Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5x08 - After Hours

5 participants

Aller en bas

5x08 - After Hours Empty 5x08 - After Hours

Message  Nanass Mar 20 Nov - 23:51

Wow, ça fait une éternité que j'ai pas fait de présentation d'épisode, moi... hu

Titre : "After Hours"

Diffusion US : 19 novembre 2012

Diffusion FR :

Bande Annonce :


Bon, petit commentaire succinct...

Bah clairement, j'ai laaaaargement préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. Bon, j'ai deviné pas mal de trucs pendant l'épisode, mais c'est vraiment le genre que j'affectionne, avec pas mal de rebondissements, de l'émotion, de l'humour (honnêtement, quand ils sont tous les trois devant la place vide de la voiture "Dude, where's your car ? - Where's my car ? - Where's your car ?", j'avais l'impression d'être dans un épisode de Friends ! biglaugh)

La rencontre Jim/Martha, jsuis déçue qu'on ait pas eu l'annonce de Kate à son père et du coup, sa réaction, avant de les voir interagir entre eux... Et la relation Jim/Martha, j'ai eu beau la voir il y a trèèèès longtemps (si je ne me trompe pas, j'avais spéculé là-dessus... hu), j'accroche pas forcément. Alors, j'espère qu'ils vont juste être bons amis. J'aurais vraiment du mal à les voir plus que ça. ^^

J'ai aimé que Kate ose se montrer inquiète par rapport à Castle. Par contre, j'ai juste un peu de mal à croire qu'elle refuserait aussi longtemps sa solution pour les sortir de la situation... Pour moi, elle a beau être amoureuse (tiens, d'ailleurs, Dub, on a toujours pas eu le "I love you", là aussi, ils ont replacé la barre haute !), elle reste toujours professionnelle dans l'âme. Donc ça me parait bizarre qu'elle ne se résigne pas.

Donc voilà, peut-être pas le meilleur épisode de la série, mais un qui m'a beaucoup plu ! Very Happy
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  Duby Mer 21 Nov - 21:58

Juliette, mon épisode était preeeeeeesque aussi bon que le tien mrgreen

1ère impression : Comme dit dans ma phrase du dessus, épisode qui relève carrément le niveau après les 2 précédents qui manquaient clairement de consistance à mon gout. Ça fait plaisir de retrouver un épisode haut en couleur (façon de parler parce qu'il est assez sombre niveau réalisation vu qu'il n'y a quasiment que des scènes de nuit) ! J'étais spoilée sur cet épisode en plus (je savais que c'etait le meet the parents) du coup je l'attendais avec impatience. Il était clairement orienté ship (c'est aussi pour ça qu'ils avaient fait plus light la dessus pour les 2 épisodes précédents), mais malgré tout l'enquête est bien prenante, donc c'est cool. Faut pas tomber dans les extrêmes, et pour l'instant, ils gèrent bien.


L’enquête : J'ai été totalement emballée par l'enquête. Encore une fois, ils ont testé un nouveau concept avec très très peu d'investigation à proprement parler, mais beaucoup plus d'action que d'habitude. Du coup, j'ai réellement cru que le coupable était le mafieux et que pendant tout l'épisode, ça allait être une succession de courses poursuites afin d'amener le témoin au commissariat sain et sauf. Donc forcément, quand il y a eu le retournement de situation, j'm'y attendais pas pour une fois, et du coup, j'étais ravie mrgreen. Le coup du gentil mafieux avec une conscience j'ai bien aimé aussi. Ça fait un peu bisounours, mais c'est toujours sympa de croire que les gens peuvent changer s'ils ont le coup de pouce nécessaire ^^

La disparition de la voiture est absolument merveilleuse biglaugh Décidément, Beckett porte la poisse à ses voitures ! Elle est infouttue d'en garder une sans problème pendant 3 jours consécutifs biglaugh

Le coup du téléphone portable bloqué par mot de passe par contre, ils nous prennent vraiment pour des mangoustes... J'connais pas les règlementations américaines, mais en France, le 112 passe automatiquement, même avec un téléphone verrouillé et même avec un téléphone sans réseau. Mais bon, fallait bien trouver un moyen de frustrer Beckett avec une solution qu'elle pouvait toucher du doigt mais qui ne fonctionnait pas...
D'ailleurs à ce propos, quitte à péter la vitre de la voiture, et à voler le téléphone, pourquoi ne pas voler la mini pour pouvoir partir ? Je sais pas pourquoi, mais j'ai la conviction que Castle a appris a faire démarrer une voiture avec les fils dans un épisode de Macgyver biglaugh Ça m'a trop perturbée ça franchement. Si tu sais que tu risques de crever, tu tentes le tout pour le tout, même si c'est illégal non ? mrgreen

L'entrevue avec la nonne était priceless. Espo fait son gros malin en se foutant de la gueule de Ryan avant, mais une fois qu'il se fait remonter les bretelles 2-3 fois de suite, il est tout de suite moins sûr de lui le bougre hu
En tout cas, je plussoie Ryan pour le coup, "Catholic School is like combat, unless you've been there, you don't know" mais j'ai survécu à 9 ans là dedans, j'suis douée au combat faut croire biglaugh

Dans cet épisode, Gates m'a un peu rappelée celle qu'elle était dans Cuffed (4x10 pour toi Nanass mrgreen). Elle a une nouvelle fois "perdu" Castle et Beckett et mets tous les moyens possibles en œuvre pour les retrouver sains et saufs rapidement. De nouveau, Castle fait partie intégrante des membres de son unité (et ce coup ci, elle ne sous entend même pas que c'est Castle qui a fouttu Beckett dans la merde, y'a du progrès !).


Castle et Beckett : Les premières grosses tensions apparaissent dans le couple, merci les parents ! Chacun prend la défense de sa propre famille, ce qui est normal, et du coup, ça rejaillit dans leur relation. Or, pas de bol, ils sont coincés ensemble, seuls avec le témoin, et doivent arriver à coopérer pour trouver une échappatoire. Du coup, dès que l'un propose quelque chose, l'autre y est automatiquement opposé (on a droit à pas mal de répliques sarcastiques dans cet épisode du coup, c'est fun !).

Le témoin qui joue les conseillers conjugaux c'est quand même bien fun, surtout quand on sait à quel point Beckett déteste exposer sa vie privée. Ça m'a d'ailleurs fait rire le coup du témoin, parce que les 4 premières saisons alors qu'ils n'étaient pas ensemble tout le monde les pensait en couple, et maintenant qu'ils le sont, on a droit à un «ah vous êtes plus que de simples partenaires ?». A croire qu'ils dégagent automatiquement une aura inverse à la réalité xD

A part ça, j'ai réellement cru que Beckett allait dire "I love you" à Castle quand elle était au téléphone avec lui, pour lui faire comprendre qu'il y avais un soucis, comme lui l'avait fait avec sa mère lors de la prise d'otage du 3xK. Mais encore une fois, non, même si l'idée était la même "on emmènera ta mère voir un match de baseball vu qu'elle aime ça", ils ont encore contourné la fameux ILY ... Ça fait 2 fois, et à chaque fois c'était à des moments vraiment forts... Ils font monter la pression, c'est à double tranchant leur truc... Ils ont vraiment intérêt à assurer au moment où ils vont le placer, parce qu'autant si c'est bien fait, ça peut être épique, mais si c'est loupé, on va tous être super frustrés ... J'ose espérer que s'ils ne l'ont toujours pas mis, c'est qu'ils ont en tête un truc bien précis qui surpassera ces 2 actes manqués, mais comme je disais à je sais plus qui, va pas falloir trop tarder parce qu'après 4 ans de flirt et 4-5 mois de relation, ça devient limite plus très crédible que Beckett ne l'ait toujours pas dit... Et on peut difficilement dire qu'elle doute de ses sentiments, sinon elle n'aurait pas été aussi paniquée à l'idée que leur relation puisse être vouée à l'échec du fait de leurs différences (je savais bien qu'on y aurait droit au "tu es riche et célèbre, et je ne suis qu'une simple flic" \o/). D'ailleurs a ce propos, c'est encore et toujours Castle le pilier, qui maintient à flot la barque pendant les moments de panique de Beckett. Il n'a pas encore douté une seule fois lui. Je pense que ça sera surement l'une des évolutions de la saison ça... Il aura un doute à un moment ou à un autre (pour je ne sais quelle raison), et Beckett le rassurera, et c'est peut être comme ça qu'il se rendra compte qu'elle est totalement "on board" (one and done, qui a dit one and done ? hu)

Par contre, je sais pas vous, mais je trouve le maquillage de Beckett pour le diner absolument ignoble. Le rouge à lèvre aussi voyant ça lui va pas, faut pas insister dort
D'ailleurs, j'aime la réaction d'Espo quand il voit le combo tenue / maquillage / coiffure, ça fait très naturel je trouve (et le grand silence après le "comment ça s'est passé ?" est beaucoup plus significatifs que n'importe quelle phrase biglaugh).
Au passage, faux raccord au niveau de la coiffure de Beckett quand ils sortent de la voiture : elle a les cheveux attachés, et sur le plan suivant elle a les cheveux détachés.

[HS] Et c'est bête, mais concernant Espo et Beckett, j'aime aussi le fait qu'elle soit passée de "hot" à "nice" à ses yeux au fur et à mesure des saisons. Leur relation a clairement évolué : on est passé d'un stade purement professionnel au tout début où il ne se gênait pas pour la reluquer à un stade beaucoup plus personnel et intime (d'un point de vue amical) où ça devient "pas touche" car rien que le fait d'envisager quelque chose est dérangeant (je sais pas si je suis claire mais tant pis, j'arrive pas à trouver de meilleure formulation pour m'exprimer). [/HS]

Pour en revenir à la relation C&B, j'aime bien comment ils gèrent leurs différends, ça fait assez réaliste : d'abord on s'engueule, après on est sarcastique, puis on s'ignore, ensuite on se confronte et au final on se rassure et on se fout de l'opinion des autres. En plus, ça correspond bien aux personnages, donc c'était parfait pour moi.
J'aime bien le côté inquiet de Beckett aussi, c'est rare (faut dire, castle part rarement en balade dangereuse tout seul, sans elle pour le protéger), et c'est mignon. Par contre, si c'est vraiment "SOS" qu'elle essaye d'envoyer en morse via la radio, c'est mal barré ... C'est pas tout à fait le code qu'elle envoie mrgreen y'a bien un O et un S dans son truc, mais ça reste aléatoire sinon ^^.
Son inquiétude nous amène en plus un nouveau hug (je suis fan de leur hug, j'assume totalement) qui est juste ultra chou ! Elle se jette sur lui alors qu'elle a encore les mains ligotées quoi, si ça c'est pas de l'impatience wub
Et c'est quand même fou parce que depuis le début de saison, leur hug sont beaucoup plus touchants que leurs kiss. Plus ça va et moins ils sont intéressants leurs kiss franchement xD : celui du 3x13 était jouissif parce qu'inattendu, celui du 4x23 était d'abord émouvant puis hot quand Castle a fini par jouer un rôle actif, celui du 5x02 était cute, dans le 5x04 c'est frustrant parce qu'ils sont souvent mentalement ailleurs ou interrompu, et celui de cet épisode était juste bizarre je trouve (pas d'un point de vue scénaristique, mais d'un point de vue purement visuel). Va falloir qu'ils remédient à ça hu

Ah oui tiens, autre chose tant que j'y pense, j'ai beaucoup aimé la symbolique du "never" wub ... Avant on avait droit au "always" et maintenant c'est le mot opposé, avec une connotation tout aussi forte. Avouez que passer de "thanks for having my back in there" "always" à "I thought I lost you" "never" c'est quand même beau, surtout quand c'est sur le thème musical d'always (ce qui, admettez le, est quand même un comble mrgreen). D'ailleurs ce thème musical est hautement rentabilisé là, on l'a entendu dans chaque épisode quasiment biglaugh


Jim et Martha : J'étais donc spoilée sur la rencontre depuis assez longtemps, et j'ai bien eu le temps de réfléchir sur ce qui allait se passer, et malgré tout, j'avais envisagé à peu près chaque hypothèse, sauf celle ou Martha et Jim ne s'entendraient pas ! On savait que Martha s'entendait bien avec Kate, on savait aussi que Jim respectait Castle, du coup je m'attendais vraiment pas à ça... J'pensais plutôt à une genre de coalition fun parents Vs enfants ou ce genre de chose. Du coup ils ont réussi à me surprendre top Bon j'avoue que ça m'étonne un peu pour une première rencontre ce genre d'attitude. En général, on évite les remarques trop tranchantes, ne serait-ce que par respect pour les enfants qui sont là et qui n'ont rien demandé, mais c'était quand même bien marrant à voir mrgreen (btw, avant la débacle, c'était choupinou aussi comment Kate souriait à son père d'un air de dire "continue papa, tu t'en sors bien").

La 1ère fois où ils sont d'accord, c'est sur le fait de ne pas bouger du commissariat tant qu'ils n'auront pas de nouvelles de leur gosse respectif. Hallelujah, y'a de l'espoir, tout n'est pas perdu ! Ça amorce la transition.
Et au passage, Martha qui arrive à tenir tête à Gates en la remettant bien comme il faut à sa place, c'est très très bon ! J'me marrais toute seule.

Toute la discussion par rapport à l'angoisse qu'ils ressentent lorsque leur enfant va pourchasser des assassins est très juste aussi. Ça fait un peu écho à ce que disait Martha dans le 4x19 "Do you ever wonder why I never visited you at the precinct the first year you were working there? I thought if I saw you acting like a cop, I’d start thinking of you as a cop and I just ... that brought on all manner of nightmares", et on se doute bien que si c'est le cas pour Martha, pour Jim ça doit être pire. Et finalement c'est un peu cette angoisse commune qu'ils partagent qui va les rapprocher. J'avoue qu'encore une fois, c'est pas ce que j'attendais comme point commun pour la bonne entente. J'avais même envisagé un truc de dingue en spéculation pour tout vous dire... J'étais partie dans un délire du genre Martha propose de présenter Joe Freakin Torre à Jim vu qu'on sait qu'elle l'a fréquenté et que lui est fan hu mais perdu, il a fallu qu'ils fassent détester le baseball à Martha et que donc ça soit justement un point de désaccord xD ils avaient décidé de contrarier mes plans dans cet épisode, mais après tout, ça me dérange pas plus que ça vu que j'l'ai aimé ^^

Bon par contre, la où je suis perplexe, c'est sur la scène finale... J'ai réellement cru que Martha allait kisser Jim. J'veux bien que Martha soit assez démonstrative niveau affectif, mais vu comment elle met ses mains sur le visage de Jim, c'est soit très bizarre s'il n'y a rien de plus qu'une entende cordiale, soit annonciateur d'une relation entre eux, et ça, ça serait wayyyyyyy too meta pour moi ... Les parents du couple qui se mettent en couple, c'est vraiment trop bizarre pour moi, donc pitié, ne prenez pas cette direction là 5x08 - After Hours Dieu


Autre : Je me pose de plus en plus de questions sur Gates... Je me demande si elle n'est pas au courant de la relation de Castle et Beckett et si elle ne fait pas juste semblant de l'ignorer parce que ça l'arrange. Ça serait dommage parce que j'aimerais bien voir comment ils arriveraient à se justifier devant elle au moment de la découverte, ça pourrait être très très fun, mais d'un autre côté je me dis qu'elle ne peut pas être aussi aveugle. Ils sont tous sauf discrets quand ils discutent dans le commissariat, et même sur les scènes de crime où il y a souvent des officiers qui pourraient remonter l'info. Ils ont été encore moins discrets quand ils flippaient à la fin du 5x07 par rapport aux scènes filmées, et par dessus tout, elle voit arriver Jim et Martha ENSEMBLE, plus ou moins bien habillés (pour Martha, c'est toujours difficile à dire xD), et plus tard Castle et Beckett arrivent aussi habillés sur leur 31 ... Si ça, ça ne crie pas "on était tous en train de diner ensemble ce soir", je sais pas ce qu'il lui faut ! Elle critique souvent Castle, mais au fond d'elle, elle sait qu'il apporte un plus à l'équipe, et je pense que si elle est courant, elle ne dit rien parce qu'elle sait que tout le monde attendrait d'elle qu'elle foutte Castle à la porte (après tout, elle suit scrupuleusement les règles) et elle ne veut pas. Elle finit par l’apprécier ("so nice to have you TWO back" mrgreen), et en plus, je suis sure qu'elle prend plaisir sadique à les voir se forcer à maintenir une certaine distance de sécurité entre eux au boulot xD.
Bon après comme je disais, j'suis pas sure, ce n'est qu'une spéculation, et on verra bien par la suite.

J'aimerais bien que par la suite,Gates fasse une allusion à Martha aussi. Comme je disais plus haut, elle a quand même été remise à sa place par Maman Castle et ça serait fun que Gates rebalance ça sur lui d'une façon ou d'une autre. D'un genre "si vous pensez m'impressionner Mr Castle c'est raté ... J'ai rencontré votre mère vous savez !" ou alors en passant derrière Castle, elle l'entend se plaindre d'une remontrance de sa mère et qu'elle dise "j'ai encore du mal à croire qu'elle m'ait fait la morale aussi !", enfin ce genre de chose en version mieux pensé bien sûr, la je dis les premières choses qui me passent par la tête.

Au niveau timeline, on peut pas faire plus synchro entre celle de la série et la notre : l'épisode est censé se passer le 19 novembre (date indiquée sur l'iphone volé) et est diffusé le 19 novembre... Si ça c'est pas parfait, j'sais pas ce qu'il vous faut mrgreen

Voilà, je pense avoir fait le tour (d'habitude j'ecris le commentaire, je reregarde l’épisode pour voir ce que j'ai zappé, et je complète, mais là, vu la taille de mon com sans revisionner l'épisode me fait déjà peur, donc j'vais m'arrêter là xD) et maintenant il faut attendre le 3 décembre pour l'épisode suivant, vous aurez pas à lire de pavé la semaine prochaine, soyez heureux biglaugh
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  Nanass Mer 21 Nov - 23:05

D'ailleurs à ce propos, quitte à péter la vitre de la voiture, et à voler le téléphone, pourquoi ne pas voler la mini pour pouvoir partir ? Je sais pas pourquoi, mais j'ai la conviction que Castle a appris a faire démarrer une voiture avec les fils dans un épisode de Macgyver

Ouais, jme suis posée la même question. Et jme suis même dit que Beckett, en étant flic, devait bien savoir comment on fait démarrer une voiture avec les fils...

Totalement d'accord pour le "I love you" (c'était avec moi que tu en avais déjà parlé ;) ), je suis sûre qu'ils ont une sacré idée en tête !

Par contre, je sais pas vous, mais je trouve le maquillage de Beckett pour le diner absolument ignoble. Le rouge à lèvre aussi voyant ça lui va pas, faut pas insister

+1000000000000000000000000000000000000000000

J'ai vraiment en horreur les rouges à lèvres trop marqués, mais alors sur Stana, je trouve que ça fait vraiment encore pire ! Je trouvais que c'était déjà le cas sur je ne sais plus quel photoshoot, mais là, filmé, c'est encore pire. Je trouve que ça la vieillit et la rend d'un vulgaire qui est loin d'être sa classe et son naturel habituels...

Son inquiétude nous amène en plus un nouveau hug (je suis fan de leur hug, j'assume totalement) qui est juste ultra chou ! Elle se jette sur lui alors qu'elle a encore les mains ligotées quoi, si ça c'est pas de l'impatience

Encore une fois, +1, j'ai adoré cette scène, je l'ai trouvée magnifique ! :)

Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  Violette Mer 21 Nov - 23:44

Allez ça va être du vrac total!

Concernant le maquillage de Beckett je ne peux que vous approuver, même si j'ai bien aimé qu'elle s'essuie la bouche après la réflexion d'Esposito. Grand frère veille sur la tenue de sa soeurette (et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution de leur relation Duby).

Martha et Jim... oui c'était un poil too much leur mini bataille du début. Mais franchement j'ai aimé qu'ils ne s'entendent pas au départ. Par contre je n'ai pas trouvé que Matha remettait Gates en place, faudrait que je revisionne. J'avais plutôt l'impression qu'elle s'est dit "ok, vaut mieux dire la vérité on s'en sortira jamais sinon". Au passage j'ai aimé l'intervention de Jim quand Martha commence avec sa tirade grandiloquente. "Je n'arrive pas à joindre Katie, que se passe-t-il?" Simple, clair, efficace. Tout le contraire de Martha quoi! D'ailleurs il me plaît Jim. J'aime bien le personnage de Martha, mais je trouve que Jim est parfait en tant que père de Kate. Après ce qui m'a un peu chiffonnée, c'est qu'en 4 ans (ou 10 pour Jim) c'est quand même pas la 1ère fois qu'ils n'arrivent pas à joindre leurs enfants, mais c'est la 1ère fois qu'ils débarquent au commissariat? Enfin... rien de bien grave mais ça m'a un peu chiffonnée quoi.

Et Gates qui a perdu les gosses. C'est tellement ça! Bon ils ne se sont pas fait punir en rentrant, ça va, maman était soulagée de les retrouver. (enfin bon cette fois ils n'avaient pas transgressé de règles non plus, ça aide). Je me suis posé la question aussi, de savoir si elle se doutait de quelque chose mais j'arrive pas à déterminer.

J'ai aussi adoré le revirement de situation avec le témoin. En même temps celui-là il a joué un méchant dans Bones non? J'avais un mal fou à le voir autrement qu'en méchant au début. Et finalement, bah voilà, c'était un méchant. Franchement bien joué ce scénario.

Au téléphone, j'ai bien cru que Beckett allait dire "I love you" en référence à l'épisode où Castle dit ça à Martha. Mais ça aurait été trop nul que ce soit un code je trouve. Je n'avais pas tant que ça spéculé dans ma tête sur ce ILY, enfin un peu mais je n'avais pas forcément vu ça comme un passage obligé. Mais apparemment c'est très attendu! C'est comme les baisers, les hugs et tout ça, pour ma part je met un peu tout ça dans le même panier "démonstrations d'affection", j'adore évidemment, mais ça m'est un peu égal de quelle façon ils se témoignent qu'ils s'aiment, du moment qu'ils le font. (j'suis pas difficile hein?)

Ryan et la peur de la bonne soeur : magnifiquement dans le personnage. Et Espo qui fait son bravache, je l'attendais totalement!

Et pour finir, j'ai aussi remarqué que c'est toujours Beckett qui doute et Castle qui la rassure, et j'aime aussi beaucoup cette configuration (et ça me donne des idées de OS et c'est la cata j'ai trop d'idées différentes à exploiter, il me faut un jour de plus dans la semaine que je puisse consacrer à l'écriture bounce ).

Pour conclure (un peu de structure dans ce bazar) un bon épisode, bien au-dessus des 2 derniers!






Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  Duby Jeu 22 Nov - 0:43

Violette a écrit:J'aime bien le personnage de Martha, mais je trouve que Jim est parfait en tant que père de Kate.

Je trouve aussi ! Les 2 correspondent très bien à leur enfant respectif je trouve. Martha est exubérante et extravagante alors que Jim est calme et discret. Ces traits de caractères se retrouvent bien chez la descendance. Même si Castle est moins excentrique que sa mère, il aime être au centre de l'attention des gens et faire parler de lui. Beckett est réservée et posée. Ce sont de dignes héritiers ^^ J'aimerais vraiment qu'on voit Jim plus souvent ! (j'me répète, mais pitié, pas pour une love story avec Martha)



Violette a écrit:Après ce qui m'a un peu chiffonnée, c'est qu'en 4 ans (ou 10 pour Jim) c'est quand même pas la 1ère fois qu'ils n'arrivent pas à joindre leurs enfants, mais c'est la 1ère fois qu'ils débarquent au commissariat?

C'est la 1ère fois que le commissariat prend la peine d'appeler Martha pour dire qu'ils ont perdu les gosses apparemment, vu que la c'était dans un quartier malfamé, avec preuve que de dangereux mafieux étaient après eux. Du moins, c'est comme ça que je l'ai pris perso, du coup ça m'a pas plus choquée que ça.


Violette a écrit:Je n'avais pas tant que ça spéculé dans ma tête sur ce ILY, enfin un peu mais je n'avais pas forcément vu ça comme un passage obligé. Mais apparemment c'est très attendu!

Comme je disais dans mon com du 5x05, pour ma part, je n'attendais rien, et je n'avais rien envisagé non plus jusqu'à cet épisode fatidique. C'est de leur faute. A nous mettre un épisode aussi intense en plaçant la barre aussi haute, avec des opportunités parfaites pour glisser ces mots, ça donne forcément des idées et du coup, j'avoue, maintenant j'attends... Ils sont vicieux ! biglaugh
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  Prid-y Jeu 22 Nov - 19:32

Comme d'hab Duby a déjà tout dit (ça devient frustrant fessée fessée ) je voulais juste rajouter qu'il y avait une autre erreur que les cheveux de Beckett: Ses chaussures.
Au début de l'épisode on remarque qu'elle a des talons (comme d'hab lol! ) mais plus tard quand ils partent de la place de jeu ou quand elle court, on voit clairement que ses chaussures sont plates euh... bon ok c'est impossible de courir avec des talons, mais c'est de Beckett qu'on parle ^^
Prid-y
Prid-y

Messages : 29
Age : 27
Localisation : Dans les Hamptons

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  A.H Ven 23 Nov - 21:54

Je constate que cette fois-ci j’arrive après la bataille, mais, dans ma quête de virginité, je ne vous ai quand même pas lu.

Je préviens: l’épisode était tellement scrogneugneu que j’ai pas réussi à ce que mes deux neurones collaborent dans l’écriture de ce commentaire. Ce fut long et douloureux!
Je vous prie aussi de m'excuser parce que mon comm' ressemble plus au recensement de tous les points marquants que d'une analyse construite...

Déjà je vais être claire et net, ça peut servir: 5x08 - After Hours Happy
Un très bon épisode. Encore dans l’originalité. Très drôle. Très ship aussi.

L’enquête:
Comme dit: très originale. Je n’ai encore pas vu le tueur venir.
Le reste je vais l’intégrer à la partie B&C.

B&C:
Premier orage. Encore c’était soft. Je pense que la tempête peut être plus… violente!

Les tensions:
"We’re fine!". Comme je le disais premier ciel noir dans la relation de couple de notre duo.

On est encore témoins de Kate et ses doutes:
Avant que démarre la saison je n’aurais pas pariée que ce soit elle qui ait le plus de doutes mais ça ma va parce que ce genre de doutes là se comprennent aisément et correspondent au personnage. A noter qu’avec le 504 (exprimé clairement) mais aussi le 502 et le 506, ce sont encore les mêmes qui reviennent: le statut et le passé de son partenaire.
On a eu aussi quelques doutes côté Castle même si ça touche moins leur relation. Il s’est déjà beaucoup confié à elle pour l’éducation d’Alexis, point central dans sa vie. Et je perçois (mais c’est moins flagrant je trouve) que lui aussi est encore tout étonné de ce qu’ils ont: le regard de surprise après que Kate l’ait embrassé par exemple. C'est peut-être pas les mêmes doutes mais je pense que ça s'en rapproche. Comme s'il avait peur de la perdre lui aussi.

En tout cas elle n’est pas encore "prête" (qui n'est pas le bon mot), à l’aise; elle doute, a certainement peur; seuls le temps et les expériences de leur couple pourront certainement la rassurer. Il lui faut vivre quelque chose de personnellement impliquant je suppose.
En attendant elle se dévalorise ce qui est étonnant au premier abord mais signifie certainement beaucoup et c’est tellement triste: "You're like this world famous, best-selling author and I'm just this cop…". Ou encore qu’elle cherche à trouver leur sens et leur raison d’être de couple "sur le papier". Elle ne pense donc pas le mériter? Ça m'affecte et me chagrine. Bien sûr je ne dis pas qu’elle dévalorise son métier en soi mais elle compare entre eux-deux et aussi avec ce qu’elle sait qu’il était/avec qui il est sorti. Elle compare et elle ne se sent pas être à la hauteur.
La tête de Castle est loin d’être gaie non plus à ce moment-là.

Et Castle et ses fanfaronnades:
C’est pas le vrai fanfaron dans le sens de vantard, mais il ne se rend toujours pas compte de la portée de ses mots, même pour un écrivain et surtout vis-à-vis de Kate.

Le comique de situation et de dialogue:
L’acteur, Patrick, jouait le parfait toqué/déluré. La présence de Leo dans la dynamique B&C était extra. Et puis leur fuite ne faisait qu’accentuer la démesure de la situation.
Castle et Beckett n’était pas en reste de déconnade: "We’re here to save you", "You’re right that’s not helping".
"Where’s your/my car?", "Go go go" et les courses affolées dans un tourbillon de gestes et regards pour trouver des cachettes improbables. Ce qui nous permet d’avoir une Kate tombant le masque comme ça arrive de plus en plus souvent. En cela, ça ressemble beaucoup au 4x22. Ce n’est pas la même que les saisons passées où elle aurait conservé un masque de professionnel imperturbable sur le visage. Là ses expressions se lisent clairement.
D’ailleurs je tiens à dire qu’on nous a montré Kate avec ses habituels talons mais dans les scènes où elle court, Stana porte des bottes plates!
Les essais désespérés d’entrer en contact avec des aides: se casser le nez face à une cabine téléphonique, la pléiade des boutons de l’interphone, le chauffeur de taxi insensible au charme des habitants du coin en détresse ou encore briser la vitre d’une mini pour accéder à un IPhone (c’est du beau Kate vraiment!).
"So, that’s your plan? Make more people want to kill us!"
Beckett qui joue aux opposums (Remercions L'Age de Glace!) dans la cage suspendue.
"I’m starting to feel like I might be safer outside!"
Kate bougon après que Castle ait découvert quel était le code pin, mais sans savoir encore quel code est le code pin.
Castle et sa voix de vieux flic bouseux avec la CB.

Le ship:
Un baiser: ça faisait un moment qu’on en avait pas eu (non je ne compte pas). Donc comme je l'ai dit plus haut il était surprenant ce baiser de part notamment la réaction (de surprise) de Castle (ou est-ce celle de Nathan?). Dans les deux cas, ça témoigne de l'incongruité du baiser.

L’appel codé. Référence au 3XK indéniable et grandiose! Sauf qu’elle n’utilise même pas cette opportunité pour glisser sous couverture un "Je t’aime". Elle aurait pu le dire là et basta, "ça suffit c’est dit". Mais non, rien. Et n'ayant pas l'air d'être destiné à sortir au moment le plus banal d'entre tous, je me dis que ça sortira sous les projecteurs. C’est clairement révélateur de quelque chose. Et je pense que c’est lié à son insécurité mais je pense qu’il n’y a pas que ça. Je pense qu’elle a besoin d’être sûre, d’avoir vu et ressenti la puissance de leur amour mais je pense aussi qu’au-delà d’être sûre il y a le pouvoir de ces trois petits mots. Ce qui peut englober tout aussi bien leur petitesse par rapport au sentiment ou au contraire leur profondeur par rapport à tout le reste, à tous les autres (ces autres mots, et ces anciens humains).

Ce hug OMFSK (avec remix du thème de Robert Duncan "All I could think about was you" qu’il faut en fait appeler "I just want you"). Y a pas à dire, Kate sait se perdre dans ses embrassades. "I thought I lost you" et en écho un "No, never never". Je m’arrête un instant sur ce Never, pendant du Always qu’on a pas encore entendu cette saison. Always, ILY même combat?
Et enfin Castle qui lui remet ses effets: "These are for you" avec ce geste des mains qui est un geste de transition, de protection, de transmission d’objets de grande valeur. En réponse à son "I'm just a cop" je pense. C’est profond je trouve. Très belle scène. Belles scènes. bravo

Les Bro et Gates:
"A nun walks into a precinct… It’s like the beginning of a bad joke" Ont été mis en boîte par une sœur. Ryan qui prouve par A + B qu’une nonne c’est coriace.

Gates qui se fait toute petite face aux parents. J'adore. Elle n’en mène pas large. Au point qu’elle n’ose même plus regarder Ryan après avoir du affronter Martha et Jim! mrgreen

Martha et Jim:
Quelle était l’excuse de ce dîner? Si nous étions le week-end dernier alors nous fêtions l’anniversaire de Beckett mais comme rien est dit… Je l’ai pris comme tel en tout cas.

J’aime bien comme l’acteur, Scott, donne à Jim ce petit sourire constant en coin. Amusé de presque tout, célébrant la vie pour deux... Les regards lumineux échangés avec sa fille lors du dîner ou même ceux dirigés vers les autres sont beaux.

On les retrouve ensuite au Precinct. Martha en chef de guerre pour faire le siège est comme toujours excellente!

Et ce café offert. Sérieux!?! wow Au moins elle l’avait pas bien choisi.
Ce qui amène des petites confessions de quoi participer au ship avec Jim qui avoue sur sa fille "She does say, she always feels safest when your son’s watching her back" et Martha qui répond pour son fils la même chose. Avec utilisation du "always" en prime.

Et cette scène de fin où elle lui encadre le visage en douces caresses "je-m’apprête-à-t’embrasser-t’es-prévenu": What the fuck! et puis fin. On reste tel Castle comme deux ronds de flan! Ils ont joué avec nous ces sadiques!

Enfin, le câlin de fin entre Kate et son père, c’est chou. Mais Martha, qui vient pourtant de montrer à Jim que savoir son fils sur le terrain ça lui fait peur, elle regarde tout attendrie ce câlin sans prêter un regard (rassuré) à son fils!

Le seul point négatif pour moi c’est les rues de NY toute fumeuses: ça faisait bien trop studio mais bon…
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x08 - After Hours Empty Re: 5x08 - After Hours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum