Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1x06 - Always Buy Retail

Aller en bas

1x06 - Always Buy Retail Empty 1x06 - Always Buy Retail

Message  A.H Lun 2 Juil - 21:44

Note de juillet 2012: euh... Beuh je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de poster ce commentaire. Avant le 107 faut le 106, question de pur logique! Vous vous rendrez compte (si vous lisez ce comm') que j'avais commencé à visionner l'épisode et à le commenter lors du Marathon de l'été 2011 mais j'ai jamais fini à temps (ni l'épisode, ni le commentaire) avant de m'y remettre à Noël dernier. (Juste pour un épisode finalement, puisque je viens seulement de finir la saison...)
Par flemme, j'me relis pas 1x06 - Always Buy Retail 4207224206 J'espère n'avoir rien écrit de stupide...


Commentaire de septembre 2011 puis de décembre 2011:
L’épisode du vaudou plus connu sous le nom de l’épisode de la brioche au beurre.
C'était peut-être un peu trop sciences occultes pour moi, c'est pas mon préféré de la saison.
Alors comme ça en VO et en VF ils ont gardé la même voix qui incante, je m’en étais jamais rendue compte. En revanche en VF je m’étais dit, celui-là il a bien un accent franchouillard quand il incante (oui je croyais alors que c’était la doublure qui incantait dans le dialecte).

Après on a Castle et son ex-femme au lit. Bon en tout cas le point positif c’est pour Alexis: ses parents s’entendent toujours très bien.
C’est très mouvementé. J’ose dire que j’imagine pas comment ça sera (et non le conditionnel) avec Beckett.
Jusque là il semble plutôt satisfait de leur entente sauf lorsqu’elle annonce son intention de revenir, alors là ça va plus.

Vous pensez que Nathan s’est épilé ou qu’il est naturellement imberbe? En tout cas il a une belle carrure.
Bref.

J’aime bien l’étonnement des autres quand Ryan explique ce qu’est le vaudou puis après lorsqu’il cite immédiatement le nom du sixième roman sur Derrick Storm.
Ryan: What? I read too.
Devant la deuxième victime il est même capable de citer le numéro du chapitre!

Beckett: Do you still have the research?
Castle: As a matter of fact, I do.
Bien sûr il a toute la collection de ses romans chez lui, certainement en double pour ceux dans la chambre de sa fille.

Beckett assise dans son bureau pendant qu’il lit, ça semble tellement naturel. Oui je m’emballe mais ça semble si familier. Bouh.
Heureusement la vraie source arrive avec des victuailles et nous apprend que le tueur est à la recherche de quelque chose que la victime, semble-t-il, a.
J’aime bien qu’ici Beckett soit du côté de l’ignorante et tombe dans le panneau du préjugé à penser que le vaudou est une science occulte.
J’aime bien aussi le retournement de situation qui est apportée ici: on était au début de la scène du côté de Beckett a se dire qu’il est vraiment orgueilleux de l’amener pour qu’il lise un extrait de son roman. On se dit que ‘on aurait du s’en douter, que c’était prévisible. Puis il nous surprend par l’invitation qu’il a fait à sa vraie source, tout de suite plus crédible.

Meredith qui vient pousser sa fille au vice du shopping en mentant sur la mort de son grand-père.
La façon dont Alexis tient la taille de sa mère quand elles descendent les escaliers fait même forcé je trouve.
Obligée de sécher les cours pour pas que sa mère passe pour une menteuse c’est quand même… cocasse.
Le plus effrayant étant quand même le Fine, but promise we’re not leaving the city.
La pauvre, ça doit être quand même fatiguant d’avoir une mère comme elle.

L’ami de Jamal nous donne le nom de l’assassin: Charles Oni. Reste plus qu’à le trouver.
(16:50) (Je laisse ça: c’est juste ma note de là où j’avais arrêté le visionnage de cet épisode: il y a six mois…)(EDIT de juillet 2012 <= ligne précédente écrite en décembre donc)
Bref donc nous retrouvons Meredith au poste, intrusion pour le moins décalée mais efficace finalement (ça me rappelle le coup de main de Nathalie Rhodes avec les sac de voyages de luxe numéroté pour les clientes)
Mais c’est surtout l’introduction du fameux "Kitten"! L’embarras de Castle, la moquerie de Ryan et l’enchantement de Beckett!
Le regard d’Alexis quand elle entend sa mère parler de réaménagement est énorme. Comme si elle voyait une seconde tête pousser sur le cou de sa mère.

Martha qui s’en mêle aussi, poussant son fils à la rejeter hors des murs de la ville. Et qui, grâce à ses relations, nous apprend que Meredith est revenu à NY parce qu’on ne lui propose plus de rôle. Futée la Martha.
Un poil jalouse quand même, c’est comique: You don’t choose the theater, the theater chooses you.
Petit fond musical tintant avec la tête de Castle qui va avec.
"Why did you marry her, anyway," un peu tard pour se poser la question mais j’adore la réponse au combien lucide et en même temps sarcastique, de Castle: "I don’t know Mother, maybe she reminded me of you. Il a visé dans le mille (encore une fois).

Dans Canal Street j’adore Sex and the city version homme. Ryan : “See, this is suppose to be a Gucci but if you look close instead of a “GG” the initials says “CC”” “Technically it’s not an imitation, it’s an homage
Castle, (qui peut parler pour lui): You, ladies, picking out something pretty for yourselves

On découvre le petit local, qui a été retrouné à la recherché du sac. Et Castle qui se dirige vers le magasin de vidéo placé juste en face.
Il est tout content d’être filmé : I’m on TV
Beckett : Are you having a breakdown?
Castle : Not a breakdown, a breakthrough. And I really am ruggedly handsome, aren’t I?
Beckett (c’est vrai je la plains un peu) : I’m waiting for the breakthrough
Et pour le faire taire, dans le magasin elle utilise l’arme fatale “Zip it, Kitten”.

Finalement on apprend que le type c’est Mukhta Baylor aka The Butcher of Benin.
Et c’est l’occasion d’avoir la première apparition du gilet pare-balle "Writer".
Évidemment il va tout de même enfiler sa veste et les suivre.
Le lieu est mal éclairé, il se cache derrière des barils alors qu’il les suit. Le silence règne, l’attente grandit et tout d’un coup on entend Alexis vociférer "Dad, Dad, Dad!". Énorme cette sonnerie de portable! affraid
Mais c’était un piège: c’est pas Alexis mais Meredith.
Au cours de la conversation téléphonique on apprend aussi que le concierge, qui a laissé entrer Meredith, s'appelle Edouardo.
Enfin ça lui permet quand même d’être au premier rang pour assister à la fuite du suspect. J’adore son dilemme: si je le suis, Beckett n’en saura rien, si je préviens Beckett, il fuit…

Scène chez Diana Edwards, la dernière jeune femme ayant acheté un faux sac Chanel.
Scène culte où ils se retrouvent tous les deux pris sous le feu des tirs. Une première.
Castle qui se jette à terre sur Beckett; "Just stay down" "You stay down"; le coup de la bouteille de Champagne (enfin suppose-t-on).
Castle: My first gun battle
Beckett: Your last gun battle
Castle: Don’t be so pessimistic, I think I handled myself pretty well
Beckett: Yeah, probably saved my life
Castle: Probably? I definitely saved your life. And you know what that means don’t you? It means you owe me something.
Beckett: Owe you what?
Castle: Whatever I want… and you know exactly what I want, don’t you? (pouaf oui nous on sait: elle fixe ses lèvres) you know what I really, really want you to do: never, ever call me kitten.

Petite scène intime entre Alexis et son père où elle avoue souhaiter que sa mère ne reste pas aux alentours.
Meredith a donc décroché (grâce à Castle apprend-on plus tard (relations, relations)) un nouveau rôle et qu’elle ne pourra pas rester à New-York. J’adore la première réaction qui se verbalise: celle de Martha qui arrivait en douce derrière son fils pendant que Meredith parlait "Ohhh… how ever will we manege?" avec ce ton doucereux. C’est délicieux.
Le câlin de fin entre Alexis et son père est tendre à souhait. J’adore!
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum