le train et chez ma soeur xD) BTW, RIP à la véritable victime de cet épisode : la table, morte cruellement balancée par une Kate Beckett faussement angry (sa tronche quand elle s’assoit sur le corps de la table est d’ailleurs priceless). Et Castle et Gates qui regardent le truc comme un épisode en direct, c’est juste totalement énormissime xD "WHAAAAT ???"

Je m’incline devant Castle : il a vu Wives of Wall Street une seule fois et il arrive à te citer les épisodes avec les saisons et tout (comme Hélo et moi avec Castle, mais nous on les a vu un nombre incalculable de fois aussi xD)

Les deux tourtereaux, tels Bonnie and Clyde, essayant de piquer un cadeau qui n’est plus là où ils s’attendaient, c’est assez drôle aussi x)
Castle qui bave littéralement devant les… hum… assets de Lanie, c’est vrai que de ce côté-là il est pas super bien servi avec Kate^^ (et j’adore quand les américains parlent français, leur accent est trop chou **)

Et chui d’accord : le cadeau de Kate est perfect, pis comment elle lui offre, avec son air de petite fille toute timide, et le kiss, et le ton et… herm. Pis là, je leur en veut moins d’avoir fini cette scène sur un ton humoristique que celle du handshake (Hélo peut témoigner, je râle à chaque fois que j’en parle de cte scène xD)

Duby a écrit:
A.H a écrit:- Beckett qui remarque que Hannah a porté les mêmes vêtements plus de 24h de suite. Ookkaayyy… Bon. Est-ce moi qui passe pour une mal propre à porter mes vêtements deux voire, ô sacrilège, trois jours de suite?

Je suis malpropre avec toi alors. Amen, sister !

On est 3 dans le clan des crados o/
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x14 - Reality Star Struck Empty Re: 5x14 - Reality Star Struck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum