Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4x10 - Cuffed

+3
A.H
bebe a
Nanass
7 participants

Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty 4x10 - Cuffed

Message  Nanass Mar 6 Déc - 17:25

Titre original : Cuffed

Bande-annonce :


Synopsis :

Castle and Beckett have disappeared, leaving the rest of the detectives searching for them. Elsewhere, Castle and Beckett find themselves handcuffed together in bed in a locked room but have no idea how they got there.
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  bebe a Mar 6 Déc - 20:10

Vu cet am mais j'attend les sous titres pour me prononcer.
j'ai aimé , je l'ai trouvé à la fois pleins de suspence comme dans celui où ils sont bloqués dans le" frigo", et super drôle en meme temps pour toutes les situations cocasses que le fait qu'ils soient menottés bizarrement a entrainé.

j'ai regardé sur d'autres fofo ce qu'ils en pensaient et j'ai remarqué que personne n'avait relevé le fait que Castle en profite bien , lorsque Kate lui demande de regarder dans son dos.

Bref pour l'instant bon épisode pour moi, à voir au niveau des dialogues.

bebe a

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  A.H Mar 6 Déc - 22:41

Scène d’intro, au lit: spoiler lu dessus; qu'ils soient menottés: photo spoiler vu dessus...

N’empêche que ça surprend malgré tout.
On se les imagine dans d’autres circonstances... De toute façon j’en étais sûre, leur première fois au lit ça serait platonique. ^^

Dites, je rêve pas !?! Juste avant de se secouer elle a un petit sourire en voyant Castle endormi non ?

Ils ont perdu la mémoire (la dose injectée devait être pas mal) alors ils tentent de reconstituer leurs derniers souvenirs.
Forcément, Castle fantasme (enfin je veux dire c'est explicite alors qu'au final Kate aussi doit fantasmer mais c'est implicite). Donc rien de nouveau sous le soleil : c'est tout lui et c'est bon.
Je crois qu’il prend son temps pour lui caresser la peau (oui je l'ai vu bebe a et je suis certaine qu'ici je ne serai pas la seule Twisted Evil mais tu sais, y a tellement à dire sur des épisodes comme ça que forcément on ne dit pas tout en un seul comm').
Kate est sacrément soulagée d’apprendre qu’ils se sont donnés rendez-vous dans une chambre loué à l’heure, pour un cadavre.

Une petite dispute entre Lanie et Esposito, ça sent bon la réconciliation prochaine, au lit d’ailleurs. Thème du débat : qui contrôle. Thème qui reviendra pour B&C mais qui sera résolu.
Et pour une fois c’est pour un autre couple que B&C qu’on sort le "est-ce qu’on vous dérange ?"
"It’s a dummy" explique Espo en parlant d’une caméra ; "It’s/He's not the only one" explicite Lanie (c'était bien renvoyé). ^^
Le comble étant peut-être la discussion entre B&C à propos de L&E, celle qu’ils ont avant d’entrer dans la maison du Queens, chez la vieille, comme quoi l’évidence même c’est qu’ils veulent être ensemble mais aucun ne veut l’admettre. C’est vil ça Monsieur Marlowe et Madame Miller !

Le délicieux "Are you always like this in the morning ?" que chacun prononcera à l’attention de l’autre. Ça sent bon l’intimité. top

Le retour de leurs joutes verbales : Beckett qui stoppe Castle dans l’énonciation de ses théories sur la CIA ou la mafia.

Elle fait peur la vieille a regardé les mains de Kate comme ça.

Le coup de Ryan et Esposito se faisant un café n’est pas sans rappeler une autre intimité de couple et Esposito qui lèche sa touillette avant de la passer à Ryan j’étais explosée ! biglaugh
"Relationship test" hein ! On est en pleine bromance.
Puis la métaphore du canoe… pour le pouvoir au sein du couple et la possibilité de mener à bien une relation…

… Pour retomber sur B&C qui ont du mal à s’entendre sur la marche à suivre (c’est le moins qu’on puisse dire).
Eux aussi ont une petite discussion animée sur qui mène, qui a le pouvoir.
J’adore comment ils le résolvent, le dépassent : Beckett accepte pour une fois de laisser Castle faire mais en fin de compte, lui, demande à Beckett se qu’elle veut faire.
C’est adorable notamment ce jeu de mouvements à se tourner littéralement (mais bien évidemment aussi métaphoriquement) autour, les regards qui sourient…

Par contre question : l’histoire des menottes qu’on ne peut pas facilement déverrouiller j’aime mais y un épisode où un jeune avec un casier se fait arrêter mais Castle se laisse attendrir par lui. Y a une scène dans la voiture où il réussi à enlever les menottes et Castle veut apprendre, pour finalement se retrouver à l’arrière sous le regard de Beckett. Ça n’est donc pas si inviolable que ça, non ?

Fin bref, donc comme je le disais, à partir de là commence la coopération entre eux deux : ils sont dans l’action et leur intérêt se porte pour l’instant sur le coffre. Ils sont "main dans la main" littéralement lorsqu’ils se tiennent la main pour pas se faire blesser par les menottes.

Ryan et Esposito qui commencent à s’inquiéter sérieusement et vont pour rechercher l’emplacement de la voiture de Beckett.

Rhm de nouveaux des scènes explicites scénarisés dans l’unique but de titiller les spectateurs (et nos deux prisonniers), c’est bas ça monsieur et madame les scénaristes ! hu
Oui toutes ces scènes c’était un peu du déjà vu et du réchauffé (Ça oui, c’était chaud!). Bon ça m’a beaucoup fait sourire parce que c’est quand même risible mais ça reste drôle et bien fait malgré tout.

Gates qui ne perd pas le Nord et accuse immédiatement Castle d’avoir entraînée Beckett. C’est pas très correct pour Beckett d’ailleurs.
Même si après elle inclus Castle dans "my people".

D’ailleurs après avoir revu le 3x16 et 3x17 on retrouve de nouveau B&C enfermés ensemble, cette fois Castle a la lueur d’espoir qui ramène le sourire à Beckett en lui parlant des recherches qu’on déjà du entamer Ryan et Esposito.

Retour auprès de B&C et Castle qui découvre le code secret du cadenas. J’avoue m’attendre moi aussi à un cadavre bien dégueu et finalement Beckett n’a pas tort : c’est pire : des instruments de tortures !

Le suspect un des leurs (agent Martinez) ça non plus je l’ai pas vu venir.

Mais Castle qui propose que Beckett sacrifie sa main c’est très cavalier de sa part et manque de chevalerie... Ça me surprend beaucoup mais il devait pas être dans son état normal et/ou sérieux.

Mais croire qu’il y a une fille derrière, je l’ai cru moi aussi. Sauf que ce qu’ils voulaient vendre c’était un tigre (she) ! Mouahah.
Magnifique ce tigre BTW.

Encore une autre scène très suggestive où Beckett à terre tente de défoncer le mur avec son talon puis Castle se place à côté mais du coup face contre terre pour détruire mur à son tour ! Non seulement visuellement la scène est explicite mais en plus ils détruisent un mur (ensemble) ! "Détruire le mur" !!! Comme je les aime de nous offrir ça ! yes

Donc ce tigre apporte un peu plus de suspense. Beckett peureuse c’est joli à voir d’ailleurs. Pour une fois.
Castle en preux chevalier se réveille un peu inutilement en proposant à Beckett de se cacher derrière lui… jusque 3 secondes plus tard où il trouve comment faire pour éviter de se faire dévorer par un tigre affamé : se réfugier sur le coffre.
Et là commence une autre ronde que celle décrite par Esposito sur la canoe : celle de la survie.

"Help Police" "Did you hear that ?"
Oui c’est ce que me rappellent les cris de B&C avec Ryan et Esposito dans le coin (référence au 407).

B&C qui se tiennent la main, cette fois non plus pour ne pas s’arracher la main mais pour se rassurer. "Main dans la main".

C’est le retour de la vieille qui fait peur. Mais c’est qu’elle a de l’humour cette vielle peau (oh que je suis méchante) : quand elle dit qu’elle va abattre en premier le beau gosse et on voit que tous deux se demande de qui elle parle ! mrgreen

'I’m so sorry, I’ve got nothing else." Quoi ?!! affraid Non mais du coup j’étais à fond dedans : "il va pas se sacrifier : il emporterait Beckett dans sa chute."

Ryan qui est surpris qu’ils ne se soient pas entre-tuer menottés ensemble. Bah j’ai pas douté un instant qu’ils s’entendraient à merveille ! oui oui

Gates qui instaure une nouvelle règle : communiquer le moindre des déplacements. Il était temps ! C’est pas comme si c’était la première fois qu’ils se faisaient avoir… mais je crois que ça ne sera pas la dernière.

Castle qui trouve qu’elle est la compagne idéale s'il devait de nouveau être menotté. Sauf qu’il gaffe. J’ai du aller regarder parce que ça je comprenais pas : en argot hitch c’est se marier : "Main dans la main". gnéééé
Elle le reprend à moitié indiquant qu’elle même si elle devait passer une autre nuit menottée elle voudrait bien que ça soit lui. Puis on passe du conditionnel au futur : The next time let’s do it without a tiger. Huuuummm… ça sent le tease à plein nez mais surtout une promesse... wub (voire même une invitation)

On la revoit partir avec son casque de moto. Notre Kate va mieux.


En définitive je crois qu’on a atteint le summum de la suggestivité, enfin, jusqu’à ce que, ce qui est fantasmé, devienne réel. hu

J’ai aimé le ton très léger en définitive parce qu’il n’y a pas eu de conversation très profonde sur eux deux mais la situation ne s’y prêtait guère. Ils nous réservent encore de très bons moments ! yes

La façon dont B&C ont réussi à tenir ensemble, enfermés, montre la force de leur partenariat ainsi que de la base et construction solide qu’ils ont établi.

La palme du plus beau, du plus fort et du plus majestueux des acteur revenant sans conteste au tigre !
Sérieux, Seamus, Jon et Penny de leur côté ont assuré. Ah, et j'allais l'oublier, Tamala bien sûr (ça fait grand plaisir).
Mais évidemment, très beau jeu de Nathan et Stana. Qu’est-ce qu’ils ont du rire durant ce tournage… mrgreen

EDIT:
Je sais que vous ne le verrez pas s'afficher mais je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai du éditer mon post à cause d'erreurs grossières et autres ajouts d'idées soudaines...
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Nanass Mer 7 Déc - 0:09

Bon, désolée pour ceux qui attendaient un gros commentaire, mais en ce moment, j'suis pas mal occupée et archi crevée, du coup, j'avoue que je m'investis moins sur les séries qu'avant. Du coup, l'épisode, je ne l'ai vu que ce matin, et sans sous titre (ouais, je sais Duby, c'est rare, je l'ai vu qu'une fois dans la journée ! mrgreen)

Donc, dans l'ensemble, épisode bien délire. Il y a un grand nombre de passage où je me suis bien marrée (comme dirait ma Dub préférée, ça fait du bien, après le 4x09).

Quelques extraits de mes passages préférés :

"Handcuffs ? Uh... Kinky !
- It's not funny, Castle !
- I din't say funny, I said kinky." biglaugh

D'ailleurs, toute la scène de réveil est juste priceless. Entre la tronche de Kate quand elle comprend qu'elle se réveille à côté de Castle, le réveil de Castle tout aussi priceless... Du grand art ! oui oui

"Is that a TIGER ?
- Yes, that's a tiger !"

Sans blague... biglaugh

Et bien sûr, la fin :

"Next time, let's do it without the tiger.
- Next time ?"

Et le petit regard de la Beckett, pas folle du tout la bête... espion

Bon, à part tous les passages drôles, et il y en a un paquet, quelques points que j'ai moins aimés :

- le tigre. Franchement ? C'est trop, quoi... Pis encore, on l'aurait vu 15 secondes. Mais non, il est resté un sacré bout de temps !
- Lanie/Esposito. Ok, on a compris qu'ils sont pas d'accord ! Pareil, on aurait vu une dispute, quelques regards froids, je dis pas, mais à tout bout de champ durant l'épisode, ça m'a soulée... Le seul point positif là-dessus, c'est Beckett qui fait des réflexions et qui se rend même pas compte qu'elle pourrait parler de Castle et d'elle-même en disant exactement la même chose ! ^^

Je suis un peu déçue dans le sens où c'est la première fois que je trouve quelque chose d'exagéré dans Castle qui m'a gênée dans mon visionnage. Je sais pas si je suis très claire, mais par exemple, dans le 3x17, le coup de Castle qui arrache les fils de la bombe, franchement, c'est tellement énorme que c'est passé comme une lettre à la poste. J'étais morte de rire. Là, les deux points que j'ai cités au-dessus, j'ai pas réussi à crocher avec, et du coup, ça m'a un peu gâché le visionnage de l'épisode...

Voilà, maintenant, c'est parti pour un long mois d'attente... pleur mouchoir

EDIT : ok, après avoir lu vos posts, je me dis que je suis vraiment archi crevée, parce que d'une, j'ai oublié de parler de Castle caressant le dos de Beckett (et demandez à Duby, j'avais remarqué, je lui en ai parlé ! ^^) de deux, parce que j'ai oublié de citer les allusions sexuelles dans les points que j'ai moins aimés, parce qu'une fois, ça passe, deux fois dans deux épisodes différents aussi, mais trois fois dans le même épisode, ça commence à faire trop ! Et trois, parce que j'avais carrément zappé la métaphore du mur brisé... sad

Sur ce, je vais vraiment aller dormir parce que ça tourne pas rond dans ma tête en ce moment... No
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  A.H Mer 7 Déc - 11:59

Je suis d'accord avec toi Nanass.
Lors du live j'ai mal pris certaines choses (scènes grotesques) inconsciemment c'est certainement ça qui nous a empêché de bien suivre ce live avec les filles. J'espère d'ailleurs que vous viendrez mettre un comm', ça fait un moment que vous n'avez pas posté ! hu Et si il y a des choses intéressantes et spoiler free parmi les tweets, nous les faire partager. mrgreen
Au petit matin j'avais pris quelques notes, que je n'ai pas repris pour mon comm', mais en relisant ces quelques lignes j'avais noté comme toi, que le point négatif de cet épisode c'était tout ce surplus indigeste.
De mémoire je crois quand même avoir écrit quelque part, dans mon commentaire, que ces scènes étaient risibles, mais qu'au final j'ai pris ça de manière positive et j'en ai ri, pour faire passer la pilule.
Donc si ça peut te rassurer, avec un second visionnage j'ai mieux digéré toute cette exagération pour me concentrer sur le reste.

Nanass a écrit:D'ailleurs, toute la scène de réveil est juste priceless. Entre la tronche de Kate quand elle comprend qu'elle se réveille à côté de Castle, le réveil de Castle tout aussi priceless... Du grand art ! oui oui
Quand tu parles de la tête de Kate, je ne comprends pas très bien si tu parles de sa réaction survoltée ou si tu parles de ce dont j'ai un doute : à savoir qu'elle ouvre les yeux et souris quelques instants de voir Castle endormi à côté d'elle.
La scène est sombre alors on voit mal ses yeux, mais après re-re-visionnage je suis certaine que c'est ça.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Nanass Mer 7 Déc - 14:10

Non, je dis bien quand elle se rend compte que c'est Castle et donc, qu'en théorie, il n'a rien à faire au lit avec elle. ^^
Mais j'ai beaucoup aimé le petit moment de douceur, juste avant aussi... ;)
Nanass
Nanass
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 561
Age : 32
Localisation : Au petit bonheur la surprise - NSNA ♥

https://castle-addicts.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Duby Mer 7 Déc - 14:38

Je confirme qu'elle sourit carrément quand elle se réveille et voit Castle, ce n'est que quelques secondes après qu'elle percute et qu'elle fait un bond du genre "oh mon dieu, je suis au lit avec Castle !" ... Ce qui me laisse dire qu'elle a déjà du faire des rêves où elle se réveille dans les bras de Castle hu ... Et de même pour lui, quand elle bouge, il lui dit "don't get up yet, stay in bed" ... Là aussi visiblement, c'est du vécu dans les rêves mrgreen et puis surtout il lui balance spontanément un "Kate, hi !" ... Où est passé le "Beckett" ? mrgreen hu

Tout le passage du début est énorme ... Entre le réveil, le "we're handcuffed, kinky !" "it's not funny" "i didn't say funny, i said kinky", Castle qui pense que c'est elle qui les a menottés ensemble, et après il en profite drôlement quand il vérifie la piqure de seringue mrgreen
"i took you up to the room, and then we..." "and then we ..." "dead body ! we went to go and see a dead body" ... honnêtement on ne s'attendait pas à autre chose, mais c'était fun quand même !

Ensuite la dispute entre Lanie et Esposito, j'ai bien aimé. Ils se sont alliés dans le 4x09, mais c'était juste pour Beckett, ils sont toujours en crise, et comme toi A.H je pense que ça signe une réconciliation très prochainement (on ne s'engueule pas avec quelqu'un [surtout pour savoir qui a le pouvoir dans le couple] quand on a tourné la page hu ), et le "it's a dummy" "it's not the only one" m'a bien fait rire !

J'ai beaucoup aimé le "are you always like this in the morning ?" qui fait très domestique je trouve, et qui sera repris par Beckett après...

La tête de Beckett quand Lanie lui montre les mains de la victime est priceless aussi, on l'a rarement vue dégoutée, mais là c'est le cas mrgreen

Après on a encore droit aux fameuses discussions où Beckett interrompt Castle avant même qu'il ait prononcé 3 mots parce qu'elle sait ce qu'il va dire mrgreen on a pas eu droit à ça depuis le 4x03 il me semble, et c'est sympa de les retrouver ^^

Ensuite on a droit au passage le plus ironique de toute la série :
"They both want to be together, but neither of them want to admit to it"
"Why do people do that to themselves ?" hmmmm pour la même raison que toi et Beckett ? mrgreen
"Maybe they just don't see it"
"How could they not ? It's so obvious" Ca on est bien d'accord hu

La scène Esposito / Ryan sur le "qu'est-ce qu'un pre-wedding road trip et qu'est-ce que ça signifie vraiment pour Jenny" est énorme, et puis la comparaison avec le canoé m'a bien fait marrer ! (mais n'empêche qu'il a pas tort pour le coup biglaugh ) ... Et la forcément on passe sur une vue plongeante de la pièce avec Castle et Beckett qui tourne en rond -tout comme le canoé si on est pas en phase- c'est bien vu mrgreen
Ensuite, débat sur qui a le pouvoir -elle, of course- et Castle qui sous entend carrément qu'il aimerait bien jouer les gentlemen en lui ouvrant les portes de temps en temps, mais elle ne percute pas (ou ne veut pas percuter) et balance que de toute manière, même si quelqu'un lui ouvrait la porte, elle passerait la 1ère (moi je dis, le flingue il a bon dos quand meme hu )
Quand elle lui laisse enfin le pouvoir de décision, il s'écrase et lui demande où elle veut aller elle ... Je sais pas si j'dois trouver ça chou ou pathétique biglaugh

Par contre je n'ai absolument pas compris pourquoi Beckett se sent obligée de passer par dessus le congélo pour arriver de l'autre côté (c'est quand même plutôt compliqué quand on est menotté à quelqu'un), alors qu'il suffit de le contourner ... Ca aurait quand même été plus simple non ? biglaugh

Un petit passage qui m'a marquée aussi :
"How long do you think we were out ?"
"Couple of hours"
"How can you tell ?"
"Cause I'm hungry"

Morfale la Beckett ! biglaugh (mais j'me sens moins seule comme ça, donc c'est très bien biglaugh )

Le truc le plus abusé de la part de Gates : "What the hell did Castle get her into ?" euhhhhhh, elle sait très bien se foutre dans la merde toute seule hein biglaugh

J'ai bien aimé aussi le moment ou Castle essaye d'ouvrir le cadenas pour la 100e fois, où Beckett craque parce qu'elle n'y croit plus, mais où il arrive à lui remonter le moral, et pour lui faire comprendre qu'il a reussi elle lui propose de retenter une 101e fois, c'est chou ^^

2e dispute de l'Esplanie ... j'avoue que comme pour Nanass, la 1ère aurait suffi, mais j'trouve ça sympa de la part de Ryan de jouer le rôle d'intermédiaire pour calmer les 2 et obtenir des infos sur la victime.

Autre petite joute qui m'a bien fait rire "I don't know whether to be smug or horrified" "i vote for motivated" biglaugh en gros ça veut dire tais toi et aide moi à vider le congélo biglaugh

Sinon, le flic chevelu là, il fait un peu peur espion biglaugh

Ensuite, l'un de mes passages preferés :
"Still too high"
" Not if I climb on your shoulders"
*regard perplexe de Castle*
"What ? We've done it before !"
"Yeah, you say that like it was pleasant" ... On se souvient tous d'où tu avais les mains dans le 4x06 Castle, fais pas comme si ça t'avait pas plu hu

Et puis encore un autre passage où elle lui dit qu'il pourra fantasmer sur le fait de la deshabiller une fois qu'ils seront dehors, et ou il lui repond que ça sera moins fun vu qu'il a sa permission biglaugh
Et puis question existentielle : "How do you run in these things ?" ... J'me pose la même question !

On a ensuite droit à l'escalade de Beckett : 1er porté totalement foiré, et j'me suis bien marrée ! Stana aussi visiblement, puisqu'elle est morte de rire alors que logiquement Beckett devrait être sérieuse mrgreen

Encore une allusion graveleuse (involontaire de la part de Beckett) "Let me try it from behind" suivi de l'immédiat "ok, i'm game" de Castle ... Il en manque pas une lui biglaugh j'aime le regard genre "mais qu'est-ce que j'ai dit ??" de Beckett ^^

Après, quand Ryan chope la main de Gates pour voir l'enveloppe, j'suis la seule à avoir cru qu'elle allait lui en retourner une ? biglaugh

Et la grand grand moment d'incertitude ... Quand Castle parle de Mad Max et de 127h ... Il veut que Beckett se coupe la main hein ? et il a pas l'air de plaisanter la ... J'ai été perturbée du coup ! hein ?

Et la, on arrive à ce que j'ai le moins aimé ... Le tigre ... J'ai trouvé ça vraiment abusé comme histoire ...
Par contre faut reconnaître que c'est la 1ère fois qu'on voit Beckett flipper devant un danger ... Avec son cri de fillette après le "don't worry Castle, she's not gonna get through that wall" et le "No no no Castle don't go near her !!!" apeuré biglaugh (sans oublier le "AHHHHHHH she's coming !!!" lol)
Et Castle, fidèle à lui même : "There's only one thing to do : scream like little girls ! HELPPPPPPPPP !"

La vieille m'a fait tripper aussi après avec son "Maybe I'll shoot the pretty one first" et les 2 qui se regardent en se disant "mais de qui elle parle ???" (perso, j'pencherais pour Ryan hu )

Retour à Castle et Beckett avec le très émouvant "I've got nothing else ..." "No Castle, I didn't survive a bullet to the heart to die as tiger kibble !"

Et puis encore un passage qui restera mythique pour moi : Ryan qui ouvre la trappe, voir le tigre et personne d'autre et balance un "Oh god ... It ate them" ... mais il le dit d'une telle façon que j'étais explosée de rire ... Ca fait un peu genre "erf, c'est triste mais tant pis, qu'est-ce qu'on mange nous ce soir à propos ?"

Après on a eu droit au clin d'oeil du début : quand ils sont démenottés et que Ryan dit "i'm surprised you two didn't kill each other" "there were a couple of moments" "until we found our rhythm" ... Comme pour le canoé : ils ont commencé par tourner en rond, mais ont fini par trouver leur rythme yes

J'aime bien que Gates rajoute des règles pour leur éviter de faire des conneries aussi ^^ on sent bien que de toute manière, ça sera contourné d'une facon ou d'une autre, mais c'est elle la boss, faut pas l'oublier ^^

Et la scène finale qui fait du bien aux shippers : "I'll tell you, if i ever have to be hitched to someone, it would be you" ça nous on le savait déjà mrgreen et la réponse de Beckett après l'explication pas très convaincante du "hitched" de Castle : "For what it worth, if i ever have to spend another night handcuffed to someone again, i wouldn't mind if it was you either" "really ?" "but next time, let's do it without the tiger" : elle est coquine la Beckett (même si on avait plus de doute après le 2x16) elle veut passer la nuit menottée hu

Voilà voilà pour le détail !

Après pour l'impression générale sur l'épisode : c'était un bon épisode, léger après le 4x09, ce qui fait du bien, et ça reste malgré tout un épisode prenant, contrairement aux 4x06, et surtout 4x08 qui faisaient pale figure en passant après le 4x05 et le 4x07 qui envoyaient du lourd ... Donc ils ont bien géré celui là je trouve ! Il était vraiment fun !
Malgré tout, j'ai pas aimé le tigre (bien qu'il soit très beau et que j'adore les tigres), parce que j'ai vraiment trouvé ça too much pour l'histoire ... Autant le trafic de diamant à travers les serpents dans je ne sais plus quel épisode était totalement crédible, autant là ça passait pas pour moi ... Mais bon, rien que pour le "oh god, it ate them" de Ryan, j'vais passer l'eponge biglaugh

Et malgré mon esprit pervers -je ne peux pas le cacher- j'ai trouvé ça un poil too much aussi les allusions sexuelles. Visuellement, ça passait très bien, mais ce que j'ai trouvé surjoué, c'était les gémissements ... On aurait très bien compris ce qu'ils suggéraient sans en faire autant, et ça serait passé plus facilement je trouve. Mais bon, comme je disais, c'était léger, et j'me suis bien marré, donc c'était un bon épisode ! ^^

Et maintenant, va falloir attendre pour le suivant ... J'aime pas les hiatus pleur mouchoir
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  A.H Mer 7 Déc - 21:53

Duby a écrit:Par contre je n'ai absolument pas compris pourquoi Beckett se sent obligée de passer par dessus le congélo pour arriver de l'autre côté (c'est quand même plutôt compliqué quand on est menotté à quelqu'un), alors qu'il suffit de le contourner ... Ça aurait quand même été plus simple non ? biglaugh
Oui, c'est vrai, ça m'a surprise. Mais j'ai pas de réponse. Je sais pas bien ce qu'ils/elle faisait : essayer d'ouvrir le coffre? Faire des étirements? Passer le temps?

Duby a écrit:Un petit passage qui m'a marquée aussi :
"How long do you think we were out ?"
"Couple of hours"
"How can you tell ?"
"Cause I'm hungry"

Morfale la Beckett ! biglaugh (mais j'me sens moins seule comme ça, donc c'est très bien biglaugh)

Oui, j'ai bien aimé aussi. Et puis surtout que moi aussi je me suis identifiée. Comme ça on est au moins trois. Par contre du coup je me dis que c'est pas normal qu'on ne la/les voit pas mangé plus souvent. 4x10 - Cuffed G-faim

Duby a écrit:Et puis encore un passage qui restera mythique pour moi : Ryan qui ouvre la trappe, voir le tigre et personne d'autre et balance un "Oh god ... It ate them" ... mais il le dit d'une telle façon que j'étais explosée de rire ... Ca fait un peu genre "erf, c'est triste mais tant pis, qu'est-ce qu'on mange nous ce soir à propos ?"
Ahah! Tu m'as bien fait rire. Mais j'ai pensé comme toi : sur le coup, il a pas l'air très affecté. se moque

Et pour Castle qui veut que Beckett se ronge la main, je comprends toujours pas non plus.
Je connais l'allusion (127 heures) pourtant lors du live j'ai d'abord pensé qu'il voulait qu'elle tente de glisser se main hors de la menotte quitte à sa fracturer quelques os. Ce n'est que deux secondes après que j'ai vraiment percuté ce que ça impliquait. Et c'est finalement le point que je trouve le plus indigeste de l'épisode.
En rationalisant je me dis que c'est juste pour nous montrer qu'il n'est pas que le plucky sidekick mais qu'il est humain et a ses moments d'ingratitude et d'égoïsme. Après tout, un peu plus tard, face au tigre (danger immédiat) il réagit tout autrement.
Je suis sûre que face à l'imminence de l'action il n'aurait pas laissé faire enfin on espère, 4x10 - Cuffed 0085 qu'il aurait laisser la voie du cœur parler.
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Violette Mer 7 Déc - 22:56

Concernant le dernier point je pense vraiment que c'est à prendre au 5ème degré version Castle. J'imagine très mal qu'il soit sérieux en voulant couper le poignet de Beckett! Il n'a aucune idée donc il balance la première ânnerie qui lui passa par le tête. Castle quoi...

Sinon ben moi j'ai vraiment vraiment bien aimé l'épisode. Certaines scènes étaient un poil exagérés c'est clair, mais franchement je trouve que cet épisode était vraiment une façon de nous dire (ce qu'affirme Stana dans plein d'interviews d'ailleurs) : "eh regardez si on les mettaient ensemble ils pourraient toujours être aussi drôles!" Et en fait c'est cet aspect que j'ai adoré, on nous donne un bon apperçu de ce qu'ils pourraient donner en tant que couple, et pour ma part je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le regard de Beckett au début, sa façon de lui demander de prendre sa main, et en même temps les disputes, les moments où ils tournent en rond. Tendresse, taquinerie, chamailleries, sous-entendus tout sauf discrets. Non vraiment je pense qu'on ne s'ennuierait pas avec ces deux-là!

Quelquepart j'ai senti aussi comme un retour à l'humour bien débridé des saisons 1 et 2. Castle (la série et l'homme) dans toute sa splendeur, avec ses blagues totalement déplaçées et décalées, surtout dans les moments critiques. ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri dans un épisode de Castle en fait (petite critique d'ailleurs, c'est peut-être un trop gros revirement par rapport au 4x09, mais bon détail je dirais).

La petite bataille sur qui dirige, qui décide et qui est le plus malin. Trop drôle! Beckett : 3, Castle : - 3. mdr Comme j'ai aimé cette scène! Avec Castle qui quand il a le droit de décider demande à Beckett ce qu'elle veut faire. C'est tellement ça! yes yes

Ah ah et Beckett qui défonce le mur avec Castle en soutien derrière elle. Ok je comprends la symbolique. Mais je suis la seule à être un
peu refroidie par le fait que derrière ce mur se trouve un tigre? Qui veut les bouffer? Si on pousse un peu la métaphore, ça nous laisse présager d'une Beckett qui va prochainement réussir à laisser tomber le mur, grâce/pour/avec Castle. Et ensuite ça risque d'être mouvementé! J'imagine que c'est là que tous les secrets vont être découverts et que les conséquences ne seront pas anodines...

Et la scène de fin of course!!! Je suis fan!
Violette
Violette
Cravate de Montgomery
Cravate de Montgomery

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  A.H Mer 7 Déc - 23:23

Violette a écrit:cet épisode était vraiment une façon de nous dire (ce qu'affirme Stana dans plein d'interviews d'ailleurs) : "eh regardez si on les mettaient ensemble ils pourraient toujours être aussi drôles!" Et en fait c'est cet aspect que j'ai adoré, on nous donne un bon aperçu de ce qu'ils pourraient donner en tant que couple
Certes ça esquisse ce que serait leur couple en devenir (et j'y ai vu aussi de très belles scènes drôles!) mais je trouve quand même que ça manquait un peu de réalisme. C'était trop fantasmé (aspect sexuel du mot) ou est-ce phantasmé (aspect purement imaginaire)? Certaines choses étaient un peu trop poussés voire légèrement ridicules.
=> ça sera donc pour satisfaire Stana

Violette a écrit:Si on pousse un peu la métaphore, ça nous laisse présager d'une Beckett qui va prochainement réussir à laisser tomber le mur, grâce/pour/avec Castle. Et ensuite ça risque d'être mouvementé! J'imagine que c'est là que tous les secrets vont être découverts et que les conséquences ne seront pas anodines...
Je te rejoints, c'est là une spéculation que j'ai aussi. Je pense même que ça sera très certainement (avec certitude) avant la fin de la saison.
=> et ceci sera pour satisfaire Nathan
A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Duby Jeu 8 Déc - 0:41

Violette a écrit:Concernant le dernier point je pense vraiment que c'est à prendre au 5ème degré version Castle. J'imagine très mal qu'il soit sérieux en voulant couper le poignet de Beckett! Il n'a aucune idée donc il balance la première ânnerie qui lui passa par le tête. Castle quoi...

Je suis d'accord sur le fait qu'on imagine tous très mal Castle dire ça sérieusement, mais j'ai pas retrouvé son côté "idée loufoque à prendre au 12e degré" qu'il a d'habitude quand il balance ce genre de chose, d'où ma légère appréhension. Après, comme ils s'en sont sortis chacun avec leurs 2 mains, on n'en tiendra pas rigueur, quelque soit la symbolique de l'idée biglaugh

Violette a écrit: a écrit:Si on pousse un peu la métaphore, ça nous laisse présager d'une Beckett qui va prochainement réussir à laisser tomber le mur, grâce/pour/avec Castle. Et ensuite ça risque d'être mouvementé! J'imagine que c'est là que tous les secrets vont être découverts et que les conséquences ne seront pas anodines...


A.H a écrit:Je te rejoints, c'est là une spéculation que j'ai aussi. Je pense même que ça sera très certainement (avec certitude) avant la fin de la saison.

Je suis d'accord avec vous ! S'il se passe un truc entre eux avant la fin de la saison (c'est bien parti pour en tout cas), ça va forcément finir en eau de boudin avant le final, parce que 1) de toute manière, les saisons ne se finissent jamais bien pour la relation Castle/Beckett ; 2) avouez que c'est quand même plus attirant pour les scénaristes de faire des rebondissements que de les laisser vivre au pays des bisounours ; 3) j'ai du mal à imaginer une relation pépère entre eux, ça va forcément être explosif, et puis les non-dits risquent de jouer dessus aussi (et puis j'imagine bien un rebondissement inattendu par rapport à l'affaire Johanna Beckett, un Castle ultra protecteur qui ne veut pas qu'elle s'en approche de trop, par peur de son craquage emotionnel ou tout simplement par peur du danger réel qu'elle encourt, et du coup grosse dispute entre eux du genre "je suis indépendante, laisse moi faire ce que je veux, j'ai pas besoin de toi" et Castle qui le prend super mal)
Duby
Duby
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 292
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Niennaju Lun 19 Déc - 2:30

Mouahaha, j'aime les vacances de Noyel et mon petit VLC media player avec un bonnet de père Noël sur le sommet dur logo^^

Déjà, première scène, où Kate se réveille... et elle met trop longtemps à calculer que NON, elle ne rêve pas, elle est bien couchée à côté de Castle... ce petit sourire qu'elle a au début est super cute, d'ailleurs wub Pis Castle qui émerge aussi lentement qu'elle... je sais pas vous, mais je pense qu'ils font régulièrement des rêves où ils se réveillent dans les bras l'un de l'autre hu

-We're handcuffed... kinky...
-Castle, it's not funny!
-I didn't say 'funny', I said 'kinky'!
biglaugh
Castle dans toute sa splendeur, dès le réveil, à jeun biglaugh et puis il enchapine avec son forfait de téléphone et la qualité de la drogue, mon Dieu, on dirait mon père (en mieux, ceci dit) biglaugh

Et sa TÊTE quand elle lui demande de relever son pull, mygod, mais sa TÊTE se moque genre "Elle plane encore là, ou quoi? Oo" biglaugh mais bon, il en profite bien, le coquin, il laisse bien ses mains courir sur son corps hein mrgreen

Et on commence avec les sous entendus craignos, l'hôtel de passe, et Kate qui pense qu'il se fout d'elle xD
-And then I took you up to the room and then we …
-And then we...
-Dead body! We went to go see a dead body!

Elle a l'air hyper soulagé en disant ça, je sais pas pourquoi, elle n'a (malheureusement hu ) rien fait avec son écrivain pourtant mrgreen

Fight Esplanie, c'est mignon tout plein mrgreen sisi, j'vous jure :P et la victime qui se fait appeler Jack Sparrow biglaugh je VEUX un Luke Skywalker ou un Han Solo moi^^
-It’s a dummy.
-It's not the only one...

Dis donc, Lanie, tu lui en veux à ton Espo, hein? biglaugh

Et Beckett de mauvaise humeur, et Castle qui lui demande si elle est toujours comme ça le matin... ça fait très vieux couple, vous trouvez pas? mrgreen

Et dans la scène au Precinct, on se rend compte qu'ils se connaissent vraiment bien...
-What was so special about our victim that our killer wanted to erase his identity? Don't say spy.... Or mob hit.
-Mob hit of a spy?
biglaugh

Bon, par contre, j'ai toujours pas compris le coup de l'enveloppe... je vois pas comment ça peut marcher, ton enveloppe, tu l'achètes en magasin, normalement, il n'y a ni adresse de destination ni adresse de l'envoyeur dessus... ça doit pas marcher pareil aux States, mais je vois pas comment ça peut marcher...

La discussion Castle/Beckett à propos de Lanie et Espo, j'ai envie de brandir mon petit panneau "HÔPITAAAL CHARITEEEEEE :P " eh les gars, z'êtes sûrs que c'est pas de vous dont on parle? hu

Par contre, la scène avec la vieille est creepy, avec le robinet qui goutte histoire de rajouter une petite ambiance "film d'horreur" à la scène...

Et l moment Espory, eux aussi c'est un vieux couple, avec la sucrette que Espo lèche avant de la passer à Ryan biglaugh mais j'ai bien aimé le parallèle entre les histoires de Espo sur le canoë et le fait qu'on voit Castle et Beckett tourner en rond juste après... n'empêche que Castle est pas fait pour être un leader, vu qu'il lui demande où elle voulait aller biglaugh

Beckett, horloge humaine grâce à son estomac, j'adore biglaugh (bon, j'me moque, mais j'suis pareille donc bon hu )

AAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW l'air qu'elle a quand elle lui dit "Hold my hand" OMFSK bon sauf que, EVIDEMMENT, elle se cache derrière une explication rationnelle pour pas lui avouer qu'en fait, elle aime ça espion

Ouais, bon, par contre, les cris quand ils poussent le truc, j'avoue que même moi, je trouve ça too much dans le contexte... quand je pousse un truc lourd, on dirait pas que je jouis quoi Oo et les positions assez graveleuses, ouais mais nan... j'les veux nus et parfaitement consentants moi, pour ce genre de scènes mrgreen

Et puis elle finit par à moitié le réconforter avec la 101e tentative, qui a finalement été la bonne \o/ Mais ils nous la jouent à la Saw avec le contenu du coffre, par contre Oo

Et Gates a accepté Castle dans l'équipe, elle dit "two of my folks are missing" J'aime Gates mrgreen
D'ailleurs, en parlant d'elle, c'est la première fois qu'on la voit en "vraie flic", avec une arme, sur le terrain, c'est pas mal, j'aime bien^^

Kate qui veux monter sur les épaules de Castle qui ne veux pas (alors qu'il en a profité un max dans Demons, le keuchon se moque ) et qui finit par la draguer en lui enlevant ses bottes, j'adore xD mais j'me pose la même question que lui: comment elle arrive à courir avec ces échasses sans se tordre une cheville, la Stana? Oo

Mais ils pourraient vraiment rejoindre un cirque, ces deux gus, ils ont leur numéro d'équilibristes menottés bien au point maintenant se moque biglaugh

Bon, après, c'est vrai que la proposition de Castle sonne étrange, mais je pense pas qu'il l'aurait exécuté quand même...

Et Beckett est nulle avec les langues, ça s'entend tout de suite que c'est de l'Arabe quand même, même si je capte pas un mot de ce qu'il raconte (en même temps, j'suis même pas sûre qu'il dit quelque chose de correct xD) mais la théorie du trafic humain est pas si capillotractée que ça, même si elle débouche sur un trait d'humour quand Castle se demande combien il vaut xD biglaugh

Comment elle le prend lâchement par les sentiments quand elle doit ébouler le mur, c'est mesquin ça^^ même si la symbolique est belle, je vous l'accorde: Castle et Beckett, détruisant un mur, ensemble...

Mouahaha, Castle qui admire et respecte les jambes de Kate, qui en profite pour l'inviter à faire de la course en sac à deux, J'ADORE biglaugh

Et le tigre, il est TROP MIGNON, on dirait un gros chat wub c'est officiel, je VEUX un tigre *-*

Et Beckett qui est complètement affolée, c'est bien marrant mrgreen (bon, OK, un jour, j'me suis à moitié faite aggresser par un lionceau qui m'a à moitié détricoté mon pull, j'en menait pas large non plus, mais quand même, je poussais pas des cris de vierge effarouchée se moque )

Aaah, Castle en chevalier qui s'interpose entre le tigre et sa dulcinée, si c'est pas beau wub par contre, ils mettent bien peu de temps pour redresser le congélo à la verticale, ils ont des supers pouvoirs ou quoi? xD

"There is one thing to do... screaming like little girls" On sait que t'es le spécialiste pour ça, Castle xD quoique, le cri de Espo était pas super viril nan plus se moque

La vieille et ses gamins, ça me fait penser aux Dalton dans Lucky Luke, je sais pas pourquoi lol^^

Putain, Ryan le loser quoi biglaugh "Oh god... it ate them..." et là, il aurat pu rajouter "Oh, Jenny'll make me honey milk tonight \o/" ça aurait fait la même chose se moque

PUTAIN ILS ETAIENT MENOTTES AVEC SES MENOTTES!!!! En fait, elle avait tout prévu la keuchonne, elle voulait se taper l'écrivain et assouvir ses fantasmes biglaugh

Et les vieux sous entendus à la fin, j'aime...
-Next time, let's do it without the tiger...
-NEXT TIME?! Oo


En fait, cet épisode m'a fait mourir de rire, même s'il y a des trucs dont je me serait passé (les bruitages sexuels du début, par exemple), mais je retrouve là l'humour que j'avais tant aimé dans les saisons précédentes, ça fait du bien :)
Niennaju
Niennaju
Violon d'Alexis
Violon d'Alexis

Messages : 296
Age : 30
Localisation : Avec Beckett et Castle, dans les archives du commissariat =D

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Galdoria Lun 26 Mar - 15:17

Pas lu tout vos commentaires avant, je viens de voir l'épisode.

Ok, le début est sympa. Kate est clairement souriante et pas pressée de se réveiller quand elle voit Castle allongée à côté d'elle. Comme quoi ça doit pas être une vision complètement étrangère à ses rêves/ rêves éveillés. D'accord le fait qu'elle soit probablement encore un peu sous l'effet des drogues joue peut-être également. N'empêche.
Castle pareil à lui même au réveil, petites blagues et pas trop de panique. Il profite tout du long de l'épisode pour lui lancer des petites piques et sous-entendu. La dispute à propos de qui à le contrôle dans leur partenariat est intéressante. C'est d'ailleurs intéressant de voir que Castle, grande gueule et leader dans les autres situations, laisse toujours la priorité à Beckett. Certes, il se plaind là maintenant, mais quand il a le choix, c'est malgré tout avec son accord qu'il prend des décisions.
Et quelle preuve de confiance la façon dont Beckett se tourne vers lui pour des solutions et du réconfort tout au long de l'épisode. Elle sait qu'elle peut compter sur lui et réciproquement.
Un couple, sans le sexe... espion

Elle est effrayante quand même la petite vieille dans sa cage. Pas tout compris par contre à la façon dont ils se sont retrouvés drogués tous les deux. Les fils étaient derrière avec des seringues? Humm pourquoi pas.

Le tigre... euh... ouais mais non. Toute l'enquête est un peu tirée par les cheveux, j'ai bien rigolé mais c'est pas trop crédible. Le trafic d'animaux est crédible mais la façon dont ils introduisent le tigre dans l'épisode ne l'est pas. Genre ils vont laisser un tigre affamée dans une pièce sans l'attacher ni la mettre en cage ni prendre de précautions.
Et comme par magie, c'est maintenant que Castle pense à retourner le frigo pour être plus en hauteur... ça aurait été vachement pratique un quart plus tôt au lieu d'avoir Beckett lui grimper sur les épaules. Bref, un peu gros quand même.

Sympa les interactions Esposito-Ryan-Lanie comme toujours. J'aime la "relation de couple" de Ryan et Esposito et leurs petites conversations sur leurs vraies histoires de couples qui s'étalent sur tout l'épisode. Autre discussion de pouvoir entre Espo et Lanie, c'était excellent. Pour une fois qu'on voit un peu plus Lanie, j'aime la voir pour autre chose que simplement les résultats de l'autopsie. Et évidement, la conversation entre Beckett et Castle à propos de ses couples qui veulent être ensemble mais refusent de se l'avouer. C'était marrant tout en étant de trop. Ca passe dans Bones par exemple, dans les premières saisons, avec le côté "décalé" de Bones, c'est franchement moins crédible entre Beckett et Castle. Ils savent tous deux ce qu'il en est.

J'ai adoré le tigre, cela dit. Elle était superbe.

Et évidement, Castle et ses petites répliques cultes. "There is one thing to do... screaming like little girls" et les répliques de fin "Next time, let's do it without the tiger" et la tête impayable de Castle!!
Le petit quiproquo juste avant, entre hitch et cuffed, de la part de Castle n'est pas mal non plus. Et la réaction de Beckett. Elle est surprise et étonnée de sa réflexion aussi direct mais pas nécessairement contre ou choquée. Loin des réactions auxquelles il aurait eu droit quelques saisons plus tôt.

Bref, un épisode sympa, relax mais pas transcendant ou exceptionnel. Banal moyen

EDIT: oh, un truc que j'ai pas aimé du tout du tout: les petits cris suggestifs de Beckett. Ok, c'est sûr, ils sont menottés ensemble, on a compris les petites allusions sexuelles de la chose... mais franchement y avait pas besoin d'en rajouter. Sérieusement qui fait ce genre de gémissements en essayant de pousser quelque chose de lourd?? Ca devient lourd justement et pas du tout subtil et drôle/attendrissant/génial comme ça l'est d'habitude dans cette série.


Dernière édition par Galdoria le Lun 26 Mar - 15:25, édité 2 fois (Raison : parce que j'ai une petite tête!!)
Galdoria
Galdoria
Scalpel de Lanie
Scalpel de Lanie

Messages : 111
Age : 34
Localisation : Melbourne!

Revenir en haut Aller en bas

4x10 - Cuffed Empty Re: 4x10 - Cuffed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum