Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4x19 - 47 Seconds

2 participants

Aller en bas

4x19 - 47 Seconds Empty 4x19 - 47 Seconds

Message  Galdoria Jeu 29 Mar - 0:54

Episode 4x19

Titre: 47 seconds



Je suis pas tout à fait sûre de pouvoir ouvrir un nouveau sujet d'épisode... Désolée si c'est pas le cas. 4x19 - 47 Seconds 4207224206

L'avez vu? L'avez vu? Dites-moi que vous l'avez vu!! Episode GENIAL! J'ai adoré!

S'il faut vraiment un défaut je dirais que c'est quand même un peu tiré par les cheveux que le NYPD soit chargé des témoins et que parmis tous ces flics, c'est Castle qui trouve la solution. D'autant que c'est pas tellement évident comme lien pour trouver le complice scratch Mais je chipote, là, parce qu'en vrai, j'ai ADORE cet épisode.

L'enquête est bien sympathique, tout le monde est sous pression. Un ti peu trop de mélo au départ avec la musique sur fond d'apocalypse quand on nous montre tous les morts sur la scène de crime. Mais à près ça, tout s'enchaine. J'aime le fait qu'ils ne trouvent pas le coupable dès le début, qu'ils tatonnent et reprennent les choses petits à petits. J'aime aussi qu'ils ne débarquent pas chez le supposé poseur de bombes à deux. Bon ça aurait pu justifier qu'ils emmènent une petite équipe de démineur avant d'ouvrir le sac ou qu'ils prennent plus de précaution mais vu mon opinion sur Espo et Ryan dans cet épisode, j'étais pas trop regardante.

Pas de "meutre", peu d'enquêtage (oui oui) habituel pour Castle et Beckett. Ils fonctionnent dans la même équipe mais essentiellement séparement. C'est dans ces moments-là qu'on se rappelle que Castle n'est pas policier, il n'est pas habilité à prendre des dépositions, interroger les témoins, etc... il n'est là qu'en observateur.
C'est d'autant plus surprenant donc que Gates prenne la peine de le mettre à contribution. Certes, c'est pas le job le plus exitant, c'est même sûrement celui que personne ne veut et son discours avant tient probablement -au moins en partie- au fait d'enrober sa demande en rendant la tâche plus importante qu'elle ne l'est. Malgré tout, elle aurait pu lui rappeller, comme elle l'a fait si souvent, qu'il n'est pas flic et n'a rien à faire là et le renvoyer tout simplement chez lui. Elle a beau le nier, je suis sûre qu'elle s'est habitué à Castle, qu'elle est bien obligée d'admettre qu'il fait partie de l'équipe au même titre que les autres et qu'il utile. Il apporte un regard différent sur les choses qu'elle a appris à apprécier et à respecter. Même si ça à l'air de lui écorcher la bouche de le dire. D'ailleurs dans son discours de félicitations à l'équipe, j'ai eu franchement l'impression qu'elle s'efforcer de son mieux de ne pas faire trainer et de ne pas rentrer dans les détails pour ne pas avoir à féliciter ou à citer Castle en particulier.

Alexis. Quand j'ai vu la scène de crime au début et ensuite quand on voit Lanie au milieu de tous les corps à la morgue, je me suis justement demandée ce qu'il en était d'Alexis. Très jolie scène père-fille comme je les aime entre eux. De même avec les pancakes. Leur relation est toujours juste et tellement bien jouée par les acteurs.

Martha. Martha la voie de la sagesse, que ce soit lorsqu'il s'agit de la relation parent-enfant (j'aime que Castle se tourne vers elle lorsqu'il a un problème avec Alexis ou ce qu'il ressent pour Alexis malgré les piques sur la façon dont il a dû s'élever tout seul tellement elle était absente et absorbée par sa carrière.) ou de la relation avec Beckett. Et cette fois, elle met les pieds dans le plat. ENFIN. ENFIN quelqu'un qui ose parler haut et fort! bravo

Je suis un peu sceptique sur la prise de conscience de Castle sur la fragilité de la vie. Vu le nombre de fois où Beckett et lui se sont trouvés dans des situations de grave danger voir mort imminente, il devrait en avoir conscience depuis un bon de temps. Mais j'imagine que se trouver dans ce genre de situation, devant tous ces morts innoncents aux premières loges comme il l'est doit vous ébranler.
Et il est loin d'être au bout de ses peines notre brave Castle!!

Et là on arrive au coeur de l'épisode. Après avoir ouvert les yeux sur la fragilité de chaque instant, Beckett et lui sont tous deux à fleur de peau. Elle avoue elle même que cela fait réfléchir à toutes ces choses que l'on repousse... avant qu'Espo ne vienne gâcher l'instant. Premier moment manqué de cet épisode.
Le deuxième arrive bien sûr quand Ryan vient interrompre le début de déclaration de Castle après sa discussion avec sa mère.Beckett est littéralement pendue à ses lèvres... ce léger sourire, l'attente... wub Et Ryan qui débarque énervé Je me suis demandée ce que Castle allait lui avouer à ce moment-là. Le milieu du commissariat, entouré par tous leur collègues ne me semble pas être l'endroit idéal pour se déclarer mais bon. Du coup, vu le début de sa phrase je me suis demandée s'il n'allait pas plutôt lui parler de l'enquête sur le dossier de sa mère. Enfin c'est peut-être juste mon petit coeur romantique qui n'aime pas trop l'idée d'une déclaration assis autour du bureau de Beckett au milieu du Precinct plein. sais pas Mais si on pourrait dire que c'est symbolique vu qu'il s'agit de l'endroit qui les a réunis et qu'on comprend tous parfaitement à qui pense Beckett par exemple, quand on nous montre la chaise vide à côté de son bureau.

Et puis l'interrogatoire... Sortez les violons et les mouchoirs... affraid Quand le suspect (Bobby?) commence à parler de choc, de traumatisme et de trou noir, il y a une petite voix dans ma tête qui s'est mise à hurler "Non? Non, ils vont pas faire ça? Ils vont pas la laisser avouer là maintenant? Ils ne vont pas laisser Castle découvrir que..." et ben si wow J'en suis restée sur le cul (et même temps, en étant assise vous me direz que c'est normal...) Castle qui n'écoute l'interrogatoire que d'une oreille, il est probablement en train de réfléchir soit à l'affaire (qui à l'air en voie de résolution) soit à ce qu'il doit avouer à Beckett, à cette déclaration avortée et là qu'est-ce qu'il entend? "Do you wanna know trauma? (petit hochement de tête d'approbation de Castle) I was shot in the chest and I REMEMBER EVERY SECOND OF IT!" Et là gros plan sur Castle. Castle qui comprend et intégre petit à petit ce qu'il vient d'entendre. Trahison. Incompréhension. pleur mouchoir La façon dont il lui demande "You remembered?" comme s'il ne croyait pas à ce qu'il venait d'entendre. Et de l'autre Beckett, visiblement secouée d'avoir finalement avoué ça tout fort hors des murs du cabinet du psy. Mais Castle... pleur mouchoir Sait pas si c'est juste moi qui suit en mode guimauve mais son expression dans le box, wow. shocked Clairement la trahison et la douleur.

Comme si j'étais pas assez remontée contre Espo pendant cet épisode, il ne prend pas la peine de préciser que Oui, Castle était là, il a assisté à l'interrogatoire et est partit. Franchement, ça le boufferait d'être un peu plus précis, nan mais oh!! énervé

Pas sûre qu'on est jamais Castle aussi négatif et déprimé que quand il répond à sa mère qu'elle n'est pas morte mais que "she might as well be". Elle savait depuis le début et n'a rien dit. Ca explique son absence pendant quelques mois après l'accident, ça explique qu'elle n'est pas tenue à le revoir. Ca veut dire qu'elle savait ce qui se cachait derrière ses petites allusions, sa main tendue et ses demi-mots. C'est pire que si elle avait pris la peine d'en parler et de le refuser, pire que si elle lui avait simplement dit qu'elle ne partageait pas ses sentiments. Ca veut dire que ça ne vaut même pas la peine d'en parler, que ça n'a pas d'importance à ses yeux et qu'elle préfére complètement oublié qu'il ai dit quoique ce soit. C'est comme si elle lui disait que non seulement elle ne veut pas de lui et de ses sentiments mais qu'ils n'ont pas suffisament d'importance pour qu'elle prennent la peine de les prendre en considération et de lui parler. Finalement ça veut aussi dire qu'il n'y a pas autant de confiance et de sincérité, d'honnêteté entre eux qu'il le croyait.
Je n'imagine même pas (enfin si) le tourbillon de pensées et de ressentis que ça devait être dans la tête de Castle quand il l'apprend. Mais finalement c'est bien pire, bien plus évident pendant le reste de l'épisode. Même si je trouve que dans le reste, il est plus en colère qu'autre chose. Il est blessé oui, mais le montre par la colère. Et la distance qu'il essaye de mettre entre eux -sans grand succès.

"Richard, love isn't a switch. You can't just turned it off. You can't work side by side with her and not feel anything.
_ Watch me."
C'est tout un défi dans ces deux mots. Le défi de montrer à Martha et à lui-même qu'il est capable de passer outre, de faire passer ces victimes avant lui, avant Beckett. Montrer qu'il est plus fort que le coup de massue qu'il vient de recevoir.
Bien essayé, mais c'est pas très concluant quand on voit la suite. "It's not smart, it's not brave, it's just cowardly" même s'il parle à la présentatrice, on comprend bien que c'est en fait addressée à Beckett. Et c'est le contraire de tout ce qu'il a toujours clamé aimé chez elle, son intelligence, son courage. C'est définitivement la pire phrase qu'il ait jamais adressée à Beckett.

Et alors, ça nous laisse avec une situation complètement retournée. Ce qui laisse Beckett perdue. Elle ne comprend pas du tout ce qui a bien pu se passer pour changer le comportement de Castle. Elle a bien compris que quelque chose ne tourne pas rond mais pour le moment elle n'a pas l'air de savoir quoi. Ce qui nous pose dans une toute nouvelle configuration. Castle n'est pas là pour l'attendre, il ne l'entoure plus d'amour et d'affection mais d'affection mais met de la distance entre eux, refuse de rester seul avec elle quand ce n'est pas strictement nécessaire pour le travail et le tout avec colère et ressentiment. On a vu Beckett jalouse, presque prête, mais pas tout à fait, à faire un pas vers Castle, en attente lorsqu'il est sur le point de lui avouer quelque chose d'important (elle saisit la toute première occasion pour lui demander de poursuivre); je suis curieuse de voir comment elle va gérer ce changement chez Castle. Si cela va la pousser à le confronter sur ce qui s'est passé, à expliquer pourquoi elle n'a pas fait allusion au fait qu'elle se souvient de tout contrairement à ce qu'elle lui a dit. En version courte (!!) si cela va la pousser à agir en direction de Castle.
Quant à Castle, comment va-t-il gérer la suite de leur relation professionnelle? Combien de temps avant qu'il n'explose?
Ce serait un très bon moment pour faire remonter à la surface l'affaire Johanna Beckett et pour lancer nos deux partenaires dans une nouvelle direction. Ensemble... ou séparement (croise les doigts pour qu'on ne découvre pas une nouvelle "relation" de Castle dans le prochain épisode)

Wow, je vous ais fait un sacré pavé... je crois que je me suis un peu laissée emportée... 4x19 - 47 Seconds 4207224206 Mais j'ai vraiment aimé cet épisode, ce qui contraste franchement avec les derniers épisodes que j'ai vu.
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x19 - 47 Seconds Empty Re: 4x19 - 47 Seconds

Message  Nanass Jeu 29 Mar - 18:39

Oui oui, Galdoria, vous avez tout à fait le droit d'ouvrir le sujet, une fois que l'épisode a été diffusé ! ;)

Après, j'édite pour ajouter les promos et tout, mais ya des fois, j'ai pas le temps de l'ouvrir moi-même, donc je vous laisse prendre les commandes ! ;)

J'ai pas encore lu ton commentaire, sinon, je vais être influencée, et je veux pas être influencée... ^^

Et ça va être assez rapide, pas envie de tout tout détailler...

Bon, bah... Un épisode, intense, hein ma Duby ? ^^

Donc déjà, rien qu'à la musique, à l'ambiance de la découverte de la scène de crime, on devine que cet épisode ne sera pas comme les autres. On voit Castle très bouleversé. L'accent est mis tout de suite sur ses émotions et on voit que Beckett est compatissante.

Bon, j'avoue que pour l'enquête, là, jme suis laissée balader, je n'avais aucune idée de qui serait le meurtrier. Juste que je me doutais que ce ne serait pas Haynes (il me paraissait trop évident).

Alors je vais évoquer maintenant ce que j'ai plus qu'adoré dans l'épisode, c'est encore une fois la musique (je tire vraiment mon chapeau au compositeur, parce qu'il fait vraiment un boulot de malade). On a tout dans l'émotion pendant tout l'épisode, notamment les scènes marquantes. Une musique très intense, on ne peut pas passer à côté, et elle accentue vraiment le côté dramatique, que ce soit celui de l'enquête ou celui des relations entre les personnages.

Et bien sûr, toujours la touche d'humour avec la 5e de Beethov ! mdr
Déjà, j'étais morte de rire quand elle a retenti la première fois et qu'on "le" voit, j'étais là : "c'est quoi ce délire ?" biglaugh
Et ensuite, il a fait encore mieux, ils rejouent la scène, on réentend l'intro de la 5e, et là, il reprend le thème pour varier dessus, et composer une musique d'action/suspense dessus, c'est juste excellent ! Very Happy

Et mes passages comiques préférés...

- La scène Gates/Castle. mdr J'adore ces deux-là ensemble, c'est juste trop excellent ! "Not, I don't !"

- Alexis/Castle dans la cuisine. Nan mais vous avez déjà vu une fille qui dit à son père que le génie saute une génération ? biglaugh C'était trop fort, quoi ! ^^

Ensuite, le C&B...

J'ai envie de dire, il fallait s'en douter. Il y avait deux trucs pour lesquels ça aurait pu clasher :

- soit elle découvrait le murder-board
- soit il apprenait qu'elle savait qu'il lui avait dit qu'il l'aimait

Bah ça a été la deuxième solution. C'est marrant, j'aurais plus cru que ce serait la première.

Mais bon. Pendant tout l'épisode, on le voit galérer à essayer d'avouer à Beckett, à chaque fois, interrompu (Ryan et Espo... tronçonneuse), je me doutais qu'il n'arriverait pas à lui dire pendant l'épisode. Mais jamais j'aurais cru que ce serait à cause de ça... hein ?

Bref, pas être surprise tout en l'étant, Castle quoi ! Very Happy

Ah, et chose exceptionnelle, Martha qui joue la maman-sage-de-bon-conseil. Parce que bon, même si nous on sait que les deux zygotos doivent être ensemble à tout pris, elle, elle en a marre de voir son fils souffrir à cause de Beckett et elle ne sait pas pourquoi elle ne lui a rien dit... Donc je la comprends tout à fait dans son choix de lui dire de laisser tomber... Même si ça me rend triste... sad

Et Beckett, là, BOUGE ! ^^
Bon, jpense que c'est qu'une question de temps, elle a déjà remarqué que quelque chose n'allait pas... Le café abandonné (vous connaissez un épisode où Castle est passé au commissariat sans voir Beckett ?), le fait qu'il ne réponde plus à ses sourires et qu'il ne la regarde plus... Hâte de voir la confrontation, moi, maintenant ! bounce

Bref, un très bon épisode, encore une fois, hâte d'avoir le prochain ! (je préfère vraiment la deuxième partie de saison à la 1ère...)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum