Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4.17 Once Upon A Crime

Aller en bas

4.17 Once Upon A Crime Empty 4.17 Once Upon A Crime

Message  Niennaju Sam 31 Mar - 20:19

Résumé: When a woman dressed as Red Riding Hood is found dead in the woods with claw marks covering her body, and soon after a murdered Snow White is discovered with a poison apple in her hand, Castle & Beckett find themselves on a Grimm hunt to catch a fairytale killer before he kills again. But nothing is as it seems in a case filled with deceit, betrayal, secrets and murder.

(Pour une présentation plus complète, je laisserai les autorités toutes puissantes du fo' éditer ce message :P )

Bon, déjà, on commence l'épisode avec Martha qui fait, du, comment elle dit déjà? ah oui, "dramatic license" biglaugh on reconnait bien là son caractère complètement farfelu, j'adore, j'adhère^^ Castle est d'ailleurs blasé du comportement de sa mère, puisqu'il la chasse avec élégance de son bureau :ptdr:

Et la petite conversation C&B quand ils se rejoignent sur la scène de crime est choupinoute wub "You’ll get used to it. I did." ranwi, et y'a pas que des désagréments hein mrgreen et n'empêche, dans cet épisode, ils agissent comme un vrai couple établi, il y a des touches de C&B discrète et pas trop guimauves tout le long de l'épisode et j'aime vraiment ça... genre, comment elle réagit quand elle dit qu'elle va rechercher le Grand Méchant loup... oh, et vous avez remarqué que la scène de crime de cet épi est exactement la même que celle du 2.24? Ils réutilisent leurs vieux décors, les fourbes mrgreen

Bref, pour en revenir à l'épisode, Beckett dit une grosse connerie à propos de l'histoire du Little Red Riding Hood. Dans l'histoire originale, le loup bouffe la gamine et la grand mère et fin de l'histoire, personne ne tue le loup... anyway. J'ai bien aimé comment elle casse Espo avec le coup du "Are you drinking Castle’s Kool-Aid now?" c'est méchant mais trop bon biglaugh

Et pareil, en mode couple chou quand il expose sa théorie sur les jeux de rôle et quand il se prend pour un loup dans la morgue, ça aurait été dans une autre saison elle se serait énervée, là elle le laisse faire et semble même intéressée par sa théorie... c'est mignon wub

Et on arrive sur le corps de Snow White... n'empêche que cet épi m'a permis de me la péter en français un jour où on jouait avec les BCPST1 à un jeu sur iPhone où on devait retrouver un personnage à partir d'indices (oui, au lieu d'écouter le prof, ça va hein :P ) paske j'ai pu ressortir le "White as snow, red as blood, black as ebony" \o/ et l'histoire de quelqu'un qui tue des personnages de conte de fées, c'était l'intrigue d'une FF Castle en français que j'avais lu il y a quelques temps, courant saison 3, c'était assez troublant xD

J'ai adoré le moment au loft où Castle se sert du whisky parce que sa mère a couché avec son premier éditeur "Oh, darling? I invited Beckett to the reading tomorrow night, so you two might want to make a date of it." *rajoute encore de l'alcool* biglaugh
Ce qui amène encore une scène où ils agissent comme un vieux couple. Mais qu'ils se marient bon sang xD

Et le pauvre Ryan qui s'en prend à nouveau plein la gueule avec sa phobie des poupées... biglaugh j'voudrais bien que lors d'un épisode il prenne sa revanche et que ce soit Espo qui ait la trouille xD et j'le plains si un jour il a une fille le pauvre, même si c'est vrai que ces poupées sont pas particulièrement engageantes...

Le moment où ils découvrent Sleeping Beauty, pourquoi Castle a pas essayé le coup du bisou qui réveille? hu oui, bon, ça va, la seule princesse qu'il a le droit d'embrasser, c'est Beckett, je sais :P


"You get cute when you get angry... But not when you get angry with me." AAAAAAAAWWWWWWWWWWWW wub wub wub wub OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK et le sourire qu'elle lui fait... nan mais ils sont en couple c'pas possible bon sang de bonsoir de fichtre diantre! (oui, j'ai décidé d'arrêter les "putain" à chaque phrase xD)

Le coup du blackmail est pas trop mal, même si Beckett qui se fout de la gueule du mec qui veux créer une bourse scolaire au nom de son frère est assez étrange, sachant qu'on a quand même une bourse Johanna Beckett... bon, à sa décharge, elle avait jamais voulu de cette bourse et elle n'a pas obtenu l'argent par chantage, mais quand même^^

Et là, on arrive à la BEST LINE EVER
"You’d use your gun on my mother? I’m touched. Thank you." et la tête choquée de Beckett qui se demande ce qui se passe biglaugh

Et quand ils trinquent quand ils arrivent au loft... Vous allez pas me dire qu'ils ont pas l'air d'un couple quand même! (oui, on a compris, je sais, mais voilà xD)
Martha qui doute de la capacité de son fils à faire des noeuds... j'veux pas dire, mais il a quand même élevé seul une fille, qui a certainement dû se déguiser en princesse quand elle était petite, donc je pense qu'il sait faire de beaux noeuds... et l'éclair de génie qu'il a est quand même assez capillotracté, mais aussi bien trouvé, je trouve, faut vraiment être tordu pour s'intéresser aux noeuds des costumes quand même, comme le dit Charlotte: "The bows? Seriously?"

Et j'aime Beckett à la fin qui dit "And that’s why we need fairytales in the face of too much reality to remind us that happy endings are still possible." Pour quelqu'un qui ne croit pas en la magie, aux double rainbow et au destin, je la trouve quand même bien rêveuse :P

Et le one woman show de Martha à la fin, Beckett est complètement à fond dedans, ET ELLE LUI PREND LA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK wub wub wub wub wub wub (oui, je suis tellement en manque de ship que j'ai fantasmé pendant trois semaines sur ce simple petit truc, vous pouvez demander à Duby xD)

Enfin bref, j'ai bien aimé cet épisode qui était assez fun et dont le Caskett était discret et mignon comme tout... Mais j'exprimerais un regret: Je voulais voir Beckett en Cendrillon, moi xD
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum