Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5x13 Recoil

3 participants

Aller en bas

5x13  Recoil Empty 5x13 Recoil

Message  A.H Jeu 7 Fév - 21:43

1ère diffusion US: 4 février 2013
1ère diffusion FR:
Score: 8,89 M

Guest stars:
Jack Coleman - Senator William Bracken
Michael Dorn - Dr. Carter Burke
Brett Rickaby - Robert McManus
Erin Krakow - Julia Rogers

Vidéo promotionnelle:



Photos promotionnelles ici
_______________________________________________________________________________________________________

Mes chères amies, c’est avec un immense plaisir que je déclare ouvert ce commentaire, post numéro 500 à mon actif.


C’est avec un peu moins d’entrain que je démarre en disant que j’étais spoilée sur le fait qu’on aurait Bracken témoin dans une affaire. Quand j’ai lu le spoiler dans un magasine (chez Matterfly) je ne me suis pas méfiée. Lisant le nom de Bracken j’ai pensé qu’ils parlaient d’After The Storm (5x01), mes yeux avaient finis de lire la phrase quand j’ai pris conscience que c’était spoiler.
Le côté positif c’est que ça me fait un spoiler en moins. Et je commence à les accumuler. C'est désespérant.

Ainsi, spéculant sur ce qui pourrait se passer, j’ai pensé que ça serait l’occasion rêvée de le coincer enfin. Même s’il n’était pas mis en examen pour l’affaire JB ça serait un pis-aller. Mais ces scénaristes sont des sadiques (à bien y réfléchir ça doit être un pléonasme, un scénariste est par essence sadique).
Ils ont fait une ouverture, disons-le très large, sur la suite. Soit il faudra attendre l’approche de la prochaine présidentielle, pour la campagne, c'est-à-dire dans 3 ans, ce qui a peu de chance de se réaliser. Soit dans quelques épisodes: avec la fin de saison, ou saison prochaine s’il y a, lors d’une occasion où le retour de bâton faveur se fera. Et le plus surprenant certainement c’est que c’est Bracken lui-même qui dit être en dette vis-à-vis d’elle! Mais pourquoi diable faire savoir qu’il est prêt à lui retourner une faveur??!

La réintroduction d’éléments antérieurs:

Bracken:

C’est incroyable, à la fin de l’épisode j’en avais oublié qu’il était l’affreux commanditaire du meurtre de JB et certainement d’autres. Avec les différentes péripéties qui ont eu lieu au cours de l’épisode je me suis laissée bercer par le fil narratif et j’ai oublié quelques instants qu’il était responsable du malheur de Beckett. Je trouve ça fort.

- Concernant la relation entre Beckett et Bracken:

Je l’ai trouvé excellente. Très bien développée et jouée. Les voix sauves et susurrées voire chuchotées de l’ensemble des acteurs et d’eux deux en particulier apportaient une dimension plus profonde encore.
Dans le rappel au début d’épisode ils citent évidemment l’extrait dans les cuisines de After The Storm avec Bracken qui disait alors à Beckett "It’s not who has the gun, it’s who has the power". Et bien dès la scène dans la salle de réunion avec Gates on voit que ça sera une lutte de pouvoir: tant une guerre de l’information que psychologique.
Puis pour leur tête-à-tête la porte que Beckett ferme avec bruit et "Is there anyone that you can think of that would like to kill you?", n’est-ce pas énorme!?! J'étais subjuguée.
Puis “Whoever he is, senator, I will bring him to justice, no matter how long it takes” et la petite déglutition difficile côté Bracken.
C'est un passage magnifique de sous-entendus. La communication informelle et le pouvoir de l'implicite a toujours très bien été exploité et maîtrisé dans cette série. Ce pour quoi je leur suis extrêmement reconnaissante.

- Mais aussi, les scènes entre Bracken et les autres:

En premier, j’ai cru que celui qui voulait la peau de Bracken c’était sa femme ou son avocat, les seuls qu’on ait vu de l’entourage. Alors j’ai pas vu venir le chauffeur.
Par contre après un deuxième visionnage j'ai repéré que le fameux Benjamin Moss est l'un des hommes assis dans un fauteuil au salon chez Bracken.

Ensuite je pense, je suis même sûre, que Gates (de retour elle aussi) a deviné que Bracken était un homme sensible pour Beckett. Elle a du sentir sa Detective à fleur de peau dès qu’il y a la première réunion au début puis surtout la confession en salle d’interrogatoire face à McManus. Elle doit savoir la différence entre une confession et une manipulation (ainsi que le piètre mensonge de Castle) et elle connaît suffisamment sa subordonnée pour deviner juste. Après avoir trouvé la bombe de McManus, la malicieuse va même jusqu’à forcer Bracken à admettre que Beckett a fait du bon boulot en tant que "lead detective".
Elle n'est pas dupe de la relation qui s'est jouée devant elle.

J’aime beaucoup aussi les quelques passages entre Castle et Bracken qui sont très savoureux.
Les regards échangés lors de la première réunion entre eux trois, Gates et l’avocat au 12th sont particulièrement tendus et ceux qu’il échange avec Castle sont les meilleurs. Bracken a les yeux rivés sur Beckett et quand il s’aperçoit être épié par Castle ça donne un regard perçant de la part de Bracken: "mmh je me rappelle bien de vous; mmh votre présence ici est intéressante et vos regards criants" versus un regard assassin de la part de Castle: "ooh fais attention à ce que t’as en tête; n’essaye même pas de faire le malin".

Et grand moment de solitude pour moi. Je précise: moment que je n’ai pas partagé lors du live tellement j’ai cru que j’allais perdre mes compagnons de voyage.
Benjamin Moss, le type que Bracken a fait coffrer pour tentative d’assassinat sur sa personne, est-ce vraiment lui dont il parlait à Castle un peu avant?
A la façon dont il parlait à Castle et avec ses petites phrases sibyllines j’ai pensé qu’il parlait de papa Castle. Le fameux dont on nous parle de plus en plus. Je cite le dialogue: "There’s another world out there Mr Castle, one that most people don’t see, run by money, influence, power. And that people in it will do anything they can to stay on top. But I assume that you already know that”. Bracken fait donc savoir qu'il connaît Castle et n'est pas ignorant de son statut. Je pense qu'il parle de bien plus que sa plume.
Puis en parlant de l’employeur de Noah Charles - selon Bracken ce Ben Moss donc - il l’appelle quand même le "king": "Someone who’s gotten rich making powerful people promises that I need to keep. What does a kingmaker do when the king no longer follows orders?"
Et à la fin Beckett reprend ce terme “the biggest kingmaker of them all”.
Au moment où je me suis faite la réflexion j’avais les yeux aussi gros que des melons et je me répétais inlassablement "no way" parce que j’ai toujours détesté l’idée que les deux affaires soient liées. Mais s’il devait y avoir lien, que le père de Castle soit un "ennemi" de Bracken je trouve ça suffisamment tordu pour me plaire.
La victime s’appelle quand même Melanie Rogers (!) Poussent-ils le sadisme jusque là?
Alors ma question: est-ce bien de Benjamin Moss dont il parlait à Castle dans la salle d'observation? Ou alors mon esprit a-t-il vu juste et y a-t-il un lien? De quelle nature?
Allez, je le dis: est-ce son père?
Quoi qu'il en soit, je le répète: ils adorent jouer avec nous ces scénaristes.

Encore sur le rapport Castle et Bracken, je relève l’excellent “I wouldn’t have done it you know, what she did (avec un tremolo dans la voix; Nathan c'est juste parfait!). I’d have stood and watched”. Juste WOW! Regards polaires et guerre psychologique. C’est finalement lui qui aurait penché du côté de la vendetta.

Côté Ryan et Esposito: eux aussi ils marchent sur un fil sensible. Tout comme Beckett rêve de se venger, Esposito le verbalise. Ryan le ramène à la raison. Toujours ce parallèle intéressant entre les deux partenariats.
Et eux aussi, ils sont très touchés. J’aime le ton de voix brisé de Ryan quand ils se rendent chez Bracken: "Is there some place we can talk?".

Dr Burke:

J’avais fini par croire qu’elle s’en était affranchie. Elle a effectivement du se désinvestir de leur consultation mais là le moment est trop important pour elle et elle retourne le voir, en plein milieu de la nuit. Vraiment dévoué à son travail ce pauvre psy.
J’étais très contente de le revoir. La scène est magnifique et avec la musique de Duncan j’ai eu les larmes qui me montaient, c'est pour dire.
Encore instable elle s’est donc tournée vers lui et non vers son partenaire.
"Maybe the right choice is the one you can live with" et elle a su vivre malgré le meurtre de sa mère.

B&C:

Elle lui ment à plusieurs reprises avant, (bien sûr), de revenir sur sa décision: pour la lettre, qu’elle cache dès sa découverte et toute la journée d’après, pour les coups de feux aussi (sauf que ça, quand la scène est passée, j’ai d’abord cru qu’elle avait tiré sur le mur après, par rage qu’il se soit enfuit malgré qu’il ait été son joug et non pas par volonté qu'il fuisse).

Son regard quand il lui dit "You really are remarkable, you know that?" est touchant. On sent qu'elle essaye de tenir bon et aimerait être à la hauteur des propos de Castle. Dans ce regard on voit encore qu'elle croit ne pas être digne de son admiration.

Elle est tourmentée par le dilemme qui s’offre à elle: "I was finally gonna put this guy away Castle… and now I’m protecting the man that murdered my mother”.
Faire justice même s'il faut protéger l'homme responsable de la mort de sa mère ou se venger en cachant des éléments probants et ne pas s'interposer dans une tentative d’assassinat.
La femme qui est à deux doigts de brûler la lettre c’est la même qui a souvent été à la limite de la vengeance sur l’affaire de sa mère; c'est aussi celle qui pointait son canon sur Ganz dans le 3x22 pour venger Royce ou qui tirait tel un automate (coucou Matterfly) sur Tyson dans le 5x05 pour s'en prendre à son partenaire.
Mais 'Vincit omnia veritas" ...

Avec la dernière phrase de Kate "He’ll slip up eventually, and when he does I'll be ready" je me demande: compte-elle ne pas tenir leur deal d’After The Storm si l’occasion se présente pour elle de le coincer? Ou dit-elle ça juste pour garder la face et que Castle ne sache pas pour ce même deal? Je pense qu'elle espère toujours le faire coffrer et obtenir justice mais le statu quo d'After The Storm me plait beaucoup aussi.

Et sinon, soit Castle a les clefs de l’appart' de Kate, soit elle ne ferme pas sa porte le soir. Parce qu'il frappe un coup et entre comme dans un moulin, bouteille à la main. Je préfère de loin la première option même si j’aurais aimé une scène filmée. Ma raison me dit cependant que c’est pas ça, et qu'il s'agit juste d'une commodité de mise en scène. Ainsi, mon cœur est tranquille et espère toujours avoir sa scène.

Autres:

Je viens juste de me rendre compte que l'épisode a été diffusé le 4 février, date anniversaire de Johanna Beckett. Ce faux hasard est superbement orchestré.

On a de nouveau des scènes de chasse à l’homme, donc on a aussi le retour de l'adorable veste "Writer".

Petite erreur de bruitage quand Melanie enregistre son propre meurtre: on entend bien les pas dans le parking, les click du briquet mais pas son corps qui tombe.

Dans le NY Ledger, l’article sur Bracken est reproduit également dans la colonne à gauche, or ça c'est l'article d’à côté concernant un autre sujet. Oups.

Quand le chauffeur fait sauter la limousine: mais euh, même sans Beckett, Bracken y aurait échappé, non?

J'aime bien savoir ce genre de truc alors je le dis: c’était le dernier épisode réalisé de 2012.

Enfin, à part le faux bâillement de Nathan, que j’ai trouvé trop flagrant, tout était parfaitement joué.
C'est ce par quoi je termine ce commentaire en insistant sur le jeu de Jack Coleman que je ne connais pas en dehors de la série, mais que j'ai trouvé très bien dans ce rôle, Nathan qui était un peu en retrait, moins dans l'action en tout cas, mais Castle n’en était pas moins important et puis Staannaaaa... Franchement je suis sans cesse époustouflée par cette femme!


C’est avec une petite pince au cœur que j’officialise la clôture de mon 500ème post.
Bonjour PC de Castle.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x13  Recoil Empty Re: 5x13 Recoil

Message  Duby Sam 9 Fév - 16:11

1ère impression : Je suis à la fois contente et déçue de l'épisode... Sentiment assez mitigé, un peu comme après le 4x12. D'un côté l'idée était très bonne, et revoir Bracken annonce de nouveaux rebondissements pour le futur, et de l'autre côté je trouve qu'ils ne sont pas allés assez loin dans la storyline.


L’enquête & Bracken : Bon, j'étais spoilée sur le retour de Bracken et sur le fait qu'il allait être une victime, du coup ça a forcément joué en défaveur de l'épisode. Malgré ça, j'trouvais que l'idée de voir Bracken en position de "faiblesse" et en danger était intéressant à exploiter parce que ça allait forcément amener un cas de conscience pour Beckett : doit-elle ou non sauver le meurtrier de sa mère ? Malgré ça, y'avait quand même peu de doutes sur le fait qu'elle allait le sauver, ça reste Beckett, elle ne vit que pour une chose : la justice (et non pas la vengeance, nuance), et aurait clairement ruiné le personnage à mes yeux si elle était restée sur le bas-côté en le regardant crever.
J'ai quand même beaucoup aimé qu'elle cache des preuves temporairement : ça prouve la tempête qui fait rage dans sa tête, et au final quand elle se décide finalement à partager sa trouvaille, une autre preuve plus précise apparait et le retard accumulé à cause de son indécision n'aura aucune conséquence (au moins, elle aura la conscience tranquille). Mais j'avoue que j'ai quand même eu une micro seconde de doute quand j'l'ai vue avec son allumette !

Sinon, y'a plein de trucs que j'ai pas pigé dans l'enquête ou qui m'ont paru incohérents. Déjà tout bêtement, pourquoi le chauffeur n'a-t-il pas attendu que Bracken soit DANS la voiture pour faire péter la bombe ? Il la fait exploser alors que Bracken est encore à genre 5m : moins efficace, forcément ! Et en prime il sort bien le détonateur de la poche devant toute une troupe de flics et de bomb squad... En appuyant directement sur le détonateur dans ta poche mon grand, tu aurais évité le sauvetage de Beckett ... (oui, je sais, c'est une série et il fallait bien que Bracken soit sauvé, mais quel assassin fait des conneries aussi grossières honnêtement ?)
Autre truc qui me perturbe : à la fin de l'épisode, on apprend que Bracken fait arrêter Benjamin Moss et qu'ainsi ça lui permet d'avoir l'image du politicien héroïque qui risque sa vie pour défendre des causes "justes" et qu'il ne cherche pas de vengeance mais respecte le système judiciaire, faisant de lui un candidat idéal pour les prochaines présidentielles (j'ai envie de dire que ça, c'était couru d'avance quand même). Là où je reste perplexe, c'est que ok, ça donne une bonne image de lui... mais c'est pas risqué pour Bracken de faire ça ? Après tout, Moss a financé sa campagne sénatoriale et c'est lui qui tirait les ficelles dans l'ombre : "he's the kingmaker"... Il doit donc connaître les sombres secrets de Bracken à mon avis, et vu qu'il n'a plus rien à perdre, il pourrait se mettre à parler... hein ?

A part ça, Beckett a clairement dit à Bracken qu'elle le ruinerait un jour, donc niveau "on a un deal, je te touche pas, tu me touches pas" c'est loupé ... Je veux dire par là que si Bracken est pas con (et il ne l'est pas), il a dû comprendre qu'elle n'avait strictement AUCUNE preuve contre lui et donc aucun dossier compromettant, car sinon, elle aurait déjà ruiné sa carrière et l'aurait mis en taule. Y'a plus qu'à espérer qu'il soit réglo et qu'il respecte la dette qu'il a envers elle "you never know when you might need a friend". C'est pas une phrase balancée en l'air ça. Je suppose que ça va ressortir à un moment important.

Sinon, j'ai bien aimé que la majorité des discussions se soient faites à messe basse dans l'équipe. Il fallait éviter que le commissariat -et surtout Gates, qu'on a ENFIN revue- soit au courant de l'implication de Bracken dans le meurtre de JB, du coup pour une fois, tout le monde était discret ! Malgré tout, Gates est loin d'être stupide, et à mon avis, elle a très bien compris. Elle a déjà des suspicions lorsque Bracken affiche des réticences à parler seul à seul avec Beckett quand Gates lui demande. Elle comprend qu'il y a un lien entre les 2. Et après elle entend Beckett dire à McManus que Bracken a tué sa mère, son ami et qu'il a essayé de la tuer elle. Même si Castle tente d'expliquer que c'est uniquement pour établir une relation avec le suspect, elle est loin d'être dupe la Captain ! Elle a un genre de sourire compatissant derrière qui me fait croire qu'elle a compris.

Sinon, j'ai beaucoup aimé toutes les confrontations Bracken / Beckett et celles Bracken / Castle. C'est plus d'un point de vue jeu d'acteur que du scénario en lui même (quoi que le "Is there anyone that you can think of that would like to kill you ?" "A man doesn't get to my position without upsetting people along the way. Most of them aren't crazy enough to want to try to kill me, present company excluded" était vraiment énorme). Les regards, les postures, les intonations, tout était parfaitement maîtrisé, et ça a renforcé l'ambiance et la crédibilité des évènements (passés et présents).
Par contre, quand Castle dit à Bracken qu'à la place de Beckett, il l'aurait laissé crever, je ne suis pas d'accord. Il le pense peut être, il l'espère peut être même, mais je ne pense pas qu'il aurait ignoré les infos pour sauver Bracken s'il les avait eues.


Castle et Beckett : Castle fait une confiance aveugle à Beckett sur la 1ère partie de l'enquête, ce qui est quand même une grande première quand ça concerne l'affaire JB / Bracken. Il la laisse seule au precinct pour continuer les recherches, et la laisse seule toute la nuit après, il n'a pas peur qu'elle replonge. Ça prouve qu'elle a changé et que sa décision prise à la fin du 5x01 lui a permis de prendre du recul.

Beckett finit par avouer ses doutes et son obstruction à la justice à Castle : là aussi on remarque un changement net. Jusqu'au début de la saison 5 elle n'aurait strictement rien dit. En 1ère partie de saison 5, elle aurait avoué une fois que Castle aurait remarqué des indices (on se rappelle tous de Secret Santa où ça se passe comme ça), et là maintenant, elle lui en parle volontairement. C'est déjà ça.

Je dis "c'est déjà ça" parce qu'il faut avouer que cet épisode manque quand même pas mal de ship. Et autant ça me dérangeait pas du tout pour le 5x11 et le 5x12, là, ça m'a paru moins naturel. En général les épisodes "émotionnels" appellent les scènes ship (que ce soit des discussions, du soutien moral, des prises de main, des calins, rayez les mentions inutiles). Là, ensemble ou pas ensemble, ça aurait rien changé à l'épisode (à part que Castle aurait attendu que Beckett lui ouvre la porte de chez elle au lieu de rentrer directement).
J'ai bien une idée qui expliquerait qu'ils n'aient pas mis de ship dans cet épisode, mais je la garde pour moi. mrgreen

Autre : - Castle considère que Max et Alexis ne sont pas réellement en couple car sinon il l'aurait déjà rencontré... Encore une fois, on place Alexis dans la conversation histoire de ne pas oublier qu'elle existe, mais ça n'apporte pas grand chose. Dommage.
- La scène chez le psy est pas terrible contrairement à d'habitude... Et pour une fois je n'ai pas été particulièrement convaincue de son conseil ... "maybe the right choice is the one you can live with". Je suis nostalgique des scènes du 4x05, 4x09 et 4x21 pleur mouchoir
- "Detective Beckett deserves most of the credit. She led the team" ouai, ou pas hein ... A ce moment là de l'enquête, elle a rien fait à part planquer des preuves, faire exprès de laisser échapper le suspect, et ne pas réussir à le faire parler... Tu parles d'une efficacité biglaugh
- C'est stupide, mais j'suis un peu en manque du côté "écrivain" de Castle. On l'a pas vu écrire depuis pas mal de temps, et ça reste quand même sa profession principale, faut pas l'oublier.
- Truc qui m'a perturbée tout l'épisode : la soi-disant "nasty scar" annoncée dans le 5x01 est pas si nasty que ça, on la voit à peine (et encore, si ce que j'ai vu peut être considéré comme cicatrice).


Edit pour répondre à A.H :

A.H a écrit:A la façon dont il parlait à Castle et avec ses petites phrases sibyllines j’ai pensé qu’il parlait de papa Castle. Le fameux dont on nous parle de plus en plus. Je cite le dialogue: "There’s another world out there Mr Castle, one that most people don’t see, run by money, influence, power. And that people in it will do anything they can to stay on top. But I assume that you already know that”. Bracken fait donc savoir qu'il connaît Castle et n'est pas ignorant de son statut. Je pense qu'il parle de bien plus que sa plume.

Je me suis demandée aussi s'il parlait réellement de Moss lors de la discussion, mais par contre, je n'ai absolument pas associé ça a Daddy Castle. Et pour la réplique citée, je pensais tout simplement qu'il insinuait que Castle était au courant de son passé, qu'il avait fait chanter des flics ripoux, qu'il avait assassiné pas mal de monde, dont JB, et qu'il trempait dans des trucs louches et qu'il ferait tout pour en sortir vivant et avec une réputation immaculée.

A.H a écrit:Mais s’il devait y avoir lien, que le père de Castle soit un "ennemi" de Bracken je trouve ça suffisamment tordu pour me plaire.

Je préfèrerais ça que la CIA aussi, même si j'avoue que ça ne m'emballe toujours pas à 1ère vue. Maintenant, c'est sur que plus on avance, et plus je me demande comment ils pourraient intégrer un "regular guy" dans l'histoire, mais bon, je ne perds pas espoir ! Bref, j'attends de voir la suite, quoi !

A.H a écrit:La victime s’appelle quand même Melanie Rogers (!) Poussent-ils le sadisme jusque là?

Ahah, moi aussi au début de l'épisode je me suis dit "oh ! oh ! Serait-ce ... ?" mais non, apparemment !

A.H a écrit:C'est ce par quoi je termine ce commentaire en insistant sur le jeu de Jack Coleman que je ne connais pas en dehors de la série, mais que j'ai trouvé très bien dans ce rôle

Ça doit être la 4e ou la 5e série où je le vois (sachant qu'il était dans le cast permanent de Heroes et un perso récurrent de VD) et j'ai toujours adoré ce gars ! Il est parfait quelque soit son rôle !
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x13  Recoil Empty Re: 5x13 Recoil

Message  A.H Sam 9 Fév - 20:07

Duby a écrit:Je suis à la fois contente et déçue de l'épisode... Sentiment assez mitigé, un peu comme après le 4x12. D'un côté l'idée était très bonne, et revoir Bracken annonce de nouveaux rebondissements pour le futur, et de l'autre côté je trouve qu'ils ne sont pas allés assez loin dans la storyline.
Je sais que tu trouves que cet épisode n'a pas apporté grand chose à l'intrigue. On se distingue parce que je trouve au contraire que ça permet d'installer encore plus les personnages. De nouer des liens et de montrer les enjeux.
Tout comme le fait qu'il y ait peu voire pas de ship. Sur cet épisode ça ne m'a absolument pas dérangé. Les deux précédents peut-être un peu plus parce que les enquêtes développaient d'autres points donc on les avait moins "eux".
Ici je pense comme tu l'as dit, que ça montrait la confiance de Castle en Beckett à gérer l'enquête sans se fait happer par ses propres démons. Alors il lui laisse de l'espace et reste à petite distance. Oui, il n'était pas le soutien version ship qu'on pourrait espérer parce que Beckett n'est pas non plus encore arrivée au point où elle se confie directement à lui - il y a encore médiation du psy.

Duby a écrit:Là où je reste perplexe, c'est que ok, ça donne une bonne image de lui... mais c'est pas risqué pour Bracken de faire ça ?
Citation raccourcie mais c'est pour revenir aussi sur Ben Moss.
Comme le souligne Castle je trouve bizarre aussi que le type n'ait pas disparu dans des circonstances mystérieuses. Il n'avait pas donné de nom à Beckett; il a fallu attendre le reportage télé pour qu'on apprenne avec elle qu'il a fait arrêter cet homme. Sur sa parole uniquement donc peut-être aussi sur fond de magouille. Tout ça c'est un petit monde - et malsain.
Je reviens sur lui aussi suite à un rêve que j'ai fait où mon inconscient a pensé qu'il pouvait avoir été en lien avec Montgomery (la scène finale avec le Procureur Karnacki est en arrière pensée). Le personnage m'interpelle et l'attitude de Bracken au cours de l'épisode ne fait rien pour m'apaiser tant sa sérénité apparente que cette arrestation commanditée par ses soins mais aussi la verbalisation de sa dette - parce que s'il ne l'avait pas dit je pense que ni elle ni nous n'y aurions pensé.

Duby a écrit:la soi-disant "nasty scar" annoncée dans le 5x01 est pas si nasty que ça, on la voit à peine
Sur la "nasty scar" je pense qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à une balafre de 2 ou 3 cm. Dans ATS c'est une petite coupure qu'il a; difficile de faire spectaculaire autrement qu'en appuyant avec des mots forts ("nasty").

Duby a écrit:C'est stupide, mais j'suis un peu en manque du côté "écrivain" de Castle. On l'a pas vu écrire depuis pas mal de temps, et ça reste quand même sa profession principale, faut pas l'oublier.
Enfin, concernant le manque du côté "écrivain", je te rejoints. Je crois que depuis Probable Cause on en n'a plus entendu parler non? On un peu avec la séance dédicace de The Final Frontier. Avec ce constat je penche sur notre spéculation à retardement, à savoir que cette saison devait plus être centrée sur Castle et ses insécurités entre autres. Ce qui je l'espère sera le cas dans cette deuxième partie de saison.
Ils doivent garder en stock quelques turbulences pour notre écrivain: le renouvellement des Nikki, sa collaboration avec la police si Gates n'était pas encore au courant de leur relation et dans l'éventualité où elle émettrait des objections (faut bien les contrarier un peu, et nous aussi au passage), certainement son père, peut-être encore l'ombre de Tyson avant la fin de saison, etc...
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x13  Recoil Empty Re: 5x13 Recoil

Message  Nanass Lun 11 Fév - 0:00

Je passe juste furtivement pour répondre à Dub, sur la nasty scar (oui, oui, je vous lis quand même, même si je ne réponds pratiquement jamais...) : d'un côté, la plaie n'était pas énorme et vu les progrès qu'ils font au niveau des points de suture maintenant... Ça ne m'a pas choquée ! ^^

Et A.H, pour le baillement de Nathan, ça doit être la semaine, parce que dans l'épisode de Glee de vendredi, y en a eu un aussi, et tout aussi mal fait (et c'est Darren qui jouait, donc admirez comme je prends sur moi pour dire ça ! ^^). Chais pas, ça doit vraiment être un truc dur à faire. Pourtant, ils doivent être assez fatigués, à cette période-là de l'année... hein ?
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x13  Recoil Empty Re: 5x13 Recoil

Message  Duby Lun 11 Fév - 0:10

En théorie, j'suis tout a fait d'accord avec vous, si j'avais vu cette plaie sur n'importe qui irl, j'me serais jamais dit qu'il allait y avoir une cicatrice.

C'est juste que dans le 5x01, Beckett insiste dessus "that's right, that's gonna leave a nasty scar" ... et en général, quand ils disent, ils font, d'où le p'tit moment de "bouaaah, ils exagèrent comme des marseillais !"
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x13  Recoil Empty Re: 5x13 Recoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum