Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5x03 - Secret's safe with me

5 participants

Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty 5x03 - Secret's safe with me

Message  Duby Mar 9 Oct - 18:03

1ère diffusion US : 08 septembre 2012
1ère diffusion FR :
Score : 10,61 M

Guest stars : Kevin Brown (Big Percy Jenkins),
Dennis Cockrum (Le commissaire-priseur),
Caroline Lagerfelt (Anjelica Henley),
Chad Lindberg (Marco Vinstrolli),
John Littlefield (Joel Pratt)
Rob Nagle (Kirby).



Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************

Allez, commentaire de la semaine !

1ère impression : Encore un bon épisode. Un poil moins fun que les 2 précédents mais plus choupi aussi parce qu'axé sur la Castle Family. C'est tout aussi bien, faut savoir alterner. Et on retrouve encore pas mal de références ^^


L’enquête : J'ai bien aimé l'enquête. A croire que j'fais du fétichisme dès qu'il y a des vols de bijoux / trucs super chers ... Entre le 1x07 et le 4x05, on pourrait se demander xD ... Même si cet épisode n'est quand même pas tout à fait au niveau des 2 cités, il me marquera quand même parce que je n'avais pas trouvé le meurtrier hein ? C'est suffisamment rare pour que j'le fasse remarquer ! Et Castle a pu enfin réaliser l'un de ses fantasmes du coup biglaugh

Le coup des enchères pour récupérer le contenu du garde meuble était quand même géant, et on notera l'évolution de Beckett aussi qui n'a pas essayé d'arrêter Castle mais qui au contraire à réussi à lui procurer plus de thunes en liquide biglaugh (BTW : refiler un chèque en blanc à un gars qu'elle connait pas en précisant que le mec qui l'a signé est millionnaire, c'est pas son moment le plus glorieux à Beckett... Même si elle lui a dit qu'elle négociait pour 2000$ qui dit que le gars ne remplira pas le chèque pour plus que ça ? hu ).
D'ailleurs le coup du "il appellera l'un de ses persos comme votre mère" sans laisser le choix à Castle, ça me rappelle le coup du 3x18 ou elle lui laisse pas le choix et où il doit lire le script de la barmaid biglaugh)

Cette enquête nous a aussi permis de découvrir le point faible de Gates : les poupées flippantes en céramique se moque Castle aura réussi à se faire apprécier une journée complète, c'est un exploit mrgreen Comme je disais à Marine, il aurait dû en profiter pour lui faire signer un papier lui garantissant de ne jamais être fouttu à la porte, no matter what ... Ca aurait pu servir hu
En tout cas, le coup du truc caché dans la poupée, c'était évident. C'est même carrément pas crédible que personne n'y ait pensé avant ... Bon perso, je pensais qu'ils allaient y trouver le bracelet, du coup j'ai quand même été surprise quand le bracelet a été retrouvé, mais ça n'empêche qu'ils passent vraiment pour des amateurs avec leur "Mais j'ai cherché partout ! J'ai tout vérifié, et j'ai tout passé au peigne fin" ... Y'en a pas un pour dire "Oh ben tiens, non, la poupée que t'as refilé à Gates, personne ne l'a checkée !"
Mis à part ça qui m'a vraiment saoulée, le reste m'a plutôt surprise donc j'suis satisfaite.
Petit côté négatif par contre, Ryan et Espo ont été quelque peu mis de côté, mais bon, c'est normal, fallait laisser du temps pour la Castle Family.

Edit : j'ai oublié un truc capital ! J'ai beaucoup aimé le parallèle que cet épisode fait avec l'affaire JB ... Les jumeaux se sont entêtés et ont voulu justice pour leurs parents, ils sont morts, contrairement à Beckett, toujours vivante car elle a accepté de ne pas avoir justice pour l'instant.


Castle et Beckett : Déjà, comme d'hab depuis ce début de saison, bonne gestion de l'équilibre enquête / vie perso (j'inclue dedans le ship et la Castle Family). Ship un peu moins présent cette semaine, et ce qu'il y a eu était très juste. Parfait donc ^^
Par contre, truc qui m'a un peu dérangée niveau continuité : dans le 5x02, dans la scène d'ouverture, Beckett laisse entendre que si Castle n'a pas mis Martha et Alexis au courant, c'est uniquement parce qu'elles sont en Europe, et qu'en gros, ils leur diront à leur retour, et elle a l'air totalement à l'aise à cette idée. Là, dans cet épisode, on a droit à une Beckett qui flippe parce qu'Alexis et Martha savent et que ça risque de fuiter (on à d'ailleurs droit à un reverse de Pandora quand Castle remonte la chaîne du téléphone arabe qui a permis à Martha d'etre au courant du clash avec Beckett) : Alexis -> Lanie -> Espo -> Ryan -> Gates. Pas très logique du coup...
Et on a encore un truc qu'on veut découvrir maintenant : la kinky box de Beckett ! mrgreen Ça fait beaucoup d'infos sur son passé de "wild child" qu'ils balancent ... Ça serait chouette qu'ils en utilisent au moins un (pas forcément la kinky box, mais au moins la moto, ça serait jouable par exemple).

Sinon le coup des cafés préparés -une fois n'est pas coutume- par Beckett, et la réaction de Castle étaient vraiment attendrissants. Il lui en faut peu à lui pour retomber en enfance et être comme un gamin au matin de Noël. On aurait dit que c'était le plus beau jour de sa vie ^^

Quand ils arrivent chez la bourge, et que Castle propose le champagne, ça m'a aussi rappelé des trucs .... le 4x17 pour le champagne, et le 1x07 pour le "i'm on duty !"

Ils étaient tout choupi aussi à vouloir se sauter dessus et à devoir se restreindre comme ça. Le coup de la poignée de main, je m'y attendais pas, mais ça fait très Castle. Il a un code pour quand il veut qu'elle arrête de le torturer (apples), et maintenant il a un code pour quand il veut l'embrasser, c'est bien vu. Bon par contre, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est pas très discret ... Ils ne se sont pas touchés pendant 4 ans, et subitement, ils se serrent la main à chaque fois qu'ils se séparent hu
D'ailleurs, à propos de discrétion, je suis la seule à trouver qu'ils parlent très librement de leur couple au precinct, sans baisser la voix, sans faire attention à qui est autour, ni rien ? En tout logique, ils devraient se la jouer plus parano non ? Entre le "that's not the owing i mean !" avec Espo et Ryan à 2m et le "should I talk to her ?" "no she'd eat you alive, let me handle it" la aussi avec les Killjoy Brothers juste derrière...

Bon point d'ailleurs pour le "Alexis hates me ?? Do you think I should talk to her ?", même si elles n'ont jamais été particulièrement proches, ça prouve que Beckett est prête à tout essayer pour ne pas se mettre entre Alexis et son père.
En revanche, Castle n'assure pas du tout niveau tact avec son "elle n'a jamais réagi comme ça, ni avec Gina, ni avec les centaines de nanas super canon que j'ai eues" oO (heureusement qu'il y a derrière le "une vraie beauté qui mérite qu'on tue pour elle ... Je parle du bracelet bien sûr si jamais quelqu'un aurait un doute" biglaugh )

Bonne marrade aussi avec le "best handshake ever ... i think my hand is getting a little sweaty" "I know, it's kind of gross" "sorry" "no worries" ... Les dialogues ne sont définitivement pas morts avec le ship danse

Et enfin, très certainement le meilleur passage C&B de cet épisode : l'explication du Stickman (là aussi, j'ai eu un retour en arrière, vers le 1x05 où elle lui explique pour sa mère). On apprend donc que c'est grâce à ce souvenir fabriqué le jour des obsèques de sa mère (apparemment Jim tenait encore le coup à ce moment là) qu'elle parvient à surmonter les journées difficiles. C'est un joli totem je trouve.
Et on notera au passage le "when you are ready, you'll tell me", subtile sous entendu pour le "I love you" non prononcé encore par Beckett hu


Castle Family : Alors là, ça a été un festival aussi bien positif que négatif. Commençons par le commencement : Marine et A.C vous aviez raison, Martha était donc au courant depuis le début. Je suis donc plutôt déçue, elle n'a fait aucun commentaire, à aucun moment. Où est passée la Martha qui dit tout ce qu'elle pense ? sad Par contre Castle m'a bien fait rire avec "You mean the sex talk ? Mother, I covered that ages ago ... I learned so much !" biglaugh
Deuxième point qui m'a déçue, et là pour le coup pas qu'un peu ... On nous a sucré l'annonce à Alexis :o On est passé de "Don't you think you should tell her ?" "Tell me what ?" à "Can we cancel?" "We made these plans months ago" "If it's the reservations you care so much about, why don't you just take your girlfriend ?" ... Et la scène intermédiaire où on voit sa réaction en direct alors ?? énervé
C'était l'une des scènes que j'attendais le plus dans cette saison avec la réaction de Lanie, et j'ai l'impression de m'être fait carotter les 2 ... Alexis parce qu'on ne l'a pas vu, et Lanie pour les raisons déjà évoquées dans le topic du 5x02 si tant est qu'elle soit au courant elle aussi.

Oui je sais, à première vue, ça fait beaucoup de points négatifs pour la Castle Family, mais il y a une scène qui a tout rattrapé, et très largement : celle de Castle et Alexis dans sa nouvelle (et soi-disant petite ...) chambre. C'est tout bonnement la meilleure scène de l'épisode, et surement la meilleure scène Castle / Alexis depuis le début de la série pour moi wub Que ce soit la discussion sur le lit, ou après, quand Daddy vérifie sous le lit, tout était absolument parfait OMFSK
Elle a vraiment le Best Dad Ever, et ils ont une relation que tout le monde aurait aimé avoir avec son père wub

On a eu droit à un "Love you, Mother" sans qu'il n'y ait le 3xK ! Il va devoir se méfier, la prochaine fois qu'il sera pris en otage, il pourra plus s'en servir comme code biglaugh

La scène finale est énorme aussi ... Je ne pense pas m'avancer en disant qu'on a tous cru que Martha allait dire à Castle que maintenant qu'Alexis avait pris son envol -et sous entendu qu'il n'était plus célibataire- elle allait se trouver un appart, mais non biglaugh Sacrée Martha ! "I will continue to live here so that you, Richard will never, ever be alone. It's a parent's sacrifice" biglaugh


Autre : J'adoooooooooore le trench bordeau que porte Beckett dans cet épisode. Ça n'a absolument rien à voir avec le schmilblik, mais bon j'assume, j'voulais le dire !
Gates est tooooooooootalement WTF dans cet épisode. On a presque envie de la faire interner quand on la voit discuter avec la poupée biglaugh (comme dirait Ryan "It's creepy, very very... creepy !"). Et elle demande un autographe à Castle ... J'en suis restée comme deux ronds de flan wow Heureusement, tout est bien qui finit bien, on retrouve notre Gates habituelle à la fin biglaugh
On a eu droit à un changement dans la structure de l'episode aussi, ca faisait 2 épisodes qu'on commencait et qu'on finissait sur du C&B, là on a retrouvé l'habituel meurtre au début, suivi d'une scène Castle Family, et scène finale Castle Family aussi. C'est bien ^^
On a pas beaucoup vu Lanie non plus dans cet épisode, mais le peu qu'on a eu était très bon ! La conversation au téléphone avec Castle m'a bien fait rire ! "Oooooooh, you are in trouble !!" "I'm not in trouble !" *raccroche avant de se justifier plus ou moins correctement devant Beckett* biglaugh

J'ai bien aimé la scène où Beckett et Espo vont chez le gars des enchères et que tous les cartons leur tombent dessus. C'est rare quand ça se passe pas super bien, du coup, j'aime toujours ce genre de scène, ça doit être mon côté sadique sûrement mrgreen (comme le coup du 4x13 avec les chiens qui les poursuivent xD).

La réplique qui m'a le plus tuée avec celle de Martha à la fin, c'est celle du "Get your hand off your tool, Marco !" et Ryan qui explose de rire à côté puis "Shut up !" ... J'suis pas la seule à avoir l'esprit tordu, ça me rassure mrgreen

Et sinon, je suis la seule à me dire que les detectives à la Robbery (Demming ? hu ) sont carrément pas compétents ? Ils vérifient même pas que le coffre a bien été forcé pour savoir s'il y a bien eu vol comme le prétend la bourge ? mrgreen


Voilà voilà ... J'étais vraiment partie pour faire court ce coup ci, mais désolée, j'y arrive pas =\
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  A.H Mer 10 Oct - 12:07

On parlait des références à d’autres épisodes, cette fois-ci avant même de lire Dub’ je les ai noté:
- le sang du débout qui m’a rappelé celui avec le vaudou (1x06) et l’écrit, le "murdere" du 2x23
- du recyclage avec le local de stockage jaune qui sort du droit du double 3x16 et 3x17 et le numéro de porte est bizarrement le 317
- la caresse de la main (mais inversée) comme dans le 4x13
- casser la poupée = casser l’œuvre d’art dans le 4x05
- Ryan qui tient un papier de la New Amsterdam = New Amsterdam Bank & Trust du 4x07
Et encore d'autres.

Martha le savait! I knew it! yes Bon fallait bien que je m’en enorgueillisse un peu. Et pour Espo, Lanie et Ryan je vote pareil, ils attendent juste que leurs amis soient prêts (ou fassent une grosse gaffe). D'ailleurs, encore une fois (plusieurs fois) on a eu droit à des boulettes de leur part alors... y a pas moyen, ils savent.
Parce que c’est comme ça que je l’écrirais en tout cas. Comme pour l’Esplanie.
Non mais en plus avec un tel titre d’épisode…

En parlant Esplanie, depuis quand se sont-ils (re)rapprochés au point que Beckett sorte à Castle "Lanie’s gonna tell Espo? (Et comme dans le 4x16 (ou était-ce le 15) en fait, où c’était Castle qui liait ces deux là).

Beckett qui, depuis le 5x02, n’a pas quitté sa peur que Castle soit viré du Precinct. Même si dans le 5x02 elle ne liait pas encore la révélation de leur secret et la Castle Family. Alors que dans le 501 elle était clairement prête à affronter Martha et Alexis en petite tenue: tendance chemise et oreiller, là elle répète encore qu’ils ne pourraient plus travailler ensemble. Ça l’angoisse la pauvre semble-t-il. En même temps je la comprends.

A propos du "lie" sur la scène du crime, je souhaite partager avec vous que je n’ai pas vu "mentir", encore moins le "317" mais j’ai lu "allongé, couché", et vous? Et je voyais venir la blague vaseuse de Castle là-dessus, mais nada. Ou alors j’ai pas assez prêté l’oreille.

J’aime que Castle et Beckett soit à l’aise ensemble. Ici on voit Castle fermer les portes de la salle d’interrogatoire (certes il l’avait déjà fait mais aussi), répondre au téléphone de Beckett, etc...
Sérieux, Lanie t’as forcément pigé.

Ils essayent encore néanmoins de s’éloigner physiquement l’un de l’autre dès qu’ils sont interrompus...

Monsieur signe les yeux fermés le chéquier que lui tend Beckett. Mouahah! En toute confiance. Pour un inconnu. Et Madame qui se vente d’être en compagnie du célèbre écrivain. mrgreen

La poupée: incroyable réaction de Gates, "very very creepy" comme dit Ryan. wow
Par contre dès que je l’ai vu être remise à Gates (trafic d'influence) j’ai pensé qu’elle contenait ce qu’ils cherchaient. C’était trop voyant pour le coup! Mais avec le twist du coffre-fort je me suis remise en question, j’avais en fait tort. Mais en fait, non. mrgreen
Et la réaction de Gates, qui devient fana de l’auteur, qui demande un autographe de Frozen Heat (encore de la pub). En tout cas on sait que l’épisode se déroule après la sortie du roman. Pfiou too much. Je la voyais déjà manger dans la main de Castle, heureusement qu’il ne peut pas s’empêcher de casser les objets, comme ça on retourne à la tension initiale. Bien trop facile autrement. ^^

Angelica (ou En'lika à l'oreille), la vieille riche, avec un collier tête de mort et ses vêtements flashi: une récupération de vêtements que Susan n’a pas voulu pour Martha?

Pour la jalousie et la rancœur d’Alexis vis-à-vis de Beckett: je disais à Matterfly que c’était trop "couru d’avance" et que ça me gênait; que c’était "stéréotypé". Du coup j’expliquais que j’attendais patiemment d’être surprise quand on saurait le pourquoi. J’ai pas été déçue, car 1° on a eu l’explication à la fin de l’épisode et 2° c’était en rien cliché, elle n’est pas préoccupée quant à la relation de son père avec Kate. Merci aux scénaristes.
Par contre ni Martha ni Alexis n’ont encore exprimé leurs sentiments sur cette relation. Jusque là les scénaristes n’ont fait qu’aborder les faits, elles savent toutes les deux que le couple est ensemble. Point.
Ce qui est intelligent de leur part car ça permet d’étaler les discussions, les révélations, les sauts de joie (ou pas) etc… pour d'autres épisodes. top

La "montée de théorie" telle une montée d’hormone! Des bisous! Des bisous! Des bisous! Avec Matterfly on s’attend à ce qu’ils se sautent bel et bien dessus d’ici quelques épisodes.

Et puis la poignée de main. Jeez! J’ai carrément ressenti un courant électrique me traverser! wub
"Best handshake ever" Tu m’étonnes! "Ou comment aborder Eros sans le faire en une leçon".

L’emménagement d’Alexis. Avec la parole qui ne suffit plus et des regards lourds de sens. Et puis l’apothéose avec le "no monsters", telleemmment tendre! wub

Pauvre Gates, c’est mort pour recoller les morceaux Castle! mrgreen Au moins c’est pas du tout cuit. Ça aurait été mal exploité autrement hu
Sur la copie de Castle, Gates a du noter: "peu mieux faire" ou "à travailler". Ou "worthless bastard!" biglaugh

"The butler did it". C’est pas qu’on en a pas déjà eu un de majordome coupable, mais si. C’est pas grave ça vaut le coup.

P****n (roh Dub’), je viens de réaliser dans la scène du "it’s a parent’s sacrifice" (on y croit Martha lol!), que la photo au dessus des escaliers c’est le métro parisien, en fait c’est la station Cité. (Oui en ce moment j'suis à fond sur les toiles accrochés chez Castle faut croire). En tout j'ai bien cru qu'elle allait le quitter aussi. Mais ça aurait été triste au loft sinon sad
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  Duby Mer 10 Oct - 13:49

A.H a écrit:Et pour Espo, Lanie et Ryan je vote pareil, ils attendent juste que leurs amis soient prêts (ou fassent une grosse gaffe). D'ailleurs, encore une fois (plusieurs fois) on a eu droit à des boulettes de leur part alors... y a pas moyen, ils savent.
Parce que c’est comme ça que je l’écrirais en tout cas.

C'est fort probable, surtout Espo et Lanie, mais si c'est vraiment le cas, je ne veux pas qu'ils attendent qu'ils fassent l'annonce officielle ... J'ai pas très envie qu'on passe du "j'leur fous la paix parce qu'on est pas censé être au courant" à "on se la ferme parce qu'ils nous l'ont officiellement dit" ... J'veux qu'ils les chambrent moi mrgreen (vous me direz, c'est toujours possible une fois la relation au grand jour, mais ça serait moins fun je trouve, vu qu'on aura plus le côté gênant avec tentative de diversion et excuses bidons). Je vote vraiment pour qu'ils aient de grosses suspicions et qu'ils les torturent avec des questions après une grosse boulette pour les faire avouer ... Genre le coup de téléphone en plein milieu de la nuit pour un meurtre et Castle qui se met à ronchonner genre "S'too early, go back to beeeed" et Espo au tel "Was that Castle ?" "Ahem, no, TV, I was watching TV" "At 3 in the morning ?" "... yes ?" ou ce genre de truc ^^ (si ça pouvait être plus original aussi, ça serait bien parce que là, sans mauvais jeu de mot, ça serait un peu téléphoné hu )

A.H a écrit:A propos du "lie" sur la scène du crime, je souhaite partager avec vous que je n’ai pas vu "mentir", encore moins le "317" mais j’ai lu "allongé, couché", et vous? Et je voyais venir la blague vaseuse de Castle là-dessus, mais nada. Ou alors j’ai pas assez prêté l’oreille.

T'as pas assez prêté l'oreille : "Well, did someone lie to her ? Perhaps it's the killer's initials. Maybe a grammatical error. She should have written 'lay'."


A.H a écrit:Ce qui est intelligent de leur part car ça permet d’étaler les discussions, les révélations, les sauts de joie (ou pas) etc… pour d'autres épisodes. top

C'est pas bête, vu comme ça, même si j'suis toujours déçue pour l'annonce à Alexis... J'espère du coup que comme tu dis, ça amènera de belles discussions dans les épisodes à venir pour compenser.


A.H a écrit:"The butler did it". C’est pas qu’on en a pas déjà eu un de majordome coupable, mais si. C’est pas grave ça vaut le coup.

Dans quel épisode ? oO
Le seul épisode où je vois un butler c'est le 3x14, et c'était pas lui le tueur sais pas

A la limite y'a le meurtrier du 2x08, mais perso, j'le considérais pas vraiment comme un butler lui ...


A/H a écrit:je viens de réaliser dans la scène du "it’s a parent’s sacrifice" (on y croit Martha lol! ), que la photo au dessus des escaliers c’est le métro parisien, en fait c’est la station Cité.

Ouiiii, on la voit super bien déjà dans l'épisode 2x04 (quand Castle fait mine de redresser le tableau quand il surveille Alexis qui prend son cours de violon avec le beau Dylan hu )



Et joli pour tes références ! Y'en avait que j'avais vues et oublier d'ecrire (le sang, l'ecriture avec le sang, la caresse de main), mais par contre, j'avais totalement pas vu la New Amsterdam et la casse de l'oeuvre d'art top
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  A.H Mer 10 Oct - 16:13

Je vois qu'on a encore relevé les mêmes choses (mais qui disserterait sur les détails insignifiants).

Je reviendrais pas sur les points que 1° tu as abordé et 2° que j'ai abordé avec un autre éclairage et 3° sur lesquels tu as réagis dans mon sens ou avec ouverture sur mon point de vue. (J'serais bête si je faisais machine arrière espion). Pour ne pas les citer: mise sur la place publique (enfin chaque chose en son temps: vis-à-vis de leurs amis dans un premier temps) concernant leur relation et annonce à Alexis et Martha.
Sauf pour trois choses je te réponds:
- Oui, j'imagine un même genre de conversation avec les deux au lit à 3h du mat' avec Esposito ou Ryan à l'autre bout du fil.
- Pour le "lay", oui je l'ai entendu après avec un 3ème visionnage. espion
- Pour le majordome, si je pensais bien au 2x08 avec l'homme à tout faire, même un meurtre.

Sur ton commentaire:
- Je sais pas si tu te rappelles mais Castle a redit à sa mère qu'il l'aime dans le 4x07, et y avait pas le 3XK... mais une prise d'otage. Mais pas de code secret possible puisqu'elle était avec lui.
- Oui le type il part avec un chèque signé de Castle mais pas de montant dessus hein ?
- B&C qui parlent à voie haute dans la rue ou au Precinct de leur relation hu
- La poupée qui devait contenir quelque chose (j'ai aussi pensé au bracelet) et qu'ils ont pas eu l'idée d'y regarder de plus près 5x03 - Secret's safe with me Deux-sur-dix
...
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  Duby Mer 10 Oct - 16:31

Pour le "i love you" du 4x07, je m'en rappelais bien et effectivement, j'ai mal formulé ma phrase. J'aurais dû dire qu'il ne le disait qu'en cas de potentielle mort xD

N'oublions pas ce que Beckett a dit à Castle dans le 3xK "Your Mom called. She said you told her that you loved her, and she figured something must be terribly wrong". Faut avouer que même dans le 4x07, y'avait quelque chose de "terribly wrong" biglaugh

Là au moins il l'a sorti spontanément, sans risquer sa vie dans les minutes/heures qui suivaient. Du coup elle pourra plus l'associer uniquement au terribly wrong ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  Matterfly Jeu 11 Oct - 18:00

Et voilou mon ptit commentou. Je vois vous vous êtes tapés la discute :p. J'ai l'impression que ça fait déjà un demi siècle que SSWM est passé wow.

Un mot pour commencer : HANDSHAKE et oui plus jamais je ne serrerai la main des gens de la même façon :p. Sériously, y'a que le caskett pour faire passer autant d'émotion dans un simple échange, je crois d'ailleurs qu'après ça, Beckett doit être enceinte :p.
J'aime toujours autant ce qu'Andrew fait de leur relation, c'est très bien mener on tombe pas dans les excès. MERCI ANDREW !!!!!! Le tease est toujours présent.

je fais un grand bon dans le temps parce que vous avez plus ou moins tout dit.


J'étais un peu déçue qu'on est sucrée la réaction directe de Martha et Alexis mais la scène finale de la family m'a donné des allergies :p, j'en avais l'arme à l'oeil.
Et la scène finale *___* qui peut être compris en double sens (déjà précisé par Duby). Si ça c'est pas magistral. Et là je sens le truc foireux dans la VF - -".

Impression générale : une saison qui s'annonce géniale !!

ah et j'oubliais : I KNEW IT :p
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  Violette Jeu 11 Oct - 22:24

Ah Ah I knew it too! yes D'ailleurs je suis persuadée depuis le 5x01 (si si j'ai vérifié je l'ai marqué) que tout le monde saura avant que C&B ne le disent. Ils sont trop pas discrets franchement, les regards en coin de Beckett chaque fois qu'ils se font pincer par les bros... Et c'est là que les scénaristes vont biaiser je suis sûre. mrgreen Parce qu'il faut quand même dire qu'au vu des ces 3 premiers épisodes ils sont juste géniaux!

Sinon je n'ai guère de choses à ajouter à vos commentaires. J'ai particulièrement aimé la fin, avec Castle qui laisse tomber, et Beckett qui lui raconte son histoire tandis qu'il se mord le poing d'excitation. On retrouve là une de leurs interactions typiques.

Et puis le fait qu'Alexis n'en ai rien à cirer de la relation Castle-Beckett, c'est un bon angle d'attaque je trouve. Elle a clairement d'autres chats à fouetter, et c'est pas plus mal. Bon pour ma part je n'ai pas trouvé la scène des monstres sous le lit si touchante que ça, mais j'avoue que je ne sais pas justifier pourquoi exactement.

J'ai adoré aussi le "how did you know..." "As a poker player..." "You had abolutely no idea !" "Not a clue". On l'avait déjà eu dans un épisode précédent, et je ne sais pas, je trouve ça trop comique. Ce ne doit pas être étranger à la tête de N. Fillion je pense.

Et puis bon, comme vous l'avez dit, toutes ces références, c'est vraiment sympa. J'ai absolument pas le courage de les relever précisément vu que je ne me souviens ni des numéros ni des titres d'épisodes, mais ça donne vraiment l'impression d'une continuité, de faire partie d'un groupe d'initiés, c'est agréable.

Ah si y'a juste un truc vraiment vraiment pas possible : la coupe de Ryan. Sérieux faut qu'ils arrêtent là, c'est horrible! :o

Ben... je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite! ^^


Dernière édition par Violette le Lun 15 Oct - 10:54, édité 1 fois
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  Niennaju Dim 14 Oct - 23:28

Allez, j'vous gâte avec un deuxième commentaire à la noix en une journée (profitez en, c'est gratuit)

Alors, quand on voit la fille écrire avec son sang, j'ai tout de suite pensé "Omar l'a tuer?", je sais pas pourquoi xD (oui, la faute est faite exprès).

Le nombre de cartons qu'Alexis emmène Oo pis il abuse Castle, c'est une salle de balle la chambre d'Alexis, et lui il dit qu'elle est petite x)

"The sex talk? [...]I learned so much" p'tain mais Castle et Martha powa quoi xD et c'était OBLIGE que Martha ait vu Beckett au loft dans ATS, elle était pas franchement discrète avec son beckett-slide et compagnie x) et le coup du "out of the closet" c'est magnifique, par toutes les choses auxquelles il fait référence...

Beckett catastrophée par le fait que Martha et Alexis le sachent... tossons elles auraient forcément découvert le pot au rose à un moment ou à un autre, elles vivent avec Castle après tout... puis ça parle de boîte, et la kinky box... un nouveau truc que je veux voir, arrête de nous teaser, marlowe, on veut déjà savoir où est son tatouage nordel de brin xD

Ils sont quand même pas doués autour du corps, ça se voit que le E est un 3 quand même... et le jeu de mot vaseux de castle sur le lie/lay, ça vaut celui des bloopers de Cuffed tiens xD

Je prends note que le meilleur moyen de rendre Castle heureux est de lui faire du café... ♫Il en faut vraiment peu pour être heureux ♪ et l'écrivain en lui qui veut trouver des initales dans ces 3 symboles... " 'Love is everything.'Oh, did I just say that? I’m getting soft." Ouais putain vieux, tu te ramollis là, c'est pas bien biglaugh pis il répond au tél de Beckett... mais c'est quoi c'bordel, il va se faire griller le con xD "Oooh, you're in trouble" "I'm not in trouble" Ooooh yes you are xD et on est reparti sur un sous entendu dégueulasse avec le "Need I remind you that I've already seen your stuff?"

Comment ils réutilisent le décor du double épisode de la saison 3, aaaaaaaaaaaaaaaaan biglaugh on sent les réductions budgétaires tiens x). 2000$ en cash dans sa poche, comme ça, tranquille, juste parce qu'il est millionnaire, SERIOUSLY???? C'pas un peu dangereux?
Je vous promets que je vais guetter Eunice dans le prochain bouquin de la série des Heat (même si je sens bien venir le nom de victime xD)

"You are so going to owe me for this." nan, dad, pas devant les enfants au milieu du precinct bordel, pense un peu à leurs oreilles biglaugh
Gates et sa passion des dolls, c'est over creepy x) Penny a dû trop s'éclater à tourner l'épi n'empêche, elle est excellente xD

J'suis la seule à trouver qu'Angelica a un faux air à la Meryl Streep? (et des goûts vestimentaires douteux aussi, mais ça, avec Martha, on est habituées xD)

Gates qui a adoré Frozen heat: bah elle est pas rancunière, vu son alter ego dans le bouquin (un mec (oui oui) du nom de Irons, complètement incapable, qui n'est jamais allé sur le terrain et qui en plus se tape la pire detective du precinct, Detective Hinesburg... anyway)

"TAKE YOUR HAND OF YOUR TOOL MARCO!!!! Shut up." biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh BEST. ACCIDENTAL INNUENDO. EVER. Là aussi j'me suis tapée un fou rire dans le train, c'était magistral xD

Et les deux tourtereaux qui doivent se retenir de se sauter dessus comme des lapins en élaborant leurs théories... c'est beau aussi xD

Le handshake. CE HANDSHAKE BORDEL wub OMFSK wub OMFSK wub OMFSK wub OMFSK wub Comment faire d'un geste complètement anodin une des plus belles scènes Caskett de la série... "This is me, softly touching your face, pulling you in for a long, slow kiss." "And this is me kissing you back, running my hands through your hair." "Best handshake ever." Putain, plus jamais je sers la main de quelqu'un moi *-* et faut forcément que Castle gâche tout avec ses sweaty palms. Là, j'avoue, ça m'a énervée, j'aurais bien aimé qu'ils laissent cette scène choupi comme elle était, et qu'ils ne se sentent pas obligés de l'interrompre par une pirouette comme ça ><

M'enfin, la scène Castle/Alexis rattrape le truc. C'est trop mignon quand il checke sous son lit wub Et le pollen fait des ravages dans la Castle family xD

LA GUEULE DE BECKETT QUAND IL PETE LA DOLL XD biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh biglaugh et la réaction de Gates qui hyperventile, pis ce con qui re-jette une doll, et la tronche de Gates style "From now on, I am your worst nightmare!!!!!" mdr mdr

THE BUTLER DID IT yes yes même si le coup du glass eye c'est assez ignoble, faut avouer xD

L'histoire du p'tit bonhomme de Beckett, c'est chou aussi. Et GENRE, c'est un parent's sacrifice de vivre rent free dans un loft immense. GENRE.

En résumé, j'ai bien aimé cet épisode, moins fun que le précédent, et j'leur en veux d'avoir gâché la fin du handshake, même si je serrerais plus jamais de mains moi xD
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x03 - Secret's safe with me Empty Re: 5x03 - Secret's safe with me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum