Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5x01 - After the storm

+3
Candies
Matterfly
Duby
7 participants

Aller en bas

5x01 - After the storm Empty 5x01 - After the storm

Message  Duby Mar 25 Sep - 16:33

1ère diffusion US : 24 septembre 2012
1ère diffusion FR :
Score : 10,45 M

Guest stars : Jack Coleman (Sénateur Bracken),
Tahmoh Penikett (Cole Maddox),
Geoff Pierson (M. Smith),
Maurice Warfield (Vice Président Russell).

Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici


******************************************************************************************************************************************************************************


Bon alors, go pour le 1er commentaire de la saison !


1ère impression
: Déjà, excellent épisode ! Je dois dire que j'ai été très surprise par l'épisode, malgré les mois de reflexion, je ne m'attendais pas du tout à ça ! On a droit à un season premiere digne du final de la saison précédente ! On retrouve les mêmes ingrédients (action, drame, danger, etc...) mais avec en prime le retour du côté fun de la série qui manquait cruellement dans la saison 4 (surtout a partir de la 2e [très grande] moitié). L'opening en est la preuve avec la scène du "HIDE !!!!!!!!" : on attaque fort Very Happy


Pour rentrer un peu plus dans le détail :

L’enquête : Définitivement Espo est mon héros ... Même en suspension, même tout seul, il continue de tout faire pour protéger Beckett, quitte à forcer un ex pote à passer du côté obscur (comprendre par là illégal hu ) wub
Toute l'enquête était vraiment bien, en jeu de piste depuis la photo de l'album de Monty jusqu'au gala de charité du Sénateur (OMG, on connait enfin l'identité de l'assassin de JB ! wow ), avec une participation de chaque personne : tout est bien équilibré !
Le coup de l'explosif dans le coffre fort, ça a été surprenant, j'pensais pas qu'ils allaient nous faire tout disparaître d'un coup, mais si, et après tout, pourquoi pas, ça a été efficace et crédible.
Ensuite, si on doit choisir la worst excuse ever, je sélectionne sans hésiter le "oh on passait juste dans le coin, on a entendu un boom et comme par hasard, c'était Maddox ... Bad karma pour lui !" biglaugh Avouez que celle là, ils sont allés la chercher loin mrgreen
Et par contre, j'ai pas compris comment Ryan avait pu subtiliser les morceaux de papier alors que ce sont des preuves ... Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne à ce sujet ...
J'ai bien aimé le fait de revoir Hastings aussi, Beckett lui a filé un coup de paluche à la fin du 4x02, du coup Hastings lui renvoie l'ascenseur là ... J'aime bien les références aux anciens épisodes ^^

On en arrive à la scène où Beckett menace le Sénateur, et finit par préférer vivre sa vie en étant saine et sauve plutôt que d'obtenir sa revanche sur l'assassin de sa mère. C'est même une série morale dis donc ^^ (d'un autre coté, une série avec Beckett en taule parce qu'elle a buté l'assassin, ca l'aurait carrément moins fait ... Quoi que, Unvanquished powa pour les connaisseurs hu ).
Le coup de la cicatrice pour qu'il pense à elle, j'ai trouvé ça bien trouvé. Elle en a eu une à cause de lui, elle lui retourne la politesse, ce n'est que justice, et ça le met au défi ... Elle a l'air de lui dire qu'elle est passée au dessus de ça, et lui demande si lui en sera capable.
D'ailleurs, les scénaristes ont finement joué le coup ... Beckett sait enfin qui a tué sa mère, et décide volontairement de passer à autre chose. On peut donc considérer qu'elle a eu ses réponses et qu'elle va passer à autre chose. Ils peuvent rester indéfiniment sur ce créneau sans que ça ne soit gênant, mais ils peuvent aussi ressortir l'enquête et la résoudre pour de bon si jamais ils en sentent le besoin. Dans un cas comme dans l'autre, on ne se sent pas "privé" de quelque chose, et ça, c'est futé ! Ils se gardent des options sous le coude hu

Et pour la fin d'épisode, encore une fois, j'me suis totalement fourvoyée : Beckett va demander à réintégrer le commissariat ... Au vu de l'épisode c'est logique, mais comme je ne m'attendais pas à un épisode aussi intense, mes spéculations étaient forcément fausses !
Btw, je suis la seule à être surprise de la rapidité de l'administration américaine ? hu En moins de 48h sa démission a été acceptée alors qu'elle n'a rien signé biglaugh
Enfin bref, Gates est un bisounours en fait, et la laisse revenir à la fin de sa suspension, en espérant qu'un jour elle lui sera aussi dévouée qu'elle l'était pour Monty ... C'est-y pas beau ça ? ^^

(btw Juliette : holster d'épaule !!! xD)


Castle et Beckett : On a eu notre morning after (et la, bibi est contente ! Surtout avec le "you were right, I had no idea" ... on saura peut être un jour si la fameuse position du 2x16 est réellement possible xD) mais je suis toujours scotchée par le fait que Castle ait demandé à Beckett de se planquer dans son placard en entendant sa mère rentrer biglaugh
Que Beckett ait envie de garder ça secret, on s'y attendait tous je pense, mais que Castle fasse ça, j'en suis restée comme deux ronds de flan (et je me suis bien marrée au passage ! Le jeter d'oreiller évité au millimètre par Castle est priceless).
Grand moment aussi quand chez Beckett ça frappe à la porte et que Castle est persuadé que c'est sa rabat joie de mère qui vient encore les interrompre mrgreen Mais non, mais non, mon grand, ce n'est que Ryan, lui aussi c'est un killjoy expérimenté, tu devrais le savoir depuis 4 ans biglaugh
Le "act normal ... if that's even possible for you" est bien balancé aussi. On retrouve les chamailleries entre eux, malgré le changement dans leur relation, et ça, ça rassure !
D'ailleurs je parlais d’équilibre pour l’enquête, mais j'ai trouvé ça assez juste aussi au niveau des proportions entre les phases d'enquête et les phases C&B : l'un ne bouffait pas l'autre, et c'est un peu ce que j’espérais pour ce SP (oui, moi et ma peur absolue de la guimauve indigeste sommes ravies hu ).

Truc très très con, mais j'ai adoré le rendu de la scène ou on voit le Sénateur à la télé avec le reflet de C&B ...

Autre truc, y'a une équipe de surveillance en bas de chez Beckett, Castle dort là, personne ne capte ... Admettons c'était juste pour la "protéger", comme dans le double de la saison 2, ça passe, mais que le canapé n'ait clairement pas été utilisé quand Ryan et Espo se pointent le matin, ça tilte chez personne ? hu s'ils font des erreurs aussi grossières, ils vont se faire flag en moins de 2 épisodes biglaugh
Pour finir, seule petite critique histoire de dire que ce n'était pas parfait (on veut pas non plus qu'ils prennent le melon hu ), même si l'équilibre ship / enquête était parfait, j'ai juste un poil regretté que quasi tout soit basé sur le sexe. La 1ère scène, elle est énorme et je ne la changerai pour absolument rien. La dernière est super fun (et totalement inattendue pour ma part ... Elle lui a quand même fouttu la main aux boules dans le precinct, quoi ... wow On savait que c'était une tease, mais à ce point là ... xD). Celle chez Beckett me parait normale aussi. Mais par contre, là où je tique un peu, c'est celle où ils sont ligotés ... Ils sont persuadés qu'ils vont crever dans les 2 secondes qui suivent, et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "oh ben heureusement qu'on a couché ensemble cette nuit !" oO ... Ok j'aime pas la guimauve indigeste, mais y'a des limites à l'anti-guimauvisme quand même xD ... Le calin était assez compromis vu les paluches maintenues, mais un "I'm glad we broke your walls" de la part de Castle ou un "I'm glad I don't have to wonder anymore" de la part de Beckett aurait pas été de refus. Mais bon, on a eu un hug de réconfort un peu plus tard, donc ça me convient quand même très bien.


Autre
: La gueule de bois d'Alexis, idem, j'l'ai pas vu venir, elle qui est toujours raisonnable et tout, c'est fun (et Cool Dad risque de se faire un peu plus de soucis comme ça quand elle sera à la fac mrgreen ) ! Et histoire de retenir l'attention, j'ai bien aimé que Castle alterne entre j'lui remonte les bretelles et j'la félicite ... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner du temps (et accessoirement que Beckett récupère son soutif biglaugh ) !

Voilà pour le détail de l'épisode, maintenant niveau attente pour la suite, je dirai que j'espère qu'ils mettront Martha et Alexis au courant rapidement quand même par rapport à leur relation. Autant les autres, ça m'amuse bien qu'ils soient pas dans la confidence, autant la famille de Castle, ça me fait un peu bizarre ... Martha est certes excentrique et très (trop ?) démonstrative, mais elle est shippeuse, et est fan de Beckett, donc ça devrait pas poser de problème. Et puis, par rapport à Alexis, je pense que ça me perturbe à cause de la relation père/fille très ouverte et très honnête qui nous est présentée depuis le début.
Ensuite, ça découle de mon attente précédente, mais on ne connait pas la durée de la suspension. J'espère qu'elle sera pas trop longue, parce que je suppose qu'ils retourneront au precinct durant l'épisode 2 (sinon y'a plus d'enquête ... à moins qu'ils ne fassent enquêter Ryan tout seul, mais ça serait perturbant), et comme je disais dans l'une de mes spécu, s'ils y retournent 2 mois plus tard, le côté personne ne sait qu'on est ensemble est plus super crédible. M'enfin, ça relève du détail ça, pour chipoter ^^

Enfin, dernière attente, mais pas des moindres, j'espère qu'on aura un peu plus de clash Espo / Ryan. On a eu une amorce dans le SP, avec une situation vite contrôlée par Beckett, mais on sent qu'Espo n'a toujours pas digeré (la preuve quand il récupère le téléphone de Ryan un peu plus tard), du coup je veux que ce soit un peu plus développé ^^

Désolée si c’est un peu bordélique, j’ai essayé d’organiser ça comme je pouvais, mais j’suis pas sure de m’en être sortie xD
J’ai surement zappé des trucs que j’voulais dire, mais tant pis, au pire, j’rebondirai sur vos commentaires à vous :hu :

En tout cas, j’ai hâte d’avoir la suite, ça promet !


Dernière édition par Duby le Ven 28 Sep - 14:01, édité 1 fois
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Matterfly Mar 25 Sep - 17:56

À mon tour de commenter l'épisode, ce n'est pas mon fort mais il faut que je m'apprenne à le faire. ^^ So here we go

Mes impressions générales pendant l'épisode : yes bravo bounce love hug 5x01 - After the storm 4207224206 bave affraid pleur mouchoir OMFSK (une image vaut plus que 10 000 mots)

Mes impressions juste après avoir vu l'épisode: OH MY STANA, Andrew Marlowe you're a genius !!! C'était un SP auquel je ne m'attendais absolument pas. C'était parfait sans fausse note (juste des petits détails :p )

L'enquête : alors pas grand chose à ajouter sur ce qu'à Duby. J'aime le fait que sa première réaction (si je ne me trompe) quand Ryan lui parle de l'enquête et de regarder Castle et de dire qu'elle a démissionné. Ça montre vraiment son évolution, elle veut allez de l'avant. Et c'est d'ailleurs encore une fois Castle qui la "remet" dans l'enquête. D'ailleurs j'adore comment Castle se jette des fleurs au passage.

La scène de l'explosion, je me demande si peu importe la personne qui l'ouvrait cette dernière se ferait exploser ? Dans ces cas là, on peut remercier Maddox bah oui sans lui adieu Castle&Beckett. Et après le "Bad karma" c'était priceless. Et là Ryan soutient ses coéquipiers enfin à la fin il était prêt à rappeler Gates.

Petite parenthèse car spécu : je me demande si dans la saison 5 il ne sera pas le maillon un peu exclu. Je veux dire par là, Castle Beckett ensemble et Espo lui prêt à tout pour sa partenaire. Alors que Ryan est quand même plus modéré, pour lui les règles sont les règles. Enfin je sais pas si vous me suivez sinon tant pis :p. Parenthèse fermée


À la fin, j'ai vraiment cru qu'elle allait tuer. J'étais là pitié fais pas ça tu vaux mieux que ce gars. Ne gache pas ta relation naissante avec l'homme que tu aimes. (oui je parle à mon mac ET ALORS gnéééé . Et là le face à face avec le Dragon *___* tout était juste. La prestation de Stana était parfaite. J'en étais là, pleur mouchoir le coeur déchiré pour elle.
Et le "Kate don't say you..." pouah et le regard. Je fond OMFSK

Je veux pas dire mais il l'a quand même appelé Kate durant tout l'épi Very Happy yes

La relation Castle&Beckett : ELLE LUI A FAIT SON CAFÉ !!!! D'ailleurs suis je la seule à penser que première nuit ensemble, elle se sent déjà chez elle ? :p
ET OÙ SONT PASSÉES LES TASSES ?
Le parallèle 1x01 5x01 était parfait, perso je m'attendais pas à ce que Castle lui reparle de son You've no idea. Beckett est quand même super entreprenante ici (et d'ailleurs dans l'épi en général)

la scène du hide était géante, Castle l'ado qui est effrayé de se faire prendre par sa môman. C'était bien joué. La technique de diversion était un peu grosse mais je me suis bien marrée.
Scène chez Beckett, c'est trop choupinou le haussement d'épaule, de sourcil, de tête de Castle pour reconquérir sa belle après sa boulette. Bon ok il a pas eu trop de mal mais bon ça m'a fait pensé à un paon xD. Et là c'est parti pour un 4eme Round (bah oui 4 ans d'abstinence faut rentabiliser maintenant lol! ) Ou pas --" Ryan, the door ===> (note de moi même)

Contrairement à Duby, la scène des toilettes ne pas dérangée, c'est castle, il a un humour douteux quand il se sent bloqué, qu'il sent que la fin est proche. Bon après c'était nul et pas réfléchi. La tête d'Espo à ce moment "Should have done what ?" Si ils sont aussi discrets, leur couverture risque de pas faire long feu. biglaugh

Au départ j'étais là, mais Da fuck où est mon kiss ? Mais finalement je trouve la scène du hug, tellement mieux, plus juste.
Il est là essayant de capter sa tristesse, de la réconforter mais il sait qu'il est impuissant. Et elle, elle est là dans ses bras, vulnérable. Le mur est définitivement tombé. Elle se laisse complétement aller dans ses bras. *_______*
Castle va pouvoir nous dire si elle dort effectivement ou non avec un flingue :p.

Métaphore personnelle sur l'explosion : On sait que le mur était en lien avec le meurtre non élucidé de sa mère, et là, l'explosion réduit en miette tout ça. C'est comme si on montrait en image que le mur avait explosé qu'elle avait vraiment réussi à choisir sa vie plutôt que la vie de sa mère (élément repris dans la confrontation avec le Dragon). Et Naturellement qui la protège de l'explosion ? Castle; le gars qui a su être patient et creuser un trou dans le mur.

J'ai aimé qu'ils restent eux, qu'il n'y ait pas de too much. Pas trop de guimauve. J'ai hâte de voir la suite Very Happy
BRING ME MONDAY NOW.

Pour les autres, je rejoins ma chère Duby Very Happy

Voilà je sais c'est brouillon et pas clair, il manque surement un tas de truc mais tant pis.
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Candies Mer 26 Sep - 12:31

A mon tour, même si je pense que vous avez déjà un peu tout dit. Je ne ferais pas un commentaire aussi long que le 4x01 ! En plus, ça va être super en vrac mes commentaires, désolée.

- En général, j'ai tout simplement adoré cet épisode ! Digne du 4x23, digne de Castle, vraiment. Tout était très bien réparti, les personnages avaient tous un rôle (pas de Lanie par contre.. Bon ok, elle est médecin légiste, mais bon..), wouah, magnifique épisode !
- Je n'ai pas été spoilée et je suis très, très contente qu'on ait eu un after morning, une ellipse m'aurait tout simplement tuée ! (N'est-ce pas, Bones ?) Et cette scène.. J'étais explosée de rire ! Tout était parfait ! Alexis avec la gueule de bois.. Enfin on voit qu'elle n'est pas si parfaite ! biglaugh
- Dans l'appart de Beckett, j'ai un truc à dire : RYAN ! T'es mignon, tout beau, mais là, t'as cassé un truc ! Rooogh. mdr J'ai bien aimé Castle "C'est ma Mère. Elle nous suit. Elle sait." Trop paniqué ! Et les deux tourtereaux, ils ne font pas très discrets. Bon, je vous rejoins sur le "Dans deux épisodes ils se font chopper" !
- Espo.. I love you. *-* Vraiment fidèle à Beckett, c'est vraiment génial. On voit qu'il tient à elle malgré tout et c'est beau de voir ça. Merci, Espo !
- Le bâtiment. J'ai tout adoré là-dedans. Beckett & Castle pris au piège dans un truc pendant que l'autre fou cherche le dossier. Quand Castle a pris la visse, je me suis dit "Non, t'es pas sérieux là Castle ?", bah si. Bref. J'ai bien aimé le "Heureusement qu'on a couché ensemble !", ça faisait un peu cliché mais venant de Castle, c'était prévisible. mdr Ah et Espo.. Encore et toujours là pour libérer les deux ! J'ai adoré quand ils trouvent Maddox. Il donne la chaire de poule lui.. L'explosion. Castle qui serre fort Beckett. Ca parait stupide, mais j'ai trouvé ça adorable ! La petite histoire pas crédible du tout inventée à Gates ! J'ai adoré, c'était trop fort quoi ! Genre, ils font une promenade, entendent une explosion et comme par hasard, c'était Maddox ! mdr Et Castle, qui casse tout "Bad Karma.". mdr Ouch et le regard que lance Espo à Ryan.. Glacial le truc.
- Le stress dans l'appart quand ils entendent du bruit alors que ce n'est que Ryan. Ca montre qu'ils sont tous hyper tendus en fait. Mini-fight entre les deux boys. Je pense que les prochains épisodes ne vont pas être de tout repos entre eux. Espo a vraiment du mal à digérer ce qu'a fait Ryan. Je ne sais pas si Beckett sera toujours là pour calmer le jeu. Han et pour le fichier, moi j'aurais pété un câble. Le truc en 10 000 morceaux.. Wow. J'ai par contre adoré cette scène quand ils cherchent. Ils sont tous là, réunis, pour sauver Beckett. Ca fait.. Convivial. Je sais pas, y'a une ambiance dégagée.. Elle est tendue, certes, mais en même temps, ils sont tous sains et saufs, ensemble, comme avant. Et là, la révélation. Le tueur de la Mère de Beckett enfin révélé au grand jour.
- Wow, Mr. Smith il est bien amoché quand même. Il a pas dû rigoler pendant qu'il se faisait torturer lui.. J'ai mal pour lui le pauvre ! D'ailleurs, on voit au grand désarroi de Beckett qu'il meurt. Et là, impossible de relier le sénateur à l'enquête.
- Le câlin dans l'appart de Beckett. J'ai adoré. La télé allumée avec le reflet de Beckett au début. Magnifique.
- La scène de fin. Beckett et le Sénateur. J'ai vraiment cru qu'elle allait le tuer. J'ai eu un énorme doute. Quand elle l'appelle. Quand elle le voit. Le face à face. Mortel. Magnifique. Où elle revoit toutes les images, la musique ! Ah putain, j'ai adoré. Ah et Ryan qui voulait appeler Gates.. J'ai pas aimé ce moment.. Je sais pas, ça fait un peu "Je préfère appeler Gates parce que je sais faire que ça".. Ca m'a un peu déçue, mais il fait ça pour protéger Beckett après tout.
- La fin, excellente, surtout dans l'ascenseur, j'étais pliée ! mdr Bon, elle va revenir comme cop dans le prochain épisode, ça va faire du bien de retrouver les enquêtes. J'ai adoré le "J'espère qu'un jour, vous ressentirez la même chose pour moi." de Gates. Après une saison entière à ne pas l'aimer, peut-être qu'elles finiront par trouver un terrain d'entente.

VIVEMENT LUNDI. ♥️
Candies
Candies
Pin's de Ryan
Pin's de Ryan

Messages : 98
Age : 25
Localisation : Sur Mars, avec mon Yoshi géant qui fait caca des étoiles, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  A.H Mer 26 Sep - 13:18

Excellent épisode! Je suis toujours impressionnée par leurs SP (sauf peut-être le 2x01 qui a été avalé par ma boulimie marathonienne saison 1&2). J’ai été bluffée. yes
Mais quelle NSNA je ferais si j’avais vu juste avec mes spéculations. J'aurais perdu toute surprise, hein!

J’ai tellement à dire. Je veux dire tellement. Mais juste wow. Mes émotions sont les mêmes que la ribambelle de smileys de Matty.
Merci David Amann, ça c’était un sacré épisode. Rob Bowman a fait un très beau travail. Robert Duncan (notamment la reprise du thème du baiser d’Always dès les premières secondes + le violoncelle lors de la conférence du Sénateur Bracken + même la duduk quand elle quitte sa chambre juste avant et encore pendant la conférence + et même la voix qui chante dans ce super morceau qu’il a concocté dans le 4x04). Et puis je ne serais pas une stanatic fidèle si je ne m’extasiais pas devant sa performance.

Mon défi: concision sans rien oublier. c'est pas gagné.

Ce que vous avez déjà dit Duby, Matterfly et Candies:

Excellente scène d’introduction de l’épisode et de la saison. Le ton est donné je pense: humour et tease. J’étais pliée devant mon écran. La gestuelle. Les mimiques. Les regards. Et le dérapage pieds nus de Stana devant la porte était parfait. biglaugh
Bref très très bonne (longue) scène!

"So it wasn’t a dream". Voilà qui est une excellente nouvelle. N'empêche je sais pas vous mais avec Matterfly on a toujours du mal à revenir sur terre et se dire que oui c’est pas un rêve, ils sont ensemble.

Par rapport à cette scène aussi j’ai deux questions: quel est le truc des décorateurs avec les éléphants? Castle a une photo géante d’un éléphant dans sa chambre. Et il faudrait que je revois les saisons précédentes mais pareil avec les ours (dessin dans la cuisine de Kate et je me demande si j’ai pas déjà vu une sculpture d’un ours chez Castle). Quel message? Y a t-il un symbole autre "qu’ils sont sur la même longueur d’onde"?
Et par rapport à la tenue de Beckett: à la fin du 4x23 elle a une chemise (boutons) et là elle repart en cachette de chez Castle avec un haut col bateau. Gné? Ils ont perdu le bout de tissu entre temps?

J'aime comme ils assurent tous les arrières de Beckett et qu'ils l’épaulent chacun à leur façon et ça dès le morning after: enfin pour Castle c’est techniquement avant ; Ryan avec sa position de détective et la loi avec lui ; Esposito avec sa loyauté à Beckett, ses potes à l’armée et sa désobéissance à la loi (l’illégalité relevée par Duby).

Le jeu des miroirs: le "You were right. I had no idea" pour le pilot ; avec le 3x22: Beckett ne tue pas son adversaire ; le retour de l’officier Hastings (4x01 et 4x02) ; "We reached an understanding" qui est magnifiquement dit d’ailleurs, puis Espo qui demande "What about your mom?" et elle de reprendre le mots de Castle dans Rise "I’ll got justice for her, just not today" ; et encore plein d’autres certainement. Par contre la photo de Kate et Johanna est-ce celle du 3x13 avec le patin à glace? J’ai l’impression qu’ils ont modifié l’arrière plan pour créer une nouvelle photo. Ça sera à aller vérifier.

Gates: J’aime comme elle admire Beckett. Elle me fait l’effet du petit enfant qui dans la cours de récré souhaiterait intégrer la bande de l’enfant populaire mais qui sait pas comment s’y prendre. Sauf que c’est une adulte et que c’est la chef avec les responsabilités que ça entraîne.
Quand elle adresse ce sourire sincère, tendre et plein d’estime à Beckett à la fin je crois que c’est la première fois qu’on voit un geste de tendresse de sa part.

Et comme Gates je suis admirative de Kate. En fait je suis si fière d'elle. Elle a dépassé ses peurs et maintenant elle prend position. Elle prend la place de Smith et passe ce même marché avec lui: elle ne retouchera plus à l’affaire de sa mère pour protéger sa vie et celle de ceux à qui elle tient. On nous a subtilement montré deux regards adressés à Castle dont je me souviens: quand il dit qu’il a eu Smith au téléphone deux jours auparavant et bien sûr quand elle quitte sa chambre.
A ce propos son "I’ll never be safe" qu’elle avoue quand elle est dans les bras de Castle (pas avant) est si triste. Mais ce câlin c’est tout ce dont elle avait besoin.
Donc elle ne le tue pas (comme avec le 3x22 j’ai eu un moment de doute irrationnel j’avoue) mais en sort plus forte.
Après la tempête, le calme.

Maintenant l’ellipse temporelle sera-t-elle donc au début du prochain? Un 1er octobre c’est une bonne date administrative de retour non? Ou au cours, voire à la fin de l’épisode? (si par un quelconque hasard elle est liée à une affaire et que Gates décide qu’elle peut vraiment plus se passer de son lieutenant le plus doué).

Réponse par rapport au live ou à de nouveaux points que vous avez abordées:

Le côté du lit de Castle n’est pas le même quand il est chez lui (à droite) et chez Kate (à gauche). C'est bien, sont conciliant hu
Une des premières choses sur laquelle j'ai scotché c'est le maquillage plus léger et naturel de Kate qui contraste avec les couches de blush couleur pêche derrière lesquelles le personnage se cachait la saison dernière. Et j’adore définitivement l’effet charbonneux sur ses yeux, c’est l’astuce (et atout) "sexy" assurée. OMFSK

Quant à Duby qui pointe que tout semble tourné vers le sexe pour l’instant: surtout et essentiellement pour le moment où ils ont poings liés. J’avoue c’était pas glorieux comme réponse mais je pense, comme le disent Matterfly & Candies, que c’est Castle. Il a pas toujours eu des réponses très appropriés dans ce genre de situations (me rappellerait toujours qu’il voulait (en tout cas disait qu’il fallait) couper la main de Beckett dans le 4x10). C’est peut-être aussi pour nous montrer qu’il a du mal avec les sentiments lui aussi (et ça rejoindrait la spécu' qu’on faisait comme quoi il serait celui qui se sent en insécurité dans leur relation (et qu’on a entraperçu aussi dans la scène du "Hide")).

Et oui c’est pas possible autrement, ils vont se faire prendre en moins de deux. Déjà Espo, il vient même pas de les retrouver qu’il est déjà là "Done what four years ago?. mrgreen

J’aime beaucoup l’analyse que tu fais sur le tour de passe-passe des scénaristes quant à la réutilisation ou non de la storyline sur Johanna Beckett et le Sénateur Bracken. Et je te rejoins. Cependant ça m’amène à parler de ce qui suit.

Autres points pas encore abordés je crois:

Je m’imaginais tellement le Dragon haut placé que je suis déçue qu’il ne soit que Sénateur. Je veux dire: est-ce vraiment lui le dragon ou il est encore un autre sous-fifre? A ses réactions il a l’air de savoir de quoi Beckett parle mais… je ne peux m’empêcher de me demander si on se fait pas berner. Quand je l’ai vu sur l’écran télé au Precinct (scène où Gates discute avec Ryan) j’ai tout de suite pensé "purée c’est tellement pas discret qu’à tous les coups c’est lui le dragon". Mais oui, c’est tellement pas discret que ça m’étonne après coup de la part des scénaristes.

Et Smith: sur son lit d'hôpital il dit que Beckett ferait mieux de disparaître et lui 2 minutes plus tard il "disparaît". Alors vraie mort ou coup monté?

Quelques bizarreries quand même (la perfection c’est difficile à atteindre): J’ai déjà parlé de celle des vêtements de Kate.
Y a aussi: Ryan apporte une photo de Smith jeune: sur celle qu’il tend il est tourné de ¾ vers notre droite. Sur celle que tient Castle quelques instants plus tard c’est un ¾ gauche.
Mais aussi quelle chance avait Castle de retrouver le numéro 86 dans les dossiers de Smith et puis parmi tous les 86 qu'il y avait dans ces dossiers de tomber sur le bon. L’est chanceux.
Ou encore faudra m’expliquer: Comment Beckett voit pas Maddox (de son vrai nom Cédric Marx?) prendre son 2nd flingue dans sa poche ? (on voit bien son coude bouger) + Comment Castle se retrouve avec Kate dans ses bras après l’explosion alors que c’est Esposito qui l’avait écarté en entendant le tic-tac, hein? hu

Voilà pour ce qui est d'un premier avis. J'espère aussi rebondir sur ce que vous direz ou me répondrez.

Ici un lien pour un article sur le Moonlighting Curse du "morning after" (no spoilers) que j’ai trouvé sur le Twitter d’une fan de Bones.

Dernière chose: Dub’ tu viens de me spoiler une fic!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Violette Mer 26 Sep - 15:57

J'arrive, j'arrive! J'ai pas lus vos comm encore mais je poste déjà ça et je rajouterai si besoin.

Un très bon premier épisode !

Je suis tout étonnée qu’on ait eu la suite presque directe du season final, je pensais qu’il y aurait une coupure à un moment où à un autre, mais non. Enfin si, à la fin, puisque Beckett n’a pas le droit de retourner travailler tout de suite. Mais cette saison, au moins, elle a Castle pour l’occuper… mrgreen

Concernant le sénateur (je me disais bien que ce serait un sénateur ^^), l’acteur ne m’a pas spécialement convaincue. Peut-être simplement parce qu’il jouait son rôle de politicien et qu’en général, ça me convainc pas des masses. Bref, pas le plus important. Non ce qui m’a plu, c’est qu’on a quand même droit à un joli revirement de la part de Beckett, elle est beaucoup moins à cran, elle est capable de réfléchir, de la jouer finement avec un superbe coup de bluff. J’aime bien qu’elle décide de se protéger, et de protéger ceux qu’elle aime, au lieu de foncer tête baissée.

D’ailleurs même quand Ryan débarque avec le dossier, on voit bien que Beckett est un peu dépassée, un peu submergée, et on n’en attend pas moins. Mais pour autant elle ne sombre pas, elle n’est pas complètement à fleur de peau. On sent qu’elle a vraiment avancé par rapport à toute cette histoire, elle reste impliquée bien sûre, ça reste une part d’elle, mais ça ne la définit plus complètement. Merci Castle et merci docteur Burke hein ? Franchement j’ai trouvé cette évolution tout à fait plausible, naturelle.

C’est comme de savoir C&B ensemble. Ça paraît tout naturel. Ils se comportent comme ils l’ont toujours fait, avec ce petit truc en plus, mais ça reste eux. Evidemment il faut voir ce que donnera la suite, mais franchement je trouve assez incroyable de la part des scénaristes d’avoir réussi aussi bien ce coup là. Je suis fan de la façon qu’a Beckett de se reposer sur Castle ou de le remercier gentiment d’avoir insisté pour continuer à chercher.

Et je suis absolument conquise par le coup du placard ! Castle qui cache Beckett dans son placard ? Qui l’eut cru ? J’ai trouvé ça totalement excellent. Tout comme à l’appart de Beckett lorsqu’elle a voulu lui faire le même coup. Et qu’il refuse ! « je veux garder ça pour moi avant de le partager avec d’autres » Tu parles ! Ils ont la trouille de la réaction des autres oui ! Mais ça laisse présager en filigrane que tout n’est pas aussi simple que ça. A mon avis on aura droit à des scènes intéressantes.

Sinon j’ai quelques questions : Esposito a-t-entendu la totalité de la conversation avant d’ouvrir la porte ? Vous croyez que Martha est dupe ? Et Ryan ?
Si je devais parier, je dirais que tout le monde a plus ou moins capté. Sauf Alexis, avec sa gueule de bois. Et si je devais spéculer, je dirais que nos deux héros vont s’évertuer à dissimuler un truc que tout le monde sait, ce qui promet des moments comiques.

Dernière question : Smith est-il vraiment mort ou a-t-il simplement « disparu » comme il l’avait dit ? (je me dis que ce drap a vraiment été rabattu à toute vitesse) (et que ça ferait un bon rebondissement pour la suite s’il devait accepter finalement de témoigner).


Commentaires sur vos commentaires :

Je vois qu'on est plutôt sur la même longueur d'onde. ^^

Pour ce qui est de la réaction de Castle lorsqu'ils sont ligotés, je pense que c'est simplement sa manière de tenir le coup dans les moments de stress : l'humour douteux est son meilleur allié. Castle quoi.

Ryan. J'ai bien aimé que Beckett ait parfaitement compris sa réaction. Pour moi ce qu'il a fait a autant de valeur que les autres. C'est ce qui fait la force d'un bon groupe, chacun apporte ses qualités personnelles et sa vision des choses tout en étant capable de comprendre celle des autres. Alors oui les bros sont fâchés. Un peu. Pas tant que ça si vous voulez mon avis. Ils sont complémentaires et ça crée forcément des tensions parfois. Mais ils sont intelligents, ils le savent très bien, et l'affaire J. Beckett mise un peu de côté, tout rentrera dans l'autre. Sans compter qu'ils s'adorent aussi. (bon ok, j'avoue, je supporte pas de les voir fâchés! pleur mouchoir )



Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Duby Mer 26 Sep - 19:08

A.H a écrit:Quant à Duby qui pointe que tout semble tourné vers le sexe pour l’instant: surtout et essentiellement pour le moment où ils ont poings liés. J’avoue c’était pas glorieux comme réponse mais je pense, comme le disent Matterfly & Candies, que c’est Castle. Il a pas toujours eu des réponses très appropriés dans ce genre de situations (me rappellerait toujours qu’il voulait (en tout cas disait qu’il fallait) couper la main de Beckett dans le 4x10).

J'ai fait exactement la même comparaison avec le 4x10 a Marine en lui disant que ça m'avait gênée de la même façon pour l'un comme pour l'autre ... Et je sais bien que c'est sa façon de réagir, et au final, ce n'est pas la forme qui me perturbe, mais le fond ... Mais comme je disais dans mon com, j'suis passée au dessus de ça, grâce au hug derrière, et aux différents regards ... ^^

A.H a écrit:Ou encore faudra m’expliquer: Comment Castle se retrouve avec Kate dans ses bras après l’explosion alors que c’est Esposito qui l’avait écarté en entendant le tic-tac, hein? hu

J'ai failli le mettre en faux raccord dans mon commentaire, mais en fait, quand tu regardes bien, tu vois qu'Espo ne la tire pas vers lui, mais la retourne simplement pour la guider vers la porte ... Elle a très bien pu partir du coté opposé qu'Espo une fois la porte traversée, et ainsi Castle a pu se placer à coté d'elle pour la protéger...


A.H a écrit:Dernière chose: Dub’ tu viens de me spoiler une fic!
Si tu parles d'Unvanquished, je t'ai pas vraiment spoilée dans la mesure ou le résumé de la fic c'est "AU. What happens to Kate Beckett when the Dragon is slain - and she's charged with his murder?" euh...
Donc à moins de ne jamais lire les résumés quand tu cherches des fics, ça va, mon honneur est sauf mrgreen

Edit : j'ai oublié de relevé un truc ... Quand tu dis que tu veux que la suspension prenne fin le 1er octobre ... tu parles du 1er octobre pour nous (c'est à dire qu'elle retourne au precinct lors du 5x02, quelque soit la date), ou du 1er octobre dans la série ? Parce que dans la mesure ou elle a été suspendue en mai (on sait que la série suit plus ou moins la ligne temporelle réelle) et que pour le SP on était le lendemain du SF ... On est toujours en mai pour eux ... Ca ferait une ellipse temporelle énorme quand même si tu parles niveau série...
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Nanass Mer 26 Sep - 23:07

yéééé, com fait ! ^^

Désolée pour l'attente, mais hier soir, j'ai pas pu finir, je m'endormais devant l'épisode ! :s



Alors… Honnêtement, je ne sais pas trop par où commencer… On en a tellement dès le début de l’épisode ! ^^

Donc déjà, le fait qu’il croit d’abord à un rêve et que ce soit le café qui le ramène à la réalité… Juste Very Happy.

Et le rappel du premier épisode, ça c’était excellent ! Parce que mince, c’est quand même une des répliques cultes de la série ! ^^

Alors par contre, le fait qu’il veuille la cacher… J’sais pas, son explication me plait pas trop… Mince quoi, Martha et Alexis sont quand même au courant de leurs sentiments… Enfin, y aurait eu que Martha, je n’aurais vraiment pas compris. Là, avec Alexis, je peux comprendre pourquoi.

Bref, on en passe à la discussion dans la cuisine. J’adore Molly, sérieusement, la TÊTE qu’elle a ! C’est juste trop excellent ! ^^

Petit Ryan se sent bien seul dans son precinct… Le pauvre ! Il m’a fait un peu de peine, pendant l’épisode, on sent qu’il ne sait pas trop où se mettre.

Oh, j’aime leurs répliques ! Je sens qu’on va vraiment se marrer pendant cette saison ! « Just look normal. If that’s possible for you ! » mdr

AAAAAAHHH, notre petit thème au violoncelle, ça faisait longtemps qu’on l’avait entendu, celui-là ! Bah je l’adore toujours autant ! wub

Petite parenthèse qui sert à rien, mais j’aime bien les parenthèses qui servent à rien, Montgomery s’est marié l’année de naissance de ma sœur ! Very Happy Voilà, parenthèse fermée ! mrgreen

Et l’explosion, sérieusement, si les amateurs de VD n’ont pas reconnu Damon dans le « He’s gone. » avec haussement de sourcils d’Espo… mdr J’étais écroulée ! ^^

J’adore leur histoire à dormir debout et Gates qui sait très bien que c’est complètement faux mais continue à les interroger quand même… ^^

Alors, par contre, ya un petit truc qui m’étonne… Qu’elle ait une loupe, une lampe qui éclaire bien, je dis pas… Mais 4 ??? shocked

J’adore le fait que malgré le fait que Beckett et Espo aient démissionné, les gars continuent toujours à la prendre pour leur supérieure et du coup, suivent tout ce qu’elle dise… Loyauté, quand tu nous tiens… hu

La scène où on voit leur reflet dans la TV, j’adore… wub Faudrait que je la revoie et que je réfléchisse à la symbolique, mais jsuis sûre qu’il y a quelque chose derrière ! Et ce hug après… wub

La scène de l’arrivée de Beckett à la manifestation du sénateur, j’avoue que je me suis dit : « Non mais ils vont pas nous faire ça ! Ils vont pas nous la mettre en prison pour toute la saison, quoi ! » Mais je crois que je suis parano, que j’ai trop regardé Alias et surtout Prison Break, ou tout simplement que ces scénaristes sont exceptionnels, parce qu’ils ont encore réussi à m’y faire croire jusqu’au bout ! ^^

Et ce violoncelle qui est de retour… wub (Juliette, j’ai beaucoup pensé à toi pendant cet épisode ! ;) )

J’ai aimé voir à quel point Castle connaît Beckett. Et Dieu sait qu’il s’est assez battu avec elle sur son côté rationnel… Il n’y avait que lui pour remarquer qu’elle aurait choisi la meilleure solution si elle avait voulu le tuer !

Et la fin… Bah j’adore Gates, là, pour le coup ! ^^


Donc voilà, un bon épisode pour démarrer la saison… Pas aussi intense que le 4x01 bien sûr, mais vraiment super, avec de l’humour, du suspense, de bons acteurs, …

Ya deux trois trucs qui m’ont pas trop plu, mais bon, je ferai avec, et bien sûr, j’ai hâte d’être à mercredi prochain ! (ouaip, avec Muse, pas possible de le voir mardi ! Mais c’est un petit mal pour un graaaaand bien ! mrgreen )

Et réponse à A.H... Non, définitivement pas, ce maquillage, je ne m'y fais pas. J'avais déjà dit à Dub que le maquillage que je rpéférais, c'était celui qu'elle avait à partir de la 2è partie de la saison 3. Je trouve que celui-là s'accorde magnifiquement avec ses yeux. Là, tu soulignes le côté sexy, moi, je retrouve le côté Travailleuse du Boulevard Des Belges (comme on dit chez nous ou du Bois de Boulogne, pour d'autres références) qu'on a eu dans les photos promo et ça me plait pas du tout... Je t'avouerai que je ne me rappelle plus trop du maquillage de la saison 4, mais j'aimerais vraiment qu'ils repassent à celui de la saison 3.

Sinon, je vois qu'on est toutes sur la même longueur d'ondes concernant la scène de la TV. Elle est juste magnifique. wub Je ne sais pas comment ils font pour avoir des idées comme ça !

Ah oui, et Matterfly, j'ai tilté aussi sur le "Kate" pendant tout l'épisode ! Comme quoi, la même chose dans le 4x23 n'était pas un hasard ! ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Duby Jeu 27 Sep - 1:38

A.H a écrit:Par contre la photo de Kate et Johanna est-ce celle du 3x13 avec le patin à glace? J’ai l’impression qu’ils ont modifié l’arrière plan pour créer une nouvelle photo. Ça sera à aller vérifier.

J'ai checké parce que je m'ennuyais, et ce n'est pas la même photo. Mêmes fringues, mêmes coiffures, mais pas les mêmes positions ni expression de visage.

5x01 - After the storm Photocastle
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Matterfly Jeu 27 Sep - 18:24

Je vais mettre mes questions ici car ce n'est pas vraiment des spéculations mais c'est en rapport avec ATS.
il était quelle heure quand il est venu chez elle ?
parce que si c'est le matin Ryan il doit être un peu plus suspicieux
sa fille est soule et lui part chez Beckett il a sorti quoi comme excuse pour quitter son chez lui ? :p
Et puis sa mère n'est pas dupe dans Always elle a du voir qu'il allait mal et que c'était en lien avec Beckett. Alors que là, il enquête avec, il découche... Hum hum.
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Nanass Jeu 27 Sep - 19:38

Pour l'heure, jpense que c'est plus tard dans la matinée/journée... Beckett a eu le temps de se préparer... Non, jpense qu'il est pas parti direct. Et Alexis est sûrement partie se coucher après... biglaugh

Quant à Martha, c'est pour ça que je suis de l'avis de Duby, ils ne pourront pas garder la relation secrète aux femmes Castle très longtemps...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  A.H Jeu 27 Sep - 22:12

Nanass a écrit:Quant à Martha, c'est pour ça que je suis de l'avis de Duby, ils ne pourront pas garder la relation secrète aux femmes Castle très longtemps...
Et aux hommes de Beckett. On a toutes dit plus ou moins ça: le secret va voler en éclat très rapidement si ce n'est déjà fait.
Pour ma part je crois qu'Esposito et Martha savent déjà; ils n'ont pas de preuves et donc ne sont pas certains, mais j'suis sûre qu'ils ont de gros soupçons. Et pour tous deux (Espo & Martha) avant même d’ouvrir la porte. Par contre Ryan semblait tellement à l'ouest et presque faible face à (et par rapport à) Esposito que je suis pas sûre qu'il ait saisi ce qui se passait entre les deux autres quand on lui ouvre la porte. Mais comme l’une l’a dit: quand Ryan et Espo retrouvent Castle chez Beckett et qu’elle est partie coincer Bracken, c’est trop "gros" pour pas qu’il pige à son tour.
On verra bien.

Chipotons:
@Duby:
- Pour l'explosion, le principe étant quand même que tout va très vite, c'est quand même improbable que ce soit Castle qui récupère Beckett.
- Pour le 1er octobre, j’pense au notre, qui je pense devrait avoir été pensé par les scénaristes comme le leur.
- Merci pour le comparatif photo. Elles sont quand même très proches. Peut-être montage de deux photos (en plus du changement de décors)? Bref, ça me turlupinait mais je vais dépasser ce souci.
- Pour la fic je l'ai juste repérée, pas encore lu le résumé mais avec elle, je le lis pas toujours.
@Nanass:
- Je l'ai trouvé tout aussi intense que le 4x01 pour ma part, si ce n'est plus (mais je m'avance pas trop, l'épisode date et je ne fais pas confiance à mes impressions). Qu'est-ce que tu trouves qui manque ou sans manquer, fait la différence?

J'ajoute:
- J’avais pas dit mais j’adoooore la voix de Tahmoh Penikett (Maddox). Il a une voix suave cassée qui est remarquable. ^^
- Et sinon j'ai peur de radoter sur moi ou sur vous mais je tiens à le dire: la larme, qui est le parfait symbole de vulnérabilité, qui tombe dans ce moment de pouvoir que Kate prend sur son ennemi, mieux: qui tombe pile après qu’elle déclare faire ça (s’éloigner de cette affaire) pour se protéger et protéger ceux à qui elle tient, c’est magnifique. C’est grand! wub
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Nanass Jeu 27 Sep - 23:07

[quote=A.H]@Nanass:
- Je l'ai trouvé tout aussi intense que le 4x01 pour ma part, si ce n'est plus (mais je m'avance pas trop, l'épisode date et je ne fais pas confiance à mes impressions). Qu'est-ce que tu trouves qui manque ou sans manquer, fait la différence?[/quote]

Alors, à mon avis, il y a plusieurs choses, une en rapport avec l'épisode lui-même, l'autre avec le contexte.

- donc la première, tout simplement parce que Beckett n'est pas en danger de mort/en train de se remettre du fait qu'elle y soit passée à deux doigts. Du coup, je l'ai quand même trouvé un poil moins dramatique et angoissant.

- et de deux, ben le fait qu'il y ait eu moins de monde sur le chat, (enfin je crois, j'avoue que j'ai un doute), ya pas à dire, ça fait pas pareil... Et sûrement aussi le fait que je l'ai un peu moins attendu que l'année dernière, pour plusieurs raisons...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  A.H Ven 28 Sep - 20:25

Ah okay je comprends alors.
Pour cet épisode c'est surtout du live dont je me souviens aussi et quand cet épisode est cité ou abordé de près ou de loin, c'est à ça que je pense. L'excitation d'un premier live avec chat était grandiose! wub
Pour ce qui est du danger par contre, que ce soit face à Maddox ou Bracken elle ne recule pas voire fonce. Mais je vois ce que tu veux dire: c'était pas l'épée de Damoclès ou la faucheuse qui rode de près.

Sinon j'ose pas trop le dire, qu'on supprime ça si nécessaire mais... les travailleuses du sexe, enfin non j'y inclus aussi d'autres professions, donc pour circonscrire vraiment de quoi je parle: les prostitué(e)s aux yeux charbonneux comme elle a, c'est pas courant. J'sais pas si vous en avez déjà croisé mais ils et elles ne sont pas les clichés véhiculés par je ne sais quoi. Ils/Elles ont rien de sexy, ou alors c'est vulgaire. En plus du fait que c'est un costume et qu'ils empruntent un personnage, ça doit être voyant sans être forcément tape à l’œil (pas forcément des couleurs criardes ou des mini jupes). Bref j'arrête là cette parenthèse qui mène nul part.

Pour répondre à Matterfly (car oui j'ai enfin lu ton sms, après les 2 autres hein ?): je pense que Martha a deviné car elle connait son fils: comment il était confiant au début du 4x23 puis qu'il s'est déconfit après; que ça ne lui ressemble pas du tout de pas voler au secours de sa fille (même si elle sait pas qu'il avait éteint son portable); qu'elle débarque au loft comme elle arriverait sur scène avec ses grandes phrases "j'suis rentrée; attention j'arrive" sous-entendu "soyez décents"; qu'elle voit bien qu'il ne tire pas une tête d'enterrement et n'est pas une âme errante, verre à la main, les yeux explosés mais a passé une nuit fraîche et est "normal". Et en revoyant la scène j'arrête pas de me dire Susan le joue finement mais elle semble un poil malicieuse "t'es sûre tu me caches rien?" puis "t'es sûre j'peux pas me retourner aller chercher l'aspirine et libérer cette pauvre jeune femme qui est obligée de se dérober?".
Ou alors je paranoie (nouveau verbe).

Et sinon, aucune réaction par rapport à l'article?
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Duby Ven 28 Sep - 22:06

Personnellement je me suis pendue au moment où ils ont dit que Bones avait réussi avec succès la mise en couple de leurs principaux personnages pendu
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Nanass Ven 28 Sep - 22:34

Vous parlez de quel article, les filles ?
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  A.H Ven 28 Sep - 22:45

Ah bah sympa, je vois qu'on lit mes comm' hu
Va voir le lien en violet à la fin de mon premier post'

Et oui, j'ai eu la même réaction que toi Duby sur ce même point (mon côté sauvage et sadique souhaitait dénoncer avec vous ce point de vue.. "spécial")
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Nanass Sam 29 Sep - 11:24

Bah le pire, c'est que je l'ai bien lu, ton com... Mais c'est bien possible que étant pressée, j'aie décidé de mettre l'article de côté pour le lire plus tard et que je l'aie oublié... ^^
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Violette Sam 29 Sep - 14:49

J'ai eu la flemme de lire l'article, j'avoue, mais l'avantage, c'est que ça m'a évité de me prendre. Parce que clairement, je me serais pendue aussi si j'avais dû lire que la mise en couple de B&B avait été bien réussie. Ou évanouie. Ou étouffée avec mes Chocpics. Ou... bref vous avez saisi l'idée générale je pense.

Ce qui fait que je suis d'autant plus ravie du visionnage de cet épisode (remarquez ce magnifique retour au sujet de base) et de ce qu'il nous donne à voir de la relation, toute neuve certes, de C&B.

Non mais c'est vrai quoi, c'est quand même important étant donné qu'une partie importante de la série repose sur l'alchimie entre les personnages principaux.

(J'aime bien dénoncer avec vous au fait! mrgreen )

Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Niennaju Sam 29 Sep - 21:23

Bon, pour éviter l'étripage de la part de Duby, je poste mon commentaire avec une semaine de retard sur vous (imaginez un peu la torture que ça a été...) Je ne pense pas rajouter grand-chose, vous avez tout dit je pense... Je vous préviens, mon commentaire va être totalement décousu^^

Déjà, le début, avec Castle qui se réveille seul, pour ensuite voir, telle Vénus sortant des eaux, Beckett lui apporter son café, uniquement vêtue d'une chemise... (je bave toujours autant sur ses jambes d'ailleurs, ça devrait pas être permis d'avoir des jambes aussi longues). Et là, on voit à quel point c'est une tease en lui demandant s'il a aimé puis en commençant à se désapper après lui avoir assuré qu'elle était on game x) (note à moi même: essayer de se désapper la prochaine fois que j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer peut être utile) et bon sang, ils ont mis LA réplique que je voulais trop "You were right, I had no idea", MERCI MR MARLOWE!!!! yes biglaugh Et petite note musicale: j'ai adoré le fait que le thème de fin de Always soit repris, en ralenti, au début de After The Storm. Je l'ai vraiment ressenti comme le calme après la tempête.

Bien évidemment, le moment choupi ne pouvait être qu'interrompue par Martha, mais j'avoue que le cri de Beckett quand elle tombe du lit est priceless xD Puis Castle, drapé dans son drap comme un noble romain, qui lui demande de se cacher dans le placard, avant de se confronter à sa mère (d'ailleurs, je suis la seule que ça choque que Martha ne soit pas le moins du monde étonnée que son fils soit à poil sous le drap?), puis d'éviter un oreiller qui en voulait à sa vie, magnifique lancé de Beckett d'ailleurs, avec le p'tit soufflage de mèche et l'air "seriously? In a closet?" qui va avec, c'est priceless biglaugh ah, et j'allais oublier le soutif sur le tapis aussi, ça m'a bien éclatée biglaugh

ALEXIS A LA GUEULE DE BOIS EUUUUH yes yes biglaugh la TÊTE de Molly quoi... elle rentre direct à la seconde place de mes tronches préférées, juste après la tête de dromadaire de Beckett dans Headhunters ("ooooh, everything is fiiiiiine!" biglaugh ) et le Beckett-slide, j'arrête pas d'essayer de le faire, avec plus ou moins de succès, suivi du magistral TÂTAGE DE NICHONS biglaugh biglaugh Oh, ça va, Beckett, franchement, t'as pas tout le temps besoin de soutif, crois-en la parole d'une nana qui a aucune poitrine x) pis ensuite elle sort de l'appart' en mode spy, c'est juste awesome xD

Castle qui ensuite la rejoint chez elle et lui propose un make out pour se faire pardonner... Nan, sérieusement, les gars, un round 4? Mais elle va plus pouvoir s'asseoir Beckett biglaugh Et bien évidemment, Ryan fidèle à lui même, qui les interrompt au mauvais moment... "Act normal, if that's even possible for you!" SA TÊTE mdr Et Castle qui sort la pire excuse de l'univers xD "I was in the neighbor...hood... I live only 20... what are you doing here?" Continue comme ça mon gars, tu vas trouver du pétrole à force de t'enfoncer biglaugh Et Beckett qui dit qu'elle en a fini avec cette affaire, et Ryan qui s'excuse de lui avoir sauvé la vie... mais arrête bordel, t'as fait la bonne chose mon gars ><

Et la scène où Castle et Beckett font des suppositions ensemble, elle a pas énormément d'entrain, ça fait mal au coeur de voir ça quand même... Mais Smith qui s'appelle réellement Smith, j'avoue, j'avais pas vu ça venir, je croyais dur comme fer que c'était un nom d'emprunt... Du coup, forcément, ils le retrouvent, et retrouvent l'endroit où il a gardé sa copie du dossier, et ils passent bieeeeeeeeeen évidemment dans le voisinage pile au moment où Maddox se fait exploser la tronche, c'est fou comme le monde est p'tit hein? mrgreen "Bad karma" Castle, si tu veux biglaugh et j'avoue que le moment où ils sont enfermés ensemble, Castle aurait pu trouver un truc plus romantique à dire que "we should have done that four years ago", mais juste pour la réplique de Espo, j'lui pardonne, après tout, c'est de Castle dont on parle mdr

Et après avoir joué au puzzle pendant 5h, ils trouvent enfin l'identité du Dragon, et on a enfin l'histoire complète du meurtre de Johanna, dont je vous épargnerait le résumé parce que vous le connaissez aussi bien que moi mrgreen Le hug. Franchement, ce hug. OMFSK on dirait une petite fille comme ça, Beckett, tellement vulnérable... j'adore. wub aaan, et le HOLSTER D'EPAUUUUULE yes Je vais militer pour qu'elle l'ai tout le temps ce holster bordel wub

LE FLASH BACK QUAND ELLE SE DIRIGE VERS BRACKEN BORDEL!!! Il est juste parfait ce flash back! Et la scène au téléphone, la badasserie poussée à son paroxysme! Très franchement, je ne m'y attendais vraiment pas à ce téléphone, je pensais juste qu'elle allait le prendre par le bras et l'entraîner plus loin ou quelque chose du genre, même si ça aurait été dur avec tout ces gardes du corps, mais finalement, cette scène est énorme, tout comme celle de la cuisine. "I'm done of being afraid. Now it's your turn.". Cette réplique m'a tuée. Et la cicatrice, j'aurais trop aimé qu'elle la lui fasse avec la bague de sa mère, le symbole aurait été puissant (même si je suis heureuse qu'elle l'ait faite hein). La cavalerie qui arrive, persuadés qu'elle a tué Bracken, avant de le voir avec sa blessure pour lui rappeler l'accord...

La fin au commissariat, avec Gates qui se révèle être une grande dame en couvrant elle aussi Monty à sa manière... Je l'avais dit qu'elle était pas si mal finalement, cette Gates mrgreen Et l'attrapage de boules, c'est géant biglaugh

Et enfin, je rejoins la plupart d'entre vous: Marlowe est un génie: il nous donne toutes les cartes pour finir l'histoire Johanna Beckett, tout en se gardant le fil rouge sous le coude... Et le caskett est simplement parfait, pas d'overdose de bisounoursisme, mais des moments choupis entre eux, et du tease, du tease, du tease... Voilà un couple bien géré!!!!!
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  A.H Sam 29 Sep - 22:01

Ah vous me faites plaisir toutes les deux!

@Niennaju: j'ai aussi dit à Duby que tu devais poster ton comm', alors c'est peut-être, aussi, sur mon insistance qu'elle t'a harcelé.
J'aime ton enthousiasme et tu me fais rire mrgreen. Pas que mon enthousiasme soit moindre mais ça fait toujours plaisir de savoir les autres enchantées par les mêmes choses (mais franchement qui pourrait croire qu'une de nous déteste ce que nous offre sur un plateau!)

@Violette: aucune obligation de lire hein, surtout pour lire ça. Et surtout si je t'épargne une mort pénible! ^^
Mais comme j'adore les débats et l'échange des points de vue contradictoires je me disais qu'il fallait absolument partager ma surprise avec vous.
C'était aussi par soucis d'information. Oui, l'espèce en voie de disparition des fans de Bones satisfaits par la série, existe encore.
Attention double sens: L'équilibre existe bel et bien!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

5x01 - After the storm Empty Re: 5x01 - After the storm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum