Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5x06 - The final frontier

+2
A.H
Duby
6 participants

Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty 5x06 - The final frontier

Message  Duby Mer 7 Nov - 16:25

1ère diffusion US : 5 novembre 2012
1ère diffusion FR :
Score : 10,02 M

Guest stars : Chris McKenna (Simon Westport),
Christina Moore (Stephanie Frye),
Ed Quinn (Gabriel Winters),
Armin Shimerman (Benjamin Donnelly),
Erin Way (Audrey O'Neill).



Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Pour une fois les gens, vous allez être contents, je pense sincèrement que mon commentaire sera court mrgreen

L'épisode m'est tout simplement passé au dessus. Un peu comme heartbreak hotel l'année dernière qui en avait fait les frais, passer après un gros épisode, c'est difficile... L'année derniere, c'était cop and robbers, cet année c'est probable cause... Dur dur de tenir la comparaison. Mais cette année, ça va plus loin qu'un épisode juste médiocre.

Je comprends totalement les gens qui ont adoré l'épisode pour toutes les références et l'univers particulier qu'il amène. Le soucis majeur pour moi, c'est que quand on ne connait pas cet univers (et qu'on a pas vu Firefly, même pas pour Nathan), on est totalement laissé pour compte sur le bas côté de la route. C'est la 1ère fois que j'ai cette sensation en regardant un épisode de Castle... Il y a eu d'autres domaines abordés où je ne m'y connaissais pas forcément plus (la mode, la politique, la mafia, etc...) mais où ils ont toujours réussi à me faire rentrer dans l'histoire. La pour moi, ce n'était clairement pas le cas. Je pense que la sci-fi est un réseau un peu "privé" où il est difficile pour le premier quidam qui passe de se sentir inclus, tout simplement parce que ça ne fait pas partie du quotidien. Si tu veux t'y connaître, c'est à toi d'aller te renseigner. Du coup quand on se retrouve avec ce genre d'épisode sans avoir été averti qu'il fallait un minimum de préparation avant pour comprendre le truc, on se retrouve en dehors du terrain de jeu.

Et puis comme je disais à Juliette, j'ai vraiment eu l'impression que cet épisode a été pensé à l'envers. Le plus souvent on sent qu'ils ont l'intrigue, et qu'ils essayent de placer des références qui pourraient convenir aux bons endroits, un genre de petit bonus pour les fidèles (références internes) et les plus cultivés (références externes). Mais ici, j'ai eu l'impression qu'ils sont partis de toutes les références qu'ils voulaient à tout prix placer, et qu'ils ont essayé de monter une enquête au milieu de tout cas. Comme si c'était l'enquête le bonus. C'était un peu bizarre comme sensation.

Bon à part ça, l'épisode en lui même n'était pas non plus in-regardable, et je me suis plus fait chier devant celui de Bones que celui ci, donc c'est bon signe malgré tout biglaugh (et puis en prime, la victime s'appelait Annabel du coup j'ai pensé à Nanass pendant tout l'épisode biglaugh)
On a quand même eu droit à quelques scènes vraiment sympa. Je pense notamment à la réaction de Castle quand il voit Alexis à la convention... Ça change du cosplay de Princess Leia hu (btw, j'étais déjà plus ou moins jalouse de Molly, mais la c'est officiel, je le suis totalement biglaugh).
Au passage, faudra qu'on m'explique comment Beckett arrive à dire que le costume d'Alexis "n'est pas si différent de celui que Castle veut lui faire porter". Ahem, j'm'excuse, mais y'en a un que j'oserais mettre, et pas l'autre. Y'en a un ou tu es habillée (court, certes, mais habillée), et l'autre où t'es à moitié à poil, avec juste de la fourrure violette en guise de vêtements xD.

5x06 - The final frontier Cosplayee

Enfin bref, tout ça pour dire que le côté papa choqué qui ne veut pas voir sa fille à moitié à poil avec une bande de geek autour d'elle en train de baver, j'ai trouvé ça très juste.

Le speech de Beckett expliquant pourquoi elle aimait cette série à l'époque, c'était joli aussi (et ça complète un peu le passé Beckettien, après l'explication de Temptation Lane... On est loin de la Beckett qui ne s'ouvrait pas et ne partageait rien avec personne des 2 premières saisons). Bon par contre, les gars qui gèrent le photoshopage des photos de la série devrait être renvoyé quoi.

Du coup, j'espère qu'on en découvrira aussi un peu plus sur le passé de Castle histoire d'équilibrer la balance, ça serait pas mal, parce qu'au final, on en sait assez peu sur lui !

Sinon, la scène finale était marrante (bordel, les chaussures ... je plains Stana). Mais pauvre Castle, il a dû avoir du mal à revenir "in the mood" après ça hu (et on remarquera que décidément pour se cacher, le dressing de Castle est utile en toute circonstance biglaugh)

Ah oui et j'oubliais, Perlmutter a illuminé ma nuit avec ses remarques dans cet épisode biglaugh

Petit bonus perso : Snyder \o/


En résumé, épisode pas enthousiasmant vu que j'ai pas eu l'impression qu'il ait été fait pour les profanes, et vivement la semaine prochaine histoire de passer à autre chose ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  A.H Mer 7 Nov - 19:16

"The Final Frontier". J’ai atteint cette limite moi. Je le considère comme le plus mauvais (de très loin) de cette saison voire l'un des pire de la série.
Je me suis ennuyée comme très rarement avec la série. Je suis déçue je l’avoue.

Contexte et généralité:
Déjà je m’étais levée une heure trop tôt, j’étais pas en forme et dès que j’ai vu ces costumes, j’ai bugué et été incapable de me concentrer sur les dialogues. Ce qui a continué durant presque tout l’épisode: j’étais pas dedans.
Ce qui s’est amplifié quand j’ai compris qu’on avait là un hommage à Firefly avec beaucoup trop de références à la série (regardez: même sans connaître la série, j'étais capable de comprendre que c'était lié parce que tout indiquait que c'était sensé m'amuser ou faire tilte dans ma tête... sauf que non). Alors j’ai vu ça comme un moyen de satisfaire une poignée de fan (et si je suis vache je vais dire l’ego de Nathan mais ne le connaissant pas je m’abstiens, mais je me permets d'émettre un doute).
En tout cas ça me questionne: depuis quand pour apprécier un épisode d’une série il fallait en avoir vu une autre? Je suppute que la majorité des spectateurs américains n’ont pas vu Firefly et nous nous retrouvons donc exclus de l’épisode. J’ai pas aimé. C’était une mauvaise initiative à mon avis.
J’ai même hésité à regarder le pilot de Firefly pour comprendre avant de commenter. Ce que j’ai finalement pas fait décidant que ça devrait pas être nécessaire.
Je dis pas que c’est Firefly le souci. Non, l’utiliser pour en faire des références c’est sympa pour les fans qui connaissent et pour introduire le passé des acteurs aussi. Mais baser tout un épisode sur un parallèle avec une série, c’est pas bon je trouve.

Tempérament:
Je tempère en disant premièrement qu’il n’y avait pas non plus que Firefly. Heureusement j’ai compris les références plus culturelles et communes de type Star Wars, mention de Joss Whedon, Le Seigneur Des Anneaux
Et c’est pas trop une référence comme les autres mais pour Stana j’ai relevé celle de Stephanie qui jouait Cloé dans Nebula-9 (la guerrière admirée par Kate), qui après a un rôle de flic. Avec la photo plein pied en arrière plan où elle tient le flingue, parfaite figuration d’une Nikki Heat ou d’une Kate Beckett, ça c’était amusant.
Deuxièmement, même si j’aime bien la science fiction, je ne suis pas une fan du genre Star Trek donc ça n’a pas aidé à mon attrait pour cet épisode.

Ouverture:
On est donc à une convention où Castle signe ses comics et Monsieur réussi à s’en extraire comme ça sérieusement?! Et sans mention plus tard, même de la part de fans qu'il croiserait…
Je conclus aussi que le 5x05 n’a donc pas eu de conséquences sur la réputation de l’auteur. Je suis une peu déçue là-dessus. Je voulais pas spécialement qu’il soit rejeté mais bon une mention n’aurait pas été de refus. Là il est carrément à une dédicace quoi!

Kate qui semblait bien enthousiasme de venir le chercher mais on voit que sa joie retombe quand elle n’est pas partagée. Ce côté expression de la joie/contrôle des émotions c’était bien joué par Stana.

D’ailleurs Maddie avait raison, elle passait son temps devant la télé la jeune Kate! Après Temptation Lane, Nebula-9. hu

Enquête:
Ils ont tué Annabel!!! affraid Oui je me devais de le redire, parce que ça m’a choqué.
Et puis la Stephanie entre en scène et j’étais là "tiens une blonde, une pouffiasse" (Nanass toutes mes pensées étaient vers le Livingstone) et "Oh purée non j’espère que c’est pas Stephanie qui l’a tué". J’avais vu venir gros.
D’ailleurs j’en profite pour dire qu’à la fin, quand Stana dit "Why, Stephanie?" avec de la déception dans la voix j’avais qu’une envie: me jeter dans ses bras pour la consoler et implorer son pardon!!! Mon envie étais si forte que j'étais frustrée de pas pouvoir la faire: c'était méchant!

Quelques bons moments d'épisode, notamment avec Castle qui angoisse sur la perte de sa virilité.
Dans la cave de l’inventeur il était excellent: concentré à digérer l’information qu’il venait de recevoir: "What kind of protection?" a-t-il besoin de demander! biglaugh

Alexis:
Mais pourquoi diable faire agir Alexis comme ça!? Pour montrer qu’elle est mature maintenant? C’est ça la maturité? Pour montrer qu’elle est encore rebelle? Pourquoi se rebeller passerait par la nudité du corps? Pour montrer qu’elle a aussi une vie en dehors de son père et des études? Suffit de le dire ou de la montrer à la convention, costumée, en pleine discussion avec d'autres fans ou tenir un stand.
Ca m'horripile ces clichés. Certes c'est qu'un bikini mais c'est au milieu d'une foule habillée.
A la fin de l’épisode on a bien Kate qui fait son défilé à Castle. Exposition de jambes et des fesses, mais retournement de situation avec l’horreur du masque: ça a contre-balancé la nudité/sex-attitude de Stana. C’est donc simple à faire!
Bon, ceci étant dit, ça n’enlève pas la qualité des deux scènes entre elle et Castle. A la convention avec la déconvenue de Castle, son cri et le sauvetage par Kate. Et celle au loft qui est "awkward" et très drôle! lol!

Loft:
A deux reprises on nous montre le loft et à chaque fois on nous montre le plafond du loft avec sa verrière. Verrière qu’on voit très très peu au cours des saisons. Je coirs même qu’on l’a pas revu au cours des quatre dernières saisons. A vérifier. (Vérifier aussi la première fois qu’on la voit, je m’en rappelle plus).
Est-ce un indice pour la suite où la verrière pourrait jouer un rôle? ^^

Quant à la scène entre B&C, je l'ai dis mais les jambes de Stana sont à tomber! Castle aussi en tombe à la renverse, quand on découvre son masque. mrgreen

B&C:
J’ai beaucoup aimé leur dynamique dans cet épisode encore une fois. top
On a Kate qui avoue à Castle une part de son passé alors qu’elle sait qu’il dénigre la série. Pendant l’épisode on la voit s’ouvrir de plus en plus pour finir par cette scène dans le vaisseau où elle explique ce qui lui plait et en quoi ça importe pour elle. Elle partage. Ils partagent. Ils partagent sur leurs goûts, leur passé, leur doutes et peurs sans retenue. C’est peut-être encore un peu trop souvent côté Kate mais là on avait aussi quelques craintes côté Castle: perte de sa virilité!

D’ailleurs très bonne introduction de la première mention aux hypothétiques futurs enfants ici. On est en début de saison et donc de leur relation. Parler gosses c’est bien trop tôt. Le sujet ne peut pas être approfondit. Castle dit qu’il veut conserver la possibilité d’avoir le choix et Kate réagit à peine, juste en le regardant avec humour angoisser tout seul face aux effets du laser. Comme ça les scénaristes peuvent se dédouaner d’une nouvelle référence/discussion jusqu’à la fin de la saison facile.

Oh et dans la catégorie, je relève tout et n’importe quoi: on a eu un autre handshake! Même avec la scène de fin, on sait comment a terminé la soirée... prrr

Les bro:
Ils étaient bons comme toujours. Là j’ai suivi, avec les références à Star Wars ou Le Seigneurs Des Anneaux, c’était de mon niveau… La scène dans le bar, super.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Violette Mer 7 Nov - 22:37

Ouh, enthousiasme général hein! mrgreen

J'avoue, j'ai eu du mal aussi. Bon à la base la science fiction c'est pas franchement mon trip. Je n'y connais pas grand'chose et ça ne m'attire pas beaucoup. Evidemment je n'ai pas vu Firefly mais bon... ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire je trouve. C'est juste que j'ai pas trop accroché à l'univers quoi. Bon et il faut dire que j'avais vu le 5x05 la veille en plus, comme vous l'avez souligné ça n'aide pas!

(et puis en prime, la victime s'appelait Annabel du coup j'ai pensé à Nanass pendant tout l'épisode )
Tout pareil que toi Duby! yes


La scène que j'ai aimée, mais vraiment vraiment beaucoup aimée, c'est celle ou Kate explique pourquoi elle aime cette série. D'ailleurs j'étais certaine qu'elle allait être fan dès le début où elle a l'air affreusement déçue quand elle se rend compte que Castle n'aime pas du tout. J'ai bien apprécié la petite négociation à la fin aussi, "je me mets en costume si tu fais un marathon avec moi.... sans te moquer". Je ne sais pas pourquoi mais j'avais comme l'intuition que Castle allait se faire avoir, ce qui n'a pas loupé... Après... j'ai du mal à décider si j'aime cette dernière scène ou pas. scratch Elle est marrante, mais y'a un je-ne-sais quoi qui me chiffonne...

D’ailleurs très bonne introduction de la première mention aux hypothétiques futurs enfants ici. On est en début de saison et donc de leur relation. Parler gosses c’est bien trop tôt. Le sujet ne peut pas être approfondit. Castle dit qu’il veut conserver la possibilité d’avoir le choix et Kate réagit à peine, juste en le regardant avec humour angoisser tout seul face aux effets du laser. Comme ça les scénaristes peuvent se dédouaner d’une nouvelle référence/discussion jusqu’à la fin de la saison facile.
Je suis d'accord avec toi AC, j'ai trouvé ça super malin!


Ah, et une réplique géniale aussi : "In your dreams" "Have you seen my life? My dreams come true" J'ai a-do-ré!

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Prid-y Mer 7 Nov - 22:45

Et c'est là que l'on remarque que l'épisode était effectivement ciblé car étant fan de Firefly et ayant compris toute les références (j'en ai compté 28) j'ai apprécié l'épisode. Principalement pour cet aspect là... Après, avec du recul il y a certaines chose qui m'ont gêné dans la façon de résoudre l’enquête et tout.
Donc je jugerais cet épisode sympathique mais qui ne rentre de loin pas dans le top des meilleurs épisodes de Castle
Prid-y
Prid-y

Messages : 29
Age : 27
Localisation : Dans les Hamptons

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Niennaju Jeu 8 Nov - 2:07

28? Oo J'en ai que 18 moi, faudra que tu complètes^^

Pour le coup, je suis de l'avis de Prid-y: étant spoilée, j'ai fait un marathon Firefly/Serenity la semaine précédant l'épisode (bon, pour ma décharge, je voulais de toutes façons voir la série), et du coup, j'ai bien apprécié l'épisode, qui était clairement ciblé pour les fans de Firefly. Et je comprend totalement pourquoi vous n'avez pas accroché, parce que la plupart des références ont dû vous passer bien au dessus de la tête.

Bon, avant de vous faire la liste de toutes les références que j'ai relevé, je vais vous donner mon petit avis sur l'épisode^^ Déjà, Hélo, tu pourras dire à ta soeur de laisser les fans de CA tranquille, elle avait pas besoin de tuer Annabel, on l'aime notre admin nous xD

Ensuite, dès que Kate avait parlé de son costume Nebula 9, je voulais qu'on la voie le porter... ça a pas loupé, mais j'aurais préféré sans le masque espion même si du coup, on a eu le droit à une scène mythique biglaugh "are we gonna make out?" (et, tant qu'on est dans les costumes, je plussoie Hélo: Molly est bandante dans son cosplay, c'est pas juste ><)

Autre point intéressant: ENFIN quelque chose que Kate aime et qui n'est pas relié à sa mère! j'veux dire, elle aime Temptation Lane parce qu'elle regardait avec sa mère quand elle était malade, et je sais que y'a d'autres trucs qu'elle aime à cause de sa mère, même si ça ne me revient pas là... Alors, OK, je veux bien qu'elle ait été proche de sa mère et que la perdre a été un énorme traumatisme, mais merde, Kate ne se définit pas par Johanna Beckett, elle doit bien avoir ses propres goûts aussi, et là on a enfin une preuve qu'elle aime des trucs en dehors de la culture qu'elle partage avec sa mère, ça fait plaisir.

Et Perlmutter... Aaaaah, ce Perly, dans ce genre d'épisode, il est juste génial, ses piques sont parfaites biglaugh "Perlmutter, good to see you!" "If only the feelings were mutual..." ou encore "Perlmutter" "Detective Beckett" "Perlmutter" "aaaand non-detective Castle." il m'a tué biglaugh

Mais pour le reste, je vous rejoins, l'épisode est le plus faible de toute la saison pour le moment, même si j'ai passé un très bon moment :) Maintenant, place aux références à Firefly que j'ai relevé:

1/ Le vaisseau intergalactique que l'on voit au début m'a fait énormément penser à Serenity, le vaisseau de Mal, même s'il ne lui ressemble absolument pas x) mais je sais pas, le style des effets spéciaux tout ça m'y ont fait penser... j'vous mets des photos pour que vous puissiez comparer les effets: Serenity et vaisseau dans l'épisode (cliquez dessus, vous verrez les images)

2/ Les Creavers, ennemis jurés des héros de Nebula 9: j'y vois une référence directe aux Reavers, les monstres du monde de Firefly, même si les Reavers sont vachement plus flippants que les Creavers x) J'vous explique: dans le monde de Firefly, il y a une planète, Miranda, sur laquelle les dirigeants de l'Alliance ont testé un gaz destiné à inhiber les pulsions violentes chez les gens. Et ça a tellement bien marché que 30 millions de personnes, soit 99.9% de la population de la planète, est devenue apathique et s'est laissée mourir. Les 0.1 % restants, eux, subirent un effet contraire. Leur agressivité fut décuplée, ce qui transforma les survivants en monstres: les Reavers, qui sont donc des "hommes" (si on peut encore appeler ce qu'ils sont devenus des hommes) alors que les Creavers ne sont que des monstres "classiques".

3/ Le nom du Captain Max Reynard, référence même pas cachée au Captain Mal Reynolds, le personnage campé par Nathan dans Firefly.

4/ Le personnage de Chloe est directement inspiré de celui de Zoe Washburn, le bras droit de Mal: une guerrière scientifique qui fait un peu ce qu'elle veut...

5/ L'oracle, je le vois comme une référence à River Tam, la jeune fille surdouée (le mot est faible) de la série. On la découvre d'abord cryogénisée dans le pilot, puis ensuite, on découvre qu'elle est capable de lire dans les pensées et d'avoir des sortes de prévisions cryptées, un peu comme un oracle dans le temps de l'antiquité...

6/ Castle qui dit "Shiny": Shiny, c'est juste LA réplique de la série et du film, ils le disent tout le temps (surtout Kaylee en fait) xD (comme par exemple ici, sauf que là c'est Jayne qui le dit: https://www.youtube.com/watch?v=GvozGpMu_p8 )

7/ Les gants bleus de Kate... je sais qu'ils en portent souvent dans les épisodes, mais là, vu le contexte, je l'ai immédiatement pris pour une référence à "two by two, hands of blue", les deux méchants qui poursuivent River dans Firefly... (et la scène est malheureusement introuvable désormais sur youtube...)

8/ Nebula 9 est une série annulée après 12 épisodes: Firefly a été annulée au bout de 15 épisodes, dont seul 12 ont été diffusés sur la Fox... *justsayin' hu*

9/ Max Reynard qui dit que Nebula 9 a été annulée injustement: selon l'opinion publique, Firefly aussi x)

10/ "I understand that they have a very loyal fanbase.": la fanbase de Firefly est reconnue pour sa loyauté sans faille à la série, c'est d'ailleurs elle qui a permit à Joss Whedon de faire le film Serenity.

11/ Tout le coup de la confiance trahie, référence à la série, où Mal est très à cheval sur la confiance qu'il porte à son équipage... (j'ai trouvé une fanvid qui en parle: https://www.youtube.com/watch?v=eEN4F8RVIs4 )

12/ Les Creavers qui "eat your face off while you’re still alive and then serve your organs to their youngs": ça fait penser un peu au mode opératoire des Reavers, qui, eux, selon Zoé: "they rape you to death, eat your flesh and sew your skin into their clothing, and if you’re very very lucky, in that order." (j'ai retrouvé la scène où elle le dit: https://www.youtube.com/watch?v=xoXjUl5usKI )

13/ Le suspect qui s'appelle Simon: référence au Dr Simon Smokin'Hot Tam, le grand frère de River: 5x06 - The final frontier SimonTam11

14/ "Nobody takes over my ship": C'est typiquement le genre de trucs que Mal dit dans Firefly.

15/ Max fait tourner son flingue avant de le rengainer: c'est aussi le style de Mal^^

16/ La pose vers la fin de l'épisode, quand ils regardent le suspect les bras croisés: c'est juste la pose de Firefly, ils ont TOUT LE TEMPS les bras croisés dans cette série xD 5x06 - The final frontier Firefl13

17/ L'éventuel film tiré de Nebula 9: Serenity, film tiré de Firefly...

18/ Le captain Max Reynard porte un uniforme assez serré, avec notamment des pantalons serrés... Dans Firefly, Kaylee surnomme Mal "Capt'n Tight Pants" (OK, celle là est quand même capillotractée, mais avec le tweet du twitter de Richard Castle, celui géré par ABC, je ne pouvais pas ne pas le mentionner xD 5x06 - The final frontier Tight_10 mrgreen )
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Prid-y Jeu 8 Nov - 3:39

Ok donc je complete avec ce que j'ai trouvé (certaine sont VRAIMENT tirée par les cheveux)

1) Au début de l'épisode, il font référence à la lune d'Ariel qui est l'une des lunes de l'univers de Firefly

2) Chloé arrive sur le vaisseau un peu à la manière d'Inara en se "collant" au vaisseau (Inara possédant sa propre navette encastrable scratch )

3) Castle dit "That Joss Whedon Show" ce qui est directement une référence à Firefly qui est le dit show

4) L'actrice s'appelle Stephanie Frye, le nom de famille de Kaylee est également Frye

5) Le gun chez le "marchand" de flingue, est le même que le méchant dans l'épisode Heart Of Gold ( bravo bravo ) de Firefly

5x06 - The final frontier Tumblr_md1pbuhaRo1qi0i70o1_500

6) Le mot "Betrayal" et ses variantes (Betrayed) m'a fait penser à la cultissime réplique de Wash "Curse you sudden bit inevitable betrayal"

7) La réplique " Last time I saw her she was on the bridge " m'a tout de suite fait penser à la partie de Serenity appellée "The Bridge"

Cool La nana qu'interroge Espo et qui est déguisée en "Femme Feuille" or feuille = leaf en anglais ce qui m'a fait penser à une autre réplique de Wash "I am a leaf on the wind"

9) Le mot "Fracken" est dit plusieurs fois, ce mot n'existe pas vraiment et il peut s'apparenter au mot "Gorram" beaucoup répété dans Firefly et qui n'existe pas non plus.

10) Le blond avec les lunettes, Davis il me fait penser a Alan Tudyk, aka Wash

11) Ryan dit à un moment "Hell" (je me souviens plus de la phrase) ce qui m'a tout de suite fait penser au Sheperd Book et à son "Special Hell"

12) Petite référence qui complète celle de Niennaju, Nebula-9 a certes été annulé après 12épisodes comme Firefly mais aussi il y a 10ans, tout comme Firefly.

13) Ils parlent de faire un film Nebula-9, Firefly a vu sa suite adaptée en film

14) Stephanie Frye dit à un moment que Nebula-9 “It wasn’t exactly a career launcher.” Or, Nathan lui a démarré sa carrière principalement grâce à Firefly.


Pour les autres références que j'ai trouvée, c'est plus ou moins ce que Niennaju a dit (Damn tu as trouvé le “Nobody takes over my ship”)
Prid-y
Prid-y

Messages : 29
Age : 27
Localisation : Dans les Hamptons

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Niennaju Jeu 8 Nov - 3:43

J'avais trouvé aussi le film, c'est ma 17e référence x) et perso, la fille habillée avec les feuilles m'a fait physiquement penser à Inara aussi, grande, brune avec les cheveux bouclés, légèrement vêtue...
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Prid-y Jeu 8 Nov - 12:03

Ah oui, il me semblait bien l'avoir déjà lu wow wow

Yeah but she's not a whore (right Mal ?) ^^

EDIT: Je sais pas si c'est moi mais.... C'est pas la voix de Stana que l'on entend au début ?? La voix du vaisseau, l'Oracle, qui donne la chance de survie...
Prid-y
Prid-y

Messages : 29
Age : 27
Localisation : Dans les Hamptons

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Matterfly Ven 9 Nov - 20:38

J'ai pas lu vos commentaires, je suis en retard déjà sur PC mais j'ai la tête tellement pleine de mes cours que je pense je vais avoir du mal à les faire. Sourrie

Et pour répondre à Prid-y, non tu ne rêves pas c'est bien la voix de Stana ;).
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  A.H Dim 11 Nov - 16:52

Violette a écrit:La scène que j'ai aimée, mais vraiment vraiment beaucoup aimée, c'est celle ou Kate explique pourquoi elle aime cette série.
Exacte. J'ai trouvé que cette scène apportait enfin tout le réalisme qui manquait à ce début d'épisode. Ça a permis d'ancrer l'intrigue/le scénario dans du concret. C'était émouvant, accessible et simple. top

Violette a écrit:Ah, et une réplique géniale aussi : "In your dreams" "Have you seen my life? My dreams come true" J'ai a-do-ré!
Ouuuiiii!!! C'était beau... gnéééé Là pour le coup on était dans l'éther et les merveilles de nos phantasmes prenant vie (avec ceux de Castle).

@Prid-y et Niennaju: merci pour ces références. Je m'étais bien doutée que tous ces petits points qui criaient la référence en étaient mais... ils sont beaucoup effectivement!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Duby Mer 21 Nov - 21:29

Juste parce que je sais que certaines seront totalement d'accord avec cette confession (dont moi mrgreen)

5x06 - The final frontier Tumblr_mdjvrxR0UI1r0067ao1_500
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x06 - The final frontier Empty Re: 5x06 - The final frontier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum