Castle-addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Analyses générales et/ou particulières

Aller en bas

Analyses générales et/ou particulières Empty Analyses générales et/ou particulières

Message  A.H Sam 5 Nov - 21:30

Je vous propose de mettre ici ce que vous observez concernant l’évolution de la série et vos analyses des personnages, des interactions, du ton et caetra... quelque chose à mi-chemin entre spéculations et analyses d’épisode.
Mettons ici tout ce qui ne se rapporte pas à un épisode en particulier ou qui en concerne plusieurs. C'est-à-dire, tout ce qui fait "trop" dans la partie analyse d’un épisode, mais qui ne convient pas "tout à fait non plus" dans la partie des spéculations de la saison en cours.
Ai-je donc besoin de préciser, qu'ici on se base sur ce qui a déjà été diffusé... Donc pour la forme je l'écris: pas de spoiler.

J'ai demandé l'aval de notre admin' en chef parce que j'ai bien conscience que le gros risque c'est de radoter avec les spéculations et les commentaires d'épisode.
C'est pour ça que je rajoute en commentaire de ce topic, la superbe concision de Nanass: "un topic où l'on pourrait comparer les épisodes et voir l'évolution sur certains points en particulier (ex : la symbolique du café)."

***

Donc je commence avec deux points:

Castle est une série policière comique.
Les deux premières saisons étaient largement imbibées de situations et de réparties cocasses. Puis la romance s’en est mêlée et B&C ont commencé à flirter avec le drame. Saupoudré avec l’enquête de la mort de Johanna Beckett, la série a pris un tournant plus sombre. Nous sommes entré(e)s dans les profondeurs de la série, là où les personnages acquièrent un autre relief et là où le comique est supplanté par le tragique.

C'est pour ça que plus j'y réfléchis et plus je n’imagine pas meilleur retournement de situation pour le final que la mort d’un de nos personnages principaux, voire, si on est romantique, les deux.

Est-il utile de préciser que j'aimerais avoir tort dans ma vision... Convainquez-moi de mon erreur, please!

***

Il y aussi une scène du 4x01 qui, je trouve, représente la série et surtout nos deux héros : la scène de la balançoire par rapport à l’évolution du lien entre B&C dans la série :

Numéro/Chronologie
1
2
3
4
L’explication du numéro
La base. Ce qui vient en premier
Ce que le 1° engendre
Ce qui les lie + ce qui lie le 2° & 4° entre eux
Cherry on the top: ce qui sera toujours crée par le 1°, 2° et 3°
L’effet dans la série
Les romans de Castle
L’attachement (tant au sens propre: construction d'une relation professionnelle, qu'au sens figuré: émotionnellement)
La complémentarité
La complicité
Dans le 4x01
Heat Rise
Ils se poursuivent: séances de dédicace/dans la rue
Ils parlent boutique: roman/affaire
Ils renouent et se titillent




A.H
A.H
PC de Castle
PC de Castle

Messages : 557
Localisation : Andrew's Hospital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum