Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4x14 - The Blue Butterfly

+2
Matterfly
Nanass
6 participants

Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Nanass Mar 7 Fév - 23:47

Titre: The Blue Butterfly

écrit par : Terence Paul WINTER

guest :
  • Mark Pellegrino played a dual role (Tom Dempsey/Tom Dempsey III)
    Patrick Cassidy (the snooty Clyde Belasco)
    Chad Everett (Jerry Maddox/Joe) and Ellen Geer (Viola Maddox/Vera)


1ère date de diffusion (USA) : 6 février 2012
1ère date de diffusion 'France) :

4x14 - The Blue Butterfly Tumblr_lyb8croOID1qi9mz2o1_r2_500

Bon, je reviendrai faire la présentation un peu plus tard, là, je vais juste laisser mes impressions sur l'épisode...
edit : je m'en suis chargée ^_^

Un bon épisode au niveau de l'intrigue, je me suis bien amusée, j'ai aimé la façon dont Castle se projetait dans le corps du détective, et damn, le look années 40, ça va très bien à Stana et Molly... wub

J'ai aimé les bonnes touches d'humour qu'il y avait par ci, par là, Lanie et son "He tried to defend himself with this. Obviously, it didn't work.", Castle et son "Beckett. I can get you nothing but love" (je sais pu si c'est ça la citation exacte, j'ai pas les sous-titres et j'ai pas le courage de reregarder sur l'épisode...) et tout plein d'autres trucs...

Bon, par contre, comme je disais à ma Dub préférée, je commence à être lassée, je trouve que le C&B n'avance pas. Depuis le 4x07, on n'a pas un pas en avant. Même dans le 4x09, tout ce qu'elle fait, c'est le rejeter. Ensuite, elle dit qu'elle est prête. Sauf que quand on voit la panique dans son regard à chaque fois qu'il se passe quelque chose (le réveil dans le 4x10, la caresse sur le poignet pendant le 4x13 et là, la phrase de Castle), je suis désolée, mais pour moi, elle est tout sauf prête... Alors je suis d'accord que précipiter les choses ne serait pas bon non plus, mais on n'a plus l'avancée si régulière que j'ai tant appréciée pendant la 2e et la 3e saisons... Bref, j'espère que ça va s'améliorer...

Mais encore une fois, un bon épisode au niveau de l'humour et de l'originalité du scénario, quand j'ai appris qu'il allait y avoir un épisode sur les années 40, je me demandais comment ils allaient pouvoir bricoler là-dessus, bah je suis pas déçue ! mrgreen


Dernière édition par Nanass le Jeu 9 Fév - 19:25, édité 1 fois
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty Re: 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Matterfly Mer 8 Fév - 17:11

Attention attention après x commentaire de louper Matter' fait son come-back. Désolée de vous avoir laché mais je suis une quiche pour les coms. Mais comme j'ai envie de faire revivre ce forum, et bien je commente quitte à raconter n'imp xD.
Alors je commencerai par cette fabuleuse expression OHMYSTANAFREAKINKATICGORGEOUSHOTSAUCE wub wub wub wub OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK OMFSK !!!! Elle était freakin' hot !!! Que dire de Molly ? Radieuse elle aussi :).
Et la voix de Lanie *_______*

Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance, année 40', les décors, les costumes, la musiques tout était parfait ! Merci à Robert Duncan et Luke Reichle.
Je vais pas vous parler de l'enquête vous la connaissez x).
J'ai aimé les BOY-O
J'aime voir que l'alter-ego de Lanie les shippes tout autant.
J'aime voir que Beckett n'est plus la même, 3ans auparavant elle l'aurait tué pour avoir sorti des preuves. Ou encore, elle les aurait arrêtés car ce n'est pas au flic d'écrire la fin d'une histoire. Elle les regardait avec envie (sans oublier le ptit regard en coins à Son Rick)
Et c'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec Toi (nanass) et Dub'
Déjà pour moi dans le 13, certes elle est surprise mais son Castle, c'était pas un Castle de lache ma main tout de suite ou je t'étripe. Elle était troublée mais pour moi ça la dérangeait pas tant que ça.
Ensuite pour le 11, ils sont aussi proche qu'un couple perso je parle pas à BFF de mes ex.. (bon je vais pas refaire tout les épisodes :p )

Pour moi, son regard lorsqu'il lui sort I cant give you anything but love c'est plus là encore de la surprise.

ici mon impression en image

J'aime comment elle absorbe ses paroles quand ils sont dans le sous-sol du PennyBaker (je suis sure c'est un clin d'oeil à notre cher Iron)
J'aime comment Rick est excité parce que Ryan le laisse conduire, j'aime aussi voir Ryan absorbé par les paroles de l'écrivain.
Je pense d'ailleurs que mon moment préféré c'est lorsque castle se fait prendre à fantasmer sur lui et Kate xD. Priceless !
de même
J'ai aimé aussi quand elle lui répond limite excite sur la ballistic

4x14 - The Blue Butterfly AlI7J8hCEAEciiL
ça fait très I want to kiss you !


pareil

pareil et de même sont des liens ;).
Matterfly
Matterfly
Talon de Beckett
Talon de Beckett

Messages : 405
Age : 35
Localisation : somewhere in Castana ♥

Revenir en haut Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty Re: 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Duby Mer 8 Fév - 17:52

Alors, tout déjà, j’dois dire que c’est super frustrant … On savait déjà que Nathan, Stana, Jon et Seamus chantaient bien (cf 3x10), mais en prime Tamala déchire tout … (oui moi en tant que pauvre humaine qui ne sait ni jouer la comédie ni chanter, je suis jalouse lol). A croire qu’ils ont choisi le cast exprès. Résultat, j’aimerais vraiment un épisode musical, comme ils avaient fait dans Buffy, ça serait terrible !

Ensuite, l’épisode est assez original, alternant l’enquête actuelle et la vie du détective privé dans les années 40. C’est bien réalisé, et les décors et les costumes sont vraiment beaux (Molly m’a tuée, bordel ! Ca lui va trop bien ce style wub ). Malgré tout le scénario reste très prévisible, mais ça passe bien dans l’épisode parce que ça reste très cliché des films noirs, donc la prévisibilité renforce un peu cette sensation. Et puis faut avouer que leurs clichés sont utilisés de façon assez funs aussi (entre les accents, les phrases telles que « you should see what my face did to the other guy’s fist » , les surnoms « doll » « boyo », le gars qui tombe amoureux de la fiancée du gangster, etc…).

Par contre en parlant d’accent, je dis bravo à celles qui ont regardé en vo pure et qui ont tout compris aux répliques de Nathan, parce qu’avec sa rapidité et son bouffage de syllabes dans la version année 40, c’était pas facile ! Perso j’étais bien contente d’avoir mis les sous titres anglais !

J’crois que mon passage préféré, ça reste le combat de « boyo » entre Castle et Ryan ! C’est excellent Laughing
Quoi que le moment où il demande à Ryan s’il peut conduire et qu’il lui répond « I don’t care » est vraiment pas mal aussi ! Comme je disais à Nanass, il va plus vouloir faire de road trip avec Beckett s’il peut conduire la voiture de Ryan ! Laughing

Matterfly a écrit: J'aime voir que Beckett n'est plus la même, 3ans auparavant elle l'aurait tué pour avoir sorti des preuves. Ou encore, elle les aurait arrêtés car ce n'est pas au flic d'écrire la fin d'une histoire.

Là par contre je suis pas d’accord. Oui elle a changé, mais par contre moi j’aime moyennement le changement qu’on a vu là. Le fait qu’elle s’ouvre plus aux autres, qu’elle soit plus à l’écoute aussi, etc… Pas de soucis, c’est bien, mais par contre, qu’ils changent sa vision de la justice, j’aime pas trop ça. Du moins ça me dérange, parce que le fait qu’elle ne se prenne pas pour une déesse décidant qui doit payer ou pas pour ses erreurs, c’est ce qui fait d’elle une bonne flic, quelqu’un de juste et de motivé par la vérité… Qu’elle ne les arrête pas parce que « ce ne sont pas Vera et Joe, mais Jerry et Viola qu’elle a en face d’elle », ça me perturbe … J’aurais préféré qu’elle ne les arrête pas parce que c’est de la légitime défense, et qu’elle en reste là dans ses explications, ça serait mieux passé (oui parce que je ne suis quand même pas sans cœur, je ne voulais pas qu’elle les arrête non plus lol je voulais juste une explication qui ne soit pas en opposition avec le côté « soif de verité » du caractère de Beckett).

Et sinon, comme Nanass, je suis cruellement en manque d’avancée dans le ship là ! Après sa dernière séance chez le psy dans le 4x09, j’étais persuadée qu’apres son « are you ready ? » « yeah, I think I am », on allait avoir une progression (infime, ça reste Beckett, faut pas abuser), mais une progression quand même … Des remarques discrètes, des gestes subtiles, peut être un ou deux sous entendus. Au lieu de ça, on a droit à un « Castle … » dans le genre «Non, ne me touche pas s’il te plait, j’suis toujours pas prête », et à des regards flippés dès qu’il sort une phrase un peu litigieuse (genre la le « Beckett, I just realized I can’t give you anything but love »). Ca avance pas, et c’est super méga frustrant … On en a même perdu le tease qui caractérisait la série. C’est dommage …

Qu’ils nous les mettent ensemble ou pas au final j’ai presque envie de dire que j’m’en fiche, mais qu’ils les fassent bouger quoi ! Là j’ai vraiment l’impression qu’ils ont placé des pions en début de partie et qu’ils ne savent plus quoi en faire, alors ils laissent ça de côté le temps d’y voir plus clair …

Bref voilà, c’était mon moment de rebellion, mais sinon, l’épisode en lui-même n'est pas le meilleur de la saison jusqu'à présent, mais il était sympa, fun et original ^^
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty Re: 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Cherrys Jeu 9 Fév - 0:18

Bon je vais pas ecrire un roman je suis pas douée pour ca xD

J'ai adoré le style années 40 et je plussoie, Tamala chante magnifiquement bien!
J'etais toute excitée parce que je me voyais tout a fait en Castle, j'adore les chasses au trésor!
Et BOYOOO! Bref les costumes d'epoque sont wonderfull.
Par contre je suis d'accord que c'était prévisible mais Nathan est juste excellent en detective et ca passe tout seul :)

Cherrys
Cherrys
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 109
Age : 31
Localisation : Hogwarts.

http://magicalobsessed.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty Re: 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Galdoria Mar 27 Mar - 0:56

J'ai adoré cet épisode!!
J'avais pensé au fait que le vieux couple est en fait le détective et Vera, je les voyais pas nous tué les personnages alors qu'ils sont présentés comme les alter-ego de Castle et Beckett. L'idée de les voir eux aussi avec 4 enfants, 7 petits enfants et 2 arrière-petits-enfants est sympa hu

L'ambiance des 40's est excellente, j'aime la façon dont ils ont intégré ça, sortie tout droit du calpin et de l'imagination de Castle.
J'ai aimé le moment où Castle se fait prendre à dire Kate au lieu de Vera. La tête de Kate est priceless; quant à Castle il se rattrape de justesse.
Et après ça elle est complètement absorbée par l'histoire. J'adore la façon dont elle se défend de suivre l'histoire de Vera et Joe tout au long de l'épisode... jusqu'au dernier moment où elle ne peut pas s'empêcher!!!

"If you wanted a beginning, a middle and an end, I have 27 novels you can choose from"... biglaugh mdr

Et la tête toute excitée de Castle quand il est dans le hangar avec Ryan... priceless!! On dirait un gamin le matin de Noël!!

Joli moment quand Castle cite la chanson "I can't give you anything but love" et que Kate est visiblement déçue/désorientée quand elle comprend qu'il parle de la chanson.

Et Stana dans sa robe bleue avec le "truc" (je suis à court de mots en français!) blanc à sa première apparition... Elle était magnifique ;)

Bref, un épisode décalé, qui n'apporte rien à la série en soit, mais qui est super bien fait et très sympa à regarder. Il rejoint mon top 10 et la liste des épisodes à re-regarder avec plaisir!
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty Re: 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Niennaju Sam 31 Mar - 17:21

Tiens, vu que je l'ai revu hier soir, je vais le commenter...

BOYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO biglaugh Hum, désolée, mais Ryan version 40's m'a éclatée dans cet épisode xD
Bon, commençons par le début (logique). On arrive au Pennybaker's club en 1947, et on entend Tamala chanter... c'est vrai qu'elle a des "golden pipes" cette fille, je suis jalouse >< Et Beckett en mode 40's... Ce qu'elle est belle bon sang...

Retour au présent, avec Castle qui pérore sur le Pennybaker et Beckett qui s'en fout à moitié, j'aime mrgreen Et le petite réflexion de Lanie sur le fait que le suspect a essayé de se défendre avec la barre, "obviously, it didn't work" naaaaaaaaan, really? biglaugh
Et Castle qui laisse Beckett en plan pour ramener le journal chez lui, c'est pas mal aussi xD

Par contre, Nathan dans son bureau en 47, ce qu'il fait gros Oo Mais sinon, le reste du cast en flash back est juste gorgeous, Molly est à tomber quoi OMFSK Stana a dû se tromper de siècle pour naître, elle est trop trop magnifique dans ses tenues des années 40, et les accents des frères Killjoy sont juste à mourir de rire. LA scène de l'épisode, pour moi?

"By the way, Ryan, say boyo
-boyo
-Boy-o
-Boyoo
-Anyway
[...]
-Boyo!
-Boyo
-Like a leprechaun!
-Castle!
-Sorry
" biglaugh

Ah oui, et badass-Beckett qui dégaine son flingue plus vite que Lucky Luke, j'étais impressionnée (mais en même temps c'est hot bave )

Bon, cet épisode ne servait à rien dans la saison, mais il est fun, léger et permet de nous faire dire qu'on veux un épisode musical quoi xD
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

4x14 - The Blue Butterfly Empty Re: 4x14 - The Blue Butterfly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum