Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5x10 - Significant others

3 participants

Aller en bas

5x10 - Significant others Empty 5x10 - Significant others

Message  Duby Sam 12 Jan - 19:36

1ère diffusion US : 7 janvier 2013
1ère diffusion FR :
Score : 8,66 M

Guest stars : Nancy Lee Grahn (Samantha Voss),
Darby Stanchfield (Meredith)
Jack Wagner (Billy Piper).



Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Allez allez, je me motive et j'écris mon commentaire, j'ai procrastiné cette semaine !


1ère impression : Episode fun et léger (sauf la fin, mais j'y reviendrai). Il était clairement orienté ship, et ça me dérange pas du tout, même si un autre épisode avec une enquête intense ne me dérangerait pas non plus. Ils alternent assez bien pour l'instant, donc je leur fais confiance là dessus.


L’enquête : Bon, l'enquête était carrément au 2nd plan, mais elle restait sympa, et j'avais pas vu le coup venir de la nana-morte-qui-est-en-fait-remariée-sous-un-autre nom. Du coup, c'est bien passé, et j'dois dire que je me marre à chaque fois que je vois la scène de destruction massive dans l'appart'. Les acteurs ont trop dû s'éclater à tout péter comme ça. Ça doit être jouissif ! ^^
A part ça, l'enquête sert clairement à rajouter des doutes sur le ship : toutes les relations se passent mal, c'est pour nous préparer pour la fin et nous porter le coup de grâce avec les dernières secondes de l'épisode.


Castle et Beckett : C'est la 1ère fois qu'on a autant de scènes C&B en tant que couple hors precinct (ou du moins hors enquête, vu que dans le 5x04 on a 99% de hors precinct, mais 98% d'enquête biglaugh). J'trouve ça sympa de les voir dans des scènes du quotidien. Ça permet d’étoffer un peu les personnages (vu qu'on a jamais vu ce genre de scènes ni pour Castle & ex, ni pour Beckett & ex). J'ai trouvé ça mignon aussi que Beckett refuse de laisser Castle parce qu'Alexis est malade. Elle veut être là pour lui apporter son soutien (bon certes, aussi parce que son appart est pas dispo, mais bon, passons). Je ne détaillerai pas le côté Castle-accepte-que-son-ex-femme-loge-au-loft-pendant-que-sa-copine-est-là, même si c'est pas crédible, y'aurait pas eu d'épisode sinon.

On a évité le côté jaloux de Beckett (heureusement, 3 fois, dont 2 dans la même saison, ça fait un peu beaucoup sinon [par contre, j'attends toujours de voir le côté jaloux de Castle]), mais on a bien vu le côté possessif avec les réactions du genre "c'est MON territoire maintenant, dégage la rousse !", et ça c'était sympa, et bien exploité. Castle, paniquant à l'idée que 2 des femmes de sa vie discutent un peu trop, c'était fun, surtout quand Ryan et Espo en rajoutaient une couche mrgreen

On sait aussi officiellement que Beckett n'a pas balancé son ILY off screen, vu qu'elle dit instinctivement "I actually like you a little bit more now". On y aura peut être droit un jour donc. BTW, cette scène est ultra cute wub (et je me remets toujours pas du fait que Beckett décroche le téléphone "la bouche pleine" biglaugh

On arrive donc à la scène de fin, qui, il faut bien l'avouer, nous a tous achevés (comment voulez-vous dormir après ça ??) : Beckett se rend compte que Castle reproduit le même schéma avec elle que quand il était avec Meredith, et que -selon Meredith- c'est ça qui a mis fin a leur relation (on sait tous qu'il y a eu adultère, mais, ça reste possible que Meredith soit allée voir ailleurs car elle sentait Castle pas assez impliqué, même si bien évidemment elle a pas donné tous les détails peu glorieux à Beckett). On a de nouveau des insécurités de son côté (Sophia Turner, qui a dit Sophia Turner ?), et ça j'avoue que va pas falloir qu'ils jouent trop longtemps dessus, parce qu'au bout d'un moment, ça risque de devenir gonflant. Comprenez moi bien, je ne me plains pas pour cet épisode parce que c'est compréhensible, mais ils font systématiquement douter Beckett à chaque difficulté, et ok, on sait qu'elle est "fragile" émotionnellement, mais avec Josh, il a suffit qu'il ne parte pas en mission pour qu'elle retrouve sa confiance en elle et en eux, or là, ça fait quand même 4 ans et demi que Castle lui prouve qu'il change et qu'il veut tout faire pour que ça marche entre eux, et rien n'y fait. Va falloir qu'elle évolue aussi du coup (c'était à ça que je voulais en venir avant de me perdre moi même dans ma diarrhée écrite). C'est ce que j'attends dans les prochains épisodes : voir une Beckett se "battre" pour essayer de faire parler Castle sur son passé, et ne pas abandonner (même si on suppose qu'il va nous faire l'huître, sinon ça serait pas drôle). On sait qu'elle est têtue en interrogatoire avec un suspect, elle peut faire pareil avec lui ^^

Ah et autre chose, tant que j'y pense : ça me parait bizarre que Meredith connaisse plus de choses sur Castle que Beckett, pas forcément niveau vie familiale, là évidemment, ça se comprend, mais niveau gestuelle... Ca fait 5 ans qu'elle l'observe (et elle est detective, c'est censé être son truc l'observation), et globalement Meredith a pas du rester avec lui tellement plus que ça (on sait qu'il a rencontré Kyra a la fac et qu'ils sont restés 3 ans ensemble, et on sait que Meredith s'est barrée quand Alexis avait 4 ans). Donc ça devrait être plus équilibré, surtout le coup du "je penche à gauche quand je suis stressé". Bah alors mon grand, t'as jamais été stressé au precinct ou quoi ? xD. Et idem, que Castle ne reconnaisse pas "the look" c'est strange aussi, mais comme je disais, s'il l'avait reconnu, y'aurait plus eu d’épisode (je me rends compte que j'suis super pointilleuse et super chiante, désolée, et pourtant, j'ai aimé l'épisode xD).
D'ailleurs en parlant des choses qu'ils sont censés connaître ou pas, je me demande toujours pourquoi Castle panique autant quand Espo lui dit que Meredith sait des choses sur lui qu'il ne veut pas que Beckett sache... Castle a fait beaucoup de trucs stupides, mais il en est fier en général. Après tout, il se vante d'avoir "emprunté" un cheval de police et de l'avoir monté à poil... Qu'est-ce qui pourrait être plus embarrassant pour qu'il ne veuille le planquer à sa copine ? hein ?


Meredith & Co : Bon déjà, je suis contente, même si elle n'est pas venue concrètement pour Alexis (comme elle le dit, elle venait surtout voir si la relation C&B était aussi sérieuse qu'on lui avait laissé entendre), ce n'est pas une flûte (pour les non fans de Florence Foresti : flûte = pute) totale. Elle s'occupe quand même de sa fille (elle lui fait de la soupe ! [c'est bien la soupe, perso, j'arrivais même pas à avaler une banane écrasée en purée xD]). J'aurais bien aimé voir plus d'interactions mère / fille par contre. C'était l'occasion de mettre un peu plus en avant le personnage d'Alexis (contrairement au 5x05 où elle servait un peu à rien dans la scène de début). Tant pis. A part ça, j'ai bien aimé le côté je fraternise avec la nouvelle copine pour me payer la tête de mon ex. Un grand classique toujours aussi efficace, j'me suis bien marrée mrgreen. Au moins, ça m'a fait plaisir de voir que j'avais pas tort de croire que les auteurs de fic noircissaient systématiquement le tableau en ce qui concerne Meredith.
Elle a clairement joué sur son physique, ses "talents" (ahem) d'actrice (au moment de la soupe justement) et ses connaissances sur Castle pour tester la solidité du couple, mais je reste persuadée qu'elle ne l'a pas fait par pur égoïsme. Certes il y avait un top ten en jeu, mais il y a plus que ça. A mon sens, elle est toujours attachée à son ex, et veut lui éviter de s'engager dans un truc sérieux si c'est pas réciproque, d'autant plus que ça aurait un impact direct sur sa fille (après tout, pour qu'Alexis en parle avec sa mère, c'est qu'elle a dû se rapprocher un minimum de Beckett). Elle a peut être eu peur que sa relation mère/fille soit menacée et a voulu réaffirmer sa place dans le tableau.
Sa venue et la conversation de fin vont très certainement permettre une transition dans le ship : même si on l'a peu vue (5x03 et 5x04 essentiellement), la honeymoon phase est finie, et maintenant que la nouveauté et l'excitation sont passées, va falloir creuser un peu plus loin pour continuer de faire marcher la relation.
En bref : ça m'a fait plaisir de revoir son personnage, et ça risque de faire bouger les choses, donc j'adhère.


Autre : - Comme je disais dans le paragraphe sur C&B, j'espère que Beckett essayera de faire parler Castle sur son passé. Après tout, on sait énormément de choses sur elle, mais quasiment rien sur lui. Or, l'affaire JB est mise de côté pour l'instant, c'est donc le moment où jamais d'en profiter pour développer la backstory du personnage principal (la série s'appelle quand même Castle hein, faudrait pas l'oublier). On aura surement droit à papa Castle vu que ça fait 3 fois qu'on nous en parle (Et j'espère toujours très sincèrement que Castle Senior n'est qu'un mec ordinaire. Ça me tuerait réellement qu'il soit de la CIA, du FBI, de la NSA, du DHS, ou de ce genre de truc). J'imagine bien une inversion de situation par rapport aux 1eres saisons : un enquête où il y a une personne à interviewer qui ressemble furieusement à Castle en plus vieux, Beckett et les Killjoy qui enquêtent discrètement sur le gars et pouf, il se révèle être le père. En le disant à Castle, ça déclenche une crise, mais Beckett continue de le soutenir quand il se rend compte qu'il gère pas ses émotions tout seul (comme je disais plus haut, c'est rarement lui qui doute et elle qui est le pilier, donc ça ferait une bonne transition). Bon, évidemment, si le gars est de la CIA, ça m’étonnerait qu'ils puissent enquêter, donc ça fout en l'air toute ma spécu, mais laissez moi rêver xD

- Je ne comprends toujours pas comment Gates peut ne pas être au courant... Ils sont tout sauf discret au precinct... Entre Ryan qui beugle que Beckett est la "new girlfriend" de Castle, le fait qu'elle reste au loft pour plusieurs jours, Castle qui propose à Beckett de passer la nuit dans la suite de luxe du 4 seasons avec session dans le jacuzzi surdimensionné, Beckett qui balance le "Button up, Kitten, we're going home !" (ma réplique préférée ! wub) et le "Two women you've been intimate with" ... on est loin du handshake discret là... Du coup j'attends aussi un retournement de situation épique de ce côté là : que Gates les fasse marcher et qu'elle se foute de leur gueule en avouant qu'elle était au courant depuis des lustres, où alors qu'elle découvre le truc de façon improbable, enfin bref, un p'tit truc nouveau serait le bienvenue je pense (surtout qu'on a pas eu les réactions pour les autres persos, donc j'aimerais vraiment qu'ils rattrapent le coup avec Gates ^^)

- Alexis a la mono \o/ (les lectrices de fic comprendront)

- Petit doute, et si vous pouviez m'eclairer, ça me ferait plaisir : on sait que Martha à présenter à Castle l'une de ses femmes. Or Gina bosse à Black Pawn donc on suppose que c'est via la boite d'edition qu'ils se sont rencontrés, et Martha ne supporte pas Meredith, donc j'ai un doute, je vois pas pourquoi elle aurait voulu la caser avec son fils... Vous avez une théorie à ce sujet ?


PS : désolée, d'habitude, j'essaye d'équilibrer un peu plus entre la partie enquête et ship, mais là, j'ai pas trouvé quoi dire sur l'enquête ...
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x10 - Significant others Empty Re: 5x10 - Significant others

Message  A.H Sam 12 Jan - 19:57

Organiser un commentaire pour ne pas en avoir dans tous les sens c'est définitivement mon plus gros soucis.
Et puis chose étrange qui n’intéresse que moi mais, à part pour Kick The Ballistic, j’avais jamais posé mes idées sur papier aussi rapidement pour un commentaire, sauf que j’ai quand même mis plusieurs jours pour le pondre.

1° L’enquête:

C’est pas drôle j’avais deviné avec la scène d’ouverture que le tueur était une tueuse. Mais j’avais parié pour la mauvaise épouse.
Évidemment l’enquête était dans le ton puisqu’on tournait autour des couples divorcés. Et la tueuse est donc une ex.
Alors quel est le message: que toutes les ex sont des vaches (à divers degrés) ou qu’il faut positiver et voir que toutes les situations sont différentes? Et donc qu’en conclure du dernier échange entre Meredith et Kate?

Je m’attarde aussi un peu sur la victime: tuée parce qu’elle voulait révéler un secret. Pourtant a priori Leann Piper/Jane n’avait pas commis de crime ou de délit qui vaille que Michelle Twohey la dénonce, son ex n’étant pas accusé. Je trouve que moralement, il aurait été entendable qu’elle se taise. Mais elle a été a-morale et n’a écouté que la voix de la justice. Ça me laisse perplexe et ça en fait une très bonne enquête.

Concernant Noah, il dit à Beckett qu’elle ne le verra plus après les 24h qu’il va faire en garde à vue. Après elle lui fait un drôle de regard. Ça veut dire quoi? La première pensée qui m’est venue, c’est que Noah sera impliqué dans une autre affaire et qu’il dit ici qu’elle utilise sa dernière carte. Ou peut-être il lui faisait du rentre-dedans. J’arrive pas interpréter ce moment.

Enfin je place ça dans ce paragraphe mais, vous vous rendez-vous compte, on aurait pu avoir le hiatus de Noël ici. Mama mia.

2° Avec l’enquête viennent les bro et Lanie:

Nos deux Détectives eux aussi sont en symbiose, ils finissent les phrases l’un de l’autre; c’était particulièrement frappant ici avec les discussions sur le ménage à 3.
Pour étendre un peu sur ce qui est hors enquête, au cours de l’épisode ils étaient concernés par la vie de Mum and Dad mais toujours taquins sur la bêtise et la couardise de Castle. Le "Much much worse" d’Espo était très drôle.

Concernant la mise à terre du suspect, j’étais à fond dedans "vas-y Ryan!" et puis paf faut toujours qu’Esposito mette le point poing final, crotte de bic!

Sur Ryan je note la mention du rêve d’une maison dans le style montré à l’écran or qui dit maison dit foyer, qui dit foyer dit famille et qui dit famille dit enfants. Oui je sais c’est simpliste mais étant donnée leur projet, ça me parle.

Quant à Lanie elle apparaissait plus dans le rôle de la meilleure amie donneuse de conseils à couper au couteau que dans le rôle de la légiste ici. Et quels conseils, et regards! C’est une coriace cette Lanie.

3° Ce qui nous amène au vif du sujet, Meredith:

J’étais spoilée sur son apparition. Rage et déception d'être spoilée. Au moins elle est annoncée très rapidement, ce qui enlève l'épine du pied.

Du coup j’avais commencé à me faire quelques idées sur l’épisode. Et j’avais une grosse espérance qu’on nous la montre humaine. Les fic où elle est décrite comme un monstre me barbent. Surtout vis-à-vis d’Alexis. On pourra toujours me répondre qu’elle agit que pour ses intérêts, qu’elle était venue pour se glisser dans le lit de son ex, avec l’intention de s’assurer par elle-même que c’était sérieux, comme elle le dit à la fin, je l’ai trouvé civilisée avec tous, même avec Martha, avec qui ça semble être la guerre. D’ailleurs la tête de Susan est excellente tout au long de l’épisode; on a bien compris ce qu’elle pensait de son ex-belle-fille.

Mais on est encore loin de Madame ex-Voss/Peterman qui se déchaîne sur la vaisselle. C’était parfait dans la démesure donc gênant mais parfaitement joué: la voix, les mimiques, la grandiloquence, les regards.
Ou Billy Piper, le joueur de golf, qui parle de sa femme en des termes plein d’amour et de respect: "She never was my favorite trophy" qui en fait une ligne fantastique.

Et évidemment avec Kate et Castle: elle n’a pas essayé de manœuvre d’approche trop poussée; parader en petite tenue a été le plus vache qu’elle ait tenté à mon avis mais Castle était insensible. Et quand bien même elle n’a pas mis la faute de leur divorce sur son infidélité elle m’a semblé sincère vers la fin vis-à-vis de Kate. Elle a fait de la soupe à sa fille (alors que Castle était censé être au 12th). Ce sont pour moi de bons indices.
Juste avant l'épisode on spéculait un peu avec Duby et quand j'ai dit que je voulais qu'on ait Kate possessive mais pas jalouse elle m’a dit qu’elle imaginait bien une fraternisation (avec l’ennemie) entre les deux et après ça je n’imaginais plus que ça comme scénario. Et on l’a eu. Bien vu miss.

Bon et sinon, qu’ont-ils après Paris? J’ai l’impression qu’ils en font la destination des écervelées ou superficielles, ça me plait moyen. Au moins elle a appris sa leçon et ne l’a pas emmené de force; elle a évolué. Et à la fin, elle part même sans sa fille sans la forcer (comme le shopping dans le 1x06).

Je note aussi qu’à travers les propos de Meredith on a le point de vue d’Alexis sur la relation entre son père et Kate puisqu’elle rapporte qu’ils sont sérieux.

4° Et donc notre couple dans tout ça:

- Sur tout, sauf la fin:

Il tient. Et bien. Bien sûr, c’est pas parfait et ils pataugent un peu mais Kate ne se cache pas - de personne - et Castle admet assez rapidement avoir fait une erreur mais qu’il ne peut plus revenir en arrière: ils vont devoir faire face ensemble.

Comme je l’ai dit on a eu l’ex et la nouvelle civilisées. Tant mieux. J’avais peu de doutes côtés Kate mais étant donné que je savais qu’on aurait Meredith j’avais espéré la voir possessive mais pas jalouse; c’est pour ça que je dis civilisée. Pour moi elle n’a aucune raison d’être jalouse, et elle le dit même: Castle ne va pas coucher avec son ex-femme.

Le "look" à 1:51 de Stana, ce plissement des yeux est parfait. J'adore!
Et juste après le "stay with you, with us", quel bel us.

Leur baiser, encore un, et encore un baiser chou et tendre et eux. Avant le baiser on entend Kate dire "I actually like you more…". "Like".
Baiser au cours duquel ils sont encore interrompus par le portable. On est loin des Hamptons quand même où elle était hébergée aussi chez Castle, avec lui, pour leur week-end et bougonnait à l’idée de travailler.

J’enchaîne sur le moment magique: "Button up Kitten, we’re going home". Awesome! J’veux dire, qui ne l’a pas entendu à part un sourd. Après le très vieux "Zip it Kitten" elle l’a de nouveau défié d’un Kitten et puis elle en parle comme de la maison. La prochaine étape sera d’avoir "leur" maison. C’est d’ailleurs pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il ne réagit pas sur le coup (doit être sonné par tout ce qui lui arrive le pauvre), mais à la fin il s’exprime enfin et glisse pour la première fois le sous-entendu de l’emménagement. Il aurait bien aimé la garder semble-t-il. Cependant cette fois-ci, contrairement à l’allusion sur les enfants, certes dans un premier temps elle ne réagit presque pas mais à la différence du 5x06 au moins cette fois elle demande malicieusement si c’est vraiment pour elle, par envie de partager la vie à deux qu’il fait ça ou pour lui, par surplus et invasion de rousses.
Je ne saurais manquer de sauter sur l'occasion pour dire que voir toutes ces scènes d'eux deux ensemble au quotidien c'est adorable. Tranquillité d'un après-midi, préparation pour la journée autour du café ou intimité d'une chambre. J'en redemande.

J’y tiens à mon ours alors je le note: j’aime qu’on le voit en poster géant dans le salon de Castle alors que ce dernier tourne en cage en attendant le retour, fatal, de ces dames.

- Sur la fin:

Papa Castle et plus largement le passé de Castle.

Y a beaucoup à dire. Déjà il me parait évidemment qu’on va en réentendre parler bientôt.

Kate réagit avec amertume m'a-t-il semblé, avec contrecoup en tout cas. Elle semblait perdue. Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que non, c’est juste le contrecoup mais qu’elle va se fortifier. Comme dans le 5x05 quand on a cru qu’elle doutait de l’innocence de Castle.

Alors, contrairement à ma première impression, je me dis maintenant que les doutes qui animent le visage de Kate ne sont que le reflet de nos doutes à nous spectateurs. Parce que je remercie les AWM et Terence Paul Winter de ne pas nous avoir pris pour des poires; le passé de Castle est quelque chose avec lequel ils jouent depuis un moment et tout le monde se pose la question, alors c’est Kate qui devient notre intermédiaire. Ça fait écho en elle comme en nous, d’où ce piano qui sourde et raisonne.
Le seul hic c’est juste que c’est venu dans la conversation comme un cheveux sur la soupe et ça manquait de subtilité. Enfin, on va dire que c’est la faute de Meredith qui n’est pas du type fin.

Je pense que par la suite, car on aura une suite, on est pas con, Kate va montrer son soutien à Castle. Et on aura enfin ce que j’attendais dès ce début de saison: les insécurités de Castle et la force de Kate.

5° Évolution des thèmes déjà abordés:

Pour les besoins de mes réflexions j’ai été puiser dans plusieurs épisodes pour nourrir mon avis et m’assurer de pas faire de contre-sens.

- 1x06 pour Meredith: Délurée mais Alexis dit bien qu’elle l’aime. Et Meredith apparaît ravie d’avoir pu partager son activité préférée avec sa fille: faire du shopping. Par contre Castle ne dit qu’à Meredith que le divorce c’est parce qu’elle l’a trompée. Depuis, et y compris donc dans le 5x10, Kate ne semble pas au courant. Et Meredith s’est bien gardée de l’avouer.

- 2x06 pour le passé de Castle, première partie: Beckett essaye à plusieurs reprises de faire parler Castle qui élude la question ou monte une histoire: "You made that up?" s'irrite Beckett, "It’s what I do" lui répond-il. Puis à la fin à Alexis il dit écrire parce que "The way some people behave just bewilders me".

- 2x15 pour le père de Castle, première partie: Beckett dit à Esposito que Castle est connue pour être orphelin de père et quand Esposito l’interroge il dit que c’est compliqué et passe à autre chose et quand Esposito insiste de nouveau il l’arrête plutôt sèchement dans ses délires d’amour libre. Montgomery dit que Castle doit avoir du sang de flic dans ses veines et pas seulement un héritage artistique. Plus tard Alexis fait son arbre généalogique et semble se questionner (assez intensément) pour la première fois sur son grand-père et Castle la rassure d’une voix calme et sûre que ça lui plait comme ça: que la façon dont Martha et son amant d’un soir se sont aimés fait partie des beautés de la vie et que ça reste un beau mystère. En gros, il veut rester sur son petit nuage. A la fin il dit encore à Alexis "I can’t miss what I didn’t have".

- 3x15 pour le passé de Castle, deuxième partie: Sur l’attachement que porte Castle à son ami Damien Westlake, son obstination à croire en son innocence parce qu’il est attaché à ce que cet homme à fait de lui et pour lui. Puis Beckett lui fait ouvrir les yeux, alors il va en personne demander des explications à son ami. Quand bien même ça le chagrine, il ne reste pas sans une réponse.

- 4x16 pour le père de Castle, deuxième partie: Regard de soutien qu’il cherche en se tournant directe vers Beckett - qui est d’ailleurs aussi interloquée que lui - quand Sophia amène le sujet de son père dans la discussion. Elle dit qu’il ne peut pas s’arrêter de creuser pour avoir l’histoire. Ce qui s’est avéré vrai, mais finalement parfois il le fait: pour l’affaire JB par exemple (pas au début mais depuis que Kate s’est occupée des choses comme il lui plait). Plus tard, quand il en parle en compagnie de Danberg, il semble songeur mais il est calme et assez distancié.

Sur le thème du changement, là je pense encore à Linchpin mais pour la scène coupée "our linchpins" avec le changement vu par Castle: "We all change… and we all stay the same. I am exactly the same person I was back then, but in some ways I'm completely different."
C’est une super tautologie mais que j’ai toujours pensé aussi. On évolue avec notre environnement. Parfois on ne change pas on s'adapte à tout le reste c'est tout. Et puis parfois on subit ou décide de suivre une autre voie ou d'écouter un autre rythme.

Meredith aussi le dit: "Rick" a changé en 15 ans et il n’est plus le même. Et puis il s’agit de Meredith, la relation qu’il a avec Kate est complètement différente. Ils sont en phase l’un de l’autre. Responsables, ouverts. Castle et Beckett ont fait beaucoup de progrès depuis qu’ils se sont rencontrés. Il ne fait aucun doute que Kate saura épauler Castle quand le moment sera venu grâce à leur nouvelle intimité comme elle l’a déjà fait comme amie et partenaire. Et j’attends ça avec impatience les amies!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x10 - Significant others Empty Re: 5x10 - Significant others

Message  Duby Sam 12 Jan - 20:22

A.H a écrit:Enfin je place ça dans ce paragraphe mais, vous vous rendez-vous compte, on aurait pu avoir le hiatus de Noël ici. Mama mia.

Han, putain, j'y avais pas pensé... Ça aurait été horriblement sadique ça !



A.H a écrit:Concernant la mise à terre du suspect, j’étais à fond dedans "vas-y Ryan!" et puis paf faut toujours qu’Esposito mette le point poing final, crotte de bic!

Mais trop, j'étais super énervée sur le coup ! Pour une fois que Ryan avait son moment de gloire, faut encore qu'on le prive pour mettre Espo en Monsieur Muscles... Laissez Ryan avoir sa victoire pour une fois :>:(:



A.H a écrit:Et quels conseils, et regards! C’est une coriace cette Lanie.

J'imagine si Espo avait le même passé que Castle et que son ex femme se rameutait ... Lanie en mode jalousie + scalpel, ça fout les jetons, c'est une combinaison gagnante ! biglaugh




J'aime beaucoup aussi tous les rapprochements que t'as fait avec d'autres épisodes, en particulier avec la scène coupée de Linchpin, c'est bien vu ! bravo
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x10 - Significant others Empty Re: 5x10 - Significant others

Message  A.H Sam 12 Jan - 21:20

Duby a écrit:J'aime beaucoup aussi tous les rapprochements que t'as fait avec d'autres épisodes, en particulier avec la scène coupée de Linchpin, c'est bien vu ! bravo
Pfiou avec tout le temps que j'ai passé pour faire mon comm', je suis rassurée de savoir que j'ai pas écris dans le vide.

Duby a écrit:On a évité le côté jaloux de Beckett (heureusement, 3 fois, dont 2 dans la même saison, ça fait un peu beaucoup sinon [par contre, j'attends toujours de voir le côté jaloux de Castle]), mais on a bien vu le côté possessif
J'en rêve aussi. Et puis Castle jaloux ça va avec un Castle par sûr de lui, qui doute, et donc une Kate forte. Youpi! yes

Duby a écrit:On sait qu'elle est têtue en interrogatoire avec un suspect, elle peut faire pareil avec lui ^^
Tu le redis aussi plus loin dans ton commentaire mais OUI! J'ai oublié de le mentionner mais la fille c'est une experte en interrogatoire, approche des familles des victimes et mise à jour de piste de travail. Et là il s'agit de son partenaire. Elle va pas laisser tomber, mieux, le laisser tomber comme ça.

Duby a écrit:le coup du "je penche à gauche quand je suis stressé". Bah alors mon grand, t'as jamais été stressé au precinct ou quoi ? xD. Et idem, que Castle ne reconnaisse pas "the look" c'est strange aussi
On dit bien que l'amour rend aveugle hu Mais moi je trouve ça bien si elle n'a pas encore repéré ce genre de détail qui bien souvent sont cités par les couples en délitement qui finissent par ne plus supporter ces petites manies.
Quant au look moi je suis sûre qu'il l'a vu. Mais son cerveau devait déjà plus marcher correctement. Meredith l'avait déjà piégé.

Duby a écrit:mais je reste persuadée qu'elle ne l'a pas fait par pur égoïsme
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser et aimer que Meredith ne soit pas si noire - comme tu le dis en parlant des fic aiment qui la descendre - voire même ait un bon fond.

Duby a écrit:(Et j'espère toujours très sincèrement que Castle Senior n'est qu'un mec ordinaire. Ça me tuerait réellement qu'il soit de la CIA, du FBI, de la NSA, du DHS, ou de ce genre de truc)
Franchement j'ai aucune prise de position. Qu'il ait un parcours extraordinaire me va parce qu'on nous le fait phantasmer depuis des lustres (cf. Castle qui disait justement dans The Suicide Squeeze (2x15) qu'il pouvait rêver son père avec mille et une vie) et que je pense qu'on peut avoir une belle surprise aussi. Mais si son père est quelqu'un d'ordinaire comme tu l'espères je ne serai pas déçue non plus parce que Martha, qui en parlerait (toujours dans le 2x15) comme d'une nuit inoubliable, permet la magie. Ce qui me questionne le plus quand je pense à la possibilité d'une rencontre entre les deux va être la magie (blanche ou noire) de la rencontre. Mais je suis sûre qu'on nous la ferait ou fera captivante.
Et ta spéculation m'a bien faite rire. Ça pourrait être un moyen de la rendre captivante justement.

Duby a écrit:Je ne comprends toujours pas comment Gates peut ne pas être au courant... [...]Du coup j'attends aussi un retournement de situation épique de ce côté là : que Gates les fasse marcher et qu'elle se foute de leur gueule en avouant qu'elle était au courant depuis des lustres, où alors qu'elle découvre le truc de façon improbable
A mon avis, comme par hasard elle est en réunion à l'extérieur à ces moments-là, sinon je me l'explique pas non plus. A part si, comme tu dis, qu'elle le sait et les fait marcher. J'ai aussi pensé à cette option.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x10 - Significant others Empty Re: 5x10 - Significant others

Message  Niennaju Ven 25 Jan - 0:35

Pour répondre à la complainte déchirante de l'Hélo esseulée, je me motive pour poster ce com...

Déjà, premier petit détail gore qui m'a titillée: quand on se prend un truc dans le cou, normalement, y'a une énorme giclée de sang, vu qu'on touche tout ce qui est carotide et veine cave, pas ce petit machin rouge qui atterrit sur le papier... M'enfin, je passe sur ce détail pour arriver à la première scène au loft, où l'on découvre une Alexis malade de la mono (Holy shit, you gave me mono! yes biglaugh ) et une référence discrète au fait que notre couple préféré a une vie sexuelle épanouie, même si on ne la voit pas à l'écran (en même temps c'est pas Game of Throne biglaugh ) avec le "I'm gonna make it up to you in sooo many ways"

ET LE KITTEN IS BAAAACK!!!!! yes yes yes (d'ailleurs au passage, j'adore comment Meredith prend Martha pour son portemanteau quand elle lui fout le sac dans la main biglaugh ) et deuxième détail qui m'a titillée: comment Meredith dit "Paris", sans prononcer le S, ça fait étrange au premier abord x)

Une nouvelle tête de dromadaire de la part de Kate quand elle comprend que Meredith a l'intention de rester au loft, décidément, j'adore les expressions de Stana bravo

Bon, par contre, Castle foire un peu à pas avoir reconnu "the look", sachant qu'il en parle dans Demons avec le "Oh, that's a look..."

Espo qui se fait trop entuber à craquer pour une femme mariée qui EN PLUS est la coupable mdr j'avoue que je ne l'avais pas venu venir, ça, quand on a eu le gros plan sur la bague du boyfriend, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche et que c'était lui... bah nan finalement mrgreen

Castle qui essaie d'avoir l'air viril en disant qu'il va aller s'occuper de "l'autre problème", j'avoue que ça m'a bien fait rire, parce qu'il ressemble plus à un bouledogue français qu'à autre chose xD

Par contre, elle a quoi Lanie à être anti Castle depuis que Kate et lui sont ensemble? hein ? Entre Probable Cause où elle le condamnait direct, là où elle dit en gros qu'il va s'envoyer en l'air avec la Deep Fried Twinkie, faudrait qu'elle se calme un peu et qu'elle aille jumper Espo si elle est jalouse de voir sa pote heureuse (d'ailleurs de quoi elle se mêle à donner des conseils en matière de relation, vu le fiasco que ça a été avec Espo se moque )

Scène de la soupe, où Meredith met en jeu ses talents (herm neutre ) d'actrice pour pouvoir rester, et le pauvre Castle qui, pour rester dans ma métaphore canine de tout à l'heure, se métamorphose en caniche et laisse tomber l'affaire... Ah bah oui, tu t'occupes bien du problème mon vieux, toutes mes félicitations biglaugh

Scène de la destruction de l'appart, je VEUX les bloopers de cte scène xD (et j'veux devenir actrice juste pour avoir le droit de jeter des trucs par terre aussi mrgreen ) et je sais pas si vous avez fait gaffe, mais les réactions de Beckett en arrière plan à chaque chute d'objet sont juste priceless, et la mesure désespérée est énorme biglaugh j'ai adoré aussi le "Mrs Peterman, if you could just refrain of destroying anything else, you actually might be of some help" mdr et je suis fan de l'accompagnement musical de cette scène, les petits "pam" qui accompagnent chaque petite poussée sur l'espèce de vase doré là, ça m'a achevée biglaugh

Retour au precinct, avec une scène priceless entre les gars... j'adore le ton d'Espo quand il dit "Tell me you said no..." et le sifflement de Ryan pour modéliser une chute d'une grande hauteur est fun aussi biglaugh

La palme de la meilleure réplique de l'épisode revient à Beckett à 17"46 (oui, j'ai compté) avec "Button up, kitten, we're going home!", source de fous rires assez incontrôlables de ma part xD

Meredith en petite tenue au matin... je remarque que Castle aime les femmes bien foutues, et je comprend tout à fait pourquoi il s'est laissé aller au régime Deep Fried Twinkie avant mrgreen (même s'il devrait maigrir maintenant, enfin bref espion )

Nouvelle scène au precinct, dispute au sein de notre couple préféré, le "thank you" en playback de Beckett est énorme biglaugh et n'empêche que ça se voit que Stana a l'habitude de super bien articuler, parce que quand elle doit faire passer "Noah" pour "No", c'est un poquito foiré x)

Les Killjoy brother qui vont interviewer Mr Schuster, et lui qui leur so "Kindly go screw yourself!", ce à quoi j'aurais répondu "then kindly go get in line!" biglaugh (Hélo comprendra mrgreen)

Les Killjoy, toujours eux, qui effraient Castle avec leur théorie xD "You have two worlds." "Two." "Right now, they're both coming together" "Uh oh..." "And what happen when worlds collide?" "Boom." (ou alors, comme qui dirait "Maybe they only cease to exist separately. Maybe instead of disappearing, they end up existing as one instead of two." -là encore, spéciale cassedédi à Hélo mrgreen )

Le "Comparing notes" avec petit regard sur la braguette, j'adore, j'adhère yes

ASSOCIATION AVEC L'ENNEMIE POUR TOURNER CASTLE EN BOURRIQUE yes yes yes j'le voulais, je l'ai eu \o/ (et le rire de Stana/Beckett est énorme xD) Pis Beckett qui répond la bouche pleine, elle a jamais appris les bonnes manières ou quoi? biglaugh

3e détail de l'épisode qui m'a titillée: Beckett prend l'anse de la tasse de la suspecte à pleine main, alors que c'est la seule partie de la tasse qu'elle ait touché... joli, la contamination des empreintes digitales prrr et ensuite, elle la prend avec une serviette, meilleur moyen de les effacer... ptain mais elle est vraiment flic ou quoi? mdr

Alexis et Martha qui foutent royalement Meredith dehors (Alexis parle affreusement mal français, BTW xD), et cette flûte de Meredith qui en profite pour semer le doute dans l'esprit de Kate... je le savais qu'elle était pas foncièrement méchante, je l'ai toujours défendue, mais ça se fait pas de faire douter la nouvelle copine de ton ex, flutain! énervé

A part la fin, on a eu l'épisode le plus fun de la saison pour le moment, j'en redemande \o/

MEREDITH (j'ai pas envie de mettre EDIT et en plus on reste dans le thème de l'épisode mrgreen):
J'ai spotté un putain de reflet de caméra, ils pourraient quand même faire gaffe les monteurs se moque

5x10 - Significant others Reflet10
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x10 - Significant others Empty Re: 5x10 - Significant others

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum