Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5x05 - Probable cause

5 participants

Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty 5x05 - Probable cause

Message  Duby Ven 2 Nov - 4:12

1ère diffusion US : 29 octobre 2012
1ère diffusion FR :
Score : 10,84 M

Guest stars : Romi Dias (Toni Gonzalez),
Gerald Downey (Lloyd Kurtzman),
Alexa Havins (Elle Daniels).



Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Je m'excuse d'avance pour le bordel du commentaire, j'ai pas réussi à compartimenter vu que tout était plus ou moins imbriqué dans l'épisode et j'ai écrit un peu comme ça me venait, et c'est pas forcément dans un ordre logique, donc si vous vous y perdez, j'suis vraiment désolée !

C'était un épisode très intense. J'ai encore du mal à m'en remettre (la preuve, on est jeudi (officiellement vendredi vu l'heure ...), et j'arrive tout juste à m'en détacher maintenant pour commenter !). Je pense qu'il n'y a que 2 épisodes jusque là qui m'ont fait plus ou moins le même effet : Kill Shot et 47 seconds. On retrouve en dénominateur commun une ambiance qui fout mal à l'aise, comme si on était témoin d'un truc dont on ne devrait pas.

Le retour du 3xK ! Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attendait, ça y est, on l'a eu, et de quelle façon !! Comparé à ce succédané d'épisode sur le triple killer auquel on a eu droit l'année dernière, ça change du tout au tout !
Bon alors déjà, dès le début, on se doute bien que Castle n'est pas réellement un tueur -ça foutrait un peu en l'air la série quand même- et qu'il est piégé par quelqu'un. J'avais bien pensé à Jerry Tyson, mais comme j'ai dit sur le chat, je pensais déjà à lui avant même de savoir que Castle serait incriminé injustement, tout simplement vu la quantité de fics postées par rapport à cet épisode sur FF.net. Je me doutais que c'était quelque chose de gros qui avait déclenché cette frénésie, et comme l'affaire JB est reléguée au placard (du moins pour l'instant), il nous restait l'option 3xK ! J'avais raison mrgreen (mais avouez que de toute façon, dès qu'ils ont dit que c'était un meurtre par strangulation, vous y avez pensé aussi !)

Tous les indices qui s'accumulent au fur et à mesure contre Castle sont bien trouvés, même s'il y a quelques trucs où ça ne correspondant clairement pas à quelqu'un qui bosse depuis plus de 4 ans avec la police (seriously, quel apprenti detective laisserait un sac avec toutes les preuves accablantes dans son bureau ?? Ça fait très rookie mistake là quand même, Castle n'aurait jamais fait cette erreur). Il y a une bonne escalade au niveau des preuves en plus. Ça commence par des empreintes explicables, le collier acheté, mais qui ne prouve pas encore grand chose, les mails qui le place sur le lieu du crime à la bonne heure, puis enfin le sac avec la chemise pleine de sang et le barbelé. Même si on sait qu'il n'est pas coupable, ça fout un coup au moral quand même de voir l'accumulation de trucs contre lui. D'ailleurs la scène dans son loft est assez triste aussi... Il est réellement traité comme un suspect le pauvre.

D'ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas réellement l'attitude d'Espo dans cet épisode jusqu'au moment où Castle dit que c'est Tyson. J'arrive pas à savoir s'il croit Castle innocent ou coupable, et ça, ça m'a carrément dérangée. Il a beau dire que c'est son "pote" et "qu'il l'aime aussi", à chaque fois qu'il annonce une nouvelle trouvaille à Beckett qui l'incrimine, j'ai l'impression qu'il condamne Castle comme si cette fois il était convaincu que c'était réellement le tueur... L'attitude de Ryan est beaucoup plus claire je trouve, et même s'il trouve des preuves, il doute de ce qu'il voit.

J'ai trouvé Gates très juste dans cet épisode. Elle n'aime pas Castle, ça tout le monde le sait, mais elle a quand même un certaine confiance en lui, et ne le prend pas pour un tueur. Rappelons nous de ce que Beckett dit dans le 3x15 : elle dit que parmi les gens qu'elle connait, elle n'en considère que 3 max comme incapable de meurtre. On suppose que Gates doit être encore plus parano vu son parcours et sa personnalité, et ça prouve le respect qu'elle a pour Castle malgré les sentiments qu'elle entretient à son égard. Elle veut aussi éviter une injustice et le défend donc comme elle peut, en soutenant par la même occasion les théories sans preuve de Beckett, Ryan et Espo.

Je remarque que c'est toujours dans les épisodes 3xK qu'on a droit à des codes ^^ On a le fameux "I love you" de Castle à Martha qui signifie "Au secours, je suis pris en otage par un tueur en série, appelle Beckett !", et maintenant on a le "Remember the first time you handcuffed me at the NY public library ? What I wouldn't give to be there now" qui signifie "Retrouve moi là bas dans1h" biglaugh
Ça donne lieu à 2 scènes magnifiques, dans 2 genres différents :
- la 1ère : Espo qui tourne la tête 3 secondes et qui est littéralement planté par Beckett qui a eu une révélation "what's our next ..." *plus là* "... move ?"
- la 2e : à la bibliothèque, avec Beckett qui se jette dans les bras de Castle wub (par contre Castle, abandonne la casquette [sans mauvais jeu de mot], ça ne te va pas)

La discussion entre Castle et Tyson est aussi bonne que dans le 3x06, et Tyson me fout toujours autant froid dans le dos (au passage, joli le nom sur l'uniforme ! J. Rook mrgreen)

Petite chose que j'ai trouvé un poil trop simple par contre, c'est le timing au niveau du pont. Tyson voulait clairement tomber volontairement à la flotte pour qu'on ne puisse pas retrouver son corps, et comme par hasard quand Beckett et Castle arrivent au niveau du pont, hop la barrière se baisse... Donc soit Tyson contrôle la barrière du pont (mais la seriously, c'est plus un serial killer, mais un génie électronique ce gars, il est digne de Marshall dans Alias ...), soit il a juste un bol énorme, parce qu'à 3 secondes près, son plan tombait à l'eau (oui, j'aime les jeux de mot pourris, j'assume mrgreen).
Au passage, Pandora powa au niveau de l'accident de voiture ... Beckett est maudite avec ses bagnoles faut croire mrgreen
Sinon au niveau de cette scène, Beckett a trop trop l'air d'une psychopathe quand elle tire sur Tyson ! Vous avez vu ce regard un peu ? Elle ferait flipper même un mort vivant !
(BTW, le chargeur du glock de Beckett a au moins 17 balles ... Je sais que c'est possible, mais ça me fait toujours halluciner biglaugh)

Par contre, point négatif, je n'ai pas trop compris l'utilité de nous faire venir Alexis au début d'épisode dans le loft, juste pour nous montrer qu'elle ne fait pas sa lessive (Parce que ça coute trop cher ... La fille d'un millionnaire veut nous faire croire qu'elle a pas 3 pièces sur elle à débourser pour faire tourner une machine ? Seriously ?) et qu'elle bouffe les réserves de son père en moins de 10 minutes. Dans un autre épisode, ça aurait pu peut être passer. Dans cet épisode, ça ne passait pas pour moi. La scène au precinct où on la voit avec Martha aurait été largement suffisante à mon humble avis.

Autre chose qui m'a déçue, même si ça ne concerne pas que cet épisode, c'est la gestion de l'annonce de la relation Castle / Beckett ... On a eu droit a :
- Martha qui découvre tout directement, mais qui ne fait aucun commentaire
- Alexis qui l'apprend par son père et dont on a pas la réaction immédiate (et qui n'a visiblement aucune objection)
- Ryan qui le découvre par hasard, et qui lui pour le coup a réaction intéressante (aussi bien vis à vis de C&B que d'Espo)
- Espo, que Ryan met au courant pour cause de pas le choix (d'ailleurs le "You know ? How ?" "I mean, it's us, so ..." euhhh ouai, ta gueule Espo, si Ryan t'avait pas prévenu 1h avant, t'en saurais toujours rien hein hu)
- Lanie, qui est selon moi la moins bien gérée de tous, et c'est donc pas peu dire ...
Personnellement je n'arrive pas à savoir si Lanie savait déjà ou pas avant la discussion avec Beckett... J'ai l'impression que oui, mais je ne peux rien garantir. Et je trouve ça vraiment dommage...
J'ai vraiment le sentiment de m'être faite carotter les moments que j'attendais dans ce domaine... Heureusement que le reste aide à faire abstraction !

Ça n'empêche bien évidemment pas la scène Kate / Lanie d'être absolument géniale (quoi que Lanie qui sous entend que Castle pourrait la tromper et être le meurtrier, c'est quand même abusé je trouve ... C'est quand même elle qui rassurait les peurs de Beckett dans le 4x20, j'ai donc trouvé ça un chouïa OOC) et de serrer mon pauvre petit coeur de spectatrice impuissante. La phrase m'ayant complètement achevée étant "You should've seen him, Lanie. He looked like a little boy, he was so scared !" pleur mouchoir

Petite note totalement inutile, mais je trouve la façon dont Castle file le café à Beckett au début de l'épisode trop choupinoute ! (et oui je sais Juliette, faux raccord juste derrière, mais ça n'empêche que la scène est mimi ^^)

Autre scène bien sympathique, la discussion sur les bijoux ! "Jewelry. I never would've thought of that" "I guess I'll have to remind you when my birthday's coming up" "Why, Detective Beckett, was that a hint you just dropped ?" "Why, Mr. Castle, I do believe it was" "Shameless". J'ai jamais forcément imaginé Beckett en fan de bijoux (vu qu'à part la bague de sa mère, elle en porte rarement), mais le fait de vouloir se faire offrir un bijou par son copain, ça donne un côté "normal" à leur relation, et j'aime bien, ça change biglaugh

J'ai aussi aimé le fait que Ryan reconnaisse le Joailler de la boucle d'oreille ... Ça me conforte dans mon idée : Jenny a bon dos dans le 5x02 avec l'hydratant teinté et les magazines people hu

"This is so much less fun that the other night at your place" MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, ils ont fait un bis "without the tiger" et on a même pas eu droit aux prémices ! (non, je ne suis pas voyeuse, je voulais pas toute la nuit, mais genre aux Hamptons, pendant le roleplay de Beckett en Detective Heat, elle aurait pu sortir les menottes, et que ça coupe là, ça m'aurait suffit) ... On s'est trop fait avoir !!!!

A part ça, toute cette scène est OMFSK ... Du menottage, jusqu'au "it's okay" en passant par le "I promise you, I'll get you out" ... Comme dirait Martha dans le 3x05, that's true love ! wub
Légère déception juste après ... Je pensais très sincèrement qu'on aurait droit à un I love you à ce moment là, ou au moment de l'ascenseur (genre juste le faire en muet avec les lèvres quand Castle la regarde, pour pas que Gates sache, mais qu'il comprenne quand même). A la base, je suis anti-ILY en situation de danger ou de mort imminente, mais vu l'intensité de l'épisode, j'ai du mal à croire qu'on nous en ait pas placé un là quand même. Du coup, je me demande si on aura droit au 1er ILY de Beckett ou s'ils vont le faire off screen et considérer qu'elle l'a déjà dit par la suite... Là j'avoue que si elle le balance entre les p'tits pois et le cheesecake au cours d'un diner ça va faire un peu tâche après cet épisode. Donc s'ils comptent le placer, ils ont intérêt à faire les choses bien, parce que perso j'attendrais mieux que ce que ça aurait pu être dans cet épisode (alors que jusque là, j'avais pas d'attente particulière sur ce point là et je m'en foutais un peu).

Ah oui et encore un truc totalement con, mais j'aurais trooooooooooop aimé que ce soit Jason Bateman qui joue le sosie de Castle ... J'y ai pensé dès que j'ai vu l'annonce et j'ai été déçue de voir la tronche de sosie tout pourri qui ne ressemble carrément pas à Nathan pour un sou biglaugh

Et pour terminer, la scène finale ... C'est quand même ballot, Beckett a confiance en Castle du début à la fin, et ne le croit plus quand il lui affirme que Tyson est toujours vivant, et que tout était prévu de A à Z. C'est un peu perturbant, mais bon, je suppose que c'est pour amener de nouvelles possibilités au prochain épisode 3xK... On verra bien !

Ah et tant que j'y pense, je ne sais pas si c'est prévu, mais j'aimerais bien voir des répercussions par rapport à cet épisode sur la "célébrité" de Castle. Que ce soit une augmentation du nombre de ventes de bouquins suite au scandale (la diminution ça pourrait marcher aussi, mais ça serait moins cool, faut avouer), ou des gens (genre l'officier black qu'on voit régulièrement, ou la nana blonde aux cheveux courts qui est souvent figurante au precinct aussi) qui le regardent bizarrement parce qu'ils ont toujours un doute du genre "il a du fric, il a des relations, il aurait pu se démerder pour refoutre ça sur le dos de quelqu'un d'autre", ou ce genre truc... Enfin bref, j'y ai pas encore trop pensé, mais je pense que même quand vous est innocenté, la perception des gens (pas les plus proches évidemment) à votre égard change quand vous êtes accusé de meurtre, même si ce n'est que temporaire...

En résumé, malgré les quelques trucs qui m'ont dérangée, c'était un épisode absolument génial, et la façon dont Castle jouait les victimes piégées, et celle dont Beckett le défendait avec une foi inébranlable étaient juste magistrales. Je ne m'attendais pas à un épisode aussi fort en émotion aussi tôt dans la saison (après tout, After the storm ne remonte qu'à 4 épisodes avant !), et ça a été super bien géré, donc well done l'équipe ! J'en redemande ^^


Ps : J'oubliais, pour celles que ça intéresse, on a une indication de temps dans cet épisode. On sait que ça se passe genre 2 à 3 semaines après l'achat des boucles d'oreilles, or d'après les comptes de Castle et la vitesse à laquelle Ryan regarde l'écran de son pc, celles-ci ont été achetées aux alentours du 5 octobre. On a donc retrouvé la timeline "normale"

5x05 - Probable cause Comptey

Et tant que j'y suis, on en a déjà discuté sur le chat, mais j'écris ça là dès fois qu'on se pose la question plus tard, on saura où retrouver l'info comme ça : on a une timeline de la relation Castle / Beckett aussi dans cet épisode : ils sont ensemble depuis environ 2 mois et demi (voire 3 mois si on considère le "couple of weeks" comme "quelques semaines" au lieu de "2 semaines")
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  A.H Ven 2 Nov - 13:39

De l’or en barre! Voilà ce que je veux dire. On a eu de l’or en barre. Encore. danse
Merci Marlowe! 5x05 - Probable cause Respect1

Je ne sais même pas encore comment organiser mon commentaire, par où commencer.

Le 3XK/l’intrigue:
Que je suis heureuse de ne pas avoir été spoilée ni d’avoir reconnu le nom de l’acteur au générique. Certes après autant accusations envers Castle histoire de bien l’accabler et de le prendre au piège, on pariait gros avec Matterfly sur Tyson + il s’agissait d’un numéro d’épisode qui colle avec les autres. Mais on ne savait pas encore.
Idem Tessa étranglée ça ne m’a pas particulièrement alerté. J’suis heureuse d’avoir pas continuer le Marathon saison 3 en fait, parce que je pense que je me serais arrêtée sur le 3x06.

Si donc dans le 4x04 il visait Ryan, que là il visait Castle, mais comme dit ce dernier c’était pas par rapport à lui, alors dans le prochain il visera de nouveau des blondes (ses préférés) ou il va se mettre aux brunes?

J’ai parfaitement été prise dans l’histoire. "Castle accusé: mais bordel comment ce fait-ce?", ou "Merde, Castle kidnappé par les deux flics!".
Je gigotais dans tous les sens, j’avais le ventre noué, mon rythme cardiaque a fait quelques soubresauts. Quand Tyson joue aux auto-tamponneuses avec la pauvre voiture de Beckett (c'est pas de tout repos d'être voiture de Beckett), je ne sais pas si j’ai sursauté parce que Matterfly a sursauté ou si c’est parce que j’avais retenu mon souffle depuis l’arrivé sur le pont et que l’inévitable est arrivé.
Tyson est le parfait pervers malsain de sang-froid qui prend plaisir dans la souffrance des autres.
J’ai été complètement retournée par l'épisode.

Par contre je prie Matterfly de m’excuser parce qu’à 1h du matin mon vocabulaire n’est pas très riche. J’ai alterné entre "Oh putain" (Castle est accusé n° 1, 2 et 3) ou "Oh le salaud" (Tyson espionne Castle avec sa fille dans le parc et avec Beckett alors qu’ils font l’amour!!!) ou alors j’avais plus de mots tellement c’était scrogneugneu.
Et par-dessus ça j’avais la bougeotte. (Comme lui).

Le 3XK/B&C:
A ce propos, à la fin quand Beckett réfute l’idée que Tyson s’en soit sorti c’est fort je trouve. Histoire de nous montrer qu’il n’y a plus que l’esprit tordu de Castle pour "suivre" Tyson. Mais c’est aussi, je trouve, un moyen de nous montrer que Kate veut croire que c’est fini; elle veut mettre ça dans le passé et l’oublier. Elle s’éloigne du rationnel, comme elle l’a fait durant tout l’épisode là où les preuves accusaient Castle: "you need to tell me what’s going on"! (lui conjure-t-elle quand ils perquisitionnent le loft): elle est perdue et s’accroche au peu qu’elle sait.
C’est pour nous faire "reculer pour mieux sauter"; sacré Marlowe!
Oui parce que plus que jamais, je veux une confrontation ultime Tyson/Castle! hu

B&C/les autres:
Le soutien de Gates qui comprend mal, aussi, pourquoi Castle ferait ça. Mais s’attache elle au comment, donc les preuves là où Kate rappelle que ce que Castle lui a appris c’est de voir par delà les évidences.
Esposito qui débarque et est mis au courant par Ryan sur la relation entre B&C et qui fait genre face à Beckett qu’il savait.
J’ai bien rit quand Kate comprend le message caché de Castle et qu’elle file (qu’on sait pas encore ce qui l’a fait filé), qu’Esposito se retourne dans le vide.
La scène entre Lanie et Kate était superbe. Kate qui lâche tout ce qu’elle sait sans qu’on ait en fait ses sentiments exprimés par la parole juste ses soubresauts puis Lanie qui dans son rôle d’amie se doit de douter de Castle.
Évidemment ça veut dire qu’on a pas eu la réaction "d’hystérie" qu’on espérait avoir quand Lanie découvrirait. Du coup je mise sur le fait que sa réaction c’est celle du 5x02. On aura peut-être sa joie expressive dans un autre épisode, dans d’autres circonstances.

Oh et sinon on apprend que Castle a une gouvernante, Alicia. Depuis le temps que je me demandait si il faisait lui-même son ménage et linge. mrgreen

B&C:
Marlowe a magnifiquement géré leur relation. Les preuves qui s’accumulent une à une et la tête de Kate toujours aussi incrédule et perdue. Et Castle pris au piège et paumé.
Le summum avec les mails et l’infidélité étalée en caractère gras. Avec cette scène avec Lanie où Kate se confie en pleure. J’étais là "aller tu vas pas croire ça": j’étais quand même prise par ce que Marlowe nous a fait croire puis non, elle pleure parce qu’elle ne peut rien contre ces preuves-là et qu’elle sait qu’il est innocent. Ce qui nous est confirmé après avec non seulement la scène entre Tyson et Castle mais aussi celle entre Castle et Beckett.
Depuis le début de la saison on nous la montrait quand même parfois incertaine en besoin d’être réassurée vis-à-vis d’un Castle aux multiples conquêtes. Je ne dis que c’est la première fois: pour 1° l’innocence, dans le 3x01, même si elle le nie, elle a confiance en lui; elle lui en faisait voir à cause du coup des Hamptons et de l’absence de coups de fil et 2° idem pour la fidélité dans le 5x02 elle dit qu’elle sait qu’il n’aurait pas couché avec Kristina.
N’empêche que Marlowe a réussi à me faire douter.

Kate qui n’arrive pas à le regarder dans les yeux alors qu’ils viennent perquisitionner le loft.

Et ces retrouvailles dans la bibliothèque de la ville, Jeez. C’était fort et tendre à la fois. wub
Avec une belle référence au pilot. Ah et bien évidemment la référence à Cuffed.

Esposito qui dit que les sentiments qu’elle ressent sont partagés: "I love him too".
Ce qui nous amène à ces trois petits mots encore imprononcés. C’était pourtant l’épisode parfait: entre les moments d’angoisse et de stresse où elle pourrait lâcher la bombe et les moments de retombé de pression où elle pourrait lui avouer enfin ses sentiments, y avait le choix. Faut croire que ça doit être encore trop dur pour elle, trop définitif, trop grand, trop profond.
Faut croire aussi que Marlowe a d’autres projets pour ces trois petits mots.

Et cette scène sur le pont. L'inévitable qui s'approche sournoisement. Le crache à deux doigts du plongeons (Pandora était dans ma tête). Et cette p****n de tête de Kate quand elle sort main armée pour tirer sur Tyson. Ce visage blanc, ce regard froid. OMFSK Matterfly parlait de psychopathe, moi elle m'a fait pensé à un automate. Ou dois-je dire robot. (OSEF mais j'ai appris le lendemain au JT la différence à savoir qu'un automate était juste un programme dénoué de sens alors qu'un robot est conçus pour interagir avec le monde qui l'entoure).
Cette scène m'a hanté toute la nuit.

Quelle dynamique de couple ils nous ont apporté dans cet épisode! bravo

Je dis chapeau bas à Stana et Nathan! 5x05 - Probable cause Respect1

Références:
La construction de l’épisode m’a pas mal fait pensé à 47 seconds et à Cops & Robbers. Pour ce côté thrill, inévitable et encerclement/piège (j'sais pas comment le dire), et pour ce côté protectrice de Kate (pour le 4x07 surtout). Mais ça c’était que mes impressions, en revanche on a encore eu plein de références directes à d’autres épisodes. Le 3x06 (évidemment): "I’m glad you’re okay" qui devient ici "Thank god you’re okay". Mais aussi avec d’autres comme à Cuffed (les menottes) ou au pilot (la New York Public Library). Le 3x05 (Anatomy of A Murder) également où le "Don’t worry Castle, I'd get you out" devient "I promise I'll get you out" (d’ailleurs elle lui promet à deux reprises).
Un signe pour la suite?
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  Duby Ven 2 Nov - 14:21

Niveau références, y'a aussi le "He's gonna kill me, Kate" dit sur le même ton que le "They will kill you, Kate" dans Always. Y'a aussi le "he's an immature, egotistical, self-centered jackass" qui rappelle à la fois ce que dit Sophia Turner dans Linchpin, et ce que dit Beckett elle même dans le 1x04 "he is annoying, self-centered, egotistical, and ..." (merci Jiji pour celle le 1x04, j'm'en rappelais plus)

Doit y en avoir d'autres en plus de celles déjà citées, mais j'étais pas super concentrée sur les références pour une fois tellement l'épisode était prenant mrgreen
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  A.H Ven 2 Nov - 15:31

Duby a écrit:"This is so much less fun that the other night at your place" MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, ils ont fait un bis "without the tiger" et on a même pas eu droit aux prémices ! (non, je ne suis pas voyeuse, je voulais pas toute la nuit, mais genre aux Hamptons, pendant le roleplay de Beckett en Detective Heat, elle aurait pu sortir les menottes, et que ça coupe là, ça m'aurait suffit) ... On s'est trop fait avoir !!!!
On est au moins deux. mrgreen On nous allèche avec des sous-entendus et puis paf, le chien! espion

Duby a écrit:J'ai jamais forcément imaginé Beckett en fan de bijoux (vu qu'à part la bague de sa mère, elle en porte rarement), mais le fait de vouloir se faire offrir un bijou par son copain, ça donne un côté "normal" à leur relation, et j'aime bien, ça change biglaugh
J'ai aussi été étonnée de sa petite allusion parce que je pensais pas qu'elle était femme à aimer les bijoux mais finalement faut pas oublier que Beckett trouve à s'habiller en Burburry quand même! Et puis qui dit bijoux dit pas forcément ostentation (lien que j'ai tendance à faire). Après tout elle ne porte pas non plus du vison!

Duby a écrit:Du coup, je me demande si on aura droit au 1er ILY de Beckett ou s'ils vont le faire off screen et considérer qu'elle l'a déjà dit par la suite... Là j'avoue que si elle le balance entre les p'tits pois et le cheesecake au cours d'un diner ça va faire un peu tâche après cet épisode. Donc s'ils comptent le placer, ils ont intérêt à faire les choses bien, parce que perso j'attendrais mieux que ce que ça aurait pu être dans cet épisode (alors que jusque là, j'avais pas d'attente particulière sur ce point là et je m'en foutais un peu).

lol! Je suis d'accord, c'est enquiquinant parce qu'après un épisode pareil, l'attente n'en ait que plus forte. J'aimerais pas que ça devient une épine dans le pied des scénaristes. Mais je vais juste m'en tenir à: In Marlowe I Trust. 5x05 - Probable cause 0105
Duby a écrit:je ne sais pas si c'est prévu, mais j'aimerais bien voir des répercussions par rapport à cet épisode sur la "célébrité" de Castle [...]
J'y avais pas pensé mais ça m'a rappelé que j'ai vu comme un geste de soutient de la part du Precinct quand il se fait embarquer et qu'ils viennent tous voir. Certes ça peut faire voyeurs mais j'ai vu ça comme une "haie d'honneur". Mais pour le côté public de son arrestation on nous a pas parlé de paparazzi, journaliste et Paula n'était pas mentionnée alors je doute que New York ait été au courant.

Quant à la ligne temporelle: je voulais dire qu'avec Matterfly ça nous a bien pris la tête aussi.
Car en plus on sait que ça fait 2 semaines qu'Alexis est à la fac: donc si on est bien mi-octobre dans le 5x05, elle y est rentrée fin septembre. Et qu'ils sont en relation depuis 2/3 mois ça fait début juillet, peut-être fin juin au max.
Or dans le 5x02 on était mi-juillet et Beckett avait effectué sa suspension (qui est probablement de plus de 2 semaines).
Or si on était mi-juillet et que la suspension a bien été effectuée avant (avec plus de 2 semaines d'arrêts), on devrait remonter à au moins mi-juin voire un peu avant (j'accepte de changer Always de date si nécessaire).
Ce qui ferait plutôt 4 mois de relation entre juin, juillet, septembre et octobre.
Y a hic. Est-ce nous qui avons loupé un élément chronologique? Est-ce les scénaristes qui ont bugué quelque part (car on sait qu'ils ont changés l'ordre de diffusion de certains épisodes)?
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  Duby Ven 2 Nov - 15:47

A.H a écrit:Mais pour le côté public de son arrestation on nous a pas parlé de paparazzi, journaliste et Paula n'était pas mentionnée alors je doute que New York ait été au courant.

Si, NY a été au courant, Castle le dit lui même, son APB a été diffusée aux infos, et c'est d'ailleurs pour ça que la vieille dans la bibliothèque le regarde bizarrement et que Castle dit à Beckett qu'il est temps de dégager de là.

A.H a écrit:Quant à la ligne temporelle: je voulais dire qu'avec Matterfly ça nous a bien pris la tête aussi.[...] Est-ce nous qui avons loupé un élément chronologique? Est-ce les scénaristes qui ont bugué quelque part (car on sait qu'ils ont changés l'ordre de diffusion de certains épisodes)?

Je pense que c'est eux qui ont un peu perdu le fil, ou alors, le 5x02 ne se passe pas mi juillet (et ça ne correspondrait qu'au jour de tournage, ce qui serait quand même moche ... pousser le détail jusqu'à mettre les noms et les heures correctes dans le téléphone, mais pas penser à changer la date ...) et dans ces cas là, Always aurait effectivement lieu en juillet ... Mais ça me perturbe quand même tout ça, vu qu'on sait que Always a lieu 11 mois après la fusillade au cimetière, ça voudrait dire qu'elle se fait tirer dessus en août, et qu'elle ne retourne voir Castle à son book signing qu'en novembre ? scratch
Bref, je pense que les scénaristes ont pas pensé à tout sur ce coup là parce qu'il y a quand même des incohérences biglaugh
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  A.H Ven 2 Nov - 21:28

Roh la boulet j'te jure. J'ai parfois honte de mon étourderie espion

Nouvelle illumination: à propos des conséquences sur la suite du fait de sa mise en accusation.
J'ai parlé de Paula dans mon commentaire, et après (longue) "maturation" et aide de Duby, j'y ai pensé et je voulais partager.
Et si, comme Richard Castle s'est fait vilipender par la police et les média et peut-être même l'opinion publique, Black Pawn mettait en doute le renouvellement du contrat pour Nikki. Série qui, rappelons-le, prend fin avec le 4ème et dernier sorti.
Mise en doute/suspension du contrat/non renouvellement, par peur de la réputation qu'il a pu avoir auprès de ses lecteurs ou de l'image de la maison d'édition.
Ça pourrait faire l'objet d'une intrigue sur un épisode. Parce que le renouvellement de la série fait déjà partie des incontournables attendus de la saison. Ça serait l'occasion idéale de mêler les deux. oui oui
Puisque encore dans cet épisode (avec le 5x04), Marlowe nous rappelle qu'il est en train d'écrire mais pour l'instant, techniquement parlant, il écrit juste pour lui...
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  Niennaju Sam 3 Nov - 2:42

UNVANQUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISHED énervé énervé énervé énervé énervé

Voilà, maintenant que ce cri du coeur est sorti (pfiouh, ça fait du bien mine de rien), je vais remaltraiter mes pauvres petits ongles à reregarder cet épisode...

Bon, déjà, la scène de crime est assez ignoble, même si cette goutte de sang qui tombe comme une larme sur la joue de la roomate (je crois que c'est la roomate... espion) c'est assez poétique (bon, une poésie morbide, certes, mais poésie quand même) comme image.

Ce doué de Castle qui se coupe avec son sabre xD Eh ouais, c'est dangereux ces bestioles là duchnok x) Par contre, là, je trouve Alexis complètement OOC. Genre, elle revient 10 min chez son père pour poser son linge, vider ses réserves, pour ensuite partir avec des potes? i'm not buying it. (mais je suis toujours aussi fan des yeux de Molly bordel... anyway)

TWO BY TWO, HANDS OF BLUE!!!! Désolée, marathon Firefly cette semaine, du coup, Beckett qui fout ses gants bleus, ça m'a fait penser à ça... herm^^

Et j'adore comment Castle donne son café à Beckett, le chevalier servant de sa dame... avec le vieux faux raccord qui gâche tout xD

Beckett, femme à bijou... perso ça me choque pas, on l'a déjà vu en porter, pis comme l'a dit AH, elle se ramène en Burberry sur les scènes de crimes donc bon xD Et je me remettrais jamais de sa bedroom voice quand elle dit "Why Mr Castle, I do believe it was." biglaugh

Les fingerprints... ça commence à craindre du boudin pour notre writer préféré! et perso, le boss, j'le trouve pas particulièrement good looking, il a de jolis yeux mais c'est tout x)

Ryan qui s'y connait en bijoux, Jeny a bon dos hein x) t'es metrosexual, t'es metrosexual, y'a aucune honte à le dire Kev xD

La tête d'enterrement de Kate quand ils vont l'arrêter, c'est affreux pleur mouchoir Et les larmes qu'elle retient en lui demandant de s'expliquer... grmpflferf pleur mouchoir

Gates qui prend la défense de Castle, c'est bien ça^^ et espo "You know, it's us..." ouais taggle bro, sans Ryan tu serais toujours dans le noir xD

Et purée, après avoir vu le p'tit cul de Nathan dans Firefly (cul à croquer si vous voulez mon humble avis... mais je m'égare espion), les aperçus qu'on en a dans Castle, ça choque... il est tombé enceint du derrière ou quoi? xD *c'était l'intermède inutile de l'épisode ♫*

Gates qui fait l'interrogatoire, c'est pas courant, mais nécessaire, c'est la seule capable d'avoir un point de vue à peu près objectif sur l'affaire x)

Castle en prison, avec Kate qui promet de le libérer... c'est comme Unvanquished, la fic de chezchuckles, et je veux pas que ça me fasse penser à cte putain de fic bordel x)

Scène Klanie... je déteste voir Kate pleurer bordel >< en plus, elle ne pleure pas parce qu'elle ne le croit pas, mais parce qu'elle le croit et n'a aucun moyen de le prouver, et ça la bouffe, parce que même si elle ne l'a toujours pas dit, elle l'aime... Stana et Tamala sont juste parfaites dans cette scène. Le "Are you sure?" de Lanie m'a porté le coup de grâce, j'suis officiellement à ramasser à la petite cuillère...

Et revoilà le big bad wolf de l'histoire, mister Jerry Tyson, 3xK de son état, qui rentre sous la fausse identité de J.Rook, qu'on peut facilement imaginer être Jameson Rook... là, Marlowe a magistralement rattrapé le pétard mouillé qu'était Kick The Ballistics. Laissez mon moi spoilé vous expliquer: pour Kick The Ballistics, on nous avait annoncé dans tous les spoilers le retour du 3xK à grand coup de fanfares, du style "faites gaffes, il revient" et autres, alors que pour cet épisode, rien n'avait filtré sur un éventuel retour de Tyson, ce qui fait que, spéculations mises à part, on ne savait pas qu'il allait revenir... et franchement, c'était une bonne surprise (même si j'avais plus ou moins pensé qu'il allait revenir une fois que j'ai eu appris que Castle allait être accusé). Et ce qu'il lui dit, c'est over flippant... IL LES A VU S'ENVOYER EN L'AIR QUOI!!!! (on remarque que c'est la seule chose qui m'a frappé mrgreen) (et si ça se trouve, il les a vu, lui, utiliser les menottes mrgreen). Et quand il lui dit qu'il a un contrat sur sa tête en prison et qu'il fera pas long feu... UNVANQUISHED BORDEL

Beckett n'a jamais cessé de croire en lui... c'est trop wub "You believe me?" "I never stopped."
OMFSK Interruption momentanée des programmes pour cause de décès de Juliette des suites d'une crise de ship fatale. OMFSK

Beckett qui parle de faire évader Castle... NON tu ne le feras pas à la Amy and Greg, NON tu ne le droguera pas pour qu'il paraisse mort et NON tu ne te plantera pas dans les doses de sorte à ce qu'il frôle vraiment la mort, on a déjà eu une fanfic pour ça, ça suffit ><

Quand elle lui passe les menottes, là, j'aurais vraiment attendu un I love you de sa part. Qu'elle lui dise "I love you" et qu'il lui réponde "It's all gonna be okay", franchement, ça aurait été parfait. Mais bon, on va se contenter de ce qu'on a, avec la référence au pilot et à cette scène impliquant des menottes et un lit qu'on aura jamais (au grand désespoir d'Hélo xD). J'adore la musique utilisée dans le passage où elle l'emmène vers l'ascenseur aussi (Héloooooooooooooo? *hint, hint* mrgreen )

Le Jedi trick de Beckett qui disparaît en 1 seconde, c'est énorme biglaugh "so what's our next... move?" Pauvre Javi, il est tout perdu xD

Je dois avouer que jusqu'à la scène de la bibliothèque, j'ai vraiment cru que c'était Tyson qui l'avait emmené... mais n'empêche que Castle doit vraiment s'aimer, parce qu'il s'est auto sorti de prison xD et ce hug... ce hug mes aïeux OMFSK
Deuxième interruption momentanée des programmes pour cause de crise de ship soudaine.

Bon, je rejoins Hélo sur ce coup là, la casquette, ça va vraiment pas à Castle x) et allez, dites-le, z'avez toutes espéré un caméo de Jason Bateman dans le rôle du sosie de Castle, plutôt que cet ersatz de mec qui lui ressemble quedalle (ou peut-être dans le noir, de dos, avec un sac sur la tête espion ) Par contre, les sosies de Bono et Lady Gaga sont bien trouvés, j'dois avouer xD

Bon, soit Tyson a payé le bateau pour qu'il passe juste au bon moment, soit j'imagine même pas la taille des cornes qu'il doit avoir sur la tête, parce qu'il a une chance de cocu que le pont se lève pile au bon moment x) Mais on a une conversation trop choupie dans la voiture, avec le "maybe that's what makes it all worthwhile" de Castle wub
Dernière interruption momentanée de nos programmes pour cause de crise de ship.

Et ils en ont pas marre de casser les voitures de Beckett et de les faire faire trempette dans l'Hudson? (bon, ok, ils y sont pas allés cette fois là mais c'était tout proche xD) Pandora et Linchpin étaient assez pourris, pas besoin de nous les rappeler, merci xD

Le regard de psychopathe de Beckett Oo C'est Terminator cette fille (yeah, she keeps on coming biglaugh ). Nan, franchement, regardez là. Elle tient son flingue d'une seule main et vide son chargeur de sang froid, sans ciller, sur celui qui menace son mec. Si ça c'est pas la classe wub E ensuite, c'est Castle qui s’énerve quand on touche à sa nana, de vrais Mr&Mrs Smith, sans l'espionnage derrière x)

Et c'est obligé que Tyson ne soit pas mort. Déjà, c'est sûr et certain qu'il portait un gilet pare balle, ou sinon il est pire que Jésus et qu'un chat réuni, il ressuscite direct et a des vies infinies... il a fait un cheat code en fait, le bougre!!! (désolée, mon côté geek ressort espion ) Mais s'il a vraiment orchestré tout le truc uniquement pour disparaître, non seulement ce mec est un psychopathe, mais c'est aussi un putain de génie...

Enfin bref, c'était un épisode super intense, qui exploitait super bien le fil rouge du 3xK. Et très franchement, tout le cast mérite un award pour leur jeu d'acteur. A part peut être la première scène de Molly, celle au loft, le reste était magnifiquement bien joué, avec des émotions à fleur de peau, à tel point qu'il est difficile de se remettre de cet épisode... je l'ai adoré.
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  A.H Sam 3 Nov - 11:07

HORREUR! MALHEUR! Niennaju t'as écris avant que j'ai eu le temps de rajouter une abomination qui s'est rappelée à moi au réveil, ce matin même.

J'ai encore crié un "oh p****n NON!" quand Gates ordonne à Kate d'interroger la famille de Castle pour savoir qui a accès au loft.
C'est cruel, c'est horrible, c'est juste trop nul que la première vraie "rencontre" entre Kate et la famille de son copain soit alors même que le père/fils/amant a été arrêté et fait l'objet d'une enquête pour meurtre! 5x05 - Probable cause Blesse-ambulanciers-95
J'espère qu'on aura prochainement une nouvelle rencontre "officielle" avec genre Castle qui l'invite à diner en famille: "Alexis, mère, en dehors des circonstances passées qui vous ont déjà fait réunies, je tiens à vous présenter ma nouvelle petite-amie, Kate"; "Bonsoir Kate. Bienvenue". mrgreen

Ceci étant enfin dis, je peux aller petit-déjeuner en paix et viendrais te lire après.

EDIT: Après lecture du commentaire de Niennaju.
Merci pour tes comm' miss. On se sent moins seules avec Duby et ça fait plaisir. Et pis tu me fais toujours rire. hug
Pour la première scène d'Alexis, au loft, je l'ai pas trouvé de trop. Je la vois juste comme une manière de montrer qu'elle dépend encore de son père et n'est pas indépendante. Il parait que continuer de faire sa lessive chez les parents c'est un bon indicateur qui mesure le degré d'autonomie des enfants, alors... Elle y fait sa lessive, fini le jus d'orange et le pot de crème glacé et, comme avant, s'éclipse en mode exprès pour aller étudier sans prendre le temps de "profiter" de son père: elle est pas encore prête de lâcher son papounet hu
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  Prid-y Sam 3 Nov - 12:14

Niennaju a écrit:
TWO BY TWO, HANDS OF BLUE!!!! Désolée, marathon Firefly cette semaine, du coup, Beckett qui fout ses gants bleus, ça m'a fait penser à ça... herm^^


Shiny ! Je vois qu'on a eu la même occupation cette semaine danse danse


Faut vraiment que je fasse mon commentaire avant vous, parce que vous avez déjà tout dit et je sais pas quoi rajouter pleur mouchoir
Prid-y
Prid-y

Messages : 29
Age : 27
Localisation : Dans les Hamptons

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  Matterfly Lun 5 Nov - 14:14

Pareil, je sais pas si je serais capable de faire un commentaire pour cet épisode. Même en étant spoilée, j'ai été totalement surprise, je me suis accrochée à A.H
Un grand bravo à Andrew, this guy is pure god Very Happy
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x05 - Probable cause Empty Re: 5x05 - Probable cause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum