Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5x07 - Swan Song

5 participants

Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty 5x07 - Swan Song

Message  A.H Mer 14 Nov - 14:32

1ère diffusion US: 12 novembre 2012
1ère diffusion Fr:
Scores: 10,07M


Guest star:
Andrew J. West (Keith Blue)
C. Thomas Howell (John Campbell)
Daniel Roebuck (Joe Silva)
Nick Thurston (Buck Copper)
Chris Coy (Zeke)
Amir Talai (Sam Spear)

Vidéo promotionnelle:


Photos promotionnelles ici
_______________________________________________________________________________________________________

Un peu de généralité et contextualisation:
J’étais perturbée pendant tout l’épisode pour deux raisons qui sont liées:
1° j’étais obnubilée par Confessions, incapable de m’en détacher.
2° j’ai spoilé Matterfly sur l’OS et sur l’épisode. Enfin techniquement non, mais c’était tellement évident… A ma décharge je pense que même sans avoir lu l’OS, la découverte par le caméraman de la relation serait devenue évidente les 15 premières minutes. Un scénario comme celui-ci ne pouvait qu’y conduire. Et je devinais aussi que ça ne serait, pour autant, pas aujourd'hui que Gates découvrirait le pot aux roses.
Du coup j’ai pas été très loquace durant le live et je pense avoir ennuyée cette pauvre Matterfly. J'espère me rattraper un peu ici.

Le contenu de l'épisode:
Le style de l’épisode:
Rien de classique ici puisqu’ils filmaient un documentaire ou "Behind The Scenes" d’un groupe de rock, avec un caméraman à l’œil aiguisé curieux de tout. Un peu dérangeant dans le style mais qui ne m'a pas empêché de suivre l'épisode pour autant.
Avec cette manière assez inhabituelle de suivre une enquête, j’ai vraiment eu l’impression - dérangeante - de jouer les voyeuristes; c’est extra. J'aime qu'ils aient réussi à me faire ressentir une gêne tendance voyeurisme. mrgreen
Ça donne aussi l'impression qu'ils nous regardaient nous durant tout l'épisode. A la fin quand Beckett invite du doigt le caméraman à la suivre, c'est comme si c'était nous. Enfin moi je la suivais volontiers! Après le "Why Stephanie?" du précédent, je suis servie hu

Il y a aussi la scène d’introduction du 12th quand ils arrivent en voiture et qu’on découvre Beckett avec leurs yeux: en blonde peroxydée permanentée sur cuir vert (ce qui n’arrangeait rien). God j’ai cru à un mauvais remake! Alors du coup j’ai pas aimé et puis in fine, à y réfléchir je me suis dit que le sentiment dégagé là encore était super.
Après, évidemment, c’est le retour à un effet de coupe normale, ouf.

Concernant l’enquête en elle-même:
Encore une fois surprise. Comme je vous l’ai dit, ayant été perturbée, j’avoue les avoir tous soupçonnés un à un sans vraiment réussir à faire fonctionner mes neurones de manière active pour m’arrêter sur un précisément.

Et avoir l’occasion d’entendre chanter Jon, c’était excellent. Quelle belle voix! Ça me donne encore plus l’envie d’avoir un épisode musical mais ça semble pas être une envie de Marlowe. Tant pis. Je prends ces quelques moments vocaux avec encore plus de plaisirs.

Concernant leurs réactions à tous à la caméra, c’était bon, très bon!
Beckett jamais très à l’aise, en fuite, gauche même (cette scène de "présentation" de Lanie, God Stana 5x07 - Swan Song Respect1). Ça commence dès son arrivée et ça se confirme avec l’examen de la scène de crime quand elle se cache derrière son gobelet. Vous vous en fichez certainement, mais cette scène m’a rappelé mon comportement habituel face aux caméras. Encore dimanche dernier par exemple où j’étais à un salon, y avait des caméras et je me suis cachée derrière le prospectus que je tenais ou le bonhomme qui se tenait devant moi dans la file d’attente.
La seule scène durant l’enquête où elle se lâche et offre un sourire à la caméra c’est dans la salle d’interrogatoire quand Castle lui a laissé le champ libre. J’y reviendrais. Et hors enquête: c’est la scène de fin.

Castle tout de suite très à l’aise, qui en joue et qui est même à la recherche de la caméra (bien sûr).

Lanie un peu plus circonspecte mais dès qu’ils sont autorisés à les filmer, elle se lâche bien.

Comme son ex d'ailleurs. Esposito était sur les dents avant de la rechercher pour être se mettre en avant. Et son t-shirt changé pour un plus saillant parce qu'il s'est sali dit-il... mais bien sûr on y croit!

Ryan lui était plus continue dans ses réactions: c’était du mi-figue mi-raison tout au long de l’enquête. Sans être hostile pas non plus en quête de reconnaissance.

Et Gates: énorme! A montrer qu’elle est là à chaque étape. La scène où elle arrive au bureau de ses détectives et qu’Espo regarde la vidéo cochonne du témoin: elle est gênée, murmure pas très discrètement... mais le soutient sans ciller. Et il y a enfin la dernière scène de Gates avec le soupçon sur la mise au jour du couple. C'était évident pour moi que ça serait un petit quiproquo, de quoi les faire chauffer un peu.

Les relations de partenariat:
Entre les bro déjà. Au début c’est les fight. En voiture notamment. Néanmoins on voit déjà qu’ils sont une très bonne équipe: 1° parce que Ryan conduit (on le voit rarement conduire) et puis 2° parce qu’ils ont une bonne dynamique dans leurs chamailleries. Puis à la fin de l’épisode ils se mangent dans la main et font tout pour valoriser l’autre et lui faire porter les lauriers de la gloire.

Mais c’est aussi B&C. Beckett a peu fait pour mettre en avant Castle, qui sait très bien le faire tout seul certes, mais je pense que c’était aussi pour conserver leur couverture. En revanche Castle soutenait ouvertement sa partenaire avec éloge et fierté. C’était magnifique!!!

Dans la scène où Castle abandonne Beckett pour la laisser opérer en salle d’interrogatoire et qu’elle le fusille du regard, c’est chou. Parce que oui, je pense que si elle est agacée par son attitude c’est pas parce qu’il lui impose la caméra mais parce qu’il la met au pied du mur et l’abandonne.
Néanmoins durant cette scène d'interrogatoire c’est la seule fois (en dehors de la dernière scène) où elle sourit à la caméra, où elle est à l’aise.

Je relève aussi la scène où Castle et Espo sont dans les couloirs et qu’il tente de convaincre le caméraman, et donc les spectateurs du docu, que derrière ses "couches de murs", Beckett en vaut la peine. Que ses efforts ont été récompensés. Pas très discret mais il est tellement à sa botte…

En parlant de discrétion, est arrivé ce qui devait arriver: ils se sont fait chopper par le caméraman. Oh c’était rien qu’une mèche de cheveux remise en place et une douce caresse sur la joue mais tout était dit. Même sachant qu’ils étaient observés par non seulement le personnel habituel du Precinct (d'ailleurs, j'ai adooooorée de voir plus de monde: un peu plus de L.T. mais aussi de détectives quidam curieux ou dubitatif comme tout, c'était excellent!) mais en plus par une équipe de tournage, ils ont pas pu s’en empêchés, emportés loin dans leur monde qu’ils étaient.

Mais la scène que j'ai préférée et où je trouve la fierté de Castle transparaît le plus c’est celle où il l’observe interroger Campbell, le prêtre gourou. Le regard qu’il lui porte emprunt de fierté, d’amour, de respect… c’était à fondre! gnéééé

Ça n'a plus rien à voir avec leur partenariat mais je me permets aussi de voter pour le meilleur bruitage qu’il ait fait (parce que bon les autres c'était moyen) c’est à 35:50 après avoir vu la vidéo de Swan parlant de son mentor: le guitariste Cooper.

Pour finir, cette dernière scène de vengeance totalement puérile de la part de Kate: j’adooore!


Note: vous admirerez le travail que je fais sur moi pour essayer de faire un commentaire avec un minimum de smiley. Ma nouvelle lubie c'est d'essayer de communiquer le plus fidèlement possible avec les mots.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Nanass Mer 14 Nov - 23:26

Bon, un petit commentaire vite fait avant d'aller me coucher...

Ben, honnêtement, le concept caméras de reportage, j'aurais pu m'y faire... Si ça avait duré 10 min. A la fin, ça m'a soûlée. Je n'ai franchement pas apprécié cet épisode... Dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'enquête.

Leurs réactions face à la caméra étaient toutes dix fois trop amplifiées, franchement, j'avais l'impression de regarder un mauvais feuilleton, quoi... Je veux bien qu'ils soient pas eux-même devant les caméras, mais là, c'est un peu trop, quoi ! A la limite, yavait que celles du B&C qui étaient encore potables. Et encore, j'ai bien dit "à la limite"...

Bref, un peu déçue sur ce coup-là, c'est pas grave, on passe à autre chose, j'espère que le prochain me plaira plus ! ^^

Désolée de ne pas argumenter plus, mais toujours aussi crevée, par les cours et les problèmes persos, donc direction le lit ! ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Duby Ven 16 Nov - 16:22

Alors alors, petit commentaire en retard, mais on fait ce qu'on peut mrgreen


1ère impression : Épisode sympathique, qui se laisse regarder, mais sans plus de mon côté. Je le classe malgré tout avant The Final Frontier puisque celui là m'est complètement passé au dessus. Petite baisse de niveau mais je ne doute pas que ça remontera, on a eu la même chose dans la saison 4 après tout ^^


Le concept : Pour moi, le concept est clairement ce qui remonte l'épisode. C'était super original, et ça casse les codes habituels. Ça nous a permis de découvrir les choses comme si on était un membre du precinct. On a l'habituel d'avoir le point de vue externe, et d'habitude avec la caméra fixe, on a moins l'impression d'être immergé dans l'ambiance et dans l'équipe. Là j'ai trouvé qu'on faisait un peu partie de la team et c'était sympa. Ça a permis des scènes assez fun aussi, notamment pour Espo et Gates. Certes, les personnages en font des tonnes, mais c'est un peu ça qui fait le charme de l'épisode. On a droit à un Ryan qui ne sait pas trop comment réagir puis qui finit par jouer le jeu ; on a Espo qui tente par tous les moyens de se mettre en avant parce que c'est "l'homme fort" de l'équipe ; on a Gates qui redevient totalement wtf, comme dans le 5x03. Castle sait quoi faire s'il veut recevoir des compliments du Captain ! Il faut qu'il engage des caméramen tous les jours biglaugh. Castle et Beckett sont ceux sur qui les caméras ont le moins d'impact. Castle joue toujours les charmeurs et balance des théories fumeuses, ça ne change pas de d'habitude ; et Beckett veut toujours garder un minimum de vie privée et refuse d'être filmée, ça correspond à son personnage, c'est pas étonnant.
Bon par contre j'dois avouer que je suis assez sensible aux mouvements de caméra, du coup j'avais un peu la gerbe à la fin de l'épisode biglaugh


L’enquête : L'enquête ne casse pas 3 pattes à un canard par contre... C'est la que le bât blesse. Un membre d'un groupe de rock qui se fait buter par un autre membre du même groupe de rock ... Ça ne vous rappelle rien ? Rise, qui a dit Rise (certes, dans Rise c'est la copine qui se fait buter, pas le membre du groupe, mais il est visé indirectement quand même) ?? En plus de ça, c'était trop évident. Dans un groupe, c'est toujours l'un des autres membres et c'est toujours pour cause de désaccord, soit sur les chansons, soit sur le remaniement du groupe... Ça aurait été plus original si ça avait été une personne extérieure au truc Rolling Eyes A mon sens, ils auraient pu faire nettement mieux sur l'enquête en elle même donc.


Castle et Beckett : Dès le début où on comprend que les caméras vont les suivre en permanence, on sait que Castle et Beckett vont se faire prendre en flag (sinon, quel était l’intérêt des caméras ?), mais on se doute aussi dès le début qu'ils arriveront à se démerder pour que Gates ne voient pas les vidéos compromettantes. Donc à partir de la, pourquoi ne pas y aller à fond ? J'veux dire par là que le seul truc qui aurait pu les exposer, c'était une main dans les cheveux... euh... Je pense qu'ils auraient pu aller plus loin sur le "flag" tout en restant crédible, et du coup c'est un peu dommage. D'ailleurs j'ai pas trouvé les séquences où Castle passe derrière Gates très droles... Là aussi, je trouve qu'ils n'y sont allés qu'en demi teintes. Quitte à le faire passer pour un gamin intenable, autant le faire jusqu'à au bout et pas juste "hop je passe derriere en regardant ma montre".
Malgré ça, on sent la fierté de Castle à l'égard de Beckett, et c'est chou de sa part de vouloir tout faire pour que "le monde entier" la voit tel qu'il la voit lui. J'ai bien rigolé aussi quand il la force à expliquer qui est Lanie biglaugh
La scène où ils essayent de négocier avec le réalisateur que les scènes trop intimes soient coupées est pas mal aussi, et j'ai bien aimé qu'on ne voit ça que de l'extérieur, sans entendre ce qu'ils disaient. J'avais un peu l'impression d'être à la place d'Espo et Ryan pendant les disputes de Mom and Dad dans la salle de repos ^^


Autre : - J'ai bien aimé le fait que Ryan et Espo soient mis en avant dans cet épisode et que Castle et Beckett soient relayés au second plan. Ça équilibre un peu, vu que jusqu'à présent les Killjoy Brothers ont un peu été mis de côté à cause du ship a développer. C'est d'ailleurs fun de voir l'évolution qu'ils ont dans cet épisode. Ça passe de "on se tire dans les pattes pour savoir qui apporte le plus à l'équipe" à "mais non c'est toi le meilleur voyons". Ils ont vraiment une bromance trop chou ces 2 là.
- Anecdote totalement inutile, mais les Killjoy aussi ont récupéré une nouvelle voiture ! Dodge Charger bleue pour Beckett, et Dodge Charger rouge pour les Killjoy (elle en jette en rouge ... ça fait plus du tout voiture de flic dis donc wow )
- Ils ont osé se servir d'une Gibson LesPaul pour buter quelqu'un pleur mouchoir s'ils en veulent plus, au lieu de s'en servir comme arme de crime, qu'ils me la filent mrgreen
- Si j'me rappelle bien, c'est la 1ère fois que Lanie assiste a une scène avec Beckett en mode "action". J'sais pas pourquoi, ça m'a fait quelque chose ... J'étais là "ohhh c'est la 1ère fois qu'elle "défend" sa BFF !" (même s'il n'y avait pas de réel danger biglaugh). J'aimerais bien que ça se reproduise en vrai situation de danger. J'trouverais ça intéressant (y'a jamais assez de scènes avec Lanie à mon goût mrgreen)
D'ailleurs, la scène où elle fait venir Castle et Beckett à la morgue pour rien, juste pour avoir sa séquence sur le film, c'était pas mal ^^
- On se fait arnaquer ... Butterfly n'était même pas habillée en bleu ! biglaugh
- J'ai aimé la vanne sur George Michael suivi du "and wham!", c'est con, mais ça m'a fait rire. (le fait que Castle soit calé en Beatles aussi d'ailleurs ^^)
-Gniiiiiiiiiiih, le retour du trench bordeaux wub
- J'ai explosé de rire avec le "it's not the only thing on this video being faked" biglaugh (la tête de Gates est priceless à ce moment là, genre "OMG, elle a osé" xD
- Y'a une inversion de personnalité quand Castle et Beckett sont dans le bureau de Gates pour la 1ère fois... On aurait plutôt tendance à voir Castle s'occuper les mains avec un stylo à cause de son hyperactivité et Beckett immobile, mais nan, ce coup ci c'est l'opposé, ils déteignent l'un sur l'autre mrgreen
- Castle qui imite le générique de la série, je crois que c'est aussi bon que Stana qui imite Ryan dans la vidéo an Evening With Castle.
- On a eu droit à un high five entre Castle et Beckett \o/ (vous pouvez demander à Juliette, j'lui en avais parlé cet été !)
- J'arrive à la scène de fin, vraiment sympa. J'avais presque l'impression de me retrouver sur la plage, autour d'un feu de camp avec des guitares et tout. Ça faisait anti professionnel à mort, et comme on se disait avec Marine, sur cette dernière scène, on voit plus les acteurs que les personnages. Perso je voyais Jon chanter, pas Espo. Idem pour la grimace à la fin. C'était Stana, pas Beckett. (BTW, c'est quand ils veulent pour un musical hein énervé )

Références :
- Espo: Son of a- ; 5x04, Ryan
- Espo : I'm first throught the door ; 4x10, Castle dit ça de Beckett
- Castle : She just got walls ; 4x01 (entre autre), Beckett
- Castle : Let's call them layers ; 1x07, Beckett "so many layers to the Beckett-onion"
- Castle : You got this ; 4x01, Castle
- l'alibi de Keith avec la sex tape ; 1x02, Castle "Three men huddled around a computer... that better not be porn. And if it is, I want in." Il avait raison dans le 5x06, ses rêves deviennent vraiment réalité, il a eu droit de voir son porno au precinct ! xD
- Beckett : I know I'm not the easiest person on the planet to get to know ; 2x24, Beckett, même phrase sans le "on the planet"

C'est pas vraiment une référence mais ils ont parlé de fund-raising pour l'eglise du gars, et dans ma tête je me disais "mais moi je veux la fund-raising pour la JB fundation !!!! pleur mouchoir "

Edit pour répondre à A.H :

A.H a écrit:j’étais obnubilée par Confessions, incapable de m’en détacher.

Punaise, tu vas rire, mais j'y avais même pas pensé !! Et maintenant que tu l'as dit, j'vais plus pouvoir voir l'épisode de la même manière... Y'a vraiment des auteurs qui sont visionnaires... Faut que j'aille relire cet OS mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Violette Ven 16 Nov - 22:52

Je suis Nanass sur ce coup là. J'ai vraiment pas aimé cette façon de filmer, j'avais limite le mal de mer. Franchement les micro-mouvements permanents rendaient le visionnage extrêmement désagréable. J'aurais largement préféré un épisode musical!

Et puis bon, ils surjouent trop devant la caméra, le pire étant de loin Esposito. Et Lanie... et Gates... argh! Bref, pas fan du tout. Même la fin, où Beckett enferme le cameraman juste après l'avoir remercié de ne pas avoir filé les rushes à Gates ne m'a semblé ni drôle ni crédible. Après, bon Castle était relativement fidèle à lui-même, Beckett aussi. J'ai trouvé leurs réactions face à la caméra assez cohérentes. Et Castle qui tient à montrer Beckett sous son meilleur jour... ça ça m'a interpellée. (OS à suivre si j'ai le temps tiens!)

J'ai bien ri sur le film ou on voit Castle en train de faire l'imbécile derrière Gates, mais sinon la seule chose que j'ai envie de dire c'est... euh... vivement le suivant?
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  A.H Ven 16 Nov - 23:46

Je suis d'accord avec vous les filles, il était clairement pas sensas' mais disons que sans être le meilleur, c'était pas non plus le plus mauvais. En fait faut dire, après le précédent, j'étais pas difficile à convaincre...

Par contre, moi, bizarrement, le style amateur, ça m'a pas indisposé comme vous. Bizarre. Pourtant je peux être assez sensible.

Et les réactions face aux caméras pour moi restaient crédibles vu les personnages. Gates a fait comme Montgomery en son temps quand il a accepté Castle: promouvoir le département de police. Esposito c'est le type fier de lui, qui drague, qui aime recevoir des éloges aussi de temps à autres. Lanie cette femme qui ne cache jamais ses atouts.
Bref nan pour moi c'était "normal" dans le sens où, certes le contexte - ce qui influe sur les réactions - était différent à cause de la caméra mais pas out of character comme on dit.

Duby a écrit:Un membre d'un groupe de rock qui se fait buter par un autre membre du même groupe de rock ... Ça ne vous rappelle rien ? Rise
T'oublies de mentionner que dans le même genre on avait déjà eu le 2x07 avec la chanteuse d'Alexis et son producteur.
Et merci pour les références, j'en avais zappé plein!

@Violette: c'est vil de nous aguicher avec un OS comme ça prrr
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Nanass Ven 16 Nov - 23:59

Ben, c'est là toute la différence, parce que moi, à part Castle et Beckett, je les ai tous trouvés OOC... Notamment Gates. D'accord, elle veut promouvoir son Precinct, mais de là à être complètement ridicule...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  A.H Sam 17 Nov - 13:19

Quoi?!! affraid Pour moi ils sont tout sauf OOC. Au contraire, ils sont en plein dans leur personnage.
Certes c'était exagéré mais quand je dis exagéré je sous-entends pas OOC, je sous-entends amplifié, romancé (sens du roman) ou exploité.
Pour moi cette exagération s'explique d'abord parce qu'il y avait ce corps étranger (caméra) dans leur organisme (Precinct).
Admire comme j'essaye de parler avec métaphore dans ton domaine de compétence. mrgreen
Ils ne pouvaient pas être comme d'habitude aussi parce qu'on avait le point de vue externe de la caméra. Une entité à part entière et nouvelle.
Ils réagissent tous à leur manière, suivant leur personnalité: indifférence, refus, déni, attaque ou excitation, manipulation... Avec des degrés différents d'une personne à l'autre, ou, pour une même personne, d'une scène à l'autre. Qu'est-ce qui peut être plus dans le caractère d'une personne que ça?
J'ai pas eu cette impression de ridicule pour Gates mais soit. Elle l'était déjà avec ses poupées (5x03) (en tout cas, là j'ai eu cette impression). Ou Lanie qui séduit la caméra? C'est elle qui tient un carnet de bons partis new-yorkais chauds et séduisants (2x14).

Il faudra que tu me cites les dialogues ou extraits que tu trouves OOC pour les personnages alors, parce que là je suis perdue. (Non je ne fais pas de pression pour avoir un commentaire argumenté hu)

Pour info, petite découverte:

Jon dit que l'épisode était programmé au 5x04 "five o four" (impliquant le contexte qu'on connait).
Merci Dub'


Dernière édition par A.H le Sam 17 Nov - 15:24, édité 1 fois
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Nanass Sam 17 Nov - 14:11

Ce que j'ai trouvé OOC ? Pratiquement tout l'épisode : Lanie qui se penche pour montrer ses atouts. Ça aurait pu passer si ça avait été plus subtil, mais là, c'est un peu trop long et trop appuyé pour moi. Jveux bien qu'elle soit bien aguicheuse de temps en temps mais ce n'est pas non plus une travailleuse de la Place Pigalle... hu Idem pour Gates qui arrive toute pomponnée avec le rouge à lèvres assorti au haut, et qui devient toute mielleuse... Honnêtement, vous ne les auriez pas connus, vous y auriez cru, vous, "tout le monde il est beau il est gentil dans mon commissariat ?" Pas une seule seconde ! Et si c'était leur but (ce que je pense), ils auraient pu juste la montrer sympathique, il y aurait déjà eu de la surprise chez les autres.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne peuvent pas se comporter normalement face à la caméra, à ce point-là, pour moi, c'est du n'importe quoi. Je sais que Castle est une série où pratiquement tout est amplifié, et d'habitude ça ne me gène pas trop. Mais là, chais pas, ça passe pas.
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Violette Sam 17 Nov - 16:29

Franchement Nanass je suis avec toi à 100 %, j'aurais pratiquement pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit. Bien sûr que la caméra joue un rôle, mais à ce point, franchement? Il y aurait eu moyen de faire ça avec un peu plus de subtilité je pense. sais pas

J'ai rarement des avis aussi tranchés, mais là j'ai pas accroché. Et j'ai peut-être des troubles orthoptiques, ou alors j'étais simplement fatiguée, mais j'ai vraiment vraiment eu du mal avec l'image.
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Nanass Sam 17 Nov - 18:22

Non, Violette, tu n'as rien, ou alors j'ai la même chose que toi, moi aussi ça m'a gênée. C'est pour ça que je disais que 10 min de ces caméras auraient suffi. ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Matterfly Lun 19 Nov - 14:42

J'avoue je ne vous ai toujours pas lu enfin des passages mais je suis de l'avis de A.H et Duby.

Et pour l'information certaines scènes comme la dernière dans le bureau de Gates est en total impro, elle n'était pas prévu. Et TOUT les dialogues sont en impro, les acteurs n'avaient que les actions à réaliser ;). Donc perso je leur tire mon chapeau.
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x07 - Swan Song Empty Re: 5x07 - Swan Song

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum