Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

+2
bettyblue
Duby
6 participants

Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Duby Mar 21 Fév - 19:18

1ère diffusion US : 13 et 20 janvier 2012
1ère diffusion FR :
Score :

Guest stars : Jennifer Beals (Sophia Turner),
David Chisum (Thomas Gage)
et Josh Stamberg (Martin Danberg).

Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles ici et ici


*****************************************************************************************************************************************************

Donc mon avis :

Pour la 1ère partie, j'ai vraiment accroché ! L'épisode avait une bonne dynamique, une bonne intrigue, et plein de références à Alias hu mrgreen
Le fait qu'Alexis se retrouve stagiaire à la morgue c'était super prévisible (perso, j'l'attendais depuis le moment où Castle lui a dit qu'elle pourrait s'occuper en attendant sa rentrée universitaire, vu qu'elle avait déjà fait un stage au commissariat, il ne restait que la morgue pour mettre en avant le personnage d'Alexis ; et puis quand Martha a dit qu'elle avait un nouveau stage, alors qu'il était 9h du soir, ça ne pouvait être que ça). Donc l'idée était sympa, mais pas beaucoup exploitée, dommage ... 1er essai : pas de corps ; 2e essai : pas de corps ; 3e essai : rien dans les poches ... J'espère qu'elle sera toujours stagiaire à la morgue dans les prochains épisodes, ça pourrait amener des situations Lanie / Alexis assez funs je pense (et puis honnêtement si elle est plus stagiaire dans le prochain épisode, j'vois vraiment pas l’intérêt d'en avoir parlé du coup, vu ce que ça aura apporté à l'épisode).

Ensuite, niveau enquête, j'ai beaucoup aimé l'idée du linchpin. L'effet papillon, c'est toujours un truc qui m'a fascinée, et je suis convaincue qu'une action minime peut parfois avoir des répercussions énormes. Donc même si là c'est gros, ça me convient ^^
Par contre, et c'est là que ça se gâte, j'ai un peu eu l'impression que Castle et Beckett étaient totalement inutiles dans ce double épisode, surtout dans la 2e partie où non seulement ils ne font rien, mais en prime se font sauver la vie plusieurs fois... J'étais pourtant très contente de voir Beckett se faire désarmer dans la 1ere partie parce que je n'aime pas les personnages trop parfaits, qui gagnent à tous les coups, mais de la à être carrément transparents, faut être pas pousser non plus. Tout m'a paru trop facile du coup (contrairement au double épisode de la saison 2), vu qu'ils n'ont rien eu besoin de faire "eux même".
Encore une fois, dans la 1ère partie, j'avais bien aimé, parce que j'aime bien le fait de savoir qui a fait le coup, mais qu'ils aient du mal à le choper. Mais dès le début de la 2e partie, on se rend compte que c'est pas Gage le méchant, et donc à partir de là, tout devient très très prévisible ... J'avais anticipé tous les retournements de situation, et ça, ça devient lassant ! Peut être que comme me disait Nanass, on a trop regardé Alias, et donc on est des pros à ce jeu là, mais c'est vrai que j'aimerais bien être surprise de temps en temps (et je vous jure que pourtant je ne cherche pas à tout prix à deviner, ça tombe juste sous le sens à chaque fois).

Le coup du père de Castle, j'aime pas trop la tournure que ça prend. J'adore en apprendre plus sur le passé des personnages, mais la série a déjà assez de trajectoires sortant de l'ordinaire pour moi (honnêtement, un meurtre pour couvrir une affaire de ripoux (dont l'un était le chef de la fille de la victime) ; un gars milliardaire qui a une mère actrice, une ex femme actrice, une fille absolument parfaite, et qui malgré tout arrive à trouver du temps pour jouer les policiers (et en profite pour se débrouiller mieux que certains) c'est largement suffisant pour moi. Je préfèrerais sérieusement quelque chose de beaucoup plus terre à terre du coup pour le père de Castle ... Un simple abandon me convient parfaitement, pas besoin d'aller chercher un agent de la CIA qui a dû disparaître pour cause de mission secrète. Mais bon, on verra bien comment avancent les choses.

Attaquons enfin le C&B : y'a à la fois des points positifs et des points négatifs. Au niveau des points positifs, Beckett s’intéresse clairement aux antécédents amoureux de Castle et est clairement agacée d'apprendre qu'elle n'est pas la muse, mais l'une des muses de l'écrivain (elle apprend par la même occasion que les joutes verbales à coup de je finis ta phrase, tu finis la mienne ne lui sont pas exclusivement réservées [ce qui est assez décevant je dois admettre]). Elle n'est donc pas indifférente (même si ça, on le savait déjà, on a rarement eu autant de preuves dans un épisode, à part dans le 4x05). Ça rappelle un peu l'agacement de Castle vis à vis d'Alex Conrad dans le 3x21 (d'ailleurs j'aurais bien aimé un clin d'oeil au "I'm a one-writer girl" avec par exemple un "I'm a one-girl writer", même si le "she's not my partner, you are" est quand même pas mal). Par contre,le coup du "oh je t'en ai pas parlé parce que j'étais pas autorisé !" c'est pas super crédible, dans la mesure ou on sait déjà qu'il avait des contacts dans la CIA grâce au 2x24. Il ne cache que ce qui l'arrange le p'tit malin, mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick !
Truc qui pue par contre : la discussion Beckett / Turner sur la relation avec Castle, ou elle dit qu'une fois qu'elle a couché avec lui, il ne restait plus rien entre eux à part tout ce qui l’énervait ... Même si Beckett dit à la fin "je pense que Sophia a beaucoup menti", je pense que ça va la faire gamberger et que donc on va stagner encore un moment (n'empêche que j'aimerais beaucoup que ce gambergage la mène à une session chez le psy wub ) ... Et comme je disais dans mon précédent commentaire pour le 4x14, j'en ai marre que ça stagne ! Que ça avance ou que ça clash, mais que ça arrête de faire du sur place ! Y'a déjà plus rien entre eux là, y'a plus la tension, y'a plus les sous entendus ni rien, à quoi ça sert, à part nous frustrer ?

Et donc par contre, point positif : y'a eu une allusion au murderboard secret de Castle ... J'espère que ça annonce une avancée de ce côté là (pour l'enquête, mais aussi et surtout pour la découverte du secret par Beckett), mais comme je disais à Nanass, j'ai bien peur qu'ils nous réservent ça pour le Season Finale maintenant, vu où on en est dans la saison sais pas

Du côté de mes scènes préférées, j'dirais qu'il y a la partie d'échec entre Castle et Beckett dans la partie 1 et le moment où ils sortent du coffre pour voir le gars de la CIA qui leur tend les sacs, et la dispute à la morgue avec Alexis dans le fond dans la partie 2 (j'ai adoré le "je pensais que la partie la plus degueu serait les corps !") ainsi que le moment où Espo est degouté de pas être dans la confidence alors qu'il "mangeait du confidentiel au p'tit dej", mais qu'il dit qu'il est contente de les savoir sains et saufs quand même ^^

Donc comme vous pouvez le constater, j'ai clairement aimé la partie 1, et carrément été déçue par la partie 2 !
Par contre j'ai été super contente de voir Josh Stamberg yes

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit, au pire s'il manque des choses, je rebondirai sur vos commentaires (message subliminal hu )

Je m'auto-édite pour rajouter qu'après la sortie du Hudson, quand Beckett remercie Castle (2 fois mrgreen ), j'aurais bien aimé un p'tit "Always" de la part de Castle ... Ca ne l'aurait pas empêché de rajouter derrière son "you'd have done the same thing for me" et elle son "yeah, probably", mais ça aurait rajouté un p'tit quelque chose hu
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty les épisodes 14 &15

Message  bettyblue Mer 22 Fév - 12:00

J'ai vu l'épisode 16 hier soir et j'ai été littéralement scotchée . Un suite de pandora qui ne m'a pas déçu ...de toute façon je n'ai jamais été déçue par les épisode en 2 parties de castle !!

Cependant j'aurai préféré un sauvetage différent de beckett dans la voiture...j'aurai voulu voir castle la ramener à la surface et tenter de la réanimer en attendant les secours ...quelque chose dans ce genre ...

Ensuite sophia. Evidemment j'ai pensé qu'elle pouvait être la traitre mais j'avais repoussé l'dée en me disant que d'habitude l'écriture est subtile et que les scénaristes nous auraient pas pondu quelque chose d'aussi gros et évident ..eh bien si ils ont osé !!!! wow
Donc au final j'ai quand même été surprise mais pas forcemment dans le bon sens.
Mais quand même le jeu de jennifer beals sauve cette fin trop prévisible ...je l'ai trouvé incroyable dans son rôle , ambigue juste ce qu'il fallait.

J'espère en outre que que la conversation que beckett a eu avec sophia qui lui a dit en gros qu'elle n'aurait pas du coucher avec castle n'a pas définitivement fait renoncer beckett de s'abandonner à castle quand elle sera prête. Je pense que ce passage était là pour souligner l'insécurité de beckett : si je cède à mes sentiments est-ce qu'il ne va pas finir par se lasser comme il s'est lassé avec toutes les autres...au final pas très rassurant pour quelqu'un qui confierait sa vie à castle mais qui hésite encore à lui confier son coeur...ça nous promet encore beaucoup d'attente avant que les choses évoluent entre ces deux là ..si ça évolue un jour...

Par contre je trouve castle trop ...je ne sais pas ...en retrait, prudent dans son attitude avec beckett...durant les deux épisodes elle n'a cessé de lui montrer à quel point elle était jalouse de cette relation passée...castle est d'une patience d'ange comme à son habitude mais j'aurai vraiment souhaité qu'il la pousse plus dans ses retranchements ...qu'il l'embarque sur le fait qu'elle est jalouse et lui demande pourquoi ...cela m'amène à penser qu'il a deviné qu'elle l'avait entendu lorsqu'il lui avait avoué qu'il l'aimait lors des funérailles de montgomery ...sinon comment expliquer qu'il ne réagisse pas plus ? il lui laisse de l'espace ...mais trop à mon gout

Par contre complètement inattendu en ce qui me concerne c'est la révélation concernant le père de castle. J'avais imaginé qu'il répparaitrait à un moment dans la série mais pas comme ça !

La fin j'ai aimé , une beckett qui lance beaucoup de regards inquiets à castle et qui veut être là pour lui ...très mignon ...ça change d'habitude c'est castle qui est là pour elle


Voilà au final j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce 2 parties même si mon préféré reste celui de la saison 3 !
bettyblue
bettyblue

Messages : 2
Age : 52
Localisation : saone t loire

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Nanass Ven 24 Fév - 1:20

Bon, ça va être un commentaire assez rapide encore une fois, je suis désolée, je pensais que j'aurai le temps de les revoir, mais quelques petits soucis à la fac ont fait que non... :(

Bref. Pour le 4x15, j'ai été hyper enthousiasmée ! Bon déjà, comme Duby a déjà du l'évoquer, le nombre de références à Alias qu'on a pu trouver dans cet épisode... Bon, ok, on est folles de cette série, mais c'est juste OBLIGE qu'il y ait quelqu'un du cast qui soit fan aussi, parce que là, c'est pu des clins d'oeil, quoi... bounce

Bon, l'épisode en lui-même, j'ai pas mal ri, j'étais contente de retrouver une Beckett jalouse de la relation passée de Castle et Sophia ! Même s'il y a beaucoup de trucs qui m'ont paru prévisibles (dès qu'ils sont entrés dans l'ascenseur, j'étais sure qu'ils allaient à la CIA mrgreen, le coup du gars qui se fait tirer dessus en sortant de la voiture, j'l'ai vu gros comme une maison, et la voiture dans l'eau, j'y ai pensé dès qu'ils sont arrivés sur les quais ! ^^) j'ai franchement apprécié.

Pour le 4x16, là, un peu déçue... Encore une non-avancée du C&B, pour moi, dans cet épisode. Ok, on a compris, maintenant, qu'elle était jalouse, il faudrait mettre à l'oeuvre, maintenant... Mais j'ai un peu d'espoir suite à la conversation avec Sophia, on verra bien. (ouais, parce que j'avais espoir avec le 4x09, pis arrivés là...). Par contre, un passage où j'ai franchement éclaté de rire : Beckett, Lanie et Castle qui évoquent la relation de celui-ci avec Sophia à la morgue, alors qu'Alexis est dans la pièce ! biglaugh
Franchement, la TÊTE de Beckett ! biglaugh biglaugh biglaugh J'suis sûre, elle plus gênée que Castle. Lui il est là, l'air de dire "oh, c'est pas grave, elle en a entendu d'autres !" mdr

Bon, la grosse déception sur la résolution de l'enquête, le coup de la montagne, j'y ai pensé dès le début, ça me parait pas crédible qu'un écrivain de roman policier y pense avant des agents de la CIA... Ils sont censés être super entraînés sur des trucs comme ça... Idem, jme doutais que le gars serait pris pour la taupe, et j'avais un doute entre lui et Sophia... Et puis, mince, il est où le danger qui exposait nos tourtereaux dans les 2 doubles des saisons précédentes ? Là, à part un flingue, yavait pas grand chose... Dommage, ça aurait pu être tellement mieux...
Et pis aussi, Castle et Beckett n'ont pratiquement pas bougé le petit doigt pour la fin de l'épisode... Ce sont quand même censé être eux les héros de la série, non ?

Bref, je ne sais pas si c'est vraiment parce que j'ai regardé trop de séries d'espionnage, mais pour moi, l'enquête n'a pas été hyper bien gérée... C'est ptet avoir pris un trop gros risque en voulant passer du policier à l'espionnage... ^^

Malgré tout (je veux pas passer pour une horrible rabat joie), j'ai quand même passé deux excellents moment devant les épisode, j'ai pris plaisir à les regarder, et j'ai quand même hâte d'être à mardi ! :)

EDITATATION N°1 (oui parce que je ne doute pas qu'entre temps, je vais retrouver des choses à dire !)

J'ai complètement oublié de parler du père de Castle (merci Duby). Donc pour moi, non, je ne voulais pas le voir apparaitre dans la série. Pour moi, on a déjà fortement à faire avec l'affaire JB, ya pas besoin de rajouter ça par dessus. Ou alors, on règle l'affaire JB avant.

Deuxième truc, histoire de finir (pour l'instant) sur une note un peu plus positive : ma réplique préférée de l'épisode ? "She's different". Je ne sais pas pourquoi, pour moi, il la prononce un peu sur le même ton et dans le même esprit que le "It's not for the books anymore" du 3x13, et ça, j'adore ! wub
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Violette Ven 24 Fév - 18:01

Oh c'est bizarre, moi j'ai plutôt eu l'effet inverse...

Bizarrement j'avais eu un peu de mal à accrocher à la première partie. Pas que je l'ai trouvé mauvaise ou quoi que ce soit, mais je ne sais pas... un peu lente peut-être? Pourtant je n'avais aucune info, j'ai trop rigolé en les voyant débarquer à la CIA, le coup du coffre était marrant, le personnage de Sophia intéressant. Ou alors j'avais trop d'attente parce que c'était un double épisode et qu'ils sont toujours excellents.

Enfin en tout cas j'ai beaucoup aimé la deuxième partie! Toute la partie sous l'eau était fantastique, et puis j'ai vraiment vraiment adoré Gage ici.

C'est peut-être un poil dommage que Sophia ait été la taupe... j'étais un peu là : sérieusement? C'était un peu facile non? A croire que tous ceux qui surgissent du passé de Castle ont des trucs à cacher... Mais bon hein, c'était quand même bon de la voir comme la mauvaise, histoire que Beckett soit encore plus mise en lumière.

Et cette petite fin toute mignonne... les compliments de Castle, le petit coup d'épaule de Beckett... sérieux pourraient-ils être plus adorables?

J'suis en mode guimauve là non? Rolling Eyes

Sinon c'est cool on entend parler du père de Castle. De la CIA? Je ne sais pas si c'est vrai mais j'aime bien l'idée. On aurait enfin l'explication de l'obsession de Castle pour la CIA! Après je comprends quand tu dis que ça fait beaucoup Nanass, mais vu que l'affaire JB n'occupe pas tant d'épisodes que ça... et puis je suis contente de voir un peu de développement du côté de la vie perso de Castle. Qui sait, on aura peut-être ainsi l'occasion de voir Beckett soutenir Castle pour une fois, ça me plairait bien.

Sinon j'ai beau être impatiente, je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont mignons tous les deux quand même non? ...
(ok, j'suis définitivement en mode guimauve mrgreen )
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Nanass Ven 24 Fév - 19:47

Violette a écrit:
Sinon c'est cool on entend parler du père de Castle. De la CIA? Je ne sais pas si c'est vrai mais j'aime bien l'idée. On aurait enfin l'explication de l'obsession de Castle pour la CIA! Après je comprends quand tu dis que ça fait beaucoup Nanass, mais vu que l'affaire JB n'occupe pas tant d'épisodes que ça...

Mais justement, j'aimerais qu'elle occupe plus d'épisodes que ça... Parce que là, sérieusement, on a eu quoi ? Le premier épisode, où il en a été question. Même le 12, quoi, on a eu certes une évocation, mais pratiquement aucune avancée... Vu l'importance qu'a eu l'air d'avoir pris l'affaire, je pensais qu'on en entendrait parler plus que ça, quoi...
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Violette Ven 24 Fév - 20:09

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai trop envie (que dis-je, j'en meurs littéralement d'envie) d'entendre à nouveau parler de l'affaire JB mais vu que c'est pas le cas, je me dis qu'une affaire avec le père de Castle pourrait nous donner aussi des scènes intéressantes entre C&B... ou pas hein tout dépend des scénaristes... Peut-être d'ailleurs qu'ils n'ont pas prévu de résoudre l'affaire du tout... (y'a pas intérêt!).
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Niennaju Sam 25 Fév - 4:59

Mouarf, ça fait longtemps que j'ai pas commenté un épisode moi...

Alors, commençons par Pandora...
Le début, quand il a dit "It's nine o'clock", je vous avoue que j'ai pensé desuite à Piano Man (et qui ne l'a pas fait, franchement? xD) Mais le coup de Alexis en stage à la morgue, même si c'est évident, c'est quand même bien marrant, surtout quand elle débarque sur la scène de crime et qu'il calcule pas tout de suite qu'elle est là xD
Les corps qui disparaissent, c'est weird, je dois avouer, surtout dans un commissariat plein de flics (ce qui est le propre d'un commissariat, vous en conviendrez.) Par contre, j'adore la logique d'Alexis: "En bossant à la morgue, je risque pas de faire de mal aux patients!" ouaip, ça, c'est sûr biglaugh
Et puis Gage qui se casse par la front door, c'est la lose aussi xD
Un autre corps qui disparaît, et le coup des cagoules, ça j'avoue que ça m'a éclatée biglaugh et je sais pas pour vous, mais moi le siège de la CIA m'a fait penser à celui du SD-6 :P Comme je disais à Duby sur msn, il faudrait qu'ils arrivent à ramener Jennifer Garner en guest un jour, ça serait priceless xD
11 langues, le gars, seriously? JJ Abrams, enlève ta taupe de l'équipe de Castle, merde quoi mdr
Beckett et sa passion des cylindrées... on dirait qu'elle veut se taper la bagnole quoi xD elle aurait pu faire prof d'agroéquipements en fait (et si ça avait été ma prof d'agroéquipements, j'aurais pas eu 7 de moyenne xD)
Et Beckett la badass (son expression lorsqu'elle sort son flingue en disant "you, put your hands in the air" est juste trop hot gnéééé )... qui se fait piquer son flingue comme une rookie biglaugh
La scène dans le coffre est à mourir de rire, et la tronche de Beckett quand on leur re-tend les cagoules est géniale xD
Pour les pièces d'échecs, j'avais une autre théorie, mais le code est quand même vachement bien trouvé!
Par contre, truc que je trouve vraiment trop gros: Blakely est censé avoir mit fin à ses activités en 2002, mais avant ça, il avait réussi à prévoir le printemps arabe grâce à l'effet papillon? Nan, j'y crois pas là. Et la coupure est juste méga sadique xD

Linchpin maintenant:
MAIS IL SONT DEBILES OU QUOI???? Castle qui aime tellement les récits d'action, il ne sait pas que ça sert à rien d'essayer d'ouvrir sa porte sous l'eau? Qu'il faut attendre que le niveau d'eau dans la voiture soit suffisamment haut pour que les pressions s'équilibrent pour pouvoir l'ouvrir? Ou même simplement essayer d'ouvrir une fenêtre... Je sais pas, ça m'étonne qu'il ne le sache pas alors qui connaît l'alphabet morse quoi...
"Thanks... and uh... thanks." Ouais, bon, deux thanks, on a compris, maintenant tu lui sautes dessus, tu lui arrache ses vêtements et vous faite des little Castle babies, et plus vite que ça biglaugh
Par contre, j'ai été choquée par la choucroute de Stana (oui, paske à ce niveau là, c'est plus des cheveux xD), c'est horrible Oo et la scène d'Espo est à mourir de rire^^
Bon, ils sont off the case, mais on sait que ça les a jamais arrêté, et la réplique de Castle est gnih wub "If you're stubborn enough to keep going, I'm stupid enough to go with you." MAIS FAITES DES LITTLE CASTLE BABIES BORDEL
La scène de la morgue, la dispute fait très vieux couple, mais avec Alexis derrière, ça devient encore plus marrant xD
Bon, la pièce avec tous les fils, c'est juste TROP cliché quoi... et puis, sérieusement, la WWIII? Et pourquoi pas l'invasion alien tant qu'on y est? biglaugh
Mais putain la conversation Sophia/Kate, ou comment faire reculer le Caskett >< autant prendre la pelle et enterrer le couple directement, ça ira plus vite ><
Et j'ai pensé à un truc: quand Kate lui dit que ça doit être dur de découvrir son vrai visage alors qu'elle était Clara Strike, je pense qu'implicitement, elle fait références à leurs secrets (enfin, pour le coup, au sien à elle vu qu'elle est pas au courant du secret de Castle), ce qui du coup pose un gros point d'interrogation sur le partenariat de nos deux amis...

Bon, par contre, c'était quand même le double le plus décevant de l'histoire de la série, à mon sens... maintenant, je vais aller dodoter, si vous le voulez bien :P
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Galdoria Mer 28 Mar - 20:21

J'ai pas tellement acrochée sur ces 2 épisodes. Je sais pas si c'est moi ou si c'est parce que j'ai regardé de l'épisode 10 à 18 en moins de 2 jours, mais j'ai eu une impression de réchauffée en regardant ces épisodes.

Dans l'enquête d'abord. La CIA? Sérieux? espion La comme ça, la CIA with tout ces gadgets, toutes les info qu'ils ont, ils ont besoin d'une "petite" flic anonyme du 12th Precinct et d'un écrivain? Et ils sont introduits dans les secrets? Je trouve un peu gros, désolé. Bon après ils ont bien fait les choses malgré tout, l'enquête tient la route. Sauf que c'est prévisible. Evidement, c'est parce qu'ils sont têtus et bornés qu'ils découvrent -par hasard- des indices que la CIA n'a pas trouvé, ils parlent à des gens à qui la CIA ne peut pas et les "ennemis" leur font plus confiance qu'à la CIA alors même qu'ils travaillent avec?

Et l'enlevêment... je suis la seule à m'être dit "ah non, pas encore une fois!" On pourrait croire qu'ils apprenent de leurs expériences, bah non, ils se retrouvent à nouveau dans le noir tous les deux. Au moins ça donne lieu à quelques répliques sympa de la part de Beckett et sa crise de jalousie.

Et puisqu'on parle de la jalousie... Ok, Beckett est jalouse. Elle n'aime pas l'idée que Castle ait couché avec Sophia. Elle n'aime pas l'idée de ne pas être LA muse de Castle mais l'une DES muses de l'écrivain. D'accord... Et après? D'autant que la façon dont les producteurs montrent sa jalousie, nous la font agir un petit peu sur cette jalousie quand elle parle avec Sophia pour obtenir les infos qu'elle n'a pas obtenues de Castle... ils lui donnent une pochette surprise avec de nouveaux arguments pour ne pas agir sur son attraction pour l'écrivain. C'est vrai qu'elle n'avait pas déjà assez de "bonnes" excuses?! fessée
Petit espoir avec les scènes de fin, la façon dont elle dit que Sofia leur a beaucoup mentit et la façon dont ils repartent tous les deux, complices. La patience n'étant pas ma plus grande qualité, je trouve cette histoire du WIll they, won't they un tantinet (j'adore ce mot!) énervante! Voire franchement gonflante. Si on se dirige vers un remake de Bones sur ce plan ça risque de vite me fatiguée.

WWIII est un peu excessif aussi. Mais j'aime le raisonnement. D'autant qu'il n'est probablement pas si loin de la vérité. C'est assez marrant de voir la façon dont les scénaristes ont pris le risque, dans la situation actuelle, de rappeller que les EU sont un géant aux pieds d'argile. Et que les conséquences de son effondrement seraient terribles pour l'équilibre planétaire.

La fin de l'enquête est baclée je trouve. J'ai du mal à croire qu'il est si facile de sortir en douce d'un QG de la CIA sous lock down (perdu le mot en français, désolée 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin 4207224206 ), même pour un agent de la CIA (le concepteur était sûrement pas le premier architeque venu) J'étais contente du retournement de situation avec Sophia, dommage qu'on l'ait vu arriver de si loin. Et idem pour leur "sauvetage" in-extremis par l'agent-dont-j'ai-oublié-le-nom.

Et le pompom sur le gâteau (oui je le préfère comme ça) c'est le père de Castle membre de la CIA. Rolling Eyes Et pourquoi pas le film du Père Noël pendant qu'on y est?!

Bref, j'ai été déçue de ces épisodes. Ca se laisse regarder (sauf les mauvais effets spéciaux de la voiture dans le fleuve...), c'est sympa mais c'est loin de la qualité des doubles épisodes des saisons précédentes.
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Nanass Jeu 29 Mar - 18:53

Ce n'est pas toi, Galdoria, je crois qu'on était bien tous d'accord sur ce double... Plutôt décevant ! ;)

Après, perso, comme toi, le un pas en avant, trois pas en arrière m'énerve, mais j'avoue qu'il est déjà devenu plus intéressant dans les épisodes suivants... Very Happy
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Galdoria Ven 30 Mar - 23:26

Oui effectivement c'est devenu mieux dans les épisodes suivants. J'ai surtout adoré le 4x17 avec la "garde partagée" biglaugh mais j'avais pas le courage de créé un sujet (suis une vraie fainéante jusqu'au bout) Je suis étonnée d'ailleurs qu'aucune de vous n'ai commenté. A moins que vous ne l'ayez fait mais pas par écrit ici ;)
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Nanass Ven 30 Mar - 23:32

En gros c'est ça... ^^

En tout cas, avec Duby et Niennaju, on ressort souvent nos impressions à chaud sur MSN et après, on oublie un peu de revenir ici pour les partager... De vraies égoïstes, jte jure... Rolling Eyes
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Niennaju Sam 31 Mar - 16:37

Bah tiens, tu viens de me faire penser à aller ouvrir le sujet de Once Upon a Crime , Nanass :P
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin Empty Re: 4x15 / 4x16 - Pandora / Linchpin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum