Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5x11 - Under The Influence

2 participants

Aller en bas

5x11 - Under The Influence Empty 5x11 - Under The Influence

Message  A.H Mer 16 Jan - 0:45

1ère diffusion US: 14 janvier 2013
1ère diffusion FR:
Score: 9,1 M

Guest stars:
Taylor Cole (Regina Cane),
Michael Irby (Shane Winters),
Briana Barran (Holly Rhodes),
Geno Monteiro (Tyrese Wilton),
Nadji Anthony Jeter (Joey).


Vidéo promotionnelle:


Photos promotionnelles ici

_______________________________________________________________________________________________________

La première partie était prometteuse, et puis après je trouve que ça s’est effiloché.
Faut dire, dans la toute première partie l’intrigue se mettait en place, on avait moins d’Esposito, qui se met en action dans la seconde partie de l’épisode. Pas que j’aime pas son personnage, mais moi dès qu’on voit pas (assez) Kate…


Bon on démarre avec des bimbos-chanteuses, forcément pas mon truc mais ça passe. Après on a une femme DJ à l’écran, alors ça je vote pour.

Puis chamaillerie B&C autour d’un film. Et paf, j’avais oublié qu’il y avait la Saint Valentin moi… Joli rappel, même si je ne connais pas le film en question. Il est vraiment nul? Ça me rend curieuse.
Et une tape derrière la tête d’Espo, une. Ça aussi je vote pour.
Ou encore le regard sévère de Lanie quand son ex s’anime au souvenir du clip sexy de Regina, une des deux bimbos vu juste avant.

On arrive à la maison où s’est tenue la soirée, vraiment arrosée semble-t-il. Après une soirée comme ça, les gens sont-ils défoncés au point d’être allongés en travers du sol? Sur un canapé, une chaise, peut-être même un banc ou une table, je veux bien; mais à même le sol au milieu d’un hall? On ne vit pas dans le même monde je pense…

Ce que j'ai braiment adoré c'est voir le regard halluciné de Beckett quand une domestique sert, dès le réveil, ses pilules à Regina – donc médication – avec une coupe de champagne. J’ai adoré cet instant. Elle ne dit rien, mais le message passe parfaitement (en tout auprès des téléspectateurs, car Regina elle avale tranquille).

Point qui m'interroge: à la morgue Lanie tourne le dos délibérément à Castle en se plaçant entre lui et Beckett. Et elle lui lance des regards venimeux dès qu’il parle. Après les diatribes anti-mec dans l'épisode de la semaine dernière et ça, je me pose la question: mais que t’arrive-t-il Lanie?!? Tu me sembles bien tendue. Serait-ce de la frustration de voir ton amie épanouie et pas toi?

Et sinon, la voiture rouge brillante d’Esposito (je présume), elle est nouvelle non? C’est la première fois que je la remarque.

Ryan fan de Josie, la vocaliste. Espo qui le charrie c'était bon: "Her fanbase consists of 12 years old girls. And you”.
Le truc de la main dans les cheveux ça m’a rappelé ses essais désespérés d’attirer l’attention des filles dans le 4x18 avec le test de l’alliance confié à Espo. Et devant cette scène je me suis insurgée: "oh la lune de miel est finie avec Jenny; c’est pas le moment, vous essayez d’avoir un enfant!". Mais je m’étais pas trompée: il veut aussi une dédicace pour Jenny et ignore complètement le charme de la jeune femme. Toujours aussi amoureux le Kevin. J'avais un grand sourire après ça.

Ce n'était que les premières minutes. On a donc une entrée en matière fun et légère.

Darius puis Joey qui rappellent tour à tour (Joey insistant plusieurs fois) que Kate c’est une très belle femme, mais avec d’autres mots. J'espère que ça sera approfondit ultérieurement, dans la perspective de développer les insécurités de Castle... Je ne cache pas mes tendances vicieuses.

Et ce haut bleu avec l’écharpe nuée à moitié autour du coup et le décolleté, j’aime. C’est classe! Luke a tweeté que c’est un haut qui sort de la saison 2. Ravie de savoir qu’ils font de la récup’, c’est bien plus crédible comme ça.
Et Matterfly a bien vu aussi que les couleurs des hauts de Castle et Beckett sont assortis; j’aime bien quand on a droit à ça.

Paragraphe sur les scènes Joey, Espo et son combat:
La première entre Joey et Esposito quand ils sont dans la salle de repos est bien je trouve. Que ce soit le jeu, le ton, les propos…

Juste une question sur l’oncle qui peut être "in A.C". Et c’est quoi cet Etat? Ou alors c'est la ville d'Atlantic City?

Mais Espo qui dépasse la frontière du professionnalisme en invitant le jeune chez lui ça me plait moyen. Ou alors c'est ma vision qui est trop rigide? Y a pas de réponse universelle.

Je note la remarque de Joey sur l’appart’ d’Espo "no wonder you’re single, no women would spend time here, unless it was against he will”. Est-ce ça aussi ce qui a poussé Lanie à rompre: trop “mec”? En tout cas je suis d’accord avec Joey, son appart’ ne m’enchante pas des masses.
J’aime beaucoup les notes de piano de Robert Duncan pendant que Joey se confie un peu, avant son sauvetage.
Petite vengeance d'Esposito: il le ramène menotter au bureau.

Et en arrière plan notez que Castle et Beckett arrivent en même temps au precinct.
C’est moi qui veut tout surinterpréter ou quand Castle tapote la chemise (pleine de documents) que porte Beckett sur son ventre ça fait très "femme enceinte": "he might be in there somewhere". *partie se cacher*

Ça m’a bien plu de revoir L.T.

Le bar avec un super décolleté de la serveuse. Et Espo qui jette un coup d’œil aux parties du grand baraqué avant de demander un sac de glaçon. Évidemment. M’enfin, c’était sympa mais où est la raclée qu’ils se sont pris avec Ryan face aux gardes du corps dans le 5x02 ou lui face aux Pères Noël dans le 5x09? Il fait même mettre les menottes à l’autre, comme un grand, wouah.

Le truc du "I need a minute alone" en salle d'interrogatoire avec l’enregistrement sur vidéo était bien fait mais ce que j’adore surtout c’est la tête de Ryan quand il entend que Shane a brulé sa voiture et qu’il n’y a donc plus rien à prélever. Il est grave, froid et amère.
Après, ce que fait Esposito, de montrer la vidéo d’un interrogatoire sans l’avocat, à un civil, même témoin dans une affaire - surtout mêlé à l’affaire - je ne suis pas certaine que ça soit très déontologique ça. Mais ont-ils seulement une déontologie?

Par contre j’étais pliée devant la sortie de scène du garde du corps de Shane: le regard de chiot et les mains stratégiquement placées pour protéger son service 3 pièces.

Après Espo montre son propre casier au gamin. Et en plus il a été admis dans la Police avec un casier... Ça me choque ça aussi.

Et puis paf le loup. Fin.


Voilà pour le commentaire d’épisode. Comme vous avez du comprendre je n’ai pas franchement été emballée. Je pense pas tant pour le manque de ship que du fait que l’enquête m’intéressait pas vraiment. Et que, si j’aime savoir sur le passé des personnages ici j’ai trouvé ça mal fait, à la limite du cliché (même si j’aime voir Esposito prenant soin des autres: ce qui est dans son caractère).
Et puis oui, il fallait se douter qu'on aurait un épisode plus posé, passe-partout dans la storyline générale. De 1° parce que ça permet de découvrir les autres personnages, ce que j’apprécie toujours, de 2° de faire une pause dans le déroulé de la saison et de 3° comme ça, ça fait souffler les acteurs principaux, parce que les pauvres ils arrêtent pas et ils me bluffent.

Dernier point - comme on en parlait - sur ce qui me manque/commence à me manquer: déjà Gates. Qu’en ont-ils fait? Deux épisodes de suite sans elle, ça fait déjà beaucoup. On est vite attachée(s). Sûr qu’on en aura pas trois de suite, hein? J’espère…
Et comme on parle de l’appart’ d’Esposito, ça ma permet de rebondir sur celui de Kate, qui me manque aussi, beaucoup. C’est quand même le grand absent depuis le 502 non? Sniff.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x11 - Under The Influence Empty Re: 5x11 - Under The Influence

Message  Duby Sam 19 Jan - 21:46

1ère impression : Episode qui casse pas 3 pattes à un canard. C'est dommage parce que j'suis la 1ère à dire qu'il faut étoffer la backstory des persos secondaires, mais là, l'enquête m'est un peu passée au dessus.


L’enquête : Comme je dis juste au dessus : j'ai pas trop accroché à l'enquête, et puis le meurtrier était quand même ultra prévisible ... Dans les 10 premières secondes de l’épisode, on sait qui a fait le coup (et puis l'appeler Regina, c'est comme lui foutre une pancarte avec des néons clignotants indiquant "MURDERER !" avec une grosse flèche !). Le coup du môme qui sert de voleur dans les soirées, et qui voit un mentor en son receleur, c'était pas mal (mais un poil long par contre). Le reste c'était juste pas interessant à mon goût. Sans parler de la nana qui tue l'autre pour une affaire de jalousie par rapport aux ventes de disques... On a déjà eu des mobiles assez absurdes, mais là, c'est limite grotesque faut avouer. Mais bon, juste pour le "forget the host, where are your pants ? No... I've been there... Check by the pool" la scène chez Regina valait le coup (mais malheureusement, c'est bien la seule qui m'a fait rire... hu)


Espo : On en apprend un peu plus sur Espo (le seul côté positif de l'épisode à mon sens), et même s'il n'y a rien de surprenant dans les découvertes, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on avait bien cerné le personnage. Ses parents sont divorcés et il a un père absent : on sait qu'il était très solitaire à Noël, donc fallait s'en douter. Il a aussi un passé de délinquant : je le voyais bien en caïd du quartier quand il était jeune, donc pareil, pas très étonnant. Le seul point suspect que ça soulève, c'est que la police et l'armée américaines ont des processus de sélection assez bizarres... Enrôler des gens avec des casiers judiciaires, c'est pas forcément l'option la plus logique.

J'ai bien aimé le côté protecteur fraternel qu'il développe avec Joey. On sent qu'il a envie d'aider et de servir de modèle. C'est une évolution sympa pour le personnage, et ça le sort un peu du rôle du grand macho. Enfin presque... Ça aurait presque été bien s'ils avaient évité la dernière scène de menace dans le bar... J'adore les scènes de menace, notamment celle de Ryan dans le 4x04, ou Beckett dans le 4x21, mais celle d'Espo m'a carrément dérangée... Il menace de buter le mec s'il ne lui obéit pas ... Je trouve ça ni moral ni éthique. Au moins, Beckett et Ryan font ça de façon plus psychologique, et je trouve que ça correspond mieux à la série. Bref voilà, cette scène m'a complètement cassé le perso d'Espo j'avoue ... sad

A part ça, son appart est vraiment moche (d'un autre côté quand on compare à l'appart de Beckett et au loft de Castle, je pense que tout est moche lol), mais au moins ça reste crédible par rapport à un salaire de flic (parce que celui de Beckett il est clairement pas dans ses moyens normalement...).

Sinon, on a droit à un commentaire d'Espo sur la plastique plutôt agréable de la chanteur, et un regard meurtrier de Lanie... Faudrait vraiment qu'ils se décident... Soit ils les remettent ensemble, soit ils les font passer à autre chose, mais là ça fait 1 saison et demi que c'est chaud / froid en alternance, ça devient légèrement pénible... J'ai un peu l'impression de revoir la fin du 4x11 où on a tous cru que ça amorçait une réconciliation et où en fait pas du tout, c'était juste pour nous refaire tomber le soufflé dans le 4x13 où Espo draguait Kay...


Autre : - Je plussoie Espo, Beckett perd 2 tours (voire perd définitivement le droit de choisir un film)... Valentine's Day est pourri comme film. Elle devrait avoir honte ! (est-ce que ce choix de film nous indique qu'on aura droit à un épisode de St Valentin ? Ou alors au contraire, est-ce qu'il est là pour montrer que hop, c'était la St Valentin mais qu’on ne l’a pas vue ?)

- J'ai adoré le headslap de Beckett sur Espo. Ce genre d'attitude "playful" me manque cruellement. J'avais adoré l'épisode 2x19 avec la momie où le trio de flics se ligue contre Castle, et j'aimerais bien en revoir un peu plus souvent (pas forcément contre Castle, ils peuvent se liguer contre n'importe lequel, j'suis pas difficile) !

- Ryan est complètement passé à la trappe dans cet épisode (déjà que Castle a été relégué au fin fond du scénario, Ryan c'est pire)... C'est dommage ... Espo était la pour soutenir Ryan pendant le 4x04, et là ils ont pas rendu la politesse à Ryan énervé il a juste droit à une scène où il s'inquiète de savoir si sa coiffure est suffisamment sexy... Rolling Eyes

- Où est passée Gates bordel ? 2 épisodes qu’on la voit pas… J’aime bien son personnage, mais il est sous-employé au possible, c’est trop dommage. Surtout que là ça a vraiment rendu l'épisode complètement déséquilibré ... J'comprends qu'ils veuillent mettre C&B en retrait, c'est normal et attendu, mais ils pourraient justement en profiter pour rajouter 2 p'tites minutes avec Gates qu'on voit rarement. J'ai rien contre Espo, mais 40 min avec quasiment que lui, c'est un chouïa too much pour moi.

- Vu que l’enquête ne m’a pas passionnée, j’ai été en gros manque de ship dans cet épisode pour compenser, donc j’ai pas pu m’empêcher de penser que l’echarpe de Beckett dans la 2e partie d’épisode était la pour planquer un suçon :mrgreen : (avouez, vous y avez pensé aussi !)

- Lanie : c’est moi où elle est devenue anti-Castle depuis que C&B sont ensemble ? Elle est agressive envers lui, dans le 5x05 elle le soupçonne de meurtre et d’adultère, dans le 5x10 elle fait comprendre à Beckett qu’il pourrait très bien se retaper Deep Fried Twinkie, et là, dans le 5x11 elle s’adressait exclusivement à Beckett et balançait des regards meurtriers à Castle… Il s'est passé quoi, j'ai loupé un truc crucial entre eux deux ou bien ? Elle est passée où la shippeuse des saisons précédentes ? hein ?


Edit pour répondre à A.H :

A.H a écrit:Et sinon, la voiture rouge brillante d’Esposito (je présume), elle est nouvelle non? C’est la première fois que je la remarque.

Nop. On la voit dans le 5x07 pour la 1ère fois, je l'avais noté dans mon comm (histoire de faire remarquer que ton cauchemar de l'autre jour est inversé hu )



A.H a écrit:Juste une question sur l’oncle qui peut être "in A.C". Et c’est quoi cet Etat? Ou alors c'est la ville d'Atlantic City?

Oui, A.C c'est Atlantic City, ce n'est pas ton pseudo mrgreen


A.H a écrit:C’est moi qui veut tout surinterpréter ou quand Castle tapote la chemise (pleine de documents) que porte Beckett sur son ventre ça fait très "femme enceinte": "he might be in there somewhere". *partie se cacher*

J'avais pas du tout percuté... Et honnêtement j'espère pas. On va éviter de foutre Beckett enceinte tout de suite hein (et si on peut l'éviter jusqu'à la fin de la série, ça serait parfait mrgreen)
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x11 - Under The Influence Empty Re: 5x11 - Under The Influence

Message  A.H Sam 19 Jan - 22:36

C'est que je l'attendais ma lecture yes

Duby a écrit:J'adore les scènes de menace, notamment celle de Ryan dans le 4x04, ou Beckett dans le 4x21, mais celle d'Espo m'a carrément dérangée...
Ou Beckett dans After The Storm. Grandiose quand même.
Bref, oui je suis d'accord. En fait je pense qu'ils ont trop essayé de "bourrer" l'épisode d'Esposito; j'en ai fait une indigestion.

Duby a écrit:Sinon, on a droit à un commentaire d'Espo sur la plastique plutôt agréable de la chanteur, et un regard meurtrier de Lanie... Faudrait vraiment qu'ils se décident... [...]Lanie : c’est moi où elle est devenue anti-Castle depuis que C&B sont ensemble ?
(hrm tu veux dire "chanteuse" je suppose)
Moi aussi je suis perturbée. C'est pas tant l'indécision du couple à ce qu'ils se mettent ensemble que l'attitude de Lanie ces derniers temps. Est-ce le signe qu'elle a évolué et ne se satisfait plus d'un statu quo avec son ex? Mais alors que veut-elle: plus? autre chose? Je suis dans expectative vis-à-vis de l'Esplanie; là ils ont réussi leur coup.
Mais à côté y a ses ressentis vis-à-vis de Castle qui sont perturbants. Est-ce lié - d'une quelconque façon - à Esposito? Mais alors quelle est cette façon? Ou est-ce autre chose?

Duby a écrit:(est-ce que ce choix de film nous indique qu'on aura droit à un épisode de St Valentin ? Ou alors au contraire, est-ce qu'il est là pour montrer que hop, c'était la St Valentin mais qu’on ne l’a pas vue ?)
Comme avec l'anniversaire de Beckett. Hop mention dans le 5x05 et puis au 5x08, rien. genre "on l'a évoqué ça nous exempte d'en faire un thème d'épisode". Bon je dois dire que ce procédé me va; je cours pas après les thématiques annuelles. Que ce soit pour l'anniversaire ou la Saint-Valentin. Oh ou alors avoir comme victime un gars nommé Valentin. Ça pourrait faire une bonne blague castlienne.

Duby a écrit:Ryan est complètement passé à la trappe dans cet épisode
Oui c'est vrai. Mais on a eu une surdose d'Espo aussi.
J'invite cependant à lire cet article. Ce qui fait l'intérêt de l'article mais ce qui cause aussi son glissement, c'est qu'on parle de l'ensemble des apports concernant le background d'Esposito. Pas seulement dans cet épisode.
Et en fait je te mets le lien parce que 1° je sais que t'aimes lire (surtout la nuit) et 2° y a un petit (riquiqui) paragraphe sur le parallèle Castle/Ryan et que ton affirmative m'y fait penser.

Duby a écrit:(histoire de faire remarquer que ton cauchemar de l'autre jour est inversé hu )
Oui bon, t'étais pas là quand je me suis revue l'épisode et j'ai pas pu te demander par msn pour m'éclairer. J'ai donc du écrire mon interrogation. Et là t'es toujours pas là alors je règle mes comptes sur la place publique mrgreen

Duby a écrit:On va éviter de foutre Beckett enceinte tout de suite hein (et si on peut l'éviter jusqu'à la fin de la série, ça serait parfait mrgreen)
Oh là, nan on est pas rendu là je pense. Je dirais presque "j'espère", mais je le sais. C'est pas possible. Ils en sont pas là.
Mais quand j'ai vu la scène j'ai pensé à rien d'autre alors j'ai voulu partager avec vous ma stupéfaction. Mon esprit aime trop me jouer des tours.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x11 - Under The Influence Empty Re: 5x11 - Under The Influence

Message  Duby Lun 28 Jan - 16:12

Duby a écrit:- Vu que l’enquête ne m’a pas passionnée, j’ai été en gros manque de ship dans cet épisode pour compenser, donc j’ai pas pu m’empêcher de penser que l’echarpe de Beckett dans la 2e partie d’épisode était la pour planquer un suçon mrgreen (avouez, vous y avez pensé aussi !)

5x11 - Under The Influence Tumblr_mgu9m7ugBY1r0067ao1_1280

Ahah ! Je savais bien que j'étais pas la seule à avoir pensé ça mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x11 - Under The Influence Empty Re: 5x11 - Under The Influence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum